Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Lettres

Aller en bas 
AuteurMessage
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

Lettres Empty
MessageSujet: Lettres   Lettres Icon_minitimeMer 30 Juin - 7:18

Rick, mOn très cher cousin,

Cette appellatioN est encore assez troublante pour Moi, mais j'espèrE pouvoir trouver le réconfort nécessaire auprèS de ma famille récemment retroUvée pour traverseR cette épreuVe quE je ne peux partager avec mon fIancé, LéovigiLd.
Je ne t'écris maLhEureusement pas pour te donner de bonnes nouvelles cette fois. Je crains le pire pour ma famille et pour moi. C'est donc entre mes lignes que tu devras lire... Je te fais confiance...

Carmen et moi avons reçu avant hier la visite d'Ethan, mon frère ainé, il m'a annoncé le décès de ma soeur Eledwenn et de son époux.
Cette nouvelle m'a bouleversé, surtout lorsque j'ai compris qu'il en était responsable, Il est aussi Impitoyable et Avare que feu mon père.
Son passage par mon village n'était point une visite de courtoisie, il savait qui est le père de Carmen et comptait utiliser ses informations contre moi, je te conterai cette partie de ma vie dans une autre lettre.

Chacun à le droit divin, fondamentale de préserver sa propre vie et celle de sa descendance...

Je te quitte sur ces quelques mots qui j'espère seront entendu.

Affectueusement,
Eldarwenn.

Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

Lettres Empty
MessageSujet: Re: Lettres   Lettres Icon_minitimeMer 30 Juin - 7:56

Rick,
Une simple lettre pour te signifier que ma famille et moi allons très bien en ce mois de décembre, Carmen à maintenant 10mois... C'est fou comme le temps passe vite... Je n'ai pas le temps de m'ennuyer.
Léo et moi avons discuté de son avenir... Elle l'a appelé Papa... Je ne sais pas pourquoi cela me déplait quelque part de lui mentir, je sais elle est jeune, mais si je n'ai pas le courage aujourd'hui, l'aurai je un jour ?
J'ai aimé son père bien plus que je n'aime mon fiancé, Il sera un bon substitue de père pour elle mais il ne comble pas sa mère comme il le voudrait.
Son père était quelqu'un de doux mais aussi d'imprévisible, il s'appelait Alphonse Lupin... le fameux brigand M.Lupin irlandais... J'ai succombé à son charme... Nous avons pillé bien des personnes ensemble, j'en ai un peu honte aujourd'hui, d'un autre côté cet argent m'a permis d'offrir une vie meilleure qu'elle n'aurait été pour ma fille. Il a endossé la responsabilité de nos actes face à la justice, me faisant passer pour son otage.. Afin d'échapper au courroux de la justice du Royaume de France, il a prit la mer... je suppose qu'il est rentré en Irlande... La dernière fois que je l'ai vu, j'ignorais que j'étais déjà enceinte... et que je ne le reverrai jamais.

Carmen est tout ce qu'il me reste de cet amour passionnel, je ne veux pas qu'elle soit considérée comme une bâtarde, c'est ma fille, mon sang, mi amor... Si il m'arrivait malheur à mon fiancé et à moi, j'aimerai qu'en tant que chef de famille tu la confie à Keur, Vicomte de Thorigni, mon fidel ami, il saura l'éduquer. Je ne veux que tu endosses cette charge, tu as déjà une grande famille.
De plus je souhaite qu'elle ait une éducation religieuse, le couvent me semble la meilleure solution, elle y sera en sécurité.
Je compte donc sur ta position de Diacre pour qu'elle soit accueilli dans le meilleur couvent du Royaume, où son nom ne sera une menace pour elle.

Je te souhaite une bonne fin d'année, prend soin de toi et des tiens.

Je vous embrasse,
Ta cousine





Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

Lettres Empty
MessageSujet: Re: Lettres   Lettres Icon_minitimeMer 30 Juin - 8:15

Kory, ma chère cousine,

Le printemps est enfin là, Carmen a un an et elle marche depuis un mois ! Tout un évènement, Il faut que je te raconte, elle s'est enfui de la maison, passant par dessus son berceau et autres obstacles à l'heure de la sieste. Léo travaillait et ne s'est aperçu de rien !
Elle s'est baladée dans le village, heureusement pour moi, un ami l'a trouvé et me l'a ramené à la mairie. Au début j'étais fière d'elle mais quand il m'a dit tous les risques qu'elle avait pris, j'ai cru devenir folle ! Elle a fait ses premier pas derrière la croupe d'un cheval, cette chipie voulait en attraper la queue ! Elle m'aura tout fait jusque là !

Il me tarde de te revoir, je suis certaine qu'avec ton expérience des enfants j'en apprendrai beaucoup, et me sentirai peut-être plus capable d'élever ce petit démon... Elle semble attirée par le danger ! J'en perds le sommeil, je l'attache à son lit la nuit, te rends tu compte de l'enfer qu'elle me fait vivre, je ne pense plus que par elle... Les flammes, le tisonnier, l'Aure, les puits, mon four à la boulangerie... Je n'en peux plus... Mais elle est irrésistible avec ses jolies petites émeraudes qui me regarde quand je la gronde, quand j'y arrive.

Dans l'attente de te revoir,
Je t'embrasse,
Elda
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

Lettres Empty
MessageSujet: Re: Lettres   Lettres Icon_minitimeMer 30 Juin - 9:03

Chers cousins,

Ces quelques mots pour vous dire que le grand jour va arriver, Je vais épouser Léovigild, Je compte sur votre présence !
Et j'ai une demande toute particulière pour toi Rick est ce que tu accepterais de nous marier ?

J'aimerai si cela est possible que Carmen soit "adoptée" par Léo de ce fait, mais elle conservera mon nom.
Parce que je veux qu'elle en ait un pour assurer son avenir même si cela aurait peut-être était mieux que le notre n'est ce pas... m'enfin Carmen Esmée de Boulard... je pense que ça ne serai pas l'aider... Avec notre nom elle risque la mort une fois... Avec le nom de son père adoptif elle risque la honte chaque jour.
Je vois d'ici se dessiner un large sourire sur tes lèvres Rick, Car Kory, toi tu ris sans doute depuis ma requête auprès de Rick !

Je vous embrasse bien fort,
A très vite au Mont Saint Michel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettres Empty
MessageSujet: Re: Lettres   Lettres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettres d'Armagnac
» 1.4 [Avril-Mai] Trois simples lettres, un cri du coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Premier étage aile gauche :: La suite de Carmen-Esmée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser