Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Empty
MessageSujet: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Icon_minitimeVen 18 Juin - 3:33

Matthis

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Connor11

Cela faisait quelques jours qu'ils étaient à Mirefleurs, c'était pas trop loin de Clermont, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils reçurent une missive de la part de leur mère. Korydwen leurs demandait de venir à Clermont, histoire de rendre visite à leur cousin Jazon et Gypsie. Matthis avait le droit de monter son poney, il était fier, c'était un cadeau de son père pour son quatrième anniversaire, il attendait toujours le bateau qu'Althiof devait lui offrir pour son dernier anniversaire, mais il risquait d'attendre un moment. Eléa avait préféré le carrosse, c'était bien une idée de fille ça, toujours à mettre des robes comme sa mère, c'était la raison pour laquelle son père demandait toujours 100 écus. Timothée lui était trop petit encore et puis comme cela il tiendrait compagnie à Alexandre dans le carrosse, maintenant qu'il l'avait adopté et qu'il ne voulait plus le jeter dans le fumier comme il disait.

Matthis montait son cher poney Althiesse. C'était en honneur à son père qu'il l'avait appelé comme ça, il était très fier Matthis de son père. Il voyageait devant, enfin à côté de Wilhelm l'intendant de Mirefleurs, c'était la condition sans laquelle il ne pouvait voyager à poney, mais son père serait fier de lui. A défaut d'apprendre à monter comme lui dans les pleines de la Thessalie, il apprenait sur les chemins de l'auvergne. Bouclier sur le dos, épées accrochées à la selle d'Althiesse.

Rapidement, ils furent en vue de l'hostel des Marigny duschene Viverol et que le dernier il ferme la porte sinon on va attraper froid. Bon le nom ne se terminait pas exactement comme cela, mais l'on pouvait résumer ce long nom par Marigny. Matthis partit devant après avoir reçu l'autorisation de Wilhelm, arrivé au milieu de la cour, il s'écria.


Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. !

C'est Matthis de Toggenburg-Marignyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy ! Ohéééééééééé de l'hosteeeeeeeeeeeeeeeel ! Je viens rendre de la visite à Gypsie et Jazon de Marignyyyyyyyyyyyy ! Ils sont là ? Ah vi pis mon poney Althiesse il a soif et faim !


Matthis s'allongea sur son poney avant de se décaler pour descendre, il regarda derrière lui, personne ne l'avait encore rattrapé, ouf. Il caressa son poney en attendant que quelqu'un vienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Icon_minitimeVen 18 Juin - 3:34

Jehan

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Jehaniy9

Des bruits de sabots !
Jehan se redressa et lacha un sac de maïs.
Etonné, il écouta pour finalement entendre :

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. !

Quel était donc cette voix juvénile ?

L'intendant en second sortit de la réserve, traversa les cuisines et sortit dans la cour pour entendre crier à nouveau.


C'est Matthis de Toggenburg-Marignyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy ! Ohéééééééééé de l'hosteeeeeeeeeeeeeeeel ! Je viens rendre de la visite à Gypsie et Jazon de Marignyyyyyyyyyyyy ! Ils sont là ? Ah vi pis mon poney Althiesse il a soif et faim !

OOOOHHHHHH Mais c'est le petit messire de Marigny !
Bienvenue à vous chez dame Gypsie et Monsieur Jazon.


Jehan appela vers les écuries.
Qu'on vienne s'occuper de la noble monture de Messire Mathis !

Il était fier Jehan de se rappeler qui était le petite garçon. Il avait travaillé longuement sur l'arbre généalogique de la famille de Monsieur Jazon et était quasiment incollable.

Etes vous seul messire Matthis ?
Jehan fut soudain inquiet de voir cet enfant tout seul dans la cour de l'hostel.
On avait pas idée de laisser partir seul un enfant de cet âge ! Surtout à cheval !
Jehan repensa à messire Gandelin et ses pitreries avec Ténèbres.


C'est dame Gypsie et Lucie qui vont être ravie de vous voir.
Monsieur Jazon est quand à lui à la chancellerie. Mais vous le verrez en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Icon_minitimeVen 18 Juin - 3:34

Matthis

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Connor11

Matthis observait l'hostel tout en tenant la longe de son poney, c'était grand et joli, c'était sans doute aussi pour cela que ses parents mettaient des sous de côté et commençait à faire quelques stocks pour plus tard, mais cela risquait de leur donner encore plus de travail, Matthis se gratta la tête, entre les deux seigneuries et la baronnie et puis la maison du bord du lac, un hostel ça risquait d'être lourd à gérer.

Un homme s'avança, il était persuadé de l'avoir déjà vu à Montbrisson, sans doute quand une dame était venue leur apporter Soopy, le chien d'Eléa, mais il ne savait pas son nom, contrairement à l'homme qui connaissait le sien, vu qu'il l'avait hurlé dans la cour.


OOOOHHHHHH Mais c'est le petit messire de Marigny !
Bienvenue à vous chez dame Gypsie et Monsieur Jazon.


Je vous remercie messire.

Matthis s'inclina poliment en guise de salutations, mais pas de temps à perdre, voilà que l'homme criait en direction d'un bâtiment.

Qu'on vienne s'occuper de la noble monture de Messire Mathis !


Matthis lâcha la longe de son poney pour que les palefreniers s'occupent d'Althiesse.


Je vous remercie messires de vous occuper de mon poney Althiesse.

Matthis mit sa main devant sa bouche et pouffa en pensant au non du poney, quand son père l'apprendrait il risquait de rigoler, enfin Matthis l'espérait.

Etes vous seul messire Matthis ?
Euh nan !


Matthis avait déjà fait l'expérience plusieurs fois d'être parti seul, notamment quand sa mère était enceinte de son petit frère et qu'elle se reposait, il était passé par la fenêtre pour aller rejoindre son père qui se trouvait dans l'atelier de couture de Rick et Tiadriel, ce jour-là, il avait bien menti et son père avait réussi à le faire avouer et il avait eu une sacrée punition. Althiof se mettait très rarement en colère, alors quand il l'était les murs de tous les châteaux tremblaient.

Ma maman et mon papa vont sans doute arriver on avait rendez-vous chez Gypsie et Jazon, comme on était pas à Montbrisson avec eux.
Ma soeur et mon petit frère et Alexandre ils sont derrière dans le coche avec Mathilde, c'est notre soubrette qui s'occupe de nous et puis aussi Wilhelm l'intendant de Mirefleurs il était à cheval derrière moi, ils vont bientôt arriver, vous inquiétez pas.


L'homme lui parla ensuite de son cousine et puis d'une Lucie, il ne savait pas qui c'était.

C'est dame Gypsie et Lucie qui vont être ravie de vous voir.
Monsieur Jazon est quand à lui à la chancellerie. Mais vous le verrez en fin de journée.


Oui, ma cousine Gypsie, cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu et je serai enchanté de rencontrer Lucie. Mon cousin Jazon est comme mon papa, sauf que moi mon papa c'est à la prévôté qu'il passe ses journées.

Une vraie pipelette ce Matthis, enfin, il fallait bien attendre les autres et puis cet homme semblait gentil.

Je vous remercie messire... Euh... Vous vous appelez comment ?

Matthis regardait l'intendant, peut-être qu'il s'entendrait bien avec Wilhelm, enfin, il faudrait qu'il le comprenne c'était pas tout à fait gagner cela, quoi que Wilhelm avait fait de gros efforts dernièrement, il parlait un peu mieux le françois.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Icon_minitimeVen 18 Juin - 3:35

Jehan

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Jehaniy9

Jehan écoutait le petit Monsieur qui expliqua que toute la famille, enfin une grande partie suivait. Parce que la branche familiale du cousin Althiof était déjà immense à elle toute seule.

Oh ! Vos frères et soeurs suivent.... Et vos parents vont vous rejoindre...
Très bien tout cela !
Cela va donner de l'animation à l'hostel ce qui ne devrait pas déplaire à dame Gypsie.


Le petit garçon n'avait pas sa langue dans sa poche. Ca promettait avec Lucie pensa Jehan en souriant.

Je vous remercie messire... Euh... Vous vous appelez comment ?
Oh ! Pardonnez moi Monsieur Matthis.
Je m'appelle Jehan et suit comme un deuxième intendant, en tout cas le bras droit de Monsieur Passepoil, intendant et ami de Monsieur Jazon.
Lucie est mon épouse et nous sommes tous deux au service du vicomte et de la vicomtesse.
Quand à Monsieur Passepoil, il est en ce moment à Viverols à régler des affaires...


Et le voilà, à son tour, à parler... parler...!
C'est Lucie qui n'en reviendrait pas si elle l'entendait.


Mais entrez donc jeune homme !
A la cuisine, nous trouverons bien un verre de lait et une belle part de gateau !


D'un geste de la main, il lui indiqua les cuisines.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Icon_minitimeVen 18 Juin - 3:35

Lucie


2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Ca6zo9e7wv0

Du bruit dans la cour, Lucie lache tout, jette un coup d'oeil par la fenêtre et voit son Jehan d'amour parler à un enfant sur un poney. Elle s'essuie les mains à son tablier, le retire, si contente de voir un enfant à l'hôtel. Ah !! Si seulement le petit Gandelin revenait !!

Dame Gypsie ils sont là !! Enfin déjà le garçon !! La maman ne doit pas être bien loin !! J'y vais !!

Presque elle manque une marche dans la précipitation, se rattrape de justesse et arrive dans la cour, rentre presque en collision avec le garçon qui arrivait.

Ah !! Bonjour !! Bienvenue Monsieur Guilelme !! Vous avez fait bonne route ? Votre mère ne vous accompagne pas ou vous l'avez perdue en route ? Aahhh... mais non... vous étiez plus rapide qu'elle, c'est bien cela ?

Petit rire et la soubrette poursuit,

Vous avez un petit creux Monsieur Guilelme ? Envie d'un bon verre de lait ? Venez, suivez moi, il y a tout ce qu'il faut là haut !

Et d'entrainer le gamin vers les cuisines, joues bien rouges, toute réjouie à l'idée de voir un enfant boire un bon verre de lait, surtout voir la moustache blanche ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Icon_minitimeVen 18 Juin - 3:36

Matthis

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Connor11

Matthis écoutait l'homme tout en détaillant sa tenue, il était bien habillé, forcément l'on ne pouvait que bien vivre chez les Marigny c'était une obligation.

Oh ! Vos frères et soeurs suivent.... Et vos parents vont vous rejoindre...
Très bien tout cela !
Cela va donner de l'animation à l'hostel ce qui ne devrait pas déplaire à dame Gypsie.


Ah bein chouette alors !

Voilà mini Althiof en puissance, mettre de l'animation c'était son travail et bien entendu avec la complicité de son père plus d'une fois. Les chiens ne font pas des chats comme disait l'expression.

Oh ! Pardonnez moi Monsieur Matthis.
Je m'appelle Jehan et suit comme un deuxième intendant, en tout cas le bras droit de Monsieur Passepoil, intendant et ami de Monsieur Jazon.
Lucie est mon épouse et nous sommes tous deux au service du vicomte et de la vicomtesse.
Quand à Monsieur Passepoil, il est en ce moment à Viverols à régler des affaires...


Enchanté Jehan !


Matthis écoutait attentivement, il était le bras droit d'un messire qui s'appelait Passepoil, c'était étrange comme nom, mais après tout ce n'était pas forcément pire que certain qui avait travaillé dans le champ de sa mère, à Montbrisson, messire Papiertoilette, alors lui c'était vraiment bizarre comme prénom.

Viverols je connais de nom j'ai déjà entendu une fois.

Matthis se souvenait bien, d'ailleurs c'était le fils de Gypsie qui s'appelait comme ça, il avait été l'adjoint de sa mère quand elle fût maire, mais il ne fallait pas trop en parler pour ne pas faire de peine à Gypsie.

Ah vous êtes marié à la dame Lucie ! Vous devez être heureux alors !


Matthis souriait, puis Jehan lui proposa d'aller jusqu'à la cuisine pour prendre un verre de lait et du gâteau, dommage Timothée n'était pas encore arrivé sinon il l'aurait taquiné à propos de boisson.


Je vous suis.

Mais alors que Matthis suivait les indications de Jehan une dame arriva en courant presque jusqu'à lui.

Ah !! Bonjour !! Bienvenue Monsieur Guilelme !! Vous avez fait bonne route ? Votre mère ne vous accompagne pas ou vous l'avez perdue en route ? Aahhh... mais non... vous étiez plus rapide qu'elle, c'est bien cela ?


Mais pas le temps d'en placer une que la soubrette reprend presque aussi vite. Elle le prenait pour son copain Guilelme, Matthis tourna et retourna la tête mais il ne voyait personne d'autre.

Vous avez un petit creux Monsieur Guilelme ? Envie d'un bon verre de lait ? Venez, suivez moi, il y a tout ce qu'il faut là haut !


Voilà qu'elle l'entraîne dans les cuisines, Matthis hausse les épaules et rit doucement avant de s'asseoir sur le banc.

Euh... Je ne suis pas vraiment Guilelme. Moi je m'appelle Matthis et je... Je suis le fils d'Althiof et Korydwen de Toggenburg-Marigny, même que mon papa c'est... Euh en fait ça c'est pas important son travail. Ce sont les cousins de Jazon et Gypsie et comme on devait venir à Clermont on en a profité pour venir les voir et... En fait mes frères et soeurs et Alexandre ils sont dans le coche ils vont arriver et papa et maman aussi. Papa il doit récupérer un jeu de cartes du rampomachintruc.

Matthis s'arrêta un instant et fixait la soubrette en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Icon_minitimeVen 18 Juin - 3:39

Lucie

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Ca6zo9e7wv0

En tout cas pas timide du tout le petit qui s'assit bien sagement, expliqua tout plein de choses, et déjà qu'il n'était pas Guilelme !! Frères et soeurs qui arrivaient aussi, avec Alexandre, plus les parents, heureusement qu'elle avait vu grand Lucie !!
Si joli sourire qu'il avait cet enfant ! De quoi craquer ! Toute attendrie devant ce mignon visage, Lucie lui servit un bol de lait, et découpa une tranche de gateau.


Ohlà !!! Dame Gypsie m'avait prévenue de la visite de Guilelme et sa maman, alors je pensais que c'était vous, excusez moi Monsieur Matthis !! Le fils de Monsieur Althiof et Dame Korydwen ? Ahhh !! Monsieur Jazon et dame Gypsie en parlent souvent ! Et aussi des autres cousins... qui viennent de s'installer à Clermont !! Comment déjà... les parents de la petite Albine, ah oui !! Les Marigny de la Fléchette !!
C'est une grande famille !! Et durant leur voyage au Poitou, les Duchesne ont rencontré le grand chef, le comte.... Je ne sais plus son nom !! Il organisait un grand concours tipique ; ça j'aimerai bien voir un jour aussi !


Lucie se servit une tasse de tisane, et s'assit en face de l'enfant.

Oh !! Mais j'oubliais, je m'appelle Lucie, je suis la femme de Jehan que vous avez vu dehors. Et vous dites moi, vous en avez beaucoup des frères et soeur ? Une grande soeur si je me souviens bien ; j'habitais à Montbrison avant de venir ici, et je crois que je l'avais vue ; ah mais oui !!! C'est à elle qu'on avait amené un petit chien... et je crois que vous étiez déjà né non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Icon_minitimeVen 18 Juin - 3:39

Matthis


2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Connor11

Matthis laissait Lucie le servir, elle avait une jolie robe, enfin heureusement qu'Eléa n'était pas encore arrivée sinon elles auraient parlé chiffon sans aucun doute, il la connaissait sa grande soeur le Matthis et des fois, même souvent, elle lui cassait les pieds mais il lui rendait bien, il prenait exemple sur son père. Matthis attrapa la part de gâteau et commença à la manger, ça creusait de faire du cheval et puis un bol de lait qu'il but aussi laissant une moustache sur son visage qu'il s'essuya avec la manche de sa chemise, heureusement sa mère ne voyait rien.

Ohlà !!! Dame Gypsie m'avait prévenue de la visite de Guilelme et sa maman, alors je pensais que c'était vous, excusez moi Monsieur Matthis !! Le fils de Monsieur Althiof et Dame Korydwen ? Ahhh !! Monsieur Jazon et dame Gypsie en parlent souvent ! Et aussi des autres cousins... qui viennent de s'installer à Clermont !! Comment déjà... les parents de la petite Albine, ah oui !! Les Marigny de la Fléchette !!
C'est une grande famille !! Et durant leur voyage au Poitou, les Duchesne ont rencontré le grand chef, le comte.... Je ne sais plus son nom !! Il organisait un grand concours tipique ; ça j'aimerai bien voir un jour aussi !


Parce que Gypsie elle savait pas ! C'est une surprise ! En fait c'est mon papa il a décidé de venir à Clermont, sur un coup de la tête et on a dit à Gals et Guilelme et puis ils vont se retrouver tous et venir ici ! Ah oui Albine et pis Emery je crois et Noéline et Fabien. Les Marigny y en a de partout ! Mais ils sont gentils ! Ah oui ils ont vu Elra je crois que c'est son surnom, son nom est difficile à retenir ! Un concours tipique c'est quoi ? Si vous demandez à Gypsie et Jazon peut-être qu'on pourrait en faire un à Clermont de concours tipique !!


Alors qu'ils devisaient tout deux à savoir lequel serait le plus bavard, Matthis finissait sa part de gâteau, la dame semblait aimer les enfants et les tisanes, dommage maintenant que Timothée avait adopté Alexandre il ne voudrait sans doute plus le donner comme avant.

Oh !! Mais j'oubliais, je m'appelle Lucie, je suis la femme de Jehan que vous avez vu dehors. Et vous dites moi, vous en avez beaucoup des frères et soeur ? Une grande soeur si je me souviens bien ; j'habitais à Montbrison avant de venir ici, et je crois que je l'avais vue ; ah mais oui !!! C'est à elle qu'on avait amené un petit chien... et je crois que vous étiez déjà né non ?

Ah c'est vous Lucie ? Enchanté ! Jehan m'a parlé de vous dehors ! J'ai un petit frère Timothée, une grande soeur Eléa et un Alexandre. En fait, Alexandre c'est mon cousin, mais c'est pas un Marigny lui, c'est un de La Serna et donc comme son papa et sa maman ils ont été assassiné durant la prise de Clermont par les brigands et bien ma maman elle s'occupe de lui maintenant. Et vous avez raison pour ma grande soeur, elle prend soin du chien qui s'appelle Soopy, là il garde les cochons de mon papa et pis aussi des autres choses. Oui j'étais né mais j'étais plus petit encore.

Matthis termina son bol de lait et regarda Lucie.

Merci Lucie c'était très bon. Vous êtes une bonne cuisinière Gypsie et Jazon ils ont de la chance. Vous devez avoir beaucoup de place ici.

Matthis leva les yeux au plafond et admirait la cuisine, c'était si grand.

Vous savez combien il y a de chambres ici ? Oh mon papa et ma maman, ils attendent que le Roy il les autorise à construire un hostel, mais il a pas l'air bien décidé encore. Vous avez déjà fait des festes ici ?


Matthis parlait et parlait encore et toujours, il devait tenir de sa mère, ça n'en faisait aucun doute. Il ne connaissait pas vraiment la dame mais elle donnait envie de parler et surtout, elle semblait très gentille.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Icon_minitimeVen 18 Juin - 3:41

Galswinthe

[Arrivée à Clermont]

Partis de Montbrisson quelques jours auparavant, la famille de Ludgarès avait attendu à Thiers Althiof, Kory, Elea, Thimotée et le petit Alexandre qui les avaient rejoints.
Le convoi avait pris la route direction Clermont dans la joie et la bonne humeur. Ils devaient rejoindre Matthis à l'entrée de la ville, à la porte du Cerf, non loin de la rue des Carmes où se trouvait l'hôtel Duchesne de Marigny Viverols. Ils avaient pris le temps de traverser la ville, arrivant par la porte des gras , la traversant de part en part, mais une fois arrivés à la porte du Cerf...point de Matthis.

Galswinthe se tourna vers Kory :


Dis-moi Kory, je crois bien d'après le plan que nous sommes arrivés devant la bonne porte. Mais où est donc Matthis? J'espère qu'il n'est pas perdu, à moins que....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Icon_minitimeVen 18 Juin - 3:43

Korydwen

Un coup de tête, une discussion un soir, un de ces soirs où elle en avait marre de Montbrisson, marre de cette drôle d'ambiance et puis il lui avait dit qu'ils partaient pour Clermont le lendemain si elle pouvait, elle avait fini ses gardes, filer sa dem' dont ils ne voulaient pas à la prévôté, du coup elle était passée dans la réserve, tous pensaient qu'elle finirait par revenir, elle, elle en était beaucoup moins sur. Gals et Guilelme avait le projet de déménager à Clermont, l'idée faisait rêver Korydwen, mais... Mais Althiof ne comptait pas déménager de sitôt, il faudrait donc faire avec pour le moment. Ils avaient rejoint le petit groupe et avaient fait le voyage depuis Thiers ensemble, retrouvant, Eléa, Timothée et Alexandre, ainsi que Wilhelm et Mathilde, Wilhelm était parti devant avec le petit/grand Matthis. Korydwen ne s'inquiétait donc pas plus, surtout que tout se déroulait comme prévu, pas de brigandage rien du tout.

Elle avait suivi le guide, Gals qui cherchait sans doute une petite maison dans Clermont, et puis finalement, ils arrivèrent sur le lieu de rencontre, mais pas de Matthis comme le soulignait Gals, Korydwen haussa les épaules, elle le connaissait son fils, elle le connaissait très bien, ce n'était pas la première fois qu'il partait devant, enfin là, il n'était pas seul, il devait être avec Wilhelm.

Dis-moi Kory, je crois bien d'après le plan que nous sommes arrivés devant la bonne porte. Mais où est donc Matthis? J'espère qu'il n'est pas perdu, à moins que....
T'inquiètes pas, il a du se rendre à l'hostel, et puis Wilhelm a du le suivre, forcément.


Korydwen regardait son amie Gals, bientôt ils seraient chez Gypsie qui ne s'attendait surement pas à voir débarquer un morceau de la famille des Marigny.


On y va ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Icon_minitimeVen 18 Juin - 3:44

Galswinthe

Kory ne semblait pas inquiète, après tout elle connaissait son fils mieux que personne. Il y allait en avoir du monde à l'hotel Duchesne de Marigny Viverols !

Et bien soit, nous sommes presque arrivés. Il faut dire que le trajet fût un peu long, avec la carriole remplie des affaires de Guilelme. Je n'ose songer lorsqu'il s'agira des miennes, quoi qu'une bonne partie est dispersés ici ou là dans nos domaines.

Un sourire à Kory, puis elle regagna le carrosse qui prit la route jusqu'à l'hôtel où il arriva peu de temps après. Chacun descendit. Galswinthe était ravie de ce séjour à Clemont, prévu depuis si longtemps et reporté sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Icon_minitimeVen 18 Juin - 3:44

Korydwen

La fin de la première partie du voyage prenait fin, Korydwen se hissa à nouveau sur Thessalie, pendant que son amie rejoignait son carrosse, les enfants n'étaient pas descendus fort heureusement, sinon elle aurait du batailler pour qu'ils retournent dans le carrosse et elle aurait du ficeler toutes les sorties. Elle pouffa rien qu'en y pensant.

Je te laisse imaginer le chargement si je devais déménager... Selon Althiof, il me faudrait 5 ou 6 attelages et encore, il parait que Mirefleurs est une penderie selon lui.


Korydwen éclata de rire avant que le petit groupe ne reprenne la route pour un court instant et qu'ils pénètrent dans la cours de l'hostel des Marigny, Korydwen descendit de Thessalie et l'attacha au carrosse, pendant ce temps le cocher aidait sa fille Eléa à descendre, elle avait voulu porter une belle robe, résultat, il était difficile de descendre du carrosse, la fillette passa ses mains dans ses cheveux et sur ses jupons pour les remettre en ordre, elle avait déjà tout d'une damoiselle, peu de temps derrière elle, ce fut au tour de Timothée de descendre et la descente fut beaucoup moins délicate que sa soeur, il sauta à pieds joints par terre et s'écrasa le fondement sur le sol son épée partant dans les airs avant de lui retomber sur la tête, mais rien, il ne dit rien, il se releva tant bien que mal. Il ne restait plus qu'Alexandre, Korydwen s'approcha doucement et le prit dans ses bras. Elle remercia Mathilde et Wilhelm qui venait de sortir, il lui confirma avoir vu Matthis entrer dans l'hostel, Korydwen le remercia avant de les laisser tous deux repartir vers Mirefleurs où il y avait du travail à faire.

Elle s'approcha de la lourde porte et commença à cogner dessus, quelqu'un viendrait rapidement leurs ouvrir et puis avec le vacarme des carrosses et des sabots des cheveux, ils ne pouvaient pas passer inaperçu.


Voilà ! Plus qu'à attendre que l'on nous ouvre !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Icon_minitimeVen 18 Juin - 3:45

Lucie

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Ca6zo9e7wv0

Parce que Gypsie elle savait pas ! C'est une surprise !

Aahhh !! Une surprise, ben elle va être drôlement contente Dame Gypsie, d’ailleurs elle ne va pas tarder, elle est juste aller terminer une lettre, enfin je crois…
Et oui, vous avez raison, Elra qu’il s’appelle le comte qui a fait le concours tipique ! un concours tipique, c’est une une course de chevaux, avec des cavaliers dessus bien sur ! Dame Gypsie elle nous a raconté que c’était très passionnant ! Tous les chevaux partent en même temps, ils ont tout un parcours à faire, avec tout plein d’obstacles et tout et le premier arrivé gagne !


Bien bavard ce petit se dit Lucie en l’écoutant raconter sa famille Marigny et de cet Alexandre.

Un de la Serna ? C’est où ça la Serna ? Surement loin car je n’en ai jamais entendu parler de ce pays.
En tout cas votre mère est très gentille de s’occuper de lui.


Merci Lucie c'était très bon

De rien Matthis, cela me fait très plaisir de vous voir manger ainsi.

Hop, et voilà deuxième morceau de gâteau coupé, et le bavardage continua.

Vous savez combien il y a de chambres ici ? Oh mon papa et ma maman, ils attendent que le Roy il les autorise à construire un hostel, mais il a pas l'air bien décidé encore. Vous avez déjà fait des festes ici ?

Combien de chambres ? Oh ! Dix ou douze je crois, plus celles des domestiques tout là haut, et non, il n’y a jamais eu de fête ici, enfin si ! On fête souvent, mais pas de grandes fêtes comme vous devez en voir parfois. Monsieur Jazon et Dame Gypsie sont bien occupés, et souvent absents. Mais je les ai entendu parler de fête l'autre jour, car bientôt c'est ...

Soudain Lucie se lève, voilà bruit de charrettes, chevaux, sabots, on frappe à la porte, et déjà Jehan accourt, ouvre la grande porte.

Ah, voilà certainement vos parents et dame Galswinthe, et Guilelme ! Venez, on va aller les accueillir.

Sortant de la cuisine, Lucie clama un " Dame Gypsiiiieee !!! Ils sont là !!! "

Un " j’arriiive Lucie ! " y fit écho…
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Icon_minitimeVen 18 Juin - 3:46

Guilelme

[ Qaund on arrive en ville... ]

Le voyage s'était déroulé sans embuche et le convoi des Ludgarès avait grossi a Thiers, rejoint par la troupe des Marigny. A peine arrivés à la capitale et descendus du carrosse que Korydwen et sa mère étaient entrées dans une superbe bâtisse. Guilelme lui avait donné quelques consignes à Valentin pour les malles ainsi que de se mettre en quête d'un champ et peut être plus, puis d'un pas rapide il rattrapa les deux échappées tout en contemplant les lieux qui étaient décorés d'une superbe façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Icon_minitimeVen 18 Juin - 3:48

Jehan

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Jehaniy9

Jehan laissa passer devant lui le petit Monsieur Matthis quand Lucie déboula dans la cour en manquant bousculer le jeune garçon.
Mais elle prit très vite les choses en mains et entreprit la conversation.
Mais Jehan comprit très vite qu'elle prenait le jeune homme pour le fils de dame Galswinthe.
Il voulut intervenir mais sa bavarde d'épouse disparut dans la cuisine en y poussant presque le jeune Marigny. Il les suivit tout en souriant, presque en riant par la méprise de Lucie.

Lucie s'occupa fort bien du jeune invité et Jehan se dit qu'ils allaient bien s'entendre tous les deux.
Il allait se rendre à l'écurie pour voir si le valet d'écurie s'occupait bien du poney quand....
Des sabots claquants sur les pavés de la cour s'arrêtèrent nets, y compris le grincement caractéristique des roues d'un attelage.
L'instant d'après, on frappait fortement à la porte.

Ce devait être le reste de la famille du jeune Matthis.
Jehan ouvrit la porte pour découvrir.... Oula ! Beaucoup de monde !
Se tenait devant lui une belle dame. La maman du petit Matthis ? Il l'avait vu si peu à Montbrison.
Derrière elle, devant un carrosse, une jeune damoiselle.
Mais !!!
Ca devait être le jeune damoiselle à qui ils avaient porté le chiot à Montbrison.

*Quelle était jolie !* se dit Jehan. *Une bien belle damoiselle maintenant !*

Deux autres garçons, l'un plus vieux que l'autre, semblait il, se tenaient légèrement en retrait.
Le carrosse redémarra et sortit de la cour avec des personnes à l'intérieur que Jehan ne reconnut pas.
L'attelage ayant disparu, le serviteur découvrit une dame....


Dame Gaswinthe !
Il l'avait reconnu.
Et il y avait encore un très jeune cavalier qui admirait avec Gals les façades de l'hostel. Et il y avait de quoi admirer ! Pour sûr !

Il fallait prendre les devants. Et surtout bien recevoir tout ce beau monde.


Dames, damoiselles et damoiseaux, bienvenue chez dame Gypsie et Messire Jazon.

Si vous voulez bien me suivre.....


Il sortit de la cuisine et traversant la cour, se dirigea vers le bel escalier extérieur qui montait à l'étage.
La-haut se trouvait une salle de réception, plus approprié pour recevoir toutes ces belles personnes.

Il hésita et se tournant à moitié rajouta :

Le jeune Matthis va vous rejoindre. Il est en grande discussion avec Lucie, mon épouse.
Mais ..... Veuillez excuser mon impolitesse....
Je suis Jehan, l'intendant en second de dame Gypsie et messire Jazon.
Dame Gypsie va nous rejoindre. Quand à Monsieur Jazon, il est actuellement à la chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Icon_minitimeVen 18 Juin - 3:48

Timothee

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Tim_210

Le voyage dans le carrosse s'était bien passé, Timothée conservait précieusement l'épée et le bouclier que son père lui avait offert il y a quelques mois durant l'entrainement à l'épée pour les membres de la prévôté, quand sa mère était prévôt et que ce vilain duché la lui avait volé, là il était heureux il allait retrouver ses parents, voir des amis et sa future marraine bien sur Gals et puis également des cousins, Gypsie et Jazon qui habitaient dans un hostel, et ça Timothée, il n'en avait jamais vu jusqu'à présent, il avait vu des châteaux forts mais des hostels pas encore. Il agitait son épée dans le carrosse, Mathilde poussait des cris parfois, elle devait avoir peur qu'il ne la tape, et puis il avait aussi pris Gusgus la souris, elle était sur son épaule. Alexandre était là aussi avec une épée, lui ses parents ils étaient à la COBA.

Timothée sauta du carrosse une fois qu'il fut stopper dans la cours, il laissa sa mère prendre Alexandre, il lui envoya un baiser avec sa main.


Dames, damoiselles et damoiseaux, bienvenue chez dame Gypsie et Messire Jazon.

Si vous voulez bien me suivre.....

Merci messire ! D'accord je vais vous suivre.


Timothée rangea son épée en la coinçant dans sa ceinture, il attrapa son bouclier et suivit le messire, qui finit par se retourner au bout d'un moment.

Le jeune Matthis va vous rejoindre. Il est en grande discussion avec Lucie, mon épouse.
Mais ..... Veuillez excuser mon impolitesse....
Je suis Jehan, l'intendant en second de dame Gypsie et messire Jazon.
Dame Gypsie va nous rejoindre. Quand à Monsieur Jazon, il est actuellement à la chancellerie.


Aaaaaaaah le sacripant il est déjà arrivé !

Timothée mit ses mains sur ses hanches, il allait voir son frère, le laisser enfermer dans un carrosse avec une grande soeur, il n'était pas solidaire Matthis pour le coup.

Enchanté Jehan, moi je m'appelle Timothée de Toggenburg-Marigny ! Les messires ça travaille tout le temps.

Puis se tournant vers sa mère.

Maman moi je veux pas grandir, j'ai pas envie que quelqu'un il me force à faire du travail, toujours toujours et toujours !

Timothée suivait le mouvement, il était heureux.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Icon_minitimeVen 18 Juin - 3:49

Gypsie

[Dans le bureau/bibliothèque de Gypsie ; pensées canines]

Crriiitt, crriiitt, crriiittt...

Dame Gypsie ils sont là !! Enfin déjà le garçon !! La maman ne doit pas être bien loin !! J'y vais !!

...

Crriiitt, crriiitt, crriiittt...Crriiitt, crriiitt, crriiittt...

Ca gratte à droite, ça fait gratter à gauche... Pas encore le moment d'y aller... continue de roupiller... mais... y a des odeurs louches là... ça passe sous la porte...
Dors... je dors... et là je sens !!! son regard dans mes yeux qui s'ouvrent juste... elle me regarde, mais ne me voit pas !!! Dors... Si elle ouvre pas cette porte bientôt... je m'en vais la bouffer, la porte, et après, elle... Chut, dors... mais elle me regarde encore !! comment je peux dormir !!! Et elle continue !!!


Crriiitt, crriiitt, crriiittt...

Voilà qui suffit. Moi je veux voir qui est là. Je vais la sortir de la déjà. Me lever, m'étirer...

" Dame Gypsiiiieee !!! Ils sont là !!! "

" j’arriiive Lucie ! "

Ouvre la vite ta porte, ou je la défonce, je l'enfonce, je la rogne, je la mange, je vais pleurer, hurler !!! si tu n'ouvres pas cette porte toute suite !!!

Vlan !! Vlan !! Vlan !!!

T'as vu ? T'ouvres oui ?

Calzino, calme toi !! Je vais ouvrir, j'arrive, pas la peine de t'acharner sur cette porte !! Et je te préviens, je vais ouvrir, mais tu ne vas pas te jeter sur tout ce qui bouge !! Evite Guilelme !! Il est jeune !! N'a pas beaucoup de forces pour t'accueillir dans ses bras !!! Vas y doucement, d'accord !!

Vlan !!!

Calzino, j'ouvre, mais tu y vas doucem...

Trop tard, Calzino s'est faufilée dans l'entrebaillement de la porte, s'est précipitée dans l'escalier qu'elle dévale jusqu'à la cour. Gypsie suit aussi vite qu'elle peut, passe par la cuisine déserte, regarde par la fenêtre, voit tant de monde dans la cour !! Mais qui c'est tout ça ?
Encore quelques marches à descendre, et voila la dame Duchesne qui arrive dans la cour, regarde le monde, un visage après l'autre qui élargit son sourire. Heureusement Jehan sait calmer les élans affectifs de la chienne, et la voilà flairer tout le monde plus discrètement...


Rapide coup d'oeil... en voilà des amis qui sont là ! Jazon sera ravi en rentrant, et en attendant, Gypsie approche de Gals, la serre dans ses bras.

Comme je suis contente de te voir Gals ! Depuis le temps que tu me promets ta visite !

Elle la lâche, regarde les enfants, devine de suite lequel est à qui. Vraiment facile à deviner, mais avant de saluer les enfants, Gypsie avance vers Kory, qui tient enfant dans ses bras.

Kory !! Je ne savais pas que tu venais aussi ! Sois la bienvenue chez nous, toi et toute ta famille! Encore grandie ? Un quatrième ? Je ne savais pas ! Vous êtes des cachotiers !

Difficile de la prendre dans ses bras, alors Gypsie dépose une bise sincère sur la joue de la cousine.

Puis se retourne, voit tout le monde dans la cour, et sans plus tarder, invite le monde à monter d'un étage.

Allez, ne restons pas dans la cour ! Venez, suivez moi !

Lucie avait anticipé, précédé tout le monde, et dans la pièce prévue à cet effet, avait porté plateaux chargés de boissons diverses, gâteaux... verres... efficace Lucie qui sourit en voyant la grande famille arriver.
Elle resta dans le couloir un instant, histoire de guider tout ce monde vers le petit buffet improvisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Icon_minitimeVen 18 Juin - 3:49

Elea

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Le-ren12

La rouquine avait filé dans les jambes de son père, si heureuse de le retrouver, dernièrement il avait plus de temps et il le passait avec ses enfants et son épouse et Eléa en était plus que ravie, mais elle avait l'habitude, depuis sa naissance son père était occupée par la prévôté, c'était du temps où ils n'étaient que de simple gueux et après Azdrine leur avait donné Neschers, d'ailleurs en parlant de Neschers Eléa se souvenait d'une chose qu'elle voulait demander à son père, elle n'avait pas bien compris pour son parrain avait rendu ses terres. Quoi qu'il en soit, elle glissa sa main dans celle de son père et l'attira vers le petit groupe pour tous les saluer. Alexandre avait trouvé refuge dans les bras de sa mère.

Bonjour !

Eléa en regardant toutes les personnes présentes tomba sur Jehan, elle l'avait déjà rencontré lorsque Lucie et lui étaient venus leur apporter Soopy, elle lui fit un signe de la main pour le saluer, il faudrait qu'elle trouve un moment pour lui parler de ce qu'était devenu Soopy d'ailleurs. Elle embrassa sa cousine Gypsie en tenant toujours la main de son père, la rouquine avait elle peur qu'il ne s'en aille ? Là était toute la question. Eléa était très proche de son père, encore plus que la normale en ce moment.

D'ailleurs Gypsie semblait prendre Alexandre pour le quatrième enfant de ses parents mais cela sa mère lui expliquerait que non, qu'elle s'était trompée, le quatrième enfant de sa maman, il était avec Aristote, c'était un ange et tout le monde ne pouvait pas se vanter d'avoir un ange dans sa propre famille. Gypsie les invita à entrer et les entraîna à l'étage. Eléa regardait les tapisseries, elle était comme envoutée, la fillette dans sa robe s'approcha très prêt d'une tapisserie qui décorait la grande salle dans laquelle se tenait un buffet.


Woooooow...

Ses yeux devenaient si ronds que l'on pourrait penser qu'ils allaient sortir de leurs orbites et... Tous ces fils de couleur, le dessin, c'était vraiment des choses qui n'intéressaient que les filles, ses frères risquaient de se moquer d'elle mais Eléa s'en fichait. Elle détaillait tout de la décoration, si heureuse d'avoir la chance de séjourner dans un endroit si... Si magique.

Papa c'est quand que le Roy il t'autorise à construire une maison comme ça ? Il pourrait faire un effort t'es quand même son Grand Prévôt, on devrait avoir un hostel aussi beau nous aussi.


Puis se tournant vers Gypsie.

C'est toi qui les a faites les tapisseries ?


Et oui, Eléa était une fille et commençait à parler chiffons...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Icon_minitimeVen 18 Juin - 3:50

Jazon

A la chancellerie
Quelque soit la tâche, quand on voulait s'y consacrer sérieusement, et bien cela prenait du temps.
Jazon ne faisant jamais les choses à moitié, autant vous dire qu'il y passait du temps à la chancellerie.
Pourtant, il fallait bien savoir s'arrêter. Et c'est avec difficulté qu'il posa sa plume et rassembla les feuillets d'un traité en cours d'écriture.
Il se leva de sa table de travail et décida de rentrer.
Gals avait annoncé sa prochaine visite à Clermont avec son jeune fils et Jazon s'attendait à rentrer un soir et les voir en son hostel.



Direction l'hostel des Duchesne de Marigny-Viverols
C'est sur Ténèbres qu'il traversa Clermont.
Le jeune étalon ne sortait plus beaucoup et Jazon de temps à autre le montait à la place de Vandale.
Encore fougueuse monture qui ressemblait fortement à son père. Plus sage cependant dans sa tête mais assez cabotin.
La preuve ! Il fit un écart sans aucune raison dans une rue totalement déserte. Allez savoir ce qui lui était passé par la tête !

Reprenant l'artère de la rue des Carmes, Jazon fut sur le qui-vive. La circulation était importante en cette fin d'après-midi : Carrioles, carosses, cavaliers et passants se croisaient, sans compter les chiens errants.

Il atteignit l'hostel et poussa son OLA ! tonitruant.
L'un des gardes ouvrit une des portes et le cavalier pénétra dans la cour.

Ténèbre s'arrêta net, immobile comme une statue.
Ses oreilles allaient d'avant en arrière. Il souffla fortement par les naseaux puis soudain il poussa un bruyant hennissement. Hennissement de défi ? Fort possible. Il avait senti la présence d'autres chevaux.
L'instant d'après, d'autres hennissements retentirent du fond de l'écurie.

Puis le jeune étalon se mit à piaffer sur place.
Jazon n'attendit pas qu'il fasse des pitreries et sauta rapidement à terre.
Il tendit les rênes à un valet qui sortait de l'écurie.
Très certainement, Gals était arrivée !

Il jeta un regard à l'étage et aperçut des silhouettes derrière la verrière.
Quatre à quatre, le maitre des lieux monta l'escalier et poussa la porte qui donnait sur la salle de réception.

Quelle ne fut pas sa surprise !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Icon_minitimeVen 18 Juin - 3:50

Galswinthe

Ils n'eurent guère à attendre avant que Jehan ne vienne les accueillir. Elle lui sourit, se souvenant du formidable accueil qui lui avait été fait la dernière fois qu'elle était venue rendre visite à Gypsie et Jazon.

Peu à peu tout le monde entrait dans la cour et Gypsie ne tarda pas à faire son apparition. Elle s'approcha d'elle et la serra dans ses bras.


Comme je suis contente de te voir Gals ! Depuis le temps que tu me promets ta visite !

Moi de même tu sais, j'ai bien cru ne jamais venir tant cette visite fût repoussée à maintes reprises.

Elle laissa Gypsie saluer les autres arrivants, puis la suivit dans le couloir, admirant au passage les lieux et toutes ces formidables tapisseries.
Elle n'était d'ailleurs pas la seule à être admirative. Elle sourit en voyant Eléa, le nez presque collé au mur, écarquillant les yeux et l'entendant questionner Gyspie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Icon_minitimeVen 18 Juin - 3:51

Korydwen

Korydwen avait récupéré Alexandre qui ne semblait pas vouloir retourner par terre, il n'était pas trop encore c'était supportable et surtout compréhensible vu ce qu'avait vécu ce petit garçon d'à peine un an. Guilelme les avait rejoint, il comptait s'installer ici, enfin pas chez Jazon et Gypsie, mais à Clermont.

Un homme arriva ensuite, Korydwen l'avait déjà vu une ou deux fois à Montbrisson mais la seule fois où elle avait du lui parler c'était quand il était accompagné d'une bien gentille dame pour leur donner un petit chiot qui plus tard est devenu un gros chien et qui avait tendance à dormir dans le même lit que Matthis, ce qui énervait Korydwen et surtout les domestiques qui devaient sans cesse laver les draps... Quand son fils comprendrait que les petits garçon ne dorment pas avec des chiens, les poules risquaient d'avoir des dents.

Elle salua Jehan avec un sourire et un signe de la tête, son époux était un petit peu derrière, mais Eléa semblait en profitait, elle avait glissé sa main dans celle de son père. Korydwen avait eu vent des projets de sa fille et quel projet, tuer le Roy pour récupérer son père, la pauvre, elle croyait que c'était le Roy qui donnait du travail à son père, mais comment lui expliquer ?


Dames, damoiselles et damoiseaux, bienvenue chez dame Gypsie et Messire Jazon.

Si vous voulez bien me suivre.....


Avec plaisir !

Elle emboîta le pas derrière Jehan et bien entendu elle fut rapidement fixer sur le sort de son fils Matthis.

Le jeune Matthis va vous rejoindre. Il est en grande discussion avec Lucie, mon épouse.
Mais ..... Veuillez excuser mon impolitesse....
Je suis Jehan, l'intendant en second de dame Gypsie et messire Jazon.
Dame Gypsie va nous rejoindre. Quand à Monsieur Jazon, il est actuellement à la chancellerie.


Ah très bien ! Merci Jehan !

Puis Korydwen se mit à plaindre la pauvre Lucie qui risquait de beaucoup entendre parler Matthis, sauf si elle était aussi bavarde que lui. Timothée lâcha un sacripant ce qui fit rire Korydwen, il avait l'air en colère après son frère, sans doute l'interdiction de partir à dos de poney mais il était trop jeune le Timothée... Et puis la réflexion qui tue.

Maman moi je veux pas grandir, j'ai pas envie que quelqu'un il me force à faire du travail, toujours toujours et toujours !

Ah bein ça mon fils, si tu ne veux pas grandir tu ne feras jamais de poney et si tu ne travailles pas tu n'auras pas d'écus, certes après tu n'es pas obligé de travailler autant que ton père. Mais quand on aime on ne compte pas !


Korydwen lui ébouriffa les cheveux, elle savait que parfois le travail de son époux était pesant pour les enfants, surtout ces dernières semaines avec la prise de château, l'organisation de la défense, Althiof y avait mis tout son coeur, un peu trop peut-être à en juger parfois son état de fatigue et surtout son moral, mais il aimait la prévôté, alors elle ne voulait pas le lui interdire et bien au contraire, elle l'encourageait et le félicitait à chaque instant.

Et voilà la maitresse de maison qui arrive, Korydwen lui fait un grand sourire, depuis combien de temps ne l'avait elle pas croisé ?


Kory !! Je ne savais pas que tu venais aussi ! Sois la bienvenue chez nous, toi et toute ta famille! Encore grandie ? Un quatrième ? Je ne savais pas ! Vous êtes des cachotiers !

Et bien, disons qu'avec Althiof, un coup de tête et puis voilà on s'est dit que l'effet de surprise serait des plus agréables et... Ooooooh non, ce n'est pas vraiment un quatrième... Disons qu'il n'est ni de moi, ni d'Althiof... Il s'agit de...


Korydwen regarda Alexandre avec un sourire.

Alexandre de la Serna ! Le fils d'Ambris et Aellfall mes cousins qui... Malheureusement lors de l'attaque du duché ont été...

Dépose doucement Alexandre par terre et le pousse pour qu'il aille en direction de Timothée, un clin d'oeil à son fils pour qu'il garde Alexandre avec lui, puis reprend doucement.

Assassinés... Ils revenaient de Bayonne où ils avaient déménagé pour nous présenter leur fils et malheureusement... Du coup Alexandre est orphelin et Rick en tant que chef de famille m'a désigné pour assurer son éducation avec l'aide d'Althiof.

Korydwen souriait, la mort de ses cousins se faisaient moins pénibles de jour en jour, le deuil se faisait petit à petit, elle n'oubliait pas, mais il y avait Alexandre et c'était déjà merveilleux que le petit n'ait pas récolté le même sort que ses parents.

Allez, ne restons pas dans la cour ! Venez, suivez moi !

Korydwen tendit la main et Alexandre arriva en trottinant pour la lui prendre, ils marchèrent au rythme du petit garçon, les Toggenburg-Marigny de La Serna entraient dans l'hostel d'une autre branche des Marigny, ils passèrent à l'étage dans une grande salle dans laquelle trônait un magnifique banquet, Eléa s'était jetée sur les tapisseries et voilà qu'elle faisait remarquer quelque chose à son père, Korydwen éclata de rire, sa fille était bien sa fille et Althiof risquait à y laisser beaucoup d'écus pour le coup.

Alexandre et Timothée partirent jouer dans un petit coin de la pièce, elle ne savait pas exactement de quoi il pouvait en retourner, mais une grande complicité semblait être née entre ses deux-là.

Soudain, le maitre de maison fit son entrée ou du moins poussa la porte et n'avança visiblement pas. Korydwen le regarda avec un grand sourire et d'un air malicieux lâcha un :


Supriiiiiise cousin Jaz !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Icon_minitimeVen 18 Juin - 3:52

Matthis

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Connor11

Et le blondinet parlait, parlait, il aurait sens aucun doute réussi à endormir son très cher père d'ailleurs il voulait lui parler de quelque chose, d'une idée qui avait germé dans sa tête, mais est-ce que son père accepterait ? C'était moins sur...

Aahhh !! Une surprise, ben elle va être drôlement contente Dame Gypsie, d’ailleurs elle ne va pas tarder, elle est juste aller terminer une lettre, enfin je crois…
Et oui, vous avez raison, Elra qu’il s’appelle le comte qui a fait le concours tipique ! un concours tipique, c’est une une course de chevaux, avec des cavaliers dessus bien sur ! Dame Gypsie elle nous a raconté que c’était très passionnant ! Tous les chevaux partent en même temps, ils ont tout un parcours à faire, avec tout plein d’obstacles et tout et le premier arrivé gagne !

Elle aussi elle écrit beaucoup ! C'est parce que c'est une dame !

Et ça Matthis il avait l'habitude les missives c'était maman, les dossiers c'était papa, un drôle de schéma, le partage des tâches. Enfin un truc qu'il avait entendu par-ci, par-là.

Ah bein faudrait faire un concours tipique ici aussi ! Ca pourrait être bien !

Et Matthis de s'imaginer des obstacles dans les rues de Clermont, le bazar que cela mettrait, mais ça ne lui faisait pas peur, parce qu'il n'était qu'un enfant.

Un de la Serna ? C’est où ça la Serna ? Surement loin car je n’en ai jamais entendu parler de ce pays.
En tout cas votre mère est très gentille de s’occuper de lui.


Alors de La Serna c'est le nom de famille de ma maman, sa famille elle est d'origine du Royaume de l'Espagne, donc oui c'est très loin.


Lucie aimait beaucoup discuté et cela plaisait au jeune Matthis, d'habitude c'était Mathilde qui subissait les discussions interminables du petit enfin grand garçon maintenant.

De rien Matthis, cela me fait très plaisir de vous voir manger ainsi.

Matthis lui fit un grand sourire.

Combien de chambres ? Oh ! Dix ou douze je crois, plus celles des domestiques tout là haut, et non, il n’y a jamais eu de fête ici, enfin si ! On fête souvent, mais pas de grandes fêtes comme vous devez en voir parfois. Monsieur Jazon et Dame Gypsie sont bien occupés, et souvent absents. Mais je les ai entendu parler de fête l'autre jour, car bientôt c'est ...


Wow ! Ca en fait de la place !! J'ai pas vu souvent de grande feste ! Les seules c'était pour le duché ! Maman est membre du comité des festes et faire la feste c'est ce qu'elle préfère enfin surtout les énigmes comme mon papa, il faisait des concours y a bien longtemps à Montbrisson.


Matthis souriait encore et toujours et soudain, Lucie lui expliqua que ses parents et le reste de la famille et les amis semblaient être arrivés.

Ah, voilà certainement vos parents et dame Galswinthe, et Guilelme ! Venez, on va aller les accueillir.

Lucie sortit de la cuisine pour prévenir Gypsie et puis elle partit à toute vitesse préparer un banquet, Matthis termina son lait et son gâteau, il rassembla les miettes dans sa petite main et se dirigea vers la fenêtre qu'il ouvrit et jeta les miettes dehors pour les oiseaux, il avait beau grandir, les animaux et Matthis ne faisait qu'un, il referma doucement la fenêtre et apporta son bol sale dans le coin de ce qu'il supposait être la vaisselle sale, il avait beau être noble, il travaillait et savait ce qu'il fallait faire pour tenir une maison. Il monta ensuite vers la grande salle de banquet, tout le monde était à l'intérieur et Jazon sur le pas de la porte.

Bonjour cousin Jazon ! Bonjour tout le monde !


Il commença à chercher des yeux Lucie, elle n'avait pas terminé sa phrase.

Vous savez où elle est Lucie ? Elle m'a dit que bientôt ce serait quelque chose, mais elle m'a pas dit quoi ! Alors j'aimerai bien savoir moi !

Et Matthis de jouer au curieux, il tenait ça de son père.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Icon_minitimeSam 19 Juin - 10:33

Gypsie

Tout le monde suivit, et dans l'hôtel, guidés par Lucie, la salle de réception s'anima enfin, voilà belle inauguration, en famille et entre amis. On bavardait, on trinquait, tous servis par une Lucie toute enjouée. Il manquait juste Jazon pour parfaire le plaisir de Gypsie à cet instant, qui à la petite fille qui l'avait embrassée et saluée dans la cour, répondit à sa question

C'est toi qui les a faites les tapisseries ?

Oui, Elea, c'est moi qui les ai faites. Ma préférée est dans mon bureau. Si nous en aurons le temps, je te la montrerai, et si ça t'intéresse, je te montrerai comment on fait. Tu es si jolie Elea ! Gypsie sourit à celle qui n'était qu'une enfant dans ses souvenirs, lui caressa tendrement la joue, tu es devenue presque une jeune fille. Ton père doit te surveiller, j'en suis certaine. Clin d'oeil complice, et toi, tu surveilles qui ?

Tant de nouvelles entendues dans la cour, tant à dire et raconter, que Gypsie ne savait plus par qui ou quoi commencer. Ambris et Aellfall, morts. Gypsie les avait connu, ancienne montbrisonnaise qu'elle était. Voilà bien triste nouvelle, et Alexandre bien heureux d'être accueilli par Al et Kory. Qui semblait déjà adopté par la triplette des Toggenburg junior, comme le prouvait la scène de jeu qu'offraient Timothée et son cousin.

Déjà, que chacun se restaure un peu, bavarde à droite et gauche, que les enfants sourient, comme tous les amis présents. Quel bonheur de retrouver ainsi chez soi, les gens qu'on aime et apprécie. Gals toujours si discrète admirait les tentures...

Elle n'aurait pas entendu ni vu Jazon entrer, si elle n'avait entendu un


Supriiiiiise cousin Jaz !

Petit rire en voyant l'expression de son visage changer, sourire et sourire plus largement. Voilà le tableau presque complet, il manque juste Gandelin. Jazon a juste le temps de réaliser, mais il n'est pas seul sur le pas de la porte, Matthis entre avec lui, et pas du tout gêné, c'est beau l'insouciance de l'enfance, demande, réclame Lucie. Voilà le garçon qui a presque volé la vedette au maître de maison. Gypsie se tourne vers Jazon, souriante, sourire tellement heureux, regards qui se croisent, complicité assurée. Dame Duchesne se joint aux autres.

Bonsoir Jazon ! Surpriiiiise !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Icon_minitimeSam 19 Juin - 10:34

Jazon

Surpris ? Oui ! C'était bien le mot.

Supriiiiiise cousin Jaz ! entendit il à son entrée dans la salle de réception.
Il fut presque bousculé quand de derrière lui surgit un jeune garçon qui se faufila dans la pièce en lançant :

Bonjour cousin Jazon ! Bonjour tout le monde !

Jazon croisa le regard amusé de Gypsie qui à son tour lançait :
Bonsoir Jazon ! Surpriiiiise !!!

Souriant, il entra dans la pièce et retira ses gants et sa cape que Jehan s'empressa de lui prendre.

Bonjour à tous !
Quel plaisir de vous voir !
Pour une surprise c'est une belle surprise....


Il s'avança dans un premier temps vers les adultes et salua Gals.
Elle lui avait fait part de sa prochaine arrivée sur Clermont avec son fils Guilelme.


Bonjour Gals ! Bienvenue à Clermont ainsi qu'en notre hostel.
Quel plaisir de te voir !
J'espère que ton époux se porte bien.....


Puis il se tourna vers Kory et Althiof.
Bienvenue à vous deux.
J'espère que vous nous ferez l'honneur de loger ici le temps de votre séjour à Clermont... A moins que vous ne pensiez à vous y installer aussi ?


Jazon leur fit un sourire complice.
De toute façon, l'hostel est grand et ca fait tellement plaisir d'avoir la famille à Clermont.

Jazon s'approcha de Gypsie.
Bonsoir ma douce.

Elle était souriante, rayonnante, une immense joie transparaissait dans ses yeux.
Il se tourna enfin vers les enfants.

Mais dites moi ! A qui sont donc tous ces enfants ?

Il souriait et riait à la foi en les regardant s'amuser, s'extasier ou se tenir sur la réserve.
Une jeune damoiselle admirait les tentures. Ca devait être Eléa, Gals n'ayant pas de fille. Elle avait tellement changé et devenait une jolie jeune fille.

Le jeune homme qui était entré en manquant le bousculer devait être Mathis, il ressemblait à ses parents. Quelque chose dans le haut du visage du père et le menton de sa mère....

Dans un coin de la pièce jouait deux petits garçons. Qui étaient ils ? L'un des deux surement le dernier des Toggenburg-Marigny de La Serna. Mais l'autre ?

En retrait se tenait un autre jeune garçon.
Il l'observa un instant et regarda du côté de Gals le regard interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Icon_minitimeSam 19 Juin - 10:34

Alexandre_de_la_serna


2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Alexan10

Alexandre vivait à Mirefleurs, finalement il était resté assez peu de temps à Montbrisson, Korydwen et Althiof avaient du se rendre à Murat et l'enfançon était parti avec les enfants du couple, il avait néanmoins eu le temps de rencontrer son parrain Althiof avant de partir pour Clermont, il avait passé une bonne journée seul avec les deux adultes au bord du lac.
L'absence de son père et de sa mère se faisait sentir quand parfois encore, il restait dans son coin et fixait Timothée qui faisait un câlin à se mère.
Ce qui était sur et certain c'était que Korydwen n'avait pas la même odeur que sa maman à lui et Althiof n'était jamais recouvert de farine qui faisait éternuer.

Alexandre jouait beaucoup avec Timothée qui lui avait donné une épée, il parlait souvent de la COBA. Mais ça Alexandre ne comprenait pas la COBA.
Aujourd'hui, ils étaient partis à Clermont, une nouvelle découverte pour Alexandre et un voyage en carrosse plus tard, il retrouva les bras réconfortant de Korydwen, sa cousine. Elle le reposa ensuite par terre pour discuter avec une dame, entre temps il était resté avec Timothée avant que Korydwen ne l'emmène dans l'hostel.
Alexandre observait, sa tête tournait et guettait les moindres détails.
Depuis que Korydwen le gardait avec Althiof, il voyait de plus en plus de beaux bâtiments.

Timothée l'avait entrainé pour jouer dans un coin avec des petites épées en bois qu'Althiof leurs avait donné. Timothée avait plus de force que lui, c'était certain.

Un homme venait de faire son entrée et à voir sa mine, il semblait plus que ravi, Alexandre ne l'avait jamais vu. Il faut dire étant né à Bayonne, c'était la première fois qu'il mettait les pieds dans ce duché du Bourbonnais-Auvergne. Alexandre regardait Timothée d'un air songeur, lui devait savoir de qui il s'agissait, enfin Alexandre avait cru entre "Jaz" et puis "Jazon"... D'ailleurs l'homme semblait le regarder jouer avec Timothée.


Alexandre se pencha en avant pour se relever et s'approcha de Korydwen pour s'accrocher à sa jambe.

- "Bozor, s'apel Aesan Sena"


Alexandre regardait toutes les grandes personnes autour de lui, c'était si impressionnant, il avait déjà rencontré tant de monde depuis son arrivée à Montbrisson, Rick, Tiadriel, Georges, Patience, Aliénor, Esteban, Eléa, Matthis, Timothée, Korydwen, Althiof, et puis Carmen-Esmée et puis Alethéa... Et là encore du monde.


____________________
Fils de feus Ambris & Aellfall.
Z'ai pô compris pourquoi le trou.
Z'ai pô compris pourquoi "mort".
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols   2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2.1 [Mi-juin] L'hôtel Duchesne de Marigny Viverols
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Juin] Haras du Lion Marigny et de l'Ourse Serna
» Mariage d'Apolonie et Alayn de Viverols (5 Janvier 1457)
» 1.5 [18 Juin - 21 Juin] Et le dragon tomba...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser