Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:11

Altaire

C’est sur la table d’à côté que l’homme recouvert d’une couverture était allongé. Il était pratiquement inconscient. Les crépitements de la cheminée arrivaient à ses oreilles de moins en moins fort. Les pas des personnes présentes, d’Eldarwenn, du tavernier… devenaient si loin et sourds… Tous ces bruits résonnaient dans sa tête, il en avait un mal de crâne pénible et cruel. Il sentait quelque chose de mauvais autour de lui, de ses amis. Une atmosphère calme et sinistre régnait dans la tête d’Altaire. Il en transpirait tellement c’était intense. Puis, il se sentait conscient, mais ne pouvait ouvrir les yeux. Des pas s’approchaient de lui, il les entendait de plus en plus fort, sur une sorte de plancher qui grinçait et craquait sous les poids des pas. Plus rien… Une avalée de salive venant d’une gorge inconnue ainsi qu’une respiration saine et calme. Un cœur qui battait se faisait entendre… Puis, à ce moment là, pile à un battement de cœur, un cri de mort retentit. Altaire sursauta, son corps bougea prestement sur la table et demeura ensuite inerte. Un sifflement d’une lame sortant d’une carotide ainsi que d’une trachée. Avant que la personne concernée meure de cette attaque, celle-ci chercha à respirer malheureusement elle ne pouvait plus rien faire. Mourir en silence et en souffrant doucement. Rien d’autres, pas de mouvement. Seulement quelque chose de tellement léger, que l’objet pouvait flotter et descendre doucement vers le sol. Au bout d’un moment, il entendit cet objet se poser dans une flaque… d’eau ? Non, c’était quelque chose de plus dense… du sang… Altaire trouva la vu de la scène dans ses songes, ce qui l’effraya et fit bouger à nouveau son corps.


Puis tout d’un coup, le noir total une fois de plus. Après un long moment de silence, il entendit un fracas de deux lames résonnant qui lui fit un mal de chien à la tête sur laquelle il posa sa main gauche en serrant les dents. Il délirait alors qu’il n’avait pas été drogué. Il s’agissait peut être d’une vision. Sa vue reprit dans son esprit où il pouvait voir un homme équipé d’armure et d’une épée courte. Altaire regardait autour de lui et son champ de vision s’allongea. Il put voir qu’il était dans une arène entouré par des hommes le plus souvent armés. Il remarqua qu’il avait une épée à la main comme celle de l’homme en face de lui qui était son adversaire. Il ne comprenait pas ce qu’il faisait ici. Il connaissait ce lieu, il y avait déjà vécu. Soudain, tout redevient noir et il entendait des bruits de lames qui s’entrechoquaient l’une sur l’autre. Un grognement humain, représentant la colère, et il sentit son corps faire des gestes alors qu’il ne bougeait pas sur la table. Ses deux mains tenaient quelque chose de dur, une épée. Le mouvement suivant fut troublant, il plantait son épée verticalement vers le sol, mais la pointe pénétra dans quelque chose de plus mou. Un bruit de déchirement se fit entendre et sa vue revint. Il avait tué un homme dans une arène. Le pire moment de son cauchemar arriva, le ciel s’obscurcit et devint rouge avec des nuages pourpres. Un rire affreux et diabolique se fit entendre et Altaire ne le supportait pas. Il sentit quelque chose de chaud au niveau de son ventre. Il baissa les yeux, et y vit une dague plantée… Il tomba sur un côté, et la vue devint noir.

Il avait encore des blessures au niveau de sa main droite qui avait tenue la lame du tavernier ainsi que des déchirures de tissus eux tibias et aux genoux après avoir sauté sur le corps de son amour une fois trouvé à l’Aure. Il eut un gémissement de douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:15

Eldarwenn

Eldarwenn rédigeait les lettres de condoléances quand Allalona poussa la porte de la taverne, Elle n'avait pas penser à mettre l'écriteau ""fermé", La jeune femme leva la tête alerte.

Oh Alla, entre donc, je suis un peu occupée
, elle inclina la tête vers ses deux patients, tu as besoins de quelque chose ?

Elda abandonna sa plume et approcha de la jeune femme
, Tes enfants sont seuls ? Sois prudente dans les rues de Bayeux, j'ignore qui s'est attaqué à Lodania mais il ou elle rode toujours... Où sont tes petits ?

Le corps de Lodania bougea se qui attira le regard d'Elda, reprenait elle connaissance... Elle s'approcha d'elle lorsque Loda murmura son nom dans un soupir, La jeune femme posait sa main sur la joue de la victime, l'autre sur son front redescendant sur ses cheveux..
Oui ? Loda ? Tu m'entends ?

Elle mit sa main dans la sienne,
Si tu m'entends serre la, ma belle, tu m'entends Loda ?

Elda espérait tant qu'elle reprenne conscience, elle était en vie mais ce n'était pas assez pour le médecin...

Altaire, tout près s'était endormi.. Il s'agitait dans son sommeil, il rêvait certainement, ce n'était pas de doux rêves aux grimaces qu'affichait son visage, Eldarwenn vit se former une tâche qui s'élargissait sur la couverture, du sang... Altaire gémit..

Elle étira son bras libre vers la couverture et la souleva à hauteur de sa jambe, le jeune homme saigner au niveau du genoux, il fallait recoudre cela rapidement, Altaire avait assez perdu de sang comme cela,

Elle se pencha sur Loda, elle serra sa main espérant une réaction de sa part, patientant elle se dévissa la coup pour regarder Maurice près d'Allalona,


Maurice, peux tu m'apporter ma besace s'il te plait, à côté de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 8:58

Maurice


Maurice lui apportait sa besace quand soudain Carmen se mit à pleurer, Eldarwenn lâcha la main de Loda qui refusait de refaire surface, Elda avait sans doute un peu abusé avec le Pavot, la jeune femme ne s'éveillait toujours pas,

Elle fit le tour de la table de Loda pour arpenter les escaliers quand Maurice lui barra la route, plaquant sa besace contre la poitrine de la jeune femme,
Occupe toi d'eux, je me charge de Carmelita, ne t'en fait pas.

Maurice fit un clin d'œil au Médecin et grimpa les marches rapidement, Arrivée devant la chambre de la propriétaire des lieux, il poussa la porte, L'enfant s'agitait dans son berceau taillé par le Maître Charpentier Zeji.

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Berceaucarmen

Le jeune homme aux énormes paluches s'approcha du berceau, il fit un grand sourire suivit d'une petite berceuse que sa propre mère lui chantait...

"Dors, min p'tit quinquin
Min p'tit pouchin
Min gros rojin !"

Le Chant n'était pas son fort... Mais là c'était un cas de force majeur ! Il continuait malgré les cris de Carmen,

"Te m'feras du chagrin
Si te n'dors point j'qu'à d'main."

Pfff t'es dure Carmelita, je fais de mon mieux moi ! Y a que pour toi que je chante, te rends tu au moins compte, du privilège..?

La fillette continuait de verser de grosses larmes, Maurice la prit dans ses bras, la berçant en marchant dans la pièce, Rien à faire...

Quoi ? Quoi ? Qu'est ce que tu as à la fin ?

Il prit la poupée que Nennya Blackney lui avait offert pour sa naissance,

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Poupmaxi1

L'enfant inclina la tête silencieusement et se remit à pleurer, Maurice la redressa positionnant sa tête dans le creux de son cou...

Chuuut... Chuuuut Carmen la, rendors toi... Une odeur nauséabonde vint lui chatouiller les narines... Hum je vois... enfin je sens ! Pouaf comment une chose aussi horrible peut sortir d'un aussi jolie bébé ?!

Le jeune tavernier se lança dans une mission très périlleuse pour qui n'a pas d'expérience ! Changer des langes !
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 8:59

Mahaut

Mahaut arrivait avec Estoile, toutes essoufflées. Elles entrèrent tout de même doucement dans la taverne, pour ne pas trop déranger.

La gamine vit que Loda était toujours inconsciente et que Messire Altaire dormait.

Elle s'approcha d'Elda, toujours les larmes aux yeux.


Je n'ai pas trouvé Olwin... je lui ai laissé un mot au Moulin, et je suis partie chercher Estoile.

Puis, regardant Loda

Dis-moi qu'elle va vivre, s'il te plaît !!

Mahaut paraissait réellement inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:01

Estoile

EStoile entrainée par Mahaut entra en Gourmandie et dit directement à Elda :

Excuse moi Elda d'entrer si prestement chez toi , mais Mahaut est venue me chercher en me disant à mots couverts que .... que..... que...... oohhhhhhhhhhhhhh ....

Estoile vit ce qu'elle n'aurait pas pu imaginer ; un corps gisait inanimé sur la table de la taverne et ses yeux la portant plus avant , un autre aussi ???????????????????

La diaconesse se rapprocha et horreur-malheur en observant les visages des deux gisants attablés à l'infortune ; elle reconnut ceux de Lodania et d'Altaire ; mais qu'avait-il dû se passer qu'elle ne sache ?

Elle se tourna alors vers Elda compltement impressionnée :


Elda si tu peux me dire vite , enfin nooonnnn-non, ne me dis pas je vois qu'ils ne sont pas bien , mais pas morts tout de même ?

Puis sous l'émotion , reprenant sa respiration ,

heuuu , en quoi puis-je t'aider car à part prier je ne sais que faire , dis moi vite , je suis là aussi pour qu'on s'entraide à les sauver si cela est encore possible ???
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:09

Olwin

Olwin entra affolé ... Il vit du monde autour autour d'une table et s'approcha pour découvrir les corps allongés ... Loda !!!
Mon dieu que lui était-il arrivé ?
Elle ne bougeait plus et avait l'air d'avoir été blessée.. Il lui prit la main, elle était chaude encore ... il approcha sa joue de sa bouche et sentit un souffle faible mais un souffle tout de même ... Livide, elle semblait avoir perdu beaucoup de sang ...

Elda, Estoile.. qu'est-ce qu'on fait ? supplia-t-il fou d'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:12

Eldarwenn

Elda s'appliquait à recoudre la jambe d'Altaire quand une Estoile paniquée, les larmes aux bords des yeux entra, Elda ne voulait pas lui mentir lorsque celle ci la questionna sur l'état de santé des deux jeunes patients, son visage l'a trahissait, il n'y avait guerre de progrès...

Altaire va certainement s'en remettre, avec beaucoup de repos et un bon repas... Quant à Lodania, je ne suis point aussi optimiste, elle ne donne plus signe de vie, j'ignore si elle nous entend, Estoile prit Aristote, il t'entendra surement ! Tu peux également m'aider pour la cuisine, Altaire a besoin de reprendre des forces et ferme la taverne également, s'il te plait,

La jeune femme reprit "sa couture" quand Olwin fit son entrée, Mahaut l'avait enfin trouvé, elle ne put ouvrir la bouche, ne trouvant pas les mots juste pour le réconforter, elle constata qu'il avait entre ses mains ses fils d'or,

Olwin, peux tu l'as recoudre soigneusement, Elda retira décemment le linge qui couvrait le ventre de Loda, Je n'ai pas fait un travail de maître... je l'avoue sans honte, tu sauras faire en sorte que la cicatrice soit discrète...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:15

Maurice


Maurice avait accomplie sa mission, le petite s'était rendormie ne manquant plus de rien, Il décida de rester près d'elle un instant quand il entendit du bruit dans la grande salle, il descendit silencieusement.

Le tavernier saluait la Diaconesse Estoile ainsi que l'ancien tisserand aux doigts de fée, d'ailleurs ce derniers recousait avec soin la plaie de la belle Lodania, sa compagne.

Elda s'appliquait toujours sur la jambe d'Altaire, imitant le tisserand, la couture n'était pas son fort, elle eut finit avant lui.. Éreintée, elle posa sa tête sur l'épaule de Maurice, murmurant dans la direction d'Estoile :
"Prie pour eux"
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:16

Lodania


Les visions désagréables allaient et venaient, sans jamais disparaître réellement. Lodania se retrouvait maintenant dans une sorte de labyrinthe et elle y avançait à tâtons.

Mais bon sang, pourquoi le jour ne se levait-il pas ?
Elle avait mal et avançait péniblement, lorsqu'elle entendit la voix d'Elda l'appeler. Ainsi son amie la cherchait et elle allait sans doute la sortir de ce mauvais pas, de ce cauchemar qui n'en finissait pas.

Elle réussit à prononcer ces quelques mots :


Elda... je suis là...

Puis, la jeune femme se mit à courir en direction de la voix. Les couloirs du labyrinthe paraissaient interminables. Lodania était essoufflée et son cœur battait vite. D'autres voix celles d'Estoile, d'Olwin... la jeune femme leva les yeux en direction de ces voix. Elle vit ses amis, et Altaire était là aussi, ce qui la perturba à nouveau. Elle s'arrêta net.

Elda lui tendait la main pour l'aider à sortir mais Loda avait du mal à l'attraper, les douleurs dans son ventre l'empêchant de se hisser au plus haut. Elle ressentait à ce moment là, comme des picotements, réguliers, lents. Elle regarda son corps et vit qu'elle ne saignait plus.
Elle leva les yeux vers Elda et ses amis.

Aidez-moi... je n'y arrive plus...

C'est à ce moment que Lodania ouvrit les yeux. Elle sentit la main de l'Ange passer sur son visage, celles d'Elda et d'Olwin serrer les siennes. Puis des Prières, la voix d'Estoile.

De retour dans son cauchemar, Loda attrapa la main d'Elda et d'Olwin, pour essayer de remonter à la Lumière. Très peu de forces... les mains de ses amis lui échappèrent. Elle glissa puis tomba.

Son cœur, qui quelques minutes plus tôt battait à tout rompre, venait de s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:19

Eldarwenn

Eldarwenn s'était finalement assise sur un bord de la table ou gisait sans vie Lodania... Elle posait sa main sur la sienne, la pressant légèrement entre ses doigts, la fatigue l'emportait de plus en plus, le visage creusée, elle fermait de temps en temps les yeux... sa respiration se faisait régulière...

Soudain les lèvres de Loda se mouvèrent :
"Elda... je suis là... "

La jeune femme crut rêver, elle se rapprocha du visage de son amie, se penchant légèrement sur elle,
Loda ? Loda ? Lodania ?!
Elle paniquait, Lodania avait perdu beaucoup de sang, elle avait réussi à modifier cet état grâce au sang d'Altaire... Lodania vivait mais pour combien de temps... avait elle bien fait d'essayer son idée loufoque sur elle ... ?


Aidez-moi... je n'y arrive plus...

Eldarwenn se posait mille questions... Olwin semblait avoir fini de recoudre sa plaie, lorsqu'il retira ses mains du ventre de Lodania, elle se convulsa, Eldarwenn n'avait jamais vu cela, ses yeux s'écarquillaient, elle descendit rapidement de la table, elle encadra de ses mains le visage de Lodania... le médecin semblait choquée... elle était responsable de ce qui arrivait à son amie en cet instant, ses yeux se remplissaient de larmes, impuissante...

Les tremblements cessèrent, Elda continuait de caresser son visage machinalement, insistante... Son corps s'arrêta net tout comme son cœur... Elda saisissait la main de son amie... elle l'a porté à son visage, ses larmes coulèrent sur celle-ci... Toujours aussi impuissante... le bras de son amie glissa de ses mains frêles, retombant lourdement sur la table... Sans vie...

Un mélange de sentiments et d'émotions l'envahissait, de la peine, de la colère, de la frustration, tout cela bouillonnait en elle.
C'était une mauvaise journée... Kharyn l'avait quitté et à présent Lodania ! S'en était trop ! Eldarwenn craquait, de son bras elle envoyait valser tout les instruments médicaux qu'elle avait utilisé pour la sauver, elle hurla de douleur, la jeune femme était parcouru de frissons, elle enfouissait son visage dans ses mains, gémissant...

Eldarwenn se ressaisit un instant, elle se dirigea vers le corps de Lodania déterminée, son visage au dessus du sien, elle haussa le ton.

Tu ne peux pas laisser tomber ! J'ai trop donné pour que tu cesses de te battre ! J'ai mis la vie d'Altaire en danger ! J'ai négligé ma fille ! J'ai veillé toute la nuit ! Tu ne peux pas me faire ça ! Tu m'entends !?

Elda secouait le corps sans vie de Lodania, la tenant fermement par les épaules, le buste de celle-ci retomba sur la table... La colère et la peine montait à nouveau... D'un geste emplie de haine, elle frappa d'un grand coup la poitrine de la défunte, elle tomba à genoux, emportait par son geste...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:20

Seriella

Seriella était de retour sur Bayeux, de nouveau en voyage dans la Province. Cette fois-ci, elle se dirigeait vers l'Alençon, afin d'aller régler les problèmes liés au manque de clerc...

Elle était comme à son habitude passée par l'église, qu'elle avait trouvé à son grand bonheur bien entretenue; puis s'était dirigée vers la maison d'Estoile, où elle avait l'habitude de squatter lors de ses visites. Là elle avait trouvée porte close, et un voisin lui avait dit l'avoir vu partir en courant du côté de l'auberge.
Intriguée et inquiète, elle prit à son tour le chemin de la Gourmandie. La porte annonçait fermée également; mais l'agitation semblait régner à l'intérieur.

Elle hésita, puis poussa la porte et s'avança à l'intérieur.


Dieu Tout Puissant...

Le spectacle qui s'offrait à ses yeux n'était pas réjouissant. Deux corps inanimés étaient allongés, et elle reconnut Lodania sur la gauche. A leurs côtés les amis; et les larmes d'Eldarwenn laissaient malheureusement peu de doutes quant au prononstic...

Que... que s'est-il passé ici...?

Dans de telles situations, l'évêque se sentait bien impuissante
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:22

Altaire

Le noir absolu. Tout passa vite pourtant. Altaire fit un petit soupir encore inconscient puis fronça les sourcils. Ses paupières se levèrent tout doucement pour laisser sa pupille regarder à l’extérieur. Il voyait trouble et flou avec une pointe de ténèbres. Altaire se mit à ouvrir les yeux petit à petit, la lumière réduisait sa vision. Au fur et à mesure, ses pupilles se dilatèrent, et il put enfin ouvrir ses yeux normalement sans avoir mal. Il apporta sa main à son front pour se frotter la tête. Sa main se figea d’un seul coup, son sang ne fit qu’un tour dans ses veines qui avaient déjà donné. Malgré sa fatigue et sa faiblesse, Altaire se leva d’un coup sec se retrouvant ainsi assit sur la table. Il regarda à côté de lui, là se trouvait le corps de sa douce Lodania. D’autres personnes étaient arrivées mais il n’y fit pas beaucoup attention. Il retira la couverture de son corps et la posa sur la table où il avait séjourné dans le noir.

La scène était horrible, Eldarwenn, la tavernière, ainsi que les autres personnes présentes, dont Olwin, regardait le corps inerte de Lodania. L’homme torse nu s’approcha du cadavre de Lodania, qui ne donnait plus de signes de vie et posa sa main sur ses joues, et son front, lui caressant le visage. Il ne versa pas de larmes, pas une seule, à ce moment. Altaire se retourna. Un regard contenant quelques déflagrations de haine et de colère. Croiser son regard serait voir la créature sans nom dans les yeux. Il fit quelques pas vers la porte de la taverne qu’il avait défoncée d’un coup de pied. Il sortit, et se fut un silence de mort total.

Il n’y avait plus aucun bruit à ce moment là, même les flammes de la cheminée et la respiration de chaque personne ne s’entendait plus. Dans ce moment de silence, un cri grave d’un homme déchira les tympans de tout le monde. Il s’agissait d’un cri de rage qui glaça le sang des amis d’Altaire. Un bruit si puissant et imposant qu’on aurait pût croire qu’il venait d’une foule de brutes enragées. Ce cri de rage venait d'Altaire, torse nu sous la pluie.

RRRaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.....

La pétrification des personnes dans la taverne se faisaient voir. Le silence absolu revint, Altaire aussi. Il était une fois de plus trempé après être sortit à moitié nu sous la pluie et le vent. Il se rapprocha à nouveau, et regardait le corps de Lodania de loin, sa lame secrète sortant du boitier de son avant-bras gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:23

Estoile

EStoile la main agrippéé à sa médaille d' Aristote , priait et récitait en silence pour ne pas troubler l'athmosphère déjà pesante tout ce qu'elle savait en la matière et des prières elle en connaissait beaucoup.
Aussi inlassablement elle intercéda ainsi envers le Très-Haut pour que ses amis reviennent à la vie et ne disparaissent pas pour toujours.
Puis ................ comme surgissant d'outre-tombe un cri animal et sauvage retentit dasn toute l'assitante ici présente


RRRaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.....

Là , elle eut vraiment très peur car tellement plongée dans sa méditation , elle en reçut comme un choc et fut secouée de tremblements impulsifs mais que se passait-il donc ???
Elle reconnut bien au son du cri puissant que c'était la voix d'Altaire , celui-ci s'était lévé de la table car elle le vit retranché dans un coin de la taverne.

Elle le rejoignit , le prit dasn ses bras pour qu'il se réconforte un peu de sa chaleur car il était écident qu'à crier ainsi , à l'intérieur de lui cela devait être une sacré pagaille... Ils restèrent longtemps ainsi ... le temps qui'il faudrait à Altaire car EStoile ne forçant jamais les choses le laisserait aller si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:24

Maurice

Maurice changea avec succès les langes de la petite Carmelita, il la berça avec amour jusqu'à ce que la petite cède et s'endorme, le jeune homme la déposa avec précautions dans le berceau. Il souffla sur la flamme de l'unique bougie de la chambre et il sortit silencieusement, un dernier regard bienveillant sur sa protégée.

Il descendit rejoindre tout le monde quand un cri lui glaça le sang, Altaire avait quitté le comptoir, Elda était agenouillée, lasse près du corps de Loda, la tête enfouie dans la main de cette dernière, pleurant a chaudes de larmes.
Estoile sortait de la taverne quand il descendait de la dernière marche, Olwin restait immobile, choqué sans doute par la scène.

Il restait silencieux, il n'avait jamais vu sa patronne ainsi, il préféra sortir un instant, il prit avec lui les lettre que Eldarwenn avait écrites, il était convenu qu'il les déposerait pour elle aux personnes concernés avant l'annonce public du décès de Kharyn.

Il croisa le regard d'Estoile, il savait qu'il avait une Lettre pour elle, mais ce n'était pas le moment... Il se dirigea vers l'Aure, afin de prendre connaissance des lettres et par qui il fallait commencer... Cette aide se révèlera précieuse pour le médecin, submergée.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:25

Lodania

Un coup de poing... De rage, Elda avait frappé la poitrine de son amie. De rage, elle avait frappé si fort, que le corps inerte se souleva légèrement.

Un sifflement... une poitrine qui se soulevait difficilement, mais régulièrement.
Loda eut soudain l'impression d'étouffer, une sensation d'avoir le souffle coupé.

Elle entendit des voix, toujours la voix d'Estoile qui priait... mais pourquoi priait-elle, que se passait-il ?
Puis un cri, un cri de rage... la voix d'un homme.

Lodania ouvrit les yeux, sentant sur elle la main d'Elda, sentant son corps meurtri et l'inconfort d'une table.
D'une voix faible mais audible, elle dit :


Elda ? Elda... pourquoi tu n'allumes pas de bougie ? Pourquoi sommes-nous dans le noir ?

Inquiète, Loda qui se demandait si finalement elle n'avait pas atterri au plus profond des enfers, demanda d'une voix plus forte et sanglotant :

Que se passe-t-il ? Où suis-je ?
Répondez-moi !! Il fait noir mais je vous entends !
Répondez-moi !!


La jeune femme essaya de se lever, mais une douleur dans son ventre l'en empêcha.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:28

Eldarwenn

Eldarwenn ne pensait plus à rien, son esprit semblait l'avoir quitté, elle était incapable de réfléchir, elle n'avait plus de larme à verser... elle n'avait pas pleurer ainsi depuis la mort de son père...

Elle crut rêver lorsque sous son bras, un corps s'agitait, respirer plutôt... Elle redressa la tête, ses yeux à hauteur de l'abdomen de de son amie, elle le vit frémir avec difficulté mais il frémissait ! Elle se redressa rapidement, ses jambes lui donnèrent l'impression de se dérober sous elle, elle se maintenait debout grâce à la table.

Lodania brisa le silence de sa voix brisée par la fatigue et la peur,


Elda ? Elda... pourquoi tu n'allumes pas de bougie ? Pourquoi sommes-nous dans le noir ?

Loda ? Estoile ! C'est un miracle ! Remercie Aristote de nous l'avoir rendu, je t'en prie !

Eldarwenn criait vers la porte de la taverne pour que Estoile revienne.

Que se passe-t-il ? Où suis-je ?
Répondez-moi !! Il fait noir mais je vous entends !
Répondez-moi !!


Lodania, ma belle, tout va bien, nous sommes là... Tous, pour toi,
Tu as été agressée plus tôt, tu es chez moi, tout va bien... Ne t'agite pas


Les questions de la jeune femme, ainsi que le ton de sa voix, l'inquiétèrent, toutes les chandelles brûlaient dans la taverne, certes il faisait nuit, mais ils discernaient les visages... Tandis que Loda, les yeux grand ouvert ne semblait ne rien voir, Elda attrapa une chandelle et l'approcha du visage de la victime, Ses yeux ne suivaient pas la flamme, Elda recommença en vain, restant silencieuse, elle lança un regard inquiet à Olwin,

Euh Loda, il fait nuit ma belle, il faut que tu dormes, que tu te reposes, d'accord ? Olwin est près de toi, il veille sur toi. Dors maintenant,

Elda se mordait la lèvre inférieur, caressant les cheveux de son amie,
Reposes toi...

Elle se retira du chevet de Lodania, marchant un instant dans la taverne.. Soucieuse, était elle aveugle ? Pour Toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:29

Altaire

Altaire se sentait mal bien que les bras d'Estoile pouvaient le réconforter. Il avait mal maintenant et souffrait terriblement, son corps le brûlait, il n'en pouvait plus. Il voulait hurler pour compenser sa douleur mais ses amis étaient présents et il n'aimait montrer sa souffrance.

Tout semblait perdu quand la voix de Lodania se fit entendre. A ce moment là Altaire lacha doucement la Diaconnesse et se jeta vers le corps de Lodania qui voulait bouger avec difficulté. Il se plaça près d'Eldarwenn et sa voix devint douce et rassurante.


Lodania, ne t'inquiète pas, nous sommes là près de toi.

Il posa sa main sur son front qu'il caressa, et lui attrapa doucement la main.

Eldarwenn parlait d'Olwin à Lodania, Altaire ne comprenait ce qu'elle voulait dire. Il jeta un regard étrange vers le boulanger après avoir réfléchi un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 1:18

Estoile

EStoile laissa Altaire rejoindre Lodania qui semblait revenir à elle et fut heureuse qu'il en soit ainsi.... enfin se dit-elle , merci mon Dieu ...

Cela la conforta encore plus dans le coté salvateur de la prière qui avait aussi une force incroyable et ce faisant étendait celle-ci partout si on voulait bien considérer que prier était un très bon remède aux maux en tous genre.

C'est donc avec ferveur que la Diaconesse se remit à ses prières d'autant plus qu'elle avait senti Altaire si tendu et en même temps si faible que même si Lodania recouvrait la vie , il lui faudrait encore prier pour qu'aussi santé ils retrouvent tous , eux ses amis.

Elda était quant à elle épuisée d'avoir aussi tant donné d'elle même pour assurer les soins qu'elle avait savament prodigué à Lodania et Altaire.

EStoile alla vers chacun en pasmoldiant Arsitote et Christos et leurs aposa sur le front le signe de la croix en guise de bénédiction , de protection mais aussi de remerciement pour ce que le Très-Haut permettait à chacun d'être ici bas.


- Par le Très-Haut soit béni et protégé ; ainsi sois-tu , ainsi soit-il ... Je Crois en Dieu , le Très-Haut Tout Puissant , Créateur du Ciel et de la Terre ......
et elle continua ainsi en faissant ainsi pour chaque personne présente en à ce moment précis en Gourmandie.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 1:20

Lodania

Lodania sentait Elda à ses côtés, qui essayait de la rassurer. Elle commença à se souvenir de ce qui s'était produit sur les bords de l'Aure. Elle en frissonna.

Il faisait nuit, certes, mais pourquoi tout ce monde autour d'elle, monde qu'elle ne voyait pas. Et Elda qui lui parlait d'Olwin... pourtant, ce n'était pas sa voix qu'elle entendait... mais celle de...


Altaire... Altaire ? Tu es là ?

Elle chercha à trouver de sa main l'homme qu'elle appelait. Elle le trouva rassurée de savoir qu'elle n'entendait pas des voix, mais en même temps troublée par sa présence... Ainsi, il était vivant... bien vivant.

Ils auraient des choses à se dire. Elle lui attrapa la main et approcha son visage du sien. A ce moment, elle lui glissa à l'oreille :

Je sais que je ne vais pas bien... quand Elda aura fini les soins... emmène-moi au Mont. Je ne veux pas rester ici, à Bayeux... j'ai peur...

Prise par la fatigue, la jeune femme se laissa aller. Elle n'en pouvait plus. Elle ne savait pas ce qu'Elda avait fait pour la sortir de là, mais son corps ne la tenait que difficilement. Elle repartit dans des rêves, mais bien plus calmes cette-fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 1:21

Altaire

Altaire tenait la main de Lodania quand celle-ci se mit à lui parler. Elle lui demandait s’il était là, vraiment là. Il savait qu’elle ne comprenait pas bien ce qui se passait. Il avait été fait passé pour mort pendant la guerre de Bretagne quand il disparu après avoir reçu quelques soins d’Eldarwenn. Il la regardait en sachant qu’elle ne le voyait pas encore. Son visage n’avait pas changé, toujours aussi ravissante et belle. Ce n’était pas étonnant qu’elle attirait et charmait plusieurs hommes rien que par sa beauté. Elle rapprocha sa tête de celle d’Altaire avec difficulté, celui-ci avait mit sa main en dessous pour l’aider à ne pas faire trop d’effort en se redressant doucement. Quelques chuchotements se firent entendre par les oreilles d’Altaire qui se sentait bizarre depuis quelques secondes. La présence d’Olwin n’était pas qu’un hasard, Altaire avait du mal à comprendre et ne voulait plus savoir.

Après avoir écouté les volontés de la Demoiselle blonde, il continua à la regarder, faisant descendre sa tête contre le bois de la table lentement en sentant qu’elle voulait se reposer. Altaire était faible, se sentait lourd, encore plus lourd après les dernières paroles de la tavernière qui avait sauvé plus d’une vie. Ne tenant plus la tête de Lodania, il tenait quand même sa main qu’il ne lâchait pas. Il ne faisait plus attention, ses pensées étaient ailleurs… loin, très loin même. Il déposa ses lèvres sur le dos de cette main, qu’il posa ensuite soigneusement sur la table. Altaire s’éloigna de la table en marchant, torse nu montrant ses cicatrices dorsaux-ventrales.

Eldarwenn… as-tu encore des soins à lui prodiguer ?

Si tu as terminé, je l’emmènerais dans une chambre, là haut, pour qu’elle reprenne quelques forces sur un lit douillet.

Altaire ne comprenait pas ses réactions et ses paroles. Quand il avait péri pendant les combats, il s’était rendu compte qu’il avait faibli. En revenant à Bayeux, il comprit que ce n’était pas que son corps qui s’était roidi, mais son esprit aussi. Cela fait une année qu’il avait emménagé à Bayeux, une année d’engourdissement.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 1:24

Eldarwenn

Eldarwenn, appuyée contre une porte, réfléchissait aux conséquences du traitement expérimental, il était sans doute la cause de l'aveuglement de Lodania... Que s'était il passé ? Son cœur s'était arrêté... et maintenant elle n'y voyait plus.

Elda tentait de se remémorer chaque instant, il fallait qu'elle trouve l'erreur qu'elle avait commise, ses livres ne l'aideraient pas...

Estoile vint imposer sa main sur son front, soufflant des paroles protectrices et bienveillante, Elda fermait les yeux, puis dans un murmure,
"Merci ma Mère, mon Amie d'être là."

Elle garda les yeux fermés, apaisée de savoir que Lodania soit sauvée, mais à quel prix... ?

La voix d'Altaire vint la sortir de ses songes, elle ouvrit les yeux sur ce corps balafré, elle se demandait qui était Altaire au jour d'aujourd'hui... ce n'était plus l'homme calme et timide qui peignait des portrait d'elle et d'Estoile près de l'Aure.. Il avait changé... Beaucoup changé.. Certains trait de sa personnalité effrayait la jeune femme.

Elle l'écoutait, peu attentive, les yeux rivés sur Lodania,
Oui emmène là au premier, je ne peux plus rien faire... la taverne restera fermée, elle y sera au calme et toi aussi, repose toi... J'attends que Maurice revienne et je sortirai.. J'ai quelque chose à faire.

Estoile ? Est ce que tu peux veiller sur Loda et Altaire s'il te plait, je dois ... Je n'en ai pas pour longtemps...

La jeune femme prit sa besace, elle y enfourna quelques affaire, elle se rendit à l'étage... elle mourrait d'envie de serrer sa fille dans ses bras, elle la vit paisible.. elle osa néanmoins la prendre et la câliner, elle avait besoin de réconfort... elle s'apprêtait a rejoindre Garance et ... Kharyn... Elle devait la préparer pour les funérailles.

Après avoir embrassé et bercée sa fille, elle la déposa dans son berceau, elle rejoignit Estoile, qu'elle embrassa sur la joue, elle ne voulait pas lui dire pour Kharyn pour le moment, elle lui dirait à son retour...
Carmen dort, elle ne devrait pas se réveiller avant trois petites heures, Maurice t'aidera..

Quand on parle du loup, Maurice passa la porte, Elda en profita pour sortir silencieusement..
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 1:25

Altaire

Après les paroles d’Eldarwenn, Altaire se dirigea doucement vers la table où se trouvait le corps de Lodania. Il regarda attentivement chaque personne autour de lui. Sa faiblesse était pratiquement égale qu’après avoir donné son sang à la belle blonde. Néanmoins, la fatigue était mois forte, il tenait encore debout. Son visage n’exprimait rien, seuls ses gestes et ses mouvements semblaient vivants. Son esprit se posait de nombreuses questions. Sur ses origines, sa voie, sa cause, sur Bayeux et ses habitants. Il s’y était tellement bien senti qu’il avait oublié ce qu’il était venu faire en ce village. Il avait honte de lui, honte d’avoir été si faible et impuissant.

Il passa doucement ses mains puis ses bras sous le corps de la femme agressée à l’Aure, et la souleva soigneusement en faisant attention que sa tête ne retombe pas trop en arrière dans le vide. Il regardait son visage, se disant qu’il n’était pas le même qu’il avait connu. Il ne se posait plus de question, son esprit avait changé et il savait maintenant ce qu’il devait faire. Il ouvrit difficilement une porte avec une de ses mains soutenant le corps de Lodania sur ses bras, entra dans la chambre et la déposa délicatement sur le lit de libre. L’homme torse-nu tira la couverture sur le corps de Lodania et s’écarta lentement du lit. Il la regarda, se remémorant le peu de temps qu’il avait vécu de bons moments. Il s’approcha de la petite fenêtre de la chambre. La pluie s’était calmée. Il se mit à sourire malicieusement.


***Le monde est devenu dangereux.***
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 1:26

Estoile


"Estoile ? Est ce que tu peux veiller sur Loda et Altaire s'il te plait, je dois ... Je n'en ai pas pour longtemps..."


Elda quitta sa taverne et EStoile vit qu'Altaire monter Loda à l'étage ... La diaconesse quelque peu retournée par tout ce qui se passait ici finit par elle aussi monter la-haut .
Elle ne se sentait pas bien , l'athmosphère devenait pesante à supporter et EStoile ayant une intuition très développée eut comme un pressentiment indéfinissable pour l'instant à décrire mais qui n'était pas du tout agréable à ressentir et elle le vivait assez mal.

Aussi, elle se mit à douter pour la première fois de sa vie sur la force de ses prières , sur sa capacité que ce à quoi elle croit depuis toujours , comme croire en la force de la prière, fasse réellement son chemin dans l'âme de son prochain quel qu'il soit bon ou mauvais.
Elle s'approcha de Loda qui reposait semi-inconsiente et elle posa sa main gauche sur son coeur, elle sentit qu'il battait ... c'était déjà ça de bien ; elle l'embrassa et récita encore et encore des pières pour la sauver de là ou elle était enfoncée en elle-même et certainement très égarée ...

A un moment elle regarda Altaire et fût prise d'un mal être étrange ; ce n'était plus celui qu'elle connaissait, si bon , si doux, si gentil ... dans son regard qu'elle croisa , ses yeux avaient changés.... il ne la regardait plus pariellement ..... mais que se passait-il ??? ... Elle n'aimait pas cela , cette sensation de peur qui l'envahissait outre mesure et la faisait frisonner d'horreur.

Elle se demandait bien ce qu'il fallait faire de tout cela ; elle ne pouvait les laisser ainsi seuls et pourtant si elle s'était écoutée , elle aurait pris les jambes à son cou et se serait sauvée ...
Elle respira profondément et se recentra sur ce qu'elle connaissait le plus ...
Arsitootttteeeeeeeeeeeee .... Christossssssssssssssssssssss ... avait-elle envie de crier en désespoir .... mais cela n'aurait servit à rien de les crier ... aussi lamantable qu'elle se sentait être dans cet instant si exécrable à être et à vivre car n'ayant aucune prise sur les évènements.
Tremblante et dans tous ces états, elle enchaina Credo sur Credo comme une litanie sans plus réfléchir à autre chose ... elle était devenue un genre de machine à prier; elle ne savait plus que faire d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 1:29

Lodania

Bien que très fatiguée et assoupie, Loda sentit qu'on la déplaçait. Certainement qu'on l'amenait là-haut, dans un endroit plus calme et plus confortable.

La jeune femme fut déposée dans un lit et couverte.
Elle sentit la présence de deux personnes. A la main qui se posa sur elle, elle reconnut Estoile. Elle n'ouvrit pas les yeux, mais un sourire apparut sur son visage. Léger, mais bien présent.

Les priè
res qu'elle avait entendues étaient sans doute pour une bonne part dans son retour au Monde. Loda avait erré longtemps dans ce labyrinthe. Elle essaya de se relever, mais la douleur la rappela à l'ordre.

Merci, mon amie, d'avoir été là pour moi. Merci pour tes prières.

Elle poussa un petit gémissement, mais un petit sourire aux lèvres.

Hum, tu sais que le Très Haut est un beau gosse ? Je l'ai vu...

Elle se rappela qu'Estoile et elle n'étaient pas seules. Elle s'adressa à l'homme présent dans la pièce.

Approche s'il te plaît...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarwenn
Famille "de La Serna"
Eldarwenn


Messages : 217
Date d'inscription : 05/03/2009

[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 1:30

Estoile

Lodania parlait certes d'une voix faible mais elle parlait ; cela rassura aussi EStoile qui elle ne sut pourquoi s'était mise à douter de la force de ses prières inlassablement réciter à son chevet :

"Merci, mon amie, d'avoir été là pour moi. Merci pour tes prières.
Hum, tu sais que le Très Haut est un beau gosse ? Je l'ai vu..."


EStoile sourit à ces propos et prenant la main de Loda:

- AAAhhh , te voilà réssucitée si tu te mets à faire ainsi de l'humour , le Très-Haut est-il beau gosse que notre Ossian ??? ... et qui as-tu vu encore OPhi, Raphoul ?
- Si tu as besoin de moi sache que je suis là près de toi à te veiller , il faut te reposer maintenant!


EStoile jeta un oeil sur un Altaire taciturne, renfrogné comme aigri qui décidémment ne pipait mot. Ses yeux se posèrent à nouveau sur le visage plus détendu de Lodania qui se remettait plus que très doucement des turpitupes vécues ces dernières heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}   [Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie} - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives] Cette nuit là... {Auberge Gourmandie}
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives] Le Grand Jour ! {Auberge Gourmandie}
» [Archives] Une enfant dans les rues...
» 1.3 [Mi-Janvier] Auberge du canard chantant, hostel auvergnat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Premier étage aile gauche :: La suite de Carmen-Esmée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser