Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RP a conservé pour être repris plus tard] Préparatifs du Tournoi ducal de soule

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[RP a conservé pour être repris plus tard] Préparatifs du Tournoi ducal de soule Empty
MessageSujet: [RP a conservé pour être repris plus tard] Préparatifs du Tournoi ducal de soule   [RP a conservé pour être repris plus tard] Préparatifs du Tournoi ducal de soule Icon_minitimeVen 25 Juin - 9:24

Rick

[Bureau de l'entraîneur ducal - Vestiaire des B.A. Titubent]

Ca y est ! Le grand moment était venu. Après un voyage dédié à la soule, en compagnie de son épouse et de leurs quatre enfants, le jeune homme avait réussi à relancer 9 équipes sur dix villages. Un exploit ? Peut-être... Seul le temps nous le dirait... Il était donc temps maintenant de commencer les préparatifs du tournoi. Il avait décidé que celui-ci commencerait début juin. Mais pour l'heure, il fallait encore trouver des arbitres pour commenter le match. Certains joueurs pourraient très bien arbitrer si le coeur leur en disait, puisque l'entraîneur ducal s'était renseigné et il n'était pas nécessaire d'avoir le joli drapeau officiel pour cela. La seule condition était de connaître les règles et Rick les faisait apprendre à qui voulait.
Il ne restait plus qu'au jeune homme à convoquer son neveu pour procéder au tirage au sort. Il prit donc une plume et un parchemin et écrivit à Matthis.


Citation :
Bonjour jeune assistant,

Dès que tu recevras ce pigeon, penses à venir me voir dans les vestiaires. Le tournoi ducal approche et nous n'avons pas encore procédé au tirage au sort des équipes. J'ai donc besoin de ta main innocente pour cela. Si tu veux te faire accompagner de ton frère, il est le bienvenu. Je t'attends dans mon bureau.

Bisous

Rick

Le pigeon était parti, il ne restait plus qu'à attendre son neveu.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[RP a conservé pour être repris plus tard] Préparatifs du Tournoi ducal de soule Empty
MessageSujet: Re: [RP a conservé pour être repris plus tard] Préparatifs du Tournoi ducal de soule   [RP a conservé pour être repris plus tard] Préparatifs du Tournoi ducal de soule Icon_minitimeVen 25 Juin - 9:26

Elea

[RP a conservé pour être repris plus tard] Préparatifs du Tournoi ducal de soule Le-ren12

Baronnie de Cournon d'Auvergne

La vie avait bien changé ces quinze derniers jours, il fallait s'y faire, Eléa avait gagné un troisième petit frère, il s'agissait plutôt de son cousin Alexandre, mais comme il vivait tout le temps avec eux, Eléa avait pris pour habitude de dire que c'était son petit frère. Elle aurait préféré une petite soeur naturellement, mais finalement un petit garçon ce n'était pas plus mal. Ainsi, elle pouvait rester la petite princesse de ses parents et la préférée de son père. Depuis que son père l'avait chargé de s'occuper de l'équipe de pompoms, Eléa réfléchissait et une certaine fierté l'habitait depuis plusieurs jours maintenant, elle savait qu'elle ferait honneur à sa marraine et c'est tout ce qui comptait.

Il lui fallait préparer des banderoles de tissus brodées avec écrit dessus le nom de l'équipe ducale. Elle était encore jeune, mais il fallait qu'elle apprenne certaines choses que les dames savaient faire et étant une petite damoiselle. Elle avait un peu du mal avec une aiguille dans les mains et encore plus quand il s'agissait de rester concentrer plusieurs heures. Eléa laissait bien trop rapidement son ouvrage préférant rejoindre ses frères, mais ses parents ne lui en voulaient pas, au contraire, ils aimaient à la voir vivante leur petite fille, si maligne, malicieuse, taquine, tout ce qui pouvait caractérisé le mélange d'un Althiof et d'une Korydwen.

Eléa attendait dans le grand salon, son ventre gargouillait, la collation de l'après-midi finirait rapidement par arriver, elle avait déjà essayé auparavant de s'introduire dans les cuisines avec son frère Matthis, mais à chaque fois, cela fut un échec. Alors Eléa attendait que la nourriture vienne à elle. Cependant l'on frappa à la porte, Eléa se leva et lança un.


Entrez !

La porte s'ouvrit sur un coursier, la petite damoiselle lui sourit et s'approcha de lui.

Vous venez pourquoi ? Mon papa il travaille et ma maman aussi.
Un pigeon est arrivé, j'ai récupéré le message, il est adressé à Matthis.
C'est mon frère !
Vous savez où je peux le trouver ?
Donnez-moi la missive, je la porterai à mon frère quand je le verrai.
D'accord damoiselle.


Eléa tendit sa main et récupéra le pli et raccompagna le coursier hors du salon.

Au revoir.

Eléa ferma la porte derrière elle et regarda la missive, elle savait très bien où se trouvait son frère, Matthis. Elle poussa une petite porte dérobée du salon qui se fondait dans le décors et tomba sur un escalier, elle referma la porte derrière elle et descendit les marches, tombant sur une autre porte qu'elle poussa, elle venait d'arriver dans une petite pièce qui se voulait le boudoir de sa mère et ça, les enfants l'avaient découvert, mais leur mère ne le savait pas.

Eléa s'approcha de son frère, tenait la missive dans ses mains.


Matthis t'as du courrier.

____________________
Fille de Korydwen & Althiof
Grande soeur de Matthis et Timothée
Soeur du coeur d'Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[RP a conservé pour être repris plus tard] Préparatifs du Tournoi ducal de soule Empty
MessageSujet: Re: [RP a conservé pour être repris plus tard] Préparatifs du Tournoi ducal de soule   [RP a conservé pour être repris plus tard] Préparatifs du Tournoi ducal de soule Icon_minitimeVen 25 Juin - 9:27

Matthis

[RP a conservé pour être repris plus tard] Préparatifs du Tournoi ducal de soule Connor11

Baronnie de Cournon d'Auvergne

Matthis avait emmené son frère et son cousin dans le boudoir de sa mère, ici il était certain que personne ne les trouverait et surtout pas leur mère, enfin, elle connaissait l'existence de ce boudoir, mais elle ne penserait pas à y aller, enfin pas tout de suite. Matthis laissait Timothée et Alexandre jouer, lui, il avait d'autres projets comme la soule. Il avait récupéré des intervous, mais c'était encore trop peu pour être représentatif de toute l'équipe, il faudrait tenter de toucher le plus de joueur une prochaine fois, la taverne ça n'avait semble-t-il pas fonctionner, une autre idée, mais c'était plutôt difficile pour lui. Matthis avait d'ailleurs discuté avec sa mère de la taverne et elle avait trouvé ça plutôt chouette qu'il s'intéresse autant à la vie du duché et surtout à la soule.

Maman avait dit qu'il ressemblait à son père et il en était plutôt fier. Il regardait Alexandre et Timothée jouer, il se demandait comment lui aurait réagi si ses parents étaient morts, il secoua la tête comme sa mère pouvait le faire pour chasser ses idées noires. Mais alors qu'il ne s'y attendait pas sa soeur déboula dans le boudoir, Matthis sentit son coeur s'arrêter un instant, de peur que cela soit sa mère et l'on pouvait dire qu'en ce moment son humeur était plutôt changeante.

Matthis t'as du courrier.
Tu m'as fait peur ! Merci Eléa !


Matthis attrapa la missive et la déplia, il regarda de suite la signature.

C'est tonton pour la soule je crois.

Matthis commença à lire la missive lentement, décortiquant syllabe après syllabe.

Il veut que je le rejoigne dans les vestiaires pour faire un truc cool.

Matthis se tourna vers sa soeur.

Je suppose que ça t'intéresse pas de venir ?

Puis avisant son frère et son cousin.

Timothée, Alexandre vous voulez venir avec moi pour la soule ?


___________________
Fils de Korydwen & Althiof
Frère d'Eléa et Timothée
Frère du coeur d'Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[RP a conservé pour être repris plus tard] Préparatifs du Tournoi ducal de soule Empty
MessageSujet: Re: [RP a conservé pour être repris plus tard] Préparatifs du Tournoi ducal de soule   [RP a conservé pour être repris plus tard] Préparatifs du Tournoi ducal de soule Icon_minitimeVen 25 Juin - 9:27

Alexandre_de_la_serna

[RP a conservé pour être repris plus tard] Préparatifs du Tournoi ducal de soule Alexan10

{Baronnie de Cournon}

La vie de château et les privilèges tout ceci était nouveau pour lui, jamais il n'avait vécu dans si grande demeure, jamais il n'avait eu des serviteurs à son service, jamais autant de personne n'avait tourné autour de lui, Korydwen et Althiof s'occupaient de lui comme si il était leur propre fils, ils avaient déjà trois enfants et ils avaient accepté de le garder avec eux, Alexandre ne se rendait pas encore bien compte de la chance qu'il avait, pour l'heure, il avait trouvé une sorte de nouvelle famille et puis il y avait aussi cette autre famille celle d'Esteban et de Rick, il espérait bientôt tous les revoir et il y avait sans doute d'autres personnes à rencontrer.

Alexandre jouait surtout avec Timothée, le dernier né de Korydwen, il était de deux ans son ainé, mais il s'occupait très bien de lui, bien que les débuts furent difficile. Alexandre l'aimait beaucoup et finalement Timothée semblait y trouver son compte vu qu'il lui apprenait à jouer des tours aux servantes pour les faire tourner en bourrique et surtout, il lui avait montré les animaux et ça Alexandre les aimait beaucoup les animaux. Il y avait le petit aigle de Matthis, Gus Gus la sourit, le poney d'Eléa et tant d'autres. Lui était bien jeune pour apprendre à monter à cheval, Timothée avait des exercices pour monter sur les poneys, il était fils de noble, Alexandre ne l'était pas vraiment, même si il vivait tel quel.

Ce jour-là alors qu'il découvrait une nouvelle pièce, visiblement interdite aux enfants. Timothée lui apprenait à jouer à la soule, Alexandre ne comprenait rien. Mais l'enfançon prenait du plaisir à envoyer les balles sur son frère de coeur. Soudain, Matthis leur demanda quelque chose.


Timothée, Alexandre vous voulez venir avec moi pour la soule ?

Alexandre regarda Timothée avant de basculer en avant sur ses petits bras et de se relever pour rejoindre son autre frère de coeur.

-" Oi !"
_______________
Fils d'Ambris et Aellfall.
J'ai pô compris pourquoi le coeur de moi il a mal.
J'ai pô compris pourquoi dans le trou.
Frère de coeur d'Eléa, Matthis & Timothée
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[RP a conservé pour être repris plus tard] Préparatifs du Tournoi ducal de soule Empty
MessageSujet: Re: [RP a conservé pour être repris plus tard] Préparatifs du Tournoi ducal de soule   [RP a conservé pour être repris plus tard] Préparatifs du Tournoi ducal de soule Icon_minitimeVen 25 Juin - 9:28

Timothee

[RP a conservé pour être repris plus tard] Préparatifs du Tournoi ducal de soule Tim_210

[Baronnie de Cournon d'Auvergne]


Timothée avait eu beaucoup de mal avec l'arrivée surprise de cet enfant, il avait pourtant cru comprendre que sa mère et surtout son père ne souhaitait pas d'autre enfant et d'ailleurs, ils s'étaient bien arrangés tous les deux pour que cela n'arrive pas, même que sa mère avait perdu un enfant pendant son mandat de prévôt, ce qui expliquait sa sale humeur fut un temps, alors Timothée n'avait pas bien compris pourquoi ils avaient permis à Alexandre d'entrer dans leurs vies et surtout à piquer à Timothée la place du petit dernier. Mais une autre discussion avait été surprise, c'est que ses parents discutaient la nuit, c'était le seul moment qu'ils avaient pour eux, pas de duché, pas de royaume, de prévôtés, d'enfants, mais lui, il avait cauchemardé, les derniers évènements dans le duché avec la prise du château avait impressionné le petit gars. Toujours est-il que ce soir-là, ses parents avaient accepté de garder Alexandre, c'était l'esprit de famille et cela comptait beaucoup pour eux. Timothée avait donc digéré la nouvelle et finalement, c'était Alexandre le moins bien placé.

Timothée avait appris par son grand-frère que les parents d'Alexandre était mort et depuis ce jour, il était adorable avec lui, lui apprenant tout un tas de combine pour faire tourner les serviteurs en bourrique, ils étaient assez fort d'ailleurs Matthis et lui, alors un allié supplémentaire. Mais aujourd'hui c'était en professeur de soule que se transformait Timothée, il aidait Alexandre a rattrapé les balles, c'était difficile mais ça en valait la chandelle.

Soudain, Eléa entra en trombe et deux coeurs firent un bond, celui de Matthis et de Timothée. Timothée se frotta le front.


Ouf ! C'est pas maman, sinon on était cuit jusqu'au plus profond de nous-même ! Si elle apprend qu'on est là dans sa pièce interdite... Tu comprends Alexandre il ne faut rien dire à Maman.


Mais pas de réponse d'Alexandre, ce dernier s'était levé suite à la questions de Matthis.


Timothée, Alexandre vous voulez venir avec moi pour la soule ?

Pourquoi il n'écrit qu'à toi et pas à moi ? J'suis plus l'bébé de la famille ! Maintenant c'est Alexandre !


Timothée s'approcha de son frère et le regarda avec un grand sourire, il était fin prêt.

On y va alors ?

________________
Fils de Korydwen & Althiof
Frère d'Eléa et Matthis
Frère du coeur d'Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





[RP a conservé pour être repris plus tard] Préparatifs du Tournoi ducal de soule Empty
MessageSujet: Re: [RP a conservé pour être repris plus tard] Préparatifs du Tournoi ducal de soule   [RP a conservé pour être repris plus tard] Préparatifs du Tournoi ducal de soule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP a conservé pour être repris plus tard] Préparatifs du Tournoi ducal de soule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tenues pour la soule.
» Bureau de liaison Conseil Ducal/Villageois
» 1.7 [16 avril] Matthis & la soule
» Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser