Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ... Empty
MessageSujet: 1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ...   1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ... Icon_minitimeMar 22 Juin - 3:25

Beths

Des bruits de couloir, des chuchotements de-ci, de-là, et Beths se renfrognait. Alors que peu de temps auparavant elle était décidée à quitter cette prévôté qu’elle adorait, alors que tous, cette famille qui était tant pour elle, l’avait convaincus du contraire, voilà que certains pensaient à démissionner alors qu’au moins un autre avait déjà démissionné.

Non, non, et non, alors qu’ils l’avaient tous convaincus, ils n’allaient pas se mettre à partir un à un ! Il n’en était pas question. Et l’un des derniers ragots l’avait fait sauter littéralement au plafond.
Des mesures s’imposaient.

L’adjointe au prévôt d’un pas décidé et martelant le sol avec ses bottes usées par ces dernières semaines à force de courir après ces pilleurs, fit des allers et retours dans les locaux de la prévôté. Certains la regardaient d’un œil interrogatif, mais pas un n’osait l’arrêter de peur d’entendre de nouvelles expressions sonores.

Et pendant ce temps là, Beths avait trouvé ce dont elle avait besoin …. Corde … plume … parfait. Posant le tout à côté de la chaise du prévôt, dans son bureau, l’adjointe repartit dans un nième demi tour et se mis à parcourir les salles des gardes.

Non, pas là.

Pas là non plus.

Zut.

Et là ?

Non.

Grumbl.

Mais où était elle ?! Ddiiieu.

Bon … un moyen condensé et toujours efficient.


Ma suzeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrraaaaaaaaiiiiiiiiinnnnnneeeeuuuuhhhh

Simplicité, efficacité, productivité.
Quelle technique merveilleuse quand même, non ?

Déjà des regards se tournaient vers elle et déjà … Kory arrivait un sourire amusé aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ... Empty
MessageSujet: Re: 1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ...   1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ... Icon_minitimeMar 22 Juin - 3:26

Korydwen

Kory s'en va-t-en guerre

Le ciel lui était tombé sur la tête ? Elle marchait tranquillement dans la prévôté. Rester ou ne pas rester, la question était là et de bien plus longtemps que quelques jours, un mois peut-être, 'fin toujours est-il qu'il fallait se rendre à l'évidence, sa place ici, elle ne trouvait plus, alors à quoi bon continuer ? Très bonne question, je vous remercie de l'avoir posée. Pourquoi Korydwen et compliqué se retrouvaient sans cesse dans la même phrase et sans négation.

Alors qu'elle devisait avec sa propre conscience, entre son coeur et sa tête qui bien entendu, une fois de plus lui disaient tout et son contraire, comment faire, comment avancer. Elle allait quitter la prévôté pour la journée, elle avait fini le petit travail que Beths lui avait donné, ça occupait un peu.

Quand... Roulement de tambour ou plutôt tremblement de voix.


Ma suzeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrraaaaaaaaaiiiiiiiiiinnnnnnneeeeeuuuuuhhhhh

On m'aaaaaaaaaaaaaaaaattaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque !


Elle arriva la bouche en coeur à proximité de Beths.

Vouuuuuuuiiiiiiiiii ? Qu'est-ce que j'puis faire pour toi ?


Puis avisant qu'elle se trouvait non loin du bureau du prévot.

Euh ? Pourquoi qu'on est d'vant l'bureau du prévôt ? J'suis convoquée ! Rhaaa c'est ça ! L'a entendu que j'voulais m'barrer d'là et du coup vous m'convoquez pour m'donner du travail !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ... Empty
MessageSujet: Re: 1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ...   1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ... Icon_minitimeMar 22 Juin - 3:27

Belleetoile

Belle était dans un bureau tranquille quand tout à coup elle entendit des pas lourd (bin oui Beths est pas légère là hihi) courir dans le couloir, puis une tête passer dans le bureau où elle était.
Beths marmonnait des trucs, intriguer elle passa la tête et la regarda faire et là elle se mit à crier.

Ma suzeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrraaaaaaaaaiiiiiiiiiinnnnnnneeeeeuuuuuhhhhh

Belle sursauta.

HEINNNNNNNNNn!! On attaque la Maréchassée?

Poufff ça pouvait être ça! Ho lalla non elle accouche!

ALERTE GÉNÉRAL BETHS VAS ACCOUCHERRRRRRRRRRRR !!!

Puis elle entendit un autre cri.


On m'aaaaaaaaaaaaaaaaattaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque !

Boudiou on attaquait Kory.

ALERTE GÉNÉRAL on attaque Kory! BENOITTTT ALLLLLL! ET LES AUTRES VENEZ VITEEEEEEEEE!!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ... Empty
MessageSujet: Re: 1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ...   1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ... Icon_minitimeMar 22 Juin - 3:27

Thicha

Thicha qui était assez loin du bureau de prévôt entendit des cris, donc certains il ne comprenait pas, encore un problème se dit il quand il entendu...

ALERTE GENERAL, BETHS VA ACCOUCHERRRRRRRRRRRRRR!!!!

Que faire il n'était pas médecin, mais avait quelque notion, il se précipita pour aller chercher de l'eau quand un autre cri retentit...

ALERTE GENERAL on attaque Kory!!!!

Encore une attaque non de non pas encore, fit demi tour et se précipita vers le bureau du prévot, la main posé sur son épée pret a dégainer sur le moindre ennemi, il arriva à la hauteur du bureau et vit Dame Belleetoile ainsi que Dame Kory et Dame Beths...

Qu'est ce qui se passe, nous sommes attaqué par qui...SUS A L'ENNEMIS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ... Empty
MessageSujet: Re: 1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ...   1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ... Icon_minitimeMar 22 Juin - 3:28

LaFeeVivivane

Peu à peu, Viviane reprenait ses marques à la maréchaussée. Il n'y avait pas dire, ce bureau lui avait manqué, plus qu'elle ne l'avait imaginé, bien plus encore qu'elle n'osait se l'avouer.

**Mais pourquoi diantre ai-je un jour décidé de m'en aller?**

M'enfin, le passé restait le passé, il fallait à présent aller de l'avant, et aider son duché à se remettre sur pied et aussi...

ALERTE GÉNÉRAL BETHS VAS ACCOUCHERRRRRRRRRRRR !!!

**Quoi? Un accouchement? Quand? Qui? Heu...**

Elle eut à peine le temps de réaliser ce qu'il se passait, et les cours de médecine lui revenaient à peine en mémoire, qu'un nouveau cri transperça ses tympans.

ALERTE GÉNÉRAL on attaque Kory! BENOITTTT ALLLLLL! ET LES AUTRES VENEZ VITEEEEEEEEE!!

**Mais c'est pas possible, c'est une vrai maison de fou ici, on n'est jamais tranquille!**

Elle laissa en plan les parchemins qu'elle était en train de rédiger, attrapa au vol son épée, et se dirigea vers l'endroit d'où provenaient les hurlements, et se retrouva nez-à-nez avec Beths et Kory, et deux autres personnes qu'elle n'avait pas encore rencontré depuis son retour...Et tout ce petit monde avait l'air de se porter fort bien!

"Gné...Peut-on m'expliquer c'qui s'passe ici s'vous plait?"
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ... Empty
MessageSujet: Re: 1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ...   1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ... Icon_minitimeMar 22 Juin - 3:28

Beths

Allez comprendre pourquoi en un clin d’œil une situation qui avait l’air plutôt simple devint brusquement complexe ? Ou alors les membres de la prévôté tellement habitués à ses expressions avaient, à l’insu de leur plein gré, pris des cours de vocalises et désormais c’était tout naturellement qu’ils s’exprimaient ? Oui, cela devait être cela.
Alors qu’elle avait sagement appelée sa suzeraine, un autre cri retentit … dans la nuit … enfin dans la prévôté


ALERTE GÉNÉRAL BETHS VAS ACCOUCHERRRRRRRRRRRR !!!

Gniiiiiiii ?

Ah mais nan, mais nan pas du tout il y avait erreur sur la commande là, pas d’accouchement en vue ! Pas de nouveau braillard à la prévôté, pas de …
Même pas le temps de pousser sa réflexion à bout que de nouveau des cris se mirent à retentir. Sa suzeraine prétendait qu’elle était attaquée, mais que nenni ! Que nenni elle ne mordait jamais personne c’était bien connu !
Et puis Belle, elle avait bien reconnu son timbre qui battait l’alerte. Mazette … ils étaient quand même super tous efficace les membres de la prévôté, il n’y avait pas à dire. Et elle était fière d’une chose. A eux tous ils pourraient rendre les prisonniers dans les prisons plus sourds que des crapauds qui feraient « côoooaaaaaaaaa » « cooooooaaaaaaa ». Toutes les institutions du BA ne pouvaient pas prétendre autant quand même

Vouuuuuuuiiiiiiiiii ? Qu'est-ce que j'puis faire pour toi ?

Beths ouvrit sa bouche pour répondre … lorsqu’elle vit débouler trois membres de la prévôté, épée au clair, Thicha, douanier clermontois, Belle qui s’était si bien exprimée, et Lafee récemment revenue à la maréchaussée.

Qu'est ce qui se passe, nous sommes attaqué par qui...SUS A L'ENNEMIS!!!!

"Gné...Peut-on m'expliquer c'qui s'passe ici s'vous plait?"


Il se passe une chose terrible !!! Sisi terrible !

Alors qu’elle parlait elle alla récupéré les deux trois petites choses tout a fait indispensables pour mener à bien son plan. Et amenait d’ailleurs déjà la chaise du prévôt.

Kory assied toi

Puis reprenant

Une chose effroyable, si j’vous assure, vous allez comprendre.

Regarde sa suzeraine

Kory assied toi. Et donc c’est franchement désastreux terrible, je me répète je sais, pour notre unité.

Et regardant une nouvelle fois son amie qui n'avait pas bougé

Koryyyyyyyy prend plaaaaaaaaceuh sur cette chaaaaaaaaaaiseuh

Rhaaaaaa comment allait elle pouvoir mener à bien son œuvre si son amie ne mettait pas un peu du sien … pffffffffffff. Bon certes elle ne devait surement pas être tres discrte ou bien diplomate ? Ou alors serait-ce le souvenir de la chaise grinçante ? Hum hum … qu’importait les 4 hypothèses même s’il n’y en avait que 3, elle avait une nouvelle technique à tester aussi, une nouvelle utilisation d’habits de canard, et connaître quel était son impact de persuasion aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ... Empty
MessageSujet: Re: 1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ...   1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ... Icon_minitimeMar 22 Juin - 3:29

Gujda

Gujda arrivait, à bout de souffle, l'épée à la main. Il s'arrêta devant le groupe est dit :

Organisez la défense !!! il parait que la prévôté est attaquée. Il doit y avoir des blessés ...

Puis voyant le calme qui régnait en ce lieu, il fronça les sourcils. La prévôté n'était surement pas la cible des vils scélérats. Quelqu'un avez crié au loup pour rien. Gujda avait abandonné son étude, très intéressante, de gravure féminine pour rien. Il rangea son épée dans son fourreau. Il se sentait un peu abusé, un peu idiot d'être arrivé en croyant réellement a une attaque.

Est ce une mauvaise blague ??
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ... Empty
MessageSujet: Re: 1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ...   1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ... Icon_minitimeMar 22 Juin - 3:29

Thibantik

Thib était partie déposé son rapport a la Prévotée, lorsqu'elle entendit des cris et vit passer Belle, Ticha, Lafée et enfin, Gudja épée en mains.

Tout en rejoignant le bureau d'ou provenait les cris, elle essayait de remettre dans l'ordre ce qu'elle avait entendu, et poussait une a une les portes pour essayer de trouver du monde. En cas d'attaque, ca pouvait servir, si c'était pour autre chose ca pouvait servir aussi.

Enfin une salle ou elle retrouve ses collègues, Beths enceinte jusqu'aux yeux une chaise en main en train de parler a Kory, qui écoute mais n'a pas l'air d'avoir si envie que ca de s'asseoir ...

- Oui ? Bonjour tout le monde, encore une réunion impromptue ? :D
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ... Empty
MessageSujet: Re: 1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ...   1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ... Icon_minitimeMar 22 Juin - 3:30

Androlyne

Androlyne sortait de la Chambre des nobles très énervée, il fallait qu'elle aille prendre un peu l'air sinon elle allait finir par étrangler son père ....
D'un pas décidé elle marchait dans les couloirs lorsqu'elle entendit plusieurs hurlements.
Tout d'abord elle crut reconnaitre la douce voix de Beths ...
puis d'autres voix de femmes qui enchainaient .. Belle ... oui ..un homme ... puis Kory .... Lafée ... .hurler... quelque chose de grave devait se passer ...

Elle se mit à courir, puis arriva devant la porte derrière laquelle venait les hurlements.
Sans même frapper, elle l'ouvrit violemment, si fort qu'elle cogna son amie Thib lui faisant perdre l'équilibre.
Elle alla s'écraser aux pieds d'un jeune homme l'épée à la main.

Androlyne retenant un rire, se précipita pour aider son amie à se relever


Excuse moi, je cherchais d'où venait les hurlements et j'ai été un peu trop vive ... bon tu n'as pas l'air cassée tant mieux !

elle lui fit un petit bisou et toujours se retenant de rire regarda autour d'elle pour essayer de comprendre ce qui se passait dans cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ... Empty
MessageSujet: Re: 1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ...   1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ... Icon_minitimeMar 22 Juin - 3:30

Thibantik

Attendant une réponse, Thib est restée un peu trop près de la porte, lorsqu'un ouragan roux l'envoie valdinguer aux pieds d'un jeune et charmant Maréchal :mrgreen: ;)

La Fille de Saloon a écrit:
Excuse moi, je cherchais d'où venait les hurlements et j'ai été un peu trop vive ... bon tu n'as pas l'air cassée tant mieux !

.... lui dit Andro avant de l'aider a se relever en lui faisant un bisou sur la joue, et a voir sa tête, Thib se dit qu'elle ne doit pas être loin du fou-rire :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ... Empty
MessageSujet: Re: 1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ...   1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ... Icon_minitimeMar 22 Juin - 3:32

Korydwen

Quand tout fini par s'enchaîner Kory ne sait absolument plus où donner de la tête et voilà que ça gueule par-ci et par-là et que ça prend des proportions inimaginable, bref ça s'appelle la prévôté et vous y restez jusqu'à ce que la mort vous sépare ou presque, enfin un truc du genre quoi. Et une Belleetoile qui pense que Beths accouche pour finalement la minute d'après hurler après le prévôt et Al pour qu'ils rameutent leurs fesses parce que Kory est attaquée, attaquée par qui d'ailleurs ? Qui n'a pas refermé la porte de la prévôté ? Et un Thicha qui prend au mot Belle et qui hurle un sus à l'ennemi, serieusement comment peut-on travailler dans cet endroit ? Tout smplement parce que l'on aime la prévôté et que l'on a ça dans l'sang, si si, des minis prévoté se promènent dans les vaisseaux sanguins pour ça que parfois et bien... On hurle et notre sang ne fait qu'un tour quand un idiot essaye d'imposer un truc inutile à la prévôté et ça pendant son mandat elle avait râlé.

Donc reprenons, une Kory, deux membres qui hurlent, une Beths qui veut qu'elle fasse quoi déjà ? Et de se tenir sa tête qui menace d'exploser à tout instant. Tiens d'ailleurs voilà que Vivi arrive et demande ce qu'il se passe, et bien, que lui répondre ? Que Kory a des envies de se barrer et que tous essaye de la retenir ? Ouais à proximativement ça même si c'est pas totalement vrai ni totalement faux, en même temps avec une Kory qui ne sait pas ce qu'elle veut, ils sont mal barrés.


Il se passe une chose terrible !!! Sisi terrible !

Et de regarder sa vassale de travers, si c'est terrible alors.

Haaaaaan le prévôt est mort ! Vive le prévôt ! Ahem nan ça c'est pour le Roy. Allez accouuche ! Euuuuuuuh naaan pas maintenant !


Kory assied toi

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan Aaaaaaaaaaaaaaal est mort ? Ca y est ! Il a trop travaillé ? Il a fait un overdose de prévôté !

Mais qu'est-ce qu'elle raconte là ? Qu'est-ce qu'elle a bu ? Et pis d'abord pourquoi qu'elle serait la seule assise, c'est pas elle la dame enceinte.

Une chose effroyable, si j’vous assure, vous allez comprendre.

Aaaaaaaah !


La respiration se bloque, l'interrogation se fait de plus en plus sentir même si elle se doute et qu'elle débite 502 conneries minute.

Kory assied toi. Et donc c’est franchement désastreux terrible, je me répète je sais, pour notre unité.

Aaaaaaaaaaah mais pourquoi m'asseoiiiiiiiiir ! Je ne suis pas le centre du mooooooooonde !


Koryyyyyyyy prend plaaaaaaaaceuh sur cette chaaaaaaaaaaiseuh
Voilà que le ton augmentait, elle sursauta et se tourna vers Beths.


Aaaaaaaaaaaaah tu m'as fait peur ! Si tu y tiens je vais déposer Auguste sur cetteuuuuh chaiseuuuuuuuuuuh !

Voilà Kory qui s'assoit, enfin certains diront, sur cette chaise non sans avoir vérifier la présence de clou, sait on jamais si un Althiof passait par là.

Euuuuuuuuuh les thermites d'Althiof n'ont pas mangé cette chaise au moiiiiiiiiiiiiiiiiiiins ?

Thib et Andro venaient d'arriver, les pauvres, elles ne semblaient pas comprendre la situation en même temps, elle échappait à Kory qui perdait pied et surtout ton contrôle de sa personne finalement.

Excuseeeeeeeeeeeeeeeeeeez pour le bruiiiiiiiiiit ! Oh maiiiiiiiiiiiis ooooooooooooh ! Qu'est-ce que je vois là-bas ? Ne serait-ce pas ? Mais si c'est bien lui ! C'est...

Mais voyant que ça ne marchait pas, elle resta tranquille sur sa chaise.

Aaaaaaaaaaaaaalooooooooooooooooooooooooooooooooooooors ? C'est quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le sujeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ... Empty
MessageSujet: Re: 1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ...   1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ... Icon_minitimeMar 22 Juin - 3:33

Beths

Boudiou ce qu’il ne fallait pas faire quand même parfois non ? Non z’êtes pas d’accord avec moi ? Meuh si vous êtes d’accord d’abord, d’te façon l’chef il a toujours raison, faut jamais froisser le chef et c’est pas le prévôt qui vous dira son contraire, oui oui le contraire du chef, non parce qu’un Beths agacée, cela peut mordre et sait on jamais avec tout ça, son gros ventre et tout si c’était contagieux.

Bref, après avoir fait mains et pieds ou pieds et mains, à vous de voir, pour qu’enfin eeeeeeeeenfin Kory s’asseye ….


Aaaaaaaaaaaaah tu m'as fait peur ! Si tu y tiens je vais déposer Auguste sur cetteuuuuh chaiseuuuuuuuuuuh !

Enfin !

Mais un regard soupçonneux de Kory dans sa direction

Euuuuuuuuuh les thermites d'Althiof n'ont pas mangé cette chaise au moiiiiiiiiiiiiiiiiiiins

Rhooooo mais naaaaaaaan euh, le falsificateur de chaise c’est ton époux ma chère, pas moi, cette chaise, elle n’a rien, elle est toute bellotte, droite comme une chaise, confortable pour le séant, tu vas voir si tu daignes enfin t’asseoir non dd’’’dddiou

L’adjointe au prévôt tentait de jeter désespérément des regards de côté pour faire comprendre à ses collègues qu’il fallait un peu l’aider quand même quoi. Et Kory qui continuait sa diatribe, rhalalala elle n’était pas maréchale pour rien c’était évident.

Excuseeeeeeeeeeeeeeeeeeez pour le bruiiiiiiiiiit ! Oh maiiiiiiiiiiiis ooooooooooooh ! Qu'est-ce que je vois là-bas ? Ne serait-ce pas ? Mais si c'est bien lui ! C'est...


Beths jeta un regard genre "tu ne me la feras pas celle-là" en direction de son amie, sourcil levé, regard appuyé, patience ravagée …. Ah non c’était vrai de la patience elle n’en avait pas. Les fées avaient oublié son berceau pour le coup. Arf triple zut dans quelque temps elle serait mère et de la patience il lui en faudrait !!! Merdouaille elle n’avait point songé à ce détail … hum … après tout son état était entièrement euh … pour moitié … faute de Marty, alors son tendre aimé s’occupera de l’enfant, voila parfait l’idée était géniale et lumineuse et serait idéale, oui oui IDEALE, comme ce petit coin de nature pour vous présenter la nouvelle collection printemps des tenus de maréchaussée, épée et bouclier inclus …

Et alors qu’elle cogitait, un miracle s’était produit … Kory était là sagement assise sur la chaise


Aaaaaaaaaaaaaalooooooooooooooooooooooooooooooooooooors ? C'est quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le sujeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet ?

Rectification, Kory était assise sur la sage, car pour le sagement … hum ! Mais hourra, c’était une nouvelle victoire de canard !!!! L’objectif était atteint, elle était assise. Bon il allait falloir maintenant agir promptement, avec délicatesse et doigté, avec perfection, en un mot … efficacité ! En deux mots Efficacité prévôté !

Posant un coude contre le dossier de la chaise, regardant sa suzeraine dans le fond des yeux alors que sa main droite, ainsi penchée, pouvait se tendre jusqu’au sol pour attraper ce qu’elle avait précédemment cachée …


Tu vois qu’on a une belle vue assise non ?

Ses doigts s’agitèrent vers le sol à gauche et à droite, tâtonnant avant de trouver victorieusement … la corde.

Tout en affichant un doux et tranquille sourire à son amie qui commençait doucement à se poser question, Beths se releva aussi prestement que lui permettait son ventre, envoya dans les airs en direction d’Andro et Thib un bout de la corde, conservant à son niveau l’autre bout. Et alors que l’une des deux maréchales de Bourbon attrapait, étonnée, mais alerte, la corde, elle-même se mettait à courir tout autours de la chaise lançant des cris barbares


Yiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaa

Après trois / quatre tours sous les yeux arrondis de bon nombre des membres de la prévôté, une Kory légèrement saucissonnée sur sa chaise … les choses sérieuses pouvaient commencer.

Nous avons eu vent que … tu te demandais si tu n’allais pas nous quitter Kory. Alors comme notre unité est soudée, c’est d’un commun accord avec tout le monde que nous refusons ton départ. Si bien que … te voila attachée et tant que tu n’auras pas changé d’avis, tu ne seras pas libérée !

Regard appuyé vers les autres membres pour qu’ils attestent bien évidemment, elle les avait inclus dans le lot, allez zou plus ya de fous

Et si tu dis non …

De son dos, elle sortit une plume alors qu’un sourire angélique se dessinait sur ses traits
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ... Empty
MessageSujet: Re: 1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ...   1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ... Icon_minitimeMar 22 Juin - 3:34

Korydwen

Assise ! Et un point pour Beths, notons le retard pour cette deuxième mi-temps, Korydwen sera-t-elle capable de remonter le score à 1-1 au moins pour son orgueil personnel ? Rien n'en est moins sur, sur cette balle de match, Beths semble savourer sa victoire de canard tandis que la Kory, elle se trouve sur une chaise
Tu vois qu’on a une belle vue assise non ?

Une belle vue ?


Et Korydwen d'essayer de voir ce qu'elle avait à sa hauteur, c'était pas faramineux et l'on ne voyait pas très loin, elle devait se contenter des 30 cm au delà desquels les divers corps de la prévôté bloquait sa baronnale vision. Elle avait beau se tortiller tel un vers cela ne changeait rien, sa vision était définitivement bloquée.

Ouais ouais ! Enfin je crois que l'on voit quand même mieux quand on est...

Pas le temps de finir sa phrase qu'elle se retrouve dans une étrange posture ou dans une posture étrange, ainsi elle était tombée dans un piège et pas n'importe lequel, dans le piège de la bête énorme qui pousse des cris Bethsiiiiiieeen à vous en faire exploser les tympans.

Hééééééééé ! Crime de lèèèèèse Korydwen ! Trouble à l'Ordre Korydwenien ! TOK ! A moiiiiiiiii ! Parchemins ! Plumes ! Encriiiiiiiiiiiiers ! Je veux monter un dossier pour TOK ! C'est marqué dans le Korydex !

Korydex, à ne surtout pas confondre avec le pokédex, qui lui rassemble tout un tas de créature étrange, le Korydex est simplement un recueil de loi qu'utilise Korydwen dans son empire. Mais ça heureusement pour eux, elle n'était pas passée duchesse, d'ailleurs, elle se posait encore et toujours la question aurait-ce été plus pénible pour elle ou pour eux ? C'est qu'il fallait se la cogner parfois la Korydwen, mais en ce jour, elle avait prit une grave décision, enfin pas si grave que cela et cette décision ravirait sans aucun doute son époux qui l'avait vue descendre dans les profondeurs du néant durant ses deux mandats. La politique et les responsabilité c'était fini !

Nous avons eu vent que … tu te demandais si tu n’allais pas nous quitter Kory. Alors comme notre unité est soudée, c’est d’un commun accord avec tout le monde que nous refusons ton départ. Si bien que … te voila attachée et tant que tu n’auras pas changé d’avis, tu ne seras pas libérée !

Aaaaah ça oui je m'en vais ! Pourquoi resterai-je à servir une institution qui euh... Qui qui ! Oooooooùùù je ne me reconnais plus du tout et où je n'ai rien à faiiiiiiiireuuuuuuh ! Vous refusez et moi je refuse pas mon départ et comme j'ai pas signé à vie !

Et de s'accrocher à sa chaise et essayer de partir en sautillant avec la chaise, sauf que cela ne fonctionne pas, elle est définitivement clouée enfin façon de parler sur sa chaise.

Et je pars ! Enfin je vais partir quand j'aurai trouvé un moyen et j'ai mon moyen.

Et de retenir sa respiration et de se mettre à hurler comme ça d'un coup.

AAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLTTTTTTTTTHIIIIIIIIIIIOOOOOOOOOOOOOOOOOOF !

Et de les regarder avec un grand sourire, elle s'exprimait elle aussi, elle avait prit des cours auprès de sa vassale, si ce n'était pas la classe, elle avait juste oublié de précisé à son époux que le cours était de 100 écus les 10 minutes... Arf...

VIeeeeeeeeeeeeeeens m'sauuuuuuuuuuuuuuver ! Ils m'ooooooooooont attaaaaaaachéééééééééééé sur une chaiiiiiiiiiiiseuuuuuuuuuuuuh !

Puis voilà qu'elle sort une plume, là c'est la catastrophe, où qu'il est le prince charmant qui arrive toujours au bon moment dans l'histoire ? Le prince charmant qui va arriver avec son épée et son bouclier... Mouais plutôt avec son oreiller et... Bein son autre oreiller. Pis son prince charmant à elle, il est pas prince, il est Baron, alors son Baron charmant et pis l'est pas blond, l'est roux, mais ! Mais il a un cheval blanc, Pégase, sauf qu'un cheval qui surgit dans la prévôté... Ca n'existe pas ! Enfin disons que personne n'avait tenté encore, elle nota cette idée dans un coin, des fois que cela puisse lui servir.

Non ! Rien de rien Non je ne regrette riiiiiiiiiiien !

Et dans l'coeur d'Kory, une tite voix qui dit "oui" . Et dans sa tête, la petite voix qui dit "non". Ils peuvent pas se mettre d'accord de temps en temps ce coeur et ce cerveau, étrange sensation, double envie ? Double personne. Que dire ? Que répondre ? Que répondre à un mur de personne qui vous retient, des personnes qui vous estime, vous aime pour qui vous êtes et pas parce que vous êtes l'épouse de... Un sourire, deux coins de bouche qui se redresse, elle les fixe, les yeux brillants, dommage, elle ne peut pas se mettre à genoux mais le coeur y est et les genoux aussi.

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Et là les troubadours se mettent à jouer un air... Gloups, ils se sont trompés d'histoire, veuillez ne pas en tenir compte. Elle les regarde, était-ce un oui avec beaucoup de conviction et puis une autre idée en tête, elle les regarde.

Bon ! Si vous pouviez m'détâcher ! J'aimerai bien faire quelque chose ! Ou plutôt demander quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ... Empty
MessageSujet: Re: 1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ...   1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1. [13 mai] Marlbrough s'en va-t-en guerre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458 :: Aventures à la prévôté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser