Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université.

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université. Empty
MessageSujet: 5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université.   5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université. Icon_minitimeMer 22 Déc - 4:35

Matthis

Citation :
Début du RP sur le topic : Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.

Matthis avait supplié un bon petit moment Elise, il avait dérangé la soubrette qui cuisinait. Mais finalement, il avait eu ce qu'il voulait, elle acceptait de l'accompagner jusqu'à l'université du duché, c'était la deuxième fois qu'il allait y mettre les pieds, la première fois c'était pour venir chercher un livre qui parlait de la chevalerie, un peu compliqué comme livre pour son âge à l'époque. Cette fois-ci, il avait encore une idée fixe, il voulait la Théogonie et espérait qu'elle serait présente dans l'université. Ces histoires de Thessalie avec les héros, les titans et les autres êtres l'intéressaient beaucoup, surtout pour trouver un nom pour le poulain, un nom qui soit à la fois royal et puis aussi thessalien, pour que ça aille avec Pégase et Thessalie, parce que sinon ça ne pouvait pas le faire.

Mirefleurs et Clermont, la distance n'était pas encore trop longue, elle était juste difficilement supportable à cause de la neige et des chaos, heureusement Elise avait apporté quelques douceurs et à défaut de continuer ses recherches Matthis put se remplir le ventre. Le coche finit par s'arrêter devant l'université et Matthis en descendit, suivit d'Elise, son livre avec son parchemin et la missive sous le bras. Ils avancèrent jusqu'à la grande porte de l'université, un peu difficile à ouvrir, mais une fois à l'intérieur, un décor de rêve apparu devant les yeux du blondinet. Il avançait dans un long couloir. Il se tourna vers Elise.


Vous savez où est la bibliothèque ? Parce que moi je m'en souviens plus.

Matthis regarda autour de lui.

Peut-être que quelqu'un pourrait nous aider à la trouver. Ou alors y a un plan.
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université. Empty
MessageSujet: Re: 5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université.   5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université. Icon_minitimeMer 22 Déc - 4:35

Patrocle34

Patrocle venait de fermer sa salle et se dirigea vers le bureau de petitrusse lorsqu'il entendit une voix connu, il alla vers celle ci. Reconnaissant Matthis, il le salua et lui répondit

Bonjour Sire Mathis, vous allez bien?

J'ai entendu votre demande, je peux vous y conduire si vous voulez?

Je dois juste déposer ma liste de présence sur le bureau du recteur avant.


Patrocle montre le chemin à Mathis pour continuer à parler en marchant.

Vous recherchez quelques choses de particuliers? Je peux peut être vous aider malgré mes petites connaissances!

Arrivant devant le bureau du recteur

Ah, désolé j'en ai pour 5 secondes laissant Mathis devant la porte, Patrocle dépose sa liste d'élèves

Citation :

13-12-2010 19:02 : Momoche s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
13-12-2010 19:01 : Gachon s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
13-12-2010 19:00 : Hottot s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
13-12-2010 19:00 : Fedh s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
13-12-2010 19:00 : Cassi s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.

13-12-2010 19:00 : Le recteur a accepté votre offre de cours.

Il ressort 5 secondes après comme annoncé

Où en étions nous sire Matthis. Ah, oui je ne vous laisse même pas le temps de répondre dit-il en riant

Ils continuent d'avancer jusqu'à la bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université. Empty
MessageSujet: Re: 5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université.   5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université. Icon_minitimeMer 22 Déc - 4:36

Elise

5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université. Elise10

Elise avait eu l'immense privilège de voyager en coche, elle profita du paysage et surtout de la chaleur que procurait ce dernier. Et puis elle n'était pas mouillée par la neige comme dans sa propre charrette. Le petit ogre dévorait le panier garni qu'elle avait préparé pour le court voyage.

Elise descendit à la suite du petit noble et qu'elle ne fut pas sa surprise et son extase surtout devant l'immense bâtiment, à coup sur que l'enfant ne mesurait pas la chance qu'il avait, elle simple soubrette avait appris à lire uniquement dans le but de déchiffrer les recettes et encore, généralement ces dernières ne se transmettant uniquement par la voie orale. Elle aurait aimé étudié, l'histoire, et le latin pour comprendre les messes, bien inculte, maitrisant uniquement le françoys, elle admirait le blondinet qui voulait à tout prix apprendre le grec pour faire honneur à son père.

Elise pénétra dans la bâtisse à la suite de Matthis et admira la décoration et la grandeur du lieu. Alors qu'elle rêvassait à ce que sa vie aurait pu être si elle avait côtoyé de tels lieux, Matthis s'adressa à elle.

Oh ! Vous savez l'université c'est la première fois que j'y mets les pieds ! Je préfère les cuisines de Mirefleurs ! Un plan ? Je n'en ai pas vue !

Puis un homme arriva visiblement il connaissait Matthis, il pourrait donc l'aider. Elise resterait juste derrière pour surveiller le rejeton Marigny. Elle salua l'homme d'un petit signe de la tête.
______________
Dame à tout faire de Korydwen.
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université. Empty
MessageSujet: Re: 5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université.   5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université. Icon_minitimeMer 22 Déc - 4:37

Matthis

Le blondinet essayait de se plonger dans ses souvenirs, mais il se souvenait juste de sa mère et de la main qu'il tenait ainsi que du gros livre qu'il tenait sous le bras, sans oublier Gypsie qu'ils avaient croisé avant de rentrer à Montbrisson. Elise ne connaissait pas l'université, Matthis avait omis ce détail, les serviteurs n'allaient souvent pas à l'université. Ils étaient moins compliqués que les nobles.

Bon si on a pas de plan...


Puis un homme que Matthis connaissait s'approcha d'eux. Matthis le salua respectueusement, un peu surpris du sire.

Bonjour Patrocle, très bien et toi ? Pis pas de Sire, Matthis tout simple c'est mieux. Sire ça fait vieux...

Puis il lui demanda ce qu'il cherchait, et là Matthis hésita un instant, ne voulant pas le faire fuir.


Je cherche...

Pas le temps d'aller plus loin que l'adulte va déposer un parchemin chez le recteur, Matthis le regarde avec un grand sourire.

Oh pas grave ! Je cherche un livre, la Théogonie d'Hésiode, ça parle des histoires de la Grèce et de la Thessalie. Mon papa a eu un poulain et je cherche un nom thessalien parce que mon papa est né en Thessalie. J'avais pensé à Anytos, fils du Ciel et de la Terre, un Titan et puis Lélantos, il a les qualités animales et puis aussi l'invisibilité, des qualités plutôt pas mal si on veut le faire jouter... Mais après je suis arrivé à Nyx, la personnification de la Nuit... Et donc après pour avoir la généalogie de tout ce monde là, mon livre.

Matthis lui montra son encyclopédie.


Il dit qu'il faut regarder dans la Théogonie d'Hésiode, avec tous les noms. Et je pense qu'à la bibliothèque, il doit y avoir un livre comme ça.

Matthis se tourna ensuite vers Elise.

Et voici Elise, ma cuisinière, elle m'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université. Empty
MessageSujet: Re: 5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université.   5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université. Icon_minitimeMer 22 Déc - 4:38

Patrocle34

Patrocle salua Elise, une fois celle-ci présentée

Bonsoir Dame Elise Se demandant s'il devait l'appeler Dame mais il n'a pas le temps de tergiverser que Matthis lui parle de son projet.

Très bon livre la Teogonie, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur dedans.

Mais tu me parle d'Anytos et de Nyx, tu ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle?

Il faut aussi prendre en compte la couleur de l'animal, s'il n'est pas noir, je vois mal Nyx comme nom. Puisque c'est une déesse de la nuit.

Il a déjà des caractéristiques particulières? S'il est colérique, Zeus irait parfaitement
lui dit-il sur le trajet de la bibliothèque, c'est que l'université est grande ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université. Empty
MessageSujet: Re: 5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université.   5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université. Icon_minitimeMer 22 Déc - 4:39

Matthis

[Je ne sais quel jour, avec Patrocle.]

Matthis entrainait Elise avec lui jusqu'à la bibliothèque, Patrocle semblait vouloir l'aider et lui posa une question, question qui laissa Matthis interdit un court instant, c'est qu'il ne se souvenait plus très bien.

Je ne me souviens plus de ce qu'a choisi mon père. Il y avait du monde et je ne suis qu'un enfant, un fils de, soit pas grand chose aux yeux des personnes présentes. Donc je n'ai pas pu bien voir. Ils ne m'ont pas vraiment laisser de place. Et tu sais là-bas, les interdits, il y en a beaucoup... C'est loin d'être amusant. Et j'ai peur de me transformer en ça si l'on m'appelle messire que l'on me dit vous. Je ne suis qu'un enfant...

Matthis aimait autant que sa mère les mondanités et ces regards que vous lançaient les autres, juste parce que vous n'étiez que "une fonction fort simple et bête dans votre duché", il n'y avait bien que son père qui le considérait comme quelqu'un à part entière, dans ce troupeau, voilà à quoi donc ressemblait la cour et bien Matthis n'y retournerait plus jamais !! Pas un monde pour lui, un monde de noble, mais de nobles de titre, la noblesse du coeur avait disparu chez un grand nombre. Mais bon, il s'était bien tenu et n'avait rien dit, il ne voulait pas que cela porte préjudice à son père.

Donc je dois chercher un nom pour une fille ou un garçon. La couleur, je n'ai pas très bien vu, enfin si mais ils donnent des noms trop compliqués, au lieu de dire noire, ils disent ébène... Qui connait la couleur ébène pour le noir ? Nan mais vraiment ! Ils parlent pas comme nous à la cour, faut des décodeurs ! Faut un traducteur et pis ils disent que les chevaux c'est pas le même en fonction de la race, alors ils donnent des noms, mais un cheval c'est un cheval nan ?

Matthis haussa les épaules, décidément, la cour ce n'était pas ce à quoi il s'attendait, il s'était attendu à une grande fête, comme celles du comité des festes, avec des cris, des rires, des histoires, de la bonne humeur. Mais là n'était pas le monde de la noblesse, finalement de noble, il n'en avait que le coeur et le titre, l'attitude laissait à désirer. Mais cela viendrait peut-être avec le temps ? Ou pas, toujours est-il qu'il savait faire des efforts, mais en ce jour, il préférait se détendre.


Il est encore jeune le poulain, alors c'est difficile pour les caractéristiques, mais l'on ne dit pas que c'est le nom qui induit le caractère ?


Matthis laissa sa question en suspend alors qu'ils venaient de franchir les portes de la bibliothèque, une grande pièce avec beaucoup de parchemins et quelques manuscrits.
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université. Empty
MessageSujet: Re: 5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université.   5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université. Icon_minitimeMer 22 Déc - 4:40

Patrocle34

[Patrocle, le jour de la visite de Matthis]

Patrocle réfléchit à la réponse de Matthis, c'est vrai qu'il ne connait pas du tout ce milieu malgré le fait que la majorité de ses amis ou connaissances sont nobles.

Ils s'en remémore certains, Kory, Andro, Althiof, Clothilde, Noeline, Rick, Sakura, Aigue, Nictail, Balian, Nohell a non, elle n'est pas noble que dans son cœur ^^, ...

Il finit par sortir de ses pensées pour répondre à Matthis


Cela dépend des croyances, pour certains, le nom prédispose le caractère pour d'autres, c'est l'inverse.

Sur ce point, je n'ai pas d'avis. Dommage que vous n'ayez pas vu la couleur. Mais celle-ci ne peut servir que pour le noir surtout .

Pour ma part, j'aime bien Achille comme nom mais cela ne correspond pas trop à vos critères.

Pour les Dieux, Poséidon a ma préférence, il est même surnommé ...


Patrocle réfléchit pour s'en souvenir

híppios ánax en grec qui signifie maitre des chevaux. Il pourrait bien correspondre.

Sinon Eole pour qu'il file comme le vent



Patrocle s'arrête un peu de parler, se disant qu'il parle trop. Qu'il faut le laisser chercher ayant suppose-t-il une idée précise
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université. Empty
MessageSujet: Re: 5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université.   5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université. Icon_minitimeMer 22 Déc - 4:40

Matthis

[Je ne sais quel jour, avec Patrocle.]

Patrocle semblait plutôt dans ses pensées, d'ailleurs Matthis en réfléchissant pensa à quelque chose. Il l'écouta d'abord attentivement, il lui poserait ensuite la question, de façon à être certain.


Moi non plus je n'ai pas d'avis. Il faudrait qu'un jour j'aille prendre un cour sur l'Eglise, peut-être que c'est dit quelque part. Je ne peux pas comparer pour mon prénom. Je connais pas d'autre Matthis, juste le traité de Maathis. Par contre pour ma soeur je peux dire ! Elle s'appelle Eléa et le Roy a un cheval qui s'appelle Eléa et elle a aussi mauvais caractère que le cheval !

Matthis posa sa main devant sa bouche et éclata de rire. Heureusement qu'Eléa n'était pas là, sinon il aurait eu le droit à un tirage de langue ou à un coup de pied, sa soeur se laissait rarement faire et encore moins par son petit frère chéri qu'était Matthis, surtout que ce petit frère chéri Matthis prenait le chemin d'Althiof le petit frère chéri de Thémis et Mabel. D'ailleurs en songeant à ses tantes Matthis soupira longuement, l'une devait être sa marraine et l'autre avait fait ami avec des brigands et il savait que son père était très triste, malheureusement il ne pouvait rien faire, si ce n'est allé prier à la cathédrale. Il emmènerait ses frères et soeurs plus tard. Peut-être qu'à trois cela fonctionnerait plus qu'à un tout seul. Quoi que pour qu'Aristote lui donne Timothée à un tout seul il avait réussi. Il haussa les épaules.

Achille ?


Matthis se mit à réfléchir avant de regarder Patrocle.


Akhilleús en grec je crois. Mais... Patrocle n'était-il pas l'ami d'Achille ? Ou alors son cousin, je ne sais plus trop. Certains disent même qu'il était amoureux d'Achille. Mais on ne peut pas aimer un garçon ? Enfin l'Eglise dit qu'un homme doit aimer une femme. Sinon ils peuvent pas avoir d'enfants. L'Eglise est sans doute ce qu'il y a de plus important dans notre vie, elle nous guide et nous montre le bon chemin pour aller rejoindre le Soleil. C'est que m'a dit Tonton.


Matthis le regarda avec un peu de surprise. C'est qu'à cette époque ce genre d'amour était plutôt désavoué par l'Eglise et par tous en fait. Matthis en bon petit Aristotélicien suivait bien les principes de cette dernière. Enfin bon, après cela ne regardait qu'Achille et Patrocle, enfin pas le Patrocle de Bourbon, l'autre Patrocle celui de la Thessalie.

Matthis écouta à nouveau les propositions de Patrocle.

Poséidon, je savais pas qu'on l'appelait comme ça ! Je vais noter cette idée sur mon parchemin.

Matthis se précipita sur une table de la bibliothèque et y déposa son ouvrage, il sortit son parchemin et sa plume et l'encrier de sa besace. Il écrivit à la suite ce que Patrocle venait de lui dire.

Eole ! Ca c'est la classe !

Matthis s'extasia et leva les bras en l'air.

Si on veut le faire devenir un futur jouteur, il faudra qu'il file comme l'air. Je vais aussi écrire Eole.

Matthis avait déjà plusieurs propositions de nom. Il ne lui restait plus qu'à trouver la Théogonie histoire de voir juste un dernier truc et il pourrait rentrer chez lui. Mais comme il appréciait la compagnie de Patrocle et puis parler de la Thessalie c'est ce qu'il préférait, apprendre des choses sur la Terre de son père qui devenait à moitié la sienne et il voulait le rendre fier son père.


J'ai plein d'idée maintenant ! J'te remercie Patrocle ! Zephyr aussi c'est joli. En fait je voulais voir de qui il descendait.

Matthis s'approcha des rayons de la bibliothèque et chercha un moment avant d'en sortir un parchemin, il l'étala avec douceur sur la table et commença à chercher dessus Zephyr.

Alors... Zephyr... Fils de... Ah bein d'Eole et d'Eos... Eos c'est...

Il se tourna vers son livre et l'ouvrit, il chercha à Eos.

Alors Eos... l'Aurore...

Il commença à pouffer.

J'vais appeler la fille d'Aigue et Nic, Eos maintenant. Ils comprendront pas je crois.

Matthis regarda Patrocle, avec un sourire. Content de ses trouvailles.

J'crois que j'ai trouvé ce que je cherchais. T'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université. Empty
MessageSujet: Re: 5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université.   5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université. Icon_minitimeMer 22 Déc - 4:41

Patrocle34

[Jour avec Matthis]

Patrocle rit à la remarque de Matthis sur le prénom de sa sœur. Reprenant un peu son sérieux, en se demandant comment Matthis a pris son rire franc

Pour ceux qui est des prénoms, ma connaissance est limité, je ne connais pas le traité de Maathis, vous savez que moi et la politique!!! dit-il en haussant les épaules


Patrocle était toujours émerveillé sur émerveillement des enfants et Matthis n'échappait pas à la règle mais alors pas du tout. Il s'émerveillait à chaque proposition qu'il lui faisait



A ma connaissance Patrocle est un cousin d'Achille mais aussi son meilleur ami.

Personnellement, je ne pense pas qu'il en soit amoureux mais plutôt qu'il le vénérait comme toutes les troupes qu'Achille commandait. Pour preuve, durant la guerre de Troie, il a suffit à Patrocle d'enfiler la tenue d'Achille pour que tout les myrmidons le suive aveuglément.

Après, il faut remettre les choses à leurs époques.

A l'époque des grecs ou des spartiates, il ne connaissait pas encore Aristote et donc ne pouvait pas suivre son précepte. Ils ne pouvaient donc pas savoir que c'était mal d'aimer ou de s'unir entre guillemet entre les personnes de mêmes sexes.
Au contraire même, les spartiates étaient de redoutables guerriers. Leur roi les obligeait à s'unir entre soldat pour éviter qu'il soit dispersé durant les batailles en pensant à leurs femmes. De plus, ils se battaient encore mieux puisqu'ils défendaient à tout pris leurs amants. Mais ce n'est qu'un point de vu que je ne peux pas approuver.

Tout ça pour vous dire qu'il faut regarder le contexte avant de juger.


Zephyr est aussi un dieu du vent, même s'il est mineur par rapport à Eole, très bon choix.

Oui, vous avez surement trouvé ce dont vous cherchez mais je ne peux pas le savoir à votre place.



Patrocle rit de nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université. Empty
MessageSujet: Re: 5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université.   5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université. Icon_minitimeMer 22 Déc - 4:42

Matthis

[Je ne sais quel jour, avec Patrocle.]

Il avait vu Patrocle rire de sa bêtise sur le prénom de sa soeur.

Oh bein moi je l'aime pas la politique. Elle m'a volé mes parents bien trop de fois. Alors jamais je ferai la politique.

Matthis était encore très catégorique, sans doute à cause de son jeune âge, il avait du mal à voir ses parents travaillés et il aimait à passer du temps avec eux. Pourtant ses parents en faisaient des efforts pour être le plus souvent possible avec leurs enfants, mais pour Matthis cela n'était jamais assez. Il apprendrait en grandissant. Il lui parla de Patrocle et lui expliqua qu'il fallait d'abord voir l'ensemble avant de critiquer. Ce que les adultes oubliaient parfois. Toujours regarder autour avant de se faire son propre opinion. Matthis n'avait pas vu plus loin que le bout de son nez et de ce que l'Eglise lui avait dit...

Finalement, il avait sans doute raison et comme il était homme d'Eglise, Matthis ne broncha pas et ne s'essaya pas sur une discussion, comme il aurait sans doute fait avec son oncle.


Les gens avaient une confiance aveugle en Achille.

Matthis s'imaginait en Achille, grand Myrmidons, lui serait Matthis, grand Chevalier, Chevalier que n'importe qui suivrait, les yeux plein d'étoiles, fixant le plafond, un moment de rêverie dont les enfants avaient le secret.

Toujours regarder le contexte avant de juger.

Matthis se frotta le front, sans doute que cela était aussi valable pour les Ducs.

Les majeurs sont les premiers et les mineurs les descendants. Je vais noter tout cela dans mon parchemin, après j'irai voir mon Papa pour le lui expliquer.


Matthis regarda Patrocle en souriant.

Merci pour ton aide et tes histoires. Je vais rentrer avec tout cela. Enfin d'abord ranger le parchemin.

Matthis le roula de nouveau et alla le ranger sur l'étagère, il se tourna ensuite vers Patrocle.

Je crois que tes messes doivent être intéressante. Mais je ne vais pas te retenir plus longtemps, tu dois avoir à faire avec ta famille.

Matthis le regarda avec un grand sourire, vraiment content d'avoir croisé un professeur. Finalement, tous les professeurs n'étaient pas des fantômes.
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université. Empty
MessageSujet: Re: 5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université.   5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université. Icon_minitimeMar 28 Déc - 6:11

Patrocle34

[jour de Matthis]

Patrocle était heureux de changer d'interlocuteur, ça le changeait des sermons, ou des brutes de la soule.

Il espérait simplement ne pas avoir saouler Matthis avec toutes ses histoires.

Il sourit au compliment de Matthis, peu habitué à en recevoir


J'essaie de les rendre intéressante, j'imagine qu'une simple lecture du livre des vertus dois ressembler à un somnifère pour certains, j'essaie donc de les rendre plus vivante

Puis c'est le moment de se séparer, il est temps d'aller s'occuper de sa famille.

Merci pour cette discutions, passez le bonjour à votre famille, je vais aller rejoindre la mienne. lui dit-il avant de retourner à Bourbon
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université. Empty
MessageSujet: Re: 5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université.   5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université. Icon_minitimeMar 28 Déc - 6:11

Matthis

[Je ne sais quel jour, avec Patrocle.]

Cette partie de journée avait été forte enrichissante, il pourrait maintenant continuer son plan pour finalement donner un nom au poulain de son père. Le souvenir de cette cérémonie lui arracha un long soupire, il s'était embêté comme un petit rat mort. Enfin pour le coup, le nom l'amusait beaucoup plus.

Matthis écouta Patrocle avec attention, il avait raison, la lecture des livres Saints, tout Saint qu'ils soient, était une véritable torture pour le jeune Matthis. En plus il allait à l'Eglise mais n'était pas encore baptisé, parce que son parrain et sa marraine était un peu, comment dire... Pas vraiment beaucoup là. Il n'osait pas demander à son père, il avait peur de le rendre triste. Alors il gardait sa tristesse pour lui.


C'est intéressant d'écouter l'histoire de Christos et des autres.


Il laissa ensuite Patrocle rejoindre sa famille. Il se contenta d'agiter la main pour le saluer, il s'approcha d'Elise, la soubrette semblait occuper à regarder les décorations de la grande bibliothèque. Quelques instants plus tard, le duo quitta l'université pour retourner à Mirefleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université. Empty
MessageSujet: Re: 5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université.   5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5.7 [10 Décembre] Matthis à l'université.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domaine de Matthis.
» 1.7 [16 avril] Matthis & la soule
» Galerie des portraits de Matthis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser