AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 5.5 [Fin Novembre] Les joutes en Lyonnais-Dauphiné

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: 5.5 [Fin Novembre] Les joutes en Lyonnais-Dauphiné    Ven 10 Déc - 11:35

Korydwen

Campement des Marigny.

Les dernières joutes, Orléans, elle les avait remporté, mais elle avait également remporté une blessure, ou plutôt les joutes lui avaient réveillé une ancienne blessure au bras droit, heureusement que le juge-diseur avait pris soin d'elle après... Et puis le Lavardin, elle s'y était inscrite, elle avait fait quelques mètres, et voyant la foule de personne avait préféré s'enfuir, trop de monde, trop compliqué à suivre... Trop tout... D'ailleurs avait-elle senti que quelque chose allait se dérouler à Lavardin ? Elle avait "raté" la mort de son suzerain de cœur Azdrine, elle ne l'avait appris que bien plus tard... Et là, des joutes en Lyonnais-Dauphiné, Althiof lui en avait parlé un soir, lui confiant son envie d'y aller mais aussi son angoisse... C'était lors de joutes similaires des années auparavant qu'elle avait failli le perdre. Une cicatrice parmi tant d'autres, à tous les deux ils pouvaient sans doute ouvrir un musée des cicatrices.

Elle avait prit la route seule, le Lyonnais-Dauphiné n'étant pas bien loin de Montbrisson, sans doute que son époux devait encore penser à cette nuit où elle s'était faite brigander sur les routes... Sans doute, mais il était si heureux de s'absenter quelques jours pour aller assister à une rencontre de soule fort importante, enfin surtout pour la troisième mi-temps, elle lui avait dit qu'elle s'occuperait de trouver un emplacement pour leur tente, un peu à l'écart selon son souhait. Comme cela, il arriverait tranquillement pour le début des joutes.

A dos de Thessalie, la jeune frison toujours aussi fougueuse, bien contente de retourner un peu à la vie Korydwen, il fallait dire que les mauvaises nouvelles avaient un peu tendance à leurs tomber sur le coin du nez. Après le chef de famille Elra, Tiadriel et puis Azdrine, sans compter les autres petits détails fort peur amusant. Elle avait fouiné dans le campement, avançant parmi les tentes déjà installées ou en cours de montage, tenant la longe de Thessalie, derrière elle, leurs gens qui trainaient des charrettes pleine de matériel, de quoi monter une tente, du mobilier tout ce qu'il y avait de plus simple et puis les armures. Korydwen tendit son bras et montra un petit coin tout au bout du campement.


Là ! Je veux la tente ici ! Et pas ailleurs ! Et dépêchez-vous de la monter ! Il faut que tout soit prêt pour l'arrivée du Baron !!


Elle laissa Thessalie au soin d'un des palefreniers qu'elle avait embarqué et les laissa s'occuper du campement. Cela avait du bon parfois la noblesse, l'on pouvait regarder les gens travailler tout en se blottissant dans sa large cape noire, capuchon remonter, les mains cachés. La neige avait commencé à tomber en Auvergne, les volcans se couvraient de leurs manteaux blancs et Korydwen de s'asseoir sur une buche devant un feu qu'un de ses serviteurs venait d'allumer. Elle était songeuse et espérait surtout l'arriver prochaine d'Althiof, c'était si ennuyant d'être tout seul. Surtout quand son taquin d'époux n'était pas là pour la faire rire et sourire.

Un page arriva en courant pour lui annoncer que les qualifications étaient affichées, son futur cousin Eragon était à l'affiche, sans doute aurait-elle l'occasion de croiser sa cousine Théa ? Son époux et elle-même devaient se qualifier. Seulement la motivation de Korydwen semblait partout sauf en elle-même, peut-être aurait-elle du partir à sa recherche avant de venir ? D'ailleurs, peut-être que son future suzerain était de la partie, cela serait l'occasion d'aller le saluer. Les mains tendues en direction du feu... Il n'y avait plus qu'à attendre la suite tout en supervisant la montée de la tente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 5.5 [Fin Novembre] Les joutes en Lyonnais-Dauphiné    Ven 10 Déc - 11:37

Qualifications, 6ème Joute opposant Korydwen de Marigny, Baronne de Cournon d'Auvergne, Dame de Neschers et Mirefleurs, Intendante de l'Ordre du Mérite du Bourbonnais-Auvergne à Sepa von Strass, Seigneur de la Croix-près-Bléré

vs


Première Lance :
L'alençonnais déterminé à gagner son premier passage en lice est le plus précis dans sa trajectoire, il touche Korydwen de MArigny et brise sa lance alors qu'elle manque son adversaire de peu.


Seconde Lance :
La lance est à peine annoncée que les deux adversaires lancent leur monture au galop et se ruent l'un sur l'autre. Les deux brisent leur lance mais un seul parvient à rester en selle suite au choc. Déséquilibrée, la Baronne tente de garder son assiette mais n'y parvient pas.



Sepa von Strass vainqueur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 5.5 [Fin Novembre] Les joutes en Lyonnais-Dauphiné    Mar 28 Déc - 6:36

Qualifications, 4ème Joute opposant Althiof de Marigny, Baron de Cournon d'Auvergne, Seigneur de Neschers et Mirefleurs, Grand Prévost de France à Pandorha de Hennfield, Duchesse de Louhans, Baronne de Ciel, de Château-Chinon et Dame de la Fortillesse

vs

Les trompettes sonnent et les chevaux s'élancent

Première Lance :
Le Grand Prévôt, plus rapide, touche la Duchesse et brise sa lance avant même qu'elle n'aie eu le temps d'ajuster la sienne et la fait chuter dans le même élan.



Althiof de Marigny est déclaré vainqueur de la joute.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 5.5 [Fin Novembre] Les joutes en Lyonnais-Dauphiné    Mar 28 Déc - 6:37

16ème de finale, 2ème Joute opposant Allydou de Lisaran, Dame de maillezais à Althiof de Marigny, Baron de Cournon d'Auvergne, Seigneur de Neschers et Mirefleurs, Grand Prévost de France

vs


Première Lance :
Allydou de Lisaran, très concentrée, brise sa lance sur l'armure du baron qui malheureusement a raté son départ et ne parvient pas à viser correctement son adversaire qui évite son arme.

Seconde Lance :
Althiof, perturbé par la lance précédente, peine de nouveau à atteindre la Dame de Maillezais qui, malgré une touche précise, brise mais ne fait pas tomber le Grand Prévôt de France.

Troisième lance
Où il est dit que ce n'est pas le jour d'Althiof. Si celui-ci se ressaisi, brisant sa lance après une charge impressionnante, son adversaire le fait chuter, après avoir elle aussi brisé sa lance.



Allydou de Lisaran vainqueur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 5.5 [Fin Novembre] Les joutes en Lyonnais-Dauphiné    Mar 28 Déc - 6:39

Pandorha

Spoiler:
 

Alors qu'elle était dans sa tente en train de prendre un léger repas, on vient l'avertir que le début des joutes à commencer et qu'elle joutera contre le Grand Prévôt de France. Cette fois elle est morte obliger, elle n'a aucune tactique, aucun entrainement, ça va faire mal.

Elle se met en tenue, elle laisse sa fille au bon soin de sa gouvernante, faudrait pas que celle-ci la voie se faire aplatir comme une crêpes et en plus par un homme.

La duchesse Pandorha se présente donc en lice, elle grimpe sur le cheval et n'y une, n'y deux, se retrouve au sol. Elle n'a pas eu le temps de faire quelque chose décidément ce n'était pas de chance. Elle se relève rapidement histoire de ne pas faire tapis de sol, elle remet de l'ordre dans sa tenue, ses cheveux et va comme il se doit le féliciter.


Félicitations Baron, ce fut un bon combat bien que très brève.

Elle lui sourit et ce fut fini pour leur aventure à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 5.5 [Fin Novembre] Les joutes en Lyonnais-Dauphiné    Mar 28 Déc - 6:40

Sepa

[Qualifications, 6ème Joute opposant Korydwen de Marigny à Sepa von Strass]

Premier duel, Sepa ne la connaissait pas mais bon dans ce moment pas, il n’y avait pas de cadeau.
Equipé de son armure, bouclier et lance, il s’avança sur le départ en attendant que le signal soit donné.
Hop au galop et vlan, première lance cassée et celle de son adversaire toujours intacte. Sourire caché, il menait mais il ne fallait pas faiblir.
Se faisant apporté une nouvelle lance, il se replaça puis une fois le bon moment, s’élança à nouveau et cette fois, il sent l’impacte de la lance adversaire mais reste tant bien que mal en selle.
Se retournant, il s’aperçut que l’équidé adverse n’avait pu son « jockey », Sepa prit la direction de son adversaire puis descendit de sa monture lorsqu’il fut près d’elle.
Enlevant son casque, il tendit sa main pour aider la Baronne à se relever.


Merci, se fut un plaisir de faire ce duel avec vous.

Retournant en dehors du terrain, il attendit sa compère de la Licorne pour la regarder jouter.
Heureux qu’elle gagne, il retourna à la tente en espérant que le 1er tour ne commence pas de suite histoire de papoter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 5.5 [Fin Novembre] Les joutes en Lyonnais-Dauphiné    Mar 28 Déc - 6:41

Althiof

Spoiler:
 


Ses dernières joutes en Lyonnais remontaient désormais a quasiment trois ans jour pour jour mais elles l'avaient marqué à jamais au propre comme au figuré, lui laissant le long de sa hanche la cicatrice, vestige d'une lame qui avait transpercé son bassin lors d'un final à l'épée d'une grande intensité pour une finale de toute qualité également mais qui s'était pour lui tragiquement finie. Mais surtout elle avait marqué son esprit, car si à l'époque il était jeune jouteur, il avait compris que cet art demande rigueur et concentration en toute circonstance et qu'en cas de défaillance les conséquences peuvent être tragiques.

Se penser trop c'était déjà se mettre en danger. Il avait coutume de dire qu'il ne craignait personne mais qu'il redoutait tout le monde. Les joutes étaient un art dangereux, il ne le savait que trop bien, son suzerain de coeur y ayant laissé son dernier souffle au Lavardin il y a à peine deux mois. Etait-il en mesure de jouter alors que tous ces sentiments se bousculaient dans sa tête. Il avait fait le court chemin depuis Montbrisson et comptait sur le tête à tête avec son épouse pour lui donner la force nécessaire. Il ne connaissait pas son premier adversaire mais cela importait peu alors que son épouse enroulait autour de lui les bandages usuels non sans manquer de se frotter quelque peu.

Il ne tarda pas lui même à faire de même. Il joutait le premier mais elle enchainait dans la foulée. Il pris soin de panser sa poitrine généreuse et encore plus soin de son bras droit qui avait largement souffert sur les lices et en dehors.

Lorsqu'il fut prêt elle l'aida à enfiler son armure avant qu'il rejoigne la lice avec un écuyer d'occasion. La joute fut brève. Il toucha, brisa et envoya son adversaire au sol. Elle manquait manifestement d'expérience mais sa technique était déjà fort assurée. Il la salua en réponse. Elle ne semblait pas blesser et avait même pris le temps de remettre sa coiffure en ordre.

Félicitations Baron, ce fut un bon combat bien que très brève.

Merci à vous Duchesse ! J'espère que nous serons amenés à nous recroiser sur une lice, il me fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes s'adonner à cet art que j'affectionne tant.


La suite ne fut malheureusement pas aussi réjouissante pour les Cournon. Il allait y avoir quelques lots de consolation à n'en point douter sous la tente à dominante rouge sang.[
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 5.5 [Fin Novembre] Les joutes en Lyonnais-Dauphiné    Mar 28 Déc - 6:43

Korydwen

Spoiler:
 

Dire qu'elle allait jouter sans appréhension serait faux. Leur suzerain ayant été tué aux joutes du Lavardin, cela avait quelque peu refroidit la Baronne, sans compter la blessure de son époux, il y a de cela trois années durant le même tournoi, la tête ailleurs, la tête dans les nuages, les pensées toutes dirigées vers son époux, le soutenir du mieux qu'elle peut penser à lui avant de penser à elle-même. Sans doute une erreur, elle avait failli le perdre une fois, elle ne laisserait pas les joutes du LD tenter de lui prendre une nouvelle fois.

La préparation, quoi de plus merveilleux ? Korydwen aida son époux avant qu'il ne l'aide, et les recommandations fusèrent, surtout concernant son bras droit, à force elle risquait de le perdre définitivement... Elle lui offrit un baiser avant de lui en promettre un autre en cas de victoire. Elle partit en direction de la lice, son époux joutait en premier, elle le regarda et hurla son nom alors que ce dernier s'offrait une belle victoire. Des étoiles dans les yeux, des papillons dans le ventre, Korydwen monta sur Thessalie.

Elle salue son adversaire avant de se lancer, sauf qu'elle ne pense pas à briser, elle est déjà hors concours de toute façon, mais avait-elle réellement envie de jouter ? N'était-elle pas venue pour regarder son époux jouter ? Elle manqua alors que son adversaire brisa, les cuisses serrées contre sa monture elle resta en selle. Pour le spectacle ! Elle s'élança à nouveau et brisa cette fois, mais elle ne parvint pas à rester en selle, elle se sentit glisser et ne fit rien pour se rattraper, chutant lourdement sur le sol, mais à la limite elle s'en foutait complètement, son époux avait gagné et il joutait pour ses beaux yeux. Alors qu'elle regardait son époux en haussant les épaules, pas du tout déçue en fait, son adversaire s'approcha et relevant son casque lui tendit la main qu'elle attrapa. Elle se releva et l'écouta.

Merci, se fut un plaisir de faire ce duel avec vous.

Mais de rien. Ravie de vous voir gagner. Je ne perds rien de toute façon, mon époux joute pour mes yeux.


Pourquoi avait-elle dit cela ? Elle ne savait pas, sans doute un des mystères de l'amour et encore plus de Korydwen sans aucun doute. Cette dernière quitta la lice pour rejoindre son époux, malheureusement, ce dernier allait perdre au tour d'après. Tant pis, ils auraient passé quelques jours loin des responsabilités comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 5.5 [Fin Novembre] Les joutes en Lyonnais-Dauphiné    

Revenir en haut Aller en bas
 
5.5 [Fin Novembre] Les joutes en Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers: