Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov - 6:37

Amaelle

Amaëlle fut saluée par Damefloresse, en effet, elles s'étaient déjà rencontrées, et la dame avait des talents d'artiste qu'ama appréciait. Elle la salua à son tour, aperçut le signe de tête du capitaine et se replaça silencieuse, de peur de perturber les joueurs.
Il était intéressant d'écouter les questions ainsi que les réponses.
Rapport quotidien, elle connaissait, loi martiale, elle connaissait, mais ce qui était fonctionnement interne de la prévôtée, elle était davantage larguée...

Elle écoutait attentivement, ne voulant rien rater, se cultivant au maximum...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov - 6:38

Sakurahime

Le ressac effleurait ses chevilles tandis que le sable, lentement, au rythme des vagues, affluait et refluait sous elle, le sol semblant se dérober, manquant l'entrainer au fond des eaux.
Là-bas, des monstres marins plus effrayants les uns que les autres l'attendaient pour lui infliger mille et un tourments.
Le plus gros d'entre eux avait d'ailleurs tôt fait de la repérer et se précipitait vers elle, un sourire sardonique aux lèvres, salivant d'avance à l'idée du festin qui se préparait.

Elle battait des bras et des jambes mais n'avançait pas d'un iota, retenue par des algues qui s'était traitreusement accroché à ses chevilles.

Le monstre se rapprochait encore et toujours et la rejoignit.
Elle ferma les yeux, priant Aristote de continuer à protéger sa famille, craignant la douleur d'un coup de dent ... qui ne vint pas...

Le monstre avait rencontré une jolie monstrette qui lui montrait ses pelotes d'algue et aposait sur son ventre le premier pan du pull qu'elle lui tricotait ainsi.

Le monstre sourit, enfin si on pouvait appeler cela ainsi et la regarda...

"Alors Sakura ça me va non, tu trouves pas?
Sakura? .... Sakura?...

Sakurahime!
"

"Oui très beau!!!!!!"

Rires tout autour d'elle... il faisait sec...
Quelques secondes pour reprendre ses esprits... le monstre était reparti d'où il était venu, son monde onirique totalement tordu et stupide...
Le jeu oui... flûte elle s'était endormie!!
Oups...


"Euh on m'a appelé? vous pouvez répéter la question?"

Une bonne âme lui souffla la question à l'oreille tandis qu'elle remettait ses esprits dans le bon sens...

Citation :
Vous étiez en train d’effectuer des payes en retard, un plaisantin vous pique les miches lors du transfert, que faites-vous ?

"Une paie en retard... on me les pique... les miches... enfin... les miches de pain...

Euh vi!

Alors pour commencer, je relève son nom dans mes événements, et je le contacte de suite afin de lui réclamer le pain indûment acquis.
J'en profite pour lui expliquer qu'il s'agit de marchandises réservées et qu'il risque d'être poursuivi en justice s'il ne les rends pas à ma demande.
Naturellement, je conserve un croquis ou un double de ma demande, au cas où...

Au bout de 48h, si je n'ai aucune nouvelle, je le relance en suivant la même procédure.

Enfin, si les miches ne sont pas restituées, que le malandrin refuse d'obtempérer ou ne se manifeste pas ou les rendre, je monte un dossier pour vol de marchandises réservées et l'assigne à résidence où je le torture jusqu'à la mort avec une plume, du sel et une chèvre.
"

Regarde Kory.

"J'ai rien gagné hein?"
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov - 6:39

Althiof

Son épouse n'avait pas manqué de répartie et c'était bien là ce qu'il appréciait en elle, entre autres multiples qualités. Car s'il aimait taquiner il aimait aussi que cela marche dans les deux sens. C'était normal et surtout bien plus drôle.

Le chapeau à grelot c'est juste pour toi !

Mais euh c'est pô juste pis j'suis sûr qu'elles seraient vachement jolies avec !
Dit-il en enfilant le dit chapeau 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Bouffon3

Et Kory de continuer.

Bon quand tu auras fini de refaire la décoration de la salle des fêtes tu pourras t'occuper de celle de chez nous ? Nan parce que TON fils.

Matthis ? D'abord je pense que je peux lui laisser le soin de la déco. Parce qu'après ce qu'il a fait à Cournon pour le 28 octobre on a trouvé le parfait décorateur.

TON très cher fils Timothée a redécoré la maison du bord du lac à sa façon, en mettant de l'encre un peu partout alors avec des plumes le résultat serait sans aucun doute magnifique !

Aaaaaaaaah c'ui là de fils ? Bon bein on le mettra en apprentissage avec Matthis alors.


Et hop le voila débarassé pour quelques minutes, parce que nul doute que les garnements n'allaient pas manqué l'occasion de venir demander des choses à leur père, ou Kory de le titiller un peu plus. Mais pour l'heure le jeu-éducatif commençait et nombre de maréchaux, aspirants et douaniers avaient répondu à l'invitation du Maitre d'Armes qui avait fait un superbe travail : Belle, Flo, Ana, Britagna, Vivi, Benoit, Rimaux, Sebhomer... Sans oublier le prévôt et les adjoints ou devrait-on dire les jokers.

Même qu'il essayait d'être sérieux d'abord mais son épouse qui avait les mains balladeuses ne l'entendait pas ainsi. Rhooo est-ce qu'il allait l'embêter lui d'abord ? Euh oui bon mauvais exemple je l'admets mais c'était avec les mots ou les yeux pour la perturber comme souvent en public. M'enfin d'abord c'était pas d'sa faute si elle avait un décolleté à damner, décolleté qu'elle m'était d'ailleurs plus en valeur qu'elle n'essayait de le cacher. Rhaaa ces femmes j'évous jure. Du coup il s'était glissé dans son dos, les mains sur sa taille et le menton sur son épaule pour suivre le début de l'animation.

Attirés par les animations et espérant probablement quelques boissons, presque aussi célèbres à la maréchaussée que les coups d'objets à plumes parfaitement identifiés, d'autres collègues arrivaient, ce qui ravissait Kory : Héri, Paleonopsis, Amaelle, Vendome, les petites dernières, qui auraient sans doute quelques difficultés mais qui apprendrait surement beaucoup aujourd'hui. L'idée du service civil lui revint en tête, de même que l'école. Voilà peut-être un avenir pour cette salle, pour allier l'excellent travail de Kory pour ce jeu de l'oie spécial maréchaussée à l'idée excellente de Beths qu'est l'école, et ne pas perdre une nouvelle fois tout le travail fourni par ces dames.

Les questions défilaient et Althiof constatait avec plaisir qu'il n'était pas d'une grande utilité, preuve que les maréchaux et douaniers savaient bien des choses ou savaient le cas échéant se reporter à la bonne information ce qui était tout aussi important, sinon plus. Il avait pour coutume de dire qu'il n'avait jamais lu le codex en entier, d'une traite tout du moins, mais qu'il savait s'y référer dès qu'il en avait besoin.

Il ne put s'empêcher de rire en voyant le mot pour le double 4. Il savait que Beths n'était pas en très grande forme et que Kory cherchait à trouver sa place bien à elle au sein de la prévôté. Des femmes au caractère bien trempé qu'il manquait rarement de taquiner, mais aussi de remercier pour tout le travail qu'elles fournissaient et qu'on oubliait trop souvent. Il déposa un baiser sur l'épaule de son épouse et écoutant les bêtises de super joker Saku. Bein vi parce que Flo avait appelé une amie pour lui venir à l'aide mais la dite amie elle était un peu dans la lune. Presque autant que Kory lorsqu'elle joue dans la paille, mais ceci est une autre histoire.


Gagné ? Juste le plaisir du travail accompli parce que dixit le Maitre d'armes on peut pas jouer. Parait qu'on connait déjà les réponses. C'est pô juste, moi je propose de manifester contre cette injustice, t'en dis quoi ?

La torture avec la plume, le sel et la chèvre ça a l'air bien comme truc.


Toujours blotti derrière son épouse il en rajoutait un peu beaucoup, feignant qu'elle ne soit pas là, bien entendu, mais c'est ça qu'est bon.

Après on peut l'attacher mais on s'embarque dans des trucs après... genre ça va poser des problèmes de trouble à l'ordre public toussa toussa quoi. Laissons ça pour la chambre nuptiale.

Il souriait malicieusement et regardait le teint très rosé de son épouse qui tentait tant bien que mal de se concentrer avec des énergumènes pareils.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov - 6:41

Korydwen

Bon, alors, elle avait un moment d'absence, elle s'était sentie mal l'espace d'un court instant, la main sur son front, elle se ressaisit, sans doute faisait-il trop chaud dans cette salle. Elle attrapa un parchemin et commença à ventiler sa gorge. Britagna en profita pour répondre à la question. Question facile, mais le travail était simple parfois !

C'est ça Britagna ! Je te donne un +1 !

Puis Flo s'approcha pour lui demander si elle pouvait échanger sa place avec Vendôme, Korydwen lui sourit et fit signe à Vendome, qu'elle ne soit pas trop perdue, parfois ils faisaient peur, mais ils travaillaient tous dans l'intérêt de la prévôté.

Très bien ! C'est donc Vendome qui te remplace ! Par contre comme tu as demandé un joker, tu ne pourras pas bouger !

Ana prit la parole et Korydwen l'écouta, elle commença à rire, et c'est après avoir rit un bon coup qu'elle voulut se pencher en avant, mais son époux s'était glissé dans son dos et n'était pas décidé à la lâcher. Elle resta donc droite.

Oui c'est ça Ana ! C'est la bonne réponse, mais j'avoue que ta réponse personnelle, je suis d'accord avec elle ! Je te note donc +1.

Hérisson s'avança à son tour pour donner sa réponse ! Ils étaient tous trop forts !

C'est très bien ! Impeccable ! Le joker Saku peut-être fière de son époux le douanier qui pique !

D'ailleurs que faisait le joker ? Visiblement, elle semblait être sur une autre planète ! Korydwen lui sourit ! Elle l'écouta répondre à sa question, mais pas le temps de lui répondre que son joker particulier répondant au doux nom d'Althiof commença à raconter des bêtises !! D'ailleurs il voulait que ses fils se lancent dans la décoration, misère, qui voudraient d'eux ! Il fallait être malade ! Quoi que le Matthis avec ses bougies...

T'as gagné ma gratitude !

Mais son cher et tendre époux voulait quoi ? Manifester ? Un baiser sur l'épaule. Toujours bien blotti dans son dos et il continua.

Hum, je te suggère du gros sel ! Parait que c'est mieux parce qu'en plus ça gratte la victime !

Comment ? Ah ouais, elle lui donnait des conseil, bein ouais, autant faire comme si elle n'avait rien entendu... Genre qu'elle n'était pas la victime. Mais il continuait, elle tentait de maitriser son teint, sauf que c'était impossible ! Ainsi donc à la fin du jeu, elle gagnerait le droit de jouer à "accroche-moi au lit, tu seras ma victime" hum... Oups...

Elle tenta de reprendre le fil du jeu, les pions avaient bougé.

Euh... Bon, voilà la nouvelle vague de questions !

Paléonopsis : Un étranger peut-il déménager en Bourbonnais-Auvergne lors d’une loi martiale ?
Laféeviviane : Quel est le salaire d’un chef de groupe ?
Benoit560 : Vous êtes en train de faire votre rapport de garde, un nom vous intrigue, que faites vous ?
Sebhomer : Comment s’appelle le prévôt ?
Belleetoile : Un maire utilise la taverne municipale pour promouvoir une liste aux élections ducales, est-ce interdit ? Si oui, que faites-vous ?
Britagna : Que doit-on mettre dans un rapport de douane ?
Missanasthasia : Quelles informations peut-on trouver sur un avis de recherche ?
Hérisson : Qu’elles sont les conséquences d’une loi martiale ?


Elle se tourna vers son époux, un léger clin d'oeil... Ca se règlerait sur un lit, un coin d'oreiller, bref, dans la dite chambre nuptiale.


Ca se règlera sur l'oreiller ou ailleurs mon très cher ! Il faut que tu trouves un endroit pour torturer le vilain maitre d'armes qui veut pas que tu joues ! Nan vraiment, tu n'as pas d'chance !


Hop voilà, elle continuait dans son jeu, rien de plus amusant et drôle.

Citation :
Récapitulatif :

Britagna : +1 ; 4 + 5 = 9 ; 10
Damefloresse / Vendome : Passe le tour à cause du joker.
Missanasthasia : +1 ; 5 + 6 = 11 ; 12 - 2 (malus du bonus 4 ; l'était en tête ^^) 10
Paléonopsis : +1 ; 3 +5 = 8 ; 9
Lafeeviviane : +1 ; 6 + 4 = 10 ; 11
Benoit560 : +1 ; 2 + 3 = 5 ; 6
Sebhomer : 0 ; 4 + 6 = 10
Belleetoile ; +1 ; 4 + 2 = 6 ; 7
Hérisson ; +1 ; 1 + 5 = 6 ; 7

Quatrième tour pour jeudi soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov - 6:42

Benoit560

Le Capitaine ecoutait toutes les questions et reponses avec attention, tout etait bon pour apprendre encore et encore, combler ses lacunes, quand le Maitre d Armes se presenta de nouveau devant lui

Citation :
Vous êtes en train de faire votre rapport de garde, un nom vous intrigue, que faites vous ?

Benoit repondit aussitot

eh bien, deja je me gratte la tete!!!

ensuite si un nom m intrigue dans mon rapport je verifie dans la liste des personnes recherchées pour ouvrir un procès et dans la liste des personnes sous surveillance.
je peux verifier aussi dans la liste de synthese des brigands qui sont actuellement dans notre Duché

si ce nom apparait je le signale sur mon rapport


A5B6
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov - 6:43

Sebhomer

Citation :
Sebhomer : Comment s’appelle le prévôt ?

Alors ça, c'est facile. Il s'agit de Messire Levio.

Le nouveau lancé de dés donna D3 F4
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov - 6:44

Belleetoile

Belle éclata de rire en entendant Flo donner les consignes à Vendome.
Quoi sa dinde était toute sage m'enfin suffisait de la regarder.

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Dindes-10

Elle écouta les questions et ce fut son tour.


Citation :
Belleetoile : Un maire utilise la taverne municipale pour promouvoir une liste aux élections ducales, est-ce interdit ? Si oui, que faites-vous ?

HEU! Bin, zut de crotte de zut !

Belle discrètement pris le codex et chercha car là de mémoire elle n'avait jamais eu ce cas.
HA mais c'est interdit ça m'enfin! bin voilà !

Belle étant Maréchale et maire, aurais eu du mal à s’envoyer une lettre.
Elle chercha une glace dans la pièce, se positionna devant et se fit un monologue, comme ci elle s’envoyait le courrier.


Citation :
Bonjour Madame le Maire!

Je viens par ce courrier vous dire que j’ai constater que vous faites de la propagande pour votre candidature à la Mairie sur le panneau de la taverne municipale et par cela, vous êtes en infraction avec la loi m’enfin.
Voici l’ Article 7 : De l’utilisation des outils de la mairie à des fins de propagande
Tout maire se servant des outils de communication ou autres moyens mis à sa disposition pour favoriser un quelconque candidat ou une quelconque liste aux élections municipales et ducales est passible de poursuite pour trahison.

Alinéa a : La fraude avérée peut entraîner la destitution de facto du maire fautif.

Alinéa b : Si le Maire coopère en reconnaissant son erreur et en démissionnant à la demande du Conseil Ducal exprimée par le Duc régnant, les poursuites judiciaires sont limitées au motif de trahison. En revanche, si le maire refuse de démissionner le Conseil peut alors commanditer la destitution du Maire par la force. Dans ce cas le chef d'inculpation du maire fautif sera haussé à Haute Trahison.

Je vous demande donc! De retirer sur le champ toutes écriture!

Belleetoile
Maréchale De Montbrisson


Citation :
Bonjour Madame la Maréchale!

HA BON!
Me mettre un procès? HAAAAAAAAAAAA!! Et me mettre en prison? AAAAAAAA!!
Je n’était point au courent ce ce fait! Veillez m’en excusez!
Je retire sur le champ!

Bonne journée à vous hihi

Belleetoile
Maire de Montbrisson

Donc je lui envois un courrier en lui mettant la loi et suivant sa réponse si positif je fait rien si négatif bin hop procès!

Belle pris les dés et vis le D2 et A1 sortir
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov - 6:44

Vendome

Bien Vendome, n'ai point peur, avances, quand Kory te le demande, il suffit de répondre au plus juste a la question posée et de lancer les dés, attention aux lancés de Paléo, peuvent faire mal puis tu évites les coups d'ailes de Belleétoile enfin de sa Dinde et tu te bouches bien les oreilles quand tu frôles Beths, tu arriveras a entendre quand même ses messages, ha j'oubliais, notre grand AL aussi, a tendance a ...Taquiner les petites nouvelles, mais n'ai pas peur, Kory veille...

Je pris donc la place de la Dinde Flo. Ses paroles m'inquiétaient un peu... peur, évitez les coups, oreilles en danger... étais-je en danger ? noooooon pas avec autant de serviteur de la loi quand même. Puis le sourire de Dame Kory me rassurait quelque peu.

Très bien ! C'est donc Vendome qui te remplace ! Par contre comme tu as demandé un joker, tu ne pourras pas bouger !

J'avance autour de la table mais ne peut bouger sur le jeu et donc pas de réponse à donner c'est un bon début, cela me donnerait du temps pour encore observer. Cependant une question me tarabustait, je me tournais donc vers Dame Kory :

Flo a lancé ses dés tout à l'heure : D3-B5, je suppose qu'ils sont valables pour le prochain tour ou bien dois-je relancer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov - 6:46

Missanasthasia

Anasthasia se mit à rire en écoutant la réponse de Kory. Elle avait réussit, elle avait réussit!!! * Bon on as compris! Tu va pas chanter tout le temps!* lança une voix dans sa tête, parait que ce la s'appelait la conscience, moins à voir si elle le resterait longtemps, vu comment elle parlait celle là! Puis écoutant la question de Kory:

Citation :
Missanasthasia : Quelles informations peut-on trouver sur un avis de recherche ?

Elle réfléchit, pffiou son cerveau commençait à avoir chaud, un œil à droite à gauche, ils sont oublier la tonneaux de cervoise!!! Sacrilège!! Pas grave, elle avait toujours sa gourde, hop elle se retourna et but une p"tite gorgée discrètement, manquerait plus qu'on lui demande ce qui y avait dedans, euh là pour sur, qu'elle dirait pas la réponse, car c'était top secret, un mélange, made in Anasthasia! Donc pas touche! Bon la réponse, fallait peut être la trouver un jour!

" Alors on peut voir sur un avis de recherche un titre de loi, en début d'avis. Un légère description de la personne. Le numéro de l'avis, bien sur, j'allais oublier! Le lieu et la date ou se sont produits les faits qui lui sont reprocher à la personne. Un joli portrait, wouah la chance qu'ils ont.... Je retire.... Jusqu'à quand l'avis de recherche est valable. Et comme quoi y'a une récompense de 100 écus! "

S'apercevant un peu du foutoir de sa réponse...

" Excusez-moi, j'avais les idées mélangée, et j'ai donner les infos, comme elle me venait dans ma jolie tête de blondinette. "


Puis elle attendit, que tout le monde les dés, et hop elle les prit.

" Allez mes petits!! Soyez gentils avec maman."

Un souffle dessus, et elle jeta fermant les yeux, puis ouvrit un oeil, puis l'autre et regarda oh c'était pas mal!

" hum, ma position sera en B4 et C1"


Regardant le tableau d'affichage, elle vit qu'elle avait des points en moins sacrilège, qui avait oser!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov - 6:47

Herisson53

Hérisson avait donné une bonne réponse, finalement pas de piège ni de coup fourré derrière la question.
A peine le temps de souffler, que déjà la suivante fusait :


Citation :
Hérisson : Qu’elles sont les conséquences d’une loi martiale ?

Mince, ca c’était encore une colle.

Alors la première conséquence d’une loi martiale c’est beaucoup de travail pour les douaniers commença –t’il un sourire aux lèvres.

Il faut envoyer des missives aux personnes qui sont déjà entrées dans la ville, il faut tenir une liste à jour des étrangers présents, se renseigner auprès des collègues des autres villes pour refouler les gens déjà prévenus la veille, vérifier que ceux qui restent on bien leur laissez-passer, enfin c’est une paperasserie sans nom.
Et je ne parle même pas des pigeons qui circulent dans tout le bureau en attendant que l’on leur attache les messages, qui font leurs besoins n’importe où et qui se battent entre eux en faisant voler des plumes partout.
A la dernière loi martiale, j’ai récupéré assez de plume pour remplir deux coussins, c’est Al et Beths qui ont étés contents.

Sinon la conséquence attendue, c’est bien sur une diminution du nombre d’étrangers dans le duché. On y voit comme ca un peu plus claire et cela rassure la population qui n’aime pas trop voir tourner autours d’eux des gens qui finalement ne sont pas comme nous.
Finis ces étrangers qui viennent manger le pain des Auvergnats.

Tiens, cela me fait penser à l’histoire de ce petit village auvergnat.
Il vivait là-bas un étranger, et chaque jour que dieu fait, les habitants lui disaient « hé l’étranger, tu es encore là, tu viens manger le pain des auvergnats ».
A force de lui répéter cela, le sieur en a eu assez, il a prit sa famille, le peu qu’il possédait et il est parti.
Depuis ce jour, on ne mange plus de pain dans ce village, c’était lui le boulanger.


Son laïus terminé, il relança les dés : B1 D2
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov - 6:47

Britagna

Britagna suite à sa dernière réponse, laissa une question toute prête à Kory !!!

L'ayant vu venir et l'écoutant attentivement, britagna donna sa réponse.


Dans notre rapport de douane nous devons inclure :
_les arrivées ainsi que les départs des personnes habitants hors du Duché, et ceux du BA hors Montpensier.
_ Les étrangers toujours présents dans notre beau village.
_ les groupes et armées stationnant à MP.
_Baliser les personnes recherchées, suspectes, etc pour la Maréchaussée
_ et accessoirement les emménagements.
Le tout soupoudré d'un code couleur que notre cher Prévôt nous a vivement instoré préconnisé ^^


Avec un petit sourire, britagna lança les dés. A6.C6
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov - 6:48

Celiane

En sortant de la salle de remise de la médaille de l'ordre du mérite, Celiane fut intrigué par le bruit qu'il y avait dans une autre salle un peu plus loin. Elle passa la porte sans faire de bruit et se mit à écouter sans se faire remarquer.

La Montluçonnaise comprit vite qu'il s'agissait d'un jeu pour les membres de la prévôté. C'était une rudement bonne idée, l'armée devrait en faire de même tient histoire de se remettre tout en tête de temps en temps. Parce que l'école, c'était bien mais si on n'avait pas garder ces notes à la fin des cours comme elle... il n'était pas toujours évident de retrouver les réponses à ces questions.

En un éclair elle comprit que s'il s'agissait de la prévôté, son parrain était forcément dans la salle au première loge pour répondre aux questions. C'est discrètement qu'elle avança parmi tout le monde, pour enfin le repérer et aller près de lui, sourire malicieux afficher sur son visage.

- Bonjour M'sieur le Capitaine, mon parrain.


Quand Celiane vit Althiof avec son magnifique couvre chef à grelot, elle ne pu retenir un rire. Quoi que apparemment il n'était pas le seul d'ailleurs. Sakura et Beths en portaient un aussi. L'espiègle jeune femme pensa qu'elle aimerait bien les voir arriver au pôle justice ainsi. Cela changerai un peu des dossiers et mettrait un peu de vie. Son regard revint vers Benoit.

- hummm tu crois que je peux rester un peu pour écouter et t'encourager ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov - 6:51

Korydwen

Plus le jeu avançait et moins les tours ne se ressemblaient, Korydwen en tant qu'arbitre avait un peu plus de mal à se concentrer, son époux y étant pour beaucoup, à croire qu'il prenait un malin plaisir à la déconcentrer, mais c'était forcément ça... D'ailleurs ne devait-il pas l'emmener pour le supplice de la chèvre ? Le couple de malades.

Korydwen écouta la réponse de Benoit et éclata de rire, en l'imaginant se gratter la tête devant le nom qui le perturbait, et tout en riant, elle secoua un peu la tête de son époux qui reposait sur son épaule.

Très bien ! C'était une réponse dans ce genre que j'attendais !

Elle le laissa lancer les dés et avancer son pion, avec le +1 de la bonne réponse. Sebhomer quand à lui avait eu une réponse facile ! Mais pas bête du tout, c'était une chose essentielle à savoir.

Très bien Sebhomer ! C'est sympa les questions faciles.

Un clin d'oeil à Sebh et elle le laissa jeter les dés et bénéficier de son +1 également. Et puis la question de Belle, sur le coup, elle n'y avait pas pensé au détail de la double étiquette de Belle, maréchale et bourgmestre. Elle la regarda prendre un miroir et se parler à elle-même, un sourire aux lèvres, la bonne humeur était de mise, elle attrapa la main de son époux et y déposa un doux baiser.

Impeccable Belle !

Elle la laissa lancer les dés, et là Korydwen eut le plaisir d'y lire ! Un double un !

Belle a fait un double !! Un double un ! Bonus !

Elle fouilla dans ses parchemins pour trouver le dit bonus du double un. En plus ça la concernait elle-même.

Citation :
"Korydwen dicte la grande bouche prend une de vos remarques de travers et forcément elle se vexe. Une Kory vexée balance un tas d'idiotie à la minute et ses mots dépassent ses pensées, une fois de plus. Elle aurait encore mieux fait de tourner sa langue sept fois dans la bouche d'Althiof. Pour vous vengez de ses odieuses paroles, vous avancerez votre pion de 4 cases supplémentaire au prochain tour."

Bon bein c'est clair, tu avanceras de quatre cases supplémentaires au prochain tour.

Elle s'était bien vannée, enfin, c'était la simple vérité... Vendome s'approcha pour lui demander si le lancer de dés était toujours valable. Korydwen lui répondit en souriant.

Oui Vendome ! C'est tout a fait ça ! Je garde les mêmes lancers !

Ana prit la parole et Korydwen l'écouta en souriant, voyant ou plutôt entendant la réponse sortir intuitivement et surtout de façon brouillon, mais là n'était pas l'important.

Merci pour tes réponses ! Quand à l'ordre tant que tout y est ! La jolie tête blondinette a trouvé toutes les réponses !


Et clin d'oeil avant de la laisser lancer ses dés. Hérisson prit la parole et Korydwen l'écouta, réponse fournie comme à son habitude avec une petite histoire personnelle.

C'est tout a fait ça, mais tous les étrangers ne sont pas des monstres, et dans ce village, ils ont du être bien malheureux. C'est donc un +1 pour toi aussi ! En fait, z'êtes trop balèze !

Britagna répondit à son tour !

Ca c'est du travail efficace ! C'est bien, un +1 encore !!


Une dame entra, Korydwen sourit en reconnaissant Céliane, un petit signe de main, elle aussi comme Amaëlle venait observer ce qui se déroulait.

Bon nouvelle série de question pour vous !


Benoit : Un crime a eu lieu sur la place centrale du village, que faites-vous ?
Sebhomer : Quel est le salaire minimal ?
Belleetoile : Que se passe-t-il lorsqu’un étranger déménage lors d’une loi martiale ?
Vendome : Qu’est-ce que la BAMBA ?
Missanasthasia : A quoi sert la BAMBA ?
Hérisson : Un étranger refuse de décliner son identité, que faites-vous ?
Britagna : Qui sont les adjoints du prévôt ?

Les pions placés sur le plateau, certains attendaient encore d'être bougés.


Citation :
Récapitulatif :
Benoit : +1 ; 5 + 4 = 9 ; 10
Sebhomer : +1 ; 5 + 6 = 11 ; 12
Belleetoile : +1 ; 1 + 1 = 2 "bonus double 1" ; 3
Vendome : +1 ; 5 + 2 = 7 ; 8
Missanasthasia : +1 ; 4 + 2 = 6 ; 7
Hérisson : +1 ; 6 + 3 = 9 ; 10
Britagna : +1 ; 2 + 3 = 5 ; 6
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov - 6:51

Sebhomer

Citation :
Sebhomer : Quel est le salaire minimal ?

Ca aussi c'est une question facile. 14 écus, bien entendu, pour un minimum de 9 points de caractéristiques. Ce dernier point est d'ailleurs à contrôler régulièrement car trop souvent oublié ou non respecté.

Et Sebhomer relança les dés dans la foulée pour obtenir un B4 E2
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov - 6:52

Paleonopsis

Paleo était la tête dans les nuages depuis un petit moment, souriant aux anges en regardant par la fenêtre des fois que son homme au foulard sur la tête passerait par là....
Elle n'avait même pas vu qu'elle venait de perdre un tour
!

- Oh pardon pardon !!! je réfléchissais.... à mon travail ^^

Elle donna un petit coup de coude à Benoit pour qu'il lui redise la question qui lui avait été attribuée



Citation :
Un étranger peut-il déménager en Bourbonnais-Auvergne lors d’une loi martiale ?

- pffff.... alors là ???? moi je sais que je me suis fait virée plus d'une fois pendant mon dernier voyage dans le sud, mais pour les déménagements....

Elle ressortit son guide de la maréchaussée et fouilla :

- Nalors..... c'est le duc qui annonce la loi martiale et doit dire si les étrangers ont le droit ou non de déménager dans le duché. De toute façon, tout étranger qui veut s'installer dans le duché doit d'abord en faire la demande, mais il sera toujours considéré comme un étranger. Il pourra sur autorisation du duc rester sur place, sinon quitter quand même le territoire dans les 3 jours après l'annonce de la loi martiale.... En gros, autorisation ou pas, quand t'es un étranger, t'es un étranger....

Paleo n'était pas très contente de cette disposition, en effet fort heureusement que la loi martiale n'avait pas été instaurée ces derniers temps sinon son nouveau compagnon serait à peine installé qu'il aurait du partir....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov - 6:52

Britagna

Britagna écouta la question de Kory

Citation :
Britagna : Qui sont les adjoints du prévôt ?

Avec un grand sourire et un doigt pointé vers eux :

Ce sont les gens là, avec des chapeaux à grelot Very Happy
Al, Beths et Saku, mais je ne saurais dire quel poste ils occupent ^^
Mais pour les adjoints, je dirais la maréchaussée, la douane et surement quelque autre service !


Sur ceux, elle lança les dés. D3;E3
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov - 6:53

Belleetoile

HAAAAAAAA! Belle avait fait un double 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Jeu_yahtz14.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Jeu_yahtz1

Elle regarda sa 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Dindes-05 qui se voyait déjà sauter quatre cases.

Hihi merci un bonus comme ça c'est chouette! Bon alors!


Citation :
Belleetoile : Que se passe-t-il lorsqu’un étranger déménage lors d’une loi martiale ?


Ha bin ça tombe bien nous avons eu le cas à Montbrisson! Boudiou l'a rien compris le gars.

Il arrive, donc reçois le courrier de notre cher Adjoint au prévôt Althiof comme quoi il a trois jours pour partir , bin NON le voilà qu'il s'installe confortablement!

Alors voilà que son épouse Korry ( à Al bien sur pas au zozo)lui réitère de partir, bin NON la encore reste cacher dans le village!

Ha mais Vous connaissez Al, bin la pas laisser cette affaire, aller hop procès non mais ho! Et comme on s'entraide, Hop notre deuxième adjointe au prévôt Saku l'assigne ! NA!

La morale de cette histoire c'est quand on obéit pas aux ordre, bin on fait de la prison NA!

Aller ma dindounette on lance les dés! C6** F4
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov - 6:54

Benoit560

Benoit vit l arrivée de sa filleule Celiane qui lui proposa de l encourager, hmm ca allait etre dur^^

Citation :
Bonjour M'sieur le Capitaine, mon parrain.

- hummm tu crois que je peux rester un peu pour écouter et t'encourager ?

Prends un tabouret a coté de moi ma fillote, et écoute et surtout ne dis rien hein!!

le Capitaine adorait la taquiner


puis le Maitre d Armes lui posa la question suivante

Citation :
Benoit : Un crime a eu lieu sur la place centrale du village, que faites-vous ?

Le Capi fut surpris d une telle question, alors il n en revenait pas!!

du taco tac il répondit

je fais demi tour!!

non sérieusement

premier chose j essaye de trouver l identité de la victime, des indices, une fois cela fait je vais rechercher des témoins en questionnant les villageois et les chaumières donnant sur la place afin de savoir s ils ont vu ou entendu quelque chose
une fois que j ai tout recueilli j envoi tout le dossier a notre très cher Prevot
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov - 6:54

Paleonopsis

Paleo écoutait les réponses de ses collègues et attendait de savoir si elle avait bien répondu quand elle se rendit compte qu'elle n'avait pas retiré avec les dés :

- Rho j'ai vraiment la tête ailleurs moi, 'scusez ^^ bon alors A1 B1 s'y'ou plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov - 6:55

Celiane

Elle prit un tabouret pour s'assoir et répondit au signe de la main de Koridwen. sauf que la phrase de son parrain : "et surtout ne dit rien" restait en suspend dans sa tête. Comme si c'était facile à faire... autant dire impossible oui !!!

La question tomba et il répondit correctement de son point de vue, sauf qu'il manquait l'arme du crime mais bon... Un coup de coude à son parrain puis un chuchotement vers lui

- tu as oublié le lancer de dé...

Petit sourire à son intention, puis elle réalisa qu'il fallait qu'elle se taise un peu trop tard, et mit les mains devant sa bouche, il ne pouvait ainsi voir que ces yeux malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov - 6:56

Lafeeviviane

Viviane s'était légèrement assoupie, mais dès qu'elle reprit pleinement conscience, elle répondit à la question posée quelques temps avant par Kory.

"18 écus...voilà ce que gagne chaque nuit le meneur d'un groupe...Et puis il gagne aussi la fierté d'avoir défendu son village!"

Viviane relança les dés et annonça.

"A2B2"
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov - 6:57

Benoit560

Benoit ecoutait les reponses des autres maréchaux quand il entendit sa fillote

Citation :
tu as oublié le lancer de dé...

hmm, ouioui, rho deux minutes, je reflechissais^^

B5D4


heureusement que Celiane etait la, le Capitaine avait completement oublié de relancer les dés
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov - 6:57

Vendome

Bon j'avais ma question à moi de me débrouiller, fouiller, farfouiller partout où je pourrais trouver cette information. Ce fut long mais j'énonçais :

Citation :
Qu’est-ce que la BAMBA ?

Je pense que c'est La Brigade d'Action Mobile du BA.

J'espérais ne pas me tromper, j'étais là depuis peu de temps et il m'avait fallu du temps.

Comme les autres je lançais à mon tour les dés :

A4-E1
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov - 6:59

Korydwen

Joie et bonne humeur, sans oublier motivation qu'elle venait de retrouver en l'espace de cette après-midi dédiée à la prévôté, des hauts et des bas, des envies de partir, des mises sur le côté, elle était presque passée par tous les stades, mais voir les gens autant s'amuser était un réel plaisir qui faisait oublier tous les autres tracas. Sebhomer répondit le premier à sa question, question point trop compliqué, pour le moment il était relativement chanceux.

C'est tout a fait ça Seb ! Tu auras donc un +1 pour le prochain tour.

Elle le laissa jeter les dés et bouger son pion sur le plateau, elle s'occuperait des questions du tour suivant un peu plus tard. Soudain Paléon réalisa qu'elle rêvait et qu'elle avait un peu de retard, Korydwen lui sourit en la voyant un peu confuse. La prévôté faisait rêver, elle écouta attentivement la réponse, plutôt heureuse de voir que ce qui concernait la loi martiale était acquis par les membres de la prévôté. Cela faisait plaisir, elle pourrait remercier Althiof et les autres d'avoir écris des guides aussi pratiques et compréhensible.

C'est tout a fait ça Paléo, je te donne un +1 !

La jeune dame ne relança pas les dés tout de suite, un oubli, ou bien étaient-ils dans les mains de quelqu'un d'autres. Puis Britagna répondit à sa question, Korydwen éclata de rire en la voyant montrer les trois adjoints avec leurs chapeau de bouffons à grelots.

Exact Britagna ! Quand à leur travail ! Je dirai qu'ils touchent à tout et que le but premier est d'aider le prévôt. Prêvôt qui ces derniers temps venait de notre unité, mais parfois le prévôt n'y connait rien et à ce moment-là, les adjoints sont précieux. +1 pour toi également.


Korydwen lui sourit et la laissa jeter les dés. Et puis Belle répondit avec tout son humour, sa bonne volonté et sa joie de vivre, toujours à tourner les réponses à la rigolade, réponses juste et marrante parce qu'aromatisée à la sauce Belle.

C'est tout a fait ça ! Il est toujours considéré comme étranger, comme l'a si bien dit Paléo ! Il devra donc quitter le duché ou se procurer un laisser-passer, sinon il sera traduit en justice, comme dans ton exemple ! +1 pour toi également.

Et Belle de lancer les dés ! Le capitaine actuel mais également maréchal et douanier répondit à sa question ! Elle n'avait pas de réponse précise en fait, seul le résultat comptait et tant que la procédure était respectée, les maréchaux pouvaient intervenir comme il le souhaitait.

Très bien Benoit ! Je suis d'accord avec ta réponse !

Pas encore de lancer de dés, Korydwen souriait, puis elle repensa à Paléo, elle était en retard d'un tour, il faudrait qu'elle puisse accéder aux dés. D'ailleurs, c'est ce qu'elle fit rapidement, Korydwen put lui donner sa question.

Paléonopsis : Qu’est-ce qu’un délit de fuite ?

Puis Céliane s'adressa à Benoit, serait-elle la conscience de ce dernier ? Elle venait de lui rappeler qu'il devait jeter ses dés. Korydwen éclata de rire devant la scène, très amusée. Viviane en profita pour répondre à sa question, question plutôt facile. Korydwen la gratifia d'un sourire.

C'est ça ! C'était une question facile ! Il faut profiter dans ces cas-là ! +1 pour toi également !

Elle la laissa lancer les dés et lui posa la question pour le quatrième tour !


Laféeviviane : Que devez-vous faire si la victime a dévoilé le nom de son agresseur en place publique ?

Benoit lança les dés et justifia son oubli par une réflexion, ces hommes alors. Vendome prit la parole et répondit à sa question, Korydwen remarqua avec plaisir que la nouvelle recrue s'en sortait très bien.

Bravo Vendome ! C'est la bonne réponse ! +1 pour toi.

Korydwen ne rajouta pas la fonction de la BAMBA, puisqu'il s'agissait d'une autre question, la jeune femme lança les dés.

Citation :
Récapitulatif :
Sebhomer : +1
Britagna : +1
Belleetoile : +4 (double 1) : +1
Benoit : +1
Paléonpsis (Tour 4) : +1 ; 4 + 3 = 7 ; 8
Laféeviviane (Tour 4) : +1 ; 6 + 1 = 7 ; 8
Vendome : +1
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov - 7:00

Lafeeviviane

Viviane enchaina rapidement avec la question suivante.

"Et bien, si le nom du brigand est dévoilé en place publique par la victime, le dossier est directement envoyé à la prévôté, sans qu'il y ait mise en place de la réforme du brigandage. Et puis on avertit la victime que si ça lui arrive à nouveau de se faire brigander, il faut envoyer le nom au prévôt ou à un maréchal par missive privée et non pas le crier haut et fort en place publique."

"D4A3"annonça-t-elle après avoir lancé les dés.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!   4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4.6 [24 Octobre - Après-midi] Maitre d'armes : Et si la prévôté se dévoilait ? Ca donnerait quoi ?!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser