Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeSam 10 Juil - 8:17

Eldarwenn


Eldarwenn rentrait chez elle, frustrée de ne pas avoir pu parlé du Baptême avec Antiope, la petite avait faim toujours au mauvais moment...

Elle s'installa dans un fauteuil non loin du berceau de Carmen que Zeji lui avait offert, afin de la nourrir, la petite s'endormit rapidement, elle lui fit faire son rot marchant calmement dans la taverne,

Un garçon vint frapper, Elda déposa sa fille dans son berceau et alla ouvrir, elle baissa les yeux sur le petit,


Boujou toi ? Tu es un ami de Mignon ? Qu'est ce qui t'amène ?

Le garçon lui tendit une lettre et prit la fuite, Elda sortit de la taverne, affolée,

Attends ! Où cours tu ?!

Elle pénétra dans la taverne, inspectant la lettre, elle l'a déplia et l'a lu...



Citation :
Ma grande,
Je vais te décevoir...


La seule personne qui avait la permission d'être si maternelle avec elle était Kharyn, elle s'appuya contre le comptoir et poursuivit sa lecture, pourquoi allait-elle la décevoir ?


Citation :

Je t'abandonne.
La vie m'est devenue un fardeau que je laisse derrière moi.
Ne sois pas triste: c'est mon choix et mon destin.


Son cœur se serra, qu'avait elle donc décidé de faire, elle était si imprévisible...



Citation :
Prends soin de ta crevette. Un enfant est le plus beau cadeau que l'on puisse recevoir, même si l'on en doute par moments.

Préviens la personne qui arrivera la première chez moi de jeter le gobelet sale qui trainera sans doute sur le sol. Il ne doit être réutilisé à aucun prix.
Dans le paquet près de mon lit, se trouvent les vêtements avec lesquels je veux être inhumée: c'est ma parure de mariée.
Tu trouveras sous le lit un coffret renfermant mes bijoux, ils sont pour ta fille.

Les larmes montèrent... sa vue fut troublée,



Citation :
Rends moi service: évite de pleurer, ça ne ta va pas au teint.

Kharyn... elle ne put retenir ses larmes...



Citation :
Adieu, ma grande

La jeune femme courut à l'étage chercher sa trousse, elle ne renonçait pas, il n'était peut-être pas trop tard,

Mau...rice ! Maurice ! Mauriceuuuuuh ! sa voix était cassée par l'émotion, mais cela fut suffisant pour réveiller Carmen qui se mit à pleurer,

Le jeune homme apparut enfin,
Veille sur Carmen, je reviens vite,

Elle se rendit chez Kharyn...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeSam 10 Juil - 8:18

Altaire


Les rues Bayeusiennes étaient boueuses et engluées par l’eau de la pluie. L’on pouvait entendre des éclaboussures sourdes et profondes produites par quelque chose de lourd et de rapide. Il s’agissait bien d’Altaire qui tenait le corps inerte mais vivant de Lodania sur ses bras. Il faisait en sorte que celle-ci soit en une position confortable même si c’était presque impossible. L’ange courait doucement pour ne pas trébucher. Il n’avait pas peur de tomber lui-même mais de blesser et perturber la perle qu’il tenait. Quelque chose de très précieux et attirant risquait de s’éteindre et de partir. A cette pensée, Altaire accéléra le pas pour arriver plus rapidement à sa destination où l’on pourrait soigner sa chère et tendre.

Le haut de son corps était entièrement trempé et glacé par le froid, le vent ainsi que la pluie. Son corps devait être pris de roideur à cause du froid qui le hantait cette soirée. Pourtant, il résistait… Quelque chose poussait Altaire à poursuivre son chemin jusqu’à la taverne d’Eldarwenn pour aider ce qu’il avait de plus cher à ses yeux. Son esprit ne voyait plus qu’une chose, son but, comme d’habitude. Il oubliait les souffrances de son corps sans faire exprès. Il ne prêtait plus attention aux obstacles boueux et gluants qui le faisaient ralentir de peu. Il ne sentait pas les brulures de ses cicatrices et que causait le froid sur corps. Ce corps qui luttait sans cesse et sans soucis pour se rendre à son objectif.

La taverne était enfin là, proche des yeux et du corps d’Altaire. Son esprit était comme hypnotisé et dirigeait les muscles de l’homme comme sans qu’il ne se rende compte. Les difficultés climatiques et mobiles étaient transpercées par cet homme qui agissait égaré de sa forme humaine. Arriver à la porte, il ne pouvait pas tourner la poignée, ses deux mains prises. Il n’hésita pas, il envoya le plat de son pied contre la porte qui claqua à l’intérieur de la taverne. Des voix de peur et de surprise se faisaient entendre après ce fracas. Altaire n’avait pas de temps à perdre, ses amis non plus. La femme sur ses bras et le corps imbibé d’eau, il allongea Lodania sur une table, prêt à la reprendre pour l’amener dans un endroit plus confortable.


Aidez-moi ! Elle a reçu plusieurs coups tranchant au ventre ! Il faut la sauver !

Où est Eldarwenn !?


Sa voix forte et imposante se faisait entendre dans tous les recoins de la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeSam 10 Juil - 8:20

Maurice


[Sur la place de Vanes]


Maurice berçait Carmen en remontant la place, la petite quant à elle braillait aussi fort qu'elle pouvait... Le pauvre Maurice n'était pas équipé pour la satisfaire, les larmes de l'enfant lui brisaient le coeur,

Oui, oui ! Je sais ta mère me manque à moi aussi... Mais qu'est ce qu'elle fiche, elle t'a pas oublié quand même ?

Il leva les yeux au ciel, connaissant Eldarwenn, se devait être grave pour qu'elle parte si vite et qu'elle tarde autant...

Il regardait droit devant lui à présent, la Taverne était ouverte... il était pourtant certain d'avoir fermé la porte.. il en avait réveillé Carmen...

Il courut à petites foulées vers Gourmandie, il jeta un coup d'oeil par la fenêtre, inutile de prendre des risques quand la petite était avec lui, un corps sanglotant sur une table de la taverne, un homme encapuchonné... Un crime avait été commis dans la taverne,

Appuyé contre le mur, il souffla... il fallait que ça arrive quand il faisait la nounou forcément, quoiqu'il en soit, cet homme était dangereux, il fallait l'arrêter et vite !

Maurice fit le tour, entrant par la porte de derrière, il prit autant de linge qu'il put et les jeta dans la huche à pain, il y déposa le bébé, l'embrassant sur le front,
Je reviens vite petit ange... Ne fait pas de bruit...

Il prit son courage à deux mains dégaina son épée, il refit le tour afin de surprendre l'agresseur par derrière, quel monstre dans s'en prendre à une femme... Il n'avait pu voir de qui il s'agissait...

Il poussa le battant de la porte, pointa de son épée le dos de l'agresseur, exerçant une pression,
Qui es tu ? Écarte toi de la damoiselle tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeSam 10 Juil - 8:21

Altaire


Altaire se trouvait dans la taverne d’Eldarwenn et avait déposé le corps de Lodania, sa tendre, sur une table le temps de chercher un endroit où la placer confortablement. Il n’y avait personne, la taverne avait en fait fermée et le temps tait passé vite depuis sa venue de tout à l’heure. Il ne savait que faire, crier dans la rue pour trouver quelqu’un ou essayer de soigner lui-même la perle précieuse ? Il s’apprêtait à se retourner quand il entendit un bruit faible. Son esprit se reprit directement quand un pointant d’une lame s’appuya contre son dos. Etant torse nu, il n’avait pas d’armure pour se protéger. La première vision qu’il eut, était celle d’un meurtrier, le meurtrier qui avait laissé son amour pour morte à l’Aure. Une rage folle s’empara de son esprit, l’on aurait pût voir des flammes dans ses yeux.

Avec sa main droite, il brandit fortement le tranchant de la lame, plantant son dos, s’avança d’un pas pour qu’elle ne touche plus sa peau, et la serrant très fort dans sa main, il la leva de façon à ce que la pointe aille vers le plafond en se retournant à moitié vers sa droite. Sa main gauche… voyons… une arme fatale prête à exécuter à n’importe quel instant. Sa lame secrète sortit du petit boitier sous son avant bras gauche. La lame était visible de l’homme qu’il prenait pour le meurtrier. Sa main droite subissait des entailles causées par le tranchant. Du sang coulait le long de son bras droit dont la main tenait fermement la lame de l’homme. La lame secrète d’Altaire pouvait arriver dans la partie ventrale de son agresseur.

Il n’allait pas le tuer immédiatement, il méritait de souffrir, il valait mieux pour l’homme qu’Altaire connaisse son identité.


Tu vas commencer par me dire qui tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeSam 10 Juil - 8:21

Maurice

Maurice tenait son épée à bout de bras, la dague, sortie de nulle part, que pointait l'intrus vers lui ne pouvait physiquement pas l'atteindre... Il prit néanmoins peur de finir comme la damoiselle.
Malgré le froid qui régnait à présent dans la grande salle, cet homme avait encore assez de force pour se tordre le bras et rediriger la lame de l'épée de Maurice vers le plafond de la taverne... Le sang s'écoulait vivement de sa main... Maurice ne faiblissait pas néanmoins, l'homme ne pouvait résistait bien longtemps à la plaie qui s'élargissait dans la paume de sa main, il cèderait tôt ou tard à la persévérance du Tavernier...


Vous êtes ici chez moi ! Je n'ai aucun compte à vous rendre ! Assassin ! Retournez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeSam 10 Juil - 8:23

Altaire

Sa main commençait a envoyé des signaux de douleurs à Altaire qui ne lâchait pas la lame en croyant que cet homme était le meurtrier de sa belle. Il commençait à serrer les dents étant donné que le tavernier tentait de résister avec son épée. Son corps commençait seulement à souffrir de ce qu’il avait vécu il y a quelques minutes dans le froid et la pluie. Il commençait à avoir froid mentalement et mal. Soudain, l’homme se mit à parler à Altaire, courageux et inconscient.

Vous êtes ici chez moi ! Je n'ai aucun compte à vous rendre ! Assassin ! Retournez vous !

Altaire se reprit ne comprenant pas ce que l’homme lui disait. Il n’avait commit aucun tort à part enfoncer la porte d’entrée de la taverne en échange d’une vie. Son esprit s’éclaircit un peu en regardant le visage de l’homme.

Chez vous vous dites ? Où se trouve Eldarwenn ?

Assassin ?! Moi ?! Auriez-vous perdu la tête !? Si j’avais tué Lodania, ce qui n’est pas prêt d’arriver, je serais déjà parti !!! Je cherche quelqu’un pour la sauver elle s’est fait attaquée à l’Aure !

Il lâcha la lame et recula d’un vif pas en réactivant le mécanisme qui aspira sa lame secrète dans son boitier sous son avant bras. Il ne savait pas si l’homme le comprendrait.

Je vous ai pris pour le meurtrier…
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeSam 10 Juil - 8:27

Maurice


L'homme cédait enfin un peu, il semblait se détendre, son dos s'arquait... Un comportement étrange pour un assassin...

Chez vous vous dites ? Où se trouve Eldarwenn ?

Elle n'est pas là ! Je suis le tavernier et je vis ici !

Assassin ?! Moi ?! Auriez-vous perdu la tête !? Si j’avais tué Lodania, ce qui n’est pas prêt d’arriver, je serais déjà parti !!! Je cherche quelqu’un pour la sauver elle s’est fait attaquée à l’Aure !

Maurice ne retenu qu'un mot ou plutôt un nom... "Lodania !?"

Comment ça attaquée ? Pourquoi ? Il lança son épée sur une table voisine, poussa l'homme brutalement, pour vérifier qu'il s'agissait bien de Loda,

Je vous ai pris pour le meurtrier…

Et moi donc ! Mais je ne peux vous faire confiance... Qui êtes vous au juste ? Qui me dit que ce n'est pas une ruse pour me réserver le même sort qu'à elle ?

Maurice interrogeait l'inconnu, tout en observant les plaies béantes,

Combien de coup à t-elle reçue ? L'agresseur court toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeSam 10 Juil - 8:29

Mahaut

Mahaut arrivait en Gourmandie en sifflotant. Elle était passée par le moulin, mais n'y avait pas trouvé sa tutrice. Elle pensait que la jeune femme était retournée à la Taverne, auprès d'Elda et du bébé. Ceci étant, elle avait paru perturbée en quittant la Gourmandie.

S'approchant de la porte, la gamine entendit deux voix. Elle reconnut celle de Maurice et celle de l'inconnu à la capuche blanche, puis passa la tête par la porte. Ce qu'elle vit ne put que lui arracher un cri. Elle reconnut le corps allongé, de part sa chevelure.

Elle entra dans la pièce sans prêter attention aux deux hommes.


Non... pas ça !! Pas elle !!

La gamine ne put retenir ses larmes et regarda les deux hommes, un regard furieux.

Et vous faites quoi, là ?????
A savoir qui est qui... Elle est en train de mourir ! Si elle meurt, je vous pardonnerai jamais, ni à toi Maurice, ni à vous Messire Altaire.

Mahaut s'approcha de Lodania et lui chuchota à l'oreille :

Je vais chercher Olwin, t'en fais pas...

Elle partit de la taverne en courant et prit la direction... mais où allait-elle le trouver ? Vite, faire vite...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeSam 10 Juil - 8:31

Altaire

Altaire fut poussé sur un côté et n'apprécia ce geste. Il retenait ceci dans un coin de sa mémoire. Il s'approcha du corps de sa belle et du tavernier.

Bon là on a pas trop le temps.

Je suis Altaire, ancien soldat de l'armée Normande et habitant d'ici !!!

Tout a coup, une gamine entra dans la taverne et fit une remarque aux deux hommes qu'il n'apprécia pas non plus. De plus, il se demandait comment elle connaissait son nom....... étrange.....

Il entendit le nom d'Olwin et ne comprenait toujours pas ce qui se passait ici. Tant de choses avaient changés, tant de bonheur pouvait s'écouler en quelques secondes. Chaque seconde énervait de plus en plus Altaire. Comme si tou cela était arranger depuis longtemps et prévu. Comme si on voulait que Lodania meure, ces secondes étaient précieuses à sa vie mais n'apportaient rien de plus.


Elle porte une multitudes de blessures au niveau du ventre, plus ou moins profondes. Je l'ai habillé car elle était dévêtu et l'ai amené ici pour trouver du secours.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeSam 10 Juil - 8:33

Eldarwenn

Eldarwenn rentrait la tête basse chez elle, elle n'avait qu'une hâte, se jeter dans son lit avec sa fille, la nourrir, la cajoler et s'endormir si Aristote lui permettait...

Elle aperçut de la lumière dans la taverne, étrange Maurice était un couche tôt, Elda aimait l'embêter avec ça d'ailleurs
"Mes poules se couchent plus tard que toi et pourtant elles pondent de bonne heure et Toi ?" en général il ne répondait pas... et aller tout de même se couchait...

Carmen faisait surement des siennes, empêchant son ami de dormir... Elle était surement affamée, la jeune femme se tenait à présent devant la taverne, elle pouvait apercevoir d'ici deux ou trois silhouettes d'où elle se tenait, sa vue était floue... Les larmes ne la quittait plus...

Elle s'appuya à la porte en râlant comme souvent lorsqu'elle rentrait...
Maurice la porte, Carmen va prendre froid voyons mais qu'as tu dans... Elda avait fermé la porte, ses yeux étaient posé sur le corps inanimé de Lodania, elle restait là, pétrifiée, ne sachant si elle cauchemardait...

Un cauchemar voilà qui lui aurait plus, la mort de Kharyn ne serait qu'un mauvais souvenir et cette image de Lodania ne serait qu'une illusion, elle allait bientôt se réveillé auprès de sa fille...

Eldarwenn secoua la tête, remettant ses idées en place, deux hommes la fixaient, l'un n'était que son ami Maurice mais l'autre ... Elle surprenait un sacrifice auquel participait son tavernier ?

La jeune femme était plus que déboussolée par les récents évènements, bien trop pour elle, une unique journée et tant de catastrophe...

Eldarwenn restait pétrifiée...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeSam 10 Juil - 8:34

Maurice

Elda ? Elda ?!

Maurice se précipita sur elle, il essaya d'attirer son attention, il l'a saisit par les épaules et la secouait de plus en plus...

Elda ? Loda, ton amie, a besoin de tes soins ! Tu comprends ? Tout de suite !

Le regard d'Elda ne quittait pas une seconde le corps inanimé de son amie, la voix de Maurice ne semblait pas lui parvenir, mais a quoi pensait elle a cet instant ?

Le jeune homme persévéra, la secouant encore, elle l'écoutait cette fois, il en était persuadé, son regard plongé dans le sien, le médecin hocha la tête et se détacha avec difficultés de l'emprise de Maurice sur ses épaules... Elle se dirigea silencieusement vers le corps de Loda, elle examina le corps dans son intégralité,

Maurice restait près d'elle, observant ses gestes, jetant de temps en temps un coup d'œil plein de méfiance au sauveur de Loda... Son regard sur elle n'était pas celui que l'on pose sur une inconnu, si jolie soit elle... Et puis d'où sortait il ? Il connaissait Elda, un voyageur peut-être ?

Maurice était décidé, il ne le laisserai pas filer sans quelques explications
, Dites au médecin ce que vous savez...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeSam 10 Juil - 8:39

Eldarwenn


Eldarwenn examinait le corps de son amie, murmurant quelques paroles, inaudible pour les deux hommes... Elle fit l'inventaire des blessures sans y toucher cependant tenant du bout des doigt les vêtements dans lesquels elle avait été enveloppé.

Maurice va me chercher autant de linge que tu pourras ainsi que mes instruments, je te prie...
Elda se dirigea vers la cheminée, et frotta ses mains avec la cendre de bois, purifiant ainsi ses mains...

Elle découvrit la jeune femme peu à peu, Maurice avait posé tout le matériel d'Elda sur une table rapprochée pour lui facilité la tâche...

Merci.. Sortez tous les deux..

Maurice se dirigea vers la porte, l'ouvrit et attendit que l'homme passe devant pour refermer la porte.

Elda ne pouvait soigner la jeune femme sans la découvrir... sa vertu devait être préservé peut importe ce qu'il adviendrait... Elda se concentra sur le ventre de la jeune femme, elle voulait s'assurer qu'aucun des organes vitaux n'avaient été touché... le sang abondait dans la plaie, si bien qu'elle ne put voir grand chose... Elle ouvrit sa besace, sa fiole de suc de pavot fut en partie renversé sur un linge qu'elle posa sur la partie inférieur du visage de la victime, les vapeurs droguerait la belle assez pour qu'elle ne souffre plus...

Elda dut ouvrir un peu plus l'abdomen de son amie, afin de parvenir à constater des dégâts... Les organes n'avaient pas étaient touché par chance... Mais la jeune femme se vidait de son sang, depuis quand avait elle perdu connaissance...

Elda cherchait dans ses cours du séminaires... une solution au manque de sang... aucune réponse...
Mais c'est pas vrai ! Elle s'acharna sur une table, la renversant, se sentant incapable de sauver son amie, frustrée, elle se calma que trop peu pour que ses mains ne tremble pas alors qu'elle commençait a recoudre la plaie...

Lui vint alors une idée, la plaie n'était pas totalement refermée... elle couvrit succinctement Loda et sortit dehors déjà essoufflée...
Messire, vous allez je pense m'être utile, du moins votre sang, entrez !

La jeune femme allait testé la théorie des Humeur d'Hyppocrate,
Loda était comme la bile jaune, sa complexion, chaude et sèche comme le feu, son tempérament est bel et bien celui décrit, entreprenante, autoritaire, agitée intérieurement, tout comme la lave bouillonne au centre de la terre sans pouvoir s’y échapper qu’à de rares occasions....

Elda devait s'assurait que cet homme avait la même complexion avant de tenter quoique ce soit... Maurice était flegmatique et Elda sanguine... le défaut d'humeur causerait la mort de Loda, une saignée serait nécessaire...


Messire répondez moi en toute franchise, c'est important, ces questions vous semblerons idiotes mais elles peuvent sauver Loda, ce qui les rend plus fiables...

Bien,
elle ne lui demanda pas son avis... qui qu'il soit, il n'avait pas le choix... Vous énervez vous facilement ? Suez-vous rapidement pendant un effort physique ? Avez-vous les mains froides ? Êtes-vous plutôt nonchalant ? Dormez-vous beaucoup ? Buvez-vous beaucoup, de l'eau évidemment et Supportez-vous le froid facilement ?

Elda ne lui laisser que peu de temps, car elle n'en avait pas ! Elle cherchait dans ses fournitures un moyen de faire passer le sang d'un corps à un autre sans danger pour l'un comme pour l'autre... Attendant impatiente les réponses de l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeSam 10 Juil - 8:41

Lodania

Loda se sentait bien auprès de tous ses amis. Enfin ! Ossian était rentré à Bayeux et il se trouvait en compagnie de Raphoul. La jeune femme avait trouvé cela bizarre, ayant assisté à l'enterrement de son Doc' préféré de l'époque. Mais Le Très Haut réservait parfois des surprises et elle était heureuse de les revoir tous les deux.

Une odeur agréable lui parvint... Raphoul aurait-il changé de formule pour son huile horrible ? Un parfum nouveau pour que ses patients puissent l'avaler avec moins de dégoût ?

Un sourire se dessina sur le visage de la jeune femme, un petit rire, puis une crispation de douleur. Elle regarda son ventre, lieu de la douleur intense, et vit du sang. Son regard changea, de la joie de retrouver ses amis, il passa à la peur. Elle releva les yeux, Ossian lui souriait toujours ainsi que Raphoul.
Elle vit son amie Kharyn arriver, sourire aux lèvres et serpillère à la main et entendit la voix d'Elda, sans pour autant voir cette dernière.

Loda les regarda l'air paniqué.


Que m'arrive-t-il ????

Mais ils continuaient à lui sourire et, d'une voix, lui dirent :

Tout va bien se passer, tu verras, près de nous, tu ne peux qu'être bien...

Loda ne comprit pas pourquoi ces mots. Etait-elle finalement morte ??? Non, cela ne se pouvait pas, Kharyn était là, et Kharyn était bien vivante !!
Puis leurs visages devinrent flous, ils disparurent comme lorsque le brouillard se lève. Loda était seule, dans le noir et dans le froid. Ses amis étaient partis.

Elle murmura, comme un souffle :
ne m'abandonnez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeSam 10 Juil - 8:46

Eldarwenn

Elda quitta le chevet de Loda un instant pour chercher dans ses ingrédients culinaires... Quelque chose qui pourrait être utile pour le passage du sang d'un corps a l'autre...

Rien... rien de rien... Maurice suivait de près Altaire... Il mâchouillait une tige de blé, était il anxieux à ce point, la présence de l'inconnu, le dérangeait... Mais il ne cessait de fixer la porte de la cuisine

Le son du mâchouillement devenait agaçant, Elda avait besoin de réfléchir, la vie de Loda en dépendait !


Maurice ! Arrêtes veux tu !

Elle fixa l'homme, qui écarquilla les yeux, en semblant pas comprendre, puis il détourna le regard recommençant a machouiller, un réflexe ma parole !

Elda se dirigea vers lui et lui arracha l'épi de la bouche, elle le jeta à terre et l'écrasa d'un coup de talon, Il suffit !

La jeune femme le fixa un instant et inclina la tête, elle retira son pied de l'épi et le ramassa, elle l'examina un instant, le prenant par un bout, elle le porta à son œil... Ses lèvres dansaient, laissant s'échapper sa pensée..
.

"Creux"

Elle le prit par les deux extrémités, et rapprocha ses mains... la tige se plia doucement d'abord puis il se plia dans un "crack" décevant, elle soupira...
"Cassant..."

Elle le remit dans sa forme initiale, réfléchissant...
C'est presque ça...

Soudain le visage du médecin s'illumina, on put distinguer un sourire sur ses lèvres, Oh Maurice tu es un génie ! La jeune femme se jeta à son cou, l'embrassant tant elle était contente... Elle en se rendit pas compte de son geste, ses lèvres pressées contre les siennes, la gêne apparu sur son visage... ses pommettes s'empourprèrent... Elle se détacha, le repoussant brutalement,
Euh... La jeune femme baissa la tête, plus que honteuse...

Peux tu te rendre au près de l'Aure ? Il me faut des roseaux et des joncs, j'aimerai les comparer, fais vite, je t'en prie !

Elle revint près de Loda, elle caressa ses cheveux, la jeune femme délirait... le Pavot faisait effet... ses yeux s'agitait sous ses paupières... Elda était curieuse de savoir ce qu'elle voyait à cet instant,

Que m'arrive-t-il ????

Elda crut qu'elle s'adressait à elle, elle continua de caresser le visage de la jeune femme,
Chuut ma belle... Chuuut... Elle imbiba de suc de Pavot le linge avant de le remettre sous le nez de son amie.
Elle murmura une dernière fois des paroles quasiment inaudibles :
ne m'abandonnez pas...

Elda souffla... elle n'était pas sure d'elle... elle posa sa main sur le ventre de son amie, au niveau la plaie entrouverte, songeant... Que comptait elle faire ? Était t-elle consciente de son état...? De la chance qu'ils avaient eut ?

Elle fixa l'inconnu, elle ne s'était pas rendu compte que son intervention avec Maurice avait empêcher l'homme de répondre a ses questions, elle inclina la tête, continuant de le regarder avec insistance... Il ne lui était pas si inconnu, mais son identité ne pouvait être celle d'Altaire, elle ne pouvait l'envisager sérieusement, il avait disparu, il y a si longtemps... Mais ce visage, ce gabarie était troublant...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeSam 10 Juil - 8:47

Maurice

Maurice fixait la porte de la cuisine, se demandait si il serait sage de sortir Carmen de sa cachette de fortune, pouvait-il faire confiance à cet homme... Elda pensait surement qu'elle dormait encore... La petite dormait si peu la journée qu'elle se rattrapait la nuit, qui était à cet heure bien avancé...

La jeune femme le regardait avec mépris, ce qui le surpris... Puis tout alla très vite... Elle lui arrachait son épi de la bouche... le jetait à terre pour finalement le récupérer et l'agitait dans tous les sens...

Elle était très étrange ce soir... elle ne s'arrêta pas là... elle se pendit à son cou, déposa un baiser sur ses lèvres, Maurice leva les bras instantanément, ne comprenant pas ce qui se passait dans la tête de la patronne, il se raidit, ne ressentant que de l'amitié pour Eldarwenn...

Quand elle se détacha, il crut comprendre a son expression que cela n'était qu'un élan de joie... qui avait dérapé... Il ne comprit pas en quoi il était un génie, mais il décida d'obéir et faire comme si de rien n'était...

Il sortit de la taverne sans un mot, cependant avant de se rendre au bord de l'Aure il fit le tour de la taverne, pour s'assurer que Carmen allait bien, la petite s'était endormie... Il prit la route pour l'Aure sans faire un bruit, laissant la petite à l'abri, sait on jamais...

Il fallait faire vite ! Elda et Carmen étaient seules avec l'inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeSam 10 Juil - 8:50

Altaire

Altaire fut surpris par l’arrivée d’Eldarwenn au beau milieu d’une dispute ridicule et qui faisait perdre du temps. Celle-ci lui posait quelques questions très rapidement. Effectivement, Altaire ne comprenait pas trop le sens de ces questions mais il allait répondre. Soudain, Eldarwenn attrapa un épi de maïs de la bouche du tavernier qui l’avait agressé. Puis il observa la scène sans comprendre. Décidemment, il se passait de drôle de choses cette soirée. Il avait également remarqué que son amie Eldarwenn ne l’avait pas reconnu. Avait-il autant changé que ça ? Il souri puis Maurice quitta la taverne après que la jeune femme lui demande d’aller chercher des roseaux à l’Aure. Il l’attrapa d’abord par l’épaule avant qu’il s’en aille.

Faites attention… n’oubliez pas que c’est la bas que je l’ai retrouvée…

Celui-ci sortit après avoir écouté le message puis Altaire se tourna vers Eldarwenn qui semblait gênée.

En ce qui concerne mon tempérament… je m’énerve assez rapidement et deviens même irascible quand on s’en prend à moi…

Sur ces derniers mots, il leva sa main et la regarda ainsi que la porte de la taverne en pensant au tavernier qui lui avait causé ses blessures.

Je suis assez résistant physiquement. Même sur un effort à longue durée. Beaucoup plus que mentalement.

Les mains froides ?


Il frotta ses mains, étalant un peu de sang qui sortait abondamment de sa main droite.

Pas pour le moment. Mon sang tient ma main droite au chaud de plus.

Nonchalant ? Il me reste encore beaucoup d’énergie. Mais où voulez vous en venir ?

Je dors ni trop ni pas assez. Selon mon envie et ma fatigue.

Je bois aussi selon mon besoin et je ne crains pas le froid.


Altaire était encore le torse à nu et était trempé. Il chercha une serviette de quoi s’essuyer un peu afin que l’eau sur le haut de son corps ne sèche pas sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeSam 10 Juil - 8:54

Eldarwenn

Eldarwenn écoutait l'inconnu répondre a ses questions, elle avait vu juste sa complexion était la bile jaune, tout comme Loda, il était chaud et sec comme le feu.. Elle ne lui répondit pas cependant, elle l'attrapa par le bras et le tira près de Loda,

Aidez moi à pousser cette table contre le comptoir,
Elda était persuader que le flux sanguin se déverserait dans les veines de Loda, si Altaire était installé au dessus d'elle, si l'on peut dire, ils poussèrent la table ensemble, la jeune femme tressaillit, si près de lui, cela renforçait ses doutes sur son identité...

La table de Loda était à présent collée au comptoir,
Asseyez vous !

Tandis que le médecin donnait des ordres à l'inconnu, pointant de son index le comptoir, elle frottait ses mains dans la cendre de bois avant d'imbiber un linge de calva... elle se dirigea vers Loda, il fallait qu'elle trouve une veine bien visible, elle trouva son bonheur sur l'avant bras de celle-ci... Elle nettoya son bras avec son linge, retirant le sang sec de la jeune femme efficacement... elle fit de même sur le bras de l'homme, la peau bien plus mate, trouver une veine fut une tache difficile, elle ferait une saignée tant pis pour son idée initiale... Cela lui permettra de compter les onces de sang qu'elle retirerait au donneur.

Elle vida la moitié de sa bouteille de calva dans une marmite suspendu au dessus de la cheminé, elle fit un feu rapidement puis elle patienta adosser contre un mur, observant tour à tour Loda et son sauveur... Il avait sauvé deux vies ce soir... Il ne fallait pas qu'elle échoue... elle songea à sa fille... elle espérait qu'elle rêvait paisiblement... Elle ne pouvait quitter Loda pour le moment... La fatigue la gagnait... La journée avait été éprouvant, le décès de Kharyn, le petit tour dans les bas quartiers, Loda mourant chez elle... Cela faisait beaucoup pour la jolie brune.

Elle frissonna lorsque la porte de la taverne s'ouvrit laissant entrer un courant d'air glacial, Maurice apparut, il referma la porte qui claqua... Il déposa les joncs et les roseaux sur une table, C'est tout ce que j'ai ... Des pleurs se firent entendre, Elda se figea, il ne semblait pas venir de l'étage, Maurice quant à lui se rendit dans la cuisine en courant, s'écriant :
Oui ! Oui! Je suis là !

Elda lui emboita le pas, elle vit Maurice ouvrir sa huche à pain et en sortir sa fille... elle le regardait horrifiée,
Mais qu'est ce qui t'es passé par la tête !? Zeji lui a fait un berceau je te rappel ! Ce n'est pas un endroit pour un bébé ! Tu me déçois !

- Non mais attends, j'ai une explication, c'était pour la proté...

- Tais toi ! Plus tard !
La jeune femme n'était pas d'humeur a l'écouter, choquée par le geste de son ami.

Carmen ne cessait de pleurer.. retrouver sa mère ne la satisferai que lorsque celle ci déciderait de lui remplir le ventre...

Elda la berça pour la faire patienter, elle se dirigea vers la table où les joncs avait était posé, elle vérifia du bout des doigts leur souplesse,
Maurice, tu veux bien s'il te plait tailler chaque extrémités en biseaux puis les mettre a bouillir dans la marmite derrière toi..

La jeune femme s'appuyait contre un mur, elle se laissa glisser doucement le long de celui ci, couvrant sa fille de sa cape, pour lui procurer un peu plus de chaleur et d'intimité pour la nourrir également, Eldarwenn ferma les yeux... épuisée... elle s'endormit un instant...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeSam 10 Juil - 8:55

Altaire exécutait les ordres d’Eldarwenn bien que celle-ci ne savait toujours pas qui il était. Le tavernier revint avec ce qu’Eldarwenn lui avait demandé puis des pleurs se firent entendre. Un bébé ? Ici ? Altaire ne comprenait toujours pas ce qui se passait quand il vit Eldarwenn prendre sa fille dans ses bras. Il fronça les sourcils d’étonnement.

Hum… C’est… votre enfant ?

Il n’avait pas envie qu’Eldarwenn soit perturbée par son retour alors il ne lui disait pas son identité. Bien des choses avaient changées.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:00

Eldarwenn

"Hum… C’est… votre enfant ?"

La jeune femme ouvrit les yeux, papillonnant du regard, Elle cherchait d'où venait cette question... Elle vit l'homme perché sur le comptoir, elle hocha la tête, et baissa les yeux sur sa fille, assoupie et repue,

Elle se leva, redressait sa fille, lui tapotait dans le dos tout en se dirigeant vers la cheminée, elle jeta un coup d'œil dans le récipient suspendu dans celle ci, elle tourna les talons,
Maurice, Tu veux bien aller la coucher à l'étage s'il te plait, je vais commencer...

Maurice acquiesçait et alla coucher la fillette après que sa mère l'est embrassé sur le front,

Elle soupira, se munit d'un torchon afin de retirer sans danger sa marmite du feu... Dehors, Elle vida une partie de l'alcool, à la lueur d'une bougie, elle choisit un joncs qui lui semblait parfait, après l'avoir laissé refroidir elle le saisit et refit couler du calva par l'une des deux extrémités, vérifiant al qualité et la perméabilité de la tige.

La jeune femme satisfaite, s'approcha du jeune homme avec sa besace, elle saisissait son avant bras, elle l'inspecta brièvement,
Cela devrait aller, allongez vous, vous risquez d'être étourdie,

La jeune femme n'avait pas pratiqué de saigné depuis ... Bien longtemps ...

Elle saisit sa dague, tenant fermement la main de Loda dans la sienne, L'homme semblait consentent sans ne rien demander au médecin, la jeune femme admirait ce courage
, Tournez la tête, ne regardez pas...

Maurice, fait un garrot au jeune homme s'il te plait, puis prend l'extrémité, quand je te le dirai tu fera exactement la même chose que moi... Compris ?

La jeune femme fit une entaille rapide, le sang ne se fit pas attendre, elle plaça le jonc dans le bras de celle ci, il fallait espérait que cela marche.. Le sang l'empêchait d'effectuer des mouvements précis, Maurice fit de même avec le bras de l'inconnu.

Compresse avec ta main, le sang ne doit pas se déverser ailleurs que dans le jonc lève légèrement son bras, cela accéléra peut-être le flux..
Il y avait bien trop de peut-être... Que faire d'autre la laisser mourir ? Non !

A deux reprises, ils durent recommencer l'opération... perdant quelques onces de sang... Elda observa Loda qui semblait reprendre des couleurs, peut-être était ce le fruit de son imagination.. Elle souhaitait tellement que son protocole fonctionne...

Elle contrôlait également la respiration de ces deux patients à présent... Une saignée était anodine si l'on mesurait la quantité de sang... Ici seul l'instinct d'Elda mesurait... Elle guettait d'un mauvais œil la flaque de sang qui se formait entre les deux corps, du sang gâché...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:01

Altaire

Cela faisait un moment que peu de sang circulait entre le corps d’Altaire et de sa chère et tendre. Il se sentait moins lourd et de plus en plus vide. Ses yeux se fermaient à moitié comme s’il était pris de fatigue et sa vu devenait très peu trouble au fil du temps. Il voulait bouger sa main au bras qui servait de fournisseur de sang à Lodania, mais celle-ci ne bougeait pratiquement plus, il ne sentait plus beaucoup sa main et commençait à avoir la tête qui tourne. Eldarwenn avait remarqué une baisse d’énergie chez Altaire mais il tenait bon. Jamais il n’abandonnerait la femme qu’il aime plus que tout au monde. Malheureusement, le sang quittait son corps de plus en plus et il se sentait mal. Il tourna avec difficulté la tête vers son amie Eldarwenn qui commençait à s’inquiéter. Il pensait qu’elle ne préfèrerait pas continuer à vidé son corps de son sang.

Elda… continue… tu sais… mon sang me fais vivre…………

Mais c’est Loda qui alimente mon cœur…


Il avait commit sans faire exprès la bêtise de prononcer le diminutif d’Eldarwenn ainsi que celui de Lodania, sa tendre… Il n’avait pas conscience de ce qu’il avait dit, il ne voulait pas qu’Eldarwenn sache qui il était, cela la dérangerai. Il y avait sur le haut de son corps de nombreuses cicatrices facilement reconnaissables. Eldarwenn les avaient déjà vue quand elle l’avait fait soigner quand il était revenu blessé du front de Bretagne. Altaire murmura lentement.


Continuons… si je suis vivant… c’est sûrement p… pour la sauver…
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:04

Eldarwenn

Elda put comparer l'état de santé des deux patients, Loda reprenait des couleurs tandis qu'Altaire palissait, l'état de santé de Lodania n'était pas assuré... Encore droguée... Elda ne pouvait être assurée qu'elle se réveillerai un jour, mais son corps néanmoins avait repris vie, c'était encourageant...

Le jeune homme, mal en point, inclina la tête vers elle, son regard la troubla, ce n'était pas un inconnu... un inconnu ne mettrait pas sa vie en danger pour une jeune inconnue... De plus la plupart des hommes ne pensait pas les femmes capable d'exercer le métier de médecin, bonne a faire accoucher leur femme... mais cela devait s'arrêter là... Son propre père lui avait assez répété... Mais ce soir, elle était satisfaite, elle avait tout donné pour sauver son amie et collègue.

Il murmura de sa voix tremblante :
"Elda… continue… tu sais… mon sang me fais vivre…………

Mais c’est Loda qui alimente mon cœur…"


Elda surprise, relâcha la pression sur le bras de Loda, ce qui provoqua une giclée qui lui arriva dans le cou,

Comment connaissait il son nom ? Il y avait plusieurs explication, si il avait demandé, a un habitant, un médecin, il lui aurait indiqué sa taverne... Ou Loda lui avait indiqué.. peu probable.

"Continuons… si je suis vivant… c’est sûrement p… pour la sauver…"

Quoi ? Il murmurait... sa fatigue se sentait dans sa voix, s'en était assez, Elda ne voulait pas tuer celui qui avait sauver Lodania, Elle sépara le lien qu'elle avait créer entre eux, commença par enlever le jonc du bras de l'homme, elle plaça un linge sur la plaie qu'elle avait faite, et plia son bras pour exercer une pression, elle retira le garrot, elle revint à Lodania, elle l'examina, fuyant le regard de l'inconnu, elle ne voulait pas entendre la vérité, elle avait été peinée de le savoir disparu, elle l'avait cru mort !

Lodania respirait normalement, enfin relativement bien pour quelqu'un qui avait échappé à la mort.

Je reviens,
sur ces mots, elle se rendit à l'étage, elle en redescendit avec des couvertures... elle couvrit le corps de Loda... sa température semblait monter, Elda ne voulait pas perdre ce qu'elle avait réussi a faire,

Elle s'approcha de l'inconnu, elle le fixa, le regardant de la tête aux pieds, elle déposa la couverture sur lui,
Vous allez vous sentir fatigué et faible, reposez vous, Nous vous préparerons un repas à votre réveil... Ne vous levez pas avant que je ne vous en donne la permission !

L'homme fermait progressivement les yeux, Elda se pencha vers lui, murmurant à son oreille :
"Altaire ?"

Elle avait peur de se tromper, de rompre tout espoir de retrouver l'ami que fut Altaire... si ce n'était qu'une coïncidente, Elda serait affreusement déçue, dans le cas contraire elle lui en voudrait de la peine qui lui avait causé.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:06

Altaire

Altaire était faible et pratiquement impuissant. Il se sentait mal mais serait content d'avoir sauvé une vie telle que celle de son amour. Il avait parcouru la france pendant trente jours afin de rejoindre Bayeux et la femme qui avait fait chavirée son coeur et changé sa vie. Le sang d'Altaire coulait dans les veines de l'amour de sa vie. En ce qui le concerne, son corps fonctionnait au ralentit et son esprit s'évanouïssait. Puis il entendit son nom sortir de la bouche de la première femme qu'il avait aimé. Ses yeux s'ouvrirent grandement et sa bouche s'entrebailla.

Elda... c'est moi...

...

Altaire...


Il annonça son nom, dans un soupire... semblabe au dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:08

Eldarwenn

Eldarwenn fut parcouru par un frisson, lorsqu'il confirma ce qu'elle pensait, Son état était inquiétant... Elle le laissa dormir, elle caressa son front et murmura des paroles réconfortante connaissant l'amour qu'il portait à son amie Lodania, Elle va mieux, repose toi maintenant...

Elle quitta le chevet d'Altaire pour celui de Loda, Elle retira le linge imbibé de pavot de son nez... Les effets se dissiperaient au bout d'une heure environ.

La jeune femme se questionna... Altaire savait il pour Loda et Olwin... ?

La jeune Mahaut, était partie le chercher... que faisait il donc... ?

La jeune femme s'isola un instant, sur une table, elle s'installa, elle fit danser sa plume sur plusieurs parchemin, elle devait annoncer le décès de Kharyn à ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:09

Allalona

Je me promenais dans les rues de Bayeux, elles me devenaient chaque jour un peu plus familières, pourtant, même si je me plaisais ici, j'avais envie d'aller encore sur les routes... vers le Nord. J'avais mes amis qui étaient la bas... J'irai, je le savais, ce n'était qu'une question de jour pour que lui aussi m'accompagne.
Au pire, j'irai et je reviendrai ici. Ca je le savais. Je reviendrais sous le ciel de Bayeux.

Mes pas m'amenèrent à l'auberge de Elda, je toquais discrètement, et entrais. Je m'annonçais tout aussi discrètement.


Bonjour ? Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:10

Lodania

Ses visions devenaient de moins en moins agréables car lui rappelaient de plus en plus qu'elle était sans doute morte.
Elle aurait aimé accomplir encore tant de choses à Bayeux.
Les visages de ses amis se déformaient et la présence de Kharyn dans ses visions inquiétait Lodania.
Où était-elle ?? Se trouvait-elle entre la vie et la mort ?

Et cette lettre qu'elle avait reçue... soit disant d'Altaire... avait-on voulu lui jouer une mauvaise farce ?? Il était mort, elle l'avait pleuré... et maintenant le voilà qui l'accueillait dans le Royaume du Très Haut.
Elle avait vu son visage avant de sombrer dans le noir.

La jeune femme était perturbée... impossible d'ouvrir les yeux. Elle repensa à Elda et aux projets qu'elles avaient toutes les deux. Elle ne serait donc pas à ses côtés dans leur officine.
Son corps bougea doucement puis un spasme.


Elda... souffla-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}
» [Archives] Une enfant dans les rues...
» 1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Premier étage aile gauche :: La suite de Carmen-Esmée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser