Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:50

Galswinthe

Suite à l'invitation de Kory, Galswinthe se rendit dans la grande salle qui avait été préparée. Déjà bien du monde présent, elle espérait ne pas être arrivée en retard.
Elle salua les personnes déjà présentes et attendis le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:50

Natafael

Nata arriva quelque peu en retard devant la Salle où à lieu la Cérémonie de l'Ordre du Mérite.
Un regard circulaire en entrant...Beaucoup de monde déjà présent!

Se faufillant dans la salle, elle salua la Duchesse Noéline ainsi que les personnes présentes en attendant que la cérémonie commence...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:51

Gypsie

Le trois rue des Carmes était agité depuis la veille, quand Jazon avait accepté l'invitation de son épouse à l'accompagner à la remise de médailles de l'Odm. Pas friand des cérémonies le vicomte, sans doute voulu-t-il simplement combler son épouse comme toujours, surtout par sa présence. Toute excitée et voulant le remercier par nouvel habit confectionné lors des longues soirées en solitaire, fièrement elle lui fit essayer ses nouvelles braies, d'un bleu clair, le jabeau de la chemise blanche déborde sur la veste d'un bleu assorti, et la touche finale, l'ultime touche, les magnifique poulaines recouvertes de velours bleu, où est reprit de fil doré le léger motif des revers de manches du même ton. Simplement magnifique. Il avait d'abord rechigné à porter ces souliers, mais devant l'insistance de son épouse, avait finalement accepté. Vrai que l'excuse habituelle " je ne peux pas passer le pied dans l'étrier avec cette boucle sur ma chausse ", ne tenait pas, car pas de chevauchée pour se rendre à la cérémonie, ni même de cocher avec un coche, c'est à pied qu'ils traverseraient la place de la capitale.

Et l'heure arrivée, voilà les Duchesne quitter leur hôtel, bras dessus bras dessous, enfin... Gypsie l'a laissé faire quelques pas seul pour l'admirer, observer sa démarche ainsi chaussé. Comme s'il marchait sur des oeufs, ou... comme s'il marchait pieds nus. Evidement les semelles n'avait rien de comparable avec celles de chausses ou de bottes, les poulaines étaient bien plus légères ce qui donnait au vicomte un pas presque aérien. Encore quelques jours d'entrainement et il pourrait rivaliser avec la démarche légère du baron de Glenat.
La vicomtesse portait la robe créée pour l'allégeance, la portait à nouveau pour la faire découvrir à son époux alors absent.

Parvenus devant la porte d'où s'échappent des éclats de voix, Jazon, galant homme, laisse passer son épouse sans oublier de lui voler un baiser. Large sourire offert à tous par la rectrice ; elle accède à la salle en frôlant le soldat Pythagore qu'on aurait laissé au piquet?, saluant ses amis présents, les invités, les futurs médaillés, et bien sûr la cheffe de cérémonie dont c'est une grande première. L'ordre comporterait bientôt de nouveaux méritants, et notamment des soldats dont la fidélité et l'honneur rendu à leur duché n'étaient plus à prouver.
Que de monde pour l'occasion, et même Gals. Là le sourire de Gypsie se fait plus large, allait-elle enfin accepter cette reconnaissance, celle qu'on surnommait parfois la " têtue ".

Gypsie avance vers Kory, sait-on si jamais la toute nouvelle intendante a besoin d'un coup de main ou autre,
l'adjointe ne sera pas loin. Mais la vicomtesse a toute confiance en elle, qui a toujours su mener à bien toutes les charges possibles et impossibles qu'on lui a confié, depuis toujours.


Bonsoir Kory ! Tu es resplendissante.
Pardonne moi mon retard. Je suis très contente de voir tant de monde aujourd'hui, voilà qui fait chaud au coeur !


Gypsie se retourne, balaye la salle du regard, souriante, signes de la main aux uns et aux autres ; ses yeux cherchent son époux qui ne semble même pas être entré dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:52

Korydwen

Des bruits de pas dans son dos, elle rêvassait, rapidement elle se tourna et observa le nouvel arrivant Koslov ! Un premier géant, de quoi se sentir bien petite à côté d'un "monstre" pareil.

Bonjour , Dame Korydwen.. comment allez vous? on dirait que je suis point en retard , ce serait même le contraire , ma foi...
Bonjour cher ami Koslov ! Ma foi très très bien et vous ? Bon j'avoue une petite pointe d'angoisse, être à la hauteur des méritants n'est pas évident et puis chaque cérémonie est différente. Vous êtes le premier !


Korydwen souriait, la journée serait belle, même si elle était fraîche, il faudrait simplement que tout se passe bien et que Canadadraille ne fasse pas des siennes si sa jeune maitresse venait, quoi que cela amusant, elle n'aimait pas spécialement les cérémonie un peu trop coincée, un minimum de sérieux mais pas que ça. Mais pas le temps de trop y penser que voilà un premier futur médaillé, si la médaille était acceptée.

Bonjour Kory, bonjour Koslov, comment allez vous ?
Bonjour Cortina ! Très bien et toi ?


Un peu tendu qu'il semblait être le Cortina, mais qui ne le serait pas ? Il faudrait détendre l'atmosphère.

Et un compagnon de soule Patrocle était là ! Korydwen lui fit un grand sourire et puis il n'était pas seule, sa dame et ses enfants étaient là. C'était une bonne nouvelle, d'ailleurs ses enfants ne devraient pas trop tarder. Cela mettrait de l'ambiance.

Dame Kory, Sire Cortina heureux de vous revoir
Bonjour Patrocle, un simple Kory et tu me suffis amplement.


Elle lui sourit et salua également sa dame et ses enfants.

Bonjour Dame Nohell, Anton et Mentit ! Si vous avez faim ou soif les enfants, il y a un buffet là-bas ! Si vous pouviez aussi le surveiller, c'est que les adultes parfois mangent tout !

Korydwen les regarda en souriant, les cérémonies étaient souvent longues pour les enfants, si elle pouvait leurs proposer une occupation afin qu'ils ne soient pas source de rougeur sur les visages de leurs parents. Hop un nouveau futur médaillé entra. Elle se souvenait de lui, croisé à la COBA lors de son demi mandat de capitaine.

Dame, Messires, Major ! Enchanté ! Sergent-Chef Pythagore, pour vous servir.
Sergent chef Pythagore bienvenu !!


Puis Petitrusse arriva et les salua tous, ce qu'elle fit également, beaucoup de monde déjà en si peu de temps. La cérémonie promettait d'être belle. Suivit de près par Thibounette ! Encore une membre de l'ordre ! Elle la salua avec un grand sourire. Puis Sakura arriva jusqu'à elle, une autre membre de l'ordre, mais aussi une très chère amie ! Sa Sakura ! L'unique !!

"J'adore ta robe, elle est magnifique, ce rôle te va à merveille tu es radieuse ma Kory!"
Merci ma Saku ! Je te donnerai l'adresse de mes couturières ! Pis comme ça tu la mettras en note pour Hérisson. J'espère être à la hauteur de vos espérances à tous !


Maligne la Kory, faut dire que c'était la classe de dire "vous enverrez la note au grand prévôt de France, il saura quoi en faire". Il saura surtout s'arracher les cheveux oui !! Pis voilà la cousine Duduche Marigny ! Ouep encore une ! Ils sont partout ces Marigny ! Ils veulent conquérir le duché peut-être, allez savoir !!

Bonjour Kory, je suis ravie de cette invitation, grande première pour toi mais je vois que tu as fait les choses comme il se doit, comme toujours d'ailleurs.
Bonjour Noé ! Ah bein j'en suis heureuse ! Tu sais les auvergnats aiment bien boire quand il s'agit de fêter un ou plusieurs évènements, du coup je pense que ce buffet n'est pas de trop !
Mince je vois que je ne suis pas en avance là, vous êtes déjà nombreux, bonjour à tous
Tu as l'avantage d'être la duchesse ! Tu peux te faire désirer !


Korydwen lui sourit, elle avait également fait mettre quelques fauteuils, chaises et autres bancs pour s'asseoir si l'envie se faisait sentir chez certains.

Elle vit au loin Flo entrer, elle était plutôt discrète, elle lui fit un petit signe de la main, heureuse de voir son adjointe à la prévôté, à l'animation de la prévôté même !! Et puis dans la famille prévôté ! Le prévôt ! Le chef de famille quoi !


Coucou ! Tu es magnifique Kory ! Quel honneur d'être convié dans cette salle aujourd'hui !
Coucou Levio ! Je te remercie ! Toi aussi d'ailleurs ! C'est surtout un honneur pour moi de vous voir tous ici !


Une nouvelle arrivante à la prévôté fit son entrer dans la salle, un signe discret pour la saluer, dame Vendome, à qui elle avait fait une petit blague pourrie pour l'accueillir, incorrigible la Kory. Et puis Guy qui arrivait à son tour, un sourire en guise de salut. Bien, plusieurs méritants étaient déjà là. Sonia aussi, elle la salua également et puis une autre dame qu'elle ne connaissait pas, un simple sourire pour l'accueillir. Et puis un autre méritant arriva à son tour, Rv, pas toujours évident entre les deux, mais depuis de l'eau avait coulé sous les ponts et puis il fallait le récompenser pour son travail.

Votre Grâce, 'Dame l'intendante,
Heureux de vous voir en cette belle journée

Bonjour Rv ! Ravie de te voir ici !


Pis une autre dame qu'elle ne connaissait pas entra, simple sourire pour l'accueillir, décidément, il faudrait veiller à ce qu'elle ne reste pas coincée avec sa mâchoire à force d'être heureuse. Et pis Baptistine, une Montbrissonnaise qu'elle n'avait pas croisé depuis longtemps ! Et bien, voilà nouvelle qui ne pouvait que réjouir, un nouveau sourire et signe de la tête pour l'accueillir. Et puis Benoit, capitaine du BA qui était venu ! Ravie de le voir ! Elle le salua respectueusement. Lamalice arriva à son tour, elle lui sourit et lui répondit tout aussi joyeusement.

Bonjour Votre Grâce, bonjour Kordywen... mes respects. Je vous remercie pour votre invitation. Je suis fort honorée.
Bonjour Lamalice ! De rien ! Vous savez c'est plutôt nous qui sommes honorés en cette journée !

Une dame arriva, oui encore une, les hommes étaient un bien rare dans ce duché ! Bien que certaine femme gardait jalousement ! Salutation respectueuse ! Et puis Gals qui arriva à son tour, un grand sourire, accepter ou pas ? Telle était la question ! Et puis Nata ! Petit signe de main discret ! Bien contente de la voir ! Et puis son adjointe !! Sa cousine Gypsie ! Une Marigny ! Et oui encore !

Bonsoir Kory ! Tu es resplendissante.
Pardonne moi mon retard. Je suis très contente de voir tant de monde aujourd'hui, voilà qui fait chaud au coeur !

Bonjour Gypsie ! Permets moi de te retourner le compliment ! Quelle élégance !
Oh tu n'es pas en retard, rien a commencé encore ! Oui le duché s'est donné rendez-vous ! Bon sans doute les piafs ont réveillé du monde ! Mais comme quoi avec un peu de volonté.


Elle laissa tout le monde avant de grimper sur l'estrade et de se tourner vers la foule en délire ou pas.

Bon... 1-2 ! Euuuuuuuh ! Bonjour Cleeeeeeeeeeeeermoooooooooont !! Bonjour le BA ! Pour ceux qui n'aurait pas tout suivi et bien je suis Korydwen de Toggenburg-Marigny nouvelle intendante de l'Ordre mérite ! Tous nos futurs médaillés ne sont pas encore arrivés ! Mais en attendant j'invite les présents à venir me rejoindre sur cette belle estrade ! Et puis desserrez un peu les fesses ! Je ne vous mangerai pas ! C'est angoissant et certains d'entre vous préfère sans doute l'obscurité. J'aurai bien fait éteindre les quelques bougies, mais suivre une cérémonie dans le noir c'est pas le plus simple ! Alors détendez-vous tout se passera bien et puis advienne que pourra !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:53

Althiof

Un peu plus et il était en retard. C'eut été normal dans n'importe quelle autre cérémonie vu qu'il ne raffolait vraiment pas de ce genre d'évenement préférant bien davantage l'ombre et le calme tout relatif de l'aile ouest ou de la tourelle centrale mais cette fois c'était sa belle qui faisait le pitre sur l'estrade et s'il était peu probable qu'il écoute il l'était bien plus qu'il passe son temps à la dévorer des yeux.

Il se mit donc dans un coin, heureux de voir de nouveaux habitants recevoir une récompense fort méritée pour tout ce qu'ils avaient fait pour le Bourbonnais-Auvergne. Il irait ensuite à la fin accaparer l'attention de la dame en rouge qui accaparait toute la sienne en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:54

Agwalenn

Agwalenn avait reçu une invitation et c'est avec plaisir qu'il venait rendre les honneurs aux médaillés.
Il entra dans la salle, salua d'un signe de la tête la Duchesse Noeline avant de se diriger vers un endroit d'où il pourrait apprécier la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:54

Jiao

Après avoir quitté la caserne, sa demeure, ses champs, la mairie, les tavernes,
Jiao prit la route qui la mènerait au Château !
La brune était, comme à l'accoutumée, habillée simplement.

Cela devait être une magnifique journée pour son cher et tendre époux.
Seul bémol, elle se savait déjà en retard.

Bah, encore une chose qui ne changerait jamais.

Lorsqu'elle arriva à la salle où devait se dérouler la cérémonie, elle entra, et vit déjà bien du monde.
Jiao s'avança doucement, saluant toutes les têtes connues que ses deux émeraudes voyaient.

Ses dernières se posèrent ensuite sur Rv, qu'elle observa l'espace d'un instant.
A compter...cela faisait 4 mois qu'elle ne l'avait pas vu.
Seules deux villes les séparaient et pourtant...
Elles lui semblaient être tout un monde...

Bref...

Le sourire aux lèvres, elle écouta le début de la cérémonie, ravie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:55

Lostris

Lou se pressait vers la salle de cérémonie.
Ce n'était pas le jour à manquer et elle était en retard, pffff. Voilà ce que c'était d'avoir voulu se changer, ôter ses traditionnelles braies et revêtir une belle robe pour une fois, pour l'occasion...

Elle se glissa dans la foule, saluant les uns et les autres, souriant.

Elle embrassa sa filleule et sa soeurette, s'arrêtant là car elle avait hâte de retrouver une personne.
Son regard le cherchait parmi tous les gens. Quand elle le vit enfin, elle s'approcha de lui.


Bonjour Chef !

puis plus doucement, juste pour lui, en glissant sa main dans la sienne
Détends-toi ! Tu mérites amplement cette médaille.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:58

Princesselaure

Laure arriva à son tour dans la salle qui allait sous peu recevoir une bonne partie des décorés de l'Ordre du Mérite, des convives et surtout les nouveaux méritants... Vêtue d'une robe ample afin de la soulager un peu... Etre enceinte et porter des robes avec corsage est devenu pour elle, le pire des martyres... A présent la Duchesse de Souvigny montrait à la face du monde sa grossesse aprés avoir pris soin de faire la surprise à son époux... Un élan de joie et de bien être soufflait à présent sur les terres ducales qui dans quelques mois auraient la jouissance d'entendre le nouveau né hurler tel sa mére... Ou pire encore !

Un large sourire sur le visage fut figé le temps des salutations et des courtoisies puis Laure prit place un peu plus loin alors que Kory, la nouvelle intendante débute les hostilités.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:58

Beths

Et une ... et deux ... et trois ... Beths allait s'écrier un autre chiffre bien plus bas sans qu'elle en compris réellement la raison, et au lieu de cela ce fut un quatrième pigeon qui vint s'affaler sur son bureau

Yeurk

Décidément, malgré tous leurs avantages et tous les bénéfices qu'ils apportaient au duché, distribuant missives et parchemin jusqu'à épuisement, Beths n'aimait pas ces volatils. Ils avaient toujours l'affreuse tendance de rater leur atterrissage, c'était étrange comme fait ... Hum ... la prévôté devrait peut être enquêter sur le sujet d'ailleurs, cela fait les gros titres du Petit Bourbonnais Auvergnat ou de tout autre feuille de parchemin, parfois appelé feuille de chou : "le vol manqué du pigeon", ou bien "l'atterrissage catastrophe, vous saurez tous les détails".

Levant les yeux au ciel de ses propres idioties, la dame de Gondole se décida enfin à décacheter les missives qu'elle avait reçue.

Et là, elle se mit à battre des paupières. Non point pour une quelconque coquetterie, mais parce qu'elle se demanda brusquement si sa suzeraine allait bien ? Ou alors elle venait enfin de trouver moyen de dépenser tous les écus qu'Althiof leur soutirait systématiquement avec son tarif désormais célèbre, le fameux "100 écus".
Bref, Kory venait de lui adresser en quatre exemplaires parfaitement identique une invitation.

Et puis le sourire gagna son visage. Le lot des nouveaux méritant. Et Beths était ravie. Des personnes méritantes qui oeuvraient parfois dans l'ombre de leurs villages.
Lama tout d'abord, celle qui était devenue au fil du temps et des jours une amie sincère, une mairesse d'exception, une femme d'exception tout simplement, qui ne comptait pas ses heures pour Thiers, aussi bien pour sa sécurité, son marché que son animation. Elle était ravie que Lama reçoive cette distinction.
Gals et Levio étaient eux aussi récompensés pour leur dévouement pour leur Duché et/ou leur ville. Et la duchesse de Billy savait que cette distinction était aussi d'a propos pour ces deux méritants.

Venaient ensuite les méritants "militaires" et le sourire de Beths ne put que s'agrandir encore. Enfin, enfin Cortina, Pythagore, Rv et Guy étaient récompensaient d'un collier. Elle avait eu l'occasion de côtoyer les quatre hommes, elle avait eu l'occasion d'échanger, de travailler avec eux également, ces derniers ayant appris à connaître ses humeurs et ... sa voix.
Pythagore surtout. Elle se souvint avec amusement de la création des bureaux de liaison. Ces bureaux qu'elle avait réclamé à corps et à cris, que Sallaberry avait alors ouvert ... et son mandat de prévôt ensuite, où Pythagore justement avait été l'un des premiers à comprendre tout leur intérêt, à comprendre combien il était essentiel que leurs unités communiquent ... lui et Worwick. C'était à ce moment là qu'elle avait appris à le connaître, et à connaître sa valeur. Il avait cru dans son projet, et avait été l'un des rares, et cela, jamais Beths ne l'oublierait.

Ensuite Cortina avait prit le relais à son tour, devenant le premier responsable sécurité, un poste nouvellement créé. Et une sorte de symbiose était née. Lui et Sakura avaient su insuffler un nouveau souffle, ils avaient su apporter leurs idées, leurs motivations, leurs sourires, et leurs quantités de travail considérable. Cortina était tout le temps présent, cherchant à comprendre leur faon de penser et de procéder. Elle en avait été ravie. Et qu'il soit aujourd'hui récompensé des heures passées n'était que justice.

Il en allait de même pour Rv et pour Guy qui eux aussi, à la COBA avaient passé de nombreuses heures. Et puis, pour ce dernier, pour Guy, une certaine complicité les unissait. Thiernois l'un comme l'autre, d'une certaine façon formés par Alan_Varthak, ils étaient devenus petit à petit amis, ce qui n'empêchait pas la Gondole de se servir régulièrement de sa voix pour se faire comprendre, ce qui semblait parfois amuser Guy a tel point qu'elle s'était demandé si ce n'était pas un fait exprès.

Le dernier collier était décerné à titre posthume a Oya. Beths ne l'avait connu qu'à travers un mandat de responsable des douanes, et elle avait apprécié son sérieux, son professionnalisme, et sa diplomatie.

Bref, la cuvée était une importante cuvée de méritants. Et elle ne raterait pour rien au monde cette remise de décoration de l'ordre du mérite.


Le jour J, magnifiquement vêtue d'une robe pour une fois digne de son rang, son propre collier de l'ODM autours du cou, Beths se rendit dans la salle dédiée sourire aux lèvres.

Bon nombre de convives étaient déjà présents.


Le bonjour à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 5:58

Pythagore

La salle se remplit petit à petit. De nombreux visages familiers entrent. Puis, des amis se présentent à leur tour et viennent me saluer et me réconforter.

Sire Levio d'abord puis le nouveau Mestre De Camps de la Compagnie viennent me saluer. Ce dernier se moque gentiment de ma posture rigide. J'essaye de paraitre moins nerveux mais je crois que plus je m'y efforce plus cela transparait. Je les salue militairement comme il se doit.


Sire Levio, Mestre De Camps, bonjour à vous.

Le Soudard De Première Classe Ulyceduel, pour qui j'ai une affection profonde, vient me voir à son tour. Quel plaisir de revoir une personne de cette valeur !

Uly ! Je te remercie d'estre là près de moi "encore une fois" pour cette Cérémonie qui n'est qu'un prélude... ;)

Le Sergent-Chef Rv007 vient aussi me saluer.

Je peux en dire autant vous concernant, Sergent-Chef ! ;) Je dois dire que voyant les noms des personnes mises à l'honneur en mesme temps que moi, j'y vois un privilège supplémentaire.

Le Soudard-Infirmier-Chef Malvinas suivi du Capitaine entrent. Je rends son salut militaire au Capitaine et je souris au Soudard qui s'approche d'Uly.

Malvi, quel plaisir de te revoir. J'en profite pour te remercier pour ton intervention à la Garnison. Comment vas-tu ? Et Kami ?

Le Soudard Exquise aussi est là !

J'essaye de me détendre mais... Je n'ai pas l'habitude d'estre exposé ainsi. Heureusement, je vois avec bonheur que beaucoup de personnes que je connais et que j'apprécie particulièrement sont là.

Toutefois, une personne chère à mon cœur manque encore. Puis, Dame Korydwen prend la parole et invite les récipiendaires à monter à ses côtés sur l'estrade. J'hésite...

Heureusement, car Lou arrive à ce moment-là. Un sourire illumine mon visage. Elle se glisse près de moi et prenant ma main dans la sienne me susurre des mots de réconfort à l'oreille. Je serre sa main dans la mienne et je l'embrasse subrepticement avant de rejoindre l'estrade.

Je me détends un petit peu mais tout ce monde face à moi... :?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 5:58

Legowen

En fait ils en avaient reçu Quatre , deux courriers pour elle et deux pour lui, qui les attendaient sur la grande table de la bibliothèque de Chaptuzat

Guy fut le plus rapide à les ouvrir mais pas de beaucoup . Prenant le parchemin et commençant à lire , elle releva la tête, un sourire éclairant son visage, fierté pour lui , joie de voir son travail ainsi reconnu , pour le voir plutôt perplexe

il lui confia ses craintes et elle le rassura , certaine que son énergie dépensée sans compter pour la COBA avait été largement prise en compte aussi . Reprenant la missive , elle prit connaissance des autres méritants et fut ravie pour eux, chacun lui évoquait un visage , un habitant du BA qui s'était investi pleinement pour lui , bien sur elle ne manquerait pas ce moment

c'est pourquoi, quelques jours plus tard , laissant Guy partir en premier , elle se prépara , hésitant un peu sur la tenue à mettre , robe ? uniforme ?
le temps de réflexion ne fut pas bien long, c'est donc en grande tenue de Sergent de la COBA qu'elle se présenta quelques instants plus tard à la cérémonie , voulant ainsi honorer ces grands de l 'armée

Son uniforme, celui là même qu'elle avait mis pour recevoir leur Capitaine à la garnison de Moulins lui allait encore , bon, heu .... heureusement la veste était un peu ample et elle avait sa cape de cérémonie

Elle salua en arrivant leur Duchesse puis Kory


Votre Grâce ........ Bonjour Kory, comment vas tu ? merci pour ton courrier

Puis, va rejoindre le groupe de la COBA , mais avant repère sa filleule qu'elle embrasse , Lamalice dans un coin

Ma Suzeraine , ma filleule, je suis ravie de te voir, mais tu es toute seule ?

Lamalice .... ahh ça faisait longtemps, toutes les félicitations je suis vraiment contente pour toi, mais ..... tu ne vas pas rester seule non plus


Mesdames ..... je vous enlève , il y a un petit groupe là bas qui ne demande qu'à vous voir ^^

Prenant chacune de ses amis bras dessus , bras dessous les conduit vers le groupe de militaires qu'elle salue d'un sourire

ben oui, comment voulez vous saluer quand on est bras dessus, bras dessous ? ^^ , se libère cependant , des fois que Guy croit qu'elle fait un malaise et que ses amies la soutiennent ^^


Major Cortina , Sergent Chef Pythagore , Sergent Chef Rv , Bonjour , ravie de vous voir en ce lieu

un gris qui cherche un azur , pas besoin de mots .....

Et la cérémonie commença , Kory prenant la parole, oufff , elle était arrivée juste à temps
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 6:04

Jazon

Depuis son retour de Touraine, Jazon tentait de rattraper son absence en étant prévenant et surtout présent auprès de Gypsie. Que n'aurait il pas fait pour la voir sourire et la sentir heureuse.
Quand elle lui présenta la nouvelle tenue qu'elle lui avait confectionné, il la félicita pour ses doigts de fée.
Mais il fit la grimace en voyant les poulaines assorties, grimace qu'il transforma bien vite en un sourire figé quand son épouse le regarda les yeux brillants de fierté devant le travail accompli.

Jazon voulait bien faire plaisir à Gypsie en l'accompagnant à la cérémonie de l'OdM mais il n'avait pas du tout l'intention de se présenter au chateau avec ces.... ces..... ces espèces de chausses soi disant mondaines et surtout "ma gni fiiiiques" comme lui rabâchait Gypsie.

Ayant endossé la tenue, Jazon enfila à contre coeur la paire de poulaines.
Il devait avoir l'air grotesque, ce qui n'était pas de l'avis de son épouse qui s'émerveillait devant l'objet de leur désaccord.
Le couple Duchesne était très complice et en général toujours d'accord dans beaucoup de domaines. Mais là ! Ces poulaines qu'elle voulait lui fabriquer et lui offrir était une source de conflit, léger certes... Mais les Duchesne étant respectivement têtue et têtu, cela engendrait de vives discussions sans fin.

Juste avant de sortir de l'hostel, Jazon souffla quelques mots à Jehan qui regardait d'un sourire.... moqueur les nouvelles chausses de son maître.

Sur le chemin, le vicomte avait l'impression que chaque passant avait le regard fixé sur lui, du moins sur ces horribles chausses.
L'extrémité ballotait à chaque pas. C'était d'un ridicule !
Pas question mais alors pas question du tout de pénétrer dans la salle de la cérémonie avec cela aux pieds.

Quand ils arrivèrent sur le lieu de la cérémonie, Jazon, galant, laissa entrer Gypsie devant lui. Voyant que l'attention de son épouse se portait sur les personnes déjà présentes, le vicomte en profita pour s'éloigner discrêtement de la porte en restant dans le couloir et attendit.
Quand une personne arrivait, il se tournait de trois quart pour qu'on ne remarque pas ses affreuses poulaines.
Au bout d'un moment, sa patience fut récompensée. Il reconnut au bout du couloir la silhouette familière de son intendant.

Jehan s'avança en retenant un fou rire et lui présenta une paire de bottes rutilantes. Il les avait briqué lui même.
Jazon ne mit pas longtemps à échanger les horribles poulaines contre sa belle paire de bottes de cavalier qui en avait tant vu.

Il récupéra les chausses, les lia ensemble et se releva en voyant Jehan qui pouffait de rire.

Bouge pas toi !

Jazon lui colla autour du cou les poulaines qui pendaient comme deux breloques et éclata de rire en voyant le tableau.
Jehan ne put se retenir plus longtemps et ce fut de grands éclats de rire venant du couloir qu'on put entendre de la salle de cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 6:05

Lamalice

Malice un peu en retrait regardait tout ce beau monde lorsque son amie Beths entra, suivit de près de Leg qui vinrent à sa rencontre.

Bonjour Beths, bonjour Leg et... merci. Ben euh.. oui comme tu vois je suis seule dans mon coin. J'suis pourtant pas timide... sans doute un peu impressionnée. C'est que je n'ai pas trop l'habitude vous savez.

Malice regarde Leg et Beths de la tête aux pieds, un sourire malicieux.

Et bien mes chères... Leg.. c'est la première fois que je te vois en uniforme. Ma foi... je dois reconnaître qu'il te sied à merveilles. Finalement je vais peut-être revoir de plus près les propositions qu'on me fait d'entrer à la COBA... mais alors rien que pour l'uniforme.

Malice rit doucement puis regarde Beths.

Mais non ma chère Beths, je plaisante... si je m'engage plus avant, ce sera la maréchaussée, pas la coba voyons ! Mais en attendant... hum...tourne un peu que je t'admire. Mazette... tu es en beauté. Tu devrais te montrer plus souvent ainsi. Oui vraiment... toutes les deux magnifiques !

Malice admire au passage le collier de l'ODM autour du cou de Beths et sent son coeur qui s'emballe à nouveau. Etait-elle aussi méritante que son amie ? En tout cas elle savait qu'elle y ferait honneur. Leg leur prit le bras et les embarqua vers un groupe de soldats. Malice les avait déjà croisés au détour des couloirs de la prévôté ou ailleurs... mais les connait sans plus.

Bonjour messires...

Elle n'eut pas le temps de faire plus ample connaissance que la voix de Kory se fit entendre, enjoignant les récipiendaires à monter sur l'estrade. Un coup d'oeil à Beths et Leg... un sourire à Cortina, Pythagore et Rv..

Euh.. déjà ? Bon ben quand faut y aller faut y aller ! Puis elle a raison, je ne vais pas à l'abattoir quand même.

Le sourire se fit plus franc et bien que pas trop assurée, elle monta sur l'estrade.

Elle fit un sourire à Kory et lui chuchota... sûre, on ne peut pas souffler sur les bougies ? Juste celles au-dessus de l'estrade !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 6:06

Rick

Comme tout le duché, Rick avait reçu la lettre de sa soeur. Comme tout le duché ou presque, il était invité à la cérémonie de l'ODM. Mais contrairement à la plupart des personnes qui la recevrait, le jeune homme ne serait pas heureux. Si cela n'avait pas été écrit de la main de Kory, il aurait tout simplement refusé d'y aller. Déjà que les fêtes mondaines ce n'était pas son truc, mais aujourd'hui le glas sonnait inlassablement dans son coeur, depuis qu'il avait ouvert la missive. Certes, il était heureux pour sa soeur et pour tous les récipendiaires, mais il ne pouvait s'empêcher de repenser à la dernière cérémonie de l'ordre du mérite auquel il avait assisté.

C'était il y a presque deux ans. Déjà deux ans qui s'étaient écoulés, deux années remplies de bonheur. Il se souvenait comme si c'était hier des deux personnes qu'il avait fait entrer, de par sa fonction religieuse. Il se souvenait surtout de la joie qu'il avait eu en voyant son épouse enfin dignement récompensée par tant d'efforts pour le duché. Il y avait eu aussi Kory qui avait prouvé à plus d'un titre qu'elle méritait sa place, elle qui maintenant caracolait en haut de l'ordre.

Tia... son visage rieur était apparu au fur et à mesure qu'il lisait la lettre. Aujourd'hui, son sourire s'était effacé de son doux visage. Il s'était effacé de partout sauf du coeur de Rick. Elle ne serait pas là pour accueillir les nouveaux méritants, ceux qui travaillent dans l'ombre depuis tant de temps, pour leur plaisir et pour leur duché. Le jeune homme n'avait pas voulu que ses enfants le voyent triste. Il devait se montrer digne, comme à chaque fois, même si cela était difficile. Il avait donc demandé à une voisine de s'occuper d'eux. Il ne pouvait s'empêcher de penser à Georges et à Aliénor, enlevés par ce brigand qui avait causé la mort de Tia. Il ne pouvait s'empêcher de se demander où ils étaient. Il avait déjà entamé des recherches mais pour le moment, elles étaient restées vaines.

C'est donc tristement et la mort dans l'âme que Rick prit son habit du jour. Il avait longtemps hésité à prendre son habit du dimanche mais au final, il avait revêtu son habit endeuillé, tout de blanc vêtu. Seule la cape verte, tissait par les mains de son épouse, dénotait avec le reste. Arrivé à Clermont, devant la salle où se déroulait la cérémonie, il avait aperçu Jazon qui changeait de chausses. En temps normal, le jeune homme lui aurait certainement demandé s'il avait un souci, mais là il passa sans un mot. Lorsqu'il rentra dans la salle, il entendit juste la fin du discours de Kory qui demandait aux futurs médaillés de venir la rejoindre sur l'estrade. Rick esquissa un sourire triste. Il devait se ressaisir, après tout cette fois-ci, il avait aidé une de ses personnes à être aujourd'hui obligée de monter sur cette estrade. Il ne s'approcha pas de ses amis, aujourd'hui le coeur n'y était pas. Il voulait juste de la tristesse et il espérait que sa requête légitime de jeune veuf serait comprise par les personnes présentes. Dans un coin un peu retiré, le jeune homme s'installa, dos au mur, regardant de loin, l'estrade. Il cacha tant bien que mal sa tristesse et attendit la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 5:53

Levio

Après avoir terminé encore quelques salutations, une bise déposée sur les lèvres d'Exquise lors de son passage rapide, Levio laissa Uly et ses amis dans la foule pour rejoindre Kory sur l'estrade, aux cotés de Lamalice.

Ce n'est pas trop que paraitre en public lui était difficile, mais ce devait bien être la première fois qu'il ne le faisait pas dans les salles d'Aurillac dont il connaissait tous les recoins. Cette fois c'était en gargote, et devant tous les illustres du Duché.


Hum.. N'y pense pas coco, concentre toi sur Kory ca sera plus simple. Elle a dit de desserrer les fesses, donc on s'y met.. et hop.. légère relaxation.. cuisses droites mais détendues..


Levio se tenait droit, toujours le sourire au visage qui lui était caractéristique :) , et attendait que la cérémonie continue. De temps en temps il jetait un coup d'oeil dans l'assemblée et y lance quelques clins d'oeil. Un instant il s'arrête plus distinctement vers Exquise, soutenant son regard, heureux et confiant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 5:54

Sonia80200

Dans des songes, des réflexions de procès qui la tenaille, elle déteste parfois son métier quand elle se retrouve nez à nez avec des amis qu'il va falloir donner le juste milieu parce qu'elle sait aussi qu'une autre personne l'attente, de savoir si elle aura un jugement impartial ou si c'est les sentiments.

N'ayant pas vu sa venue prêt d'elle, écarquillant les yeux sur le débit de parole, décidément certaines personnes la feront toujours sourire.


Bonjour Exquise, oui je vais bien

Il faut avoué que sur se coup, elle va y être impartial. Des choses qu'elle a dites à ses propos et surtout tous faire pour l'éloigner de son ami et désormais son filleul. Un sourire narquois s'affichant sur ses lèvres, pour sur, la brune n'est pas rancunière mais il y a des choses qui restent graver. Elle avait pardonné Elie parce qu'elle était son amie depuis le début et surtout que l'amour l'avait rendu aveugle mais la petite c'était pas l'amour, juste de la manipulation.

Tu es bien courageuse de venir me voir après tous ce que tu as dit sur mon dos.
Il me semble bien que j'avais une fois essayé de te parler mais tu n'as jamais rien voulu savoir.
Alors que maintenant tu es avec Levio, tu te plis, intéréssent.
Sache que Levio sera mon ami, mon collaborateur actuel aussi mais nulle envie pour ma part qu'on se réconcilie.


Elle n'avait nulle envie de faire la paix avec cette femme mais cette acte qu'elle fait ne venant loin de là de la sincérité mais seulement par devoir envers celui avec qui elle partage sa vie. Levio lui en voudra mais c'est ainsi, il y a des choses qu'on ne pardonne pas.

Excuse moi mais je dois allé voir quelqu'un.

Pendant toute cette légère discussion, elle avait vu sa marraine faire son entrée avec un gros bidon !!!!!!!!!!
Se dirige vers elle d'un pas décider, posant sa main sur son épaule délicatement pour lui susurrer quelques mots.


Alors voilà pourquoi on ne voit plus la blonde trainant les couloirs du volcan en hurlant des bétises à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:10

Exquise

Exquise fit fort surprise de ce que Sonia lui répondit, ce qu'elle avait dit dans son dos, encore une fois déçue de ce que les autres pouvait prétendre.

Sache une chose Sonia, ce n'est pas parce que je suis avec Levio que je me plis, d'ailleurs je ne me plis à rien. Personne ne m'a demandé de me réconcilier avec toi, car je ne fais jamais rien sous la contrainte. Sans doute pour cette raison que j'avais refusé de le faire lorsque Kami me l'avais demandé. Mais soit, au moins j'aurais essayé.

Exquise retourna à sa place. Elle se tourna vers l'estrade, berçant toujours Eléna qui s'était maintenant endormie, et souriant à Levio qui la regardait.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:11

Ulyceduel

Alors que je discutais avec les uns, avec les autres, je vois alors Malvinas venir vers moi. De lointains souvenirs me reviennent alors en mémoire et je lui sourit :

Malvinas a écrit:
Bonjour Uly. Heureuse de te revoir. Comment vas tu depuis le temps.

Je vais très bien je te remercie. Et toi ? J'ai appris que tu avais bien progressé ! J'en suis ravie pour toi !

Puis arrive Nata que j'embrasse avec affection et ma marraine chérie à qui je saute au cou comme à mon habitude.

Exquise arrive aussi avec Elena. J'embrasse Ex et je dépose une bise délicate sur le front du poupon.


Ohhhh ! elle est trop mignonne et sage surtout !

Pyth me dit alors :

Citation :
Uly ! Je te remercie d'estre là près de moi "encore une fois" pour cette Cérémonie qui n'est qu'un prélude...

C'est bien normal Pyth que je sois là et je te souhaite vivement que ce ne soit qu'un prélude. Tu mérites tellement d'être honorer pour ce que tu fais !

Je le regarde alors partir en direction de l'estrade, en me disant qu'en dessous de son uniforme d'apparat, il a du mettre un balais dans le dos pour qu'il se tienne si droit.

Levio le suit, l'allure un peu plus décontractée mais guère mieux !

Je reste donc en compagnie de ses dames pour admirer la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:11

Pembo

Un peu plus tôt dans la journée.

Pembo s'interrogeait.
Qu'est ce que j'avais donc à faire en ce début novembre? Impôts à payer? C'est fait pis de toutes façons, çà pourrait attendre. Nourrir les bestiaux? C'est fait aussi... Se laver? Non, une fois par ans, çà suffit largement, la veille de Saint Noël... Malice? Nom d'un escargot à poils frisés! Malice! L'Ordre du Mérite!

Au pas de course, Pembo s'en fut là où on l'avait convié. Pour Malice, il ne pouvait pas faire moins que d'y aller.

Quand il pénétra dans la salle, il vit là du bien beau monde! Des soldats de haut grade qu'il salua réglementairement, faut faire les choses comme il faut. Des maréchaux aussi, eurent droit à son salut.
Même la Duchesse était là!
Bonjour Votre Grâce!

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Angelo10
Ben mazette! T'es sur que c'est ta place, là? Lui dit, Angello, sa bonne conscience.
4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Diablo10
Hey! Maintenant qu'on est là! On va pas se débiner, hein! Pis, chez les grands, y aussi un coup à boire, non? Ne manqua pas de rétorquer, Diablotin, son conseillé en mauvaises actions.

Finalement, ils se mirent à l'unisson pour conseiller à leur protégé de rester. Malice valait bien çà.
Pembo la chercha des yeux. Quand il l'aperçut, il lui fit un petit signe d'encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:12

Princesselaure

Laure à peine installée vit arriver une autre blonde... Une amie, une filleule... Sonia... Laquelle lui sortit une boutade sur son état de grossesse avancé...

Bonjour Sonia, on va dire que le fait d'être de nouveau enceinte mérite le repos préconisé par mon époux... Tu me connais j'écoute toujours ce qu'il me dit...

Petit sourire qui voulait bien dire que Laure pouvait continuer a faire ce qu'elle voulait... Enceinte ou non... Laure restait une femme libre ou du moins dans la limite du convenable... Puis la blonde reprit...

Et toi Sonia comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:12

Tinounou

Tinounou arriva au pas de course, un peu essouflée, dans la grande salle où avait lieu la cérémonie. Son cheval avait disparu dans les rues de Montluçon, certainement à l'instigation de quelque individu louche ! Elle était donc venu à pieds. Heureusement, si certains récipiendaires étaient déjà sur l'estrade, la remise des médailles n'avait pas encore commencé. Beaucoup de beau monde, des visages souriants...

Elle n'avait pas eu à hésiter sur sa tenue, n'ayant que son uniforme à disposition, et s'était contentée de le battre pour chasser la poussière des chemins, et de cirer et frotter ses bottes.

Elle fit le salut militaire réglementaire en passant devant les officiers, appuyé par un sourire au chef Rv, son ancien instructeur, et un sourire encore plus large au Major Corti, qui rougit comme s'il avait quelque chose à se reprocher...

Voyant son filleul Pembo qui semblait absorbé dans ses pensées, elle alla le rejoindre.


Ravie de te voir ici, mon cher filleul ! Tu as vu comme notre Malice est élégante ? La cérémonie va être très émouvante, j'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:13

Malvinas

Que de monde à cette cérémonie, Malvi ne savait plus ou donner de la tête, elle connaissait pas mal de personnes, d'autres qu'elle ne connaissait que de vue.

Elle félicita Lévio quand Pyth s'approcha d'elle et la salua.

Bonjour Pyth contente de te revoir et félicitations pour cette récompense tu la mérites amplement.

Citation :
Malvi, quel plaisir de te revoir. J'en profite pour te remercier pour ton intervention à la Garnison. Comment vas-tu ? Et Kami ?

Oh ne me remercie pas, je n'ai dit que ce que je pensais et que la vérité, j'espère que la garnison va mieux. Moi je vais très bien, pas mal de travail au duché, mais je l'ai voulu hein !!!

Elle sourit, puis il demanda des nouvelles de Kami.

Oh Kami va bien aussi, il serait bien venu, mais il a beaucoup à faire à la mairie, je sais pas sit tu es au courant mais il a été récemment élu Maire de polignac.

Elle apercut Agwa dans la foule, elle l'appela.

Agwa, vient donc par ici.

Mais déjà les futurs médaillés devaient aller sur l'estrade
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:14

Sonia80200

Elle serre son épaule, regardant son bedon qui a pris tous de même un joli tour. Un sourire à ses paroles

J'en suis certaine Laure qui tu te reposera...surtout si c'est ton cher mari qui te le demande.

Un sourire plus angélique s'affiche à ses paroles tous aussi ironique que les siennes, décidément les femmes de caractère ne tienderont jamais en place.
Mais pour aujourd'hui, elles vont soufflé, s'installant prêt d'elle pour discuter doucement afin de ne pas déranger la cérémonie.


Je vais bien, le parfait amour file à Murat avec des projets pleins la tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:14

Lanfeust86

Le Duc de Souvigny était légèrement en retard à la cérémonie de remise de médaille de l'Ordre du mérite, en fait il était en retard pour tout en ce moment et les dossiers s'entassaient au Tribunal.
Il fallait dire que les coopérations judiciaires allaient bon train ce qui augmenté considérablement la charge de travail.
Récupérant au passage son collier de l'Ordre du Mérite, Lanfeust se retrouva devant une salle pleine, vraiment pleine...
Le rouquin salua les personnes présentes avant de s'incliner devant la Duchesse du Bourbonnais Auvergne et l'Intendante.


Bonjour Votre Grâce. Bonjour Korydwen.

Les récipiendaires commençaient à monter sur l'estrade et il était content de voir que les deux personnes qu'il avait proposé été acceptées au sein de l'Ordre.
Il laissa donc les deux dames à leur tâche afin de retrouver la sienne qui était avec Sonia.
Laure était resplendissante avec sa grossesse qui s'annonçait et qui avait apporté une grande joie au Duc.


Ma douce Duchesse, comment vas tu ?
J'espère que tu fais attention.


Se tournant vers Sonia.

Bonjour Sonia, madame le Juge va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.   4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4.7 [3 Novembre] ODM : Cérémonie de remise des médailles.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser