Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Empty
MessageSujet: D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458)   D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Icon_minitimeDim 24 Oct - 22:16

Nictail


Et voilà, ils s'étaient décidés à venir au cadastre pour choisir leur nouvelle maison.
Ils s'étaient assez longuement promenés pour trouver un endroit qui leur plait.
Donc, Aigue, Athalia, Sindbad, Aparajita et Nic arrivèrent au cadastre.
Nic toqua à la porte et se tourna vers son épouse et sa fille.


On est d'accord mes anges, rue des artistes ?!
Et plutôt proche de la place de la mairie ?

Et vous Sindbad, vous vous êtes décidé ?!


Et ils attendirent tranquillement qu'on les autorise à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Empty
MessageSujet: Re: D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458)   D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Icon_minitimeDim 24 Oct - 22:17

Aiguemarine


Ils s'étaient longuement promenés, avaient tentés de repérer les bâtisses inhabitées, notés le nom des rues afin de se faciliter la tâche une fois dans le bureau du cadastre.

C'était d'ailleurs Athalia, un peu plus calme, qui avait repérée une demeure.
La N°15 rue des Artistes.
Restait juste à savoir s'il leur était possible de l'acquérir.


On est d'accord mes anges, rue des artistes ?!
Et plutôt proche de la place de la mairie ?


Oui, ce serait bien dans cette rue.
Mais attendons de voir l'employé du cadastre.


Aiguemarine tourna la tête vers Sindbad et Aparajita.
Avaient'ils un coup de coeur de leur côté pour une demeure, un endroit où enfin ils pourraient se poser un peu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Empty
MessageSujet: Re: D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458)   D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Icon_minitimeDim 24 Oct - 22:18

Athalia


D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Athali10

Après les explications et les points sur les "i" faites par sa mère, Athalia avait suivie, bon gré, mal gré, ses parents, Sindbad et Aparajita dans les rues de Gien.
Elle avait assimilée que plus vite ils trouveraient une demeure, plus vite elle pourrait communiquer une adresse.
Car, comme sa mère, la jeune fille ne perdait pas espoir d'avoir quelques nouvelles.

A la question de son père, Athalia se contenta juste d'acquiescer de la tête.
Ils patientaient, attendant qu'on les invite à pénétrer dans le bureau.



------------------------------------------------------------------------------------------
Fille de Nictail et Aiguemarine
Doux mélange à manier avec précaution
Le regard de son père…le fichu caractère de sa mère
Grande sœur de Thomas, Aurore et Nathan
Filleule d’Althiof & de Kindjal
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Empty
MessageSujet: Re: D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458)   D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Icon_minitimeVen 29 Oct - 10:13

Sindbad


Sindbad se perdait dans la contemplation de la carte de la ville. Des noms de rues qui n'évoquaient absolument rien pour lui. Au fond, l'important était bien de trouver une demeure où se poser...

...excepté qu'Aparajita aurait sûrement du mal à vivre dans un endroit par trop animé de nuit. Elle qui était une noctambule incurable, devait éviter les endroits où son apparence attirerait par trop l'attention. Il convenait donc d'éviter le quartier autour de la taverne.

Et Aiguemarine souhaitait s'installer rue des Artistes. Idéalement, prendre une maison à proximité lui permettrait de rester proche de Thomas, pour qui il avait promis d'être présent. Il chercha donc autour de la rue des Artistes un endroit permettant de combler ses attentes. La réponse lui vint à l'issu d'un long examen de cette carte :


2 rue du 15 mars 1454, si l'endroit est disponible... énonça t-il simplement.

Il ne restait désormais plus qu'à demander les clés...et s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Empty
MessageSujet: Re: D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458)   D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Icon_minitimeVen 29 Oct - 10:15

Bel.Garath


Bel entra dans le bureau, assez tardivement dans la journée afin de regarder quelles maisons du village étaient vides ou pas.

Apres avoir examiné le plan, il commença à parler


Bonsoir Cissi. Excuse moi de te déranger. J'aurai aimé, si cela est possible, reprendre l'ancienne maison de Tolones....comme il ne fait plus parti de ce monde. Elle se situe au 6, place de la mairie.
Et comme elle est collée à la taverne, ben ce sera facile pour moi de rentrer chez moi en fin de soirée....


Bel. se mit a ricanner doucement en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Empty
MessageSujet: Re: D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458)   D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Icon_minitimeVen 29 Oct - 10:17

Aiguemarine


Ils étaient là tous les 4 devant la porte du Cadastre.
Nic avait frappé plusieurs coups sur la porte, mais sans réponse.
Aiguemarine et la patience, ça faisait...4.
Elle aperçut un Messire passer devant eux et pousser la porte, les ignorant totalement.
Elle fronça légèrement les sourcils et haussa les épaules.
Un coup d'oeil à son époux, et ils entrèrent à la suite de Belgarath.

Un coup d'oeil dans la pièce qui était vide.
Et pourtant, cela n'empêchait pas le Sieur de parler.
Mais à qui donc s'adressait'il ?! A part à une chaise...vide, et un mot.


Citation :
Pour des demandes de maison, laissez un mot.
Un page récupèrera et me transmettra.

Bien à vous,

La responsable du cadastre de Gien*

Bon...là, au moins, c'était clair.
Aiguemarine attendit que Belgarath aie terminé sa longue diatribe avant de s'emparer d'un parchemin vierge, et de l'encrier restés sur le bureau.
Et la Dame de Sarliève de rédiger.


Citation :
A la responsable du Cadastre de Gien,
D'Aiguemarine, Dame de Sarliève

Salutations,

Ma famille et moi venons d'emménager à Gien.
Ayant longuement parcourus les rues et ruelles de votre belle cité, nous souhaiterions acquérir la maison cise au 15 rue des Artistes.
Demeure, à notre connaissance, inhabitée.
Si tel est le cas, pourriez vous nous le confirmer, et nous adresser un jeu de clé, je vous prie.
Actuellement, nous résidons à l'auberge municipale.

Avec mes remerciements anticipés,

Aiguemarine De Meyran

Elle souffla doucement sur le parchemin, faisant sêcher l'encre, et posa sa demande bien en évidence sur le bureau, espérant qu'un page viendrait rapidement ramasser les éventuelles demandes.
Aiguemarine se releva, et tendit la plume à Sindbad.

A vous !



*Hrp : accord avec Ljd Cissi afin de ne pas bloquer le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Empty
MessageSujet: Re: D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458)   D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Icon_minitimeVen 29 Oct - 10:19

Bel.Garath


Bel. n'avait en rien remarqué les personnes attendant devant le bureau. Généralement, il était rare de voir des personnes faisant la queue devant le bureau du cadastre, et c'est tout naturellement sans enlever son capuchon qu'il était entré dans le bureau, et après examen du plan avait commencé à parler.

Cependant, il n'avait pas entendu les petites moqueries derrière lui, et lorsqu'il eut fini de parler, il s'aperçut que Cissi n'était pas la et que les personnes derrière lui étaient en train d'écrire sur un bout de papier. Puis, retirant son capuchon


Oh...Excusez-moi....je n'avais pas remarqué votre présence. Surement trop pressé d'acquérir une demeure, je ne vous avez pas vu. Toujours est-il que j'ai du paraitre bien ridicule il y a quelques secondes....
Bref, je me présente, je me nomme Bel.Garath. Excusez-moi une fois de plus de vous avoir ignoré.


Puis du coup, il attendit sagement que Sindbad remplisse a son tour le bout de papier avant qu'il ne puisse le faire lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Empty
MessageSujet: Re: D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458)   D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Icon_minitimeVen 29 Oct - 10:46

Nictail


Ils avaient attendu tranquillement ... jusqu'à ce qu'un homme leur passe devant en les ignorant superbement. Et de plus, il pénétrait dans le bureau.
Sans se poser de questions, ils le suivirent et l'écoutèrent parler ... seul.
Ayant pris connaissance des consignes, ils remplirent un parchemin pour obtenir une maison.
Et là, l'homme sembla revenir sur terre.


Oh...Excusez-moi....je n'avais pas remarqué votre présence. Surement trop pressé d'acquérir une demeure, je ne vous avez pas vu. Toujours est-il que j'ai du paraitre bien ridicule il y a quelques secondes....
Bref, je me présente, je me nomme Bel.Garath. Excusez-moi une fois de plus de vous avoir ignoré.


Nic sourit doucement à l'homme et prend la parole.

Enchanté Messire. Je suis donc Nictail.
Et je vous présente mon épouse Aiguemarine et notre fille, Athalia.
Et donc deux amis, Sindbad et Aparajita.

Ne vous en faites pas. vous nous avez surpris. Mais, nous vous excusons, cela arrive à tout le monde. Quand on a une idée fixe en tête, le monde extérieur s'éclipse parfois.
Que diriez-vous de noter votre demande à la suite des nôtres ?! Cela fera d'un parchemin trois demandes.
(ouais, version revisitée de "Une pierre deux coups")

Nic sourit à l'homme et regarde son épouse avec tendresse.
Puis, il observe Sindbad qui s'apprête à rédiger sa demande.
Bon, voilà qui avance doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Empty
MessageSujet: Re: D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458)   D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Icon_minitimeLun 1 Nov - 0:34

Aparajita


D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) 40-19

Aux côtés de son protecteur et en compagnie de Bodhisattva et d'Adhīśa, la femme venue du lointain Royaume de Vijayanâgara attendait que quelqu'un arrive.

Un homme arriva alors, l'air pressé. Passant devant le groupe, il entra dans le bureau du cadastre, parlant haut et fort dans l'endroit vide. La Dravidienne haussa les épaules : voilà ce qui arrivait à ceux qui ne respectaient pas les règles les plus élémentaires de pureté. Cela offensait les puissances inférieures qui rôdaient autour de la cité, et qui se vengeaient en prenant possession de l'esprit de quelque
Dalit. Par précaution, sa main se ferma autour de son poignard.

Mais l'étranger reprit rapidement une attitude normale, et s'adressa à
Bodhisattva et Adhīśa d'un ton dépourvu d'agressivité. Aparajita ne le quittait cependant pas du regard, tandis que Ganapati rédigeait quelque chose, prête à intervenir au moindre geste suspect.

Aparajita
Mi-femme, mi-bête
Protégée de
Ganapati
Entraînée au combat par l'Ordre de la Pierre-Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Empty
MessageSujet: Re: D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458)   D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Icon_minitimeLun 1 Nov - 0:35

Sindbad


Sindbad s'empara de la plume tendue par la Dame de Sarliève, et traça, à la suite de son message les mots suivants :

Sindbad a écrit:
A la responsable du Cadastre de Gien,

Salutations,

Moi, Sindbad, nouvel arrivant en votre bonne ville de Gien en compagnie de ma suivante souhaite y élire domicile.

Ayant longuement parcourus les rues et ruelles de votre belle cité, je souhaite m'établir au 2 rue du 15 mars 1454, si toutefois l'endroit est disponible.

Actuellement à l'auberge municipale, je vous remercie de m'avertir .

Avec mes remerciements anticipés,

Sindbad

Pendant ce temps, Aparajita surveillait du coin de l'oeil un homme au comportement étrange, un certain Bel.Garath.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Empty
MessageSujet: Re: D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458)   D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Icon_minitimeLun 1 Nov - 0:35

Aiguemarine


Oh...Excusez-moi....je n'avais pas remarqué votre présence. Surement trop pressé d'acquérir une demeure, je ne vous avez pas vu. Toujours est-il que j'ai du paraitre bien ridicule il y a quelques secondes....
Bref, je me présente, je me nomme Bel.Garath. Excusez-moi une fois de plus de vous avoir ignoré.


Enchanté Messire. Je suis donc Nictail.
Et je vous présente mon épouse Aiguemarine et notre fille, Athalia.
Et donc deux amis, Sindbad et Aparajita.

Ne vous en faites pas. vous nous avez surpris. Mais, nous vous excusons, cela arrive à tout le monde. Quand on a une idée fixe en tête, le monde extérieur s'éclipse parfois.
Que diriez-vous de noter votre demande à la suite des nôtres ?! Cela fera d'un parchemin trois demandes.


Son époux l'avait devancé dans les présentations, et ce n'était finalement pas plus mal.
Dans certaines situations, il était souvent bien plus diplomate qu'elle.
Aiguemarine esquisse un sourire en retour, et son regard se pose sur Aparajita qui semble aux aguets, tandis que Sindbad couche sa demande de maison sur un nouveau parchemin.
Un léger signe de la main pour lui signifier qu'ils ne craignent rien de la part de Bel.Garath.
Sindbad avait terminé ; nul besoin de s'éterniser dans ce lieu.
A priori, ils devraient retourner à l'auberge pour quelques jours (?!) encore, voir peut-être moins...

Se tournant vers Bel.Garath, Aiguemarine prit congé...


La bonne journée à vous Sieur Bel.Garath.
Au plaisir de vous croiser plus tard, peut-être, en taverne afin de faire mieux connaissance.

Puis, sur un ton un peu plus amusé...

Pensez à écrire votre demande...pour le cadastre.

Elle se tourna enfin vers sa famille et ses amis, glissant sa main dans celle de Nic.

On y va ?!

Et sans vraiment attendre de réponse, Aiguemarine entraîne sa famille et ses 2 amis dans les rues de Gien la Rebelle.
Tiens, d'ailleurs, pourquoi la Rebelle ?!
Faudra qu'elle se renseigne...à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Empty
MessageSujet: Re: D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458)   D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Icon_minitimeLun 1 Nov - 0:36

Aparajita


D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) 40-19

La main sur son arme, le regard de la Dravidenne croisa celui de Bodhisattva. Elle aussi, semblait aux aguets.

Ganapati acheva d'écrire son message, et Bodhisattva fit signe à tout le monde de partir.

Aparajita laissa sortir tout le monde, tout en gardant un oeil sur l'inconnu. Elle quitta les lieux la dernière.

Tout s'était déroulé sans accroc.


Aparajita
Mi-femme, mi-bête
Protégée de
Ganapati
Entraînée au combat par l'Ordre de la Pierre-Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Empty
MessageSujet: Re: D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458)   D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Icon_minitimeLun 1 Nov - 0:37

Bel.Garath


Bel. fit connaissance des personnes présentes dans le bureau, essayant de s'excuser encore de son attitude.

En tous cas, permettez moi de vous souhaiter la bienvenue à vous quatre dans le village. C'est toujours plaisant de voir de nouveaux venus.
Et comme vous le dites si bien Dame, j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer en taverne autour d'une bonne chope.
Oui, oui, je vais noter ma demande.


Bel. attendit que Sindbad termine puis pris le bout de papier afin d'y écrire sa requête.

Citation :
A Cissi,
De Bel.Garath, Seigneur d'Aunay-sous-Auneau

Bien le bonsoir. J'aurai voulu savoir s'il était possible de récupérer l'ancienne demeure de Tolones. Comme il n'est plus de ce monde, paix à son âme, il me semble donc que sa demeure doit être disponible. Cette demeure, située 6 place de la Mairie, me plait grandement.
Puisses-tu me tenir informé de la situation.
En te remerciant,
Bel.

Puis il reposa le bout de papier contenant les trois requêtes sur le bureau de Cissi avant de sortir de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Empty
MessageSujet: Re: D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458)   D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Icon_minitimeMar 2 Nov - 21:47

Timothy


[hrp][RP transmis par Ljd Cissi - merci à elle][/hrp]


D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Timoth10


Cissi avait du s'absenter de Gien pour rejoindre l'arrière ban. Elle avait alors demandé à Timothy, un jeune page d'une dizaine d'années qui travaillait parfois pour la mairie de passer une fois par semaine au cadastre pour lui ramener les demandes déposées à son bureau. Elle avait donc emporté avec elle, à la caserne, le gros registre de façon à traiter les demandes.

Timothy passa donc comme promis au bureau et aperçut des parchemins posés tout près du message de Cissi. Il y jeta un oeil mais les lignes étaient pratiquement indéchiffrables pour lui. Il y reconnu tout de même quelques chiffres qu'il avait commencé à repérer sur le cadastre avec Cissi.

Il glissa les velins dans sa poche et courut dire à sa mère qu'il avait une course urgente pour Orléans. Il prit alors place sur une charrette d'un convoi de pierres venant de la carrière et devant se rendre à la capitale...

Il trouva Cissi à l'entrée de la caserne alors qu'elle rassemblait ses affaires pour revenir à Gien dès qu'elle en aurait l'autorisation. Voyant Timothy arriver, elle lui donna une pièce et lui dit qu'il aille se restaurer auprès du cuisinier de la caserne en attendant qu'elle traite les demandes.

Lorsqu'il revint une heure plus tard, elle lui donna trois missives cachetées et déformées par leur contenu avec la consigne de les afficher bien en évidence à l'entrée de son bureau et elle lui glissa quelques écus dans la main en gage pour son travail ainsi qu'une tranche de pain et un morceau de viande sechée.

Timothy revint donc avec les charrettes vides du convoi après avoir passé le reste de la journée dans les rues de la capitale. Il profita alors de passer au grand marché pour remplir sa besace de fruits ou de légumes délaissés dans des caisses, pour sa mère. Il arriva donc tard le soir à Gien juste avant la fermeture des portes et fila malgré le couvre feu vers le bureau du cadastre où il afficha les missives avant de rentrer chez lui par les ruelles sombres.


Le contenu des plis disait ceci:


Citation :
A messire Nictail et dame Aiguemarine

J'ai bien reçu votre demande et je vous prie d'excuser mon absence qui en retarde la réponse. La maison que vous souhaitez obtenir au 15 rue des artistes est en effet disponible pour votre famille. C'est avec plaisir que je vous réserve cette demeure dont vous trouverez dans ce pli la clé vous permettant de vous installer.
Toutefois je vous mets en garde sur l'utilisation de la cheminée qui n'a pas fonctionné depuis très longtemps et dont j'ai trouvé quelques pierres tombées dans l'âtre il y a quelques temps. Quelques travaux s'avèrent donc indispensables. Le reste est en état.
Espérant vous rencontrer à mon retour je vous souhaite une très bonne installation.
Cissi


A messire Sindbad et dame Aparajita
Citation :

J'ai bien reçu votre demande pour la maison au numero 2 rue du 15 mars. Elle est disponible et vous pouvez vous installer de suite avec la clé que je glisse dans ce pli. Vous devrez toutefois verifier les latrines du fond de la cour arrière car de jeunes gens y ont jeté récemment des pierres les rendant inutilisables.
Esperant vous rencontrer à mon retour je vous souhaite une très bonne installation.
Cissi


Citation :
BelGarath

Bonjour cher ami. Tu as bien fait de choisir l'ancienne maison de Tolones. C'est une charmante demeure qui est en très bon état. J'avais laissé son nom un peu par nostalgie. J'ai toujours du mal à effacer un nom sur le cadastre... Tu trouveras donc la clé dans ce pli et tu peux t'installer. Je t'ai inscrit sur mon registre et je mettrai la carte du bureau à jour à mon retour qui sera très rapide car j'ai l'autorisation de rentrer sur Gien.
Bien à toi
Cissi
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Empty
MessageSujet: Re: D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458)   D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Icon_minitimeMar 16 Nov - 11:49

Cissi


Cissi était arrivée d'Orléans la veille, tardivement et fatiguée, et avait repoussé son passage au bureau du cadastre.

Ce matin, après avoir rangé sa maison, elle traversa les ruelles déjà encombrées pour s'y rendre, son gros registre sous le bras.

Elle ouvrit la porte et vérifia d'un coup d'oeil si les missives avaient été récupérées par leurs destinataires. Aucune d'elle ne restait, les nouveaux propriétaires étaient donc en train de s'installer. Elle passerait les voir dans la journée vérifier que tout allait bien.

Elle posa le régistre à sa place. L'air froid et humide de la pièce lui donna un frisson et elle décida avant de se mettre au travail, d'allumer un feu dans la cheminée de la pièce du fond, feu qui rapidement chaufferait le bureau.

Elle sortit donc dans l'arrière cour et ramassa sous le auvent du petit bois et deux bûches qui devaient convenir. Elle s'affaira un moment pour enflammer le bois mais quand une petite flamme vacillante apparut, elle soupira d'aise et la regarda un instant en serrant son châle autour de ses épaules.

Elle revint alors dans le bureau où elle sortit plumes, encres, règles d'un placard et décrocha la carte pour y faire les dernières modifications.
Elle remarqua alors avec un pincement au coeur que certains noms devaient être effacés. Elle ferait donc une mise à jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Empty
MessageSujet: Re: D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458)   D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une visite au cadastre (24 Octobre 1458)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] D'une visite au Cadastre de Bordeaux (18 Mars 1460)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Gien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser