Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Partie 5] Aux bains de Milosa

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 5] Aux bains de Milosa Empty
MessageSujet: [Partie 5] Aux bains de Milosa   [Partie 5] Aux bains de Milosa Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:47

Rick

Rick arriva en vue des bains publics que tenait sa soeur Milosa. Il était en compagnie d'une vieille dame, qui semblait fatiguée et qui était accrochée à son bras. Cette personne c'était la tante maternelle du jeune forgeron. Il venait de faire sa connaissance dans l'auberge des voyageurs.

A l'entrée de l'établissement, le jeune homme se dit que c'était la première fois, là aussi qu'il allait rentrer dans cet endroit. Il n'avait jamais pris le temps de le faire avant...

Ma chère Tante, nous voici devant les bains que tient Milosa. Nous allons entrer ensemble et j'aimerais que tu me laisses lui parler afin que je la prépare aux chocs que ça risque de lui faire.

Devant le sourire de la vieille dame, Rick acquiesa de la tête en se disant que pour Milo, ce serait une nouvelle fois un choc. Il craignait un peu son manque de réaction, face à ses problèmes personnels, mais il savait que lorsqu'elle irait mieux, elle serait très contente. Il entra en compagnie d'Ermeline à l'intérieur, puis il appella sa soeur...

Milosa.... Milo.... Tu es là ? Ch'tite quiche, où es-tu ?

Il se retourna vers sa tante pour lui expliquer pourquoi il appellait sa soeur ainsi, afin surtout qu'elle ne soit pas étonnée et qu'elle ne croit pas qu'il manquait d'éducation. L'éducation, il en avait eu une bonne et sévère, donc il ne risquait pas de l'oublier... En attendant que sa soeur arrive, il continua à brieffer sa tante sur le village, sur sa vie, sur ses soeurs et sur tout ce qu'elle avait besoin de savoir... Il avait tellement de choses à dire qu'il ne savait pas si il pourrait tout dire avant la fin de la journée....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 5] Aux bains de Milosa Empty
MessageSujet: Re: [Partie 5] Aux bains de Milosa   [Partie 5] Aux bains de Milosa Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:48

Ermeline

Ermeline avait suivit son neveu jusqu'aux bains, c'était un lieu charmant. Pas de doute sur ça, Milosa avait bon goût.

Ermeline l'écouta et acquiesa d'un signe de la tête, puis elle lacha son bras et regarda la pièce avec beaucoup d'attention. Elle attendait que Milosa pointe le bout de son nez. Quelle idée pour Rick de l'appeler chtite quiche. Elle trouvait ça de mauvais goût, même si il lui avait expliquer pourquoi...Elle ne montra pas qu'elle était déçu et resta souriante.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 5] Aux bains de Milosa Empty
MessageSujet: Re: [Partie 5] Aux bains de Milosa   [Partie 5] Aux bains de Milosa Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:48

Milosa

Milo était arrivée assez tard ce matin aux bains. Elle n'avait pas trop le goût en ce moment à accueillir les clients. Mais après tout voir du monde ne pouvait lui faire que du bien. Elle décida néanmoins de s'installer à son bureau, une petite pièce située au fond des bains. Elle était en train de lire un article assez intéressant sur l'extraction des parfums d'une fleur lorsqu'elle entendit quelqu'un.

Milosa.... Milo.... Tu es là ? Ch'tite quiche, où es-tu ?

[color=indigo]Elle sourit en reconnaissant tout de suite son frère Rick. Elle se dirigea alors vers l'entrée et fut un peu surprise de voir Rick aux bras d'une vieille femme inconnue. Milo sourit cependant tout en allant embrasser son frère et en saluant la femme.

Coucou Rickoukou. Ca me fait tellement plaisir de te voir ici. Tu viens accompagner cette charmante personne aux bains pour qu'elle puisse goûter à nos huiles ?

Puis Milo se tourna vers la femme, en lui souriant.

Bonjour, je suis Milosa je gère ces bains. Vous venez donc à Montbrison pour les joies de ce lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 5] Aux bains de Milosa Empty
MessageSujet: Re: [Partie 5] Aux bains de Milosa   [Partie 5] Aux bains de Milosa Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:49

Rick

Rick sourit en voyant sa soeur arriver et la serra dans ses bras avant de l'embrasser, et de lui demander si elle allait bien.

Coucou Rickoukou. Ca me fait tellement plaisir de te voir ici. Tu viens accompagner cette charmante personne aux bains pour qu'elle puisse goûter à nos huiles ?

En fait, pas vraiment, ch'tite soeur. Mais si tu veux bien, on pourrait aller dans ton bureau parler un moment...

Puis, se tournant vers Ermeline, il lui dit en souriant.

Ermeline, tu nous attends un instant. Peut-être que tu peux visiter l'établissement en attendant !

Ensuite il murmura à l'attention de sa tante :

J'aimerais parler à Milo, un instant seul, afin de la préparer aux chocs... Je n'ai pas la diplomatie de Kory pour expliquer ce genre de choses et c'est elle qui lui a fait l'annonce de notre fraternité, lorsque j'étais en voyage. Donc, je ne sais pas comment elle prendra la chose...

Puis, il amena d'office Milosa dans son bureau. La jeune femme était légérement étonnée. Lorsqu'ils arrivèrent dans la petite pièce du fond, le jeune homme demanda à sa soeur de s'asseoir et il en fit de même, en face d'elle. Il ne savait pas trop comment lui expliquer cela... surtout en ce moment.

Voilà, ch'tite soeur, je sais que c'est pas vraiment le moment pour parler de famille et que pour l'instant, tu as encore pas mal de choses à voir avec Benji. Je sais aussi que tu es une femme courageuse, qui saura entendre ce que j'ai à te dire. Mais avant de t'expliquer cela, j'aimerais que tu me promettes de ne pas en parler pour l'instant à Kory. Avec ses responsabilités de bourgmestre, et sa grossesse, je ne voudrais pas qu'elle soit choquée pour l'instant, par la révélation que je viens d'apprendre...

Rick avait pris la main de Milo et la regardait en souriant. Il attendait maintenant que sa jeune soeur lui fasse la promesse...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 5] Aux bains de Milosa Empty
MessageSujet: Re: [Partie 5] Aux bains de Milosa   [Partie 5] Aux bains de Milosa Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:50

Milosa

Milo se laissa amener par Rick encore plus étonnée. Elle s'assit sur la chaise et l'écouta.

Elle resta vraiment perplexe en entendant ce qu'il avait a dire.


Euh oui Rick... Bien sûr je te promets...

La jeune femme, le visage un peu crispé, s'attendait au pire...
En ce moment les nouvelles n'étaient pas joyeuses et elle avait peur que son frère lui annonce encore un triste évènement...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 5] Aux bains de Milosa Empty
MessageSujet: Re: [Partie 5] Aux bains de Milosa   [Partie 5] Aux bains de Milosa Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:51

Ermeline

Ermeline regarda la jeune femme et ne répondit pas, son neveu lui coupant la parole...Il lui interdisait tout...interdiction de parler...de dire quoi que se soit. Ermeline le regarda avec ses gros yeux.

Bonjour Dame, oui ce jeune homme m'a conduit ici pour que je me détende.

Elle répondit poliement à la jeune femme qui se trouvait être sa nièce. Rick après une excuse pour le moins vaseuse entraina Milosa dans son bureau loin d'Ermeline. Ermeline n'aurait pas la joie ou la tristesse de voir la réaction de sa nièce.

Brrrrr, mais qu'est-ce qu'il fabrique celui-là...Il me met à l'écart, quelle belle façon de faire rencontrer deux personnes...Il ne manque pas de culot...

Ermeline était très fachée suite à ce que Rick pouvait faire. Oh que oui il n'était pas diplomate pour un écus...

Toute façon la petite réagira pareil que je sois là ou non...Je ne vois pas l'interet de me mettre à l'écart...Des années que je voyage et je n'ai même pas la chance de voir la réaction de mes nièces...

Elle continuait de s'énerver toute seule...Rick l'entendait sûrement de l'autre côté dans le bureau...Elle sortit des bains et s'asseya par terre. Au moins ça l'embeterait et il serait obligé de la chercher. Elle aurait deux mots à lui dire plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 5] Aux bains de Milosa Empty
MessageSujet: Re: [Partie 5] Aux bains de Milosa   [Partie 5] Aux bains de Milosa Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:52

Rick

Rick, qui voulait ménager sa soeur, la vit changer de couleur très rapidement.

Peut-être n'est ce pas une bonne idée de tourner autour du pot.... se dit-il.

Il se demanda alors comment Kory annoncerait cela si c'est elle qui devait le faire. Il pensait qu'elle lui dirait tout d'une traite. C'est donc pour cette solution qu'il opta...

Voilà, Milo... Ce matin, à la mairie, il m'est arrivé un drôle de truc... J'ai reçu une missive qui me parlait de mon lointain passé. Mais pour une fois, ce n'était pas un pigeon qui l'avait mis sur mon bureau mais quelqu'un qui y était entré. Or, tu connais vaguement mon passé, l'assassinat de mon père, ma fuite du pays pour ne pas mourir de la même façon que lui... Enfin bref, tout cela, j'ai déjà dû te le dire une bonne quinzaine de fois. J'ai donc pris peur lorsque j'ai lu cette lettre, d'autant plus que la personne me donnait un rendez-vous à l'auberge des voyageurs.

Rick prit un peu sa respiration et fit, sans le vouloir vraiment, durer le suspens un peu plus.

Tu me connais, je suis curieux et je suis donc allé au rendez-vous, avec je te l'avoue, la peur au ventre.

Rick expliqua ensuite l'entrevue qu'il avait eu avec Ermeline. Et finit en rajoutant...

La vieille femme qui m'accompagnait tout à l'heure, c'est elle... C'est Ermeline... Notre tante... La soeur de notre maman...

Il regarda sa soeur Milo qui avait une fois de plus changer de couleur. Il se demanda si il n'aurait pas dû être moins direct...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 5] Aux bains de Milosa Empty
MessageSujet: Re: [Partie 5] Aux bains de Milosa   [Partie 5] Aux bains de Milosa Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:52

Milosa

Milo était attentive à tout ce que disait Rick... A chaque mot de son frère, son visage devenait de plus en plus pâle... Elle craignait vraiment une mauvaise nouvelle.

La vieille femme qui m'accompagnait tout à l'heure, c'est elle... C'est Ermeline... Notre tante... La soeur de notre maman...

Lorsque Milo entendit cela, un gros poids s'envola d'elle. Enfin ! c'était une bonne nouvelle ! Quelle peur elle avait eu ! Puis après avoir affiché un grand sourire, Milo se dit que son frère manquait vraiment de tact ! Il lui avait fait tellement peur !

Ricckk !! Je suis si heureuse d'apprendre qu'on ait une tante ! Tu m'a fait avoir une peur bleue en ne me le disant pas tout de suite ! Tu n'es vraiment pas diplomate pour deux sous dit elle en le serrant contre elle, si contente de pouvoir enfin rencontrer quelqu'un qui lui parlerait de leur mère.

Mais pourquoi ne pas me l'avoir dit devant Ermeline ! Vite allons la voir tout de suite !

Milo prit son frère par le bras et l'entraina dans le hall des bains, des larmes de joie apparaissant sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 5] Aux bains de Milosa Empty
MessageSujet: Re: [Partie 5] Aux bains de Milosa   [Partie 5] Aux bains de Milosa Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:53

Rick

Rick se laissa entraîner par sa soeur... Franchement, il ne comprendrait jamais le coeur des femmes. Il avait beau essayer de le faire, il faisait toujours tout de travers...

Pas diplomate pour deux sous, maugréa-t-il...

Il allait répliquer lorsqu'arrivés dans le couloir, il s'aperçut qu'Ermeline avait disparu...

Où avait-elle bien pu passer ? Est-ce que je l'ai vraiment blessé en amenant Milo avec moi... Mais pourtant qu'aurais-je pu faire d'autre ?

Il se tourna alors vers sa soeur pour lui demander ce qu'il fallait faire.

Milo, j'ai peur que notre tante soit partie. Il faudrait qu'on se lance à sa recherche.

Tout en disant cela, il entendait quelqu'un râler à l'extérieur du bâtiment.

Tu as entendu Milo ? C'est peut-être elle ? Allons voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 5] Aux bains de Milosa Empty
MessageSujet: Re: [Partie 5] Aux bains de Milosa   [Partie 5] Aux bains de Milosa Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:54

Milosa

Milo eut un moment de crainte mais en entendant du bruit à l'extérieur elle espérait que ce soit bel et bien sa tante.

Oui allons voir si c'est elle ! Mais pourquoi serait elle partie comme ca ?! Je lui ai fait peur tu crois ?

Tout en disant tou haut ce qu'elle pensait tout bas Milo alla voir à l'extérieur avec Rick.

Là elle vit sa tante Ermeline assise sur les marches.

Un grand soulagement s'empara alors d'elle suivi d'une grande excitation à l'idée d'aller parler à cette fameuse tante.

Un peu tremblante elle se dirigea vers Ermeline en posant sa main sur son épaule.


Ermeline... Ma tante... Ca va ? Nous avons eu peur pour vous, vous savez...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 5] Aux bains de Milosa Empty
MessageSujet: Re: [Partie 5] Aux bains de Milosa   [Partie 5] Aux bains de Milosa Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:56

Ermeline

Ermeline repoussa la main d'un geste brusque pensant que c'était Rick. Elle s'enerva d'avantage. Elle tourna la tête et lança un regard noir pensant voir...Elle tomba sur Milosa, elle ne voulut lui faire peur, elle s'excusa de suite.

Oh excuse-moi Milosa...Euh je peux vous tutoyer je suppose...Je pensais que c'était ce gredin de Rick qui revenait...Celui-là, ce qu'il vient de faire me reste en travers de la gorge...

Je suis ravie de te rencontrer, tu ressembles beaucoup à ta mère...Aussi belle qu'elle. Rick m'a expliqué que tu tenais les bains.


Ermeline essayait de se rattraper, mais c'est vrai que l'attitude de Rick l'avait beaucoup attristé.

Rick...Pourquoi tu ne lui as pas dit devant moi ? Tu as honte de moi ? Tu n'as pas pensé un instant que j'aurai aimé connaître la réaction de ta soeur...Tu m'as déçu Rick et profondément deçu. J'ai falli partir me sentant de trop ici...Mais je suis restée...

Ermeline venait d'être dure, mais elle en avait gros sur le coeur...Elle n'en revenait pas que le Rick qu'elle connaissait avait pu faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 5] Aux bains de Milosa Empty
MessageSujet: Re: [Partie 5] Aux bains de Milosa   [Partie 5] Aux bains de Milosa Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:57

Rick

Rick était très heureux d'avoir retrouvé sa tante. Mais lorqu'il vit sa réaction, il fut assez peiné.

Je pensais que c'était ce gredin de Rick qui revenait...Celui-là, ce qu'il vient de faire me reste en travers de la gorge...

Il ne savait pas quoi dire. Il savait qu'il avait manqué de tact mais comment pouvait-il faire autrement. Mais avant qu'il n'ait pu s'exprimer, Ermeline avait déjà changé de sujet. Il pensait qu'elle n'y penserait plus, mais voilà qu'elle revenait à la charge.

Rick...Pourquoi tu ne lui as pas dit devant moi ? Tu as honte de moi ? Tu n'as pas pensé un instant que j'aurai aimé connaître la réaction de ta soeur...Tu m'as déçu Rick et profondément déçue. J'ai falli partir me sentant de trop ici...Mais je suis restée...

Ma tante, je suis désolé de t'avoir fait de la peine. Ce n'était pas contre toi si j'ai fait ça. Mais vois-tu, je ne suis pas diplomate. Je suis seulement protecteur, protecteur envers mes soeurs. Si je n'ai pas voulu le dire devant toi, ce n'est point parce que j'ai honte de toi, mais seulement parce que j'ai voulu vous éviter à toutes les deux de pleurer à chaudes larmes pendant de longues minutes. Et puis, si tu veux connaître la réaction de Milo, elle a sauté de joie en apprennant ton existence. D'ailleurs, tu remarqueras que nous ne sommes pas restés longtemps absent.

Rick voyait bien que sa tante lui en voulait encore et cela à juste titre. Il essaya alors d'apaiser les tensions, tout en pensant qu'elle avait un fichu caractère. D'ailleurs, il se mit à rire en y pensant. Voilà d'où venait le mauvais caractère de Kory.

Ma tante, tu sais que tu ressembles énormément à notre soeur. Korydwen a exactement le même caractère que vous. Vous allez sûrement bien vous entendre toutes les deux, lorsque tu pourras faire sa connaissance.

Puis, il reprit son sérieux et se mit devant sa tante, à genoux. Il lui prit la main dans sa main et lui dit.

Ma tante, je suis désolé de t'avoir fait de la peine. Sais-tu que si tu étais partie, nous aurions tout fait tous les deux pour te retrouver ? Ici, c'est désormais ton village et il est hors de question désormais que tu le quittes. Nous te gardons avec nous, même si tu as le même caractère que Kory... :wink:

Et si tu faisais un peu plus connaissance avec Milo maintenant ?


Il fit un grand sourire à sa tante et à sa soeur. Puis il prit la main de Milosa pour la mettre dans celle d'Ermeline.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 5] Aux bains de Milosa Empty
MessageSujet: Re: [Partie 5] Aux bains de Milosa   [Partie 5] Aux bains de Milosa Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:57

Ermeline

Ermeline retrouva peu à peu le sourire. Après tout que ferait un frère ou une soeur pour protéger les siens.

Tu sais mon cher Rick qu'avoir un sale caractère est parfoit utile. On arrive a obtenir ce que l'on veut. Et a n'en point douter que ta soeur doit s'en servir merveilleusement bien...Après tout ce n'est pas n'importe qui qui peut devenir Bourgmestre, vous pouvez être fiers d'elle.

Elle posa un main sur l'épaule de son neveu et déposa un baiser sur sa joue.

Ne fais pas la tête Rick, oublions ce qui vient de se passer, après tout, nous devrions être heureux.

Ermeline prit la main de Milosa.

Tu sais que ton frère m'a beaucoup parlé de toi, je sais beaucoup de chose. Tu es marié...plus pour très longtemps d'après ce que j'ai compris...Tu as deux beaux enfants de six moi une fille et un garçon. Je serai heureuse de les rencontrer. Tu es chez ta soeur en ce moment...Soeur qu'il faut que j'évite m'a ton dit. Eviter le maire, pas évident comme tache, mais je m'y tiendrai.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 5] Aux bains de Milosa Empty
MessageSujet: Re: [Partie 5] Aux bains de Milosa   [Partie 5] Aux bains de Milosa Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:58

Milosa

Milo fut dans un premier temps surprise par la réaction de sa tante. Mais après les explications que Rick et elle eurent, elle comprit mieux pourquoi. En tout cas c'était sur Kory avait bien hérité de son caractère !

Elle prit la main de sa tante, dirigé par le geste de Rick et afficha un sourire un peu forcé en écoutant ce qu'elle lui disait, notamment le passage sur son mari.

Mais Milo ne laissa rien paraitre et répondit tout aussi joyeuse qu'elle puisse l'être.



Oui j'ai quelques difficultés avec mon couple ... Mais n'en parlons pas. Je suis si heureuse d'avoir trouvé une parente de notre mère ! Mes enfants vont pouvoir rencontrer leur tatie.

Oui pour Kory ca serait mieux qu'on ne lui annonce pas tout de suite... Ca risquerait de lui faire un choc trop important je pense...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 5] Aux bains de Milosa Empty
MessageSujet: Re: [Partie 5] Aux bains de Milosa   [Partie 5] Aux bains de Milosa Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:59

Ermeline

Ermeline continuait de faire connaissance avec sa nièce Milosa, bientôt elle recontrerait ses deux enfants. Elle était ravie. Elle venait de retrouver une partie de sa famille disparu.

Milosa, je sais que tu vis un moment difficile et important dans ta vie. C'est pourquoi je te propose mon aide, a défaut d'avoir pu le faire avant. Ta mère m'ayant cacher ton existence et celle de ta soeur. Si tu as besoin de quoi que se soit je serai là.

Ermeline avait déjà quelques petites idées en tête.

Et toi Rick, il faudrait que tu te ressaisisses, tu ne vas pas dormir éternellement dans ta forge. Ah heureusement que je suis arrivée...A point on dirait, pour vous aidez tous les deux pour le moment...

Ermeline retourna à l'interieur puis se tourna vers Milosa.

Milosa, il parait que tu as de très bonnes huiles et lotions pour le bain. Tu proposerais quoi à ta vieille tante ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 5] Aux bains de Milosa Empty
MessageSujet: Re: [Partie 5] Aux bains de Milosa   [Partie 5] Aux bains de Milosa Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:00

Rick

Rick était très heureux. Il s'emportait parfois facilement, mais cela ne durait jamais avec lui. Il avait un caractère assez facile dans l'ensemble... Il rendit son bisou à sa tante et lui sourit...
Je suis très heureux moi aussi de te revoir, ma tante... Et il vaut mieux en effet que Kory ne tombe pas sur toi pour l'instant. Son travail de bourgmestre n'est vraiment pas facile et il faut essayer de la ménager. Et puis, comme je te l'ai dit tout à l'heure, je suis fière de ce qu'elle fait à la mairie, mais là aussi chuuuutttt, il faut pas qu'elle le sache...

Il se mit à sourire, puis regarda Milo et rajouta.

Je suis aussi très fier de toi et de ton parcours. Ainsi que de ton courage pour ta vie privée...

Puis, Rick embrassa sa soeur et se tourna vers sa tante.

D'ailleurs, en parlant de courage, je te félicite aussi d'avoir eu cette volonté de fer pour me retrouver, nous retrouver. J'ai fait ce chemin avant toi, et j'ai vu à quel point il était long et fastidieux.
Il faudra, chère Ermeline, que tu nous parles de toi, de ta famille... J'ai, nous (fit-il en regardant Milo en souriant) avons tellement envie de mieux te connaître... Mais pour l'instant, va te détendre dans les bains... Je vous attendrais là...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 5] Aux bains de Milosa Empty
MessageSujet: Re: [Partie 5] Aux bains de Milosa   [Partie 5] Aux bains de Milosa Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:00

Milosa

Milo était tout sourire.

Bien sûr Ermeline que j'ai des huiles d'exception ! Je vais te faire gouter à ma toute dernière création ! L'huile caramélisée tu m'en diras des nouvelles ! A moins que tu n'aimes pas cela je pourrais te proposer autre chose dans ce cas.

Milo alla remplir un bacquet d'eau chaude et une serviette qu'elle tendit à Ermeline.

Alors c'est parti pour ca ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 5] Aux bains de Milosa Empty
MessageSujet: Re: [Partie 5] Aux bains de Milosa   [Partie 5] Aux bains de Milosa Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:01

Ermeline

Ermeline regarda Rick, plus elle entendait son neveu et sa nièce parler de leur soeur, plus elle avait envie de la rencontrer. Mais il fallait qu'elle se fasse discrète.

Elle écouta Milosa qui lui proposa une huile caramélisé.


Soit je vais essayer ta nouvelle huile.


Elle attrape la serviette et suivit Milosa jusqu'au baquet, admirant la décoration de l'établissement. Elle était heureuse d'avoir enfin retrouver une partie de sa famille et pour sur qu'elle leur conterait son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 5] Aux bains de Milosa Empty
MessageSujet: Re: [Partie 5] Aux bains de Milosa   [Partie 5] Aux bains de Milosa Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:02

Milosa

Milo amena Ermeline dans une pièce sombre, illuminée de quelques bougies parfumées. Les vapeurs d'eau chaude flottaient au plafond et se mouvaient comme de petits nuages dans le ciel. Lorsque la jeune femme ajouta quelques gouttes de l'huile caramélisée, l'odeur se diffusa assez rapidement dans l'atmoshère.

Voilà chère tante. Je pense maintenant que vous pouvez vous relaxer. Après un tel voyage vous devez être épuisée.

Allez je vous laisse. A tout à l'heure.


Puis Milo se retira en refermant doucement la porte derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 5] Aux bains de Milosa Empty
MessageSujet: Re: [Partie 5] Aux bains de Milosa   [Partie 5] Aux bains de Milosa Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:02

Ermeline

Ermeline sourit à sa nièce. elle la trouvait très serviable. Elle entra dans la cabine et retira ses vêtements puis après avoir mis quelques gouttes dans la baquet, elle se plongea dedans.

Elle y resta un moment à révasser, se demandant par quoi commencer pour raconter sa vie...Très longue et heureuse jusqu'au décès de sa soeur Alienor. Elle soupira rien qu'en y repensant.

Elle resta un moment dans le bain et finit par en sortir lorsque l'eau fut froide. Elle se sécha et se rhabilla. Plia la serviette et rapporta les lotions et autres huiles à Milosa.

Elle retourna dans le hall et attendit que sa nièce apparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 5] Aux bains de Milosa Empty
MessageSujet: Re: [Partie 5] Aux bains de Milosa   [Partie 5] Aux bains de Milosa Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:03

Rick

Rick qui avait attendu que sa tante ait fini son bain, se leva lorsqu'il la vit réapparaître.

Alors chère Ermeline, les bains de Milosa vous ont-ils été agréables ?

Que désirez-vous faire maintenant ? Voulez-vous que nous allions voir le responsable du cadastre, pour qu'il vous attribue une maison ? Il ne vous en donnera peut-être pas une de suite et vous serez obligés de rester quelques temps dans l'auberge des voyageurs. Mais maintenant que nous vous avons trouvé, il est hors de question que nous vous laissions partir...


En disant cela, il sourit à sa tante.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 5] Aux bains de Milosa Empty
MessageSujet: Re: [Partie 5] Aux bains de Milosa   [Partie 5] Aux bains de Milosa Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:03

Ermeline

Ermeline n'avait pas vu son neveu s'approcher, toujours aussi discret que lorsqu'il était enfant. Toujours à surgir d'un coup. Elle sourit.

Mon bain, très bien. Elle n'ajouta rien de plus, ne voulant pas leur parler de ce que ce bain lui avait rappeler comme souvenir. Elle leur raconterait tout plus tard. Chez elle dans sa maison.

Une maison, oui il faudrait que je m'en trouve une. Mais pas besoin d'aller voir le responsable du cadastre. Sûrement à côté de la mairie, on risque de tomber sur votre soeur et comme il faut que je l'évite...

Mais je ne crois pas que j'irai le voir. J'ai vu une petite maison abandonné non loin du lac. Et vu son emplacement et son état je doute que le responsable connaisse son existence. Après une remise en état, elle paraîtra comme neuve.


Elle sourit à son neveu et sa nièce qui n'était pas très loin.

Pour le moment je reste jusqu'à ce que je puisse rencontrer votre autre soeur, la forte tête...Après je ne sais pas encore ce que je ferai.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 5] Aux bains de Milosa Empty
MessageSujet: Re: [Partie 5] Aux bains de Milosa   [Partie 5] Aux bains de Milosa Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:04

Milosa

Milo écouta la conversation et était ravie que tout ce soit bien passé.

Parfait si ca a été alors. Et bien sur on t'aidera pour refaire cette maison à neuf ! Cela va de soit Smile

Puis Milo lui sourit.

Ma tante si on allez s'assoir dans le petit coin salon pour discuter un peu de notre passé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 5] Aux bains de Milosa Empty
MessageSujet: Re: [Partie 5] Aux bains de Milosa   [Partie 5] Aux bains de Milosa Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:05

Ermeline

Ermeline leur sourit.

JE vous montrerai cette fameuse maison, vous me direz ce que vous en pensez. A l'écart du village, j'aime beaucoup la tranquilité, pour ça que votre responsable du cadastre ne doit pas la connaitre.


Ermeline suivit Milosa jusqu'au petit coin salon.


Bien installons-nous. J'espère que vous avez du temps devant vous. Mon histoire est très longue.

Ermeline continuait de les regarder le frère et la soeur semblaient interesser, très interesser par leur tante.

Dites-moi, vous souhaitez que je vous parle de mon voyage ou de notre famille pour commencer ?

Ermeline ne savait pas par quoi commencer, mais surtout ce qui les interesserait.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[Partie 5] Aux bains de Milosa Empty
MessageSujet: Re: [Partie 5] Aux bains de Milosa   [Partie 5] Aux bains de Milosa Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:06

Rick

Rick était très heureux que sa tante est déjà trouvé une petite maison. Certes cela l'ennuyait assez qu'elle soit assez éloignée du village, car cela la rendait vulnérable aux yeux de beaucoup. Mais, il se dit aussi que pour avoir fait autant de kilomètres, elle avait dû en voir des vertes et des pas mûres et qu'elle n'avait pas peur de qui que ce soit.

Rick acquiesa lorsque Milo proposa d'aller dans le coin salon. Il n'avait jamais mis les pieds dans ce lieu, mais en fait, il n'avait jamais pris le temps de rendre visite à sa soeur. Il se sentait un peu gêné en repensant à cela. Il suivit donc les deux femmes dans la pièce, qui semblait merveilleusement bien aménagée, mais cela ne l'étonnait guère vu le goût de Milo.


Dites-moi, vous souhaitez que je vous parle de mon voyage ou de notre famille pour commencer ?

Rick regarda sa soeur, puis sa tante et répondit :

Personnellement, c'est vrai que j'aimerais beaucoup en savoir plus sur notre famille mais d'un autre côté, je pense aussi qu'il vaudrait mieux attendre Kory pour tout savoir à ce sujet. Je pense qu'elle nous en voudrait beaucoup si tu commençais ton histoire par là. Donc, si aucune de vous ne voit d'inconvénients, je préférerais que tu commences par ton voyage.

Rick avait déjà fait une boulette en essayant de préparer Milo à la découverte de sa tante, alors il ne voulait pas faire une nouvelle boulette avec Kory. Déjà, qu'elle serait en colère lorsqu'elle apprendrait que sa soeur et son frère lui aient caché l'arrivée de leur tante. Il ne voulait surtout pas en rajouter une couche.

Qu'en penses-tu Milosa ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





[Partie 5] Aux bains de Milosa Empty
MessageSujet: Re: [Partie 5] Aux bains de Milosa   [Partie 5] Aux bains de Milosa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Partie 5] Aux bains de Milosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Partie 4] A la recherche de Rick
» [Partie 2] L'avis de recherche
» [partie 6] La rencontre de Korydwen et Ermeline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Le grand cabinet de travail :: La malle de Korydwen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser