Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 2.5 [Début aout] Arrivée d'un vieux couple d'Auvergnats !

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Début aout] Arrivée d'un vieux couple d'Auvergnats !  Empty
MessageSujet: 2.5 [Début aout] Arrivée d'un vieux couple d'Auvergnats !    2.5 [Début aout] Arrivée d'un vieux couple d'Auvergnats !  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 6:17

Korydwen

Vieux ? Pas par l'âge bien entendu, ils respiraient encore la jeunesse à plein nez ! Juste vieux par leur mariage, cela remontait loin tout de même... Ils étaient presque considérés comme des dinosaures par certains, mais ça les faisait bien rire. Bref, ils étaient de vieux amis de Naluria et nouveau de Lexhor, enfin, si elle avait bien compris ce que disait son époux l'autre jour, il le connaissait du Cosse de Genet ou quelque chose comme cela, elle les avait vu discuter en chambre des nobles auvergnates. Bref, elle avait raté le mariage de Naluria, bien trop prise par la prévôté à l'époque, il s'agissait cette fois de ne pas rater les joutes en l'honneur du départ en voyage de noce. Elle souriait et souhaitait à Naluria un voyage de noce aussi merveilleux que le sien. Elle ne savait pas encore si son fils Matthis serait de la partie, c'était lui qui les avait informé pour les joutes et elle savait que son fils appréciait Naluria, seulement, Matthis et ses envies, changeaient bien trop rapidement pour que ses parents puissent suivre.

Ils quittèrent la Guyenne, quelques jours avant la date du début des joutes pour être certains d'arriver à l'heure, ils avaient la fâcheuse habitude et donc réputation d'arriver toujours en retard, enfin sauf pour le mariage de Legowen et Guy, là ils furent à l'heure, même en avance du jamais vu. Ils chevauchèrent tranquillement faisant quelques arrêts dans les auberges présentes sur leur chemin,un long périple, mais ils en avaient discuté et étaient contents de croiser sans doute quelques amis.

Après une nouvelle folle chevauchée à travers la campagne, les deux amants arrivèrent aux grilles du domaine de Lexhor et Naluria, il fallait maintenant décliner leurs identités afin de pouvoir rejoindre les festivités.


Bonjour ! Nous sommes Korydwen et Althiof de Marigny, des amis de Naluria et aussi de son époux Lexhor, enfin mon époux, je n'ai pas encore eu l'occasion de discuter réellement avec Lexhor.


Bon tu la boucles Kory ? S'en tape le garde que tu sois l'amie ou la bonne à tout faire.

Nous venons pour les joutes !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Début aout] Arrivée d'un vieux couple d'Auvergnats !  Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Début aout] Arrivée d'un vieux couple d'Auvergnats !    2.5 [Début aout] Arrivée d'un vieux couple d'Auvergnats !  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 6:18

Naluria

Cela faisait plusieurs jours que Naluria s'était coupée du monde, protégeant de plus en plus Eisangélia. Elle avait bien grandi maintenant, elle courait et parlait et son envie de mettre le nez dehors ne coïncidait pas du tout avec son grain de peau albâtre.

Les joutes organisées par son époux pour inaugurer enfin leur mariage et le bateau qui leur servirait de cocon pour leur nuit de noce avait redonné de la prestance à la jeune femme. Elle avait laissé ses inquiètudes et avait profité la veille de la sompteuse journée que lui avait offerte son époux, du lever du soleil à bien tard dans la nuit.

Lorsque Lexhor lui avait apprit que Kory et Althiof venait, elle avait sauté de joie. Surveillant les arrivées et attendant que le page s'en aille pour informer Keridil, son impatience éclata et elle courra vers ses amis.


Koryyyyyyy ! Aaaaaaaaaal !

Naluria fit de grands signes et s'approcha encore jusqu'à leur hauteur et leur fit une bise et les enlaça.

Je suis très heureuse de votre venue, ca me fait très plaisir. Comment allez-vous ? Et Matthis, Elea et Timothée ?

Naluria sourit, heureuse de les revoir puis fronça les sourcils soudainement.

Bah elle est où Beths ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Début aout] Arrivée d'un vieux couple d'Auvergnats !  Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Début aout] Arrivée d'un vieux couple d'Auvergnats !    2.5 [Début aout] Arrivée d'un vieux couple d'Auvergnats !  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 6:19

Korydwen

Korydwen était descendue de sa monture et attendait un signe du garde, après tout c'était son travail que de laisser entrer les personnes. Elle était bien contente de pouvoir venir jouter et encore plus de revoir une amie, Naluria. Cependant un cri la sortie de ses pensées, elle se tourna rapidement pour tenter de trouver d'où venait ce cri. Elle avait reconnu la voix sans trop de problème et c'est donc en souriant qu'elle vit son amie approcher.

Koryyyyyyy ! Aaaaaaaaaal !

Puis son amie fit de grand signe, ce qui ne manqua pas de faire rire la Kory.

Naluuuuuuuuu !

Des bises échangées et un flot de questions, les dames ça ne changeait jamais.

Je suis très heureuse de votre venue, ca me fait très plaisir. Comment allez-vous ? Et Matthis, Elea et Timothée ?

Le plaisir est partagé ! Oh bein très bien, nous étions en voyage en Guyenne, du côté de La Teste de Buch, avec l'océan ! Quand aux enfants ils vont bien ! Peut-être que Matthis viendra, c'est lui qui nous a informé des joutes, il traine toujours autant en chambre des nobles. Et comme il veut devenir chevalier, il a envie de regarder quelques écuyers travailler. Et toi comment vas-tu ? Et ta fille ? Ton époux ? J'ai hâte de le rencontrer je dois te dire, je ne l'ai croisé qu'une fois bien trop rapidement en chambre des nobles.

Cependant son amie fronça les sourcils. Korydwen leva un des siens en entendant son amie.

Bah elle est où Beths ?

Certes, elle était leur vassale et quelque fois l'écuyère mais pourquoi parlait-elle de Beths ? Peut-être que son époux avait écrit discrètement à Beths pour qu'elle vienne les rejoindre aux joutes, faire la surprise à son époux quand à la venue de leur amie ? Elle regarda son époux avec un sourire.

Euh... Quoi Beths ? J'ai peur de ne pas bien te suivre, nous aurions du emporter Beths dans nos bagages ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Début aout] Arrivée d'un vieux couple d'Auvergnats !  Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Début aout] Arrivée d'un vieux couple d'Auvergnats !    2.5 [Début aout] Arrivée d'un vieux couple d'Auvergnats !  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 6:20

Naluria

Euh... Quoi Beths ? J'ai peur de ne pas bien te suivre, nous aurions du emporter Beths dans nos bagages ?

Naluria s'étonna un instant, elle devenait Jeanne la pucelle ou quoi, ouais non c'est pas crédible.

Je croyais qu'elle venait... J'ai cru entendre cela, mais j'ai du rêver. Enfin Bref, quelle joie de vous avoir auprès de moi. Je vous accompagne sur le campement ?

Naluria sourit.

N'empêche, il doit être fort mignon maintenant Matthis, je suis sûre qu'il n'est pas loin d'être un chevalier. En tout cas à mes yeux, il l'est déjà.

Naluria adorait les enfants et encore plus Matthis. Cela était surement du au fait qu'elle l'avait connu tout petit et que c'était l'un des enfants le plus investit du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Début aout] Arrivée d'un vieux couple d'Auvergnats !  Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Début aout] Arrivée d'un vieux couple d'Auvergnats !    2.5 [Début aout] Arrivée d'un vieux couple d'Auvergnats !  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 6:21

Korydwen

Korydwen devisait avec son amie tout en caressant Thessalie, plutôt nerveusement, la situation lui échappant totalement ou presque, et son amie Nalu semblait tout aussi interloquée qu'elle. Ce qui arracha un sourire à la dame Kory suivit d'un éclat de rire.

Je croyais qu'elle venait... J'ai cru entendre cela, mais j'ai du rêver. Enfin Bref, quelle joie de vous avoir auprès de moi. Je vous accompagne sur le campement ?

Oh peut-être que tu n'as pas rêvé ! Nous ne sommes pas venus du BA, mais de Guyenne, ce qui peut expliquer son absence, peut-être viendra-t-elle plus tard ! Oui avec plaisir ! J'espère que tu nous réserves le meilleur emplacement du campement !

Korydwen éclata de rire, qu'il était bon de parler de tout et de rien avec ses amies point vu depuis longtemps.

N'empêche, il doit être fort mignon maintenant Matthis, je suis sûre qu'il n'est pas loin d'être un chevalier. En tout cas à mes yeux, il l'est déjà.

Oui fort mignon et fort égal à lui-même ! Il travaille dur pour le devenir sous les encouragements de son père qui doit lui apprendre à montée à cheval !

Korydwen s'apprêta à suivre son amie Naluria jusqu'au campement, espérant croiser du monde connu.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Début aout] Arrivée d'un vieux couple d'Auvergnats !  Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Début aout] Arrivée d'un vieux couple d'Auvergnats !    2.5 [Début aout] Arrivée d'un vieux couple d'Auvergnats !  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 6:21

Althiof

Qui a dit que les femmes ça comprend pas grand chose ? Certainement pas Althiof et pourtant en regardant la situation il y avait de quoi. Rhoo décidement tu changeras jamais toi ! Fallait forcément que tu commences par une vanne ? Bein quoi ?! Pis en plus elles parlaient tellement qu'il avait du mal à en placer une.

Il alla faire une bise chaleureuse à son amie.

Ca fait plaisir de te voir Nalu. Ca faisait bien trop longtemps.

Sinon, t'avais bien suivi, la Gondole vient aussi mais elle arrivera plus tard. Avec ses petits bras potelés elle avance pas vite sur la Loire, même si c'est dans le sens du courant. Pis en plus, tels les gondoliers de Venise, elle se croit obliger de chanter. C'est sans doute pour ça qu'il fait pas un temps terrible depuis une dizaine de jours mais en plus avec tous les trucs qu'on lui jette dessus à son passage ça aide pas pour ramer.

Il sourit d'avoir dit tout si c'était la chose la plus naturelle au monde.

Je lui ai parlé des joutes, elle m'a demandé de l'inscrire avant sa petite retraite du week end.

Ah sinon puisqu'on parle de chevaliers y'a Eléa qui va peut-être suivre la voie aussi. Elle veut qu'on lui ramène une soeur alors on l'a envoyée chercher du côté des Dames Blanches.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.5 [Début aout] Arrivée d'un vieux couple d'Auvergnats !  Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Début aout] Arrivée d'un vieux couple d'Auvergnats !    2.5 [Début aout] Arrivée d'un vieux couple d'Auvergnats !  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 6:22

Naluria

Naluria sourit aux propos de Kory. Lorsqu'Althiof prit la parole, Naluria se mit à rire. Althiof ne changeait pas et son humour non plus, et heureusement.

Ma pauvre suzeraine. Alalalalala tu lui fais des misères je suis sûre !

Naluria fronça les sourcils faussement colérique avant de recouvrer son sourire.

J'aime beaucoup l'idée d'envoyer les enfants dans un ordre quand ils demandent un frère ou une soeur. C'est une très très bonne idée. Je retiens pour l'avenir.

Naluria sourit.

Allez, je vous accompagne à la tente.

Naluria invita ses amis à la suivre jusqu'au campement auvergnat.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





2.5 [Début aout] Arrivée d'un vieux couple d'Auvergnats !  Empty
MessageSujet: Re: 2.5 [Début aout] Arrivée d'un vieux couple d'Auvergnats !    2.5 [Début aout] Arrivée d'un vieux couple d'Auvergnats !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2.5 [Début aout] Arrivée d'un vieux couple d'Auvergnats !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser