Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Empty
MessageSujet: Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459)   Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:15

Keridil


Quinze Janvier, midi avait sonné, la matinée avait été dévouée aux préparatifs.
La salle du trône Orléanais avait été vidée de tous bancs, tant pis pour les vieillards, chacun resterait debout. La cérémonie serait surtout contemplative pour ceux qui n'étaient pas Ambassadeurs, mais qu'ils se rassurent, ils auraient de quoi s'occuper l'estomac.
Sur le trône s'installerait le Duc, son père. A ses côtés, les hauts dignitaires d'Orléans s'ils daignaient venir, mais juste à sa gauche, une tablette sur laquelle reposaient plusieurs rouleaux scellés, prêts à être remis aux diplomates.
Un huissier avait été dépêché, pas le genre qui annoncerait qui entrait, non, son rôle serait de faire avancer les Ambassadeurs, afin d'éviter le capharnaüm de l'année précédente. Le brave homme s'était à cette fin vu remettre une liste, faite par préséance.
Le Chambellan, lui, avait préparé soigneusement son discours d'entrée. Il n'y avait plus qu'à attendre Lexhor et la dizaine d'Ambassadeurs convoqués.
Le reste des Orléanais était libre de venir ou non, même s'il eut été préférable d'avoir du monde.


Ouvrez les portes !

Les deux massives portes de la salle du trône furent ouvertes.

La première cérémonie de serment des ambassades, année 1459, pouvait commencer !

[hrp][Edit pour énorme coquille, nous sommes en janvier...][/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459)   Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:16

Jmorelle


Prévenue depuis longtemps de cette cérémonie, Ju se présenta donc ce jour-là à la salle du trône où les nouveaux ambassadeurs allaient prêter serment. Elle était venue en premier lieu pour les encourager. Puis finalement, il s'était avéré qu'elle allait prêter une troisième fois serment. Presque deux ans qu'elle était dans les locaux, et petit à petit, elle s'investissait un peu plus, à force d'être poussée par les uns et les autres.

Elle entra, salua le chambellan d'une révérence et d'un sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459)   Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:18

Sindbad


Le clocher de l'église d'Orléans venait de sonner quatre fois.

Sindbad avait passé la matinée dans son bureau, à rédiger un rapport sur l'évolution des relations entre l'Orléanais et les provinces du sud de l'Angleterre. Puis, il avait fait un tour dans le bureau de l'ambassadrice du Wiltshire pour voir s'il y avait du nouveau dans ce Comté.

En entendant la cloche sonner, il leva la tête de ses dossiers. Il était temps, pour lui, de se préparer en vue de la cérémonie de prestation de serment devant Sa Grâce. Un moment solennel...

Il demanda à une servante de lui faire apporter un baquet d'eau chaude et une serviette dans son bureau, puis de ne le déranger sous aucun prétexte. Se glissant dans le baquet, il ferma les yeux et profita pleinement de la chaleur relaxante de l'eau.

Combien de temps après les rouvrit-il ? Il ne savait. Mais le temps n'était plus à musarder, il devait se préparer.

Enfilant rapidement une tenue plus officielle, il se remémora le message du Chambellan : le serment devait être personnalisé. Pas de souci, il le serait...

Le constantinopolitain se dirigea d'un pas tranquille vers la salle du trône. Les portes en étaient grandes ouvertes, et un huissier se tenait devant l'entrée. Il reconnut la Déléguée Territoriale pour la France Occidentale, qu'il avait ponctuellement croisé dans les couloirs de l'ambassade, mais avec laquelle il n'avait pas eu l'opportunité de discuter. Un sourire et un signe de tête pour la saluer.

Parfois, les opportunités ne se présentent pas, elles se prennent.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459)   Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:20

Lexhor



La mi-janvier était arrivée et avec elle la cérémonie de prestation des serments des ambassadeurs allait avoir lieu en salle du trône. Ce serait la deuxième pour Lexhor qui en était à son deuxième règne. Tout était logique.

Le duc se rendit donc en salle du trône assez tôt afin d'arriver avant les ambassadeurs, du moins avant la plupart.
Il pénétra dans la salle et salua les quelques personnes présentes avant de se diriger vers le Chambellan.


Bien le bonjour votre excellence. Je suis prêt et je constate que je ne suis pas en retard. Profitons en donc pour voir comment nous allons procéder. Avez-vous prévu une organisation particulière?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459)   Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:21

Laceter


Laceter De Bellefort se présenta devant les portes de la salle du Trône. Il pensait vraiment être en retard et fut soulagé de voir qu'il n'était point le seul à être présent ou devant les portes quand elles s'ouvrirent.

Prêter serment ne devait pas se faire à la légére. Il appréhendait un peu. Il passa la porte, s'inclina devant le Chambellan et les autres ambassadeurs novices par habitude et quand il se releva, se rendit compte qu'il n'était que lui et Jmorelle.

Il ne fit aucun commentaire mais aurait bien eu envie de tirer la langue à son Excellence Jmorelle. Se demander comment il faisait pour se mettre dans des situations toujours embarassantes. Pas de chance. Le seul ambassadeur novice qu'elle ne voulait pas féliciter se retrouver seul avec elle et le Chambellan.. Il sourit amusé puis reprit son sérieux et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459)   Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:23

Ninouchka


Ninouchka avait appris que ses amies ambassadrices allaient prêter serment. L'une d'elle lui avait demandé à plusieurs reprises d'être présente, la salle étant accessible au peuple orléanais.

En ce 15 janvier maussade, elle avait donc pris la direction de la salle du Trône.

Elle n'y était jamais entrée et était un peu impressionnée par la magnificence des lieux.

Le duc était là et elle alla s'incliner respectueusement devant lui avant d'aller saluer le Chambellan.

Puis elle se dirigea vers son amie Ju et vers Laceter. Elle les embrassa chaleureusement.

A ce moment elle aperçut dans la salle un homme dont le visage ne lui était pas inconnu. En un éclair, elle revit Blois au lendemain du pillage et cet homme qui était là et qui avait un souci qu'elle n'avait pu régler.


Elle sourit et se dirigea vers lui presque certaine qu'il s'agissait bien de lui :


Messire Sindbad ? Je suis heureuse d'avoir l'occasion de vous revoir. J'espère que vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459)   Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:25

Keridil


Le Duc n'avait pas tardé. Ils n'étaient alors que tous les deux.
Comme à chaque fois qu'ils se voyaient en cérémonie, il fallait être conventionnel et usé de convenances à souhait. En famille c'était une chose que l'Amahir n'aimait franchement pas, mais puisqu'il fallait s'y plier, il inclina le buste.


Bien le bonjour votre Grâce, en effet vous arrivez à point nommé.

De là, quelques Ambassadeurs zélés arrivèrent et les inclinations de tête se firent légion.

J'ai en effet prévu un cérémonial. Je sais que la coutume Orléanaise veut que le premier arrivé soit le premier à faire son serment, mais l'an dernier, nos diplomates se sont littéralement montés dessus, alors afin de la jouer prestige, j'ai choisi de demander à l'huissier ci-présent d'appeler chacun des Ambassadeur par préséance de rang. L'appelé avancera, fera son serment que vous accepterez, suite à quoi je lui apporterai sa lettre de créance en le félicitant.
Lettre remise, un suivant sera appelé et ainsi de suite.
Cela est-il convenable, Papa ?


Oui, oui, il l'a fait exprès, que voulez-vous, on ne se refait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459)   Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:26

Lexhor


Inclinaison de la tête en signe d'accord. La salle se remplissait peu à peu. Les diplomates étaient disciplinés et ponctuels ce qui au final ne pouvait que rassurer le duc.

La coutume est ainsi faite pour la cérémonie d’allégeance de la noblesse mais elle peut être toute autre pour les ambassades. Et nos excellences font un travail remarquable. Aussi, être un peu dans la lumière pour une fois ne serait que mérité. Tout ceci me convient, fils.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459)   Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:27

Nictail


Le grand jour était arrivé.
Une cérémonie d'allégeance au Duc.
Aiguemarine n'avait jamais fait ce genre de choses ; aussi c'était tout naturellement qu'elle avait posée la question "y a un texte à dire ?!"... Et c'est là ou tout naturellement, le Chambellan avait répondu "oui, bien sûr ! En revanche, je veux de la personnalisation !".
"Mais bien sûrrrrrrrrrrrr"...avait'elle pensée très très fort...

Du coup, fort occupée par les joutes et le bal du 01 Février avait'elle ramenée le fameux texte chez elle.
Et qui c'est qui qui s'y été collé ?! nan, c'est pas l'kiki ! Bippppppp mauvaise réponse !
Juste Nic, son époux qui avait souhaité l'aider, l'épauler de son mieux avant qu'elle ne vire dingo la diplomate.
De toute façon, Keridil n'avait pas précisé qu'Aiguemarine n'avait pas le droit de se faire aider.
Et, entre nous, Nic ou Aiguemarine, c'était du pareil au même.
Même humour, un léger trait de finesse... Quoi tout le monde s'en fiche et le narrateur s'égare ?!

Bref, c'est vêtue d'une houppelande grise qu'Aiguemarine arriva au bras de son époux, son serment inscrit sur un tout petit bout de parchemin dissimulé au creux d'une main.


Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Alatar13

Le Chambellan était déjà là ainsi que Ju, la nouvelle déléguée territoriale.
Non loin, il y avait aussi Sindbad ainsi qu'un autre Ambassadeur qu'Aiguemarine ne connaissait que trop peu encore.
Le Duc était là aussi.
Ils se rapprochèrent et saluèrent le groupe déjà formé.


Bonjour Excellences, votre Grâsce ! Légère révérence...
Comment allez vous tous bien ?!
Je vous présente mon époux Nictail.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459)   Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:28

Nictail


Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Tenue-10

Et voilà donc le "Grand Jour".
Aigue allait prêter serment devant le Duc Lexhor.
C'était entre autre pour ce jour qu'ils avaient du écourter leur séjour à Sarliève.
Mais, ça n'arrivait pas tous les jours, et ils ne pouvaient pas dire "non".
Ils s'étaient donc habillés pour la circonstance. Elégamment, mais assez sobre.

Aigue était quelque peu tendue à l'idée de prêter serment au Duc devant tant de monde.
Oui, elle ne paraissait pas toujours comme ça... mais les événements du genre la faisaient stresser. Surtout quand tout se cumulait en même temps.
Elle était fort occupée ces derniers temps.
Nic l'avait aidé à rédiger son serment "personnalisé".
Il était toujours là pour elle, avec elle.

C'est donc main dans la main qu'ils pénétrèrent dans la salle du trône.
Pas mal comme endroit dis-donc. Mais bon, pas de quoi s'asseoir. Tssss, on aura tout vu.
Mais bon, Nic doit se tenir et faire honneur à son épouse surtout.
Il lui sourit tendrement, se voulant rassurant.

Tout va bien se passer mon ange, j'en suis convaincu.

Et elle l'avait ensuite entrainé vers les personnes déjà présentes.
Mouarf, Nic et la vie en société. On pourrait en écrire un roman.
Et pis, était-il à sa place au milieu des ambassadeurs ?! Lui, plutôt combattant...

Excellences. Ravi de vous rencontrer.
Votre Grasce, un vrai plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459)   Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:30

Sindbad


Alors qu'il se promenait çà et là, s'imprégnant de l'ambiance du lieu tandis que le Duc et le Chambellan se livraient aux derniers préparatifs, une voix féminine l'interpela :

Citation :
Messire Sindbad ? Je suis heureuse d'avoir l'occasion de vous revoir. J'espère que vous allez bien ?

Se retournant, il reconnu l'ancien maire de Blois, Dame Ninouchka. Un sourire illumina son visage, tandis qu'il déposait délicatement ses lèvres sur sa main.

Dame Ninouchka, mes salutations. Je me porte on ne peut mieux, et suis d'autant plus aise de vous revoir que je vous avais promis de revenir en Orléans. Chose faite, puisque je réside désormais à Gien.

Je me proposais, une fois bien installé, de repasser vous faire une visite à Blois, mais voilà que c'est vous qui venez vers moi. J'espère que vous avez eu le loisir d'effectuer le voyage que vous souhaitiez entreprendre à l'issu de votre mandat municipal. Mais je manque à tous mes devoirs...Mes félicitations pour votre poste au Conseil ducal.

Suivez moi, que je vous présente des amis.


Du coin de l'oeil, Sindbad venait de voir arriver le Seigneur et la Dame de Sarliève. Il alla à leur rencontre :

Salutations à tous les deux. Permettez que je vous présente Dame Ninouchka, croisé à Blois au cours de mon périple à travers le Royaume de France. Ninouchka, je vous présente Son Excellence Aiguemarine, diplomate orléanaise auprès du Duché de Bourgogne et son époux Nictail, Seigneur de Sarliève et capitaine d'un fier vaisseau, le "Mirabella", mouillé au port de Gien, je crois ?

Du regard, Sindbad interrogea Nictail et Aiguemarine.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459)   Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:32

Nictail


Nic vit soudain Sindbad s'approcher, accompagné par une Dame encore inconnue.
Il le salua avec un sourire, ravi de le revoir un peu.


Salutations à tous les deux. Permettez que je vous présente Dame Ninouchka, croisé à Blois au cours de mon périple à travers le Royaume de France. Ninouchka, je vous présente Son Excellence Aiguemarine, diplomate orléanaise auprès du Duché de Bourgogne et son époux Nictail, Seigneur de Sarliève et capitaine d'un fier vaisseau, le "Mirabella", mouillé au port de Gien, je crois ?

Sindbad, ravi de vous voir. Dame Ninouchka, enchanté.
Effectivement, le Mirabella est à quai au port de Gien pour l'instant.
Mais vous nous connaissez, nous serons encore amenés à partir nous promener. Mais je ne sais pourquoi, nous n'avons encore eu aucun passager. Surement parce que je m'y prenais trop tard.
Mais, ce n'est que partie remise, bien sûr.


Nic serra la main de son épouse doucement.
Peut-être avait-elle quelque chose à ajouter...
Nic pouvait probablement parler des heures de navigation, mais, il savait se tenir. ce serait trop long et ennuyant sinon. Et il n'y avait rien de mieux que de faire un voyage.
Tout doucement, la salle se remplissait d'ambassadeurs et d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459)   Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:33

Melisende560


En fin d'après midi

et bien voilà, le fameux jour est arrivé.... samedi 15 Janvier 1459.
Le serment d'allégeance au Duc...

Moment de panique....

Et croyez moi ce ne sera pas le dernier ...

Cherche sa robe.. celle que son Excellence Keridil lui a offerte lors de son mariage avec Atolchamb. La trouve enfin.
Se vêtit, trouve quelque crème à se mettre sur le visage

Non, non j'vous rassure pas encore de rides, mais on y prend goût à ces petites crèmes ....

Jette un dernier coup d'oeil dans le miroir, avant de partir rapidement.


Arrivée à la salle du Trône


Cette fois, les dés sont jetés. Elle ne peut plus reculer.


Quand faut y aller, faut y aller ....

Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) 936237377898RobeMeli

Le Duc, le Chambellan et nombre de ses homologues sont déjà arrivés.
Elle fait un rapide tour, saluant chacun respectueusement, disant quelques mots de ci, de là, essayant d'échapper à ce stress qui la gagne.

Serrant dans sa main le mouchoir brodé de Ninouchka, elle cherche du regard son amie. Elle l'aperçoit enfin, discutant. N'ose aller la déranger,elle décide de se mettre un peu à l'écart.
Ses pieds se mettent alors à danser comme si elle était à un bal mais l'émotion qui l'étreint, n'est en rien semblable à ce qu'elle éprouverait si elle dansait vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459)   Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:34

Aiguemarine


Azurs qui balaient la salle, et Aiguemarine vit s'approcher Sindbad accompagné d'une Dame.
Il le laissa faire les présentations.
Dame Ninouchka, ce nom ne lui était pas totalement inconnu.


Bonjour Messire le Délégué Territorial. Sourire mutin...elle adore l'embêter un peu...
Prêt ?! Puis plus bas... moi, j'ai une anti-sêche là...montrant le petit bout de papier au creux de sa main.
Enchantée de faire votre connaissance Dame Ninouchka.

Elle laissa Nic parler de leur foncet, un sourire sur les lèvres.
Vrai qu'il était beau son Capitaine.
Aiguemarine était si heureuse de lui avoir offert Le Mirabella.
Le bonheur de son époux, il n'y avait que ça qui comptait à ses yeux.


Blois, joli village, même si ce fût Gien qui a su conquérir notre coeur.
Sûrement nous reverrons nous lorsque le port sera achevé...

D'autres diplomates arrivaient.
Son Excellence Melisende, avec qui elle partageait un nouveau délégué territorial en la personne de Pomdunor.
D'ailleurs celui-çi avait mal débuté en les confondant. Tsss...
Main qui se serre dans celle de son époux, espérant qu'il arrivera tout de même à se détendre un peu.
D'ailleurs, ça aurait été bien que la Duchesse consort soit présente. Nic se serait senti moins seul en compagnie de Naluria.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459)   Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:35

Ninouchka


C'est bien lui et en plus il la reconnaît !

Ninouchka sourit au baise-main, écoute ce que dit Sindbad, se laisse entraîner vers un groupe de personnes auquel il souhaite la présenter.


Il m'avait bien semblé vous apercevoir à Orléans il y a quelques temps de cela.

C'est gentil d'avoir envisagé de me rendre visite. Vous venez à Blois quand vous voulez. Vous y serez toujours le bienvenu.


Elle écoute les présentations et s'incline légèrement devant la dame, salue son époux

Bonjour Votre Excellence, bonjour Messire.

Elle sourit à dame Aiguemarine et à Messire Nictail

C'est un plaisir partagé .

Puis elle voit Meli entrer dans la salle. C'est pour elle qu'elle est là, elle ne peut la laisser seule.

Puis-je vous demander de m'excuser tous trois ... Je viens d'apercevoir une amie à qui j'ai promis d'être là aujourd'hui. Je vais aller la rejoindre si vous le permettez.

Un petit salut pour l'ambassadrice et pour son époux, un sourire à Sindbad

A plus tard peut-être ...

Elle rejoint Meli, l'embrasse avec chaleur, la regarde des pieds à la tête

Qu'est-ce que tu es belle ! Tu vas bien ? Pas trop anxieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459)   Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:36

Melisende560


Triturant dans ses mains le mouchoir, elle voit venir à elle son amie Ninou.
Elle l'embrasse, un grand sourire éclaire son visage.

Merci Ninou, il s'agit du cadeau de notre Chambellan pour mon mariage. N'est ce pas qu'elle est magnifique ...
Anxieuse, moi ? Penses tu ....je ne suis pas anxieuse, je suis paniquée tu veux dire. Mais je suis tellement heureuse que tu sois là. Déjà je me sens un peu mieux. Ne me manque plus que mon mari ....


Un léger soupir
pourvu qu'il arrive vite ....

Maintenant il ne reste plus quà attendre le début de la cérémonie et espérer que je saurai prêter allégeance à notre Duc correctement.

[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459)   Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:37

Joshin


Elle pensait arriver assez tôt, et finalement elle était presque en retard. Pas la dernière, non, il ne semblait pas. Un rapide coup d'oeil, juste pour s'assurer qu'il manquait encore quelques personnes. Elle salua sa Grâce le Duc, son Excellence le Chambellan, sourit à quelques ambassadeurs qu'elle avait souvent croisés, et prit place, n'osant déranger sa nièce qui bavardait avec Ninou.
Un petit pincement au coeur: pour la première fois, son mari n'était pas avec elle. Il avait choisi d'autres voies, et elle-même n'avait gardé que l'Ambassade d'Artois, à laquelle elle était attachée, d'une façon plus sentimentale que raisonnable.
Que de temps passé depuis le jour lointain où elle avait prêté serment! Et comme elle était émue et angoissée! Elle jeta un coup d'oeil aux nouveaux ambassadeurs, et pensa qu'il devait en être de même pour eux. Ils étaient nombreux, pleins d'enthousiasme pour ce travail parfois si ingrat. Parfois,on se retrouvait pendant des semaines seul dans un bureau vide, sans homologue à qui parler. Et puis, miracle, comme celà lui était arrivé, un nouveau Chancelier arrivait, et on signait deux traités dans la foulée.. Oui, de beaux souvenirs, tout de même.
Elle attendit patiemment le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459)   Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:39

Jmorelle


C'était quoi ce petit sourire avec lequel Laceter la regardait... Ju fronça un sourcil et s'approcha de lui alors qu'il essayait de se reconcentrer... Depuis cette fameuse élection des rosières, Ju l'avait pris en grippe pour rire, histoire de pouvoir lui mener la vie dure quand elle en avait envie. C'était devenu un petit jeu entre eux il fallait croire, car il aimait à la chercher également. Allez, ça le détendrait un peu, le jeunot... Oui oui, elle était très vieille Ju, faut le savoir... Enfin aux ambassades, elle faisait partie des murs quoi. Elle s'approcha donc de Laceter, je l'ai déjà dit mais c'est pas grave c'est pour que vous suiviez, et lui glissa un mot après l'avoir salué d'une révérence...

Bien le bonjour Excellence... Alors, quel coup tordu nous préparez-vous en cette si belle journée? Attention, il y a tout le gratin aujourd'hui... Je me demande à quelle sauce vous allez être mangé... Gratin... mangé... Peut-être que je serai la cuisinière du jour... N'est-il pas? On ne sait jamais, une situation peut se retourner bien vite, on l'a vu à l'élection de la rosière à Blois, non?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459)   Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Icon_minitimeSam 15 Jan - 23:06

Yiana


Aaaaah, elle l'avait oublié ! La cérémonie des ambassadeurs ! Elle regarda l'heure et se dit qu'elle avait peut être une chance d'arriver tout juste... Ou pas...
Vite vite, Yiana prit sa plus belle robe qu'elle avait préparé pour l'occasion, brossa ses cheveux, et regarda tout de même dans l'miroir juste avant d'partir vers l'endroit où aurait lieu la cérémonie.
Quand elle arriva enfin, elle vit que déjà beaucoup d'ambassadeurs étaient arrivés ainsi que le duc et le Chambellan. Elle les salua, assez génée d'être presque en retard, et s'en alla ensuite saluer les ambassadeurs déjà présent puis prit place, essayant de ne pas se laisser gagner par l'angoisse qui l'envahssait à la peur de faire quelque chose de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459)   Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Icon_minitimeSam 15 Jan - 23:07

Laceter


Laceter qui avait reprit son sérieux, salua de la tête les collégues et vit Jmorelle. Elle était venue pour apporter son soutien. Il sourit à nouveau quand elle s'adressa à lui. Il lui réservait bien une petite taquinerie. Il l'écouta attentivement:

Citation :
Bien le bonjour Excellence... Alors, quel coup tordu nous préparez-vous en cette si belle journée? Attention, il y a tout le gratin aujourd'hui... Je me demande à quelle sauce vous allez être mangé... Gratin... mangé... Peut-être que je serai la cuisinière du jour... N'est-il pas? On ne sait jamais, une situation peut se retourner bien vite, on l'a vu à l'élection de la rosière à Blois, non?

*Rit, amusé

Oui vous avez raison. Mais je suis touché par votre présence en ce jour, vous avez tenu promesse de venir apporter votre soutien aux futurs ambassadeurs. Oui en effet, une situation peut trés vite évoluée et changée.

Il jeta un oeil autour de lui, sur tout le grattin:

Apparemment tous et toutes à la même sauce, par le feu des sarments. Vous êtes donc bonne cuisiniére ? Vous nous avez préparé des petits fours et des verres de liqueur , j'en veux bien, , vous pouvez m'en servir, je vous remercie.

Il reprit son sérieux et attendit sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459)   Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Icon_minitimeDim 16 Jan - 6:52

Aparajita


Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) 40-19

Le visage caché par sa capuche, Aparajita gardait un oeil sur Ganapati.

Pourquoi avait-il fallu qu'il accepte cette cérémonie publique ?
Ganapati avait eu beau lui expliquer que cette cérémonie était imposée par le chef du Tahsil pour s'assurer de sa fidélité au Tahsil, elle restait persuadée qu'une simple lettre aurait tout aussi bien fait l'affaire.

Au lieu de cela, voilà qu'il s'exposait à être vu et reconnu par ceux qui croyaient en avoir fini avec lui, notamment
Visadhara. Au seul souvenir de son visage, sa main alla serrer le poignard qui ne la quittait jamais, au manche en ivoire à l'effligie de Yama.

Mais Aparajita se ressaisit rapidement. Elle ne devait pas céder à la colère, mais rester vigilante, comme il le lui avait enseigné. Déjà, une femme d'une grande beauté qu'elle ne connaissait pas vint vers lui. Puis, ce fut au tour de
Bodhissatva et Adhīśa d'arriver. Aparajita aurait voulu leur parler, leur demander de surveiller discrètement Ganapati...Mais pourrait-elle franchir toute cette foule sans attirer l'attention ?

Aparajita
Mi-femme, mi-bête
Protégée de
Ganapati
Entraînée au combat par l'Ordre de la Pierre-Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459)   Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Icon_minitimeDim 16 Jan - 6:53

Dessan


Dessan rentra, comme a l'accoutumé... en retard, dans la salle du Trône. Il avait revêtu ses vêtements d'apparat d'Officier de l'armée car il n'avait pas mieux a mettre. Il Commença par saluer le Duc et le chambellan. Puis il fis le tour des Dames et des autres convives. Pendant son tour il remarqua, grâce a son entrainement a la protection, une femme qui restait dans son coin, la main crisper sur quelque chose... méfiance, il regrettait de ne pas être armée . Enfin il s'arrêta près de sa Cousine, plus resplendissante que jamais.

Tu es magnifique Yiana, comment va tu?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459)   Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Icon_minitimeDim 16 Jan - 6:54

Yiana


Yiana observait la salle et les personnes déjà présentes ainsi que celles qui rentraient. Elle vit d'abord une femme qu'elle n'avait jamais vue. Elle semblait préoccupée par quelque chose mais n'eut pas le temps d'essayer d'en savoir plus que son cousin arriva et lui dit :

Tu es magnifique Yiana, comment vas-tu?

Un sourire se fit sur le visage de l'ambassadrice en l'écoutant et répondit :

Merci, Dessan. Je vais bien, quoiqu'un peu angoissée pour ce qui va suivre... Et toi ? Tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459)   Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Icon_minitimeDim 16 Jan - 6:55

Lexhor


Les ambassadeurs arrivaient en continu et la salle se remplissaient petit à petit. Des groupes se formaient et les discussions débutaient.
Lexhor saluait d'un signe de tête et d'un sourire les nouveaux arrivants.


Bien le bonjour votre excellence Aiguemarine. Ravi de vous voir.

Se tournant vers son époux qu'elle lui présentait.

Le plaisir est partagé messire Nictail. Vous avez bien fait d'accompagner votre épouse pour cette cérémonie qui devrait être charmante.

Il les laissa en grande discussions avec leurs amis et collègues et en profita pour glisser quelques mots en aparté à Keridil.

Il faudra me prévenir quand tu voudras commencer. Et me dire où tu veux que je me place. Sur le trône?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459)   Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Icon_minitimeDim 16 Jan - 7:35

Keridil


Arrivées et arrivées se succédaient, les inclinations de buste ne cessaient plus, les voix s'élevaient et le Chambellan était absolument ravi de constater que même quelques non-ambassadeurs étaient présents.
Choisir la salle du trône plutôt que la salle de réception des Ambassades avait été une idée brillante. Elle était simple à trouver et ne nécessitait pas d'avoir quatre couloirs à traverser, si on ne se perdait pas.
Toutefois il manquait encore quelques novices. On avait pourtant prévenu.
Lexhor le prit à part, à l'évidence, papa s'impatiente un brin.


Oui bien sûr, sur le trône. Je serai à ta droite, debout avec mes rouleaux. Et par là il y aura l'huissier.
Et je crois qu'on va pouvoir commencer, il manque deux ou trois novices mais le temps que le silence se fasse sera celui que je leur laisse pour arriver.


Pensée notamment pour François qui devait être le premier à être appelé, et qui à l'évidence s'était perdu.
Regard entendu à son père et le Chambellan prend la parole pour demander l'attention de tous.


Hum, hum. Gente assemblée ici présente, nous allons commencer, si vous voulez bien approcher et prendre place.

Voilà. Dès que chose serait faite, il pourrait faire son petit discours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459)   Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeance au Duc Lexhor (15 Janvier 1459)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP - Mai 1459] 1, 2, 3...en joute, feuuuuuuuuuuu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Gien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser