Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeJeu 1 Juil - 1:57

Eldarwenn

Eldarwenn entrait dans la taverne, poussant la porte lourdement, elle claqua... Elle se dirigea vers le comptoir remuant les étagères... elle ne trouva pas ce qu'elle cherchait désespérément !

Elle chercha à occuper son esprit et son corps... Peut-être qu'en y pensant pas... ça passera, Elda n'était pas prête pour le grand jour... elle nettoya les tables, le comptoir, les vitres... Elle s'épuisait...

Elle monta finalement dans l'une des chambre, exténuée, elle s'allongea...

La nuit fut éprouvante, tantôt elle frissonnait, tantôt elle transpirait... elle fit les cent pas dans la pièce... se convainquant que ça finirait par passer...

L'Aube blafarde l'obligea à descendre pour accueillir les clients susceptibles... Elle se rafraichit, enfila sa houppelande et noua son tablier autour de sa taille.

La douleur s'était miraculeusement atténuée...


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeJeu 1 Juil - 1:57

Mignon, petit garnement.

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} 37575422

Hep M'sieur, vous aurez une pomme?

C'est ainsi que la petite peste bayeusienne commençait ses journées après être sorti d'on ne sait d'où pour avoir passé la nuit. Bien que l'hiver, il avait une préfèrence pour les forges avec leur température idéale lorsque le soleil était couché. Il y avait celle de Macsyl ou bien celle de Keur, comme ce dernier passait plus son temps à Aunay, Thorigni ou au Chateau de Rouen, il était sûre de ne pas être déranger...

Puis y avait la mère Elda, qui lui offrait volontier un verre d'eau depuis sa taverne. Verre qu'il acceptait par gentillesse, paraitrait que ce la ne se faisait pas de refuser un cadeau, alors bon... un calva était meilleur.

Voilà trop longtemps qu'il n'était pas venu voir la mère Elda, c'était l'occasion, il avait besoin d'un petit remontant pour se réchauffer de l'intérieur, et comme il aimait bien lui faire peur, il allait lui préparer une surprise. Il ouvrait brusquement la porte de Gourmandie afin de se précipiter vers le comptoir.


BONJ...wow...

l'adhérence n'était pas de mise, les glissades y étaient fréquentes, Mignon qui était dans son élan, patogeait en faisant des ronds avec ces bras pour retrouver son équilibre...mais rien à faire, il se ramassa lamentablement par terre. Il se relevait, frustré d'avoir raté son entrée, et se massant le popotin...

Dites moi pas qu'c'est pas vrai!
vous avez passé la serpillère ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeJeu 1 Juil - 1:58

Eldarwenn


Eldarwenn entendit la porte claquer... elle sortit la tête de la cuisine pour voir qui était donc la brute qui entrait !

Elle vit le petit Mignon faire une magnifique chute... Elle étouffa son rire, plaçant sa main devant sa bouche, elle ne voulait point le vexer d'avantage...


Tout va bien ? J'ai serpillé à l'instant. Je ne m'attendais pas à te voir, quoique avec le nouveau menu j'aurai du m'en douter...

Elle vint le saluer, elle lui essuyait sa petite bouille et embrasser ses joues joufflues, Je t'apporte une part de tarte ? Elle n'attendit pas la réponse et alla chercher deux assiettes garnies en cuisine.

Elle s'asseyait à une table, posant ses mains sur son ventre.


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeJeu 1 Juil - 1:59

Mignon, petit garnement.

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} 37575422

Elle s'approchait, se baissait, l'embrassait . Quand elle se retournait pour se diriger vers la cuisine, Mignon se tirait la manche pour essuyer sa joue... "tu colles", marmonna t'il discrètement

Y a un nouveau menu? Super, il ne me reste plus qu'à apprendre à lire.

Mignon s'ainstallait sur une chaise, comme s'il était chez lui, attendant patiemment que la mère Elda lui rapportait une part de tarte. C'était rapide, elle venait avec deux assiettes

Deux assiettes! z'etes gentille, fallait pas

Il se saisissait des deux assiettes, car après tout, il avait faim le petit homme

Merci quand même. Vu la taille de votre ventre, vous vous z'êtes déja régalé

Et ca se voyait, il finissait une assiette à une vitesse folle, apportant des parts à sa bouche sans même avoir avalé la précédente bouchée.

Z'auriez pas à boire?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:00

Eldarwenn


Eldarwenn ne cessait de rire, la visite de ce chenapan lui fit du bien, il l'amusait beaucoup Elle en n'oubliait presque les contractions qui l'a torturaient depuis la veille...

Oui, nous, nous sommes régalés tous les deux, elle caressa son ventre... Contrairement à notre cher Duc, je mange pour deux car nous sommes deux.

Elda lui souriait, Je t'apporte un verre de suite, elle aimait le regarder manger... elle se leva sans oublier de lui ébouriffer les cheveux...

Elle se rendit en cuisine et revint avec verre de jus de pomme... Elle avait parcouru la moitié de la pièce les yeux fixés sur le garçon et son appétit d'ogre...Le sourire qui se dessinait sur ses lèvres se ternissait soudain, elle gémit et lâcha le verre qui se brisa sur le plancher.

Une tâche brune apparu sur sa houppelande, son visage se crispa, son corps se plia de douleur, appuyée à une chaise, elle ordonna à Mignon d'aller chercher quelqu'un...


Vite ! je t'en supplie va chercher Lodania ou qui tu voudras mais vite !


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:04

Mignon, petit garnement.

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} 37575422

- Je t'apporte un verre de suite

Elle était malade, c'est ca, elle était malade, après plusieurs tentative, il allait enfin pouvoir recevoir un verre de Calva, qu'Aristote soit loué! Mignon avait son sourire jusqu'aux oreilles, que ne fallait il pas faire pour pouvoir avoir une gorgée de ce précieux délice.

Elle revenait, un verre à la main, ça ressemblait au calva, ça avait la couleur du calva, ça sentait la pomme. Il était venu dans son meilleur jour apparement. Il était heureux, mais, car il y avait toujours un mais, il ne fallait pas le montrer sous peine d'être surpris par la suite. Puis la catastrophe. Eldarwenn faisait tomber le verre, se tenant le ventre, ce qui surpris le garçon.


MON CALVA!

Fichtre, elle se moquait de moi. Et encore elle osait lui crier dessus pour aller appeler du monde, quand il remarquait une tache sur sa houppelande, à un endroit fort suspicieux

Et mais t'as fait pipi...?
Bon ben, je vais chercher Lodania....
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:05

Eldarwenn


Eldarwenn regarda le petit garçon, insouciant, sortir... Elle lui faisait confiance mais avec ces derniers mots... elle avait soudain un peu peur et regrettait presque de lui avoir confié cette mission... Est ce que les gens comprendront ce qui se passait à travers les mots de Mignon, serait il assez clair... Ce n'est qu'un enfant après tout, il n'était pas en mesure de comprendre la situation, vu son jeune âge.

Elda haletait et gémissait se hissant à l'étage, s'agrippant à la rampe des escaliers, elle ne put gravir que six malheureuses marches... elle était encore loin de l'étage, ses jambes semblait se dérober sous elle, elle était épuisée et contrariée de ne rien contrôler...


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:05

Lodania.

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} 5408092124b07f445a3691

Heureusement que le lieu des festivités n'était pas loin. Lodania avait couru aussi vite qu'elle avait pu... bien plus vite que toutes les fois où elle avait voulu échapper à l'abreuvoir.

Elle entra dans la taverne, ne voyant pas son amie.


Elda ??!! Où es-tu ???
Elda, réponds-moi !!!


Elle passa derrière le comptoir, mais ne la vit pas... ni dans la cuisine, où la jeune femme s'arrêta un court instant, repensant à ce qui s'y... bref...
Elle vit cependant la grosse mare de "pipi", comme l'avait précisé le gamin.
La jeune femme regarda autour d'elle et prit la direction des escaliers.

Elda !! Tu... tu vas bien ?

Elle s'approcha de son amie, l'aidant à se relever.

Accroche-toi à moi... je vais t'aider à monter... t'installer dans ta chambre. Retiens tout, hein... l'accouche pas ici !!
J'ai pas passé mon diplôme d'accoucheuse en escalier moi...


Mais que disait-elle ??? ne pas la faire rire, surtout pas... malheur... elle allait le mettre au monde ici sinon. Le problème parfois, avec Lodania, c'est que dans les situations d'urgence et stressantes, elle avait recours à l'humour et aux blagues à 2 écus. ça lui rappelait les vieilles histoires qu'elle trouvait accompagnant d'autres friandises de son ami Harry... de bonne friandises au caramel...


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:06

Eldarwenn


Elda entendit quelqu'un entrer, ses joues s'empourprèrent... Elle ne voulait pas qu'un quelconque client la voit dans cet état... Une jeune femme cria son nom, Ouf elle reconnut son amie Lodania, soulagée elle tendit un bras dans sa direction, elle n'arrivait pas à articuler ne cessant de serrer les dents...

Elle passa son bras autour du cou de son amie, la regardant comme un animal pris au piège... elle ne voulait pas accoucher ni dans les escaliers, ni nul part ! Elle était terrorisée... tout pouvait arriver...


Loda... J'ai... J'ai peur... Tu sais...


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:07

Valentiane

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} 92428103348b84fae459e6

Val arriva quelque peu essoufflée ayant couru depuis la mairie, elle entra dans l'auberge et entendant du bruit en direction de l'escalier s'avança.
Lodania y soutenait une Eldarwenn blanche comme un linge.
Elle monta les marches quatre à quatre pour venir la soutenir et aider Loda à la porter dans la chambre.


Ho... ho... un p'tit coup de main....peut être ... ???
Cà va aller ma belle, tu te retiens juste le temps qu'on arrive jusqu'au lit ...pas de farce hein ....


Loda tu vas être inscrite dans le livre d'or de la mairie, le plus grand nombre d'accouchements pratiqués en début d'année !!!

Val inquiète regardait Loda, espérant que sa voix ne trahissait pas sa crainte, elle essayait de recalculer mentalement, c'était le moment ou bien un peu tôt encore. Tout s'embrouillait sous l'effet de la surprise et de l'incongruité des évènements.
Elle se reprit et se dit qu'avec Loda, Elda était entre de bonnes mains, elle avait une solide expérience et ne manquait pas de pratique ces temps ci.


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:08

Eldarwenn


Les jambes engourdies, elle résistait à l'envie de renoncer, se laisser tomber et d'accoucher dans les escaliers, s'agrippant à la rampe quand soudain une nouvelle venue entrait, trahie par sa voix, Elda reconnu Valentiane, celle-ci la soutenait, à présent deux bras soutenaient sa taille et elle pouvait voir deux tête sous ses bras.

Elle tenta de sourire mais la douleur était trop intense pour qu'elle détende les muscles de son visage... Les sourcils froncés, les yeux plissés, elle pinçait ses lèvres...

Contrairement à sa sœur jumelle, Elda n'était pas faite pour enfanter, son bassin était trop étroit... Sa jeune vie de Vagabonde n'avait pas arranger les choses... Elle gémissait continuellement à cette heure, basculant la tête en arrière pour expirer profondément...

Envahie par la peur, elle murmurait :
" Non, je ne veux pas "

Des pensées futiles l'incombèrent telle que le problème d'absence de berceau, le fait qu'elle n'avait pas fini de lire tous les ouvrages que Lady lui avait prêté... le Baptême qui allait s'en charger... Antiope accepterait-elle ...

Ses rêveries furent interrompu par une nouvelle contraction, elle serra un peu trop sans doute ses deux amies... elles arrivaient enfin à l'étage, Elda indiqua à Loda sa chambre où elle avait préparé quelques affaires la veille alors qu'elle pensait accoucher seule... Finalement Eldarwenn était soulagée d'être accompagnée de deux femmes pour l'évènement.


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:08

Keur.

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} 144307287548b4443d22fda

Il avait été averti par Mignon qu'Elda venait de perdre les eaux. Son amie, il devait être à ses cotés quand elle aura enfanté. Mais avant cela, il avait une petite course à faire, chercher un petit quelque chose avant d'arriver en Gourmandie, il devait être prêt à toutes les éventualités...et puis Lodania était certainement à ses cotés déja...

Peu de temps plus tard, il ouvrait la porte de la taverne, personne, mais il pouvait entendre des cris et les dames parlaient assez fort. Eldarwenn devait certainement être en train de travailler, c'était une affaire de femme. Keur attendait patiemment au bas dans la taverne...enfin patiemment, il faisait quand m^me les cents pas, et une légère inquiètude pour sa tendre amie, d'autant qu'entendre les cris, ne le rassurait pas vraiment...

Fallait se changer les idées! Keur s'installa sur une chaise et sortit ce qu'il était aller chercher auparavant... le fameux livre de...

"Petit précis de la famille ou comment prendre soin des tout-petits"


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:09

Lodania

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} 5408092124b07f445a3691

Lodania soutenait son amie du mieux qu'elle pouvait. Elda avait peur d'accoucher, chose qui était sans doute normale et Loda se demandait comment cela se passerait pour elle, le jour où...

Elle regarda son amie, avec un sourire.


Ne t'inquiète pas ma belle, je suis là. Jusqu'à présent, j'ai été bénie d'Aristote, tous mes accouchements se sont bien passés. Tu es forte, tout ira bien...

La jeune femme vit arriver au pas de course son amie Valentiane. On n'aurait franchement pas dit, en la voyant arriver, que cette dernière avait accouché il y a peu : elle avait retrouvé une santé de combattante , une forme olympique !!

Val... tu tombes bien... je vais avoir besoin d'aide. Aide-moi à la monter là-hauuuuuuuuuuut.... Elda venait de planter ses ongles dans la pauvre infirmière qui serra les dents. Ça commençait bien, la torture débutait.

Elda leur indiqua sa chambre, où elles l'installèrent confortablement... ou du moins, du mieux qu'elles purent. Il fallait préparer tout pour l'arrivée de l'enfant... tout pour que tout se passe au mieux.
La jeune femme s'approcha de son amie, lui caressa le visage.


Ma chérie, ça va aller... tu respires bien. Si tu as mal, ne te contracte pas. Respire, chante... oui !!! chante, ça aide ! ça change les idées et ça décontracte les muscles.

Loda repensa à l'accouchement de Nennya où elle lui avait suggéré la même chose, ce qui avait été très utile, même si cette dernière n'avait pas chanté la quinte juste pour cause de chants guerriers contre les Bretons.


Je vais chercher le nécessaire... Val... si elle a du mal, montre-lui comment se détendre et respirer... tu t'en souviens encore, n'est-ce pas ??

La jeune femme quitta la chambre, descendant les marches 2 par 2, faisant toutefois attention de ne pas tomber... ça n'était pas le moment de se casser quelque chose, elle était la seule infirmière et le médecin était en train d'accoucher.


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:09

Dahut.

Dahut passa le seuil de la taverne d'un pas alerte. Le regard trahissant un empressement il balaya la pièce. Mais rien.
Il entendit des voix à l'étage et une sorte de gémissement lointain. Il devait choisir de sa belle amie.Il se précipita au bas des escaliers lorsque surpris par la présence d'une blonde a grande vitesse descendant, il freina brusquement. À cet instant, il ne trouva que le reflex de mettre ses mains en avant pour amortir l'impact.
La belle finit par le heurter et il fit deux pas en arrière avant de trouver un léger sourire accompagnant ses traits, à l'opposés, inquiets.


Comment va-elle?

Tu vas ou?

Qui est là?

Elle est ou?

Je peux monter?


Regarda Loda dans les yeux attendant des réponses à ses question et impatient d'être utile en ses lieux.


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:10

Eldarwenn

Lodania faisait de son mieux pour rassurer Eldarwenn en vain, elle était complètement paniquée, elle lui conseilla de chanter, Elda n'avait aucun air en mémoire, elle se creusa la tête un instant.

Elle se retrouva seule avec le Maire Valentiane, elle ne l'avait pas vu depuis un petit moment, elle semblait en forme et s'être remit de son accouchement rapidement, elle espérait qu'il en soit de même pour elle.

Elda, allongée sur le lit... ou plutôt vautrée... se hissa à l'aide de ses bras, jusqu'à la tête du lit, gémissant de douleur, elle se redressa, s'appuyant contre la tête de lit...soupirant un bon coup...


C'est long quand on est de l'autre côté... Je ne suis pas une femme patiente malheureusement...

La jeune femme tenta de changer de sujet afin d'oublier ce que son corps subissait...

Comment vas tu ? Et ton fils ? Aurais tu par hasard un chant à me pro...

Elda se mit à hurler pour la première fois elle n'avait pas pu contenir son cri.

Loda ! ! !


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:11

Lodania.

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} 5408092124b07f445a3691

Lodania descendait si vite qu'elle n'eut pas le temps d'éviter Dahut qui montait. Impact prévisible, choc contrôlé, chute évitée, mains mal placées !!
Ne s'attendant pas à le voir ici, si vite, gardant en mémoire le pourquoi de sa descente en flèche, la jeune femme fut assaillie de questions.

Comment va-elle?
Tu vas ou?


Elle regarda les mains de l'homme posées sur elle.

Hum, enchantée Messire... Tout d'abord bonjour, ensuite... doucement, du calme, elle va bien. Enfin, elle va comme une femme qui est sur le point d'accoucher pour la 1ère fois.
Je partais chercher des bacs, de l'eau chaude... mes herbes, bref, tout ce dont je vais avoir besoin.

Mais d'autres questions affluèrent :

Qui est là?
Elle est ou?
Je peux monter?


Lodania le regarda l'air amusé. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu, ni taquiné.
Elle essaya de répondre au mieux.


Dis-donc... vu toutes les questions, on croirait entendre un futur père !

Elle éclata de rire et entendit que quelqu'un d'autre était dans la taverne, à faire les cent pas.


Ah, non, le futur père est déjà en train de s'impatienter, je l'entends piétiner.

Je suis avec Val, en haut, dans la chambre d'Elda. Je veux bien que tu montes, mais tu ne restes pas. Tu aurais été une femme, cela aurait été différent. Très différent, pensa-t-elle...


Mais aide-moi plutôt à amener l'eau chaude et les bacs, s'il te plait. A deux, ça ira plus vite. Val est en train d'essayer de la faire chanter pour calmer la doul...


Mais elle fut interrompue par un "Loda !!!" hurlé...
Elle prit Dahut par la main, et le tira en bas de l'escalier.


Allez, pressons !!!

J'arrive Elda !!! chante !!!! chante !!! respire !!! souffle !!!

Elle tomba nez à nez avec le faiseur des cent pas, un livre à la main.


Oh, parrain ! c'est toi ? Je ne te propose pas une clo...

Elle chassa cette idée de son esprit, il ne fumait pas, sauf quand on lui chauffait un peu trop les oreilles.
Elle partit derrière le comptoir chercher ses remèdes miracles, constatant au passage qu'il était presque étincelant, le tavernier passant son temps à le briquer pour éviter le regard de certaines.


Huile de Violette... pousses de framboisiers... poivre... Calva... fumig...
ah non, pas ça !! pas la fumigation.

Rien que d'y penser, elle commença à devenir blanche comme un linge, son coeur la rappelant à l'ordre. Elle détestait ces sensations, trop fréquentes ces derniers temps et respira profondément.


Non, ça je laisse, ça marche pas de toute façon, et je veux pas tourner de l'oeil avec Elda... Par contre, le paquet de tagads...

Elle leva les yeux et vit Dahut qui la regardait.
Il fallait qu'elle tienne sur ses jambes, Elda comptait sur elle.



Euh, dis-moi, tu comptes rester planté là ou tu viens m'aider ??
Les bacs, l'eau chaude, allez, hop hop !!!

Elle soupira...
Il faudra que je pense, au jour où ça sera mon tour... aucun homme à moins d'une lieue de moi !! dans un moment pareil, ils deviennent manchots... ah, ça, pour les travaux pratiques, ils répondent présent, mais lors du verdict !


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:11

Valentiane.

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} 92428103348b84fae459e6

Valentiane se remémorait les différents moments de son propre accouchement qui n'avait été de tout repos ...
Celui d'Elda ne se présentait pas sous les meilleures hospices, elle l'avait compris dans le regard de Loda. elle entreprit donc de meubler le retour de l'infirmière


Je vais bien Elda , je me suis vite remise, Loda est une véritable fée, ces herbes m'ont très vite remise sur pied, il en sera de même pour toi.

Elle lui épongea le front et lui prit la main doucement, lui dit d'une voix douce et rassurante qu'elle devait respirer de façon saccadée pour accompagner les contractions et surtout ne pas se crisper ce qui décuplait la douleur.

Elda regarde moi et fais comme moi, tu veux bien ..
Elle se mit à lui donner la mesure et l'accompagna dans sa nouvelle contraction.
C'est bien oui, tu es très courageuse, çà va aller, repose toi , je vais te bassiner les tempes.

Pour tromper l'angoisse de la future mère, elle lui parla de Tancrède, de ses premiers sourires, ses colères de petit garnement et la première d'insomnie des Hauteville où toute la maisonnée,à commencer par son tendre époux n'a pas fermé l'oeil et fait les 100 pas pour que Tancrde qui avait confondu jour et nuit daigne s'endormir....


Elle commença à fredonner une tendre ballade qu'elle avait entendue sur les routes lors de leur venue en Normandie et força Elda à l'accompagner pour oublier le feu de ses entrailles...
A la claire fontaine, m'en allant promener ....

Elle regarda furtivement en direction de la porte attendant le retour de Loda alors qu'Elda lui broyait la main.


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:12

Keur

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} 144307287548b4443d22fda

Keur lisait tranquillement son livre pour se souvenir des choses essentielles, quand Dahut faisait son entrée dans la taverne et se dirigeait tout droit vers les escaliers pour monter à l'étage d'où provenait les cris. Au même moment, Lodania descendait les escaliers à toute vitesse pour prendre ce dont elle avait besoin. Keur se leva pour percevoir sur le visage de la jeune femme, si tout se passait pour le mieux. Entendant ce qu'elle disait à Dahut, Keur se rassura.

Mais le temps était au plus pressé, fallait se dépecher afin que la jeune femme en finisse avec sa souffrance. Mais que pouvait il faire, c'était un homme, il se devait de rester à l'écart...situation qu'il n'aimait pas vraiment avec toute l'affection qu'il éprouvait pour la jeune et future maman.


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:13

Eldarwenn

Le Soleil se couchait baignant la pièce d'une lumière rosée, Eldarwenn tentait de chanter, elle n'avait malheureusement pas assez de souffle pour tenir jusqu'au refrain... elle s'époumonée à hurler : "Non" ou plus souvent "Loda !"

Ses poings étaient fermés, enserrant les draps, le visage suant tout comme son corps.

Elle imitait à présent Val, qui ne l'avait pas quitté, elle fixait son visage, surtout ses lèvres pour caller sa respiration sur la sienne, cela fonctionna mais malheureusement avec le temps les contractions l'emportèrent sur sa concentration à respirer correctement.

Tantôt elle gémissait, tantôt elle hurlait, la jeune femme se laissa aller aux sanglots, terrifiée, elle ne se sentait pas prête à mettre au monde son enfant. Elle passait généreusement un peu de sa douleur à Valentiane, lui broyant régulièrement les doigts.

Les battements de son coeur raisonnaient dans sa tête... La peur l'emportait facilement sur la douleur... Elle cria une dernière fois "Loda !" avant de basculer sa tête en arrière gémissant.


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:19

Valentiane.


[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} 92428103348b84fae459e6

Valentiane se sentait impuissante devant la douleur d'Elda ,ne se rappelant que trop bien les affres de l'enfantement. La pauvre souffrait et avait si peur que la douleur grandissait au lieu de décroitre. Val ne sentait plus ses doigts qu'elle lui avaient broyés sous la violence des contractions. Il lui semblait que tous le sang de ses mains l'avait abandonné...
Elle lui parlait en permanence, la forçant à suivre sa voix et ses indications, mais la douleur et l'angoisse prenaient le pas sur sa volonté. Elle s'épuisait et Val craignait qu'elle ne se fatigue trop vite et ne puisse pousser le moment venu.

Que faisait Loda, les minutes lui semblaient des heures...Voyant Elda presque à perdre connaissance, elle ouvrit légèrement la fenêtre pour renouveller l'air de la pièce. Le temps était aussi pesant que l'attente. Il ne faisait pas froid pour la saison et de gros nuages noirs montaient sur les collines alentour. Les bruits de la rue la sortirent de sa rêverie passagère, des gamins se disputaient un guignon de pain à un jeu de billes, ils hurlaient à qui mieux mieux, mais ce sont les gémissements d'Elda qui la ramenèrent à son chevet, elle lui bassina les tempes d'un linge humidifié et reprit sa complainte en lui tenant la main et en l'encourageant d'une voix douce et rassurante....

Elle regarda la porte attendant le retour de l'infirmière


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:20

Dahut.

Dahut present mais les neurones en vieilleuse lanca un sourrire compatissant a Keur inquiet mais qui semblait contenir toutes emotions qui pourrait etre inutile. Dahut regardait Loda inactif avant de se faire stimuler par le parole de la blonde en action.


Euh, dis-moi, tu comptes rester planté là ou tu viens m'aider ??
Les bacs, l'eau chaude, allez, hop hop !!!



Hein euh.... oui biensure !!!

De pas de course en glissade precipité il attrappa les bacs et les remplis de l'eau au pres du feu. Chose faite il revint au pres de la belle. Et resta planté devant elle.

Euh j'en fait quoi? tu les veux ou tes bacs?

Loda allait surement le prendre pour un bouilet a cet instant. Mais a vrai dire , la il ne pensait plus etant pour la premiere fois present a ce genre d'evenement. Et puis il ne pouvais pas monter la eau. Les Bacs allait devoir etre porté par elle. Enfin loin d'etre capable de reflechir, cette histoire de Bacs etait pour lui un affaire d'etat. Il attendait alors desesperement une directive pour agir et arreter de ressembler a un manche.


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:35

Lodania.

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} 5408092124b07f445a3691

Voyant Dahut immobile puis courir préparer les bacs, Loda semblait finalement amusée... Un homme en action sous les ordres d'une femme, autant en profiter un peu ^^

Il se planta à nouveau devant elle avec ses bacs remplis... Histoire d'évacuer un peu le stress qui commençait à monter, elle lui mit une tape sur la fesse.


Allez, tu peux me les monter là-haut, s'il te plait ? Je sais que j'ai presque les pouvoirs d'Hercule, mais tout de même...

La jeune femme n'osait pas avouer que ces derniers temps elle n'allait pas bien, qu'elle tournait de l'oeil facilement. Il ne fallait pas que ça se sache... déjà que cela devait se deviner, elle ne devait pas en rajouter. Elle entendit Elda crier son nom une nouvelle fois.

Allons, dépêchons-nous... une femme qui accouche peut devenir féroce... je voudrais pas qu'elle m'achève.

Voyant Dahut hésiter...

Si, allez, monte... tu déposes les bacs, et tu te sauves ^^
Un homme qui monte pour la bonne cause, on va pas le serpiller ^^


Elle éclata de rire.

Ensuite, tu pourras tenir compagnie à parrain... le pauvre... dans cette attente, je le vois bien s'enfiler tout le tonneau à la croix rouge...

Elle passa devant le jeune homme, avec toutes les choses dont elle aurait besoin, et arriva dans la chambre. Elda souffrait, Valentiane prenait l'air à la fenêtre... hum... ça chantait pas beaucoup.

Me revoilà... j'amène... enfin, il amène les bacs d'eau chaude.

Elle s'approcha d'Elda.

Ma grande, va falloir que je regarde comment ça se présente. Désolée, ça va pas être agréable.

Elle attendit tout de même que son petit boulet apporte l'eau chaude et qu'il soit ressorti pour l'ausculter.


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:36

Dahut

Dahut ne réagit même pas la main déplacée qui lui frappa l'arrière-train mais les encouragements de Lodania furent suffisants pour monter charger des bacs dans l'escalier. Concentré pour ne rien renverser il monta à petite allure.

Arrivé le haut, il resta les yeux fixés sur son bac ne levant la tête que pour un sourire dans le vague. Il ne vit de la scène que des formes floues. Il posa les bacs au près du lit et fit prestement demi-tour laissant très inquiet Elda qui se plaignait de souffrance. Il se trouvait lui même à sa surprise très paniqué et son envie de rejoindre Keur se faisait pressante tant la situation le retournait. Des peurs pour son amie le traversaient, mais voyant Loda capable de prendre sur elle il ne laissa de ses craintes que de la sueur perler sur son visage tiré.

Il releva la tête vers Loda et dans son regard, il laissait des messages de malaise. Il emmancha alors les escaliers reprenant peu a peu son souffle.C'est arrivé en bas qu'il se tourna vers Keur. Il lui fit un sourire le voyant si impatient et ne trouva qu'un mots à dire. Il ne demandait lui-même que ça a ce moment.


Calva?

Sans même attendre la réponse il fonça derrière son comptoir pour sortir les tonnelets. Ses pensées étaient déjà revenues a Elda qui donnait de plus belle de la voie. Dahut avait une profonde sensation d'inutilité et s'étonnait de l'apparent calme du duc, alors qu'il avait en soi plus de raison d'être inquiet.

Il leva la tête vers Keur attendant alors sa confirmation avant de le servir.


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:37

Eldarwenn

Eldarwenn fut rassurée de voir Loda entrer mais surprise de voir Dahut, Il apportait seulement de l'eau chaude sous les recommandations de l'infirmière.

Elda lui fit un signe de la tête avant d'Eldarwenn fut rassurée de voir Loda entrer mais surprise de voir Dahut, Il apportait seulement de l'eau chaude sous les recommandations de l'infirmière.

Elda lui fit un signe de la tête avant de gémir une fois de plus, elle attendit qu'il fût retourné pour acquiescer aux mots de Loda.

Elle se redressa légèrement, attrapant ses genoux afin de les ramener vers elle, avec peu de succès.

Loda... Dis... moi... que ça... va... Je t'en... prie !

Elda était déjà lasse alors que rien n’avait réellement encore commencé… Elle suait à grosse goutte retenait en vain ses larmes.


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeJeu 1 Juil - 2:40

Kharyn


Kharyn venait de rentrer d'une mission à Avranches. Elle fit un saut rapide chez elle pour déposer son barda et récupérer les fourrures qu'elle destinait à l'enfant d'Eldarwenn. Elle se précipita en ville, impatiente de revoir ses amis.
Elle rentra dans l'auberge à temps pour entendre Dahut:

Calva?

Avec plaisir...
Qu'est ce que tu fais là, au fait? Je te croyais à Honfleur.

Voyant Keur, elle lui adressa une révérence : Votre Grace, ravie de te revoir continua t elle malicieuse.
Un cri venu de l'étage l'interrompit alors qu'elle allait demander des nouvelles.
Ça y est? Elle est en travail? Ça fait combien de temps?
Sans attendre de réponse, elle monta les escaliers quatre à quatre.
Arrivée dans la chambre, elle posa les fourrures dans un coin.
Sa gaieté s'envola, en contemplant la chambre:
Une Loda aux traits tirés entre les cuisses de la baleine, une Valentiane fredonnante qui, aux grimaces qu'elle retenait mal, devait avoir les doigts broyés, et surtout une Elda gémissante et effrayée qui implorait Loda.
Elle s'approcha du lit:

Bonjour, ma belle
Je suis rentrée à temps, on dirait...
Tu rends ses doigts à Val? Je te prête les miens.
Prenant la place de la vicomtesse, elle laissa sa main à Elda qui se mit à la serrer farouchement.
Elle murmura à Val:
Peux tu demander à Dahut d'aller chercher le coffret noir qui est dans l'armoire avec le cheval bleu dans ma tente? Il le connait, c'est celui où je range mes remèdes.
Elle se pencha vers Elda et lui déposa un baiser léger sur la joue, attendant la réponse de Loda avec autant d'anxiété même si elle le cachait mieux.


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives] Une enfant dans les rues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Premier étage aile gauche :: La suite de Carmen-Esmée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser