Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 2.6 [Début aout] Arrivée d'un fils prodigue ou pas !

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

2.6 [Début aout] Arrivée d'un fils prodigue ou pas ! Empty
MessageSujet: 2.6 [Début aout] Arrivée d'un fils prodigue ou pas !   2.6 [Début aout] Arrivée d'un fils prodigue ou pas ! Icon_minitimeMer 4 Aoû - 6:12

Matthis

Matthis s'ennuyait un petit peu à Cournon d'Auvergne, il était surtout très triste, en fait, ça n'allait pas depuis qu'Athalia lui avait annoncé son déménagement prochain à Gien en Orléans pour que ses parents achètent un bateau. Matthis n'avait toujours pas compris pourquoi ils devaient partir si loin, alors que le duché avait un port à Moulins, sans doute des affaires de grandes personnes. Les grandes personnes parfois font des bêtises... Mais il avait été obligé de répondre en restant un peu heureux quand même pour son amie, enfin son amoureuse, mais comme le père d'Athalia ne voulait pas que Matthis épouse sa fille, finalement, l'éloignement était une bonne chose et ferait peut-être oublié à Matthis sa tristesse. Et puis un jour, il s'était rendu en chambre des nobles du Bourbonnais-Auvergne et était tombé sur une affiche que Naluria avait envoyé, cette affiche parlait de joutes. Aussitôt il avait écrit à ses parents pour les prévenir, demandant au passage à sa mère si il pouvait venir faire l'écuyer. Il était encore bien jeune, mais il savait déjà curer les sabots des cheveux et les brosser avec des brosses ou de la paille et puis mettre des couverture. Sa mère l'y autorisa à condition qu'il vienne accompagné par quelques serviteurs. Ce que Matthis fit, son précepteur ou quelqu'un dans le style fut charger de l'accompagner.

Seulement, ce serviteur comptait prendre un carrosse et Matthis en bon fils de son père détestait affreusement ses boîtes sur roues dans lesquelles il était enfermé des heures à sentir les pavées et les cailloux le faire rebondir sur la banquette. Il préférait le cheval, enfin le poney, il sentait le vent et puis Matthis adorait les animaux. Le serviteur n'avait qu'à prendre une monture à Cournon d'Auvergne, ce n'était pas ce qui manquait bien au contraire. Après plusieurs jours, plusieurs écus dépensés dans les auberges pour se reposer, le petit, enfin grand Matthis arriva en Orléans au domaine de Naluria et Lexhor.

Il descendit de son poney, Althiesse, un bel hommage à son père, que son père il avait dit qu'il n'y avait que lui pour avoir des idées pareilles. Il s'adressa aux gardes présents.


Bonjour mes sieurs ! Je m'appelle Matthis de Marigny, je suis le fils de Korydwen et Althiof de Marigny, je viens faire l'écuyer et apprendre aussi en regardant les autres écuyers ! Je suis aussi un ami de Naluria, je la connais depuis que je suis né ou presque. Je peux entrer ? Ah oui, est-ce que vous avez vu mon ami Beths de Montfor-Balmyr arriver aussi ? Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu et j'aimerai bien la voir aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

2.6 [Début aout] Arrivée d'un fils prodigue ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: 2.6 [Début aout] Arrivée d'un fils prodigue ou pas !   2.6 [Début aout] Arrivée d'un fils prodigue ou pas ! Icon_minitimeMer 4 Aoû - 6:12

Keridil

Dans les dernières arrivées, c'est un tout jeune écuyer qui se présenta. Enfin...tout jeune, pas tant que ça finalement. Quoi qu'il en soit, il avait une sacrée suite.
Keridil ouï le nom de ses parents, il n'avait pas eu le plaisir de les accueillir, bien que connaissant Althiof via l'Ordre de la Cosse, puisque Naluria s'était justement jetée sur eux pour ce faire.


Bonjour Messire, je suis Keridil, Chambellan d'Orléans et écuyer de Naluria.
Je pense que vos parents vous attendent, alors si vous voulez bien me suivre aux campements, vous pourrez y trouver leurs tentes, ainsi que croiser Naluria qui les a accueillis, et il me semble bien qu'une Beths est arrivée également.


Frappant des deux, il mena le jeune blondinet au camp et le laissa devant la tente de ses parents.

Saluez Althiof de ma part.

Puis il repartit.
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

2.6 [Début aout] Arrivée d'un fils prodigue ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: 2.6 [Début aout] Arrivée d'un fils prodigue ou pas !   2.6 [Début aout] Arrivée d'un fils prodigue ou pas ! Icon_minitimeMer 4 Aoû - 6:13

Matthis

Matthis vit avec bonheur quelqu'un l'accueillir, c'était un messire, il l'écouta tout en restant calme, il s'agissait de faire honneur à ses parents en ces quelques jours de festivités. Il se tenait bien droit et s'apprêta à répondre bien poliment.

Bonjour Messire, je suis Keridil, Chambellan d'Orléans et écuyer de Naluria.
Je pense que vos parents vous attendent, alors si vous voulez bien me suivre aux campements, vous pourrez y trouver leurs tentes, ainsi que croiser Naluria qui les a accueillis, et il me semble bien qu'une Beths est arrivée également.


Enchanté messire.

Il était impressionné, lui n'était qu'apprenti, enfin il possédait aussi une taverne pour la soule ducale et puis il était l'associé de l'entraineur de la soule ducale, c'était déjà bien pour une demi portion d'homme.

D'accord je vous suis ! Oh je suis content alors !

Matthis se retint de rire en entendant l'homme parler d'une Beths. Matthis traina son poney derrière lui pour rejoindre le campement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2.6 [Début aout] Arrivée d'un fils prodigue ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: 2.6 [Début aout] Arrivée d'un fils prodigue ou pas !   2.6 [Début aout] Arrivée d'un fils prodigue ou pas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2.6 [Début aout] Arrivée d'un fils prodigue ou pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser