AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   Jeu 1 Juil - 5:29

Mahaut


La naissance avait eu lieu et la taverne était devenue lieu d'effervescence. Mahaut essayait du mieux qu'elle pouvait d'aider le tavernier à servir le monde présent. Dame Lodania s'était absentée, mais elle n'en aurait sans doute pas pour long, Dame Eldarwenn ayant besoin d'elle à ses côtés.

La gamine de treize ans s'approcha du tavernier.


Messire Dahut... vous devriez monter voir Dame Eldarwenn. N'oubliez pas que vous devez partir dans peu de temps, que vos amis vous attendent pour prendre la route.
Ai-je un message à transmettre à Dame Lodania ? Elle ne sera peut-être pas revenue avant votre départ.

Mahaut avait fini de préparer les affaires de l'homme. Ce dernier n'était revenu à Bayeux que par promesse d'être là pour la naissance de l'enfant d'Eldarwenn.

Dahut monta, quand un homme entra dans la taverne. La gamine ne le connaissait pas, sans doute un voyageur, de passage dans leur belle ville. Elle s'approcha de lui pour l'accueillir. Dehors il faisait un temps de chien, et l'homme qui avait l'air d'avoir beaucoup voyagé, voudrait sans doute manger un peu.

Quand il se présenta, des visages se tournèrent vers lui, des voix se turent. Apparemment, l'homme était connu de certains. Elle lui adressa la parole, tout sourire :

Bonsoir Messire... Vous désirez quelque chose ? A boire ? A manger ??

Elle voyait l'homme regarder dans l'assemblée, comme s'il cherchait quelqu'un.

A moins que vous ne vouliez voir une personne en particulier ?
Pardonnez-moi, je ne me suis pas présentée : Mahaut, pour vous servir
!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   Jeu 1 Juil - 5:30

Altaire




Le jeune homme put reconnaître une petite fille s'avancer vers lui et lui demander ce qu'il voulait ou ce qu'il cherchait. Il entendit qu'Eldarwenn avait besoin de compagnie. Il ignorait le pourquoi et n'avait pas été informé d'une naissance de son amie. Il s'accroupit devant la jeune fille qui se présentait à lui pour se trouver à la même taille que celle ci.

Bonjour à toi.

Que se passe t'il avec Eldarwenn ? Est-elle malade ?

Altaire s'inquiétait un peu pour ses amis qu'il retrouvait en revenant à Bayeux.

Sinon, je cherche Lodania. Vous l'a connaissez apparement mais sauriez vous par où est elle partie ? Rien qu'une direction ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   Jeu 1 Juil - 5:32

Dahut

Messire Dahut... vous devriez monter voir Dame Eldarwenn. N'oubliez pas que vous devez partir dans peu de temps, que vos amis vous attendent pour prendre la route.
Ai-je un message à transmettre à Dame Lodania ? Elle ne sera peut-être pas revenue avant votre départ.




À ces mots dahut sourit gentiment et monta rejoindre Elda. En entrant dans la pièce. La joie de la voir bien après avoir entendu tant de hurlement lui réchauffa le cœur. Il s’approcha en silence avec un large sourire lui plissant le bord des yeux. Il regarda Kharyn pour partager cet instant puis reposa à nouveau son regard sur son amie. Puis des petits sons vinrent lui titiller l’oreille. C’est à cet instant qu’il aperçut la petite pour la première fois. Il ne regrettait pas d’être revenu pour cet événement. Il n’avait pas le cœur à parler. Oui résidait en lui son départ imminent. Un mélange de peine et de joie le tenait dans cet étrange état d’âme. Il caressa le visage d’Elda puis vint déposer ses lèvres sur la joue de sa meilleure amie Kharyn avec un pincement au cœur. Des mots sortirent enfin de lui en la regardant.

Il est évident que l’on va se revoir !!! n’est-ce pas

Il sourit puis regarda Elda avec la petite princesse.

Ca vaut pour vous aussi !!

Il prit encore un peu de temps avec ses amis puis l’heure se faisait intransigeante.

Il faut que j’y aille !!! je ne vous oublierai pas


Il se jeta dans les escaliers revenant au comptoir de la taverne. Il glissa une lettre pliée dans la main de la jeune fille lui disant dans le creux de l’oreille de la remettre à qui elle sait. Il s’assura que la personne était bien la même dans leurs deux esprits puis il se redressa. Il embrassa rapidement sa petite assistante qui lui avait si gentiment fini son paquetage puis saluant les clients d’un geste de la tête il franchit la porte. Quelques pas plus loin. Juste deux ou trois. Il s’arrêta. Resta dos à cette porte qui lui semblait être tout Bayeux. Tout ce qu’il avait fait et défait. Son cœur se serra prestement. Une acide saveur l’envahit. A cet instant il prit sur lui et ne se retourna pas. Il fronça son visage et reprit sa marche. Chaque impact de ses pas sur le sol compressait son cœur encore un peu plus. Jusqu'à ce que ceci finisse après quelques minutes par devenir normal. Il fallait vivre avec cette amertume car la raison le voulait ainsi. L’horizon avait raison. Alors il sortit de la ville en pensant à l’avenir. Ses adieux avaient déjà été faits. Il lui fallait aller de l’avant sur les routes de France laissant son petit monde de bonheur derrière lui. Certains diront qu’ils ne comprennent pas son choix. Mais voilà ses pas l'écartaient de Bayeux sans plus de tendresse d’une perle. Résolu il continua donc rejoindre sa nouvelle vie. Repartir sur les routes.

Adieu à Bayeux.
Au temps, aux sentiments.
Au partage ou aux rages.
Adieu à Bayeux.
A ceux qui reste.
A celle que je délaisse.
Adieu à Bayeux.
Ô pas de larmes !
Aux pas désarmés.
Adieu à Bayeux.
La ferme retombée
dans l’oubli, abandonnée.
A dieu à Bayeux.
tout n’a pas été fini,
forcé la l’abyme. Et ?
adieux à Bayeux
aveux malheureux
à vous bien chaleureux
adieux à Bayeux
… Oui au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   Jeu 1 Juil - 5:35

Altaire




Altaire était resté là depuis un moment devant la jeune fille qui ne savait apparement pas où se trouvait Lodania. Il vit un homme qui s'apprêtait à sortir. Celui-ci donna une lettre a la fille. L'encapuchonné se retourna, tira sa ccapuche blanche sur sa tête, créant une ombre qui masquait son regard, puis il sortit de la taverne en poussant la porte doucement.

Une fois dehors, il sentit sous son vêtement blanc la fraicheur de la nuit qui rendait la ville de Bayeux sombre. Altaire ne savait où chercher Lodania, sa belle, l'amour de sa vie. Il se mit à marcher dans les rues, passant devant chez elle, son ancienne maison, celles de ses amis. Rien, il n'y avait pas un chat dans les rues. Il commençait à s'inquiéter, il ne restait plus que le plus bel endroit de Bayeux. La rivière, l'Aure. Il n'arrêtait pas de penser à Lodania, et encore plus à chaque pas qu'il accomplissait. Il se mit à courir vers l'Aure.


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   Jeu 1 Juil - 5:36

Mahaut

La fillette parlait à l'inconnu lorsque Dahut s'approcha d'elle pour lui remettre une lettre. Apparemment, il partait mais avec encore des choses à dire à sa tutrice.

Alors qu'elle allait répondre au Messire, quant à sa question sur Lodania, elle remarqua que celui-ci avait quitté la taverne.
Elle espérait qu'il reviendrait, sinon, il risquerait de manquer la jeune femme.

Dahut était parti, lui laissant une missive... La gamine était curieuse, se demandant ce qu'elle pouvait contenir. Elle partit derrière le comptoir, se mit assise et décacheta la lettre.

Elle ne put s'empêcher de la lire. Au fil des mots, la fillette ne put retenir ses larmes... comment pouvait-il partir ? Pourquoi lui faire cela ?

Elle se releva rapidement et sortit de l'auberge en courant. Elle regarda partout autour d'elle, mais aucune trace de lui. Par où était-il parti ?
Elle cria son nom... pas de réponse.

Elle prit la lettre et essaya du mieux qu'elle put de la refermer. La vie n'était pas juste. Décidément, la gamine ne comprendrait jamais les réactions des adultes.

Elle retourna à l'intérieur, se mettant dans un coin, attendant le retour de sa tutrice, le coeur gros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   Jeu 1 Juil - 5:40

Keur



Keur, toujours dans la salle de la taverne en compagnie de Dahut et Mac pour boire leur chope de calva et attendre l'arrivée de son filleul. Bizarrement, le temps se couvrait, il faisait de plus en plus sombre, et on pouvait voir des éclairs avec le tonnerre...serait ce un mauvais présage? Ca lui ferait mal au coeur, ca l'inquiétait d'autant plus...

Peu de temps après Manuemascyl venait à son tour en taverne, voir ce qu'il en est, si Elda avait accouchée, qu'elle allait rejoindre aussitot, entendant les cris de la jeune femme à l'étage...

L'atente était de plus en plus longue, l'orage qui approchait...et un tonnerre à réveiller les morts qui frappait non loin de la taverne, et qui fit sursauter tout les visiteurs de gourmandie... Un bruit assourdissant, accompagné des premier cri du bébé...


Mon filleul est né! s'exclama t'il, avec un peu plus de soulagement

Puis Lodania descendait pour faire l'annonce, les regard poser sur elle, dans l'attente de savoir si la mère et le bébé allaient bien, et de connaitre le sexe du bébé...quoique pour le Duc, il n'y avait aucun doute...

Voilà, messires... le bébé est né, il va bien, la mère aussi.
Enfin... il... désolée...
Désolée Messires... mais c'est une future serpilleuse !!
Allez, vous pouvez aller les voir deux minutes...


Une fille!

Et encore une filleule pour le Duc de Normandie, il s'attendait à un garçon, et c'est encore une fille...Adieu les illusions d'une partie d'échange de Soule auprès de l'Aure, des prenade entre gars dans les bois et lui apprendre à chasser du gibier... C'est à ce moment là que Dahut lui donna une petite tape dans le dos. Keur le regardait, et lui souria...la fille d'Eldarwenn, c'est une bonne nouvelle, et elles allaient toutes deux très bien.

A présent, il pouvait aller les voir, quand un homme entra dans la taverne. Dahut montait à l'étage quand l'homme se présenta


Bonsoir à tous.
Me revoilà enfin à Bayeux.
Pour ceux qui ignore qui je suis, je me nomme... Altaire.


Altaire? il n'avait pas succombé à ses blessures après être allez au front...? En voilà une surprise Mais voila que Valentiane descendait dans un sale état avec Manue, suivit par la suite par Dahut..mais que se passait il?

Altaire!
surpris de te revoir
Je dois aller voir Eldarwenn
nous nous reverrons plus tard


Keur montait les marches quatre à quatre pour voir son amie. Il frappa discrètement à la porte, et entra doucement. Elda semblait épuiser, elle dormait, le bébé dans ses bras, et Kharyn qui veillaient sur elles. Keur s'approchait sans faire de bruit, un sourire sur les lèvres, heureux de voir sa tendre amie devenue mère. Il l'embrassa sur le front, et regardait sa filleule qui avait les yeux ouverts malgré cette épreuve, s'inspriant de cette chambre et cette taverne... Keur lui caressa les joues

Alors, c'est toi qui va combler le bonheur de ta mère...
tu lui ressembles...ma filleule
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   Jeu 1 Juil - 5:42

Eldarwenn

La jeune femme endormie, percevait quelques bruit venant du rez-de-chaussée, la porte s'ouvrir et se refermer à plusieurs reprise, le leger souffle du vent à l'extérieur, sifflant par moment.

Elle était attentive à la respiration de sa fille, elle avait la tête penché sur sa poitrine de sa mère, blottie contre sa chaleur, sa peau était tiède et soyeuse...

Des lèvres glissèrent sur son front... Une seule personne l'embrassait ainsi, il ne pouvait s’agir que de Keur, l'homme qui la protège depuis si longtemps maintenant, Il était pour elle comme un frère... C'est pourquoi elle l'avait choisi pour être le parrain de son trésor.

Elle ouvrit doucement les yeux sur le plafond, clair et illuminé par la lumière des premiers rayons du soleil... Le matin s'était donc levé, l'orage de la nuit dernière avait laissé place à une magnifique journée ensoleillée...
Les yeux d'Elda clignèrent a plusieurs reprises, éblouie et épuisée... elle admira néanmoins un court instant les particules de poussière qui voletaient, tourbillonnaient, telles de petites planètes, se déplaçant les unes par rapport aux autres en une danse céleste... Elle s'émerveillait sur chaque détail...

Elle adressa un sourire au visiteur,
Tu es là... Navrée ce n'est pas un petit garçon, je sais que tu l'espérais mais tu devras faire avec cette petite chipie... Ne crois pas qu'elle ne sera pas à la hauteur de n'importe quel petit garçon... Elle t'étonnera, j'en suis certaine.
C'est une miraculée, en dépit des pronostics, elle est là... et moi aussi...

Elle déposa un baiser sur le front de sa fille, avant de se redresser doucement, tendant doucement, et avec hésitation, ses bras vers le Duc,

Tu veux la prendre peut-être ?


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   Jeu 1 Juil - 5:46

Keur



Keur admirait cette petite merveille bayeusienne quand Eldarwenn se réveilla et lui adressa la parole malgré la fatigue

Je ne vais pas me plaindre, elle est radieuse
ces yeux sont de véritables perles


Disait il en continuant de l'admirer et lui caresser le visage. Quand la jeune mère se redressa pour lui tendre le bébé.

Keur la prenait dans ses bras pour la garder au chaud. Il n'avait pas tenu beaucoup de bébés jusque là, mais il arrivait à s'en sortir, et peut être que le livre de la bibliothèque l'aidait aussi. Il faisait quelques pas, tout en la regardant


Alors tu seras une petite chipie toi aussi
et comme Lodania, tu feras craquer quelques hommes...
mais je veilleais sur toi avec ta marraine


Keur faisait quelques pas dans la pièce, s'approchant d'Elda et l'embrassant sur le front

Heureux de vous voir toutes deux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   Jeu 1 Juil - 5:48

Eldarwenn

Un pigeon vint se poser sur le rebord de la fenêtre de la chambre d'Elda, Aëlys... La jeune femme jeta un coup d'œil de ce lit à la cartouche de celle-ci, elle contenait une missive enroulée d'un ruban,

Ta douce, m'annonce t-elle qu'elle revient ?
dit-elle souriant à Keur qui n'avait d'yeux que pour Carmen.

Il est vrai que j'ai bien travaillé, elle est très jolie et sage... enfin pour l'instant...
La jeune femme mit sa main devant ses lèvres, baillant... Elle observa le Duc cajoler Carmen, elle fermait les yeux petit à petit, écoutant Keur parler de sa filleule... de ses qualités et de ce qu'elle deviendrait surement... "Une briseuse de Cœur ou de Keur" elle le fatiguera très vite à le faire courir... Elda lui répondit dans un murmure, Tu as un peu de temps devant toi avant qu'elle ne te cause des problèmes, à toi ou aux hommes en géné...ral...

La jeune femme recroquevillée sur elle même, parcouru par de petits frissons, soupira d'aise... Elle sentit à peine le baiser de Keur sur son front, épuisée...

Elle s'endormie sereine de savoir que son bébé était en de bonnes mains.


Dernière édition par Eldarwenn le Jeu 1 Juil - 6:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   Jeu 1 Juil - 5:49

Keur



Keur n'avait pratiquement d'yeux que ce pour ce nouveau petit ange...autant profter des rares femmes qui ne savent pas encore manier la serpillère. Connaissant sa mère, Carmen deviendra une chipie, mais une chipie affectueuse auquel on ne pourra rien refuser.

Eldarwenn semblait de plus en plus épuisé, c'est que ca avait l'air d'être un sacré travail de mettre au monde un enfant. Il fallait la laisser se reposer. Et au même moment, un pigeon arrivaut au bord de la fenêtre de la chambre, un pigeon reconnaissable pour le Duc normand, Aelys. Des félicitations pour la jeune mère?

Eldarwenn commençait à avoir les pupilles lourdes, jusqu'à s'endormir. Keur détacha la missive de la patte d'Aelys pour la poser près d'Eldarwenn, afin qu'elle en fasse la lecture. Il déposa également la petie Carmen dans les bras de sa mère. Il était temps que toutes deux se reposent, alors que le soleil commençait à refaire son apparition. Un baiser sur les fronts de cette mère et sa fille, et il se retira discrètement, refermant la porte derrière lui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   Jeu 1 Juil - 5:51

Eldarwenn

La jeune femme dormit profondément jusqu'à ce que dans ses bras un petit être s'agita et se mit à pleurer, elle ouvrit les yeux, regardant Carmen exprimer son mécontentement.. Elle mit fin à ses pleurs la nourrissant, ce fut un soulagement pour les deux demoiselles ainsi qu'un moment d'intimité unique... Les liants toutes les deux...

Carmen se rendormit après s'être rassasiée contre la poitrine de sa mère, la jeune femme la déposa doucement sur le lit, embrassant tendrement son petit front.

Elda se sentait prête à la quitter un instant pour s'occuper d'elle même, elle alla faire sa toilette ne quittant cependant pas sa fille des yeux, l'admirant elle aperçut une lettre posée sur l'édredon, non loin des peaux et vêtements apportés par Kharyn.

Celle dernière était sans doute partie lorsqu'elle dormait, Keur lui aussi avait déserté les lieux pour retourner à Rouen, il était certainement attendu.

Enfin habillée elle jeta un coup d'œil dehors, Le marché avait commencé... quelle heure pouvait-il être ? Avait elle dormit longtemps ?

Elle s'installa près de sa fille qui s'éveillait, et déroula la lettre de son amie Myladybe.
Elle s'adressa à Carmen dans un sourire,
Voyons ce que nous dit ta Marraine... Hum... quand elle reviendra avec Keur, nous te ferons baptiser mon Ange.
Elle répondit à la lettre et profitait que Carmen était sage pour rédiger les faire part pour la Naissance de sa fille...

Eldarwenn se leva, roula la missive destinée à Lady et la fit rentrer dans la cartouche de celle ci, l'aidant ensuite a prendre son envole vers Rouen, ouvrant la fenêtre, elle perçut les bruits de la rue attrayant...

Elle décida de préparer sa fille à sortir... Elle avait mille chose à faire, de plus ne s'étant pas totalement rétablie elle ne resterait pas longtemps en ville, être mère, la rendait quelque peu raisonnable...

Elle fit prendre son premier bain à Carmen, la baignant dans le bassin pendant qu'elle passait dedans et se servit de l'aiguière avec prudence. elle l'a vêtit des habits offert par Kharyn, elle l'enveloppa d'une des peaux, afin qu'elle ne prenne pas froid, elle sortit ainsi de sa chambre puis de la taverne vide, elle ne rouvrirai qu'à son retour.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La veille du grand jour ...
» Un grand jour
» Demain - peut-être un grand jour !
» [BIONICLE] Le personnage mystérieux révélé au grand jour??
» Call of Duty : Black Ops 2 révélé au grand jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Premier étage aile gauche :: La suite de Carmen-Esmée-
Sauter vers: