Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Empty
MessageSujet: 4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages    4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Icon_minitimeMar 12 Oct - 4:07

Sara

Sarah avait été prévenue de l'arrivée par un page de deux Dames invité par la Baronne pour les essayages des robes .
Sarah alla jusqu'au perron pour les accueillir .
La un peu surprise Sarah vit l'Anatole arrivée lui même en faisant marcher la personne :shock: :shock: Oulala si la baronne voyait cela pour sur ses chopines lui seraient retirées sur le champ a l'Anatole .Pas possible ce mariage rendait tout le monde fou ...

Enfin Sarah sourie et salu la Dame présenter comme Dame de Fontcouvert une des témoins de la Baronne .
Elle l'accompagna au Salon .


Bienvenue à Chignin Dame .
Veuillez prendre siège en ce petit salon la Baronne ne devrait plus tarder .


A peine finit de parler qu'un page lui faisait signe lui apprenant qu'une autre Dame arrivait .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Empty
MessageSujet: Re: 4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages    4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Icon_minitimeMar 12 Oct - 4:08

Naudeas

Naud suivit le page, regardant les alentours, les couleurs d'automne avaient bien prit place avec ces rouges et ces dorés. Elle aimait bien ce genre de couleur. Le page lui fit signe de s'arrêter devant le perron. Elle tapa dans un caillou du bout de sa botte. Zut, elle avait oublié de prendre ses fontes pour récupérer ses effets, il pourrait remettre en état une de ses toilettes. Enfin, manque de pot, elle avait encore oublié sa couronne de Dame, décidément, elle la laissait un peu trop souvent à Farges. Enfin elle tourna la bague à son doigt en attendant. Elle était montée en haut du perron. On avait une très belle vue sur l'étendu du fief de son amie. Alors le banquet se passerait ici. Nerval et elle avaient réussi à la piégé en la priant d'être la témoin, sinon elle ne serait pas venue. Elle l'avait déjà pas fait pour sa suzeraine enfin c'était perdu à Herment alors que ca se passait à Lapalisse. Bizarrement, elle avait eu un problème d'orientation. Elle croisa les bras et soupira, bon ca allait encore long l'attente là ?! Elle toisa le page qui semblait ne pas en mener bien large. Elle fronça les sourcils.

On attend quoi ? Que les feuilles soient toutes tombées ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Empty
MessageSujet: Re: 4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages    4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Icon_minitimeMar 12 Oct - 4:09

Melisse

Melisse avait suivi le page jusqu'au perron, nerveusement elle passait ses doigts dans ses cheveux, levant les yeux sur le magnifique château, manqua se cogner dans le dos du page quand il s'arrêta sur le perron, lui demandant d'attendre ici. Une dame qu'elle ne connaissait pas attendait déjà, paraissait s'impatienter quelque peu. Elle la salua d'un signe de tête et en souriant à la remarque qu'elle donnait au page.se présenta

,Bonjour Dame, je suis Melisse, maire de Bourg, amie de Jehanne et témoin de mariage de Nerval, je suis ravie de vous rencontrer. Nous allons pouvoir patienter ensemble en espérant que ce ne soit pas très long
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Empty
MessageSujet: Re: 4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages    4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Icon_minitimeMar 12 Oct - 4:10

Choco

Après quelques instants d'inattention, le page avait continué sa course et Choco l'étourdie fut amenée en personne par le gardien de la grille.
Première fois qu'elle entrait dans le château de son amie et voilà qu'elle se faisait déjà remarquer.
C'en était ainsi avec la blondinette, jamais elle n'arriverait à faire les choses comme il se devait.

Elle remercia l'homme qui ne demandait qu'à retrouver ses occupations quotidiennes, les roues complètement rougies et se trouva dans un petit salon où deux femmes étaient présentes, ainsi qu'un autre homme, surement un page.

Une d'entre elle demandait ce qu'ils attendaient exactement. La réponse arrivait toute penaude. Décidément ses maladresses engendraient de nombreuses conséquences.

elle salua d'un signe de tête l'assemblée et s'approcha de la dame qui semblait être fort impatiente.

Humm bonjour, je suis Choco, une amie de Jehanne. Je pense que vous n'attendez pas que les feuilles tombent Dame, mais mon arrivée, pour ne pas déranger deux fois la baronne... .
Navrée d'avoir retardé tout le monde, j'ai encore perdu la notion du temps et de la réalité...



Au fond, une silhouette qu'elle semblait connaitre.
Tout à coup, la blondinette se sentait nettement mieux. Sa meilleure amie attendait au loin. Elle admirait la vue des jardins.
Un large sourire se dessina sur le visage de Choco. Elle avait les joues moins rougies et retrouvait goût à faire quelques farces.
Elle s'approcha de Melisse et lui murmura à l'oreille:

Bonjour gente dame, quel sourire radieux vous avez?


Elle lui sourit et la bisa.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Empty
MessageSujet: Re: 4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages    4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Icon_minitimeMar 12 Oct - 4:11

Auris de Laas Tor


Le garde, maugréant entre ses dents pour lui même, avait accompagné Auris jusqu'au perron, où elle avait trouvé une jeune personne, qui, manifestement attendait, sans doute préposée à un accueil plus agréable qu'à la grille ;)

De fait, ce le fut, et la jeune fille, après que le garde lui eut donné le nom de la visiteuse, l'invita à entrer dans un petit salon proche de l'entrée, afin d'attendre sagement la Baronne .. à part que la burgienne demanda d'abord où se trouvaient les commodités, et s'absenta un moment.

Quand elle revint, entendant des voix en voulant pousser la porte, elle hésita, jeta un rapide coup d'oeil dans l'interstice et vit que le petit salon était plein ! Galaxie ! Que faire maintenant ! :affraid: Un second regard lui montra ses amies Mel et Choco, et une autre dame inconnue .. inconnue ..! Foutremouise .. elle n'osait plus entrer .. Il le fallait pourtant .. sinon, comment ferait-elle à la cérémonie ! Allons vas-y ! Comme à chaque fois, quand elle paniquait, elle se bloquait de plus en plus .. Elle resta ainsi cinq bonnes minutes, regrettant la quiétude de sa maison et se demandant ce qu'elle faisait là comme une bécasse derrière cette porte .. N'arrivant pas à se décider à pousser la porte, finalement, elle lui donna un coup de pied furieux, elle s'ouvrit en grand, avec le fracas de sa botte sur le bois, ben voilà, il fallait faire quelque chose, elle l'avait fait !

Une fois que toutes les têtes se tournèrent vers la porte, Auris n'avait qu'une solution, entrer et saluer .. Ce qu'elle fit,
embrassant ses deux amies et saluant de la tête l'autre dame ..


- Hum .. désolée pour le bruit .. Je suis Auris ..
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Empty
MessageSujet: Re: 4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages    4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Icon_minitimeMar 12 Oct - 4:11

Melisse

Melisse fût rassurée en voyant sa Choco arriver, la bisa en riant.

Eh bien ma choco, tu as trouvé le chemin toi aussi, c'est magnifique ici n'est-ce pas ?

Elle regardait autour d'elle, émerveillée par la beauté de l'endroit, sursauta quand elle entendit la porte s'ouvrir et le claquement d'une botte sur le sol, surprise quand elle vit son amie Auris, la prit dans ses bras en la serrant bien fort et lui fit des bises.

Ohhh ma Auris, quelle entrée et que de bonheur de te voir ici aussi. Je me sentais un peu perdue et vous voilà, Choco et toi. J'espère que Jehanne ne tardera pas trop à venir nous voir, mais elle doit être fort occupée à tous les préparatifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Empty
MessageSujet: Re: 4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages    4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Icon_minitimeMar 12 Oct - 4:12

Jehanne

4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  F21jehanne

C'est en courant que j'arrivais dans le salon .
Un page m'avait prévenu non sans mal le pauvre car étant partie dans la foret pour me balader avec mon nouveau cheval et faire trotter un peu ma jument pleine histoire qu'elle s'engourdisse pas trop ,il avait du courir pour me rattraper et c'est a motié essouflé qu'il me dit que mes invitées estaient au salon à m'attendre .
J'allais rejoindre le castel au galop quand je pensais à Opis et le pauvre page tout essoufflé et fatigué .
Je le regardais et le trouvai bien jeune et frêle pour estre déjà au service dans un castel ...Bon je m'égare mes invitées et deux chevaux et un page qui courrait ...
Ben le page tout frêle sur Opis qui pouvait largement le poter et moi avec Thunder et hop direction le Castel .
A peine aux marches du perron je descendis de ma monture et couru dans les escaliers pour rejoindre le salon ,les bottes légèrement boueuses mais pas grave ,sans oublier de dire au page d'emmener les chevaux aux écuries et d'en prendre soin sinon ... :evil: :evil: :evil:

Je regarde ma tenue juste avant d'entrer ,hausse les épaules et hop me voila .
Auris ,Melisse ,Choco et ma Naud .
Les trois filles de Bourg dans leur coin ...Naudéas aurait elle déjà mordue ?

Je souris en les voyant .

Bonjour les filles !!!!!!!!!!!

Pleins de bisouilles à ma Naudéas pour sur qu'elle adore mes bisouilles elle va estre très très très contente et joyeuse après ça .
Je me dirigeais ensuite vers Auris ,Mel et Choco pour les bisouiller a leur tour .

Contente de vous voir toutes ici .
Auris ,Melisse Choco laisser moi vous présenter une amie de longue date Dame laBarges Heu...non de la Farges Naudéas de prénom ,marraine de Nerval témoin de Nerval tout comme toi ma Mel .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Empty
MessageSujet: Re: 4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages    4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Icon_minitimeMar 12 Oct - 4:13

Auris de Laas Tor


Auris, qui s'était présentée, n'avait pas eu de réponse de la dame, et donc s'était réfugiée près de Choco et Melisse, pour une séance de câlins, car elles ne s'étaient pas vues depuis longtemps, Auris vadrouillant tout le temps .. La burgienne, dans un sens n'aimait pas laisser quelqu'un tout seul dans son coin, elle savait pour y être souvent, ce qu'on peut ressentir, mais elle ne pouvait pas sortir cette inconnue de son mutisme de force, surtout elle, qui pouvait rester longtemps sans parler !

Jehanne arriva sur ces entrefaites, et Auris la serra chaleureusement dans ses bras en l'embrassant, heureuse de la voir, elle aussi, avant de leur présenter la dame silencieuse .. Dame de la Farges ..

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Empty
MessageSujet: Re: 4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages    4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Icon_minitimeMar 12 Oct - 4:15

Choco

Ma melinou au château, que du bonheur! j'admirais avec elle les jardins, faisant signe à la Dame de venir nous rejoindre et là belle surprise qui s'offrait devant mes yeux, et entré dans le petit salon : Auris.
Je m'en voulais d'avoir pris peu de ses nouvelles, mais je savais quelque part qu'elle avait retrouvée une de ses vieille amie, sa meilleure amie.
Je me jetais dans ses bras, après que Melinou l'ai à son tour bisouillé, pour lui faire un gros câlin. C'était notre petit moment à toutes les deux.
Nous étions comme trois jeunes filles toute émoustillées le jour de leur premier bal.

Pardonnez nous Dame, nous sommes incorrigibles! mais c'est toujours une joie de se revoir


Jehanne entrait essoufflée dans le salon. Nous l'accueillions toutes avec beaucoup de tendresse et nous la suivions pour connaitre la Dame mystérieuse.

Enchantée et ravie de faire votre connaissance, je suis Choco, reine des maladresses en tous genre! lui dis je amusée suivit de deux bises.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Empty
MessageSujet: Re: 4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages    4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Icon_minitimeMar 12 Oct - 4:15

Korydwen

En retard, ou si peu... Korydwen tourna et retournait dans le château, elle avait perdu le page, il était tellement habitué qu'il marchait bien vite lui dans les couloirs. Elle, et bien elle, elle pensait à son époux et à toutes les danses auxquelles elle aurait le droit, puiqu'elle ne voulait ou ne devait plus râler, elle se concentrait sur d'autres choses, d'ailleurs elle se demandait ce que signifiait les essayages, sans doute beaucoup de robes, de froufrous et de volants, auquel cas, elle serait ravie, et si en plus c'était rouge, elle le serait encore plus. Elle finit par recroiser le page qui cette fois la conduisit au bon endroit, une vaste pièce pleine de madame. Korydwen poussa la porte et entra.

Bonjour mesdames...

Elle vit au loin sa fofolle, Naudéas, bien heureuse de la voir depuis ce temps. Elle se présenta néanmoins aux autres.

Je suis Korydwen de Toggenburg-Marigny... Baronne de Cournon d'Auvergne, Dame de Mirefleurs & Neschers... Ca c'est pour le protocole. Sinon bein... Je suis une amie de Jehanne, je l'ai accueilli quand elle était venue à Montbrisson en Bourbonnais-Auvergne... Et... euh... C'est tout.

Puis se tournant vers Jehanne, non sans être aller lui faire une bise.


Ah vi nan, pis Jehanne, y a la rousse qui s'est pointée, elle doit être quelque part ailleurs dans le château. Tu vas me la déguiser comment ?

Un tutoiement, elle qui d'habitude lui disait vous, sans doute que la situation se voulait plus intime que les autres rencontres, et puis ses amis, on les tutoyais rarement. Et comme Jehanne était une amie, c'était tout trouvé.


Elle alla ensuite voir sa fofolle et lui colla une bonne bise.

Tu vas bien ? Tes projets ça roule ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Empty
MessageSujet: Re: 4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages    4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Icon_minitimeMar 12 Oct - 4:16

Melisse

Melisse sourit à l'arrivée de Jehanne, lui fit plein de bises, heureuse de lui voir visage si radieux, puis se présenta aux dames présentes.

Bonjour Dames, je suis Melisse, amie de Jehanne et Nerval ainsi que témoin du futur marié, ravie de faire votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Empty
MessageSujet: Re: 4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages    4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Icon_minitimeMar 12 Oct - 4:17

Jehanne

Tout le monde estait la ou presque ...
Manquait juste ma dernière témoin arf ....Non mon témoin ,ma belle rousse qui tardait un peu car Sarah m'avait glissé à l'oreille qu'une dame se faisant appeler la belle rousse avait passer les grilles ainsi que Dame Kory .

Kory elle était la ...Mais ou estait donc passer la rousse ???
Un roupillon dans le foin aux écuries ou ...........Ahhhh non la cave !!!!!!!!!!!!!!!!
Bon ...Fallait aller le faire cherche ce Baron je picole .
Je souris à Kory avant de l'embrasser à mon tour .


Kory ,Que je suis heureuse de te voir .
J'espère que tu as fait bonne route .
Ton époux n'est pas avec toi ?
Il a du se perdre du coté de la cave ....
Dis je en riant .Et pour la surprise j'en ai une de taille pour lui

Je me tournais vers tout le monde .

Il est temps de passer aux essayages de vos tenues Mes Dames .Toutes au Boudoir afin de parler chiffons .
Et nous avons la chance parmi nous d'avoir un Dame qui est déjà passer par la case Mariage j'espère donc que ses conseils nous aiderons a ne point stresser .
D'ailleurs j'ai une question pour toi Kory ,on m'a parlé d'objet neuf ,vieux ,bleu et emprunter qui porte chance ...Je dois avouer que je ne sais pas trop quel objet peut on choisir .
Tu me répondra quand on sera installées confortablement la haut dans le boudoir.


Sara faiste monter rafraîchissements et biscuit pour mes invitées .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Empty
MessageSujet: Re: 4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages    4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Icon_minitimeMar 12 Oct - 4:19

Choco

Une autre personne entra dans le petit salon, elle se présenta à toute, mais choco n'eut pas le temps de retenir tout son nom.
elle grimçait et espèrait qu'elle ne lui en voudrait pas.

Bonjour ... Korydwen.. je suis Choco, amie aussi de jehanne. ravie de faire votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Empty
MessageSujet: Re: 4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages    4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Icon_minitimeMar 12 Oct - 4:19

Auris de Laas Tor

Auris commençait à se sentir des envies d'évasion, pas à l'aise du tout .. Elle se présenta néanmoins à cette seconde inconnue ..

- Bonjour Baronne, je suis Auris ..enchantée ..

Mais déjà Jehanne les invitait à la suivre dans le boudoir ..

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Empty
MessageSujet: Re: 4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages    4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Icon_minitimeMar 12 Oct - 4:20

Korydwen

Elle regardait les différentes dames en souriant, un lien particulier semblait toutes les lier, elle laissa passer les effusions de joie et de retrouvailles en admirant un peu la décoration, Jehanne était une femme de goût. Une dame la sortit de sa torpeur admirative des beaux tissus, l'on ne se refaisait pas et autant profiter de l'absence d'Atlhiof, sinon il se serait encore fichue d'elle.

Bonjour Dames, je suis Melisse, amie de Jehanne et Nerval ainsi que témoin du futur marié, ravie de faire votre connaissance.
Enchanté Melisse, le plaisir est partagé, ravie de mon rencontrer.


Et puis Jehanne s'adressa à elle, elle l'écouta attentivement.

Kory ,Que je suis heureuse de te voir .
J'espère que tu as fait bonne route .
Ton époux n'est pas avec toi ?
Il a du se perdre du coté de la cave .....Et pour la surprise j'en ai une de taille pour lui


Oui très bonne, mais je me suis perdue, j'ai fait trois fois le tour avant de trouver le bon château. Quand à mon époux, le mieux est de lui demander, étant donné qu'il est parti sans moi, je ne sais absolument pas où il est...


Un des aléas du mariage ? Oh non, sans doute les aléas d'un époux trop heureux de revoir une vieille amie et puis ce ne serait sans doute pas la dernière fois, elle avait beaucoup râlé au début, mais maintenant, elle laissait couler, il était comme ça, elle ne pouvait le changer.

Si il est dans ta cave, je serai toi, je préparerai dès maintenant une note avec la somme d'écus qu'il risque à te devoir... Ne me dis pas que tu lui as fait faire une belle robe de témoin ? Parce que j'avoue que ça me ferait sans doute beaucoup rire, lui qui râle très souvent à propos de ma grande quantité de robes... Tu m'aideras beaucoup à me "venger" de lui.


Et si elle avait su que c'était ça ! Mais rose de surcroit ! Elle aurait sans doute écarquillé grand les yeux avant d'éclater de rire. Elle qui, il y avait bien longtemps déjà, renversé quelques pigments roses dans les cheveux de son époux pour le rendre plus joli. Sauf que la colère dans laquelle il s'était mis... Elle avait du partir chez Blatgirl, une grande amie de l'époque qui n'était malheureusement plus et qui lui manquait bien souvent, des crises de rire... Mais finalement dans la nuit il était revenu pour se faire pardonner et il avait toujours les cheveux roses... Elle souriait sans doute bêtement pour les autres en souvenant de ce bref passage de sa vie... Elle en aurait eu des choses à raconter.

Il est temps de passer aux essayages de vos tenues Mes Dames .Toutes au Boudoir afin de parler chiffons .

Etait-elle comprise dans le lot des dames ? Toujours est-il que les mots "tenue", "boudoir" et "chiffon" sonnaient délicatement à son oreille. Elle qui avait décidé de ne porter plus que des robes, elle visitait diverses boutiques pour agrandir sa garde robe, déjà immense...


Et nous avons la chance parmi nous d'avoir un Dame qui est déjà passer par la case Mariage j'espère donc que ses conseils nous aiderons a ne point stresser .

Regard autour d'elle, mais non, forcément, elle était la seule et en plus d'être dame mariée, ils avaient la chance d'avoir l'époux aussi. Deux pour le prix d'un !

Euh... Oui, mes conseils, je serai ravie de vous les donner à toute.

Il fallait maintenant se souvenir de son mariage, ce n'était pas un exercice bien difficile, mais à l'époque elle était gueuse, enfin la cérémonie était là même, la seule différence devait résider dans le nombre de froufrous sur la robe de mariée.

D'ailleurs j'ai une question pour toi Kory ,on m'a parlé d'objet neuf ,vieux ,bleu et emprunter qui porte chance ...Je dois avouer que je ne sais pas trop quel objet peut on choisir .
Tu me répondra quand on sera installées confortablement la haut dans le boudoir.

Korydwen opina du chef avant de saluer une nouvelle dame.

Bonjour ... Korydwen.. je suis Choco, amie aussi de jehanne. ravie de faire votre connaissance.
Enchantée, Choco. Ravie de vous rencontrer.


Elle la salua respectueusement, ne doutant point pouvoir discuter plus longuement lors de l'essayage et des chiffons. Une autre dame se présenta à elle également.

- Bonjour Baronne, je suis Auris ..enchantée ..
Enchantée Auris, ravie de vous rencontrer.


Korydwen suivit Jehanne jusqu'au boudoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Empty
MessageSujet: Re: 4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages    4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Icon_minitimeMar 12 Oct - 4:21

Naudeas

Naud avait vu deux donzelles se présentaient mais n'avait pas retenu les noms des dames. PIs sa Jeh était venue à elle au moins une tête qu'elle connaissait, non sans la bicher, elle maugréa quelques mots qu'il ne vaut mieux sans doute pas dire. Elle avait salué les deux dames quand même ça ne se fait pas de ne pas saluer, elle peut être impolie mais pas envers des amies à Jehanne. Elle suivit donc la troupe. Pfff dans quel galère, elle s'était encore embarquée. Obligée de se déguiser en femme pour un mariage. Ben quoi sa tenue allait très bien pour l'heure. Des cuirs, rien de plus confortable quoique pas très présentable pour une dame parait-il. Elle avait quand même prit de quoi y ressembler quelque peu, en ayant récupérer ce qui la ralliait à Farges, son diadème. Puis sa fofolle avait été conviée elle aussi, à chouette une tête de plus de connue, elle la bicha en retour. Au moins ca la rassurait un tant soit peu. Quoique pas très convaincue encore de devoir assister à un mariage. Elle avait toujours échappé à ce genre de chose, tantôt en faisant bizarrement exprès d'oublier la date ou tantôt en oubliant le lieu de cérémonie. Mais là en tant que témoin, marraine, amie, elle n'avait guère le choix de l'oublier. Bref, elle haussa les épaules en écoutant distraitement les conversations. Puis Kory vint se placer à ses côtés.

Bonjour, je vais tranquillement et toi ? Alors comment va ce maudit BA enfin si tu es rentrée depuis que j'en suis partie ?! Quant à moi, ça se met en place doucement mais surement. Je déménage encore pour aller vivre en Bretagne et serais plus à même d'être près du Grand Inquisiteur. Enfin, j'espère qu'on va pouvoir avancer avec les Domini Canis, sinon tant pis, je trouverais bien des activiés ou je pourrais mettre à profit mes besoins belliqueux.

Elle esquissa un sourire attendant la suite quoique toujours peu encline à faire dans le froufrou et la dentelle. Décidément, elle se posait encore la question de pourquoi avoir accepté une telle charge. Les mondanités n'étant vraiment pas mais alors pas du tout sont trucs. Enfin, elle était là déjà pas si mal que ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Empty
MessageSujet: Re: 4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages    4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Icon_minitimeMar 12 Oct - 4:22

Choco

Le boudoir? le boudoir.. serait ce une nouvelle pâtisserie? à priori non,, mais une chose était sure c'est que Choco rêvassait encore et avait perdu le cortège de donzelles.
Les mariages, et surtout "mondains" Choco ne connaissait pas du tout et songeait à ce à quoi cela aurait pu ressembler, tant est si bien qu'elle en avait perdu la réalité et se retrouvait toute seule dans le petit salon.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Empty
MessageSujet: Re: 4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages    4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4.1 [11 Octobre] Etape II : Arrivée des Dames et Althiof pour les essayages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser