Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms.

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Empty
MessageSujet: 5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms.   5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Icon_minitimeSam 4 Déc - 0:02

Korydwen

Voilà quelques semaines que l'idée des surnoms avaient été lancé à l'Ordre du Mérite, une idée qui avait murit au sein de l'ordre avant d'être présentée aux peuples, plusieurs avaient participé, donnant des surnoms, il avait été décidé qu'une première sélection serait faite au sein de l'Ordre, puis ils ouvriraient de nouveau leurs portes afin que le choix final soit fait par la population. Korydwen avait une fois de plus ranger les affaires courantes de l'Ordre dans une pièce à part, la cheminée était allumée et entretenue par un serviteur, un petit buffet avait été dressé, toujours un plaisir pour l'Intendante de recevoir et de mettre en avant cet ordre si souvent peu visible.

Korydwen accrocha une grosse pancarte sur la porte.

Citation :

Choix final des surnoms pour Feue Dame Tchii, Dame Thémis, Feu Messire Melkio et Messire Tixlu. Jusqu'au 12 décembre 1458.

Voilà, il ne lui restait plus qu'à faire pleuvoir les oiseaux au sein du château. Korydwen posa ensuite les différentes fiches pour le choix final des surnoms.

Citation :
Pour Feue Tchii : La Virevoltante ou L'Agité.
Pour Thémis : La Douce, L'Entreprenante ou La Battante.
Pour Feu Melkio : Le Diplomate ou le Fier.
Pour Tixlu : Le Grand, Le Royaliste, Le Droit ou Le Juste.

Puis Korydwen laissa de côté le résultat des différents résultats. Tout était prêt pour accueillir le monde, une grande urne était présente...


Il n'y avait plus qu'à attendre que le monde vienne, monde que Korydwen espérait nombreux pour ce test, si cela ne suivait pas et bien le choix reviendrait uniquement à l'Ordre du Mérite. Korydwen commençait à méditer sur son choix final... Pas très évident.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms.   5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Icon_minitimeSam 4 Déc - 0:08

Rick

Un petit pigeon de sa soeur, alors que Rick se rendait au château et voilà que le jeune homme avait accouru pour donner sa voix. Dans la salle, des pancartes un peu partout qui aiderait les votants à se souvenir des surnoms donnés. Pour la première salve, c'était seulement 4 noms. Sa soeur, dans un coin, semblait méditer.

Le jeune homme se rapprocha de Kory, le sourire aux lèvres
.

Coucou ch'tite soeur ! Tu vois, tu m'appelles et j'accours jusqu'à toi ! J'aime bien être le premier ! Alors qu'avons-nous ?

Rick regarda plus longuement les propositions et marqua sur un papier ses choix tout en les commentant à voix haute

Tchii, l'agitée c'est un choix par défaut, mais il me fait plus rire que virevoltante qui est trop long. Faut penser aussi au sculpteur après tout. Il sera plus content d'avoir à mettre les lettres de l'agitée surtout qu'il peut l'écrire AJT et comme ça il gagne de la place.

Et le jeune homme écrivit sa réponse tout en riant. Il avait besoin de se défouler et à défaut de match de soule pour cela, il avait trouvé cette solution.

Pour Thémis, autant que je me souvienne, on lui a toujours donné le surnom de douce alors je vais le lui laisser, ça lui va bien, ma foi.

Celui là ne lui avait pas posé problème et il en était assez content. Melkio, il ne se souvenait pas vraiment. Mais pour lui, ce n'était pas un oncle, et il ne savait pas si la diplomatie était vraiment son rayon. Il préférait donner ce surnom à Natafael, quand son heure arriverait. De ce fait, il ne lui restait plus que le fier. C'est donc Melkio le fier qu'il inscrivit sur sa liste avant de regarder les propositions des surnoms pour Tixlu.

Allez j'opte pour Tixlu le grand car il l'a été dans plusieurs de ses actions et en plus il est grand aussi. C'est aussi un grand de ce royaume, de sa position de Pair de France, donc voilà.

Les 4 surnoms inscrits, Rick alla les déposer dans l'urne et retourna vers Kory.

Bon, je crois que j'ai fais mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms.   5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Icon_minitimeSam 4 Déc - 0:09

Patrocle34

Patrocle avait reçu comme la dernière fois, un courrier de Kory au sujet de l'ODM, même si ce n'était qu'un vote, il s'habilla sur son "31", laissa les jumeaux à nohell.

Il entra dans la salle, bien vide pour une telle salle, salua le monde


Dame Kory,, Frère Rick, comment allez vous?



Il 'avance vers les noms à voter pour savoir quoi choisir puis se décide, tout en parlant à haute voix, il remplit un papier qu'il glisse dans l'urne

Je ne vais pas voter pour Dame Tchii et Messire Melkio, je ne les connais pas vraiment

Ni pour Dame Thémis d'ailleurs, elle a déjà un surnom qui lui va à ravir pourquoi lui enlever?

Il reste donc Messire Tixlu, pour moi celui qui irait le mieux c'est le Grand, vous ne pensez pas?


Patrocle une fois choisit, se rend compte qu'il ne leur a même pas laissé le temps de répondre aux questions, il retourne vers eux et les requestionne

Alors comment vous allez?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms.   5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Icon_minitimeSam 4 Déc - 0:11

Koslov

Le géant russe se presenta , apres être sorti de son bureau d'Ambassadeur du BA en terres toulousaine et en terres d'Armagnac, suite à une nouvelle invitation de Dame Korydwen , intendante de l'Ordre du Mérite..

Bonsoir , Dame Korydwen, Messires ..je remarque que je ne suis pas le premier cette fois..

Il se mit à sourire..

Mais toujours là quand on m'invite..Cela est un immense plaisir de l'être..
Comment allez vous..?


tout en s'approchant, il regarda la liste des personnes et les surnoms qui leur était affecté ..

il se mit à dire :
Je suis navré , mais je ne connais que Messire Tixlu..Cela fait seulement qu'un an et demi que je suis arrivé en BA..

Puis je quand même donner des surnoms aux autres nominés ?


Il prit donc la plume d'oie presente sur la table et nota :

Citation :
Pour Feue Tchii : La Virevoltante .
Pour Thémis : La Douce
Pour Feu Melkio : Le Diplomate
Pour Tixlu : Le Juste.

Il deposa ensuite son bulletin dans l'urne..

Voila qui est fait ..dit il tout en leur souriant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms.   5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Icon_minitimeSam 4 Déc - 0:11

Korydwen

Korydwen réfléchissait à son propre vote tout en espérant que ce test se montrerait concluant, après tout, elle verrait si le peuple se sent concerné, lui qui râle si souvent que l'on se passe de lui, toujours est-il que moults pigeons étaient partis, elle plaignait juste la personne chargée de l'entretien du château, ça risquait d'être plutôt plein de fientes... Alors qu'elle faisait les cent pas en se frottant le menton son frère entra, premier, fidèle à lui-même.

Ah t'as reçu le pigeon ! C'est pas trop risqué de se déplacer dans les couloirs ? C'est qu'avec se lâcher de pigeons j'ai sans doute fait peur à beaucoup de monde.

Hum pour Tchii je compte proposer La Virevoltante, mais chacun sa préférence.


Korydwen trouvait la sonorité du surnom plus joli et douce, imaginant sans doute Tchii tourner sur elle-même. Sourire aux lèvres, elle écouta la suite.

C'est exact, La Douce, mais comme il n'était pas réellement officiel et comme j'aime traiter tout le monde de la même façon...

Déjà qu'on l'avait à plusieurs reprises accuser de tricherie pour faire gagner son époux, sous prétexte qu'il était son époux, si en plus elle choisissait d'elle-même un surnom pour sa belle-soeur, cela ne le ferait pas.

Et puis pour Melkio, Le Fier, le diplomate c'est plutôt commun.

Sourire, elle réfléchissait à haute-voix, mais là n'était pas grave, il n'y avait pas mort d'homme. Par contre pour Tixlu, elle hésita, elle se laissa quelques minutes de plus, elle mit son parchemin dans l'urne pour les trois premiers. Puis Patrocle arriva alors que Rick venait de donner son avis pour Tixlu.

Bonjour Patrocle ! Et pas de Dame, Kory me convient parfaitement ! Surtout que nous jouons tous deux dans l'équipe de soule et ce n'est pas ce poste qui changera quelque chose à mon nom.

Korydwen et le protocole, elle avait donné au haras Royal pour trouver le poulain, ce fut d'un triste, personne ne se parlait, les nobles et les grands se regardaient dans le blanc des yeux et des "vous" par-ci et des "vous" par-là, rien de plus gonflant, mais également confortant ! L'Auvergne il n'y avait rien de mieux !


Je vais bien et toi ?

Elle le laissa ensuite prendre connaissance des papiers !

Tu n'es pas obligé de voter pour tous ! Le sans avis est tout a fait possible ! Pas lui enlever, enfin nous verrons, mais le rendre "légitime" au même titre que les autres.

Et puis de le laisser mettre dans l'urne et sourit en le voyant poser à nouveau sa question.

Très bien et toi ? Un verre peut-être ?


Puis se tournant vers son frère.

T'en veux un aussi ? Du cidre !

Mais alors qu'elle proposait à boire, voilà que Koslov entrait à son tour ! Quelle charmante compagnie pour la dame, trois hommes rien que pour le plaisir des yeux.

Bonsoir Koslov et non, chacun son tour !

Clin d'oeil au maréchal et surtout grand sourire.

Très bien et toi ? Contente que les pigeons ne t'aient pas mangé.

Korydwen l'écouta ensuite.

Oui tu peux, selon ton inspiration et peut-être as-tu entendu parler d'eux.

Korydwen songea à ce moment qu'une courte biographie de certains régnants seraient peut-être nécessaire. Elle le laissa mettre son bulletin dans l'urne puis reprit.

Nous allions prendre un verre, enfin j'allais en prendre un et proposer aux autres, le temps de voir si du monde arrive. Partant pour du cidre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms.   5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Icon_minitimeSam 4 Déc - 0:13

Koslov

Vladimir souria aux paroles de Korydwen.

Très bien et toi ? Contente que les pigeons ne t'aient pas mangé.

les pigeons me manger? que nenni.. par contre servir de repas à Arturo, mon aigle, les pigeons l'auraient bien été. Mais je ne le laisse pas faire, sinon plus aucun message, n'aurais je.....

Tout en écrivant sur le petit bout de parchemin, il dit :

je me doutes que les personnes , presentes sur la liste et que je ne connais pas , sont des personnes importantes dans notre duché et qui ont oeuvraient grandement pour la renommée de ce dernier...

Pendant ce temps la , il mit son bulletin dans l'urne.. il aimait participer aux reunions qu'organisait Korydwen..elle savait recevoir..preuve en etait encore aujourd hui...

Nous allions prendre un verre, enfin j'allais en prendre un et proposer aux autres, le temps de voir si du monde arrive. Partant pour du cidre ?

Du cidre, alcool leger fait à base de pomme... cela est un vrai nectar.. bien sur que je suis partant... Où sont les tonneaux? que le cidre coule à foison...

Vladimir avait le coeur en joie, la victoire sur le terrain de soule pour Moulins festait son entrée dans les bourrins..bien que le N°6 , qu'il était , n'avait recu aucun coup, il avait fort apprecié le match..
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms.   5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Icon_minitimeSam 4 Déc - 0:13

Galswinthe

Galswinthe arriva dans les locaux de l'ordre du mérite.

Bonjour à tous, je viens apporter ma petite contribution.

Elle déposa un parchemin dans l'urne :

Citation :

Tchii : La Virevoltante
Thémis : La Battante
Melkio : Le Fier
Tixlu : Le Grand

Une fois le devoir accompli, elle ne pût s'empêcher de fixer avec convoitise, le buffet spécialement préparé.

Elle fît un grand sourire à Kory:


Tu vas bien Kory? Je vois que tu as tout prévu.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms.   5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Icon_minitimeSam 4 Déc - 0:15

Patrocle34

Patrocle allait répondre à Kory, lorsque Koslov entra, ne le connaissant pas, il le salua avant de répondre à Kory

Messire, Patrocle de Bourbon, enchanté de croiser quelqu'un que je ne connais pas encore. rajoutant pour lui même Heureusement d'ailleurs ce n'est pas vraiment mon monde. Si ce n'était pas pour faire plaisir à Kory, je ne viendrais même pas

Puis Gals entra

Bonjour Dame Galswinthe, vous allez bien?

Il se retourne enfin, vers Kory, l'air penaud comme un enfant qui s'est fait prendre en faisant une bêtise

Dame Kory, euh....

Kory, je voudrais bien du cidre si ce n'est pas trop fort. Je n'en ai encore jamais bu.

Moi ça va, à part la défaite à la CSR, comme un débutant
il se remémore le dernier match, l'air triste Mais bon, tant pis, c'était mon 1er tournoi, j'ai beaucoup appris, j'attends avec impatience que ton frère fasse débuter le championnat du BA. dit-il en regardant Rick
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms.   5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Icon_minitimeSam 4 Déc - 0:18

Petitrusse

Petitrusse entre et voit l'urne. Il se rapproche de Kory.

Bonjour Kory!!

Alors, tu fais concurrence à l'élection ducale, toi aussi tu as une urne.
J'espère que les habitants ne vont pas se tromper d'urne.
Ce serait dommage que tu retrouves des votes dans ton urne.


Petitrusse sort deux papiers de sa poche et ouvre le premier.

Citation :
Petitrusse

Ah non, pas celui-là.

Ouvre le second papier.

Citation :
Pour Feue Tchii : La Virevoltante.
Pour Thémis : L'Entreprenante.
Pour Feu Melkio : Le Diplomate.
Pour Tixlu : Le Grand.

Ah voilà, c'est celui-là.

Petitrusse le glisse dans l'urne.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms.   5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Icon_minitimeSam 4 Déc - 0:20

Sunburn71

Sa Suzerainette lui avait adressé un courrier , encore un , pour choisir les noms de quatre des anciens régnants .
Elle se dirige d'un pas pressé vers la pièce réservée de l'ODM , consultant les propositions apposées sur la porte , légère réflexion puis elle entre dans la pièce pour y faire son choix .


Bonjour à vous tous !
J'ai fait mon petit choix , ce sera ...


Citation :
Pour Feue Tchii : La Virevoltante .
Pour Thémis : La Battante.
Pour Feu Melkio : le Fier.
Pour Tixlu : Le Juste.

Glisse son bulletin dans l'urne , satisfaite de ses choix bien qu'ayant hésité pour Tixlu , difficile de qualifier un tel homme , son parcours en ferait pâlir plus d'un .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms.   5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Icon_minitimeSam 4 Déc - 0:21

Korydwen

Korydwen écouta Koslov lui narrer les aventures des pigeons qui auraient pu se faire manger par son aigle, un de plus ou un de moins, cela n'aurait pas changé grand chose dans le château, déjà bondé de pigeons et l'effet désiré était vraisemblablement arrivé, ce n'était pas encore la foule, mais au moins il y avait du monde et des votes.

Oui cela serait dommage de ne plus recevoir mes merveilleuses invitations en double, triple, voir quadruple fois pour certains.


Et puis le voilà partant pour un verre de Cidre, Korydwen se tourna donc vers les tonneaux et d'un geste à la fois doux et brutal, les mis en perce. Derniers souvenirs de sa cousine Eldarwenn, du cidre Normand... Elle lui en avait cédé plusieurs tonneaux et Korydwen se souvenait encore de sa taverne à Bayeux "Bienvenue en Gourmandie"... Hélas depuis de nombreuses années, depuis qu'Eldarwenn avait posé le pied sur ce bâteau, plus personne ne l'avait vu. Mais depuis quelques années, Korydwen avait retrouvé quelques traces de sa cousine chez sa petite cousine, Carmen-Esmée, cette dernière vivait chez elle et un peu partout dans le duché. Libre comme l'air, comme l'était sa mère.

Elle attrapa une corne et commença à la remplir de cidre avant de la tendre à Koslov.

Tiens mon ami ! Donne moi des nouvelles de ce cidre, tout droit venu de Normandie !

Alors qu'elle venait de céder à bon prix une corne de cidre à Koslov, elle vit avec plaisir Galswinthe entrer dans la pièce. Pour voter ! Cela en faisait des voix ! Sans doute assez pour départager les surnoms.

Bonjour Gals ! Très bien et toi ? Ah bein ça ! J'use de toutes les ruses possibles pour attirer le peuple ici ! Pigeons, et petit banquet improvisé !


Sourire alors qu'elle tendait une corne de cidre à Gals.


Tiens, du cidre Normand ! Nous venons à peine de commencer avec Koslov !


Puis elle regarda Patrocle faire une petite confidence à Koslov ou alors pour lui-même, elle ne savait pas trop, les deux hommes étant à côté, cependant elle n'entendit rien, elle se contenta simplement de sourire. Puis une corne de cidre pour Patrocle.

Nop c'est pas fort ! Un doux nectar pétillant à base de pommes.


Korydwen lui en tendit une et puis elle l'écouta pour la soule.


Une défaite à la soule ? C'est dommage, mais ne dit-on pas que l'on apprend de ses défaites ? Tu as déjà eu le grand de mener une équipe pour ce tournoi, et crois-moi ce n'est pas tout le monde qui le fait.

Korydwen se pointa discrètement du doigt, en riant avec malice, heureuse de passer un bon moment autour de personne simple, elle se remettait difficilement de cette cérémonie à la cour... Vraiment pas pour elle, mais elle y avait été pour son époux, espérant que cela ne se fasse point trop souvent.

Ah le fameux tournoi de Rick ! Je pense qu'il le fera aux beaux jours, sinon et bien, nous devrons lui rappeler encore et encore.


A peine le temps de tourner la tête que Petitrusse était entré.

Moi ? Rhoooo ! Faire doublon aux élections ducales ! Enfin !

Elle éclata de rire, en plus elle n'avait même pas fait exprès, elle n'y avait tout bonnement pas penser, beaucoup trop prise dans son travail d'Intendante, faire rayonner cet ordre dans le duché pour commencer et il fallait avouer que cela semblait plutôt bien fonctionner.

Ah bein tu vois ! C'est toi qui te trompes !


Un grand sourire à Petitrusse et elle le laisse voter tranquillement.


Je te remercie pour ta participation ! Tu as le temps de prendre une corne de cidre ? Ou bien trop occupé avec les affaires courantes ?


Et puis vassalounette qui arrive dans la salle de l'ODM, grand sourire en la voyant.

Bonjour ! Tu vas bien ? Oooh tu as fait ton choix ! Merveilleux ! Et un bulletin de plus !

Elle la laissa glisser son bulletin dans l'urne.


Bon, un petit verre ? Un petit quelque chose à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms.   5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:48

Petitrusse

Petitrusse regarde Kory courrir d'une personne à l'autre. Petitrusse se dit que le BA a beaucoup de chance d'avoir Kory pour s'occuper de l'ODM.

Oui, je veux bien Kory. J'avoue que j'adore tout ce qui est fabriquer à partir des pommes.
J'ai déjà quelques tonnelets de cidre dans mon hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms.   5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:49

Jiao

Jiao avait reçu une missive l'invitant à se rendre au vote concernant les surnoms.
Un peu en retard, elle le savait, elle s'y rendit.
Et y vit déjà quelques personnes, qu'elle connaissait, pour certains.

Fort heureusement...elle n'était point si en retard que cela...
Elle pouvait encore voter !


Bien le bonjour à tous.

Jiao sourit...et salua tout le monde.
Elle n'avait presque connu aucune de ces personnes personnellement...
Surtout de noms...
De dits...de rumeurs...

Mais enfin, elle avait suffisamment entendu parler d'eux pour savoir quels étaient leurs caractères.

C'est ainsi que lorsque les votes commencèrent, la brunette se prépara...
Le premier nom dit fut Tchii.
Le surnom d'agitée la dérangeait un peu...
Cela ne lui semblait point trop flatteur ni très agréable, ce pourquoi, elle leva sa main lorsque le mot Virevoltante fut prononcé.
Pour elle, ce serait donc, Tchii la Virevoltante, plus long, mais bien plus joli.

Le vote continua, et l'on passa ainsi à Thémis.
Elle ne la connaissait pas.
Mais avait souvent entendu parler d'elle...
Et ce, sous le nom de Thémis la Douce.
C'est ainsi que sa main se releva à ce surnom-là.


L'on passa, ensuite, à Melkior.
Le Diplomate ou le Fier.
Simplement pour la sonorité,
Et le nom proposé, elle leva la main à la deuxième proposition.
Melkior le Fier, voilà un surnom plein d'honneur et de reconnaissance !

Et finalement, Le nom Tixlu fut prononcé.
Avant même qu'on ne fasse les propositions,
elle se fit une petite idée...
Mais elle attendit...Le Juste, Le Grand ou le Royaliste...
hum...Tixlu le Grand, ou Tixlu le Juste.
Elle hésitait.
Grand, Juste.... Juste, Grand...

Les deux semblaient correspondre au futur détenteur du titre...
Et c'est finalement après une délibération mentale...qu'elle se décida.
Tixlu le Grand.

Vérifiant ses choix..Jiao les nota


Citation :
Tchii la Virevoltante
Thémis la Douce
Melkior le Fier
Tixlu le Grand

Puis les glissa dans l'urne où d'autres avant elle étaient passés.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms.   5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Icon_minitimeMer 22 Déc - 4:25

Gypsie

Discussions animées à l'Odm au sujet de ces surnoms. Un peu déçue l'ex rectrice du manque de participation des auvergnats, mais bon, il en était ainsi.

Papier glissé dans l'urne, sur lequel figurait


Gypsie a écrit:

Tchii " la virevoltante "
Themis " la Douce "
Melkio " le diplomate "
Tixlu " le grand "

Une pensée pour chacun, un souvenir de chacun, puis Gypsie se retourne vers les personnes présentes, les salue.

Bonsoir à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms.   5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Icon_minitimeMer 22 Déc - 4:26

Korydwen

Korydwen attendait la réponse de Petitrusse et d'autre part elle espérait que du monde viendrait encore voter, pour une fois que l'on proposait quelque chose au peuple, lui qui se plaignait de ne pas être consulté... Elle lui tendit une corne de cidre avant de reprendre.

C'est bien dommage que ma cousine Eldarwenn ne soit pas là, elle qui est originaire de Bayeux, elle aurait pu nous apporter beaucoup de choses à base de pommes.


Korydwen songea au banquet du mariage d'Eldarwenn, de la pomme dans presque chaque plat, un plaisir pour les papilles et le ventre. Elle vit ensuite avec plaisir la bourgmestre de Clermont entrer dans la salle.

Bonjour ! Merci pour vos votes !

Elle prépara une autre corne de cidre qu'elle lui tendit, puis elle tiqua, elle aurait du faire du vin chaud, l'odeur attirait peut-être du monde. Elle resta un moment interdite avant de voir avec plaisir son adjointe arriver pour voter, sans doute tout aussi déçue qu'elle du manque de participation, mais ainsi était la vie et les absents avaient toujours tord de toute façon !

Bonjour Gypsie ! Tiens une corne de cidre !


Korydwen la glissa dans les mains de l'ex-rectrice avant de se tourner vers Elise, sa dame à tout faire, puis à voix basse elle glissa au creux de l'oreille de cette dernière.

Elise, vous iriez me chercher de quoi faire un peu de vin chaud. Je crois qu'après les volatiles dans le château je vais m'essayer aux bonnes odeurs... Ramenez aussi des petites douceurs, c'est la Saint-Nicolas, autant en faire profiter les quelques personnes présentes.


Un clin d'oeil à Elise avant de la laisser filer.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms.   5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Icon_minitimeMer 22 Déc - 4:26

Elise

5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Elise10

Elise, elle la connaissait bien la Dame de Mirefleurs et puis elle l'aimait bien, elle aimait bien aussi le Seigneur. Un bien beau couple que l'on aimait à servir.
Elise accompagnait régulièrement Dame Korydwen au château de Clermont afin de l'aider dans ses diverses tâches et puis le soir venu elle retournait à Mirefleurs jeter un coup d'oeil aux cuisines.

Aux chuchotis de la Dame, Elise lui sourit ! Du vin chaud quelle riche idée !! Surtout en ce mois de décembre, les festes de la Nativité approchait à grand pas ! Et puis peut-être que bientôt le marché serait là ! Elise sourit grandement avant de filer dans les couloirs du château de Clermont, elle réveilla un garde pour qu'il fasse porter le tonneau de Mirefleurs dans la salle de l'ODM.
Elise descendit ensuite aux cuisines, il lui fallait récupérer un énorme chaudron de cuivre avec une louche et les diverses épices, remerciant chaleureusement les cuisiniers du château.

Elle remonta quatre à quatre les marches jusqu'à la salle de l'ordre, les bras chargés de choses, elle déposa le tout à côté de la cheminée, installa le chaudron dans le feu et laissa le valet ouvrir le chaudron puis avec sa louche, elle commença à transvaser le vin dans la marmite, rajoutant les épices, elle le laissa chauffer en le remuant.

5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Vin_ch10

Pendant ce temps-là, le valet accourut avec de grands plats de pain d'épices et autres choses tout aussi divine à manger. Alors qu'une douce odeur de vin chaud commençait à se faire sentir dans la pièce, Elise regardait sa patronne et lui fit un clin d'oeil... La suite ? Avait-elle eu raison la Dame d'attirer les gens avec cette odeur ? Elle n'en savait rien...


______________
Dame à tout faire de Korydwen.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms.   5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Icon_minitimeMer 22 Déc - 4:27

Clothilde


A l'invitation de sa grande amie Kory, Clothilde se rendit une nouvelle fois dans la salle des votes de l'OdM.

Son collier de membre fondateur de l'Ordre agrémentait ce jour-là une robe mordorée.

Une délicieuse odeur se répandait dans la pièce, qui ne manquerait certainement pas d'attirer les plus réticents.

Clothilde entra, distribuant sourires ou bises sur son passage, et se dirigea vers la maîtresse de cérémonie, qu'elle serra dans ses bras avant de lui donner une bise chaleureusement amicale.

Et bien, ma Kory, je vois qu'une nouvelle fois tu as fait les choses en grand !
Ce qui ne m'étonne nullement de ta part, d'ailleurs.
Bon je vais voter, à tout de suite ma belle !

Elle sourit à son amie, se rapprocha des bulletins de vote.

Ayant l'honneur de connaitre, de près ou de loin, chaque personne concernée, son choix en fut facilité.

Tchii, son amie de toujours, bien trop tôt disparue... "la Virevoltante" la qualifiait si bien !

Thémis, de tous temps, Clothilde l'avait entendu être surnommée "la Douce".

Melkio, le diplomate bien évidemment, mais également "le Fier".

Et enfin, Tixlu, dont "le Grand" pouvait résumer toutes ses autres qualités.

Clothilde glissa donc ses quatre bulletins dans l'urne :


Citation :
Pour Feue Tchii : La Virevoltante
Pour Thémis : La Douce
Pour Feu Melkio : Le Fier
Pour Tixlu : Le Grand
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms.   5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Icon_minitimeMer 22 Déc - 4:27

Noeline

La duchesse rangeait ses parchemins, dans quelques heures, elle devrait quitter son bureau et pourrait passer quelques jours à Challiers, là où la famille avait choisit de vivre, les enfants l'y attendaient avec une certaine impatience.
Elle regarda par la croisée, la neige tombait de façon assez drue et les rues de Clermont deviendraient vite glissantes avec la nuit qui tombait.
Elle prit sa cape et quitta les locaux sans tarder, un cocher l'attendait prêt à la ramener en sa demeure Clermontoise.

En longeant les couloirs du Chateau, elle passa devant une salle où un bureau de vote était ouvert depuis déjà plusieurs jours mais elle n'avait encore pas pris le temps de s'y arrêter, ce soir était l'occasion.

Elle lu les quatre noms affichés, pris un parchemin sur lequel elle nota ce qui lui semblait le plus approprié.

Tchii, la virevoltante, même si elle ne l'avait pas connue longtemps, c'est bien l'impression que Noeline gardait.

Melkio le diplomate, oui sans doute la Chancellerie était liée à son nom

Thémis, ne pourrait jamais être que " la douce " alors pourquoi changer ?

Tixlu, l'impressionnait, il était incontestablement Grand aux yeux de l'actuelle Duchesse qui se sentait une bien pâle figure aux cotés de certains noms.

Les noms inscrits, elle passa saluer Kory la cousine Marigny et s'engouffra dans le coche qui stationnait devant le château.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms.   5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Icon_minitimeMer 22 Déc - 4:28

Tixlu

Un pair arriva pépère... Un grand-pair, en quelque sorte, quoi qu'encore un pair vert. il lut les proposition et vota à son tour.

Voilà, je vote. Vous m'excuserez d'en laisser un de côté, je sais pas qui il est^^

Citation :
Tchii la virevoltante
Themis la douce
Melkio le fier

Pensées envers chacun... Tchii, lui CAC, elle maire... Un caractère bien trempé. Une amitié. D'abord adversaires, puis alliés. Enfin, éloignés. Il apprit après son décès qu'elle était en fait sa nièce.

Thémis... Ah, Thémis. Une adversaire de haut vol. Sans doute la plus tenace. Il avait appris, sans partager ses idées, à la respecter et à l'apprécier. Ce qu'il n'aurait jamais cru les premiers temps. Elle était souvent retirée désormais. Dommage.

Enfin Melkio. Melkio par qui il reçut son premier titre de noblesse, Arfeuilles. De noblesse de mérite du moins. Ils avaient beaucoup collaboré dans l'intérêt du duché lorsque celui ci était en banqueroute. C'était l'époque bénie de la collaboration avec Gweltas. La politique les avaient ensuite séparés. Melkio était fier, on ne pouvait le nier. Le temps qui passe permettait à Tixlu de repenser à tout celà avec une certaine nostalgie d'une époque où tout était à construire, où lui-même était jeune et ardent politicien. Il avait gagné en assurance et en expérience ce qu'il avait perdu en énergie sans doute. Encore que lorsqu'il reprennait les rennes du pouvoir, il pouvait retrouver une belle vigueur, et qu'encore récemment deux bandits avaient fait les frais d'avoir tenté de le rapiner. Ils en étaient repartis bien amochés.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms.   5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Icon_minitimeMer 22 Déc - 4:28

Thibantik

A force de réfléchir devant son papier, Thib allait en oublier de voter.

Pourtant, aux 4 noms proposés, le surnom vient tout seul, le doute étant justement que ca n'aille pas trop de soi, mais tant pis, rien à faire elle n'arrive pas a les nommer autrement.

Elle a bien écoutés les uns et les autres, et votera surement comme une grande majorité Smile

Allons, il est temps de mettre son bulletin dans l'urne et de boire un bon vin chaud Very Happy

- Voilà Kory, j'ai beaucoup hésité, mais non, j'arrive pas a les surnommer autrement ^^.

Citation :
Tchii la virevoltante
Themis la douce
Melkio le fier
Tixlu le Grand
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms.   5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Icon_minitimeMer 22 Déc - 4:29

Korydwen

Korydwen profitant d'un petit moment de calme rajouta dans l'urne son surnom pour Tixlu.

Citation :
Tixlu : Le Grand

Clothilde arriva en première, enfin en première pour le vin chaud que préparait Elise, un clin d'oeil à sa soubrette, bien contente de l'avoir avec elle. Un grand sourire à son ami.


Oui... En grand pour attirer le monde, mais comme toujours ce n'est pas suffisant, difficile de se battre contre les tentations de l'hibernation.
A tout de suite !


Elle laissa Clothilde dans ses réflexions avec son petit bout de parchemin pour voter, de toute façon, la prochaine série de vote serait pour l'année prochaine, espérons que les habitants aient choisi dans leurs bonne résolutions de se pointer plus régulièrement et de participer activement à la vie du duché, tant interne qu'externe, l'on avait besoin de monde partout... Une fois Clothilde de retour, Korydwen lui glissa un godet de vin chaud dans les mains, voilà qui ferait sans doute plaisir. Puis Noéline arriva à son tour, discrète la duduche et la cousine. Un simple sourire la laisser voter et puis finalement la laisser partir sans avoir le temps de lui glisser un godet dans les mains ! Toujours pressés ces politiciens ^^

Et puis Tixlu, un sourire et une salutation avant d'éclater de rire, toujours le mot pour rire lui.


Oui, on se demande qui ça peut bien être ! Il a été duc mais personne ne l'a jamais vu !

Et de lui glisser un verre dans les mains à lui aussi, et puis Thib arriva et semblait en pleine réflexion, mais elle ne tarda pas à ajouter son parchemin.


Merci Thib ! Un verre ?

Et hop dans lui en coller un dans les mains. Qui d'autres viendraient ? Elle était déçue... Mais bon, ainsi était faite la vie, pleine de joie et puis de déception aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms.   5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Icon_minitimeMer 22 Déc - 4:30

Korydwen

Voilà maintenant l'heure de fin était arrivé, l'intendante s'approcha de l'urne et la ferma, tant pis pour ceux qui avaient oublié malgré ses moultes missives, tant pis pour ceux qui n'avaient pas eu le temps de passer. Le temps est le temps et inutile de dire qu'elle rajouterait des instants pour les retardataires.

Elle retourna l'urne et la vida sur la table, le long et fastidieux tri des parchemins, d'abord une pile pour chacun des quatre chanceux du jour et puis par surnom. Elle gribouilla quelques mots sur son parchemin. Et après un instant de vérification, elle avait enfin les résultats.

Citation :
Oyez oyez peuple du BA,

qu'il soit su de tous qu'après consultation, les résultats sont les suivants !

Vous avez choisi pour feue Dame Tchii à 11 voix la Virevoltante.
Vous avez choisi pour Dame Thémis à à 10 voix la Douce.
Vous avez choisi pour feu Messire Melkio à 8 voix le Fier.
Vous avez choisi pour Messire Tixlu à 10 voix le Grand.

Afin que nul contestation ne puisse être fait.
Korydwen de Toggenburg-Marigny, Intendante de l'Ordre du Mérite.
5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Gueule10

Pour information :

Citation :
Tchii :
Agitée : 1 voix
Virevoltante : 11 voix

Thémis :
Douce : 10 voix
Entreprenante : 1 voix
Battante : 2 voix

Melkio :
Diplomate : 4 voix
Fier : 8 voix

Tixlu :
Grand : 10 voix
Royaliste : 0 voix
Juste : 2 voix

Korydwen rédigea plusieurs annonces, elle en accrocha une sur la porte de l'ordre et partit avec les autres sous le bras pour faire le tour du duché.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms.   5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5.6 [Début décembre] L'ODM ouvre à nouveau ses portes pour les surnoms.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser