Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)    4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 23:26

Althiof

Althiof bougonnait tellement qu'il n'avait même pas vu toutes ces jolies jeunes femmes pas forcément très vêtue. Son regard s'était fixée sur la robe et bien vite il n'avait vu que ça et été parti en continuant de frotter du pied à la recherche d'une vraie tenue que Jehanne avait surement cachée, la bougresse, ou à la limite s'il trouvait la cave ça ferait passer le temps. Important de savoir retrouver le point stratégique du chateau.

La cérémonie approchait petit à petit et il serait bientot temps d'aller à l'Eglise. Etre à l'heure, etre à l'heure, etre à l'heure. Facile à dire mais la pratique montrait que Kory et lui n'étaient pas doués pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)    4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 23:26

Auris de Laas Tor


Après le câlin bienvenu que lui avait offert Choco, Auris avait demandé à ce qu'on aille quérir en urgence sa femme de chambre, et qu'elle vienne avec la malle de ses sous-vêtements .. car non seulement elle voulait l'ensemble bleu pour son amie, mais de toute façon, avant d'enfiler la belle robe prévue pour elle, elle n'allait pas remettre ceux qu'elle avait quittés avant le bain !

En attendant l'arrivée de sa femme de chambre, elle s'approcha de Jehanne que Korydwen avait provisoirement abandonnée, et la serra dans ses bras, lui faisant quelques gros baisers, et, pensant que ses précédentes larmes étaient dues à l'inquiétude, lui murmura :


- Ma chérie, je sais comme tu dois être angoissée, mais tu sais, maintenant que c'est commencé, tu verras ça va aller, tu sais, je sais que je suis mal placée pour te dire ça, mais tu es mon amie, et même plus, car je te connais depuis que tu es enfant, et je t'ai toujours considérée comme si tu étais un peu la mienne, même si je n'ai que quelques petites années de plus que toi .. Un peu ma soeur aussi ..Je t'aime et serai toujours là pour toi, même si tu te débrouilles beaucoup mieux que moi !

Elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il manquait quelqu'un, quelqu'un dont Jehanne est vraiment l'enfant, et qui aurait dû être là si la Savoie ne l'avait pas aussi mal reçue à son retour .. mais bon, même si elle le pensait, elle ne dirait rien, ne voulant pas assombrir cette journée .. Un autre aussi lui manquait, pour lui donner du courage, son prétendant, son Fent, qui venait de se faire baptiser en partie pour préparer un avenir avec elle .. Elle paniquait .. ne s'imaginant pas capable d'endurer une telle journée, le jour où elle serait supposée être dans la même situation

A ce moment là, la femme de chambre arriva, posa la petite malle sur un guéridon, l'ouvrit, et son contenu de tenues de soie de toutes couleurs assorties apparut .. Auris se moquait la plupart du temps de son apparence extérieure, mais par contre était fort exigeante en ce qui concernait ses sous vêtements ! Elle voulait toujours être prête à tout, même si peu de choses se passaient, surtout en ce moment ! La burgienne en sortit triomphalement un petit ensemble en soie bleu saphir orné de dentelles de même couleur, et le tendit en souriant à Jehanne :


- Ca te va ? Quant à moi .. attends ..

Elle fouilla rapidement, regardant encore la robe, et se décida pour un ensemble vert émeraude, parce que .. sur le moment il lui plut davantage que les autres, même si au final il ne se verrait pas .. Elle le revêtit aussitôt, sa femme de chambre tenant la serviette devant elle, puis elle se décida à enfiler la robe, qui fut bien serrée sur l'arrière mais pas trop car Auris ne sacrifiait pas sa respiration à une extrême minceur, puis se fit coiffer, simplement, ayant les cheveux assez courts, pendant qu'elle choisissait un de ses parfums raffinés dont elle étendit une goutte dans son cou, et se choisit enfin un collier tout simple, sa médaille d'Aristote accrochée à une petite chaine en argent , pour qu'elle suive avec la couleur de la robe .. Elle se sentit prête, enfin au moins pour le côté vestimentaire .. pour le reste, bah c'était pas gagné .. Elle regarda ses amies, s'assurant qu'aucune d'entre elles, Jehanne, Melisse et Choco, Korydwen et Naudeas, n'avait besoin de son aide, ou de celle de sa femme de chambre, pour finir de se préparer .. Tout le monde était prêt ..

Jehanne fit à ce moment un petit discours qui manqua de la faire éclater en sanglots, lui faisant répandre quelques larmes tout de même, et pousser un gros soupir, mais déjà, son amie achevait en les pressant de se rendre à la Cathédrale de Vienne ..
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)    4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 23:27

Auris de Laas Tor

Juste avant de partir, Auris pensa au moyen de locomotion ..

- Heuuh, Y allons-nous chacune séparément ou prenons-nous plusieurs carrosses ? J'ai le mien en bas, et il est tout propre, donc à disposition .. nous sommes sept, plus éventuellement les femmes de chambre, je pense qu'il faudrait au minimum deux carrosses .. Quoique .. certains trouveront peut-être plus majestueux d'arriver en convoi .. Alors ? on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)    4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 23:28

Melisse

Mel éclata de rire en voyant l'anesse attelée de Choco, avait les larmes aux yeux en s'imaginant faire le trajet avec sa petite peste blonde.

Bon ma belle, on va dès maintenant prendre le chemin, ta bestiole est plus têtue que toi... allez, aide moi donc et vous autres, ne riez pas je vous en prie, bien entendu le ridicule ne tue pas, mais hé, si j'abime ma toilette j'en voudrai à toutes jusqu à ....... *levant les yeux et tapotant son doigt sur sa lèvre*.... enfin jusqu'à tout jamais.

Elle sourit à l'assemblée et aux trois nains qui allaient faire le voyage ensemble aussi, quelle joie que ces préparatifs. Elle tira sa Choco par la main, s'accrocha à ce qu'elle pouvait pour tenter de monter et riant tellement perdait ses forces.

Choco, fais comme tu veux, pousse moi aux fesses, mais là il faut que j'y grimpe sur ta cariole.


4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  - Page 2 Charrettedechoco


Son amie se tordait de rire derrière elle, vraiment on ne lui aurait rien épargné, mais grand bien que de rire, son coeur se sentait moins lourd. Prenant plein de courage, elle se hissa sur la cariole, Choco donnant à peine quelque effort pour l'aider, s'assied aussi bien que possible, bon sang, préserver sa toilette à tout prix, elle tendit la main à son amie.

Hop Dame de La Motte, en voiture, Craqueline a l'air toute décidée à avancer, profitons du moment.

Choco bien entendu s'avachit à moitié sur elle, elles riaient toutes les deux et puis finirent par enfin pouvoir prendre le chemin. Un geste théâtral de la main, elles saluèrent les amies.

A plus tard vous tous, nul doute que vous nous dépasserez sûrement, ne soyez pas moqueurs tout de même, vous vexerez Craqueline.

Bringuebalante, la carriole se mit en marche, les deux amies papotaient et riaient, pensaient aussi à ne pas se perdre sur le chemin, manquerait plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)    4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 23:29

Auris de Laas Tor

Auris avait fait ré-atteler son carrosse, qui, vu qu'il était lourd à cause des aménagements intérieurs, était tiré par trois vigoureux frisons, ce qui finalement serait du plus bel effet. Le cocher avait nettoyé le véhicule, afin qu'il soit impeccable, aussi bien dedans que dehors, et avait lui aussi mis sa tenue de cérémonie, quand il avança le carrosse devant l'entrée et en ouvrit les portes, afin que ces dames y montent.

Auris invita donc Korydwen et Naudeas à y prendre place, une fois que tout le monde fut redescendu au rez-de-chaussée ..


- Allons-y, Mesdames, prenez place," ya" tout le confort là-dedans !

Auris riait, s'amusant à vanter sa "marchandise" comme l'aurait fait un commerçant .. Et assez fière des transformations qu'elle avait imaginées pour son confort, même si pendant le parcours jusque la Cathédrale, personne n'aurait l'occasion d'utiliser les couchettes, ni bien entendu le petit réservoir d'eau pour les toilettes succinctes .. Les trois grâces prirent ainsi place côte à côte, la banquette étant suffisamment large pour elles trois, permettant ainsi de voyager dans le sens de la marche .. la femme de chambre d'Auris, les accompagnerait, au cas où quelques derniers raccords de toilettes seraient nécessaires, mais elle prit place à côté du cocher .. hmmm .. devait y avoir quelque chose entre ces deux là !

Quelques minutes après, c'était parti, la burgienne ayant tout de même suggéré au cocher de ne pas mener un train d'enfer, afin que la charrette de Choco et Melisse ne prenne pas trop de retard par rapport à elles.

Le carrosse de Jehanne, qui avait voulu faire route seule, les suivrait ..
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)    4.2 [11 Octobre] Etape III :  Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4.2 [11 Octobre] Etape III : Préparation de la mariée et des témoins ...Enfin salon de discutions (tenues faites par des créatrices, merci de ne pas les voler)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser