Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 2.7 [Début aout] Campement

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Début aout] Campement  Empty
MessageSujet: 2.7 [Début aout] Campement    2.7 [Début aout] Campement  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 6:23

Kalimalice

Pfft elle avait fait le tour du campement cherchant des orléanais, mais pour l'instant elle vit personne arf cela la chagrina.
Du coup elle se cala entre les autres tentes .La sienne n’était pas très grande et tiendrai peu de place .Elle décida que se serait la .Demanda au cocher de stopper, descendit de la calèche.
Finalement, elle aurait préférer faire le trajet à cheval. Mais bon l’important n’était il pas qu’elle soit la .Peut être qu’elle verrait Naluria et Lex avant le début des joutes .En attendant elle ordonna à ces gens, écuyer, servante et cocher de monter la tente et descendre ses affaires.
Du coup voila qu’il lui rester du temps pour faire le tour de la lice.


Donc je vous laisse, monter la tente ,ranger mes affaires .Je m’en vais me dégourdir les jambes

Ni une ,ni deux elle prit le chemin de la lice

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Début aout] Campement  Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Début aout] Campement    2.7 [Début aout] Campement  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 6:24

Althiof

Pour avoir longuement discuté avec son amie il savait que l'absence de famille autour d'elle lui pesait parfois, mais une personne de sa qualité et de sa gentillesse avait den ombreux amis aux quatre coins du royaume. En s'inscrivant à ces joutes il avait vue l'occasion de reprendre avec son épouse cette activité qu'ils appréciaient tant mais également voir des amis et les présenter à son épouse. Kory ne connaissait pas encore leur hâte, mais il y pensait surtout à Kali et les autres frères et soeurs orléannais de la Cosse.

Et visiblement il ne s'était pas trompé car à peine arrivé il avait reçu un mot de son amie qui le fit sourire. Il y avait peu d'Auvergnats inscrits à ces joutes. Son cousin Jazon avec qui il avait passé un bon moment aux précédentes à Sainct-Omer et sa chère amie Beths qui arriverait un peu en retard. Mais à quoi servent les joutes si ce n'est l'occasion de créer des contacts avec les nobles du royaume et y retrouver des amis qu'on a parfois bien trop peu la chance de croiser.

Accompagné de son épouse, et de leurs deux montures, Thessalie et Pégase, il parcourait le campement à la recherche des couleurs de son amie. Son épouse suivait se demandant bien ce qu'il avait en tête. Pas de rangement de tentes par provinces aujourd'hui mais un camp plein de mixité et c'est cette ambiance qu'il appréciait tout particulièrement dans les tournois.

Lorsqu'il fut arrivé à destination il laissa tomber les oriflammes qu'il aurait mieux fait de laisser sur le dos de Pégase.


Kali ! Tu es là ? Tu nous as gardé une petite place pour installer notre tente j'espère ?! Boh, sinon c'est pas grave... t'es juste renvoyée :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Début aout] Campement  Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Début aout] Campement    2.7 [Début aout] Campement  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 6:25

Kalimalice

Tout a farfouillé dans ses malles, elle ne prit pas garde au pas de chevaux qui s'avançaient .Quoi de plus normal que les sabots d'un cheval sur la terre battue dans un campement de jouteurs


Kali ! Tu es là ? Tu nous as gardé une petite place pour installer notre tente j'espère ?! Boh, sinon c'est pas grave... t'es juste renvoyée


Son nom prononçait par une voix comme si elle ne pouvait la reconnaitre .Elle sorti son nez de ses malles ou bien sure elle ne trouvait pas de qu’elle cherchait et couru vers l’homme à cheval.

Bien sure mon frère que je t’ai gardé une place regarde la mienne et si petite .Montrant autour des tentes de surement plus riche qu’elle.Puis elle lui sourit et dans un rire moqueur . Oh que non grand prévôt de France je ne te donnerais pas l’occasion de me virer

Kali l’aidait à descendre, puis vit à ses côtés une femme .Du coup kali savait plus, devait elle faire courbette .Tout bien réfléchi quoi de mieux que de rester naturel .Elle lui tendit la main

Permettez madame que je vous aide .Je suppose que vous êtes l’épouse d’ Althiof .Et bien enfin je suis heureuse de vous rencontrer .
Au faite est ce que Beths va venir .Souvent je pense à elle

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Début aout] Campement  Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Début aout] Campement    2.7 [Début aout] Campement  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 6:25

Althiof

Une fois descendu de cheval il alla faire une bise à son amie.

Je suis content de te revoir ma soeur. J'espérais bien tout de même en venant par chez toi, c'est été le comble sinon. Pis comment je pourrais me passer de toi en plus. J'ai trop besoin d'une personne de ta qualité à Paris.

C'est donc décidé on s'intalle ici ma soeur !


Tournant légèrement la tête.

Oups. Il se dépêcha d'aller aider son épouse à descendre en lui prenant la taille, avant de l'entrainer vers l'Orléanaise. Kory je voudrais te présenter Kalimalice, qui est devenue une amie proche car elle est Prévôt de Paris mais surtout ma soeur à l'Ordre de la Cosse, que j'espère pouvoir te montrer après nos retraites. Kali, je te présente Korydwen, ma sublissime épouse depuis pas loin de 4 merveilleuses années.

Laissant les dames faire papotage pour apprendre à se connaître il recommença à fouiller parmi les oriflammes.

Beths va venir aussi, mais un peu plus tard. Elle nous rejoindra surement et j'espère qu'on réussira à la convaincre de venir nous faire coucou à l'ordre. Elle manque de temps la pauvre malheureusement, car je sais qu'elle meure d'envie de pouvoir revenir.

Rhooo ou est-ce que j'ai mis ces oriflammes. J'ai une suprise pour toi Kali mais j'arrive pas à remettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Début aout] Campement  Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Début aout] Campement    2.7 [Début aout] Campement  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 6:26

Korydwen

Elle avait sans rien dire, un peu dans les nuages la Korydwen, depuis cette folle journée et nuit en Guyenne, elle avait des étoiles plein les yeux et les étoiles n'étaient pas celle qu'elle pouvait observer dans le ciel, il s'agissait d'étoiles particulières, des étoiles que seul Althiof pouvait lui montrer, il avait décidé qu'ils installeraient à côté de gens qu'il connaissait mais pas elle, du moins c'est ce qu'elle avait cru comprendre. Mais la dame n'était pas si inconnu que cela, du moins son nom, il lui semblait l'avoir vu écrit quelque part, une vassale de quelqu'un en Auvergne, mais elle pouvait confondre, il y avait tant de nobles en Auvergne, pas que des biens, malheureusement, mais il fallait de tout comme l'on disait.

Sauf qu'à force d'être dans la lune, elle n'avait pas tout suivi, même pas remarqué le léger oubli de son époux, sinon, elle aurait sans aucun doute râler une nouvelle fois, mais elle avait décidé de ne plus jamais être odieuse, enfin c'était difficile parfois de se battre contre soi-même et le naturel revenait souvent au galop, son époux l'aida à descendre tout comme la dame. Elle se retrouva les deux pieds sur terre et la longe de Thessalie dans la main. Cependant, une des paroles de son époux la fit tiquer, ce qu'il avait dit, sorti hors contexte pouvait être très mal interprété. Mais elle savait aussi qu'avec autant de personnes pour l'aider, elle l'aurait plus souvent et cela éviterait que leurs enfants ne fassent des plans pour tuer le Roy, un comble pour la progéniture du Grand Prévôt de France qu'il était.


Permettez madame que je vous aide .Je suppose que vous êtes l’épouse d’ Althiof .Et bien enfin je suis heureuse de vous rencontrer .
Au faite est ce que Beths va venir .Souvent je pense à elle


Elle se tourna vers son époux qui lui aussi lui causait, fichtre, elle n'aurait pas du autant consommer son remariage, cela ne l'aidait pas du tout à avoir les idées bien claires, enfin les avait-elle déjà eu bien claires les idées ?

Kory je voudrais te présenter Kalimalice, qui est devenue une amie proche car elle est Prévôt de Paris mais surtout ma soeur à l'Ordre de la Cosse, que j'espère pouvoir te montrer après nos visites. Kali, je te présente Korydwen, mon sublissime épouse depuis pas loin de 4 merveilleuses années.


Prévôt de Paris, à ce mot, elle fronça les sourcils, qu'ils ne parlent pas de travail sinon elle irait voir ailleurs parce qu'elle ne comprendrait absolument rien. Il était sans doute temps de répondre ? Oui sans doute, elle regarda la dame avec un grand sourire.

Enchanté dame Kalimalice. Mais je crois que votre nom ne m'est pas inconnu... Je crois l'avoir déjà lu quelque part... En chambre des nobles du Bourbonnais-Auvergne, je crois que c'était là, mais je ne sais plus de qui vous êtes la vassale. Enfin ? Ai-je tant tardé à me montrer ? Pis vous savez c'est de sa faute à lui !

Elle pointa son index sur un de pectoraux de son époux.

Il devait me faire venir à l'ordre après mes divers voyages chez les soeurs et il a oublié, mais il va très bientôt se rattraper, il m'a promis une surprise là-bas, seulement, je n'ai pas encore réussi à savoir de quoi il s'agissait et il est pire qu'une tombe, il ne veut absolument rien dire du tout !

Elle le regarda avec un grand sourire.

Vous pouvez me tutoyer si vous le souhaitez et m'appeler Kory aussi. Félicitations à vous pour votre travail de Prévôt de Paris, j'espère cependant que vous ne parlerez pas de ça, parce qu'entre le Grand Prévôt, le Prévôt de Paris et le Prévôt de je sais plus quoi, je vais me sentir bien euh... Sublissime épouse consort du Grand Prévôt de France, ça existe ?

Elle les regarda en souriant, avec une légère envie de rire. Et puis il partit installer leurs affaires, elle le regarda faire et ne put se retenir de le taquiner un petit peu.

Rhooo ou est-ce que j'ai mis ces oriflammes. J'ai une surprise pour toi Kali mais j'arrive pas à remettre la main dessus.


C'est pas comme si t'avais fait exprès de les perdre !
J'espère que Beths arrivera rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Début aout] Campement  Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Début aout] Campement    2.7 [Début aout] Campement  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 6:27

Kalimalice

La bise d’Althiof lui fit chaud au cœur et de plus dire qu’il ne pouvait ce passer d’elle .Enfin quelqu’un qui avait besoin d’elle .Très vite il fit les présentations.

Kory je voudrais te présenter Kalimalice, qui est devenue une amie proche car elle est Prévôt de Paris mais surtout ma soeur à l'Ordre de la Cosse, que j'espère pouvoir te montrer après nos visites. Kali, je te présente Korydwen, mon sublissime épouse depuis pas loin de 4 merveilleuses années.

Ah non il allait pas partir dans le travail .Elle était la pour jouter et s’amuser .Pas pour parler prévôté .
Tout en cherchant dans ses malles .Il l’informa que Beths viendrait plus tard .Et au faite que chechait il dans ses malles ben ces oriflammes et une surprise pour elle .
La kali était impatiente .Mais comme la dame Kory avait mis pied à terre et lui parlait .


Enchanté dame Kalimalice. Mais je crois que votre nom ne m'est pas inconnu... Je crois l'avoir déjà lu quelque part... En chambre des nobles du Bourbonnais-Auvergne, je crois que c'était là, mais je ne sais plus de qui vous êtes la vassale. Enfin ? Ai-je tant tardé à me montrer ? Pis vous savez c'est de sa faute à lui !

Elle quitta du regard les malles pour s’adresser à la dame .


Moi aussi enchanté dame Kory .Vous avez bien lu à la chambre des nobles du Bourbonnais Auvergne, effectivement je suis la vassale de sa Grâce Silec de Joncheray , duc de St Nectaire .
Je ne doute pas madame que votre époux vous garder jalousement caché .Et je suis sure qu'il va remédier à cela et vous amener au domaine de la Cosse

Kali sourit avec ce petit regard moqueur oui parfois elle aimait bien taquiner Althiof qui d’ailleurs le lui rendait bien


Vous tutoyer ,ben oui pourquoi pas .merci pour vos félicitations .Parler travail a bien non .Je suis pas ici pour cela mais pour jouter .Je ne laisserait donc pas faire


Kali rit au raillerie de Kary .Elle se sentait déjà à l’aise avec elle .

Bon maintenant que les présentations, sont faites .Pendant qu’Althiof cherche mon cadeau et ses oriflammes .Peut être voulez vous boire quelque chose ou bien vous restaurer pendant que l’on demandera à nos gens de défaire les malles
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Début aout] Campement  Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Début aout] Campement    2.7 [Début aout] Campement  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 6:27

Althiof

C'est pô ma faute d'abord !

Il avait dit ça un peu machinalement comme bien souvent et il était toujours aussi peu crédible mais cela l'amusait. Et puis il était vrai que son épouse avait été souvent en retraite en fin d'année dernière et qu'en cette nouvelle année l'ordre avait subi de profondes transformations. Il aurait très bien pu y amener son épouse, le temps n'avait pas manqué à ce point, mais il avait longuement hésité sur son propre avenir au sein de l'ordre.

Aaah ca y est j'ai trouvé !

Il sortit deux oriflammes qu'il tendit à Kali.

2.7 [Début aout] Campement  Allanche2.7 [Début aout] Campement  Saintfirmin

C'est pour toi, pour décorer ta tente Kali.

Reste plus qu'à monter notre tente et installer nos oriflammes aussi. Tu t'y colles ma chérie pendant que je bois un verre avec Kali ?


Il sourit et tira la langue de côté à sa remarque taquine.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Début aout] Campement  Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Début aout] Campement    2.7 [Début aout] Campement  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 6:28

Kalimalice

C'est pour toi, pour décorer ta tente Kali.

Elle le regardait et prit l'amas de tissu qu'il lui tendait .Elle le déplia,elle contempla les oriflamme ,resta émue , agréablement surprise il y avait un oriflamme pour elle avec ses blasons .Du coup elle réfléchi pas et lui saute au cou .C'est trop tu es vraiment trop gentil .Je ne sais comment te remercier.Espérant que Kory ne sois pas femme jalouse et comprenne sa joie et l'amitié qui l'a lié à Althiof


Reste plus qu'à monter notre tente et installer nos oriflammes aussi. Tu t'y colles ma chérie pendant que je bois un verre avec Kali ?


Kali partit de rire .HIHIhihih!!!!!

Enfin Althiof tu t'y colles cherie .Tu n'y pense pas .Elle ne vas pas monter la tente seule .J'ai un écuyer ,un cocher et une servante .Ils vont commencer .Pendant que nous prendrons ce verre tous les trois ensemble

Puis se tournant vers Kory ,son bras sous le sien pour la conduire.Comme l'aurait fait deux amis ,elle murmure à son oreille


si ce chenapan ne t'amène pas à la Cosse .Moi je t'y amènerai.Mais !Chut !motus ! ce sera notre secret
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Début aout] Campement  Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Début aout] Campement    2.7 [Début aout] Campement  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 6:28

Korydwen

La discussion allait bon train, comme si elle connaissait la dame depuis des lustres, c'était un bon départ et son époux n'en serait que plus heureux. Elle allait répondre à la dame pendant que son très cher époux cherchait les oriflammes qu'il avait du faire, elle lui en avait demandé un aussi il n'y avait pas longtemps pour Mirefleurs, mais elle n'avait pas encore eu le temps de mettre son idée totalement en pratique.

Moi aussi enchanté dame Kory .Vous avez bien lu à la chambre des nobles du Bourbonnais Auvergne, effectivement je suis la vassale de sa Grâce Silec de Joncheray , duc de St Nectaire .
Je ne doute pas madame que votre époux vous garder jalousement caché .Et je suis sure qu'il va remédier à cela et vous amener au domaine de la Cosse


Aaaaah papy Silec ! C'est un bon ami !


Korydwen souriait, Silec un vieil ami du BAR toujours là en cas de besoin.

Jalousement caché ? Hum voui, je peux vous en raconter quelques unes à son sujet, des droites qui partaient un peu toutes seules quand un homme s'approchait trop de son épouse ou l'embrassait carrément... J'espère bien qu'il va m'y emmener pour sa surprise !

Vous tutoyer ,ben oui pourquoi pas .merci pour vos félicitations .Parler travail a bien non .Je suis pas ici pour cela mais pour jouter .Je ne laisserait donc pas faire


A la bonne heure ! Sinon je compte sur vous... Euh toi pour m'aider à l'envoyer dans l'abreuvoir la tête la première !


Elle s'attendait déjà à entendre une réplique dans le genre "les abreuvoirs c'est pour Beths" ou un truc dans le genre. Elle le regardait donc avec un grand sourire, sachant que tout cela se règlerait comme toujours sous leur tente sur une paillasse.


Bon maintenant que les présentations, sont faites .Pendant qu’Althiof cherche mon cadeau et ses oriflammes .Peut être voulez vous boire quelque chose ou bien vous restaurer pendant que l’on demandera à nos gens de défaire les malles

Boire ! Attendez... Euh attends, j'ai un petit quelque chose dans ma besace.

Elle fouilla un moment avant d'en sortir une bouteille de prune qu'elle tendit à cette nouvelle amie.

Voilà que son époux venait de trouver ce qu'il cherchait. Et puis, elle le regarda avec ses gros yeux.


Reste plus qu'à monter notre tente et installer nos oriflammes aussi. Tu t'y colles ma chérie pendant que je bois un verre avec Kali ?


Euh... Faut le dire si je te dérange ou gêne, j'suis bien certaine qu'avec mes merveilleux atouts je trouverai nouvelle chaussure à mon pied ! Et pis si tu tiens à te bourrer la tronche pendant que je travaille c'est ton droit ! Mais !!


Elle le regardait avec une grande malice et des yeux tellement pétillants que cela voulait presque tout dire.

Mais ! Je serai tellement fatiguéééééééééééééée ! Que je tomberai sur ma paillasse alors n'espère même pas un tout petit de chez minuscule câlin d'encouragement pour les joutes !


Et toc, elle lui tira la langue à son tour, juste le temps que Kali se jette dans ses bras, un peu surprise et cette légère minuscule mais bien présente pointe de jalousie. Enfin, elle le faisait bien avec ses amis pourquoi son époux n'y aurait-il pas le droit ? Ah oui parce qu'il l'avait taquiné sur la tente à monter. Et puis Kalimalice répondit à la taquinerie de son époux et ne manqua pas d'en rajouter.


Enfin Althiof tu t'y colles cherie .Tu n'y pense pas .Elle ne vas pas monter la tente seule .J'ai un écuyer ,un cocher et une servante .Ils vont commencer .Pendant que nous prendrons ce verre tous les trois ensemble


Laisse c'est pas grave ! Je montrai la tente et pis c'est tellement lourd que ça me tombera dessus ! Et que je pourrai pas t'aider à te préparer pour les joutes ! Quel dommage ! Tu seras obligé de te débrouiller tout seul parce que je ne laisserai aucune dame le faire à ma place ! Et toc ! 2 points pour Kory 0 pour Al ! Faut qu'on se trouve un arbitre, tu crois pas ?


Elle tira à nouveau la langue à son époux, il le cherchait bien. Mais à peine le temps de lui répondre que Kali commençait à l'emmener un petit peu à l'écart, pour lui glisser quelques mots à l'oreille.

si ce chenapan ne t'amène pas à la Cosse .Moi je t'y amènerai.Mais !Chut !motus ! ce sera notre secret
Oh c'est bien gentil à toi, je te tiendrai informer alors ! D'ailleurs prochainement nous organisons une feste pour les vendanges de Mirefleurs en Bourbonnais-Auvergne, si le coeur t'en dis, tu seras la bienvenue. D'ailleurs que penses-tu de boire cette petite bouteille de prune sans ce bougre de messire qui me taquine à longueur de journée ? Cela lui ferait les pieds non ? Sinon j'ai pensé remplacer la prune par du jus de raisin, ça devrait pouvoir se trouver...


Rhooo Kory, mais quelles drôles d'idées en ce moment. C'est pô ma faute, c'est lui qui n'a commencé d'abord. L'a été un michant de chez michant, voulait que je monte la tente avec mes petits bras, j'veux pô mourir moi. Bon revenons à nos moutons. Elle retourna auprès de son époux et lui pinça les fesses, peut-être qu'il arrêterait un peu de la taquiner comme ça, sinon et bien l'abreuvoir. Elle réfléchissait, quand ils n'étaient que tous deux il ne la taquinait pas autant, enfin elle avait appris à passer complètement au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Début aout] Campement  Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Début aout] Campement    2.7 [Début aout] Campement  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 6:29

Atolchamb

[aux écuries le matin du jour des joutes]

le jeune écuyer de la dame de st Firmin et d'allanche avait commencé tôt sa journée;
la journée allait être rude entre l'entretien des montures ainsi que la présence moral aux joutes a soutenir sa maistresse.
C'est alors qu'il commença son tour pour préparer les bêtes encore endormies dans leurs litières.
Et la quel ne fut pas la désagréable surprise de voir allonger 2 des 3 équidés de la dame.
Un cheval allongé au sol n'était jamais bon ,mais la 2!!!!!!!!
le jeune homme se rapprocha ,regarda autour des chevaux et en déduisit une mauvaise alimentation ayant conduit ces bêtes a une intoxication alimentaire.
Prit par le stress ,il en déduisit qu'étant donné que Prince noir et Adélie était au sol,il ne lui restait qu'une possibilité,la meilleure...............


GOLIATH!!!!!!! goliathhh!!!!!mais ou est il passé?
Se retournant vers un palefrenier:
HEP!!!! TOI !!!!!!ou est donc passé le cheval de ma maistresse?
Et bien ,on est venu le chercher ce matin pour le faire pâturer au pré,messire!!!!!!
quoi!!!!!!!et comment je fait maintenant!!!!!! comment et avec quel monture ma dame va t'elle pouvoir jouter ce jour ?

[plus tard dans la journée,après la joute de kalimalice,près de sa tente]

Le jeune homme fier de sa solution de secours arriva ,quelque peu essouffler près de l'endroit ou devait se dérouler selon lui les préparatifs a la joute mais ne sachant pas que celle ci s'était déjà déroulé ,qui plus est défaite en prime.

On entendit de loin la monture soigner et habillé au couleur des oriflammes de la dame.
C'est a ce moment la ,qu'il demanda a un page de bien vouloir faire part de l'arrivé de celui ci devant l'abri de fortune.
De toute façon ,comment ne pas remarquer une tel monture si différente des autres portant le doux nom de « paillasson « et hennissant de façon assez particulière:

HIIIIIIIIIIIII HANNNNNNNNNNNNNNN.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Début aout] Campement  Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Début aout] Campement    2.7 [Début aout] Campement  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 6:30

Beths

[Presque à l'heure, sisisi]

A peine était-elle arrivée, accueillie par une Naluria épanouie et éblouissante, charmante et charmée de la revoir et de faire connaissance de son fils, qu'elle appris qu'elle devait jouter dans l'heure. ioooouuuuppppssss.
Dans le temps qu'il lui restait, elle devait faire monter sa tente et trouver un écuyer, ou plutôt trouver celui que lui avait désigné Naluria en souriant étrangement.
Sauf qu'elle avait aussi son fils avec elle, et même si sa suivante Margilie l'avait accompagnée, il lui fallait trouver un endroit où poser ses paquetages, enfant inclus.

Et là subitement, une idée de génie. Elle était venue seule sans son époux certes, mais sur place se trouvaient ses vassaux ... sauf qu'ils étaient les maîtres des lieux, et que décemment ils avaient autre chose à faire, mais sur place se trouvaient aussi ses suzerains. Voila qui était la solution idéale : ses suzerains pourraient lui prêter leur tente le temps de se changer, et y laisser Margilie et Killian en attendant que sa tente fut montée.

Se dirigeant à grands pas vers le campement, difficilement suivie par Margilie qui portait son fils et un autre servent qui portait la tente tout en trainant son cheval, elle se mit à rechercher les oriflammes, tachant de ne pas se prendre les pieds dans les diverses cordes qui se mettaient doucement en place. A droite, gauche, tout droit, gauche encore ... Mais d'oriflamme suzerain ... point. Arf.

Et puis son regard fut attiré par un oriflamme, juste devant une tente. Se pourrait-il que ? Si seulement son époux avait été là il aurait pu lui confirmer si son oeil et ses souvenirs s'étaient trompés.

Par contre, elle était franchement étonnée par l'animal et l'homme qui se tenaient fièrement et ... oui ... différemment juste devant la tente. Etrange monture pour une telle cavalière émérite.

Bon qui ne tentait rien ... elle s'avança vers lui


Bonjour jeune homme, très belle ... bête ?

Après tout, on pouvait être âne et beau

quoi qu'étonnante à proximité d'une lice ... êtes vous écuyer ?

Et sans lui laisser réellement temps de répondre et en désignant les oriflammes qui volaient au vent

Ce sont bien là les couleurs du Prévôt de Paris non ?

Et encore une fois, sans attendre plus en avant, elle voulait être sûre et tant pis si elle se trompait, au pire le jeune homme perdrait quelques facultés et l'âne brairait, elle prit une inspiration et ...

Ma soooeeeeuuuuur marraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Début aout] Campement  Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Début aout] Campement    2.7 [Début aout] Campement  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 6:31

Léana

[Fin du premier Jour ]

Se promenant entre les tentes, cherchant des Valrose bien sûr mais aussi sa marraine et son parrain, Léana arriva devant un attroupement plutôt heureux. Elle s'arrêta les regarder et reconnut Kalimalice et Atolchamb, soldat croisé lors de la dernière campagne.

Kaliiiiiiiiiiiiiiii !!! Elle sauta dans les bras de sa marraine avec une joie non dissimulée. Comment vas-tu ????




Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Début aout] Campement  Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Début aout] Campement    2.7 [Début aout] Campement  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 6:32

Matthis

[Début des joutes - oui l'fiston est en retard, mais c'est dans les gênes :P ]

Matthis avait suivi Keridil jusqu'à la tente. Il sursauta en entendant Beths hurler, elle était donc bien arrivée, Matthis se glissa derrière elle.

Mais ça va pas de t'expriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimer comme çaaaaaaaaa ! Tu penses aux oreilles des autres ? T'y penses à çaaaaaaaaaaa ? Et piiiiiiiiiiiiis sinon c'est l'abreuvoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !! Patateuuuuuuuuuuuuh !

Matthis se bidonna, Althiof miniature première, il alla saluer tout le monde présent.

Bonjour tout le monde, je suis Matthis de Marigny, le fils et écuyer de Korydwen et Althiof de Marigny. Bonjour mon papa, bonjour ma maman ! Bonjour ma Beths ! Le messire à l'entrée il a dit que une Beths était arrivée ! Alors je crains fort qu'il y ait une deuxième Beths ! Fais attention chère amie faudra pas qu'on te confonde ! Papa, y a un messire il te donne le bonjour à Keridil je crois, mais je suis plus très certain. Mes dames et messires le bonjour à vous aussi !

Althiesse donna un coup dans le dos de Matthis qui se tourna rapidement.

Excusez-moi, je dois m'occuper d'Althiesse mon poney et de Pégase et Thessalie. A la prochaine.

Matthis traina Althiesse par la longe et l'emmena à l'écart pendant que son précepteur et quelques serviteurs apportaient une charrette pleine de paille. Il commença par tapisser le sol d'une bonne couche épaisse de pailles avant d'apporter Althiesse et de l'attacher à la barrière avant d'aller prendre Pégase et Thessalie, il connaissait les chevaux de ses parents, le cheval thessalien et le frison de sa mère. Il les attacha après les avoir guider jusqu'au grand lit de paille, il alla ensuite chercher trois seaux d'eau, s'en renversant un petit peu sur lui et enfin alla chercher le foin. Les trois montures avaient le droit au meilleur, surtout les deux grands, Matthis voulait voir ses parents gagner.

Il fouilla ensuite dans sa besace et attrapa son instrument pour curer les pattes des montures, il fit attention à ne jamais passer derrière pour ne pas risquer le coup de pied, la tâche était longue et difficile, il fallait d'une part retirer toute la terre et d'une autre vérifier les fers, si c'était mal fait, le cheval pouvait boiter et avec un long voyage derrière eux. Il avait appris à les vérifier à Cournon auprès d'Idriss un des palefreniers. Après cela il demanda un marche pied pour retirer les selles et les poser à cheval sur la barrière, il dut demander un peu l'aide d'un serviteur, en tant que demi portion d'homme, il n'avait point encore la force nécessaire.

Il prit une brosse et commença à les brosser, que ses parents aient les plus beaux chevaux de tout le royaume, il finit avec la paille, ça s'appelait bouchonner ou quelque chose comme ça, il ne savait pas réellement pourquoi certains le faisaient, il faudrait se renseigner. Il alla ensuite chercher les couvertures pour les mettre sur le dos des montures. Il partit ensuite en direction du tableau d'affichage pour faire la deuxième partie de son travail, un bout de parchemin et une plume pour se souvenir des deux noms. Et hop redirection pôpa et môman.


Alors pour les éliminatoires, maman tu vas jouter contre un messire qui s'appelle.

Matthis prit sa respiration et commença à lire d'une traite son bout de parchemin.

Eragon de Lisaran, Héraut du Poitou et Seigneur de Landeronde.

Et pour Papa c'est....

... Thiberian Baccard, Seigneur du Bois d'Oingt, Capitaine du Lyonnais-Dauphiné


Puis avisant les autres personnes, il s'excusa d'une manière fort confuse et maladroite.

Veuillez m'excuser, mais il y avait trop du monde, j'ai pas pu voir pour Beths et pour vous madame l'amie de mon pôpa et ma môman. Et j'ai vu cousin Jazon ! J'irai le saluer plus tard, quand j'aurai fini mon travail d'écuyer.

Il était couvert de paille la demi portion d'homme, de la paille dans ses cheveux, un peu de terre sur les vêtements, un peu loin de la tenue de noble par excellence...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Début aout] Campement  Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Début aout] Campement    2.7 [Début aout] Campement  Icon_minitimeMer 4 Aoû - 6:32

Kalimalice

Tout à boire et discuter avec Althiof et sa mie ,elle ne cessait de chercher du regard celui qu’elle avait prit comme ecuyer .Voila qu’on lui annoncer sa venue et qu’elle le vit arriver tous fière avec sa monture .La d’Austrasie n’était pas femme à se mettre en colère ni faire scandale .Mais la fallait pas poussée voila que le mioche arrivait avec un âne vêtu de ses couleurs .
Apres l’étonnement la belle laissa la colère se transformait en un belle éclat de rire.


HIHIHIHi…..hihihiiiiiiiiiiiiiiiiii……….

Non j’y crois pas au lieu de prendre mes chevaux celui-ci a pris un âne .Kory ,Althiof dois je renvoyer cet étourdi .
Elle n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit à Atoll. Qu’une voix perçante et loin d’être inconnue raisonna à ses oreilles


Ma soooeeeeuuuuur marraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnne ?.

La d’Austrasie sourit .Elle changerai jamais sa Beths …


Oui Beths, oui je suis la .On peut dire qu’il est difficile de tu passes inaperçue .Mais tu sais je suis pas sourde

*sourire de la guerrière *

Enfin je te vois .Ces derniers temps tu es un peu trop restée à la prévôté

*se tournant vers Althiof *

D’ailleurs à ce sujet il faudra que je te vois .Tu peux pas garder Beths que pour toi .Hihihi !!!!! elle est aussi un peu à moi .
Pas vrai Beths ???


Mais déjà une autre voix l’appeler et elle se retrouva dans les bras la jeune Leana .
Ben pour quelqu’un qui se croyait seule!!! la tente commençait à bien se remplir .Et que de filliote .Une de l’ordre ,l’autre d'Aristote .Décidément la dame n’avait de cesse que de parrainer

Kaliiiiiiiiiiiiiiii !!! Comment vas-tu ????

Comment je vais ;ben je vais plutôt bien .Juste déjà disqualifier mais bon c’est ainsi .

Puis un vois bien masculine Hurla ,enguirlandant Beths .La ce coup si la guerrière allait tomber le cul parterre .Sa modeste ,petite tente N’allait pas pouvoir contenir tout ce monde .Vous me direz pourquoi en avoir une grande quand d’habitude elle est seule .Pour revenir au grand gaillard qui hurlait .
Présentation faite du fils écuyer d’Althiof .Kali savait même pas qu’il avait un fils .Il ne lui en avait jamais parlé.
Le garçon eut tôt fait présentation terminé de prendre les chevaux pour les préparer .[i]Tient Atoll devrait en prendre de la graine
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Début aout] Campement  Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Début aout] Campement    2.7 [Début aout] Campement  Icon_minitimeSam 18 Sep - 0:29

Atolchamb

le jeune attendait desesperement le retour du page et de samaitresse lorsqu'il remarqua arriver une dame suivi de ses servants ,apres quelques pas d'hesitaiton ,elle se dirigea vers lui pour lui mander quelques renseignement.
Le jeune ecuyer de 16ans n'eut le temps de repondre a la premiere question que les autres fusaient deja.
la seule maniere qu'il eu trouver dans ces circonstances fut la reponse par les gestes et non la parole.


Citation :
Bonjour jeune homme, très belle ... bête ?

le jeune fourbe repondit en premier lieu par une belle courbette suivi d'un large sourire en finissant par secouer la tête dans sa verticalité dans le but de donner une reponse positive.



Citation :
quoi qu'étonnante à proximité d'une lice ... êtes vous écuyer ?

atolchamb n'eut ne serait ce qu'ouvert la bouche que la dernière question fusa.

Citation :
en effet ,je...........

Citation :
Ce sont bien là les couleurs du Prévôt de Paris non ?
Et la , le ponpon,elle fonça vers la tente en criant le nom de sa marraine .
dernier geste rapide ,une salutation de la main facon diplomatique de dire "a votre service ma dame".

Atol n'avait donc pas l'eclusivité d'etre son filleul " a doré :D ".
Puis il vit arrivé un homme couvert de paille .
Peut etre qu'atol aurait eu plus de chance de se présenter dignement et de ne pas ressembler a un vulgaire palefrenier qui plus est avait un travail dur et penible qu'il ne leur enviait pas du tout.
Mais encore une fois raté!!pas un mot cette fois en sa direction ;par contre ca lui avait au moins eu l'avantage de lui deboucher les oreilles.


et la il vit enfin sa maitresse,le jeune semblait plein d'entrain et fier d'avoir resolu un probleme de taille:
Après tout ,il valait venir accompagner d'une bete plutoit qu'avec rien du tout.
Bon, c'est vrai après reflexion du jeune homme ,il se rendit compte malgré tout de la risibilité de la scene surtout quand il vu la tête de sa marraine voyant "paillasson " braire tout ce qu'il savait.
Cela eu pour conséquence de mettre malgré tout le diplomate orléanais dans une posture dont il n'avait pas trop l'habitude de se confronter.

il se dirigea donc vers sa marraine afin de se présenter aux personnes présentes aux cotés d'elle et d'obtenir des explications sur le faite que le bel etalon qu'il eut recherché toute la matinée se trouvait bel et bien derriere la tente.

Bonjour marraine, bonjour ...... ne connaissant les autres personnes ,il les salua d'une reverence diplomatique puis se presenta a eux:


Je suis Atolchamb de riveroy,ecuyer de dame kalimalice et en poste aux ambassades orleanaise en tant que délégué territorial, mais bon j'assume mes erreurs en ce qui concerne cette belle bete de "joute",ce qui je l'avoue a pour consequence de me discrediter un petit peu.

se tournant vers sa maistresse et lui demanda la fameuse question:

Comment se fait il que je cherchait "goliath " depuis ce matin?si je retrouve celui qui m'a dit qu'il etait parti au pré .......

la, le jeune avait perdu tout sens de l'humour voyant et surtout comprenant enfin le manège qu'il s'etait passé.
il regarda a nouveau sa maitresse en pensant qu'il avait du certainement lui faire honte en arrivant avec le fameux cousin du cheval.


edit :si je cherche le cheval"prince" qui a une indigestion a la place de goliath ,ca va pas le faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Début aout] Campement  Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Début aout] Campement    2.7 [Début aout] Campement  Icon_minitimeSam 18 Sep - 0:29

Beths

Quelle merveille humaine qu’une voix n’était-il pas ? Voix de la raison, voix au chapitre, des trémolos dans la voix … tant de possibilité, tant de nuances possibles … La Voix … serait-ce un talent particulier ? Peut être un talent de sœurs permettant d’influer directement sur les centres nerveux d’un être humain pour notamment lui insuffler un état émotionnel propice, ou bien une certaine obéissance … qui savait au juste ?

Car, elle avait réussi à capter attention.


Oui Beths, oui je suis la .On peut dire qu’il est difficile de tu passes inaperçue .Mais tu sais je suis pas sourde

Beths resta un instant coite s’interrogeant et regardant Kali d’un drôle d’air

M’enfin Kali, je sais que tu n’es pas sourde, pourquoi diantre crois tu que je puisse penser une telle chose ? Est-ce parce que nous ne nous sommes pas croisées depuis quelque temps ?

Et une rougeur de l’envahir avant que le prévôt de Paris ne poursuive

Enfin je te vois .Ces derniers temps tu es un peu trop restée à la prévôté

Boui

Et déjà sa sœur marraine pointait un doigt presque menaçant vers Althiof

D’ailleurs à ce sujet il faudra que je te vois .Tu peux pas garder Beths que pour toi .Hihihi !!!!! elle est aussi un peu à moi . Pas vrai Beths ???

Complètement ! Il me fait trop travailler, c’est de sa faute, c’est bien connu.

Sourires amusés et complices échangés entre eux, alors que Kali accueillait une nouvelle arrivante tout en jetant un œil au jeune homme avec son âne lorsque … un petit chevalier se mit à brailler.
Beths haussa un sourcil alors que ce dernier la houspillait. Et lorsqu’il eu fini


Eh oh mini chevalier! Arrête de prendre exemple en tout sur ton père! C’est pas une façon de faire.

La duchesse se tourna alors vers sa suzeraine et amie qui avaient suivi Kali hors de la tente entendant ces voix, ces cris, ces bruits.

N’est ce pas Kory qu’un jeune garçon n’a pas ainsi à s’exprimer? En plus, il est fort peu convenable de traiter une duchesse de patate.

S’approchant de ses suzerains, elle les embrassa chaleureusement

Bonjour d’ailleurs, alors ce voyage ?

Puis de reposer son regard sur l’enfant, qui présentait les prochaine joute, Beths se mit à rire doucement en haussant les épaules

Eh beh, ils sont tous les trois comme lui ? Et donc il est votre écuyer ?

Beths hésita à cet instant à tirer la langue … hum peut être était-ce une mauvaise idée.

Et pendant ce petit interlude, le jeune homme à l’âne se présenta à son tour.

Je suis Atolchamb de riveroy,ecuyer de dame kalimalice et en poste aux ambassades orleanaise en tant que délégué territorial, mais bon j'assume mes erreurs en ce qui concerne cette belle bete de "joute",ce qui je l'avoue a pour consequence de me discrediter un petit peu.

Un éclat de rire franc échappa de ses lèvres entendant ainsi les commentaires de l’écuyer de Kali.

Bien le bonjour messire ecuyer, je me nomme Beths de Montfort Balmyr et je suis ravie de faire votre connaissance.

Puis, ses yeux se mirent à pétiller

Oh vous savez, vous pouvez instaurer de nouvelles joutes, de nouveaux jeux, des nouveautés quoi. Cela donnerait un peu de piquant … non ?

Ajouta-t-elle se tournant vers les nobles jouteurs présents
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Début aout] Campement  Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Début aout] Campement    2.7 [Début aout] Campement  Icon_minitimeSam 18 Sep - 0:30

Kalimalice

Beths était rouge penaude .Mais la prévôt de Paris était tellement heureuse de la voir que loin d’elle l’idée de la blâmer.

Oui Beths il est vrai que cela fait bien longtemps que je ne te croise plus .Moi qui comptait faire de toi un chevalier cela ne va pas être mince affaire .Mais bon au vu de ton énergie, de ton ingéniosité, je suppose que tu auras moins besoin de cours que d’autre.

Kli avait tendu la perche à Beths et bien sure que celle-ci c’était engouffrée dedans .Mettant tous sur le dos D’althiof .Kali sourit il avait bon dos le grand prévôt de France.
Elle la regarda amusée, lorsqu’elle s’en prit au mini chevalier .Et c’est à ce moment que fit son entrée ?? Qui ??? Ben L’écuyer tout penaud


Il se présenta à ses amis .Il avait raison puisqu’elle ne l’avait pas fait.


Je suis Atolchamb de riveroy,ecuyer de dame kalimalice et en poste aux ambassades orleanaise en tant que délégué territorial, mais bon j'assume mes erreurs en ce qui concerne cette belle bete de "joute",ce qui je l'avoue a pour consequence de me discrediter un petit peu.


Comment se fait il que je cherchait "goliath " depuis ce matin?si je retrouve celui qui m'a dit qu'il etait parti au pré .....
.


L’adolescent, ben oui quand même 16 ans ce n’est plus un enfant avait fait sa tirade sans trop de gène .Il apprenait vite le gamin encore quelques erreurs .Mais cela venait.


Mes amis, je manque à tous mes devoirs donc voila vous connaissez maintenant Atoll mon jeune écuyer .De plus je suis sa marraine devant Aristote .Notre hôte et diacre Lexhor a baptisé le petit dernièrement


Ne t’inquiète pas pour Goliath ,il va bien .Mais bon ton âne qui porte mes couleurs je trouve cela plutôt drôle et Inhabituel .Et bien tu sais quoi .
Nous le garderons comme porte bonheur et l’emmènerons de partout.


Kali rit cela allait donner double travail à l’écuyer, tant pis pour lui
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.7 [Début aout] Campement  Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Début aout] Campement    2.7 [Début aout] Campement  Icon_minitimeSam 18 Sep - 0:32

Atolchamb

le jeune homme fit connaissance avec une dame se prénommant Beths de Montfort Balmyr. Bien entendu ,elle avait remarqué le manège du nouvel écuyer de Kalimalice et prit un malin plaisir ,très agréable pour le jeune homme,à se faire légèrement taquiner.

Citation :
Oh vous savez, vous pouvez instaurer de nouvelles joutes, de nouveaux jeux, des nouveautés quoi. Cela donnerait un peu de piquant … non ?

Lorsqu'il réalisa la taquinerie ,Atol ne put s'empêcher de répliquer a la proposition.




Citation :
et bien après tout pourquoi pas...j'ai bien connu différents jeux d'animation a blois mais l'idée de faire une joute entre écuyers de toute les familles présente pourrait être plaisant en réalité.
Quoi de plus fier pour un maitre de voir son poulain remporter un titre honorifique et de montrer la puissance de la famille qu'il défend.
cela est une idée a creuser en effet......maintenant le fait de jouter sur un âne marquerait bien évidemment la différence entre de vraies joutes et un amusement....certain.
Si vous le désirez après tout ,je vous voit bien comme conseillère vu que vous m'avez soumis la proposition?

le diplomate regarda attentivement sa maitresse afin de vérifier si celle ci esquissait une once d'approbation a ce qu'il venait de dire a beths.

Citation :
Kali ? devrait je m'occuper de "Paillasson" au même titre que "goliath"?peut être devrait je aller le présenter au duc d'alluyes afin qu'il le bénisse également?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





2.7 [Début aout] Campement  Empty
MessageSujet: Re: 2.7 [Début aout] Campement    2.7 [Début aout] Campement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2.7 [Début aout] Campement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser