Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:38

Feeleone

Dame Milosa fut rapide et efficace .
Elle revint rapidement avec l'eau et les linges propres
.

Avec son aide Fée installa Kory correctement sur la banquette .
Celle ci était calme ,se concentrant sur son travail de respiration à chaque contractions qui se faisaient de plus en plus fréquentes et rapprochées.
Une fois bien installé Fée verifia ou en était le travail .


La tête du bébé était engagé .
La délivrance approchait à grand pas .
Encore quelques temps et les hurlement du nouveau né empliraient la pièce .


Kory ,le bébé est engagé .
Dès que vous ressentirer le besoin de pousser faites le moi savoir .
Le moment de la délivrance est là ,vous y êtes presque .
Encore un peu de courage .


Fée se détourna un instant .
La vue et l'odeur du sang la génait .
Elle respira un grand coup .
Ce n'était pas le moment de flancher .
Surmonter ses nausées !
Etre forte ,ne penser à rien !
Fée avait l'impression qu'elle n'avait fait que sa dans sa vie surmonter des épreuves ,toujours être forte .
Elle chassa ses pensées et nausées rapidement .
Elle se devait d'être à la hauteur .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:39

Korydwen

Elle continuait de suivre les instructions que son ami et médecin Nic lui avait donné. Milosa revint avec de l'eau chaude et des linges propres. Elle était fière de sa soeur.

Soudain Fee se tourna vers elle.

Kory ,le bébé est engagé .
Dès que vous ressentirer le besoin de pousser faites le moi savoir .
Le moment de la délivrance est là ,vous y êtes presque .
Encore un peu de courage .


Oui...

Elle grimaça légèrement une contraction...Puis soudain le besoin de pousser, comme pour son premier accouchement auprès d'Aiguemarine, elle bloqua sa respiration instinctivement et poussa...

Elle regarda Fee.

Je crois que ça a déjà commencé... Grimace à nouveau, le bébé ne devrait plus tarder à montrer le bout de son nez.

Son regard se posa ensuite vers son époux qui faisait les cent pas dans le salon, elle sourit crisper et murmura.

Ca va aller mon ange, je te le promets tout ira bien...

Elle hurla à nouveau tout en écrasant lamentablement la main de sa soeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:40

Feeleone

Je crois que ça a déjà commencé...

Fée fit inspirer profondement Kory .

Allez Kory il faut pousser maintenant .
Le bébé est là je le vois .


Kory était agrippé à la main de sa soeur .
L'effort qu'elle produisait était visible sur son visage .
Epuisé par sapremière poussée Kory se rallongea .
Une nouvelle contraction .
Respirer à fond !
Pousser !
Le bébe arrivait doucement .


Encore une poussée Kory ,vous y êtes presque .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:41

Milosa

Milo tenait la main de sa soeur, ou c'était plutôt l'inverse vu comment Kory lui écrasait la sienne ! Milo fit une petite grimace mais laissa sa main. Après tout elle l'avait bien mérité Laughing

Maintenant le travail était bientôt terminé et Milo souriait à sa soeur.


Allez plus qu'un petit effort et tout sera fini Kory.

Elle continuait de l'encourager et de lui passer un linge humide sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:41

Korydwen

Elle était accrochée à la main de sa soeur, qu'elle écrasait au fur et à mesure des contractions.

Elle grimça, inspira à fond, bloqua et poussa de toute ses forces. La souffrance se dessinait sur son visage, elle criait, elle avait mal, elle transpirait...chaud, froid.

Sa soeur, elle la regarda à nouveau avec un léger sourire, contente qu'elle soit à nouveau à ses côtés pour son accouchement. Toujours là pour elle, et inversement le destin des deux soeurs très liés...Même lorsqu'elle ne le savait pas...

Elle poussa à nouveau en hurlant dans la pièce, les villageois attroupés devant la maison devaient faire de drôle de tête.

Elle tourna la tête vers sa soeur puis son mari toujours occupé a faire les cent pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:42

Acte III : La salle des fêtes (en même temps que chez Kory et Al)

Landolfo

Landolfo émergea enfin de sa léthargie.
Ben !? ya pu personne ?

Regardant autour de lui, il ne vit âme qui vive, par contre le buffet était encore bien garni !! Héhé se dit-il ! et Landolfo alla s'emplir les poches de tout ce qu'il pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:44

Aiguemarine

Une voix qu'elle connaissait tira Aiguemarine de ses pensées.

Elle était restée en retrait... et n'avait pas suivie la cariole. Aiguemarine irait prendre des nouvelles de son amie quand ce serait fini.

Elle la savait en de bonnes mains avec Fee et Nic. Et puis, Aiguemarine avait eue aussi son quota d'émotions, et devait se préserver...pour elle et son enfant.


Ben !? ya pu personne ?

Aiguemarine se leva et se dirigea vers le buffet où Landolfo s'empiffrait encore et toujours.
Elle le vit s'emplir les poches de charcuterie, gâteaux...
Aiguemarine détourna la tête, prise d'un haut le coeur.
Décidément, il ne changerait pas !

A l'autre bout de la salle, elle aperçut Rick avec les enfants de Milo, ainsi que la petite Elea.
Ils jouaient et ne s'étaient rendus compte de rien.

Aiguemarine fit demi-tour et alla les rejoindre afin de leur tenir compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:46

Rick

Rick jouait encore avec les enfants. Il était sorti un instant au moment où Milosa révélait à Kory l'existence d'Ermeline. Il n'avait donc pas vu sa soeur tomber ni le monde partir avec elle. Soudain, il s'aperçut que la salle des fêtes était vide, anormalement vide. Puis, il vit Aiguemarine qui arrivait en sa direction.
Intérieurement, il pressentait quelque chose de louche. Où étaient donc passées Kory et Milo ? Où se trouvait Al et les autres invités ? Seul Lando était encore à proximité du buffet. Et pourquoi y avait-il un tel désordre dans la pièce ? Il se retourna donc vers son amie Aigue.


Aigue ? Que se passe-t-il donc ici ? Où sont mes ch'tites soeurs et les autres invités ? La fête a lieu ailleurs ? Ils auraient pu me prévenir quand même, c'est vraiment pas sympa à eux de me laisser seuls avec mes ch'tits monstres préférés...

Le regard de Rick était un petit peu inquiet mais il ne voulait surtout pas montrer cela à Aigue, car elle aimait lui envoyer des piques à tout bout de champ.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:47

Aiguemarine

Aiguemarine se demandait si elle devait ou non ménager Rick...
Avait'il bu quelque chose ou quoi qu'il n'est fait attention à toute l'agitation qui était survenue quelques heures plus tôt...
Aiguemarine fronça un sourcil vers Rick...
Elle hésita une fraction de secondes et à sa question...répondit calmement, mais fermement.


Aigue ? Que se passe-t-il donc ici ? Où sont mes ch'tites soeurs et les autres invités ? La fête a lieu ailleurs ?

Rick, je sais que tu étais bien occupé avec les 3 petits monstres mais quand même...
Kory a eue un fort choc emotionnel, et a perdue les eaux.


Le retenant par le bras, sentant que ce dernier allait se ruer chez sa soeur, elle continua...

Ne t'en fais pas ! elle est bien entourée...Nic et Fee sont à ses côtés. Pas la peine que tu y ailles avant que ce ne soit terminé. Suffisamment de monde est sur place.

Je vais rester encore un peu là. Si tu veux m'aider à ranger tout ce bazar, c'est volontiers... :wink:

Aiguemarine n'attendit pas sa réponse, et se mit à la recherche d'un balai. Landolfo continuait son petit manège. Elle esquissa un sourire...puis une grimace. Son bébé bougeait beaucoup aussi...
Elle se cramponna à une chaise et attendit que ça se calme...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:48

Rick

aiguemarine a écrit:

Rick, je sais que tu étais bien occupé avec les 3 petits monstres mais quand même...
Kory a eue un fort choc emotionnel, et a perdue les eaux.

Comment ? Mais que s'est-il passé ? Pourquoi personne ne m'a prévenue...

Aiguemarine voulu le retenir par le bras, elle avait déjà dû se douter de ce qu'il allait faire... Elle essaya de le dissuader, lui promettant que Kory était bien entourée. Il admirerait plus tard le calme que la future mère avait eu ce soir là, lorsqu'il repenserait à ces événements. Il savait qu'elle bouillonnait de s'y rendre aussi et que dans son état, ce qui venait de se passer pour sa meilleure amie n'était pas très rassurant. Tout cela, il y repenserait dans quelques semaines à tête reposée, mais pour l'instant la seule chose qui lui importait était d'être auprès de sa soeur. Cependant, il avait en charge les trois p'tits bouts qui le regardaient intrigués en se demandant pourquoi on ne faisait plus de cheval. Il ne pouvait pas les laisser à Aigue qui avait déjà entrepris de calmer son angoisse avec un balai. Et malgré le fait qu'elle voulait un coup de mains, il était incapable de répondre favorablement. Il ne pouvait non plus les amenait là bas, car ils auraient été un poids pour tout le monde. Il chercha donc à qui il pouvait les donner. Epson ? Elle était chez les soeurs. Ama ? Il ne savait pas si elle était dans le village ou en train de faire campagne ? Existenz ? C'était trop loin. Il ne vit alors qu'une solution, les conduire chez Tiadriel, la fiancée de son ami Despérado. Il espérait qu'elle ne lui refuserait pas l'accès à sa maison.

Aigue, je suis désolé, mais ma place est auprès de Kory. Je vais donc y aller malgré le fait qu'elle soit bien entourée. Je vais déposer les enfants chez Tia et je me dépêche d'aller là-bas.

Puis il habilla rapidement ses trois neveux et nièces. Il remit Eléa sur son dos et les jumeaux dans ses bras et il se dirigea vers la porte d'un pas rapide. Au passage, il secoua rapidement Landolfo et lui demanda d'aider Aiguemarine à ranger le bazar de la salle des fêtes. Il se devait de le faire si il était un homme d'honneur, surtout dans l'état d'Aigue. Puis, il partit en direction de la bergerie de Tiadriel
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:49

Mpumalanga

Mpu savait que Kory était entre de bonnes mains et Milo avec tout le monde. Elle avait décidé de rester un peu pour ranger. Elle ne fit aps attention à Landolfo mais par contre retrouva Aigue.

Aigue, laisse je vais faire, repose toi et installe toi sur ce fauteuil en lui approchant une fauteuil pour qu'elle puisse s'assoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:50

Flaxous

Flaxous arriva en courant, il était loin du village hier, il voulait faire un beau cadeau à kory et Al pour leurs un an de mariage, et il apprit la terrible nouvelle. IL se dépécha de rentrer prit un cheval bien qu'il ne savait pas en faire, il se précipita dans la salle des fêtes
Bon...jour... Aigue ....Mpu...
Il reprit un instant sa respiration
Où est Kory et comment vas t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:51

Mpumalanga

Elle est entre de bonnes mains. Ne t'inquiète pas Flax. Elle met au monde un beau bébé j'en suis sûre. Elle est chez elle, nous l'avons ramené. Et là j'essaye de mettre un peu d'ordre et de ranger.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:57

Flaxous

ok merci Mpu
si tu veux un coup de main je suis là Very Happy
Flaxous sorti le plumeau que lui avait donné milo
Tu vois je suis équipé!!!
Sinon c'était bien la fête?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:57

Aiguemarine

Aigue, je suis désolé, mais ma place est auprès de Kory. Je vais donc y aller malgré le fait qu'elle soit bien entourée. Je vais déposer les enfants chez Tia et je me dépêche d'aller là-bas.

Décidément...ce devait être un gène de famille. Tous autant qu'ils étaient, ils n'écoutaient pas grand-chose...

Rick avait profité d'une contraction d'Aiguemarine pour filer.

Elle leva les yeux vers le plafond et soupira, se demandant si Kory arriverait à accoucher en paix, sans stress, et sans trop de monde autour d'elle.
Malgré le fait qu'elle savait son amie bien entourée, Aiguemarine était inquiète. Son enfant allait naître avec 1 mois d'avance !!
Elle espérait qu'il n'y aurait pas de complications...

Mpu la tira de ses pensées en lui demandant de s'asseoir et de se reposer. Chose impossible pour Aiguemarine.
Il fallait qu'elle s'occupe, par tous les moyens.
Gentiment mais fermement, Aiguemarine repoussa le fauteuil que lui avançait son amie Mpu et lui dit :


Mpu, ça va...je vais bien, ne t'en fais pas !
Je vais t'aider et me reposerai si besoin s'en fait sentir.
Il faut que je m'occupe l'esprit...ne m'en veut pas !


Puis Flaxous fit son entrée dans la salle, tout essoufflé.

Elle le salua d'un signe de tête.

Aiguemarine laissa Mpu lui expliquer la situation et continuait tranquillement à ranger la salle...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:58

Mpumalanga

Mpu sourit, pas la peine d'insister Aigue savait pertinament ce qu'elle devait faire, Mpu le savait. Elle commença donc a ranger avec Flax et Aigue.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:58

Landolfo

Landolfo secoué par Rick n'avait pas apprécié. Heureusement très vite, plein de personne au grand coeur se proposérent. Landolfo en profita pour s'éclipser.
"Non , mais ho, je fais pas le ménage chez moi, c'est pas pour le faire chez les autres. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:59

Flaxous

Tout en rengeant et nettoyant flaxous, ne quittait pas des yeux aigue, il ne voulait pas qu'il lui arrive quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:59

Aiguemarine

[ Quelques coups de balais plus tard...]

Aiguemarine continuait à ranger et à nettoyer à son rythme...
Mais elle sentait le regard de Flaxous posé sur elle.

N'y tenant plus, Aiguemarine se retourna vers le futur maire, s'approcha de lui et lui dit :


Ca va Flaxous ?!
Je te sens inquiêt...
Si tu t'en fais pour moi, ce n'est pas la peine. Tout va bien !
:wink:

Elle attrapa une chaise, s'asseya quelques instants. La fatigue commençait à se faire sentir...

Un moment après, Aiguemarine se releva tranquillement et se tournant vers Mpu et Flaxous...


Je crois que je vais rentrer et attendre mon époux à la maison. Toutes ces émotions m'ont exténuées...

Elle alla reposer tout son attirail, remis sa cape, salua ses amis qui étaient venus l'aider et sortit de la salle des fêtes...
Demain...il ferait jour, et un ou une nouvelle Montbrisonnais(e) ferait son entrée dans le registre des naissances.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:00

Flaxous

falxous surveillait toujours aigue, mais celle ci devait s'en être appercue, il en eu confirmatio quand elle s'approicha de lui.
"Ca va Flaxous ?!
Je te sens inquiêt...
Si tu t'en fais pour moi, ce n'est pas la peine. Tout va bien !
"

lui dit aiguemarine
Oui aigue ça va, te vexes pas mais oui je m'iquiettait pour toi.
Je crois que je vais rentrer et attendre mon époux à la maison. Toutes ces émotions m'ont exténuées...

oui aigue rentre te reposer on finira avec Mpu t'inquiettes pas.

Sur ce Falxous posa son plumeau et so balait et parti cherchai la chaise à roulette de aigue, la "aiguemoile" spécialement conçue pour les femmes enceintes qui ont la bougeotte Laughing "
Le Carrosse de Madame est avancé!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:01

Kourandair

koura était revenu chercher Mpu à la salle.
Il commencait à se faire tard et elle avait besoin de se reposer, les journées étaient chargées en ce moment.
Il aperçut Aigue qui sortait de la salle et se dit qu'il ne devait plus y avoir grand monde.
Il entra et vit sa douce occupée à finir de ranger avec Flaxous qui était armé de son plumeau magique.

"Salut Flaxous ca va ? bon boulot là !! Smile"

Il se dirigea vers Mpu et la prit par la taille

" madame pourrait poser son balai et arrêter de travailler ?
il est tard et il est l'heure de rentrer se reposer"


Elle sourit en l'entendant et se retourna pour l'embrasser.
"vous avez bien travaillé... j'ai vu Aigue sortir donc je suppose qu'à vous trois vous avez rangé un maximum.
allez mon coeur viens on s'en va il est temps d'aller dormir"


Elle prit son chale et ils saluèrent Flaxous
"Bonne nuit Flaxous à demain"
et sortirent de la salle pour prendre le chemin de chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:02

Flaxous

il se faisait tard quand koura entrera
Citation :
"Salut Flaxous ca va ? bon boulot là !! "
Salut Koura, oui bon boulot, finalment je me sert du plumeau lol
Koura et Mpu se préparèrent à partir, Flaxous posa son plumeau pour les saluer
A demain. Bonne nuit.
Flaxous resta seul un moment dans la salle des fêtes, il mit les ordures à l'extérieur... Tout était redevenu propre, une autre fête pourait avoir lieu dans peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:03

Acte IV : LA bergerie de Tia (en même temps que l'acte II et III)

Rick

Rick arriva en courant de la salle des fêtes où il s'était passé un gros problème pendant la fête de Kory et Al. Il était accompagné de ses trois neveux et nièces. La nuit était encore là, il faisait froid dehors et Rick n'avait pas trouvé d'autres solutions que d'aller chez Tiadriel emmenait Eléa, Manon et Natanaël.

Il frappa très fort à la porte de la bergerie, en priant pour que Tiadriel ne soit pas de garde cette nuit. Il fallait absolument qu'il arrive à la réveiller.

Il hurla contre cette porte tout en tambourinant...


Tia ! Tia ! Ouvre moi, stp ! C'est Rick...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:03

Tiadriel

Tiadriel avait raccompagné Craft jusqu'à la porte, le remerciant encore de tout ce qu'il avait fait pour elle.

J'ai aussi été ravie de faire votre connaissance et enchantée par votre visite, n'hésitez pas à repasser quand vous aurez le temps.

Elle sursauta également quand Réglisse se manifesta, puis sourit. Cette chouette était vraiment un phénomène.

Veuillez l'excuser, mais elle ne sait pas se faire oublier !

Elle rigola franchement pour le coup avant de souhaiter à son invité un bon retour au village.

Bon retour et bonne fin de journée Messire.

Elle la regarda s'éloigner par la fenêtre, puis se tourna vers la chouette.

Franchement, c'est comme ça que tu accueilles nos invités !

La jeune femme n'était pas vraiment fachée et la chouette le sentit. Elle gonfla de nouveau les plumes de son torse et fit la belle. Tiadriel éclata de rire, puis avisant l'heure, elle se dépêcha de rassembler ses affaires, prit une demie-miche de pain et un peu de saucisson, mit le tout dans sa besace et fila au bureau.

...

Elle rentra tard le soir et fourbue. Elle avait laissé son quart à Nomi, elle pourrait passer une bonne nuit de sommeil. Elle en avait vraiment besoin. Elle poussa la porte, ouvrit la lucarne à Réglisse, qui sortit aussitôt.
Elle mangea rapidement un morceau et fila au lit. Elle tomba comme une masse.
Elle faisait un rêve étrange... Rick venait la voir avec les enfants de ses soeurs... Elle fit un bond dans son lit. Les moutons s'étaient agités et bêlaient de plus belle. Elle comprit pourquoi en entendant tambouriner à la porte. Elle se leva rapidement, elle se demanda quelle heure il pouvait bien être. Elle alluma un cierge et attrapa son épée, avant de se diriger vers la porte.


Tia ! Tia ! Ouvre moi, stp ! C'est Rick...

Elle laissa son épée dans un coin et se dépêcha d'ouvrir la porte, elle n'avait pas du tout aimé le ton dans la voix de Rick. Il avait dû se passer quelque chose. Elle les trouva là tous les quatre sur son pas de porte. Sans poser de question, elle s'effaça pour les laisser entrer. Ils devaient être frigorifier par la température au dehors.

Dépêchez-vous d'entrer ! Allez, allez, il fait un froid de canard cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:04

Rick

Rick avait eu enfin de la chance, après plusieurs minutes pendant lesquels il frappa à la porte de Tia, il réussit à la réveiller, grâce à l'aide aussi des moutons. La jeune bergère lui ouvrit la porte, ensommeillée et armée. Mais elle s'effaça devant lui.

Dépêchez-vous d'entrer ! Allez, allez, il fait un froid de canard cette nuit.

Tia, je suis désolé de te réveiller à cette heure là. Mais il faut que tu me rendes un grand service. Je devais surveiller les enfants de mes soeurs pendant la fête d'anniversaire de Kory, mais il s'est passé un truc là-bas. Kory va certainement accouchée avec un mois d'avance et je dois y aller. Cependant, je ne peux pas les amener avec moi ! Tu peux me rendre service et accepter trois loups dans ta bergerie pour la nuit ? Je viens les récupérer dans la nuit...

Rick attendait en étant heureux que son amie est ouvert la porte. Il savait qu'elle saurait s'en occuper. Lui, il fallait qu'il se dépêche d'aller voir ses soeurs. Son rôle était près de Kory....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.   2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2. [20-21 Octobre 1455] Un anniversaire de mariage accompagné d'un merveilleux cadeau.
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [28 Octobre 1454] Mariage
» Veille d'un jour merveilleux : 4 mars 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1455-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser