AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 5.3 [Fin novembre] Etape III : Acouchement de la Baronne

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: 5.3 [Fin novembre] Etape III : Acouchement de la Baronne    Mer 22 Déc - 11:48

Sara

Une chambre douillette et avec un bon feu de cheminée avait été préparer pour l’évènement.
Sarah avait fait mettre draps propre a porté de main ,des bassines un peu partout et des langes pour le nouveau né .
Une marmite avait été monter il serait temps de mettre l'eau a bouillir avec les baie de genévrier .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 5.3 [Fin novembre] Etape III : Acouchement de la Baronne    Mer 22 Déc - 11:54

Korydwen

Korydwen avait suivi Sarah jusqu'à une petite chambre douillette, Korydwen regarda autour d'elle, il faisait bien froid dehors, Korydwen s'approcha de la cheminée et remit une petite bûche à l'intérieur, il fallait veiller à ce que le feu ne s'arrête jamais et que jusqu'au bout la pièce garde une température agréable, il ne fallait pas oublier le fait que le nouveau-né, naissait mouillé et avec un environnement froid, le froid se faisait plus mordant, combien de nouveau-né mourrait parce qu'ils naissaient durant l'hiver ? Ou tout du moins durant une période qui ressemblait à l'hiver, seul les plus forts résistaient. Elle savait également que la première personne à subir les foudres d'un époux était la matrone, elle savait donc de par son travail et ses connaissances acquises à l'institut de médecine du duché. Il ne fallait pas se rater, là était sans doute le plus important...

Les bassines étaient là, l'eau chauffait, Korydwen se tourna vers Sarah.


Il faudrait préparer du vin et un bouillon de volaille, il faudrait que tout ceci soit monté une fois l'affaire terminée. Parce que si j'ai bien compris votre discrétion de tout à l'heure, le travail semble avoir commencer.

Korydwen attrapa sa besace et regarda à l'intérieur de celle-ci pour sortir deux trois petites choses. Puis s'adressant à Sarah.

Il faudrait également veiller à ce que mon époux garde Nerval pas trop éloigné de la chambre. Vous savez comme moi ce qu'il peut advenir et seul sa voix à ce moment-là comptera... Mais je doute qu'il en soit informé, glissez cela discrètement à mon époux qui comprendra, pas la peine d'angoisser un peu plus Nerval.

Korydwen voulait que tout se passe pour le mieux et visiblement moins Nerval en saurait mieux il se porterait, elle comptait sur les pitreries de son époux. Puis Korydwen songea à quelque chose, une vieille coutume, il faudrait le proposer à Jehanne, dans le village de sa mère, la future mère enfilait les vêtements de son époux lors de l'accouchement, paraitrait que cela accélérait la sortie de l'enfant... Elle ne l'avait pas fait personnellement et tout était allé très vite quand même. Pareil pour cette histoire de chapeau ? Paraitrait que cela atténue les douleurs si il est posé sur le ventre de la parturiente, mais là encore, seule Jehanne était maitresse de ses décisions.

Elle finit par sortir son pot d'onguent, cela permettrait de soulager Jehanne des fois que les douleurs se fassent trop violentes, un premier accouchement est surtout très impressionnant. Une marmite d'eau fraîche était également là, ainsi l'on pourrait rafraichir Jehanne... Tout était là, il ne manquait donc plus que Jehanne.


Il ne manque plus que Jehanne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 5.3 [Fin novembre] Etape III : Acouchement de la Baronne    Mer 22 Déc - 11:55

Choco

Choco arriva dans la pièce que Sarah avait préparé pour accueillir le nouveau né qui semblait aussi impatient que possible.
la Blondinette ne connaissait en rien à toutes ces choses.

Elle chuchota à l'oreille de sa Melinou:

Dis c'est quoi le temps de gestation d'un bébé? puis pourquoi ne restait il pas sagement dans le ventre de sa maman, après tout il serait plus au chaud, c'est l'hiver et il fait un froid de canard?

Kory semblait s'y connaitre, et puis Sarah aussi car tout était préparé. Choco se sentait plus soulagée.
Seulement lorsque l'angoisse lui venait, sa boite à question reprenait le dessus.

Euh, excusez moi si je vous demande pardon, mais comment vous allez dire à Jehanne de venir ici sans que Nervalou... enfin Nerval s'inquiète et que Jeh ne peste pas contre Sarah?

Ne dites pas à Nerval comment je l'ai appelé hein sinon pour sure il va être fort fâché....


La blondinette grimaçait les joues rougies.

Puis où puis je me laver les mimines?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 5.3 [Fin novembre] Etape III : Acouchement de la Baronne    Mer 22 Déc - 11:56

Sara

Sarah écouta la Baronne Korydwen .Elle était soulagée qu'elle soit là ainsi que Dame Choco et Dame Melisse .
Si tout avait été différent Sarah aurait accouché le jeune Baronne seule mais là .

Comme vous l'avez comprit je vous ai fait venir ici afin de mieux pouvoir parler sans que notre jeune Baronne rouspète et sans le Baron qui s'inquiète beaucoup.
Mais je dois avouez que je suis tout aussi inquiète .
La Baronne est qu'à 8 mois de grossesse seulement et ce qui l'a fait rentrer au castel c'est les douleurs qu'elle ressent .
Elle pense que c'est le fait d'avoir fait beaucoup de cheval ces derniers temps qui est la cause de son mal de rein .
J'ai essayé en vain de lui faire comprendre que peut être le travail avait commencer car il arrive que certaines femmes aient les douleurs dans les reins .
Depuis son retour je les calme avec une décoction et surtout je la fait reposer un maximum car comme vous l'avez constater la jeune Baronne est fatiguée ,je dirais même épuisé .
C'est pour cela que je vous ai fait mander ,je crains que l'accouchement soit difficile étant son premier et son état d’extrême fatigue .
Et pour Nerval comme la Baronne Korydwen le dit moins il en sait moins il sera angoisser ,juste le rassurer .J'ai eu missive de la Duchesse de Luserne qui va passer ,elle tiendra compagnie aux hommes car elle est encore jeune pour assister à un accouchement .Peut être arrivera t elle à le rassurer .
Quoi qu'il en soit depuis leur retour je fais chauffer jour et nuit cette chambre ,j'ai préparer tout ce qu'il fallait j'ai fait mettre les tapis ,les tentures comme veut la tradition . J'ai fait aussi délier tout les noeuds dans tout le castel ainsi qu'au village.
Je lui ai fait préparer un bain avec de la mauve ,de la camomille,du fenouil ,du lin et de l'orge pour la détendre dans la pièce à coté au moment ou je lui ai fait sa décoction et c'est aussi la nouvelle lune cette nuit donc tout devrais se faire cette nuit.
j'espère que tout ira bien et que je n'ai rien oublier .Je sais qu'au village de Chignin les gens prient pour elle et l'enfant



Sarah parlait parlait mais cela la soulageait aussi .
Tout était dit ou le peu qui restait à dire restait de vieilles traditions ou superstitions ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 5.3 [Fin novembre] Etape III : Acouchement de la Baronne    Mer 22 Déc - 11:57

Melisse

Melisse avait rattrapé ces dames dans la petite chambre bien douillette où naîtrait le premier enfant de Jehanne et Nerval.

Sa Choco lui chuchotait à l'oreille et elle lui répondit de la même façon, tout en écoutant Sarah et Kory.


Ma petite peste, imagine que le temps de grossesse est de 9 mois, mais notre Jehanne n'aurait pas dû aller se fatiguer en plus à Annecy, ce qui fait que le petit ange se presse à vouloir sortir, mais pas d'inquiétude hein

Mel ne voulait pas montrer son inquiétude, Jehanne était très fatiguée et l'accouchement lui demandera beaucoup d'énergie, mais elles seront là pour l'aider toutes. Elle regardait autour d'elle, réfléchissant à chaque chose qu'il faudrait avoir tout près.

Sarah, vous avez fait du bon travail, il faut garder la pièce en bonne température, il y a assez de bois ici et l'eau chauffe, donc, il nous manque ......... tapote son doigt sur ses lèvres......... Oui, il ne nous manque plus que notre Jehanne. Kory, il faudrait que tu parles à l'oreille de ton époux, qu'il veuille bien s'occuper de Nerval, sans trop les éloigner d'ici et puis, Sarah, je vous propose ensuite d'aller inviter Jehanne à prendre son bain qui lui fera grand bien, j'en suis certaine. Et le bain pourrait aider aussi le travail à se faire doucement et soulagera les douleurs du moment.

Choco et moi, on va rester ici et veiller à ce que le feu soit bien, que tout soit prêt au moment voulu. Qu'en pensez-vous Mesdames ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 5.3 [Fin novembre] Etape III : Acouchement de la Baronne    Mer 22 Déc - 11:59

Sara

Sarah ne trouvait rien a redire .
Plus elles attendraient et plus c'est la vie de Jehanne et de l'enfant qui était en jeu .On ne pouvait ralentir le travail trop longtemps .

Bien je vais chercher la Baronne .
Baronne Korydwen vous m'accompagnez ?
Si on doit l'aider on ne sera pas trop de deux pour qu'elle monte les escaliers .


En redescendant avec la Baronne Sarah passa en cuisine faire préparer un bouillon de volaille pour la Baronne et un verre de vin qu'il faudra monter quand elle sonnerait .
A la cuisine tout le personnel s'affairait pour le repas des invités mais en même temps demandait tous des nouvelles de leur maitresse .
Sarah les rassura et leur répondit que la Baronne était en très bonne main .

Direction le petit Salon ou la jeune Baronne c'était rassise .
Son visage était livide et ne montrait pas ses douleurs mais la décoction ne faisait aucun effet cette fois .
Sarah vint près d'elle et se pencha .

Baronne Jehanne ,venez vous allonger un peu vos invités ne vous en tiendrons pas rigueur .
Je vous ai fait préparer un bain pour vous détendre .
Je crains Baronne que le moment soit venu ,cette nuit sera celle de la naissance je pense ,la lune est avec nous pour que tout se passe au mieux .


Nouvelle lune ,nouvelle vie !
Sarah laissa un instant à la Baronne Korydwen expliquer aux hommes ce qui se passait ,elle avait les mots pour leur annoncer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 5.3 [Fin novembre] Etape III : Acouchement de la Baronne    Mer 22 Déc - 11:59

Korydwen

Choco fut la première a la suivre, Korydwen l'écouta attentivement tout en songeant aux autres choses de l'accouchement, des noeuds à défaire, un bain à faire prendre à la parturiente et moultes choses encore, un accouchement ne se prenait pas à la légère, elle savait de quoi elle parlait... Elle voulait se laver les mains, Korydwen lui indiqua une bassine proche d'elle, Melisse arriva à son tour et répondit à Choco avant de s'adresser à elle concernant son époux.

Ne t'inquiète pas, Al sait exactement pourquoi il est là ! D'ailleurs il a une bonne descente alors j'imagine qu'il saura occupé Nerval. Vous savez pour la naissance de mon troisième, il a improvisé un banquet dans la cuisine avec ma fille aînée et mon filleul, pendant que mon fils aîné hurlait dans les couloirs à la recherche de son père. Alors, je ne doute absolument pas de ses capacités. J'accompagnerai Sarah si vous pensez toutes deux que c'est une bonne idée.

Korydwen était confiante, tant pour Jehanne que pour Nerval. Elle savait, elle avait plusieurs accouchements à son actif. Elle écouta ensuite Sarah qui racontait tout cela. Korydwen grimaça, mais finalement elle se ressaisit, même si Jehanne n'en était qu'à son huitième mois.

Sarah... Vous savez, j'ai moi-même accouché d'un petit garçon à huit mois de grossesse. J'ai eu un terrible choc lors d'un banquet, j'étais épuisée, fatiguée, mais finalement tout s'est bien passé. Certes, je me suis endormie tout de suite après, mais mon fils a aujourd'hui six ans et il ne rêve que d'une seule chose, devenir chevalier. Il ne faisait pas aussi froid, mais nous étions fin octobre. Alors avec les prières de tous ses gens, nous ne pourrons que réussir...

Korydwen se voulait optimiste, elle avait pour principe d'essayer de l'être le plus possible et elle ne doutait pas de la volonté de Jehanne, c'était une battante.


Vous avez tout bien préparé Sarah. A nous quatre nous réussirons.


Puis Sarah l'embarqua chercher Jeh.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 5.3 [Fin novembre] Etape III : Acouchement de la Baronne    Mer 22 Déc - 12:00

Sara

Voila qui n'était pas prevu.
La jeune Baronne perdit les eaux dans les escaliers .Le bain ,il attendrait,cela serait pour une autre fois .
Portée par son époux et Althiof tout en rouspétant qu'elle pouvait encore marcher entre deux grimaces .C'était tout Jehanne ,toujours tout vouloir faire seule sans avouer avoir besoin d'aide.
Les hommes la posèrent assise sur le lit et elle les chassa rapidement de la pièce et glissa à l'oreille de l'époux " Tout ira bien et surtout ramener nous vite une de vos chemise propre et un chapeau comme demander par la Baronne Korydwen"
Choco et Melisse les regardaient les yeux grand ouverts se demandant surement ce qui se passait .

Mes Dames je crains que le moment soit arrivé plu vite que prévu .
La Baronne à perdu les eaux .
Donc pas de bain .Il nous faut la préparer ,la changer pour l'enfant qui arrive .


Sarah savait que la jeune baronne allait râler ,elle était pas impotente qu'elle allait dire mais tant pis .Ses amies étaient là pour l'aider et Sarah aussi malgré le mauvais pressentiment qu'elle avait .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 5.3 [Fin novembre] Etape III : Acouchement de la Baronne    Mer 22 Déc - 12:01

Jehanne de St Rémy

Dans les escaliers ...Entre salon ...et chambre ...

Bon me voila les chausses détrempées ,essayant de monter ce maudit escalier .Splach slpach ...Hum bruit très agaçant et ces douleurs qui n'en finissaient pas ...
Sarah qui me soutenait du mieux qu'elle pouvait la pauvre .
Faut dire que vu le ventre que j'avais prit je devais pas être légère .
Seule solution appeler Kory .
Au moment ou je l'appelais une de ces douleurs me prit l'appel se mua en hurlement .
Pauvre Sarah en plus du poids a supporter la voila sourde .

Une Kory toute essoufflée arriva au cri de ralliement .Hop un contournement discret afin d'éviter la flaque et éviter de se retrouver les fesses dans l'eau ou au pire en glissade jusqu'en bas de l'escalier ,une ou deux paroles et un autre appel au secours .
Tout aussi fort que mon cri pourtant Kory elle n'estait point enceinte mais cela me fit sourire d'entendre une telle voix .
Par contre Sarah elle estait surement définitivement sourde .

A la suite des cris on entendit un grand fracas ...
Oh un nerval trop rapide loupant une marche et vlan le voila la tronche sur une marche .Bon pas trop de bobo la tronche pas de biais juste une égratignure .La situation dérapait complètement .
Un fou rire me pris .Je ne pouvait ôter de ma tête l'image de mon époux étaler sur la marche la tronche de biais ...
Au moins sur l'instant cela me fit plus penser à la douleur .
Mais se moquer ...
Pas bien ...
Mais dans un sens ...si on y réfléchissait bien un instant mes douleurs estaient de sa faute donc la tronche sur la marche valait bien une ou deux contractions .

Deuxième fou rire en vu mais non le mur le retint à temps ...
Dommage j'aurais bien prit une nouvelle dose de rire afin d'allégé mes satanés douleurs .
Quelques paroles sortes de sa bouche .
Hum ...Heureusement que Sarah et Kory sont là effectivement car si je devais compter sur son adresse on serait en bas de l'escalier tous les deux .
Bref ce n'est point sa faute la panique ...
Et un peu de maladresse aussi .
Et le Al il est ou ?
Accrocher à un tonneau de Chignin surement ...On pouvait décidément pas compter sur la belle rousse qu'il estait dès que vin ou cervoise ou liqueur estaient dans les parages .

De toute façon je pouvais très bien monter seule me tenant à la rampe .
Bon c'est vrai que les bruit des chausses plus la bave d'escargot laisser sur mon passage laissait à désirer .
Bras autour de la taille ...
Bras de qui ?
Il y en avait tellement que je savais mesme plus ou était les mien .

Et nous voila tous ensemble dans un mesme effort montant ce maudit escalier .

Pfffff , je pouvais y arriver seule, pas besoin de 1...2...3...4...5...6...7...8 bras ...10 avec les miens,bon la il servent à rien mais bon ....J'ai encore deux jambes pour marcher ... . Rouspétais je .

Mais bien sur personne ne m'écoute ,toujours autant de bras pour me soutenir .
Je sais mesme pas si mes pieds touchent encore le sol .De toute façon avec mes chausses spéciale splach je me rend plus bien compte .
Tout ce que je sais c'est que ÇA FAIT MAL ces satanés contractions.

Nous voila dans la chambre .
Les yeux de Choco et Mel rond comme des soucoupes ...Non ça c'est dans la soupe aux choux ...Arf me voila délirant pensant à des milliers d'années plus tard .
Donc on reprend les yeux de Choco et Mel rond comme ben des rond me voyant arriver si bien escortée.
Me voila assisse et hop les homme dehors ,Sarah qui veut que les filles me déshabille ,me change mais je peux le faire seule ça non mais ...

Furieuse je me lève ...Aie ... Tout compte fait assise c'est pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 5.3 [Fin novembre] Etape III : Acouchement de la Baronne    Mer 22 Déc - 12:01

Melisse

Tétanisée en voyant arriver Jehanne, suspendue aux bras des hommes, et en plus elle rouspétait. Et hop, on renvoyait Nerval aussi. Un instant de panique, je ne savais même plus comment je m'appelais, les yeux ronds et la bouche ouverte, puis comme par miracle, le calme revint, les souvenirs des accouchements au dispensaire me revenaient. Ma furie à côté était un bloc livide, les yeux perdus sur Jehanne, on aurait dit une statue, je la secouais vivement, enfin pas trop...et avec un sourire pour la tranquiliser.

Chocooooo, ca y est, allez, il faut changer Jehanne.... pointant le doigt sur la commode.... là ma Choco, la chemise pour notre amie et puis attends, la bassine d'eau tiède là, prends là aussi et puis des tissus.

Un petit rire nerveux en voyant partir mon amie dans tous les sens, cherchant ce que je lui demandais. Je respirais profondément, sortis un ruban de ma poche pour attacher mes cheveux et allais me laver soigneusement les mains, me retournais pour voir Kory et Sarah déjà affairées à déshabiller Jeh, et en plus elle rouspétait... je souris à la regarder, une femme extraordinaire au caractère bien trempé, et qui sera très vite une merveilleuse maman. Allez, il fallait agir maintenant, je séchais mes mains et me rendais près du lit, un sourire à Jehanne et aux amies qui s'empressaient autour d'elle.

Ca va aller ma Jehanne, sois tranquille et détends-toi, respire tranquillement... oui je sais que c'est pas facile, je connais celà, mais dès maintenant, tu vas avoir besoin de toutes tes forces pour accueillir le petit ange qui trépigne de pouvoir enfin être dans tes bras et ceux de son papa.
Je regardais Kory, relevant les manches de ma chemise.
Kory, tu es une spécialiste des accouchements toi, j'ai aidé plusieurs dames à accueillir leurs bébés au dispensaire, mais je préfère être sous tes ordres et ceux de Sarah. Nous avons tout ce qu'il faut je crois Je me retournais pour voir où en était ma petite peste blonde. La chemise posée sur l'épaule et la bassine entre les mains, elle attendait sagement... une fois n'est pas coutume... qu'on lui dise ce qu'il fallait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 5.3 [Fin novembre] Etape III : Acouchement de la Baronne    Mer 22 Déc - 12:03

Choco

Tout était prêt pour accueillir la maman et le futur bébé. La situation était bien en main. Quelque part vallait mieux car avec la furie de Bourg, cela aurait pu être pire.
Choco ne savait quoi faire de ses dix doigts pour se rendre utile, si ce n'est chiffonner nerveusement ses pauvres manches.

On entendit Jeh crier contre Kory, Choco sourit se demandant bien ce que Al avait pu faire pour que son ami est besoin de renfort, mais quelle fut sa stupeur lorsqu'elle vit tout ce petit monde portant Jehanne dans la pièce.
Toute une série de questions grouillait dans sa petite tête de blondinette.

Elle n'est pas si lourde pourtant? je ne comprends pas?... O pinaise! elle est toute mouillée, bah bébé va arriver.... et puis Nervalou! il a du sang sur le visage? mais qu'est ce qu'il a donc fait? Jeh l'a frappé? déjà? peu de temps après le mariage? Pfiou c'est si dangereux une femme enceinte? et nous elle va nous faire quoi à nous? nous tirer les cheveux? nous mordre? ça fait peur très peur...


Mel l'appela et lui demanda d'aller chercher une bassine. Elle ferma enfin sa bouche ouverte comme une carpe et s'exécuta. Ainsi personne ne verrait à quel point la blondinette perdait ses moyens.

Surtout ne rien montrer, surtout pas la panique ne cessait t'elle de se répéter en regardant à droite et à gauche.
Puis pauvre Nerval, s'il la voit dans cet état, ce n'est plus de l'inquiétude qu'il va ressentir, mais de l'angoisse, pire de la terreur...
Fallait absolument que la blondinette trouve quelque chose à leur dire sous le ton de l'humour, si c'était possible d'en avoir à un moment aussi critique que celui là...

Mains sur les hanches, les sourcils froncés, elle s'approcha de la gente masculine.

Crénon de diou! mais sortez de cette pièce, zavez du vin à cuver vous?! Comment voulez vous que j'obtienne les secrets de Sara et que j'apprenne plein de choses qu'on se dit entre filles si vous restez là?! Aller Hop du balai, allez voir le marmiton, il aura de quoi vous trouver de quoi grignoter.

Elle fit de l'air avec ses bras et une fois la porte fermée, elle se lava les mains et reprit la chemise et la bassine.
Kory, Mel et Sarah connaissait la chose mieux que la blondinette et après avoir usé de l'énergie à raconter des bêtises aux hommes, elle se sentait moins courageuse tout à coup....

Je vous suis Mesdames...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 5.3 [Fin novembre] Etape III : Acouchement de la Baronne    Mer 22 Déc - 12:03

Korydwen

Quatre paires de bras pour soutenir une Jehanne qui râle et qui râle bien ! Mais faite la taire !! Un rire nerveux se faufila entre les lèvres de Korydwen pour éclater finalement dans les oreilles des autres, voilà qu'elle se trouvait être presque à la place de son époux, comprenant sa douleur et surtout cette envie de lui faire garder son ventre plat, enfin plat était un grand mot, disons qu'il ne devait pas être rebondis, il était un peu graisseux, mais rien de bien terrifiant en somme. Elle accompagna Jehanne jusqu'à la chambre, ils l'aidèrent à s'asseoir mais voilà qu'elle essayait de se relever ! Diantre, il fallait des cordes ! Les douleurs ne suffisaient plus ! Ou alors ! Nan ?! Pas la fièvre ! Pas maintenant ! Misère de misère ! Elle regarda les deux autres dames, sans doute surprise par l'entrée plutôt originale. Choco se chargea de faire sortir les hommes, un dernier baiser à son époux, un dernier câlin, serrant ses bras. Elle pressentait quelque chose et elle avait besoin de lui. Elle n'aimait pas... La dernière fois qu'elle avait accouché une dame en avance c'était feue sa belle-soeur Tiadriel, pour ses jumelles, dont une avait mis du temps à brailler. Elle regarda son époux droit dans les yeux avant de se reprendre.

Elle laissa Choco fermer la porte avant de sortir un ruban de sa besace et de s'attacher les cheveux avec. Elle plongea ensuite les mains dans l'eau froide et se les lava rapidement. Elle semblait avoir été promue chef, juste le temps pour elle de retrouver ses esprits.


Bien, il faut la déshabiller et lui enfiler la chemise de Nerval, elle saura puiser en elle les forces de son époux, du moins c'est que l'on dit. Personnellement mes morveux m'ont fait souiller une robe à chaque fois !! Je n'ai donc pas pu tester ! Quand au chapeau, mon époux n'en étant pas fan, je n'ai pas pu tester ! Mais essayons, notre amie semble souffrir le martyr.

Korydwen commença à rassembler les oreillers et les installait sur le lit.

Ensuite il faut la positionner entre la position assise et couchée et la caler avec des oreillers.

Puis s’apercevant que Choco semblait mal à l'aise, Korydwen s'approcha d'elle.

Ma Choco ! J'ai une tâche qui te conviendra parfaitement ! Tu vois la bassine d'eau fraîche et le morceau de tissu. Il faudrait que tu rafraîchisses Jehanne tout au long de l'accouchement.

Korydwen se tourna vers Melisse.

Prête ?

Korydwen s'approcha de Jehanne.

Ma Jeh... Dès que tu sens une douleur, il va falloir que tu inspires doucement et ensuite que tu souffles longuement.

Elle se glissa ensuite entre les jambes de Jeh, en tout bien tout honneur et elle regarda où Jeh en était mais visiblement, elles avaient encore un peu de temps devant elles.

On a encore un petit peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 5.3 [Fin novembre] Etape III : Acouchement de la Baronne    Mer 22 Déc - 12:04

Choco

Jeh était enfin immobilisée et Kory prenait les rennes avec brio. Choco s'amusait presque de voir Jehanne déguisée en son homme avec un chapeau. Ça changeait de la fois où sa suzeraine se trouvait allongée dans une tente pour mettre au monde sa fille.
Son visage reprenait des couleurs et Kory, voyant son malaise lui confia une mission qu'elle savait gérer sans faire trop de maladresses. Et Oui la blondinette est bien réputée pour parler ou agir de façon très malhabile.

D'un signe de tête et plus souriante, elle posa la bassine d'eau tiède près de sa Melinou et pris les linges et la bassine fraiche pour rafraichir Jehanne.

Elle s'assit à la tête du lit, près de sa Jehanne et trempa le premier linge dans l'eau froide.

Brrrrrr! bah j'espère que tu as très chaud ma Jeh car c'est glacé cette eau!

Par réflexe de gourmandise, Choco souffla sur le linge pour le réchauffer comme elle le faisait avant d'enfourner un bon met à sa bouche.
Puis elle fit une grimace rigolote à sa Jeh histoire de la détendre avant de lui poser de quoi la rafraichir sur le front.

Prête? Bah trop tard c'est déjà sur ton front hihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 5.3 [Fin novembre] Etape III : Acouchement de la Baronne    Mer 22 Déc - 12:05

Sara

A peine arrivée dans la chambre et assise que la Baronne voulait se lever .
Mort bleu elle allait tomber dans les pommes si elle se levait aussi brusquement mais non la douleur la rappela à l'ordre ,on ne serait pas obliger de l'attacher au lit .
Dame Melisse était très calme ,on sentait l'expérience de l'accouchement .Elle même étant passer par là .La baronne Korydwen assurait aussi dans son role .
Elle aussi connaissait la situation aussi bien en tant que de mère ou de sage femme .Mais il y avait comme une inquiètude dans son regard .
Elle observait la jeune Baronne et se mit à se frotter les main avec énergie .
A son tour Sarah observait Jehanne ,son regard semblait fatigué voir même fiévreux .Pourvu que cela ne soit point cela ,pas la fièvre .
Sarah se lava les mains à son tour tandis que les femmes préparaient la jeune Baronne .
Elles l'installèrent confortablement sur le lit ,Dame Choco prit place à ses cotés avec linges et une bassine pour la rafraîchir .
Sarah n'avait jamais remarqué que Jehanne pouvait autant râler .
Impressionnante la petit Baronne .
Après occultation de la part de Korydwen on avait encore un peu de temps .Elle expliquait simplement et doucement à Jehanne comment respirer .Pourtant la petite Baronne savait tout cela elle avait déjà fait naître des enfants en aidant sa marraine et bien d'autre femmes mais elle semblait avoir tout oublier jusqu’à son propre prénom .Elle à égarer ce qu'elle était une futur mère pour l'instant dans la douleur mais elle sera après très heureuse ,Sarah n'en doutait pas .

Courage Jehanne ,nous sommes là pour vous aidez Baronne .
Tout ira bien .
Respirez fort .


De simple mot mais Sarah ne pouvait faire mieux en cet instant .
Elle se pencha vers Kory et lui murmura :

Pensez vous qu'elle tiendra ? Je la sais forte mais elle a tellement négligée sa santé ces vingt derniers jours que je crains qu'elle s'épuise très vite .

Sarah s'inquiètait mais heureusement qu'elle avait fait mander tout ce joli monde .
Et Dame Choco qui l'amusait rien de mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 5.3 [Fin novembre] Etape III : Acouchement de la Baronne    Mer 22 Déc - 12:05

Jehanne de St Rémy

Dans la chambre ...ou salle de torture ...

Impossible de tenir debout .
Les douleurs ne s'apaisaient point et la tisane dégoutant en gout que me donnait Sarah n'avait rien fait .
Quand j'aidais les femmes à mettre leur enfants au monde jamais je n'avais imaginer une telle douleur .L'impression que vous arrache les entrailles .Choco fait sortir Nerval et Al .Il avait de la chance le Nerval car sinon GRRRRRRRRRRRRRRR je sais pas mais je me serais défoulée .

Toute cette atroce douleur par sa faute ...Faut bien un coupable et la c'était pas le facteur qui sonne toujours deux fois ...Mauvaise époque ...Mais lui ...Mon cher et tendre époux bien qu' a cet instant je le maudissais imperialeusement voir mesme royalement .

Bon voila maintenant que les filles jouaient à la poupée avc moi ,on te déshabille et hop on te rhabille avec une chemise d'homme et un chapeau ???????????


Mais ....Vous faites quoi là ....Kory c'est quoi ces idées .........Arffffffffffffffff...Grumpffffffffffffffffffffffff ...AIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Pas de réponse on m'installe sur le lit confortablement après que la douleur soit passer et mes grognement éloignés car apparemement ils ne rassuraient pas Choco .
La pauvre elle avait la place de la martyre .
Celle sur qui on cri , on hurle ou mesme mords parfois ou on broie la main ...
Bref la mauvaise place qu'elle acceptait avec bonheur me collant un linge glacé sur le front ..........

Ce qui me fit sursauter au moment ou Kory elle allait voir ce qui se passait sous ma chemise ...En voila des façons ,dans un reflexe je faillis resserer les jambes tel un étaut sur sa tête mais ...Non Kory ressortit vivante de sont expédition et clama qu'on avait encore le temps .


NON ...................
ON A PAS LE TEMPS FAUT QU'IL SORTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE .............
....

Une nouvelle vive douleur m'arresta dans mon discour .
Non mais c'est vrai plus vite il était dehors plus vite la douleur s'en allait .
Je respirais doucement tout en serrant la main de Choco légèrement comme Sarah et kory me le disaient et doucement la douleur partie ...
Un instant de répit avant la prochaine vague .


Kory ,Sarah ,Mel ,il y a pas un moyen qu'il sorte plus vite ...C'est atroce ces doulEURSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS...

Et oui de nouveau une contraction ...Et cela n'allait pas allé en s'arrangeant .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 5.3 [Fin novembre] Etape III : Acouchement de la Baronne    Mer 22 Déc - 12:06

Nerval

Jehanne restait égale à elle-même, alors qu’elle était sur le point de faire sortir l’enfant de son ventre elle voulait monter les marches seules. Il ne pu retenir un léger sourire, ça c’était la femme qu’il avait épousé, la Dame de caractère qu’il avait croisé un fameux soir de novembre, elle râlait pour ne pas montrer sa faiblesse passagère. Du Jehanne tout craché. Les paroles de Sarah étaient rassurantes fort heureusement.

Mais hors de question de lâcher son épouse, bien au contraire, l’emprise de son bras se fait plus ferme et il l’accompagne en compagnie des autres bras. L’important n’était pas de savoir à qui ceux-ci appartiennent mais l’aide apportée pour l’emmener dans la chambre. Ils la déposent lentement avec énormément de précaution, elle est en porcelaine à ce moment la.

Ni une ni deux, il a une mission à accomplir, s’il la regarde trop il en pourra s’en détacher et refusera de partir. Il sort en courrant de la pièce, direction une chambre ou sa penderie est présente, le chapeau il a, il manque une chemise propre. Les méandres sont traversés rapidement passant la porte de la chambre conjugale sans ralentir le pas. Direction l’armoire. Pas trop le temps de réfléchir, il doit en prendre une. Mais laquelle? Non pas celle-ci la couleur est passée, pareil pour elle est pas belle, il va vraiment falloir qu’il fasse un tri dans ses vêtements mine de rien, pas elle non plus vu la poitrine qu’a prise son épouse durant la grossesse impossible qu’elle puise la fermer, non celle ci est désagréable à porter, ho celle-ci ira parfaitement avec ses yeux, la chemise qu’il portait durant le mariage, beau symbole en plus.

Il retraverse les couloirs en courrant, se trompant même de chambre dans la précipitation. Revenant dans le bon lieu, rien ou presque n’a changé, le visage de son épouse est toujours tiraillé par la douleur provoquant chez lui une nouvelle pointe d’appréhension. On lui arrache presque les vêtements des mains avant de se faire gentiment virer en compagnie d’Al, la porte leur est claquée au nez. Avant que la cloison se referme, un dernier coup d’œil vers sa Jehanne souffrante en train de mettre leur enfant au monde.

Au moins il avait remplie sa mission, fait ce qu’il fallait pour elle, il ne restait maintenant plus qu’à attendre. Il entendait encore les râlements et la douleur de sa femme à travers la porte le faisant grimacer de plus belle. Se tournant vers Al qui était exclue lui aussi pour avoir sur lui un attribut masculin. Les oreilles sifflaient, qui pouvait bien penser du mal de lui, peu importe il y avait plus important que cela, les dires des gens n’avaient aucun intérêt, seul un avis comptait.


Bon, et maintenant on est censé faire quoi? Dis moi qu’on va pas rester derrière cette porte je finirais par l’enfoncer pour aller prendre soin de Jehanne même si cela me coûte une épaule.

Au moins il était pas seul et en plus il avait déjà vécu ce genre de moment ou l’on se sent inutile. Il trépignait d’impatience sur place, il avait hâte que son épouse accouche, qu’elle n’ait plus mal et que le bébé soit la. Pour le moment le partage se faisait équitablement entre la peur et l’impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 5.3 [Fin novembre] Etape III : Acouchement de la Baronne    Mer 22 Déc - 12:06

Choco

NON ...................
ON A PAS LE TEMPS FAUT QU'IL SORTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE .................


A ces mots, la blondinette ne put laisser échapper un éclat de rire, se penchant ensuite, un large sourire aux lèvres, vers sa Jeh qui semblait pauvrette bien souffrir et en avoir marre .
Dire à quelqu'un que ça va passer lorsqu'il vient de se coincer le doigt dans une porte, c'est comme prendre un luth pour des latrines.
Il fallait jouer ça avec un peu d'humour, si tenté on pouvait rire d'un peu de tout.

Ma jeh, j'ai peut être une solution, mais je pense que tu vas préférer opter pour celle de Mel et de Kory.

Jeh la regardait étrangement, allait elle lui sauter dessus? Va t'on savoir, quand on souffre le martyr, nous ne sommes plus nous même...
De toute façon la furie avait commencé, trop tard pour reculer. Puis ça ne pourra pas être pire que ses braillements...

Bah vois tu, je pourrais m'assoir et sauter sur ton ventre pour expulser au plus vite ton bébé! je me suis goinfrée des délicieux biscuits de notre chère Sara...
se tournant vers Sara un large sourire aux lèvres: enfin du marmiton mais il n'est pas là pour nous contredire

puis se penchant de nouveau vers Jeh

Mais ce n'est pas sans conséquences car avec l'arrière train que j'ai, ça risque de faire plus mal aussi bien pour bébé que pour toi... Puis j'ai pas envie que tu me cravache ensuite hein.

Elle lui sourit et lui pris la main pour la détendre que Jehanne sera aussitôt.

Les contractions étaient de plus en plus intenses, et le visage de la futur maman commençait de plus en plus à se crisper.

Choco lui épongea le front comme elle pouvait. Il fallait qu'elle trouve quelque chose à raconter à son amie pour la détendre.

Rappelle toi de quelque chose de rigolo ma Jeh, courage! tu verras que la douleur passe plus facilement.
Hummm je ne sais pas moi.... tient! comme quand on a trouvé Nervalou au pied du mur face à son canasson.


Se penchant un peu plus près d'elle et lui murmura: sinon moi je dis haut et fort des gros mots, j'ai l'impression que la douleur passe plus vite, mais chut hein ne le dis à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 5.3 [Fin novembre] Etape III : Acouchement de la Baronne    Mer 22 Déc - 12:07

Jehanne de St Rémy

Dans la salle de torture ...Non la chambre ...


Non de zeus !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce n'estait point possible d'avoir plus mal que cela ...Mais pourquoi on nous previent point que donné la vie pouvait estre aussi douloureux .
Certes on vous parle point non plus du plaisir que donne la confection mais l'après ....L'arrivée ...La sortie ...De ce qui à été confectionné dans le plaisir la sensualité et voluptée et pire douleur ressentit .
Mesme ma blessure à l'épaule aux joutes éstait que flamèche par rapporte à un accouchement .
Si il estait là je lui enverrai bien tout ce qui me passe sous la main pour le punir de cela ...
Voila l'avantage d'estre homme que le plaisir et la douleur ,la souffrance d'enfanter c'estait pour la femme .
Ah !!!!!!!
Je le voyais bien mon cher époux à ma place ...Déjà effrayé par un cheval alors supporter cette douleur ...Il en serait déjà evanouit pour sur !
La main de Choco serrer je supporte serrant les dents .
Pour me soulager la voila m'exposant une solution .
Je suis toute ouie .Une solution pour que cela aille plus vite ...Cela existait vraiment .Attentive à ses paroles je ne comprend pas de suite ...
Sauter sur mon ventre ??????????
Mais ...
Serait elle devenue folle ma Choco ?
Ouf l'instant passer de frayeur je réalise qu'elle blaguait mais cela aurait pu marcher qui sait ...

Bref la voila continuant à m'éponger le front à me raconter des histoires .Pensez à des choses drole ...Nerval au prise avec Gosth ...Mouep .
La je pense plutot a trancher un accessoire de mon époux et cela me fait rire .


Tu sais quoi ma Choco ,je viens de penser à bien plus drole mais je ne peux le dire ...Mais c'est vrai que je me sens un peu mieux .

Dans un murmure elle me dit .
Je secoue la teste je ne peux point dire cela moi .J'en connais mesme pas de tels mots .
Je cherchais ,farfouillais dans ma mémoire mais aucun de ce dont elle me parlais ne me venais .Quand soudain ...


AIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE....................Ca fait un mal de chien ..................

Je me retrouve plié en deux sous la douleur .
L'impression que mes entrailles tentaient une sortie en force .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 5.3 [Fin novembre] Etape III : Acouchement de la Baronne    Mer 22 Déc - 12:08

Sara

Sarh regardait la Baronne Korydwen et en effet elle aussi avait constater que le col ne se dilatait pas très vite malgré l'avancer des contraction .Et sa maîtresse souffrait le martyr apparemment et même la décoction calmante ne faisait plus d'effet .Il fallait l'aider et rapidement avant qu'elle ne s'épuise et ne puisse plus pousser ce qui serait dangereux pour l'enfant et pour la jeune femme .
Sarah se dirigea rapidement vers la cheminée ou de l'eau bouillait dans une chaudron et avec une louche et en mit dans un pot .Après elle ajouta des feuilles de framboisier afin que le col s'ouvre plus vite et que la délivrance puisse se faire sans soucis .

Tandis que la décoction se faisait Sarah observait Jehanne qui transpirait ,son regard avait perdu de son éclat ,elle semblait bien plus que fatiguée comme elle le prétendait.Sarah s'inquiètait ,rien n'allait comme il se devait ,c'était trop long et épuisant pour la petite Baronne .La seule chose qui faisait sourire Sarah c'est le sourire qu'elle vit sur son visage aux bêtises souffler par Dame Choco pour la détendre .

Retournant à sa décoction ,elle en servit une tasse,la remua un peu et mit dedans à peine une pincée de mandragore afin que sa maîtresse soit plus détendue ,moins nerveuse ,juste ce qu'il fallait pour la rendre plus calme et la porta à Jehanne .

Baronne buvez cela ,cela accélérera le travail .

Sarah l'aida à porter à ses lèvres la tasse qu'elle tenait dans ses mains tremblantes .Sarah toucha le front de la Baronne après qu'elle ai bu sa décoction en grimaçant et la trouva brûlante. Une peu de fièvre ne présageait rien de bon .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 5.3 [Fin novembre] Etape III : Acouchement de la Baronne    Mer 22 Déc - 12:08

Korydwen

Les évènements s'enchainaient encore une fois et Korydwen ne savait plus où donner réellement de la tête, diantre elle ne se souvenait pas avoir tant hurler, mais peut-être que dans le flou de l'action on ne se souvenait plus de ce que l'on pouvait dire. Choco était occupée à rafraichir Jehanne et Sarah s'était approchée d'elle, elle avait donc elle aussi remarqué... Remarquer quoi ? Que les forces commençaient à abandonner Jehanne, que sa jeune amie commençait à divaguer et à être envahie par la fièvre qu'elle hurlait à plein poumon, que le col ne s'ouvrait pas, forcément, elle n'en était qu'à huit mois de grossesse... Il était des femmes chez qui le travail durait longtemps... Et Jehanne semblait faire partie de ses femmes. Korydwen se pencha à son tour vers Sarah.

Hélas, j'ai les même craintes que vous, elle s'est fatiguée inutilement à cette guerre, elle n'aurait jamais du y mettre les pieds.Elle s'épuise, elle perd ses forces en braillant...


Korydwen se tourna vers Choco, voilà qu'elle proposait une drôle d'idée, mais mauvaise, pauvre enfant et pauvre Jeh, finalement, elle lui proposa de penser à quelque chose de drôle et là Korydwen eut une idée.

Pense à Al... Al habillé en rose... Ou bien... Hum... Un évènement drôle de ta vie. Ou mieux, imagine Nerval avec une de tes robes ! Des jolies bas avec des fleurs brodés ! Sinon tu peux lui hurler dessus... Ca défoule sur le moment, comme il est pas là, il n'entend pas et puis voilà quoi...

Korydwen laissa Sarah préparer une tisane à base de fleurs de framboisier, elle espérait que cela accélérait le processus, Jehanne l'a bu en grognant bien entendu. Attendre... De longues très longues minutes avant d'avoir un col suffisamment ouvert, même si cela n'était point parfait encore, elles ne pouvaient plus se permettre d'attendre, le temps était compté tant pour la mère que pour l'enfant, elle se releva et s'adressa à Jehanne.

Bon dès que tu sens une contraction, tu l'accompagnes en soufflant et tu pousses, tu peux hurler tout ce que tu veux, mais pousses.

Si il le fallait, elle irait chercher l'enfant dans le ventre de Jehanne avec ses mains, ce n'était pas dans ses habitudes, mais la situation devenait dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 5.3 [Fin novembre] Etape III : Acouchement de la Baronne    Mer 22 Déc - 12:09

Jehanne de St Rémy

Chambre ou l'accouchement se passe ...Bien ou mal ??????


Choco essaye de me faire rire .
Ca marche un instant avant qu’une nouvelle contraction vienne me couper le souffle et me faire plié en deux tellement elle estait intense .
Je regarde un instant Kory et Sarah .Leurs visages sont fermés ,elles ont l’air inquiètes je le vois et cela me donne un frisson d’effroi.Que ce passait il ?
Elles faisaient des messes basses .Je comprenais plus rien .

Voila que Kory se met à me parler de chose drosles comme Al en rose pour le mariage tenue que je lui avait fait faire mais qu’il n’avait pas voulu porter ,je comprend pas pourquoi elle estait assortit à ses cheveux pourtant .Puis imaginer Nerval dans une de mes robes …Il pourra oui dès que je lui aurait mit la main dessus pour toutes ses douleurs que j’endurais par sa faute, il ne serait plus homme .

Après ses pensées qui me faisaient sourire quand mesme je regardais à nouveau Kory et Sarah .Elles me cachaient quelque chose ,Sarah va me préparer encore un de ses poisons favoris ,cela à un gout très amer ,je ne peux m’empêcher de grimacer .


Que se passe t il ?
Kory ,Sarah distes moi je veux savoir .


A quoi cela va-t-il servir cette fois cette horreur que Sarah viens de me donner .Un long moment passe dans le silence et sans douleurs .Son poison aurait il arrester cela .Je me sentais légèrement groggy ,comme si je flottais doucement ,lentement dans un bon bain chaud .
Tout compte fait pas si poison que cela mais bienfaisante sa potion .Je me laissais aller contre les coussins derrière moi .mais la voix de Kory me ramène dans cette chambre .J'avais envie de dormir .
J'estais fatiguée .


Laissez moi dormir un moment ,on verra après .

Mais Kory insistait .
Pourquoi ne me laissait elle pas dormir ...

Bon dès que tu sens une contraction, tu l'accompagnes en soufflant et tu pousses, tu peux hurler tout ce que tu veux, mais pousses.

Je quoi ?
L’accompagne ou ca ?
Je souffle , je hurle et je pousse mais j'ai pas envie .
Et pis j'ai plus de contraction juste envie de dormir ,je suis lasse .


Appuyer ,alanguis contre les coussins je me sentais bien ,les paupières lourdes de sommeil et de fatigue ne pouvait s’empêcher de se fermer d'elles mesme .
J'entendis de vague paroles .
On me bougea un peu ,je sentis qu'on me soulevais un peu .J'avais si sommeil que je ne prestais guère attention à ce qui m'entourais.
En faite Sarah avait demander à Choco de se placer derrière moi a la place des cousins pour m'aider .
De vague bride de phrase me parvenais dans mon semi sommeil .


Elle s'endort ....Il faut la maintenir éveillée ...C'est pas bon ,elle à de la fièvre ....
Dame Melisse pouvez vous aidez Dame Choco ....Pousse un peu sur son ventre ,pas trop fort quand elle poussera faut que l'enfant sorte rapidement ...
Elle doit pas s'endormir ...


Kory et Sarah parlaient ....Parlaient ....
Mais mes paupières était lourdes ,jusqu'à que brutalement une contraction arriva sans crier gare et d'une violence encore pas ressentit jusqu'ici .
Les mots de Kory me revinrent .
Pousse ,hurle souffle ...Je sais plus dans quel ordre tout ça moi je demande juste à dormir .Mais la contraction s’intensifie et l'envie de pousser vient d'elle mesme sans que je puisse réfréner cela .J'ai peine a ouvrir les yeux mais mon corps lui réagit .

Mes mains s'accroche aux draps ? Aux jupons de Choco qui est derrière moi ? je ne sais plus .
Mon buste se relève après avoir prit une grand inspiration et dans l'expiration je souffle tout en poussant ...
Poussant ...Encore jusqu'à que le souffle et la voix me manque ...


AAAAAAAAAAAAAAAAAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH.

Épuisée après cet effort et la douleur ,je retombe contre les coussins ...Non ma pauvre Choco .Les yeux fermés ,la fatigue me gagne de plus en plus .Je frissonne j'ai froid tout en me sentant bouillante .Je me sens pas bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 5.3 [Fin novembre] Etape III : Acouchement de la Baronne    Mer 22 Déc - 12:11

Sara

Sarah n'avait de cesse que de l'observer ,elle semblait si frêle si jeune à cet instant .Enfin la décoction faisait sont effet ,elle semblait bien plus calme ,elle souriait même .Mais quand elle parla de dormir Sarah sursauta .Voila le soucis elle était trop lasse et détendue maintenant elle avait envie de dormir .
Dame Korydwen lui indiqua ce qu'elle devait faire .A la première contraction pousser .
Hurler !
Si besoin seulement car ses cris allait bien percé tous les tympans du château et voir même déclencher une avalanche !
Ho !
En voila une idée !
Pour aider l'armée à se débarrasser des envahisseurs .Pas le moment de penser à cela maugréa Sarah pour elle même .

Mais Sarah constata et surtout entendit que le sommeil ne la prendrait point pour le moment .La jeune baronne poussa de toutes ses forces en beuglant bien entendu mais enfin on voyait la tête de l'enfant sortir ,on progressait ,un dernier effort et il serait la dans un instant ,enfin façon de parler ,encore une ou deux poussés comme celle ci et il serait là cet enfant tant attendu .Mais la Baronne épuisée par son effort s'affala en arrière sur la pauvre Dame Choco .
Diantre !
La voila presque évanouit après cet effort .Il ne fallait pas ,la prochaine contraction allait arriver et si elle poussait pas le bébé risquait de s'étouffer .

Ma Dame ,ne vous endormez point .
Ce n'est vraiment pas le moment !
Dormiez vous lors de vos nuits de garde avec l'armée ?
Non alors un peu de nerf bon sang !!!!
Vous ne cessez de dire que vous êtes pas une mauviette Dame ,prouver le !!!!!!


Sarah hurlait presque .La provoquer dans son orgueil .Chercher à la faire bouger ,s'éveiller et pourquoi pas la faire hurler mais au moins elle ne serait pas dans les pommes au risque de rien pouvoir faire pour sauver l'enfant et la mère .Intérieurement Sarah priait le très haut pour qu'il apporte aide et force dans cette épreuve à la jeune Baronne .

Dame Choco ,Dame Melisse maintenez là éveillée .
Déposer un linge froid sur son front ,verser lui un peu d'eau froide dans le cou ,que sais je mais faut la maintenir éveillée .On ne peut l'aider à ce stade là ,il faut au moins encore une poussée pour que la tête de l'enfant sorte ,après on peut y arriver avec Dame Korydwen à passer les épaules sans qu'elle pousse .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 5.3 [Fin novembre] Etape III : Acouchement de la Baronne    Mer 22 Déc - 12:11

Choco

Tu sais quoi ma Choco ,je viens de penser à bien plus drôle mais je ne peux le dire ...Mais c'est vrai que je me sens un peu mieux .

Kory ajoutait aussi des anecdotes tout aussi drôles les unes que les autres.

Leur amie, malgré les douleurs, tentait d'avoir le sourire. Tient donc elle ne connaissait pas de jurons? Fallait le lui en apprendre comme Robbert lui en enseignait sans le vouloir les soirs de fermetures où ils étaient tous les deux. Choco gardait cela dans un coin de sa mémoire...

Mais la pauvrette hurlait tant qu'elle pouvait , broyait même la main de la blondinette, qui tentait de lui éponger le front et de lui caresser le visage comme pour calmer ses maux.

Décidément, c'était peut être une sacrée partie de plaisir de faire et d'attendre un enfant , mais l'accouchement en était tout autre... Choco n'en était pas encore là mais elle allait bien réfléchir avant d'avoir un enfant....
Les filles complotaient, cela annonçait rien de bon à en voir leur visage crispé. Si la blondinette le voyait Jeh le sentait, elle était bien plus maline que son amie. il fallait la distraire. La distraire oui mais comment.
Maladroitement, même si les pitreries étaient son fort, Choco balbutia quelque chose de complètement insensé, c'est hélas la seule chose qui lui soit venu dans sa petite tête pleine de vide.

Oh mais ma Jeh?! Nerval a une chemise de cette couleur, il ne me semble pas l'avoir vu, avec ce chapeau non plus remarque... Elle est nouvelle... enfin c'est nouveau tous ces vêtements?

En vain, Jeh avait bien comprit qu'il se passait quelque chose. Si elles avaient un point commun toutes les deux, c'était de bien vouloir savoir, surtout quand ça les concernait. Les messes basses sans curé, elles n'avaient jamais aimé...

Une autre contraction et pas des moindres, elle s'était ,relevée pour mieux accompagner sa douleur et se laissa complètement choir sur la blondinette, suppliant qu'elle voulait dormir.

Tout le petit monde fourmillait autour d'elle la suppliant de rester un maximum éveillée, même Sara qui paraissait plutôt calme commençait à perdre son sang froid. Valait mieux pas qu'elle connaisse Robbert elle, sinon elle pourrait parler comme une charretière... Même ses yeux faisaient peur. Elle aurait eu des dagues à la place des yeux que cela aurait été un sacré fichu bain de sang.


Dame Choco ,Dame Melisse maintenez là éveillée .
Déposer un linge froid sur son front ,verser lui un peu d'eau froide dans le cou ,que sais je mais faut la maintenir éveillée .On ne peut l'aider à ce stade là ,il faut au moins encore une poussée pour que la tête de l'enfant sorte ,après on peut y arriver avec Dame Korydwen à passer les épaules sans qu'elle pousse .


Choco déchira un pan de ses jupons et le donna à sa Jeh, tout en l'épongeant

Tient ma belle, quand tu sens que ça fait mal , mords dedans. Je te donne même l'autorisation de te servir de moi comme un sac de jute et taper dedans si ça te calme mais reste éveillée.
Je peux te chanter une chansonnette, mais de peur, bébé va rentrer de nouveau dans ton ventre et là la partie ne sera pas gagnée. Ma vois n'est pas des plus mélodieuses.
Tu as fais le plus gros du chemin ma belle, KOry commence à voir bébé sortir, hein pas vrai Kory?


D'où elle était, Choco ne pouvait pas voir, et quelque part, il valait surement mieux, mais il fallait rassurer un peu Jehanne. Elle suppliait ses amies d'acquiescer, même si ce n'était pas vrai.

Non mais sérieusement tu ne crois pas que ça ferait désordre un bébé moitié dans ton ventre et l'autre moitié qui pend. J'y connais rien moi mais ça doit gêner à force, non?...

Choco s'était penchée pour que Jeh puisse voir les mimiques de la blondinette lorsqu'elle racontait ses bêtises. Pendant qu'elle faisait ça, au moins, elle ne fermait pas les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 5.3 [Fin novembre] Etape III : Acouchement de la Baronne    Mer 22 Déc - 12:12

Melisse

Citation :
Elle s'endort ....Il faut la maintenir éveillée ...C'est pas bon ,elle à de la fièvre ....
Dame Melisse pouvez vous aidez Dame Choco ....Pousse un peu sur son ventre ,pas trop fort quand elle poussera faut que l'enfant sorte rapidement ...
Elle doit pas s'endormir ...

Je souffrais de voir Jehanne se fatiguer et malgré tout ce qu'elle faisait, le travail n'avançait pas. Sarah alla confectionner un de ses breuvages infectes, mais quand Jeh en eût bu quelques gorgées, elle semblait planer bien au-dessus de nous, ah non, surtout ne pas la laisser s'endormir, c'est exclu. Rapidement, j'allais chercher une bassine d 'eau fraiche, un tissu et je retournais près d'elle, Choco qui déchirait un morceau de jupon et qui racontait des bêtises à Jeh. Mon tissu bien frais et dégoulinant, je le glissais dans la nuque de Jehanne, la sentit tressaillir du frais que celà lui procurait, je le passais ensuite dans son dos et sans attendre, un autre tissu bien mouillé je passais sur son front, sur ses joues, lui parlait pour qu'elle ne ferme pas les yeux.

Jehanne, écoute moi, tu n'as pas le droit de dormir,je sais tu es fatiguée, mais pense à ce petit qui veut être près de toi, il souffre autant en ton ventre en ce moment, pense aux bêtises qu'il fera bientôt, quand il viendra vous embêter la nuit après un cauchemar, pense à ce qu'il fera endurer à ton époux quand celui-ci voudra être tranquille à rêvasser ....

Sans cesse, je trempais le tissu à nouveau, oubliant même de l essorer, je le passais bien sur ses lèvres sèches, sur les joues et descendait à son cou encore, lui murmurant des encouragements, surtout ne pas perdre son sang froid Près de Jehanne, je glissais ma main dans la sienne...

Jeh, tu peux m'écrabouiller la main, la mordre... euhh....... pas trop fort quand même.... sourit doucement, mais il faut que ce petit montre son nez, respire longuement ma belle et prochaine contraction, tu puises en toi la force pour que bébé arrive, quitte à en faire trembler tous les murs du château.

A l'instant où je sentis les doigts de Jehanne se planter dans ma main, je me mordais la lèvre pour ne pas hurler... bon sang quelle poigne elle avait...... j'en étais au point où je me disais que de ma main, il ne devrait plus rien être que des lambeaux de peaux et d'os écrabouillés..... une grimace que je cachais à Jehanne, je me fixais sur Choco qui aidait leur amie de son mieux, la soutenait de belle manière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: 5.3 [Fin novembre] Etape III : Acouchement de la Baronne    Mer 22 Déc - 12:13

Korydwen

Korydwen attendait entre les jambes de Jeh, la pauvre, elle semblait si épuisée, sauf que l'épuisement semblait mettre Jeh dans un état de nerfs plus qu'avancer, elle souhaitait savoir ce qui se passait. Korydwen s'approcha d'elle et attrapant un linge d'eau fraiche lui essuya le visage. Mais voilà que Jeh s'endormait et qu'elle ne voulait plus savoir, Korydwen plia le linge et l'imbiba d'eau fraîche avant de le poser sur le front de Jeh, elle regarda Sarah. Korydwen était plus que déboussolée, Jeh semblait abandonner, Korydwen la sentait partir. Sarah avait sans doute sentit son regard, elle commençait à s'activer pour réveiller Jehanne, quant à elle, elle releva les manches de sa robe, les cheveux noués afin de garder le visage dégagé, elle plongea ses mains dans l'eau, elle nettoya ses bras. Puisque Jehanne ne semblait plus pouvoir pousser, il fallait agir et vite, sinon les deux perdraient la vie.

Elle regarda Melisse qui encourageait Jehanne avec ses mots et Korydwen ne put que l'encourager, Choco était là aussi. Les deux amies de Jeh essayait de la faire revenir auprès d'elles. Korydwen les encourageait avec un grand sourire. Elle s'approcha de Choco qui venait de lui poser une question.

Oui ma Jeh ! On voit les cheveux !! Choco a entièrement raison !!

Korydwen gardait confiance, si la tête était sortie, elle pouvait se débrouiller avec Sarah, elle regarda les deux dames.

Bon mesdames, mes amies, tâchez de garder notre Jeh éveillée et motivez-la pour qu'elle pousse, une fois que la tête sera dégagée je pourrai essayer de chopper l'enfant, et de le faire sortir sans que Jeh ne s'épuise inutilement. Si on attend un peu plus longtemps, je serai obligée de faire mander Nerval... Si nous devions en arriver là, cela signifierai que l'enfant ou la mère serait condamné et que la décision reviendrait à l'époux.


Korydwen regarda Jehanne, elle s'approcha d'elle et déposa un baiser sur son front plein de sueur, comme une mère aurait fait à sa fille. Korydwen ferma les yeux un instant, elle se projetait dans l'avenir et voyait son Eléa à la place de Jehanne et là, une fureur, il fallait se battre pour Jeh, pour Jeh l'amie, pour Jeh la jeune femme, pour Jeh la presque fille qu'elle avait recueilli à Montbrisson, il y a de cela de nombreux mois maintenant. Les bras tendus, elle se glissa entre les jambes de Jehanne et se pencha, les cheveux de l'enfançon était visible.

Korydwen sentit Jehanne frissonner, une main sur son ventre, elle tentait de sentir les contractions de Jehanne, la jeune femme ne les sentant plus ? Pas ? Ne voulant pas ? Elle se tourna vers Meli et Choco.


Allons-y... Une contraction arrive... Rafraichissez-là. Jeh... Tu me fais confiance, alors prend une bonne bouffée d'air et souffle... Dès que je te le dis...

Et de sentir le ventre se tendre et puis avant que Jehanne ne puisse hurler.


Souffle et pousse !! Allez ma belle !! L'enfant arrive ! Il est là !! Allez !

Plusieurs contractions, il fallait que Jehanne pousse à chaque fois, qu'elle soit rafraichit, il fallait que tout soit géré, elle se tourna vers Sarah. Le moment redouté arriva et Korydwen allait devoir mettre les mains.

Sarah, permettez que j'y aille avec les mains ? Nous ne pouvons par perdre plus de temps, assurez-vous juste que la jeune Baronne soit bien rafraichie, Meli, Choco, qui peut me préparer un linge propre et une bassine d'eau chaude.


Korydwen approcha ses mains... Un dernier regard à Sarah avant de plonger ? Si avec tout cela, Jehanne ne déclenchait pas une avalanche, ils auraient de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 5.3 [Fin novembre] Etape III : Acouchement de la Baronne    

Revenir en haut Aller en bas
 
5.3 [Fin novembre] Etape III : Acouchement de la Baronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce 1er novembre?
» [E10] [MATCHS Quarts de Finale] Lyon - Nice, le 10 Novembre
» Soirée du Vendredi 19 Novembre 2010
» joueur du mois de novembre
» [Série TV] Nouveau Trailer fin novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1458-
Sauter vers: