AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Biographie de Korydwen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Biographie de Korydwen.   Lun 28 Juin - 11:10

~Le grand livre de Korydwen~


*Chapitre 1 : "Origine"*


Korydwen est née dans le petit village de Vienne, sa mère voulant la mettre en sécurité la confia à un couple de Nordique qui s’occupa d’elle comme leur propre fille. Elle avait toujours pensé qu’il s’agissait de ses parents, mais un jour elle apprit que sa mère l’avait confié à ces gens là. Elle n’avait pas cherché à comprendre plus que ça la situation. Après tout elle les considérait comme ses parents. Ils décédèrent tous les deux dans un accident de charrette, mais il lui avait toujours dit que plus tard, elle devrait se rendre à Montbrison, elle avait quelque chose à accomplir là-bas, elle ne savait pas quoi, mais elle décida d’y aller.


*Chapitre 2 "été 1454"*


14 juillet : officialisation de son amour pour Althiof. Elle se souviendra toute sa vie de sa rencontre avec lui durant un match de soule qui opposait les dauphins de Montbrison au diable d’Allais, à Ventadour. Une rencontre assez drôle sous une pluie de poisson pourri et autres projectiles.17 juillet : elle se fait baptiser au côté d’Azdrine, Existenz et Althiof par l’abbesse Ivrel dans l’Eglise du père Assunto.26 juillet : devient la marraine de Theundertaker Elle remporte aussi la course de char du village avec Mabel. L’été se poursuit tranquillement…


*Chapitre 3 "septembre 1454"*


Durant la longue retraite de son mari, elle se trouve plusieurs occupations pour passer le temps.1er septembre : elle devient la marraine de Taïnia 3 septembre : elle entre à la mairie en tant que conseillère au maïs 8 septembre : devient la marraine de Jon*snow Elle succède ensuite à Gilou et devient la représentante de la filière maïs-porc-viande.


*Chapitre 4 "octobre 1454"*


Un des mois les plus importants de sa vie.26 octobre : devient la marraine d’Arboubou, elle se lie vite d’amitié avec lui28 octobre : elle épouse l’homme de sa vie Althiof pour le meilleur et pour le pire avec pour témoin présente Existenz et témoin absent malheureusement Epson. Elle est très heureuse et surtout très fière de se marier le même jour qu’Oya et Barbu. Une grande fête chez ces derniers suit la cérémonie.


*Chapitre 5 "novembre 1454"*


Sa vie continue de s’écouler paisiblement. Suite à un festival avec Verneuil, elle se retrouve capitaine des pompom-girls du village et doit organiser un spectacle d’ouverture des festivités avec sas amies Amadeus, Epson, blatgirl et Taïnia. Taïnia devient par la suite Co-capitaine des pompoms avec elle, elle a su montrer ses talents en leur confectionnant de splendides tenues. Tenues qui n’avaient pas laissé Althiof indifférent…Elle remporte d’ailleurs le concours d’énigme du festival. Elle joue son premier match de soule, sport qu’elle affectionne particulièrement…20 novembre : elle fait son entré au BAR


*Chapitre 6 "décembre 1454"*


Elle découvre que Rick est son frère, et met un peu de temps à digérer le tout. Elle ne sait pas si sa mère est encore en vie depuis le temps. Elle se pose beaucoup de questions, questions qui resteront sûrement sans réponse. Elle passe les fêtes de fin d’année avec son mari et toute sa famille.


*Chapitre 7 "Janvier 1455"*


Depuis le début du mois, elle se sent légèrement barbouillé et est très fatigué sûrement un abus des bonnes choses durant les différents repas de famille…4 janvier : elle devient pour son plus grand bonheur la marraine de Pierre le fils d’Oya et Barbu, elle tâchera de se montrer digne de cette responsabilité.17 janvier : naissance de sa nièce Camille fille de Gilou et Mabel19 janvier : c’est le mariage de son fillot Arboubou, elle est fière d’être son témoin. Les In Ténébris mettent à feu et à sang leur village en début d’année. Son beau-frère Gilou meurt…Elle fait de son mieux pour aider Mabel. Elle assiste ensuite à la fermeture de la filière maïs-porc-viande, une page de sa vie se tourne, elle quitte ensuite H&C. Son frère devient mister Montbrison mais son discours n’est pas vraiment de son goût…Elle aurait préféré qu’il lui en parle avant…Avant de raconter au village entier qu’elle n’aurait pas du naître…


*Chapitre 8 "février 1455"*


Sa vie se poursuit tranquillement durant le mois de février, elle devient la marraine de Peyoo, un jeune villageois désirant rejoindre la grande famille aristolécienne. Elle promet aussi à Oya et Barbu de veiller sur leur fils Pierre pendant leur absence… A la fin du mois de février son époux devient prévôt des maréchaux elle est très fier de lui.


*Chapitre 9 "mars 1455"*


13 mars : inscription à l’université en compagnie de son époux, ils suivront tous deux les cours de la voie de l’état. Elle fera de son mieux pour suivre les cours…La vie suit son cours paisiblement, sa grossesse se passe bien, mais son mari trouve qu’elle ne se reposa pas assez, le côté têtu de Korydwen ressort…Ils attendent maintenant un heureux évenement pour avril…


*Chapitre 10 "avril 1455"*


Heureux évènement qui ne se font pas attendre longtemps Eléa décide de pointer le bout de son nez le 9 avril. Heureusement que son amie Nadkiroul se trouvait chez elle cette nuit la, son mari faisant sa ronde…Elle ne remerciera jamais assez Nada, Aiguemarine et Milosa d’avoir été là pour elle. Son mari devient Seigneur des terres de Neschers, elle a su garder le secret que leur suzerain Azdrine lui avait confié.


*Chapitre 11 "mai 1455"*


7 mai : Eléa se fait baptiser par le père Foulke, Amadeus devient sa marraine et Azdrine son parrain. Le moi de mai s’écoule paisiblement, Korydwen s’occupe beaucoup de sa fille.


*Chapitre 12 "juin 1455"*


Elle organise un concours de cuisine, qui est remporté par son mari. Les mauvaises langues du village raconteront qu’elle a triché. Mais elle ne les écoutera pas…Sa nièce Camille décède…Elle est triste et se fait beaucoup de soucis pour son mari…Elle permet au Montbrissonnais de se rendre à Bayeux pour qu’ils puissent participer aux différents jeux organisés là-bas pour la fête du printemps. Elle organise ensuite un lancer de poisson avec Pinche, un jeu qui lui prendra plus la tête qu’autre chose…Elle participe aussi aux joutes du Saint-Esprit et réussit à se hisser en demi-finale, elle est très fière d'elle surtout que se sont ses premières joutes...


*Chapitre 13 "juillet 1455"*


Elle apprend que Thémis est la sœur de son mari. Suite à cette nouvelle, il parte à Thiers. Son ami Blatgirl et son filleul Arboubou disparaissent...personne ne sait comment, ni ce qu'est devenu leur fils Loup...Elle est le témoin de son grand ami Nictail qui épouse Aiguemarine le 4. Elle est très fière et lui à promis qu'elle se tiendrait tranquille. Elle s'embrouille avec son frère, mais elle a fait une promesse et va devoir tout faire pour arranger ça...Elle participe aux Joutes de Champagne et se fait éliminer dès le premier tour, elle est déçue...Elle réussit à tout remette en ordre avec son frère, elle en est d'ailleurs très heureuse. Elle découvre un coffre chez elle qui lui révélera plein de choses sur son passé...Elle découvre que Milosa est sa sœur et qu'elle a un autre frère quelque part dans le royaume...


*Chapitre 14 "Aout 1455"*


Elle part en retraite chez les sœurs, le début du mois, elle s'entrainera à l'épée et tombera malade...De retour dans son village, elle trouve sa maison vide...son mari étant partit en vadrouille, elle ne sait pas trop où. Elle devient la tante d'un petit Natanaël et d'une petite Manon le 14. Elle retrouve son frère aussi dans un triste état...Au bord de la mort...Elle tente tout pour le ramener à la raison...Elle se présente à la mairie et ne rencontre pas trop de difficulté pour le moment...Le 23 août elle devient maire de Montbrison. Elle espère être à la hauteur ! Elle attend à nouveau un heureux évênement...


*chapitre 15 "Septembre 1455"*


Son premier mandat se déroule bien, malgrès quelques critiques, mais que ne la dérange pas tant que ça. Le village est très calme à cause de la guerre et des nombreux villageois partis...Elle se représente à la mairie pour faire un second mandat...Le 22 septembre, elle est réélue maire de Montbrison...Son deuxième mandat se déroule tranquillement, même si la volonté et la motivation ne sont pas toujours au rendez-vous.


*Chapitre 16 "octobre 1455"*


Cuistot son cuisinier perd sa fille Eléa. Elle l'apprend par une voyante, un choc qui manque de lui faire perdre l'enfant qu'elle porte...Après une longue recherche Eléa est finalement retrouvée dans un trou en bonne santé, un soulagement. Le 20 octobre ils organisent une fête pour leur 1 an de mariage. Au cours de cette fête sa sœur, Milosa lui apprend l'existence d'une tante, un choc pour elle...S'en suivra son accouchement prématuré, son fils Matthis nait un mois trop tôt le 21 octobre au petit matin...Son dernier jour à la mairie, elle ne se représente pas, trouvant la charge trop lourde pour ses épaules.


*Chapitre 17 "novembre 1455"*


Maman de deux petits anges, elle décide de quitter le poste de conseiller niveau 1 qu'elle occupait par intérim. Avec son époux Althiof ils décident de partir en voyage...Ils iront jouter en Alençon, puis en Limousin, un tour du BA s'en suivra...Le 28 Novembre, un drame touche leur village, leur grande amie Amadeus les quitte...Elle a du mal à s'en remettre et à aller de l'avant, heureusement elle a pu compter sur ses amis.


*Chapitre 18 "Décembre 1455"*


Elle accompagne son époux jouter, elle se transformera en infirmière suite à une blessure, peut-être qu'après ses études sur l'état, elle choisira d'approfondir ses connaissances sur la médecine. Quelques animations lui permettront de redonner vie au village, ne pas se laisser aller. Elle choisit de quitter la mairie après plus d'un là-bas...Une envie de voyager, d'aller prendre l'air ailleurs...


*Chapitre 19 "janvier-Février 1456"*


L'attitude de certaines personnes dures à supporter il est temps de prendre la route, ils décident de rendre visite à Aiguemarine et Nictail en Guyenne. Malheureusement lors des joutes qui précèdent ce voyage. Korydwen se blesse, elle se déboite l'épaule. De nombreuses semaines de repos forcés qu'elle a du mal à vivre. Pendant ce temps une grande nouvelle...Loup le filleul d'Aiguemarine et Nevitta décide de réapparaitre. Korydwen tâche d'organiser au mieux son rapatriement à Montbrison avec l'aide de son amie de toujours Aiguemarine. Après une décision prise à deux Korydwen laisse son époux et sa fille à Murat auprès de Feeléone, pendant qu'elle ira chercher Loup avec son fils en Bourgogne. Elle a hâte que ce voyage s'achève, hâte de retrouver les bras de son époux et sa fille...Elle a quelques projets en tête notamment ouvrir un dispensaire à Montbrison, bien qu'elle ne soit pas médecin, elle souhaite le devenir...


*Chapitre 20 "Mars 1456"*


De retour au village, elle en profite pour réserver un emplacement pour le Dispensaire, rue de L'escarnais. Elle retrouve son époux et sa fille, grand moment de bonheur, plus jamais elle ne voyagera sans lui...Elle fait une petite fête pour l'ouverture de son dispensaire... Le 3 mars ses amis Ptitoliv et Sunburn se marie. Elle est très fière d'être le témoin de Ptitoliv, elle n'arrivera pas en retard... Elle lui avait fait une promesse. Le même jour avec son époux, ils font de Sunburn et Ptitoliv leurs vassaux. Ils deviennent Seigneur de Pérignat-sur-Allier... Terre qui devait revenir à leur grande amie Amadeus, disparue beaucoup trop vite... Un beau geste envers Ptitoliv. Puis le calme avant la tempête...


*Chapitre 21 "Avril 1456"*


Le Roy Levan III lève le Ban, le Duc Marty lève le Ban, Usson lève le Ban... Trois bonnes raisons pour ne pas échapper à la guerre contre la Bretagne. Le 4 avril son Suzerain, ami et parrain de sa fille épouse Sibella, grande fête avec des joutes, qu'elle perd une fois de plus... C'est aussi la fête d'anniversaire du duché, trois ans déjà... Elle remporte les joutes organisées pour cette occasion, elle gagne la finale contre Marty, le Duc en exercice, impressionnant. Puis à la clôture, il lui remit une médaille... C'est aussi l'anniversaire de leur fille, Eléa a deux ans maintenant, une petite fête fut organisée, la famille et le parrain d'Eléa, ainsi que Sibella étaient là, un moment de bonheur qui donne beaucoup de baume au cœur avant de partir au front et de laisser ses enfants au village. Elle vit très mal cet éloignement, alors qu'ils se rendaient à Mauriac pour le baptême de leurs neveux Semias et Elégie, elle reste dans leurs appartements...En route vers le Poitou pour intégrer une armée du Périgord Angoumois...


*Chapitre 22 "mai 1456"*


Première bataille, premier mort... Premier manquement à une promesse... La promesse de rester à ses côtés sur le champ de bataille... Première frayeur, une promesse... Puis au détour d'une patrouille un évènement plus que tragique... Elle se retrouve à se battre contre une Auvergnate, contre Apolonie, elle la blesse... Elle s'en veut... Pendant plusieurs jours cela ne tournera pas rond dans sa tête... Sa relation avec sa sœur en prend un coup, nouveaux conflits... Elle en est la cause et ne veut le reconnaitre... Le 27 mai, le mariage de son frère, elle est de retour quelques jours, la joie de les revoir, de revoir ses enfants... Doux terrible moment... Retour au front... Le cœur gros...


*Chapitre 23 "Juin 1456"*


Elle entre au comité des fêtes ducales le 18 juin, elle refait peu à peu surface, elle prend de nouvelles responsabilitées. Calme au front, des informations qui n'arrivent pas, elle s'ennuie, elle en a marre, elle veut rentrer... Elle se retrouve chef de sa lance, par pur hasard, un peu d'occupation, quelques informations lui parviennent, elle fournit des rapports...Vivement la fin...


*Chapitre 24 "Juillet 1456"*


Une invitation à un anniversaire de mariage le 4 juillet. Elle est très heureuse, elle retrouve des amis et surtout ses enfants. Son époux lui offre un joli petit bonhomme de paille, dont eux seuls connaissent la raison "Joyeux anniversaire du 4 juillet". Le 9 juillet, elle entre à la chancellerie, elle se retrouve attachée diplomatique en Limousin. Elle passe plusieurs jours dans les parchemins pour tout mettre à jour, elle rencontre le Chambellan du Limousin, messire Dragonet qui lui confit un projet... Elle en discutera avec Dame Nyu. Le 14 juillet, alors qu'ils fêtent leur anniversaire de rencontre, déjà deux ans de bonheur, elle lui annonce sa grossesse, joie pour ce couple, puis angoisse de son époux. Il veut la voir rentrer, elle ne veut pas... Têtue comme une bourrique, elle lui fait mal en voulant rester avec lui... Elle finit par comprendre et accepte de rentrer en BA sans lui, après sa retraite spirituelle. Annonce de grossesse avec deux petits chaussons brodés avec les prénoms d'Angélique et Timothée... Un garçon ? Une fille ? Des jumeaux ? Seul Aristote le sait. Son fils prend la nouvelle avec beaucoup de joie, quand à sa fille...Retraite chez les sœurs, elle a besoin de repos... Elle réussit à tout faire rentrer dans l'ordre avec sa sœur... Elle doit lui annoncer quelque chose à son retour...


*Chapitre 25 "Aout 1456"*


En revenant de chez les sœurs, elle apprend que la guerre est terminée, le Ban fermé, elle rentrera avec son époux au village... Elle en est très heureuse. Son ventre s'arrondi doucement...Le 11 Aout, elle devient ambassadrice, elle grimpe doucement les échelons, elle est fière et surprise surtout. La fin du mois se déroule paisiblement à Montbrison, même si l'envie de voir ailleurs se fait de plus en plus ressentir. Ils anoblissement leurs amis Beths. Elle reçoit les terres de Gondoles.


*Chapitre 26 "Septembre 1456"*


Elle subit le mandat du Ducaillon Asturion, il est mauvais... Bourdes sur bourdes, ce n'est pas reposant...Elle passe de plus en plus de temps avec ses amis, profite de ces moments paisibles. Elle assiste au procès d'Apolonie... Elle accompagne son époux jouté chez Llyr, elle espère le voir triompher. Son ventre continue à s'arrondir. Le 25 Septembre son neveu Georges voit le jour, son époux en deviendra le parrain, elle devra attendre la naissance d'une petite Aliénor pour devenir marraine. Le Duc demande aux nobles de se rendre à Clermont, elle suit son époux et l'attendra à Cournon d'Auvergne...


*Chapitre 27 "Octobre 1456"*


Dans la nuit du 1 Octobre son enfant décide de découvrir le monde, il nait au petit matin avec l'aide de Féeléone, Beths et Galswinthe. Moment émouvant, elle rate malheureusement la venue de son filleul Pierre de Roanne... Timothée les a rejoint un petit garçon, un autre fils. Elle est heureuse bien entourée. Le 10, ils apprennent la mort de Féeléone, son époux est effondré, elle essaye du mieux qu'elle peut à l'aider à traverser cette terrible épreuve, toujours la pour lui, discuter, câliner, elle fait tout ce qui lui ai possible pour qu'il aille "mieux". Elle l'aime terriblement... Féeléone devait devenir la marraine de son fils Timothée. Son frère et sa belle-sœur déménage, elle a le cœur lourd... Montbrison ne sera plus pareil. Ils se rendent ensuite à Montpensier, découvre un village charmant, elle s'y plait... Une taverne avec tous ses amis un soir, Aiguemarine, Sindbad, Tiadriel, Sunburn, Ptitoliv, Rick, Althiof et elle... Puis la venue de sa nièce Elégie, elle n'est pas très à l'aise, ne sait que dire et préfère attendre, une discussion s'en suivra avec son époux, un besoin d'être "rassurée". Elle espère apprendre à mieux la connaître. Ils quittent Montpensier pour retourner à Montbrisson, elle ne veut pas... Elle en a mal au ventre, elle doit réfléchir, elle le fera calmement... Besoin de temps... Sa sœur, lui rend visite pour faire la connaissance avec son futur filleul, échange cordial, même si quelques mots peuvent paraitre blessant "encore tes amis" difficile à accepter cette phrase, mais elle ne dira rien. Des festivités chez Marty, une danse depuis le temps qu'elle n'avait pas dansé... Le BAR remporte les élections, un bon score mais qui reste décevant, son époux risque à se retrouver prévôt à nouveau, elle angoisse un peu, mais une fois de plus, elle saura se confier à son époux. Il trouvera toujours du temps pour elle et pour leurs trois enfants, elle a sa parole, c'est tout ce qui compte...
Elle prépare la patente d'anoblissement pour ses amis Aiguemarine et Nictail... La nouvelle risque à faire grincer des dents... Mais peu importe ils sont importants pour elle... Encore et toujours... Elle assiste à la remise des médailles pour les nobles, soldats et volontaires partis en Bretagne, on lui déposera une fourragère, sur l'épaule, elle ne sait absolument pas ce que c'est... Une récompense militaire pour la noblesse... Elle participe à l'inauguration de l'ordre du mérite, elle en apprend beaucoup et sa curiosité se fait importante, elle aimerait bien franchir les portes qui lui sont fermées pour voir leur façon de travailler... Mais elle ne peut pas, elle n'est pas médaillée, peut-être un jour qui sait... Même si elle ne le pense pas... Trouvant que beaucoup d'autres ont fait plus qu'elle. Le 25 Octobre, elle donnera un cours sur les accouchements à l'Institut de Médecin du duché, comme quoi... Elle écrira un livre sur ce cours, qu'elle laissera à porter de main des personnes qui le souhaitaient. Le 28 octobre jour de son anniversaire de mariage, ils offrent une seigneurie à Aigue et Nic. Ils deviendront Dame et Seigneur de Sarliève. Elle dirigera la cérémonie avec grande émotion, ouvrant son cœur à ses amis, plus heureuse que jamais ce lien si fort qui les uni, jusqu'alors n'en est que renforcer. Anniversaire de mariage en amoureux avec Althiof... Moment tendre et intense...


*Chapitre 28 "Novembre 1456"*


Le 10 novembre, elle donnera un cours de Latin, alors que son époux le soir donnera un cours sur les connaissances militaires de base. Journée cent pour cent Toggenburg-Marigny. Certainement une des rares fois. Le lendemain, elle aidera Aigue, enfin essayera d'aider Aigue dans son cours de médecine, mais c'était sans compter sur la rectrice qui la jeta dehors au sens propre du terme. Rien de grave, fort heureusement. Mais grand moment de solitude. Le 20 novembre, elle se rendra à Montpensier avec son époux et ses enfants, Sibella sentant qu'elle donnerait la vie, l'avait fait mander. Jamais elle n'aurait refusé de d'apporter son aide à sa chère suzeraine. Accouchement difficile, l'enfant nait avec le cordon autour du coup, elle se débrouille du mieux qu'elle peut s'appuyant sur ses connaissances. C'est ainsi qu'arriva ce jour-là, Audric de Vissac, fils de Sibella et Azdrine de Vissac. Le 26 novembre sa vassale Beths se baptise, Legowen et Azdrine deviennent respectivement sa marraine et son parrain, moment d'émotion et de rire, du grand Beths. A la fin du mois, elle reçoit des amis à Montbrisson, Rick, Tia, Georges, Aigue, Nic, Athalia, Thomas, Sindbad, Ptitoliv et Olicla. Aigue et Nic ainsi que leurs enfants ne resteront pas longtemps, ils partiront pour Sarliève, la peur de croiser certains est bien trop présente. Ils souhaitaient rendre hommage à leur Amie Amadeus, décédée un an plus tôt, mais là encore les critiques se mirent à pleuvoir... Il serait de bon ton de se rappeler que fasse au deuil, au recueillement, tout le monde ne réagit pas de la même façon... Prise de bec et indignation de certains... Arthura. décède, sa fille arrive en Bourbonnais-Auvergne et l'appelle "Tata", très émue Korydwen.


*Chapitre 29 "Décembre 1456"*


Son époux part quelques jours, elle s'ennuie sans lui, il lui préparait une surprise, se rendant à une foire de Champagne pour préparer ses cadeaux de fin d'année... Elle prépare des festivités pour Noël avec sa vassale Aiguemarine, bonhomme de neige, bal, échange de cadeaux... Elle sortira un peu de chez elle pour se rendre sur la place du village, un montreur d'ours et une diseuse de bonne aventure s'y trouvant. Elle s'amuse et oublie un peu son dégoût pour le village. Son époux participe au marché de Noël avec son célèbre stand de farce et sourit en voyant écrire sa fille sur la pancarte de son père pour rajouter son nom. Doux moment en famille. Le 8 décembre, la Chapelle de Cournon est enfin sacralisée, Rick sera désormais le Chapelain, encore un lien fort entre le frère et la sœur. Elle devient la Chapelle Sainte-Boulasse en l'honneur de son amour pour Althiof. Histoire étrange...


*Chapitre 30 "Janvier 1457"*


Mois difficile, retour à la politique enfin presque. Jariane pète les plombs à plusieurs reprises, dès le début du mois on lui demande si elle serait prête à reprendre le poste de Capitaine, elle n'y connait rien... Son époux est très malade, cloué au lit, elle a peur pour lui... Elle a été choisi pour représenter le Bourbonnais-Auvergne aux courses de chevaux pour la noblesse avec sa suzeraine Sibella, malheureusement, elle ne dépassera pas les qualifications, mais elle passa un bon moment, une découverte des sports réservés à la noblesse.

Le 14 janvier, elle reçoit le collier de l'ordre du Mérite du duché, Rick et Aiguemarine ayant proposés son nom. Cérémonie intense en émotion, la première fois qu'elle reçoit quelque chose de la part du duché pour ce qu'elle a accompli, les faits sont nombreux, mais jamais elle ne pensait recevoir une récompense, ne travaillant pas dans cette optique là.

Elle deviendra Capitaine, suite au décès de Jariane, projeté dans un monde qu'elle ne connaissait pas, un monde qu'elle ne souhaitait pas approcher, donner des ordres, apprendre à en donner, ce n'est pas sa place, on lui fait remarquer, les réflexions vont bon train "ce n'est pas un salon de Thé" et le pire, elle vient de la prévoté... Une tare... Elle fera quand même son mois, Sofio l'aidant dans son travail, soutenu par ses amis proches et son frère, son époux... Collaboration avec Thibantik, BAR elle aussi, toutes les deux à la défense, elles font de leurs mieux, mais les critiques de la part de certains fusent. Elle ne supporte plus Titan, grâce au conseil, elle découvre son vrai visage... Hurlant pour tout, ne sachant pas s'exprimer autrement visiblement...


*Chapitre 31 "Février 1457"*


Elle reste quelques jours à Montpensier et fait une grave bêtise durant la nuit du 3 au 4, elle ne l'avouera pas de suite à son époux, sa nièce Elégie s'en chargeant à sa place, Althiof entre dans une colère noire, jamais elle ne l'avait vu comme ça. Elle s'expliquera, mais sans réelle réussite, Althiof partira en claquant la porte, elle passera la nuit à pleurer toutes les larmes de son corps, elle rédigera une missive qu'il trouvera à son réveil... La journée suivante fut difficile, la concentration n'était pas là, elle pensait à lui, pensant au pire, elle ne pouvait se résoudre à vivre sans lui... Heureusement le soir, il lui pardonna, elle lui fit une promesse... Qu'elle tiendra, coute que coute. Nouveau départ, elle se confiera plus, n'hésitera plus à lui parler. Il est tout pour elle et aurait du être son confident, bien avant, depuis toujours... Le 15 février suite à son mandat de Capitaine, elle deviendra Aspirante Maréchale, passer par l'armée pour se rendre compte que la maréchaussée c'est tellement mieux...


*Chapitre 32 "Mars 1457"*


Le 2 mars, c'est le baptême d'Athalia et Thomas en la Sainte Boulasse, Rick officiera, elle deviendra, la marraine de Thomas, jurant devant tous de l'aider au mieux dans sa vie, de le guider dans le droit chemin et surtout de lui offrir un âne pour le plus grand bonheur de ses parents.

Ce même jour, elle aida sa belle-sœur Tiadriel à mettre au monde dans de grandes difficultés deux petites filles, des jumelles, Aliénor la plus grosse et Patience la plus petite. Nées avec un mois d'avance, les chances de survis sont faibles. Mais Kory a bon espoir. Aliénor en l'honneur de sa mère.

Son époux lui parle d'un voyage dans le Sud en amoureux, un voyage de noce enfin... Après de nombreuses années, elle rêve...


*Chapitre 33 "Avril 1457"*


Le 13 avril, Apolonie se fait enterrer, elle a donné la vie à son enfant, sacrifiant la sienne. Elle déposera l'épée de Varades dans son cercueil, lien fort qui unissait les deux femmes.

Elle découvrira après un voyage d'Eldarwenn. qu'elle n'est autre que sa cousine, elle leurs présenta Carmen Esmée née le 3 mars. Korydwen est très heureuse de cette nouvelle.

Le 27 avril, un ami Kenrui se fait baptiser par Rick, ce jour là ils découvrent leur lien de famille. Kenrui est donc son demi-frère.

L'école de la prévoté ouvre ses portes, elle s'y rendra pour apprendre et passer un bon moment entre amis et collègues.


*Chapitre 34 "Mai 1457"*


Son époux participera à un concours de cuisine, qu'il remportera, avec son poulet à la moutarde et aux champignons. Moment passé avec les deux aînés, bien contente Korydwen de le voir profiter de ses enfants.
Elle reçoit une seigneurie de Mérite, la seigneurie de Mirefleurs.
Le 9 mai Amandine et Cruzzy, des amis de la prévoté et du comité des fêtes se feront baptisés en la Sainte Boulasse, elle sera présente.
Le 11 mai Beths épouse Marty, Korydwen l'aidera à se préparer, son époux sera témoin et Matthis le porteur d'alliance.
Elle participera aux festivités du 4ème Printemps du duché... Animant plusieurs activités et participant à la préparation des festes.
Cham lui demande de devenir son témoin lors de son mariage, elle accepte avec grand plaisir.

*Chapitre 35 "Juin 1457"*

C'est le grand départ pour un voyage de noce tant attendu, elle se rendra avec son époux à La Rochelle dans le Comté du Poitou, ils voyageront doucement mais sûrement, sans avoir de problème.
Korydwen fera la connaissance de Valexan à Montpensier, elle l'aura suivi avec son époux depuis Montbrison. Aiguemarine les accueille, une drôle de situation, à cause de la "reine suze" comme l'appelle Aiguemarine. Valexan croit donc qu'elle est la Reyne du Royaume de la Suze, elle doit donc trouver ce fameux royaume, une sorte de quête. Cet évènement ressortira plusieurs fois.
Autre anecdote, elle arriva toute seule à Montluçon, son époux ayant oublié de la suivre. Sa vassale Beths lui écrira pour demander des nouvelles, elle s'était inquiétée de les voir séparer dans les rapports de garde. Korydwen en fut toucher et la rassura, elle passa la soirée en taverne avec Hérisson qui éclata de rire suite à cette anecdote.

*Chapitre 36 "Juillet 1457"*

Ils arrivent enfin à La Rochelle, ils profitent de la plage en amoureux, Korydwen dans un élan de folie mais surtout d'amour, le redemande en mariage pour la deuxième fois, il accepte, elle porte maintenant deux alliances, une à chaque main. Ils ne sont plus que tous les deux à être les témoins de leur mariage.
Le 5 juillet c'est le mariage de sa cousine Eldarwenn, elle y assiste et retrouve avec joie ses frères.
Malheureusement un jour son époux bien triste quitte la chambre de l'auberge pour s'aérer suite à une absence de réponse de la part de sa sœur. Korydwen inquiète ne trouvant aucun mot de sa part, part à sa recherche dans La Rochelle, elle tombera entre les mains de deux brigands italiens qui la laissèrent pour morte dans une rue bien sombre de la ville. Le bras droit ouvert, l'épaule droite à nouveau déboîté, l'arcade ouverte et le ventre roué de coup de poing, elle attendit qu'ils partent pour se relever et rejoindre l'auberge en très petite tenue couverte de sang, elle s'effondrera devant son époux qui fit mander un médecin, épaule remise, plaies cautérisées et recousue, beaucoup de repos... Mais... Elle ne sait pas si elle pourra à nouveau enfanter, le médecin dit que oui, mais elle a peur, elle se confie à son époux, il la rassure.
Elle apprend qu'il devient le Grand Prévôt de France, elle est très heureuse et fière de lui, elle a néanmoins peur du temps que cela risque de lui prendre, son époux la rassure, elle sait qu'elle peut le pousser à démissionner si jamais... Mais elle ne pense même pas le faire, c'est son élément, presque toute sa vie, après son épouse et sa famille bien sur, ce que Korydwen eut un peu de mal à comprendre.

*Chapitre 37 "Aout 1457"*

Après un mois à la Rochelle en amoureux, ils repartent en direction du Bourbonnais-Auvergne, une grosse tempête s'abat sur le royaume, il est impossible de voir où l'on se rend, Korydwen tâche de ne pas perdre son époux. En chemin, ils récupérèrent, Albine pour l'emmener avec eux à Montbrison, sa mère, son père et sa nourrice se trouvant chez les moines et les sœurs. Korydwen prit plaisir à passer de bons moments avec sa petite cousine, la retrouvant dans un cimetière pétrifiée, le cimetière de Polignac, il y avait des fantômes, du moins c'est ce que la rumeur disait.

A la mi-aout, elle convia ses frères à Mirefleurs, elle comptait organiser des vendanges et avait besoin de leurs aides, elle apprit également qu'Epson et Existenz n'étaient plus, elles avaient rejoint le soleil, elle en fut bien triste, mais elle dut se relever rapidement, son frère étant au plus mal.
Elle organise les vendanges à Mirefleurs, un bon moment de plaisir entre amis.
A la fin du mois d'Aout Athalia, la "princesse" de son fils Matthis se sauve, voulant rejoindre son Matthis. Son fils avait fait parvenir une missive aux parents d'Athalia pour la demander en mariage, ils ont refusé. Korydwen se retrouve face à son fils cruellement déçu, il en devient odieux, heureusement que son père réussit à le remettre en place. Athalia est finalement retrouvée, tout va bien. Korydwen songe à proposer un mariage arranger, mais elle pense se heurter aux parents d'Athalia...

*Chapitre 38 "Septembre 1457"*

Elle file ensuite en Lyonnais-Dauphiné, elle fait l'andouille avec Bettym à la douane, elle se rend une seule fois en taverne, mais ne comprend pas la plaisanterie, elle se sent blessée, elle la "sans titre" point de grande prévoté ou autre titre ronflant, une "simple épouse" des mots qui blessent, elle se relève et va s'excuser surtout auprès de son époux, une discussion, un câlin et les voilà à nouveau uni. Althiof lui offre un magnifique cheval, une jument frison, qu'elle appellera Thessalie, trouvant que cela allait bien avec Pégase. Son vieil Utopic étant mort de fatigue à cause d'une poursuite par des chiens de chasse perdus par un noble quelconque sans doute.
Elle démissionne de la chancellerie, abandonnant ses postes d'ambassadrice en Limousin et à Toulouse, elle se met en retrait au BAR, anticipant sur le manque de temps. Elle passe dans la réserve à la prévoté, mais reste toujours active au comité des fêtes, ce lieu lui tenant trop à cœur pour l'abandonner.
La raison de ces décisions ? Son frère décèle une maladie chez elle, elle doit se rendre chez les sœurs du lundi au vendredi afin de penser à elle et à se refaire une santé.
Son temps libre sera uniquement pour les siens, elle en fait le serment.
Les premières semaines de séparation sont difficiles, il faut un temps d'adaptation qui finira par arriver.
Elle s'inscrit aux joutes du Lavardin, passe les éliminatoires, le premier, deuxième et troisième tour, mais perd en quart. Elle est triste, elle voulait porter fièrement les couleurs de son époux... La coupe de soule ducale démarre, elle est dans l'équipe, cependant pour le premier match, elle sera sur le banc des remplaçants à encourager son équipe. Ses enfants sont membres de la chorale ducale.
Elle se rend compte que finalement Titan n’était pas si mauvais que cela et que la faute lui revenait également, sa relation redevient normale avec lui, elle retrouve un ami, comme quoi la politique c’est pas génial.

*Chapitre 39 "Octobre 1457"*

Que d'évènements, elle suite son époux à Bourbon pour défendre le duché qui se trouve être en guerre contre le Berry, elle ne comprend pas tout, mais elle tient à être au côté de son époux et de ses vassaux même si elle n'est présente que les fins de semaine. Une nouvelle séparation de ses enfants, alors qu'ils fêtent leur deux ans pour Timothée, quatre ans pour Matthis et cinq ans pour Eléa. Elle a le plaisir et la surprise de croiser Jehanne, une amie, croisée bien trop rapidement une première fois, mais aussi une seconde fois, elle discute un peu avec elle avant qu'elle ne file en Savoie chez elle retrouver son frère.

*Chapitre 40 "Novembre 1457"*

*Chapitre 41 "Décembre 1457"*

*Chapitre 42 "Janvier 1458"*

*Chapitre 43 "Février 1458"*

*Chapitre 44 "Mars 1458"*

*Chapitre 45 "Avril 1458"*

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Fille d'Alejandro II ème du nom de La Serna et d'Alienor Harispe.

Elévée dans les terres du Nord par ??? & ???

Korydwen de Toggenburg de Marigny,
Baronne de Cournon d'Auvergne (de part son mariage),
Dame de Neschers(de part son mariage),
Dame de Mirefleurs (de par elle-même)
Officier de l'ordre du mérite du Bourbonnais-Auvergne.


Epouse comblée d'Althiof.
Maman d'Eléa, Matthis et Timothée.

Soeur de Rick Harispe de La Serna.
Demi-soeur de Kenrui Harispe.
Cousine d'Eldarwenn. de La Serna, normande, amie de Bayeux durant de nombreux mois, découverte de ce lien de parenté en avril 1457.
Grande Cousine de Carmen Esmée de La Serna, fille d'Eldarwenn.
Tante de Georges, Alienor (hommage à sa mère, Aliénor) et Patience.
Membre de la grande famille de Marigny, cousine et tante de beaucoup de monde de part ce lien.
Témoin de Mariage de feu Arboubou, Ptitoliv et Nictail, des amis très chers.
Marraine de Pierre de Roane, Thomas et bientôt Aliénor (hommage à sa mère, son frère souhaitait plus que tout qu'elle devienne marraine d'une petite Aliénor)
Beaucoup de ses filleuls ayant rejoint le Très Haut, dont Arboubou et la pétillante Taïnia.

Sans poste fixe, essentiellement dans les réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
 
Biographie de Korydwen.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie de Viken
» Biographie Guigoux
» Biographie Hero Kokoto
» [RP] Biographie de KurtWagner, X ème Duc de Champagne
» Biographie de Kasumi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Étagères Des Serna-
Sauter vers: