Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Empty
MessageSujet: 4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?!   4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Icon_minitimeLun 25 Oct - 9:58

Korydwen

Korydwen venait juste de rentrer en Bourbonnais-Auvergne, elle avait prévu le coup et absolument tout calculé pour mettre au point cette petite réunion entre le peuple et l'Ordre du mérite. Elle venait d'accompagner deux de ses vassaux et leur ami Sindbad, elle avait durant son éloignement communiqué avec les membres via missives et ils étaient tombés d'accord sur une façon de procédé, du moins ceux qui avaient participé à la discussion, l'essentiel pour la jeune intendante était l'accord de son adjointe Gypsie, toujours d'accord pour le moment, Gypsie proposant des petites choses auxquelles ne pensaient pas forcément Korydwen. En conclusion, un bon duo qui se complétait, que demander de plus.

Ce matin-là, à peine le pied posé en Bourbonnais-Auvergne, elle se dirigea au château de Clermont, profita des appartements de l'Intendante juste pour se changer et passer une robe moins poussiéreuse, dans les tons gris-blancs, marquant toujours ce deuil qui avait frappé la famille Marigny, pour la première fois, elle mit son collier d'Intendant de l'ODM autour de son cou et s'observa dans la glace, dans l'intimité de l'ordre, elle n'avait pas forcément pris conscience du poids que cela représentait, elle s'était investi avait remué l'ordre et fait voter plusieurs choses. Mais là... Là elle allait représenter cet ordre merveilleux devant la population... C'était à la fois stressant et merveilleux.

Elle rejoignit leur salle commune et rangea les dossiers qui trainaient en libre service avant de passer aux votes, elle ne souhaitait pas que les visiteurs puissent connaitre le nom des potentiels futurs méritants, elle les enferma dans une petite salle derrière à clé. Puis elle tâcha de disposer quelques verres et bouteilles, si discussion il y avait ils auraient sans doute soif au bout d'un moment. Elle déposa de nombreux parchemins, plumes et encriers sur la grande table afin que chacun puisse se laisser aller à cet exercice.

Elle alla ensuite ouvrir en grand les lourdes portes d'habitude closes de l'Ordre du mérite, une journée particulière pour un travail particulier. Les affiches étaient partis chez le porte parole, son cousin Jrag, une vraie affaire de Marigny ! Mon dieu ! Ils étaient partout partout !

Elle déposa ensuite le parchemin avec les premières pistes qui avaient été donnée par les différents méritants.

Citation :
# Feu Melkio ~ 31 Décembre 1454 - 01 Mars 1455 :arrow: le diplomate, le fier (il a accompli pas mal de choses diplomatiquement ou juridiquement, mais je me souviens surtout de son orgueil, qui le poussa d'ailleurs à démissionner lorsque je lui ravis la place au mandat suivant. Ce n'est pas péjoratif pour autant. Par certains cotés il avait de quoi l'être), l'entrepreneur diplomatique

# Tixlu ~ 01 Mars 1455 - 30 Avril 1455 :arrow: le grand, le droit excellence, le droit

# Themisladouce ~ 30 Avril 1455 - 29 Juin 1455 :arrow: la douce, l'entreprenante, la battante,

# Feue Tchii ~ 29 Juin 1455 - 28 Août 1455 :arrow: la virevoltante, la bienveillante, l'agitée

# Feu Willen ~ 28 Août 1455 - 27 Octobre 1455 :arrow: le militaire, le valeureux (il a affronté le Berry et les pressions du reste du royaume pour l'honneur du duché. Le brave lui irait aussi), le guerrier, le valeureux

# Feu Alayn ~ 27 Octobre 1455 - 02 Janvier 1456 :arrow: le jeune

# Tixlu ~ 02 Janvier 1456 - 27 Février 1456

# Martymcfly ~ 27 Février 1456 - 27 Avril 1456 :arrow: l'infortuné (dans le sens faire mauvaise fortune, et le double sens de ne plus avoir de fortune en écus, suite au pillage d'Angel, et à l'absence fréquente de ses conseillers), le charmeur (célibataire le plus en vue du BA à l'époque)

# Feu Sallaberry ~ 27 Avril 1456 - 27 Juin 1456 :arrow: le juste, le bon, le Grand

# Martymcfly ~ 27 Juin 1456 - 27 Août 1456

# Feu Asturion ~ 27 Août 1456 - 27 octobre 1456 :arrow: le piètre, l'arriviste, le nuisible, le manipulateur, le paria, l'exécrable, le nom interdit, la honte, le mal-aimé

# Tixlu ~ 27 octobre 1456 - 27 décembre 1456

# Favdb ~ 27 décembre 1456 - 19 février 1457 :arrow: le droit (droit dans ses bottes, a mené son mandat selon ses convictions, contre vents et marées)

# Natafael ~ 19 février 1457 - 20 avril 1457 :arrow: la débonnaire (pas un mot plus haut que l'autre), la proche du peuple,

# Lanfeust86 ~ 20 avril 1457 - 19 juin 1457 :arrow: l'hyperactif, le pieux (non pas parce qu'il a roupillé tout du long^^), le caméléon

# Tixlu ~ 19 juin 1457 - 19 août 1457

# Lanfeust86 ~ 19 août 1457 - 19 octobre 1457


# Petitrusse ~ 19 octobre 1457 - 18 décembre 1457 :arrow: le cachotier, le Gripsou, le conquérant (rapport au fait qu'on a pris le Berry sous son mandat, même si la victoire ne fut que militaire.), le Tueur de Poussin, le Déplumeur (en référence au poilu^^)

# Galswinthe ~ 19 décembre 1457 - 14 février 1458 :arrow: la teste de Mule, la rigoureuse, l'insoumise (rapport au fait qu'elle ne s'est pas laissée faire par Dragonet et les membres de l'ADC ligués contre le BA), l'Intraitable, la sage

# Fabien74 ~ 15 février 1458 - 15 avril 1458, le Vert Galant, le diplomate, le séducteur

# Caddarik ~ 2 mai 1458 - 6 mai 1458 (régence) :arrow: l'éphémère (record du plus court mandat), le bref

# Guy_kdr ~ 7 mai 1458 - 14 juin 1458 (régence) :arrow: le phénix (sous son mandat le BA s'est relevé rapidement)

# Lanfeust86 ~ 15 juin 1458 - 13 août 1458

# Princesselaure ~ 14 août 1458 - en cours :arrow: la belle, la Loyaliste, la reyne de coeur (oui parce qu'elle veut toujours couper les têtes depuis qu'elle est duchesse)

Elle se plaça ensuite entre les portes et commença à beugler dans les château de toute façon, ils y passaient tous ou presque. Pis il faisait trop froid pour faire le guignol dehors.

Oyez ! Oyez !
Venez nous rejoindre pour cette journée spéciale !
L'ordre du mérite ouvre ses portes exceptionnellement !
Venez nous aidez à choisir des surnoms pour nos anciens régnants !!
Ah oui et pour ceux qui sont un peu euh... Qui sont depuis longtemps dans ce duché ! Nous cherchons les surnoms qui ont été donné aux duchesses et ducs qui ont précédé Melkio !!
Bien entendu suite à cette discussion des votes seront fait ! Mais ce n'est pas le sujet du jour !!


Korydwen espérait que les gens viendraient et que surtout cela ne finirait pas en pugilat parce qu'ils n'avaient pas aimé tel(le) ou tel(le) duchesse ou duc, peut-être aurait-elle du se munir d'une fourche afin de taper dans les fesses de ceux qui se battraient ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?!   4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Icon_minitimeLun 25 Oct - 9:59

Petitrusse

Petitrusse rejoint Kory devant les portes.

Bonjour Kory!!

Tu as besoin d'un petit coup de main?

Je viens de lire nos premières propositions, et je suis très curieux de voir ce que le peuple va proposer.
Nous allons surement avoir de sacré surprises dans les propositions. J'espère qu'elles ne seront pas l'occasion de critiques a tout va.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?!   4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Icon_minitimeLun 25 Oct - 9:59

Korydwen

A hurler elle avait déjà attiré quelqu'un et pas des moindres, un membre de l'ordre Petitrusse mais également recteur, il avait réussi à trouver un petit moment dans son emploi du temps de recteur pour venir, elle le gratifia d'un sourire pour le remercier de sa présence.

Bonjour Kory!!

Tu as besoin d'un petit coup de main?

Je viens de lire nos premières propositions, et je suis très curieux de voir ce que le peuple va proposer.
Nous allons surement avoir de sacré surprises dans les propositions. J'espère qu'elles ne seront pas l'occasion de critiques a tout va.


Bonjour Petit !
Ah oui volontiers je ne suis pas contre un coup de main !
J'espère que les propositions seront nombreuses.
Quand aux critiques, j'espère que les gens seront capables d'être le plus objectifs... Même si les surnoms sont surtout une affaire d'appréciation personnelle... On n'aime peut-être pas la personne, mais cela n'empêche pas qu'il ou elle ait pu faire un mandat correct.
Peut-être devrions-nous, nous munir de fourche afin de rappeler à l'ordre en cas de pugilat ?


Elle regarda son vis à vis et commença à rire doucement en imaginant les membres de l'ordre avec des fourches à l'entrée de la salle, finalement c'était une bien mauvaise idée, ils allaient faire fuir tout le monde.

Ou alors trouver une flaque de boue dans Clermont pour envoyer les bagarreurs... Ça aura au moins le mérite d'amuser les badauds de la capitale.

Elle espérait sincèrement que cette réunion ne finirait pas en pugilat... Et si les gens souhaitaient se défouler, il y avait bien un nom de Duc...

Oh et puis si ils veulent critiquer à tout va, je pense qu'il y a un nom de Duc qui mettra tout le monde d'accord...


Inutile de préciser de qui elle parlait, c'était à ce jour, celui qui avait le plus inspiré les membres de l'ordre !!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?!   4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:00

Galswinthe

Depuis plusieurs jours, Gals savaient que quelque chose se tramait à l'ordre du mérite. Elle avait hâte de connaître les surnoms proposés et c'était enfin le grand jour.
La bonne nouvelle, c'était qu'en plus tout le monde pouvait participer.
Elle prit tout d'abord soigneusement connaissance du parchemin, très amusée par certaines propositions, puis salua Kory et Petitrusse.


Bonjour Kory, félicitations au fait pour cette toute nouvelle nomination.

Bonjour Petitrusse, et bien que dire n'est ce pas... il semble que tous deux nous ayons suscité déjà pas mal d'inspiration.


*Rires*

J'ai déjà quelques idées. J'avoue que pour certains c'est tellement bien trouvé que je ne trouve rien à ajouter, mais pour d'autres, notamment pour Alayn, cet ami cher, qui me manque tant et dont je garde un excellent souvenir du mandat que j'ai eu la chance de faire sous son règne, je suis plutôt inspirée.
Est ce que je peux proposer?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?!   4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:00

Korydwen

Alors qu'elle devisait de fourche et autre moyen pour éviter les bagarres dans la salle de l'ordre du mérite avec Petitrusse, elle ne vit pas Gals arriver tout de suite, la jeune femme prit dans un premier temps connaissance du parchemin déjà bien rempli et pourtant certains noms n'avaient pas beaucoup inspiré encore, mais avec l'aide de la population... Pis pour une fois que l'ordre du mérite ouvrait ses portes à tout le monde, autant en profiter. Galswinthe s'approcha d'eux et les salua.

Bonjour Kory, félicitations au fait pour cette toute nouvelle nomination.

Bonjour Gals ! Je te remercie !


La jeune intendante ne put s'empêcher de rougir sous les félicitations, son époux aurait sans doute rit d'elle, une fois de plus. Elle écouta Gals et ne put retenir un rire. Il est vrai qu'ils avaient inspiré.

J'ai déjà quelques idées. J'avoue que pour certains c'est tellement bien trouvé que je ne trouve rien à ajouter, mais pour d'autres, notamment pour Alayn, cet ami cher, qui me manque tant et dont je garde un excellent souvenir du mandat que j'ai eu la chance de faire sous son règne, je suis plutôt inspirée.
Est ce que je peux proposer?


Korydwen la regarda avec un grand sourire.


Il est vrai qu'il y a pour certain, des surnoms très justes qui résume bien. Et bien si tu es inspirée je te laisse proposer et je noterai tes propositions ! Tout le monde peut proposer, enfin sauf pour lui ! C'est plutôt logique.


Korydwen alla chercher une planche de bois sur laquelle elle posa un parchemin, une plume plongée dans l'encre, elle attendait les propositions de Gals.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?!   4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:01

Galswinthe

Gals écouta Kory, amusée

Bien évidemment, cela tombe sous le sens que l'on ne peut proposer pour soi.

Il faudra que je réfléchisse encore un peu pour certains, mais pour Alayn, ce que je retiens de ce mandat partagé avec lui, c'est un duc qui n'avait pas froid aux yeux, plutôt très direct, trop impulsif parfois, et hélas, ce trait de caractère se retourna quelquefois contre lui, la fougue de la jeunesse certainement. Bien souvent je tentais de le modérer un peu, mais j'ai ainsi découvert un jeune homme passionné et plein de conviction, mais sincère avant tout.
J'ai donc plusieurs propositions :
l'audacieux,le fougueux, l'ardent.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?!   4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:01

Pascale.

La blonde s approche en entendant l appel de Kory.
Petit sourire en coin quand elle comprend ce que l on demande au peuple auvergnat..
Coup d oeil sur la liste..Manque au moins un nom lui semble t il..
Haussement d épaules, pour elle ce n est pas vraiment important.

Une petite interrogation se pointe dans sa tête..


Bonjour Kory, bonjour à tous


Dis moi, je ne vois pas l utilité de trouver des surnoms aux régents, ils n ont pas été élus par le peuple..
D ailleurs la duchesse de l époque,c était bien " Ivrel la pieuse" non?
Même si elle a été renversée, elle a été élue par le peuple , elle..


Pascale continue de sourire, tout en étudiant la liste..
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?!   4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:02

Rick

Rick avait entendu la rumeur comme quoi sa soeur était enfin de retour. Elle avait eu l'étrange idée de conduire ses vassaux jusqu'à leur nouvelle demeure mais cela ne l'avait guère étonnée car elle avait le coeur sur la main. Bref, son retour était synonyme de nouvelles animations sur la gargotte et rien que pour cela, le jeune homme ne pouvait pas passer à côté. En plus, la baronne lui avait fait part par missive de sa nouvelle nomination au sein de l'ODM. Elle s'était attribué le poste d'intendant comme il s'était attribué celui d'entraîneur ducal de soule. Une manière familiale d'agir pour reprendre en main, un organisme qui n'utilisait pas toutes les ressources à sa disposition. C'est donc avec une certaine fierté qu'il se déplaça jusqu'à l'ODM. Il se souvenait de la dernière fois où il y avait mis les pieds. C'était en janvier 1456, pour la nomination de Kory et de Tia au rang de méritantes. Il avait fait jouer ses droits de religieux et jouer avec les mots pour leur offrir l'opportunité d'être reconnues comme auvergnates méritantes. Et ni l'une ni l'autre ne s'étaient ensuite reposées sur ses lauriers. Aujourd'hui que d'eau avait coulée sous le pont. Tia avait rejoint le Très-Haut, le laissant malheureux et triste.

Après avoir poussé les portes de l'Ordre, il eut la surprise de voir Gals et Petitrusse, ainsi qu'une dame qu'il semblait connaître. Mais où était-ce ?

Bonjour Gals ! Petitrusse ! Damoiselle !

Puis s'approchant de sa soeur

Bonjour Ch'tite soeur ! Tu m'as manqué ! Je suis heureux de te revoir et fier de ta nomination dans l'ordre ! Alors il paraît que les régnants peuvent recevoir un surnom ?

Rick sourit en regardant deux des anciens dirigeants du duché et regarde les surnoms qu'on leur a déjà donné.

Bon, Kory, la politique cela n'a jamais été mon truc et j'aurais du mal à juger le travail qu'ils ont fait... mais...

Sourire à nouveau du jeune homme

Mais que dirais-tu pour Petitrusse de l'érudit, vu qu'il est désormais à la tête de l'université ! Ou alors le fervent supporter puisqu'il est toujours dans nos gradins à la soule !

Puis se tournant vers Gals

Moi, j'aime beaucoup la sage ! Mais je pense qu'on pourrait aussi la surnommer l'intègre, car s'il y a quelqu'un dans ce duché qui représente la droiture, c'est bien toi Gals ! Enfin pour moi, tu resteras toujours la duchesse qu'on sort, mais paraît que tu t'es fait ravir ton titre par Fabien et que désormais tu sors toute seule, sans l'autorisation de ton mari !

Le jeune homme se mit à rire, en faisant un clin d'oeil à la Montbrissonnaise. Il aimait à lui envoyer des piques.

Sinon, on peut aussi envisager la duchesse médicastre

Rick se mit ensuite à réfléchir

Pour Natafael, vu le temps qu'elle a passé à l'ambassade, on pourrait envisager comme surnom la diplomate. Je pense que ce surnom lui va mieux qu'à Fabien d'ailleurs.

Puis voyant le surnom de la dernière duchesse, il se mit à rire en portant les mains à son cou

Ah oui, la reyne de coeur ça lui va bien ! Sans le talent de nos tacticiens j'aurais eu le droit de goûter à la hache de son bourreau. Et puis, ne s'est-elle pas mariée durant son mandat ?

Rick était embêté car ce jeu faisait appel à sa mémoire et Alzy était de plus en plus présent. Et maintenant qu'il n'avait plus les potions de son épouse pour combattre cette maladie, cela ne pourrait pas aller en s'améliorant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?!   4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:02

Korydwen

Quelques personnes commençaient à arriver, elle était ravie l'Intendante et puis avec ce froid de canard les gens trainaient plus au château que dans les jardins. La tâche ne semblait donc pas difficile, restait maintenant la volonté de venir jusqu'à eux. Là c'était sans doute le plus compliqué... Allez savoir pourquoi.

Bien évidemment, cela tombe sous le sens que l'on ne peut proposer pour soi.
Oh bein tu sais ! Le dire et le répéter...

Il faudra que je réfléchisse encore un peu pour certains, mais pour Alayn, ce que je retiens de ce mandat partagé avec lui, c'est un duc qui n'avait pas froid aux yeux, plutôt très direct, trop impulsif parfois, et hélas, ce trait de caractère se retourna quelquefois contre lui, la fougue de la jeunesse certainement. Bien souvent je tentais de le modérer un peu, mais j'ai ainsi découvert un jeune homme passionné et plein de conviction, mais sincère avant tout.
J'ai donc plusieurs propositions :
l'audacieux,le fougueux, l'ardent
.


Prends ton temps, ça ne genera personne, cela ne semble pas trop se bousculer au portillon, enfin nous ne sommes que le matin. Mais comme l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...

Alayn... Il avait été mon adjoint pour mon premier mandat de maire. Un maire de l'époque, je ne sais plus si c'était Marty ou Sallaberry était venu me voir pour que j'aille calmer mon adjoint en chambre des maires. C'était une discussion houleuse sur le poisson ou les marchands ambulants, je ne sais plus exactement. Je te rejoints donc sur tout ce que tu as pu dire, mais il avait des idées et souhaitait les mener jusqu'au bout.

Korydwen nota ensuite les propositions de Gals sur son parchemin en souriant, cette discussion serait sans doute l'occasion de se rappeler quelques souvenirs, souvent lointain, mais parfois il suffisait d'un mot pour les réveiller.

J'ai noté tes propositions sur mon parchemin, je te laisse réfléchir.

Une blonde entra, Korydwen la gratifia d'un sourire.

Bonjour Kory, bonjour à tous

Dis moi, je ne vois pas l utilité de trouver des surnoms aux régents, ils n ont pas été élus par le peuple..
D ailleurs la duchesse de l époque,c était bien " Ivrel la pieuse" non?
Même si elle a été renversée, elle a été élue par le peuple , elle..


Bonjour Pascale !
Tu ne trouves pas utile de donner des surnoms aux régents ? Certes ils n'ont pas été élu par le peuple, mais ils ont été là pour le duché. Ils ont aidé à mettre les brigands dehors... Ils... Ce seraient leur manquer de respect. Ils ont été reconnu par le Roy après allégeance et ils ont donné de leur temps pour que le duché ne soit pas sans personne à sa tête...
Quand à Ivrel la duchesse de l'époque, elle ne souhaite pas recevoir de surnom. J'ai reçu plusieurs missives de sa part, me demandant de retirer son nom de la liste. C'est fort dommage, mais que puis-je faire contre cela ? Si certains ne veulent pas jouer le jeu des surnoms... *


Korydwen avait été très déçue et pourtant elle avait essayé, à l'ordre elle avait laissé couler, gardant Ivrel sur la liste, mais au moment d'ouvrir les portes on lui avait demandé de le retirer parce que la personne ne souhaitait pas de surnoms, elle n'avait pas cherché à imposer plus, ni à taper du poing sur la table, ainsi était les choses... *Ainsi était le désir d'Ivrel, pourvu qu'aucune autre ancienne tête couronnée ne viennent demander le retrait de la liste, sinon tout ce travail de réflexion n'aurait servi à rien...

Voilà... J'espère que mes réponses te conviendront. Ivrel restera la "sans surnom".

Son frère finit par arriver.

Bonjour Ch'tite soeur ! Tu m'as manqué ! Je suis heureux de te revoir et fier de ta nomination dans l'ordre ! Alors il paraît que les régnants peuvent recevoir un surnom ?

Bonjour ! Tu m'as pas manqué !


Oui c'était du je t'aime moi non plus. Un grand sourire, il aurait compris qu'il s'agissait d'une taquinerie.

Merci ! Bein oui ils peuvent ! Enfin tant qu'ils décident de jouer le jeu ! Mais ça a l'air de leurs plaire ! Du moins Petitrusse et Gals ici présents ! Pis les autres, si ils ne disent rien, c'est que voilà quoi !

Bon, Kory, la politique cela n'a jamais été mon truc et j'aurais du mal à juger le travail qu'ils ont fait... mais...

Bein c'est dommage vu que... Justement ça concerne leur travail politique quand ils étaient à la tête du duché...


Et là, elle écouta son frère, espérant qu'il ne sorte pas trop de truc aberrant.

Mais que dirais-tu pour Petitrusse de l'érudit, vu qu'il est désormais à la tête de l'université ! Ou alors le fervent supporter puisqu'il est toujours dans nos gradins à la soule !

Elle agita la tête de droite à gauche et tout en se mordant les lèvres émit un simple.

Hum hum... Certes cela le qualifie, mais bon, ça ne concerne pas réellement son mandat... Genre le mangeur de poussin irait beaucoup mieux !

Et puis il enchaina rapidement.

Moi, j'aime beaucoup la sage ! Mais je pense qu'on pourrait aussi la surnommer l'intègre, car s'il y a quelqu'un dans ce duché qui représente la droiture, c'est bien toi Gals ! Enfin pour moi, tu resteras toujours la duchesse qu'on sort, mais paraît que tu t'es fait ravir ton titre par Fabien et que désormais tu sors toute seule, sans l'autorisation de ton mari !

Elle nota également l'intègre dans sa liste pour Gals et manqua d'éclater de rire en entendant son frère, bein ouais heureusement que les dames pouvaient sortir sans leurs époux ! La misère sinon ! Elle serait enfermée à la prévôté avec son époux... Enfin quoi que c'était bien aussi... Aristote sait ce que l'on peut faire dans un bureau... Mais là n'était pas le sujet du jour. Enfin pas pour le moment...

Sinon, on peut aussi envisager la duchesse médicastre.

Parce qu'elle a soigné le duché durant son mandat ? C'est une vision. Elle l'aurait soigné en quittant l'alliance du centre ? C'est assez imagé, mais pourquoi pas après tout !

Korydwen nota l'idée, qui n'était pas forcément mauvaise.

Pour Natafael, vu le temps qu'elle a passé à l'ambassade, on pourrait envisager comme surnom la diplomate. Je pense que ce surnom lui va mieux qu'à Fabien d'ailleurs.

Hum... Ouais si tu veux. Mais pour avoir été Prévôt sous le mandat de Fabien, je puis t'assurer que diplomate il l'a du l'être à plusieurs reprises avec les membres de son conseil. Natafael a-t-elle réellement passé beaucoup de temps à l'ambassade durant son mandat de duchesse ? Ca je ne saurai le dire. Mais je note la proposition.

Mais voilà qu'il revenait sur la Reyne de coeur, surnom qu'elle avait trouvé.

Ah oui, la reyne de coeur ça lui va bien ! Sans le talent de nos tacticiens j'aurais eu le droit de goûter à la hache de son bourreau. Et puis, ne s'est-elle pas mariée durant son mandat ?
A toi aussi elle a voulu couper la tête ? Nop c'est le mandat d'avant ! C'est Lanfeust qui a épousé son épouse durant son mandat.


Alzy c'est finiiiiiiiii ! Et bein nan !! Alzy un jour ! Alzy toujours !!

Vous avez des sièges, des parchemins, de quoi boire et manger au besoin !

*Tentative plus que piteuse d'expliquer rp un fait hrp, ljd Ivrel ne souhaite pas que son perso ait de surnom, c'est son choix concernant son personnage qui lui appartient et je pense que l'on a pas à débattre là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?!   4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:03

Pascale.

Nouvel haussement d épaules et sourire au sire qui fait son entrée.
La blonde griffonne sur un parchemin qu elle tend à Kory

Citation :
Melkio, le diplomate
Tixlu, le grand
Themisladouce, l entreprenante
Tchii, la bienveillante
Willen, le preux
Alayn, le jeune
Martymcfly, le bel
Sallaberry, le juste
Asturion, le traitre
Favdb, le sincère
Natafael, la médiatrice
Lanfeust86, le curé ou le défroqué
Petitrusse, le trésorier
Galswinthe, la rigoureuse
Fabien74, le galant
Caddarik , le bref
Guy_kdr , le tenace
Princesselaure ; l élégante.

Voila..j ai donné mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?!   4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:04

Gypsie

Hop là. En retard. La Cheffe avec un grand C va se fâcher si elle ne l'est pas déjà. Ohlàlà, adjointe, et en retard. Elle imagine déjà le courroux, et le pire, son ire.

Mouais... Toute discrète Gypsie qui arrive et écoute les différents intervenants, sourit à tous et les salue.

Exercice difficile que de trouver un surnom pour un duc, trouver ce qui a le plus marqué son règne, de façon politique intérieure, extérieure ou simplement comportementale. Le truc qui fait qu'on se rappelle d'un duc ou d'une duchesse.
Comme la mémoire collective se souvenait de Barbu Le Terrible. Si terrible que tout le monde s'en souvenait encore.

Gypsie avait participé, avait suggéré quelques sobriquets, s'était abstenue pour certains, comme son fils, craignant d'être peu objective. Et puis pour d'autres qui avaient fait leur mandat, leurs deux mois à la tête du duché, simplement, en traversant comme ça, sans avoir marqué en nul point leur passage au sommet du conseil. Sans doute avaient-ils été efficace, mais trop discret et peu diserts pour la population.

Deux surnoms lui tenaient à coeur, comme les deux ducs qu'elle avait, et appréciait encore aujourd'hui. Et Gypsie eut une pensée pour Surgeon, qui disait bien souvent " le pouvoir doit être donné aux femmes ; elles sont bien meilleures que les hommes ".


Bonsoir tout le monde !

Voilà premier papier tendu par Pascale. Et Gypsie espère que d'autres vont venir porter contribution à l'écriture de ce qu'on pourrait considérer comme l'histoire de leur duché.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?!   4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:04

Albine.

Albine s'avance amusée par les surnoms. Elle salue tout le monde et prend un parchemin afin d'écrire ses surnoms.

Tout en pouffant de rire, contente d'elle, elle s'applique.

Puis va vers sa cousine.


Je te donne mes surnoms, mais pardonnes moi, je suis trop jeune pour parler de tout le monde...

Citation :
Melkio, tonton qui manque
Themisladouce, la volonté
Natafael, un gant de velours avec une volonté d'enfer
Lanfeust86, rigueur
Petitrusse, le boulier
Galswinthe, la douceur
Fabien74, le sourire
Caddarik , ?
Guy_kdr , la fermeté
Princesselaure ; la belle (zut elle va prendre le surnom de maman !)
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?!   4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:05

Galswinthe

Peu à peu quelques personnes arrivaient.

Elle sourit à Rick.

Bonjour Rick.
Euh... à vrai dire je vais t'avouer quelque chose : je n'ai jamais demandé la permission à personne pour sortir où que ce soit, et ce n'est pas mon mariage qui allait changer quelque chose. Tixlu me connaissait déjà si bien lorsqu'il demanda ma main, il m'a épousée en pleine connaissance de cause...


Sourire en pensant à plusieurs surnoms qui avaient été évoqués pour elle... dont elle ne pouvait nier à l'évidence la correspondance avec sa façon d'être parfois.

Puis ce fût au tour de Pascale.

Bonjour Pascale, comment vas-tu? Tu me sembles plutôt inspirée.


Ensuite arriva Gypsie.

Bonsoir Gypsie. Je trouve que c'est vraiment une bonne initiative de reprendre l'idée des surnoms.
Je suis encore en train de réfléchir, mais j'ai déjà de nouvelles idées.
J'attends cependant que d'autres proposent, espérant qu'ils viendront nombreux.


Et pour finir petite Albine, enfin plus si petite que cela,qui avait déjà bien du tempérament pour son jeune âge. Pourtant, elle était là, silencieuse, tendant un parchemin à Kory.
Elle la salua , lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?!   4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:52

Pascale.

La blonde sourit a Gals, faut dire que des sobriquets elle en a assez subi pour pouvoir en donner!

Décidée à attendre les autres propositions et à voir quel sera le résultat, elle s installe dans un coin, prête à l ouvrir si certains adjectifs attribués ne lui conviennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?!   4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:52

Belleetoile

Belle essaya de donner des surnoms pas facile, enfin elle déposa son parchemin.

Bonjour à vous tous

Citation :
Tixlu: L'invisible
Martymcfly: Le fantôme
Natafael: La demi prévôte (hihi 3 jours de remplacement ou j'ai bien rit!)
Lanfeust86: Le bizarre
Petitrusse: Le petit mais pas russe
Galswinthe: La patiente et la générosité
Fabien74: ?
Guy_kdr: L'agneau
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?!   4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:53

Riggins

Très drole les tiens belle,
vous etes sur qu'on ne risque pas un procès en diffamation la quand meme ?
c'est que je voudrais pas en avoir un deuxieme vu que je suis deja accusé par messire perceval :roll:

alors ma liste :

Citation :
Tixlu, le juste
Lanfeust86, le défroqué
Petitrusse, le chasseur de poulet
Galswinthe, la rigide
Fabien74, le beau
Caddarik , le bref
Guy_kdr , le regent
Princesselaure ; la lanfette
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?!   4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:54

Korydwen

Korydwen discutait avec les personnes présentes, Pascale lui donna une liste, qu'elle parcourut rapidement et la gratifia d'un sourire.

Merci pour ta participation ! Si tu as d'autres idées n'hésites pas.

Et voilà que sa chère adjointe, cousine, venait d'arriver, les membres de l'ordre se faisaient bien rare, à part son adjointe et Gypsie, encore et sans doute occupés ailleurs, c'était dommage... Mais la vie continuait et comme les absents ont toujours tort.

Bonsoir tout le monde !

Bonjour Gypsie ! Ma chère adjointe ! Nous avons déjà eu quelques propositions ! Tu vas bien ?


Et de lui tendre les divers parchemins sur lesquels se trouvaient les surnoms. Puis soudain, une autre cousine, la petite cousine Albine entra et alla griffonner deux-trois surnoms sur un parchemin et le lui tendit.


Je te donne mes surnoms, mais pardonnes moi, je suis trop jeune pour parler de tout le monde...
Coucou Albine ! Merci ! Ce n'est pas grave ! Tu es certes trop jeune pour certains, mais tu viens de faire beaucoup plus que certaines personnes plus âgées.


Un grand sourire à sa cousine, l'encourager à participer. Elle entendit un bout de discussion entre Gals et Rick, et toc bien répondu Gals. Puis Belle arriva et lui tendit un parchemin. Korydwen le regarda en fronçant les sourcils.

Bonjour Belle, mais hum... Les surnoms doivent se rapporter à leur mandat de régnant...

Puis Tim Riggins, le frère de Clothilde arriva à son tour pour proposer des surnoms.

Si il y avait vraiment un risque de diffamation, j'imagine que je serai la première concernée, étant donné que je représente l'Ordre du Mérite qui a proposé cette idée. Donc ne vous en faites pas. Après, il faut savoir rester le plus objectif possible, même si pour le coup c'est difficile de l'être. On peut ne pas aimer la personne, mais cela n'empêche pas forcément le fait que cette personne ait fait un mandat correct voir très bon.

Korydwen récupéra la liste des surnoms, contente de l'intérêt que portait encore quelques villageois.


Je vous remercie pour votre liste.


Et hop, deux autres listes qu'elle alla déposer dans les mains de son adjointes. Il faudrait qu'elle songe à mettre à jour le grand parchemin avec tous les surnoms.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?!   4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:55

Thibantik

Sur les routes depuis quelques jours, Thib est enfin de retour.

Bien entendu elle a suivie les propositions de l'Odm, et elle arrive donc dans le bureau ouvert au public.

Après avoir salué tout le monde, elle se met dans un coin et écoute. Difficile, pour elle, de trouver mieux que ce qui a été proposé, elle attend donc et sourit en voyant certaines propositions.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?!   4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:46

Galswinthe

Kory j'aurais d'autres propositions à ajouter :

Favdb : le vaillant
Lanfeust : le téméraire, le prompt (en rapport notamment avec la déclaration de guerre au Berry)
Natafaël : la calme, la paisible

J'espère que d'autres personnes viendront encore apporter leurs idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?!   4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:47

Patrocle34

Patrocle pas très à l'aise avec la politique vint déposer tout de même sa liste des surnoms.

Belle initiative Dame Kory, vais essayer d'en trouver même si je ne connais pas trop la politique

Citation :

Feu Melkio ~ 31 Décembre 1454 - 01 Mars 1455 :arrow: le fier

# Tixlu ~ 01 Mars 1455 - 30 Avril 1455, 02 Janvier 1456 - 27 Février 1456, 27 octobre 1456 - 27 décembre 1456 et 19 juin 1457 - 19 août 1457 :arrow: le juste , le quarté
# Themisladouce ~ 30 Avril 1455 - 29 Juin 1455 :arrow: la douceur

# Feue Tchii ~ 29 Juin 1455 - 28 Août 1455 :arrow: l'inconue (je ne vois pas qui c'est)

# Feu Willen ~ 28 Août 1455 - 27 Octobre 1455 :arrow: l'inconnu 2

# Feu Alayn ~ 27 Octobre 1455 - 02 Janvier 1456 :arrow: l'inconnu 3

# Martymcfly ~ 27 Février 1456 - 27 Avril 1456 et 27 Juin 1456 - 27 Août 1456 :arrow: le bel

# Feu Sallaberry ~ 27 Avril 1456 - 27 Juin 1456 :arrow: je ne l'ai pas vraiment connu celui là

# Feu Asturion ~ 27 Août 1456 - 27 octobre 1456 :arrow: aucune idée

# Favdb ~ 27 décembre 1456 - 19 février 1457 :arrow: le convaincu

# Natafael ~ 19 février 1457 - 20 avril 1457 :arrow: la forte, l'amie du peuple

# Lanfeust86 ~ 20 avril 1457 - 19 juin 1457 et 15 juin 1458 - 13 août 1458 :arrow: le pieux

# Petitrusse ~ 19 octobre 1457 - 18 décembre 1457 :arrow: le supporter, le fan, le sportif (même s'il n'est pas dans l'équipe ^^)

# Galswinthe ~ 19 décembre 1457 - 14 février 1458 :arrow: la sage, la médecin

# Fabien74 ~ 15 février 1458 - 15 avril 1458 :arrow: pas d'idée

# Caddarik ~ 2 mai 1458 - 6 mai 1458 (régence) :arrow: l'éphémère (record du plus court mandat), le bref (je l'avais oublié lui ^^)

# Guy_kdr ~ 7 mai 1458 - 14 juin 1458 (régence) :arrow: le militaire

# Princesselaure ~ 14 août 1458 - en cours :arrow: l élégante

Voilà, je ne suis arrivé qu'en janvier 1456 en BA, les premiers, j'ai fais confiance à votre jugement
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?!   4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:48

Rick

Rick avait écouté tous les commentaires de sa soeur sur ses propositions puis il avait décidé de retourner dans un coin avec un parchemin. Ne trouvant toujours pas, il s'était rendu au musée de cire des ducs et des duchesses. Il était certain de trouver l'inspiration là-bas. Il s'était longuement promené là-bas avant de trouver.

Citation :
Ahauber le pionnier car il fut le premier Duc de notre duché
Don Vasco, le malade car il eut besoin d’un régent
Alivianne, Reine des Amazones
Mephistophele, le traître, accusé de haute trahison à son époque ou alors l’assoiffé de pouvoir puisqu’il voulut entraîner le duché en guerre avec le Limousin
Blue130, le bancal puisqu’il fut renversé au bout d’un mois de règne ou l’incompétent puisqu’il fut victime de jacquerie.
Trollfarceur le duc renversant puisqu’il fut à l’origine de la révolte populaire
Zeroukay, la victime, en raison de son assassinat durant son règne
Lafouine, l’indélicat puisqu’il me semble qu’il n’est pas parti les mains vides non plus
Themis, la méritante car il me semble qu'elle est à l'origine de l'ODM
Sallaberry, l’économiste car il me semble qu’il avait de bonnes prédispositions pour cela
Marty, le solitaire, car il reste muet dans son coin et abat du travail en solitaire. Bon il est vrai que maintenant on pourrait l’appeler le sourd vu qu’il vit avec Beths mais ça ne qualifie pas son mandat.

Le jeune homme était déçu de voir que le musée n’était pas terminé aussi décida-t-il de rendre sa copie ainsi.

Voilà Kory, ceux que j’ai pu déniché à la bibliothèque mais je ne suis pas très satisfait de mon travail
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?!   4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:48

Korydwen

Thibantik était arrivée, Korydwen lui fit un grand sourire, bien contente de la savoir de retour dans le duché. Elle espérait que son retour s'était mieux déroulé que l'aller et qu'elle n'avait pas rencontré d'autres brigands. Elle lui présenta les parchemins déjà remplis pour qu'elle puisse voir ce qui avait été proposé en plus. Puis Gals décida de rajouter quelques propositions.

Très bien Gals ! Je les note ! Heureusement que cela attire encore un peu de monde ! Je me serai sentie bien seule sinon ! J'espère comme toi, voir d'autres personnes.


Et puis à cet instant Patrocle passa la porte ! Korydwen lui fit un grand sourire et se tourna vers Gals.


Il y aura eu au moins une personne en plus ! Bienvenu Patrocle !

Elle lui laissa le temps de noter ce qu'il avait à noter et récupéra ensuite les propositions de Patrocle.

Je te remercie !


Et pis Rick lui rapporta une petite note avec des anciens surnoms visiblement et puis des surnoms qu'il avait rajouté.

M'ci Rick !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?!   4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:49

Silec

content qu'il est Silec au moins personne ne parle de lui :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?!   4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:49

Guy_kdr

Guy avait entendu que l'ODM se proposait de trouver un surnom à chaque personne ayant été à la tête du BA, et que tout habitant était invité à participer. Tous les anciens régnants devaient se demander nerveusement à quelle sauce ils seraient mangés. Enfin, pour les vivants du moins, les morts n'avaient plus grand chose à craindre à moins de tomber sur quelques nécrophages...Pas de chance ^^.

Il se dirigea donc vers Kory, et salua l'ensemble des personnes présentes avant de participer lui-même.


Bonjour tout le monde ^^.

Sur quoi il se saisit d'un bout de parchemin, consulta la liste des régnants en remarquant avec étonnement l'absence de celle qui l'avait presque précédée, réfléchi quelques instants à certains noms tandis que d'autres venaient rapidement, les propositions faites lui convenant parfaitement, puis rendit son papier à l'intendante de l'ODM après l'avoir rempli.

Citation :
# Feu Melkio ~ 31 Décembre 1454 - 01 Mars 1455 : sans avis.

# Tixlu ~ 01 Mars 1455 - 30 Avril 1455 : le royaliste

# Themisladouce ~ 30 Avril 1455 - 29 Juin 1455 : la douce

# Feue Tchii ~ 29 Juin 1455 - 28 Août 1455 : sans avis.

# Feu Willen ~ 28 Août 1455 - 27 Octobre 1455 : le valeureux, le téméraire

# Feu Alayn ~ 27 Octobre 1455 - 02 Janvier 1456 : le jeune, l'incompris

# Martymcfly ~ 27 Février 1456 - 27 Avril 1456 : le calme

# Feu Sallaberry ~ 27 Avril 1456 - 27 Juin 1456 : le Grand

# Feu Asturion ~ 27 Août 1456 - 27 octobre 1456 : le piètre, l'arriviste, l'incapable

# Favdb ~ 27 décembre 1456 - 19 février 1457 : le droit

# Lanfeust86 ~ 20 avril 1457 - 19 juin 1457 : l'hyperactif

# Petitrusse ~ 19 octobre 1457 - 18 décembre 1457 : le Déplumeur

# Galswinthe ~ 19 décembre 1457 - 14 février 1458 : la rigoureuse, l'intègre

# Fabien74 ~ 15 février 1458 - 15 avril 1458 : le diplomate

# Caddarik ~ 2 mai 1458 - 6 mai 1458 (régence) : le bref

# Princesselaure ~ 14 août 1458 - en cours : la reyne de coeur, l'élégante

Il ne rajouta rien sur les Ducs et Duchesses précédents, comme son vieil ami le Duc de Saint Nectaire, ne les ayant pas connus durant leur règne.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?!   4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:50

Gypsie

Silec a écrit:
content qu'il est Silec au moins personne ne parle de lui :arrow:

Si tu veux je peux parler de toi ^^

Bonsoir Guy, bonsoir à tous ; un grand merci pour vos participations.
J'ai hâte de découvrir toutes vos propositions.
Pourvu que d'autres viennent le faire encore, et même, et surtout, ceux qui nous ont dirigé un jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Empty
MessageSujet: Re: 4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?!   4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4.5 [24 Octobre - Matin] ODM : Et si on trouvait des surnoms pour nos régnants ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser