Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Empty
MessageSujet: 1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA.   1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Icon_minitimeSam 22 Jan - 1:03

Les_3_nains

1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Les_3_10

Une mission de la plus haute importance ils avaient reçu. Leur Maman était à peine revenue du couvent qu'il fallait déjà organiser la lice pour le futur tournoi dont elle avait la charge. Ils étaient restés quinze jours avec leur Papa, entre Montbrisson, Cournon et Clermont, selon les envies et surtout la nécessité. Papa avait reçu quelques missives de Maman, en fait une un vendredi et l'autre le jeudi d'après. Elle allait bien et c'était là l'essentiel. Et puis, eux, ils en avaient reçu une toute particulière. Ils devaient trouver un terrain à Clermont pour y installer la lice.

- Debout les gars réveillez-vous !! Il va falloir en mettre un coup ! Debout les gars réveillez-vous ! On va au bout d'Clermont !!

Eléa donnait le ton, elle prenait cette mission très à coeur, si heureuse de retrouver leur famille uni et puis voir leur Papa aussi gagner, parce qu'il ne pouvait en être autrement. C'était le meilleur.

- Aaaaaaah mais j'dormais pas moi ! C'est Matthis ! Il ronflait même comme un vieux pépé !
- Mais c'est pas vrai ! Spèce de poulet pas beau ! Je finissais la belle affiche pour les nobles !
- Tu veux les inviter ?
- Bein ouais !
- Pourquoi ?
- Parce qu'ils sentent bon ! Et que... Euh bein c'est bien d'inviter des nobles ! Ca fait classe en quelque sorte !
- Ah ouais comme pour les poulains du Roy ?
- Oui !
- Bon les commères z'avez fini ?
- On est pas les commères !


Eléa les regarda en pouffant alors que Matthis et Timothée ramassaient déjà leurs épées et boucliers en bois. Les trois comparses, le trio de choc de Marigny venait de se mettre en route vers un des champs de Clermont. Ils avaient déjà négocié avec leur père et ils savaient quel champ ils devraient prendre. Un champ juste à la sortie de la ville, les gens passeraient forcément devant. Et puis ils seraient bien installés. Quelques gens de Cournon les accompagnait. Alors qu'Eléa s'occupait de cueillir quelques herbes sauvages, Matthis rangeait ses épées et Timothée alla du côté de la buvette. Il devait s'occuper de la buvette. Des gens étaient venus construire des bancs pour les personnes qui voudraient regarder.

Timothée s'occupa de préparer le vin chaud avec l'aide d'Elise, il était content d'être avec elle. Elle donnait toujours de bonnes choses à manger. il se hissa sur le petit tabouret et alors qu'un feu doux brûlait sous le chaudron, Timothée jetait les épices dans le vin avant de touiller avec sa grande cuiller en bois. Matthis s'approcha de son petit frère.

- Tu fais quoi ?

- Bein tu vois pas ?
- Ca pue l'vin chaud !!
- C'est pas du vin chaud, c'est de la potion magique !
- N'importe quoi toi !
- Bein si ! Parce que je suis un Druide de la Bretagne ! Et les druides ça fait toujours la potion magique !
- Tu dis des âneries aussi grosses que toi !
- Tu verras bien !

Timothée regarda au loin et appela sa soeur à la rescousse.

- Eléaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Tu peux vieeeeeeeeendre !


La rouquine se releva brusquement, sa tête dépassant des hautes herbes, voilà que la fillette s'approchait de ses frères.

- Quoi ?
- Tu peux dire à Matthis que je fais la potion magique du plan trop génial qu'on a eu tous les deux, la nuit où Papa il était de garde.
- Ah oui ! C'est de la potion magique ! Parce que si t'en donnes aux adversaires de Papa ! Ils vont marcher de façon trop bizarre et après Papa va gagner forcément.


Et Eléa de tituber légèrement pour confirmer son explication, sauf que Matthis ne semblait pas l'entendre de cette oreille.

- C'pas d'la potion ! Et pis Papa c'est le plus fort de l'univers de la Terre tout entière ! Il va forcément gagner ! C'est comme Hercule !!

- Hercule ridicule ! C'est Achille le plus meilleur !
- Nan ! La plus forte c'est... Euh... Bein...
- Moi je sais ! C'est Maman !!


Et les trois enfants de rire, alors que le terrain prenait forme, bientôt de quoi s'asseoir, de quoi boire et sans doute de quoi manger serait apporter. Et puisqu'il n'y avait pas que les nobles d'inviter, une affiche fut placarder sur le panneau juste à côté du champ.

1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Image10

___________________
Progéniture de Korydwen & Althiof.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA.   1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Icon_minitimeSam 22 Jan - 1:03

Korydwen

Korydwen après un bref passage à Mirefleurs s'était rendue à Clermont afin de s'informer de ce qui avait pu se dérouler durant sa longue absence, une Reyne avait été élu, et une cérémonie se préparait, elle y était donc allée avec d'autres nobles du duché. Après quelques jours aux calmes, elle avait rejoint son bureau pour y traiter les dernières informations concernant le tournoi des épées. Ses enfants avaient trouvé un champ avec l'aide sans doute de leur père qui était resté quelques jours à Clermont pour des gardes, avec un peu de chance, elle réussirait à le faire changer d'avis... Mais là n'était pas le sujet. Le prévôt souffrant ne pouvait plus jouer, l'effectif de la prévôté était donc réduit à huit... Finalement quoi que l'on fasse cela n'intéressait personne. Enfin, les inscriptions de la COBA ne tardèrent pas, ils étaient 14 d'après ce qu'elle avait compris, mais le Capitaine ne pouvait plus jouer non plus et l'une des leurs n'avaient pas envoyé son certificat médical. Bon... Elle rassembla un nécessaire à écrire.

Un page l'informa que ses enfants et sa dame Elise étaient partis en direction du champ, Korydwen poussa un long soupire, c'est vrai qu'ils étaient de la partis, elle ne savait pas exactement ce qu'ils avaient tous trois en tête, mais... Cela risquait d'être terrible, fallait titre prendre des cordes et des chaises pour les attacher ? Grumpf, ils avaient sans doute encore une fois retourner le château de Clermont...

Elle quitta son bureau avec sa lourde cape sur les épaules, sa besace et quelques gens derrière elle. Elle se rendrait au champ à pieds, ses gens iraient en charrette ils devaient encore lui construire un bureau d'appoint pour qu'elle compte les points. Les joueurs allaient bientôt arriver, elle l'espérait. Ses enfants étaient autour du vin chaud et discutaient de potion magique et bien...

Salut les enfants ! Très jolie ton affiche Matthis, l'on retrouve bien là le coup de main de ton père ! Vous l'avez vu d'ailleurs ? Et c'est Timothée qui tient la buvette ? L'est au courant ton père mon chéri ?

Elle posa sa besace et leur colla un baiser à chacun dans les cheveux, bien contente de les voir finalement, même si c'était loin d'être reposant.


Alexandre devrait arriver, j'ai demandé à Mathilde de l'accompagner jusqu'à Clermont, qu'il puisse admirer son futur parrain. Bon alors, on en est où ? Qui me fait la liste des joueurs Prévôté et des joueurs Cobistes ? Après il faudra faire un tirage au sort et j'aurai besoin d'une main innocente.

Innocente ? L'étaient plus vraiment ses enfants. Mais ce n'était pas grave, ils étaient encore des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA.   1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Icon_minitimeSam 22 Jan - 1:04

Les_3_nains

1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Les_3_10

En pleine discussion en plus c'était genre super important la potion magique pour faire gagner Papa, à deux contre un comme bien souvent, mais selon les occasions les duos changeaient, cela tournait assez facilement et puis des fois il y avait Alexandre, mais dans ce cas-là c'était les deux grands contre les deux petits. Matthis campait sur sa position les bras croisés, la langue tirée, pas content ça c'est clair qu'il l'était.

Mais soudain leur mère s'approcha, ils ne l'avaient pas spécialement entendu, bien trop occupé à débattre de l'importance d'un tel chaudron. Puis soudain sa voix les tira de leur discussion et un bisou en plus, royal c'était.


- Coucou Maman !

- B'jour Maman.
- Bonjour Maman.
- Merci Maman, j'ai fait de mon mieux. Mais j'avais pas du orange pour faire les cheveux de Papa.
- Tu pouvais aussi prendre le violet.
- Nan pas le violet. Le orange !
- Toute façon ça ressemble pas trop à Papa le bonhomme, Papa il est plus beau et il a pas cet espèce de chapeau sur la tête.
- Bon on s'en fiche.
- Papa on ne sait pas, enfin il doit être à la prévôté, j'crois qu'il a dit je finis un dossier et j'arrive. A moins que ça soit cette nuit dans mon rêve.

Eléa se gratta la tête, elle ne s'en souvenait plus vraiment et doutait, c'est que les rêves des fois on s'y croyait vraiment. Et puis Timothée s'avança vers sa mère et baissa un peu la tête, faut dire ses prouesses dans la taverne de son frère ne risquaient pas d'être oublier par ses parents.

- Nan... Papa sait pas encore. Mais j'va lui dire quand il va venir. Et j'va pas boire les bouteilles.
- Y en a pas Patate ! C'est pour ça que tu vas pas les boire !
- Matthis ferme ta bouche ! Tu m'énerves ! J'suis pas un soulard !
- Oh ça va ! C'était de la blague ! Je te taquinais !
- Gnagnagna blblblblblblb !
Puis se tournant vers sa mère. J'ai demandé à Elise de m'aider, moi je touille juste le chaudron.

- C'est vrai ? Il est guéri ? Enfin ! Depuis le temps qu'on a pas pu le voir !


Eléa était ravie par cette nouvelle, pour une fois qu'elle acceptait un autre garçon, pas toujours évident de se retrouver la seule fille avec trois garçons. Elle alla glisser sa main dans celle de sa mère, qui disait retour de Maman, disait forcément nouvelles robes et elle comptait bien accompagner sa mère la prochaine fois qu'elle accompagnerait son père à Paris. Là-bas ils vendaient des robes tellement belles. Eléa leva les yeux au ciel et commença à rêver aux tissus, au couleurs, aux assemblages, aux formes, aux broderies et autres jolies choses que pouvait contenir une robe.

- Moi je veux bien écrire Maman. Dis ? Tu m'emmèneras à Paris avec Papa pour pendant qu'il travaille à la Grande Prévôté on aille voir les belles robes. Steuplé steuplé steuplé, je serai sage très sage et je rangerai toujours ma chambre. Ma maman chérie d'amour que j'aime beaucoup.


Un grand sourire comme elle savait si bien le faire. Matthis s'approcha à son tour et sorti une sorte de bourse.

- Timothée il en a une aussi, dans une on met les noms COBA et dans l'autre les noms Prévôté et après on tire en même temps les duels et pendant ce temps toi tu notes. Et comme ça, on pourra rapidement les annoncer et quand ils arriveront il sauront contre qui ils joueront.
- Oui j'en ai une, mais j'mets où mes sous ?
- T'as des sous toi ?
- Oui, 3 écus, Papa il m'a donné en échange d'un petit travail.
- Moi j'avais 5 écus, mais là j'ai que 36 deniers. J'ai été acheté un cadeau à Papa.
- T'as acheté quoi avec ?
- Hum... Un très beau truc. Une brioche avec dedans une petite fève. Mais c'est une petite brioche, j'avais pas assez des écus pour prendre une grosse.


Matthis sortit de sa besace un morceau de tissu dans lequel il avait emballé la petite brioche pour son père. Timothée la regarda un moment avant de tirer sur la manche de la robe de sa soeur pour qu'elle regarde la jolie brioche que Matthis avait acheté pour leur père.

- Ca va lui faire plaisir ! Et pourquoi tu lui fais un cadeau ?
- Parce que c'est l'meilleur des papa pardi !


Timothée récupéra les trois écus et les glissa dans sa poche et tendit sa bourse à sa mère, Matthis en fit de même comme cela elle pourrait les remplir avec les noms. Eléa était partie s'asseoir à la table d'arbitrage et commença à écrire en suivant les indications de sa mère, un court instant plus tard, elle alla lui donner la liste.

- Voilà c'est fini. Je me suis appliquée.

1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Parche10

Les deux têtes blondes et la tête rouquine attendirent la suite des évènements. A priori leur mère pouvait encore recevoir un pigeon au dernier moment avec d'autres noms de la COBA, il faudrait donc attendre un petit peu pour le tirage au sort et sans doute que la fiche serait modifier en conséquence.


___________________
Progéniture de Korydwen & Althiof.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA.   1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Icon_minitimeSam 22 Jan - 1:04

Sakurahime

Il était bien étrange de voir que parfois, la vie est faite de plateaux qu'il vous faut franchir pour accéder à l'étape suivante.
Comme au jeu de l'oie en fait... de case en case...
Et là, Sakura s'était arrêtée sur la case "duel à l'épée"!

Déjà en d'autres lieux, l'époque était pour elle à l'entrainement à l'escrime, alors pourquoi ne pas profiter de l'occasion qui lui était donnée de s'exercer à nouveau?

Et puis... il était vrai qu'elle aimait a minima assister, mais surtout participer aux animations issues de l'imagination de son amie Kory, qui avait un talent remarquable, se mettait toujours en quatre pour égailler leurs vies l'espace de quelques instants.
Et la baronne savait y faire surtout lorsqu'elle était aidée de son équipe de choc constituée de ses enfants!!

Pour une fois, elle était un peu en avance, fait assez rare en soi pour être souligné, aussi profita-t-elle de l'occasion pour aller faire une bise à son amie et saluer ses enfants.
Un peu de distraction ne lui ferait pas de mal, tout étant bon pour oublier, y compris se battre afin de se vider l'esprit...
Elle savait que sa soeur avait prévu de participer, mais elle repoussa cette pensée au plus profond d'elle-même, nul besoin de contaminer l'ambiance avec ses larmes.

Kory était déjà là, à pied d'oeuvre, comme prévu, entourée de ses trois enfants.
C'était la première fois qu'elle croisait sa fille d'ailleurs, remarqua-t-elle.

Elle rejoignit son amie et lui glissa une grosse bise.


"Bonjour ma Kory, comment vas-tu?
En forme?
"

Puis se tournant vers Elea, Matthis et Timothée:

"Bonjour les enfants!"
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA.   1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Icon_minitimeSam 22 Jan - 1:05

Boten

La rouquin se promenait à son habitude dans la caserne de Thiers quand un petit message sur le tableau de bois des communications attirait son attention.

Citation :
Tournois contre la prévôté de Clermont-Ferrand, tous intéressé est prié de s'adresser au Mestre de Camp Guy.

Les yeux du gamin s'illuminèrent, un joie indescriptible envahit le gosse qui courait désormais au bureau de son supérieur pour qu'il l'inscrive. Une fois ceci fait, le marmot retournait en tout hâte dans sa petite bicoque pour y prendre ses armes, son gros bouclier et sa lance. Puis se mit en route au milieu de l'après midi.
La joie du gosse s'estompait momentanément durant le voyage, une pluie battante l'empêchait d'avancer à la vitesse souhaitée. Cependant l'optique d'un combat remontait son moral et le faisait redoubler d'efforts dans cette adversité.
Au bout de quelques jours le gamin arrivait harasser mais le coeur léger. Son périple pris fin pendant la nuit si bien qu'il prit une chambre dans une auberge des plus agréables et confortable. Le lendemain le jeune soldat s'enquit auprès toute la ville du lieux du tournois. Un brave hère lui mentionnait un champ auquel on avait ajouté des bancs et autres signes de manifestation en préparation. Le gamin qui n'était actuellement pas beaucoup plus riche que lui, proposait au paysans de partager un bout de son repas en échange de l'information.
Après un repas fugace le gamin se dirigeait vers le lieu indiqué. La matinée était des plus agréables, un vent doux bien qu'un peu froid soufflait sur cette magnifique ville. Après quelques minutes de marche le rouquin arrivait sur le lieu dit.

Un magnifique espace qui manquait peut être de plat se dressait devant lui avec quelques personnes qui s'affairaient. En se rapprochant le jeune soldat put percevoir qu'en réalité toutes ces personnes présentes, du moins pour une bonne partie, étaient là en tant que valet. Il vit une femme de noble naissance au physique athlétique entouré par trois charmant marmots, dont son âge n'était pas le double du leur.
Arriver à hauteur le jeune homme exécutait un salut bien bas et dit face vers le sol.


"Bonjour, gente Dame"

Le rouquin se relevait et s'inclinait légèrement devant une Damoiselle puis ensuite devant les enfants.

"Bonjour Damoiselle, Bonjour braves enfants"

Une fois les salutation d'usages effectuées le gosse se tournait vers les autres personnes en présence et inclinait le buste sans autres forme de salutation. Il se tournait de nouveau vers la noble Dame.

"Je suis le soldat Boten, de la garnison de Thiers, je suis en ces lieux pour participer à un tournoi. Je m'en excuse mais j'ai l'audace de vous demandez si vous savez quelques choses à propos d'un tournoi ? Je dois m'y rendre et je souhaiterais ne pas être en retard. Si je fais fausse route en ces lieux je déguerpirais au plus vite. "


le gamin s'inclinait de nouveau le plus bas qu'il put, en signe de respect du à son rang. A cette instant des effluves de vins chaud arrivait à son nez. Cette odeur d'alcool l'écœurait mais il se focalisait sur l'odeur des épices pour ne pas avoir des haut le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA.   1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Icon_minitimeSam 22 Jan - 1:07

Missanasthasia

Un duel entre la prévôté et la COBA, la jeune femme n'aurait voulu rater ceci pour rien au monde! Mais elle avait du choisir un camps... Cela n'avait pas été facile, car au vu de ses fonctions elle appartenait au deux. Une longue réflexion s'en suivit, pourtant cela n'avait rien à voir avec la couleur de ses cheveux. Elle était certes blonde, mais elle avait un cerveau de brune, oui ca existe, c'est rare, mais ca existe. Donc après mure réflexion, elle laissa parler son cœur et prit la COBA. Non pas qu'elle aimait pas la prévôté, mais elle était vraiment attachée à la COBA.

Aujourd'hui était le grand jour, elle devait se rendre sur la lice. Abandonnant ses rapports diverses, puis laissant sa fille à son grand-père Simon. Elle leurs déposa à tout deux un baiser sur la joue et leurs dit au revoir. Le chemin fut s'en embrouille, elle avait mis son uniforme militaire. N'oubliant pas de mettre ses dagues dans ses bottes. Portant fièrement son épée et son bouclier.

Arrivée à destination, elle remit son uniforme correctement. Et s'avança d'un pas conquérant. Elle salua d'un sourire les personnes présente.

" Bonjour, Soldat Infirmière MissAnasthasia, Garnison de Murat."

Elle vit des enfants, un pincement au cœur, elle pensa à sa fille rester loin de là. Mais il était hors de question, qu'elle l'emmène! Elle était encore trop petite! Quand elle serait plus grande surement et encore...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA.   1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Icon_minitimeSam 22 Jan - 1:07

Korydwen

Avait-elle oublié à quel point ses enfants étaient bavards ? A croire que quinze jours loin d'eux lui avait fait perdre beaucoup de choses. Elle éclata de rire en regardant l'affiche, ainsi l'une des deux personnes était censée représenter Althiof. Moui ça y ressemblait, de toute façon la fiction dépasse rarement la réalité et pour le coup, il était bien mieux membré en vrai que sur ce dessin. Timothée en rajoutait, du violet, et nouveaux éclats de rire, pas un pour rattraper l'autre, l'on disait que la vérité sortait de la bouche des enfants et Timothée qui validait sa pensée.

Bon, pas grave, il arrivera quand il arrivera.

Et forcément les deux frangins s'entendaient tels deux chiffonniers, elle passa la main dans les cheveux de Timothée qui râlait et qui avait fini par lui dire qu'il préparait simplement de quoi boire. Elle regarda ensuite sa fille partir écrire les noms des personnes qui allaient se rencontrer. Mais bien vite elle reçut un pigeon de la part de Guy, cinq nouvelles personnes. Elle regarda sa fille qui revenait toute fière d'elle.

Merci ma puce, mais il faudrait que tu rajoutes ces noms.


Elle lui tendit la missive, ses fils se préparaient au tirage au sort, elle les envoya préparer les petits parchemins pour tirer le tout au sort. Ils revinrent bien vite et le tirage commença, elle nota au fur et à mesure.

Citation :

Première phase : Eliminatoire du côté COBA, 17 militaires pour 8 maréchaux/douaniers. Il faut donc arriver à 8 contre 8 pour débuter les 8ème de final.

Nereis vs Theraph ==> Le gagnant recontrera Koslov
Jrjm vs Amaelle ==> Le gagnant rencontrera Sakurahime
Lucylle vs Djun30 ==> Le gagnant rencontrera Belleetoie
Lord_dylan vs Guy_kdr ==> Le gagnant rencontrera Michael
Missanasthasia vs Tridant ==> Le gagnant rencontrera Sebhomer
Sunburn71 vs Arawyn ==> Le gagnant rencontrera Althiof
Sidonie vs Annelore ==> Le gagnant rencontrera Beths
Zeenarsus / Vohrax et Boten ==> 2 duels chacun, le meilleur classé, nombre de victoire, tours et écart de touche rencontrera Levio.

Le premier à atteindre les 3 touches sera déclaré vainqueur.

Elle se leva pour aller placarder sa première affiche sur le panneau. A ce moment-là, Sakurahime arriva.

Bonjour ma Saku ! Ma foi très bien et toi ? J'allais justement afficher les premiers duels. Il va juste te falloir attendre, les cobistes sont trop nombreux.


Alors qu'elle clouait son affiche une voix se fit entendre, elle se tourna pour regarder de qui il s'agissait. Elle lui répondit avec un grand sourire.

Messire, le bonjour.

Il déclina rapidement son identité et Korydwen ne put que sourire, deux personnes étaient déjà là. Cela promettait une longue liste d'arrivée, ce qui n'était pas pour lui déplaire.


Enchanté messire soldat et point besoin de déguerpir. Vous êtes arrivé au bon endroit. Concernant mes connaissances sur le tournoi, j'ose imaginer que oui, enfin cela est préférable pour vous. Korydwen ! Maitre d'Armes de la prévôté et arbitre d'un jour. Voici une amie et collègue, Sakurahime, adjointe au prévot. Qui sait, peut-être serez vous adversaire d'un jour tous deux.

Korydwen lui montra ensuite la petite affichette.

Voici les premiers duels ! A en voir votre nom, vous avez encore un peu le temps. Si vous avez faim ou soif, ma dame de compagnie Elise s'occupe de préparer un petit buffet.


Un second, enfin une soldat arriva alors qu'elle venait juste de terminer son explication. Ce soldat lui paraissait bien jeune, l'amour de son duché l'avait sans doute guider jusqu'à la COBA. Il est bien une chose qui fait la différence entre la COBA et la prévôté, c'est bien les arrivées, les maréchaux arrivent comme cela la bouche en coeur, lançant un "bonjour" à leur maitre d'Armes, tandis que les soldats se tenaient bien droits, bien faire et déclinait identité et grade. Deux mondes si différent ? Mais pourtant si complémentaire, l'un n'allait pas sans l'autre et inversement.

Bienvenue à toi Ana ! Je te laisse prendre connaissance du premier tirage au sort. Nous allons attendre encore un peu et nous pourrons ensuite commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA.   1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Icon_minitimeSam 22 Jan - 1:09

Guy_kdr

Kory, en bon maître d'armes de la Prévôté, avait eu l'excellente idée de proposer un tournoi d'épée entre Prévôté et COBA. Une excellente occasion de réunir une partie des deux effectifs afin de toujours mieux se connaître, et de faire aux habitants du Duché une petite démonstration de l'habilité au combat de ceux qui, chaque jour, avaient pour mission ô combien importante d'assurer leur sécurité. L'Etat Major avait immédiatement validé le concept, et le Capitaine Benoît et lui même avaient rassemblé les candidatures. C'est donc la liste des participants de Thiers en main que le Mestre de Camp débarqua sur le lieu de rendez-vous.

Citation :
Mestre de Camp Guy
Sergent-chef Nereis
Sergent Lucylle
Brigadier Theraph
Soldat Boten

L'uniforme sur mesure du colosse était impeccable, bien qu'il cacha en dessous une chemise suffisamment ample pour le laisser libre de tout mouvement le moment venu de combattre.
Les bottes de cuir noir étaient lustrées, et son énorme flamberge répondant au doux nom de Féale, affûtée du matin même et soigneusement rangée dans son élégant fourreau, tout juste huilé.
Ce serait aussi l'occasion de baptiser son nouveau bouclier, après qu'il eut offert le sien à sa filleule, Nereis, qui comptait elle-même dans les participants du tournoi.

La silhouette imposante du Thiernois approcha du petit attroupement, qui comptait déjà Kory, les trois petits Marigny, Saku, le jeune Boten et l'infirmière Ana.


Bonjour tout le monde !
Bonjour les enfants ! Mesdames ^^. Soldats.


Les deux soldats se mirent immédiatement au garde à vous, avant de recevoir un geste de repos accompagné d'un sourire.

Journée parfaite pour se dégourdir, n'est-ce pas ?

Puis se tournant vers Anasthasia et Boten.

Alors, vous êtes prêts à montrer à nos amis maréchaux comment on manie une épée ? ^^

Le gamin venait de réintégrer la COBA et les entraînements après avoir failli y passer. Il était encore bien maigre, mais s'était malgré tout inscrit au tournoi, tout lui, ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA.   1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Icon_minitimeSam 22 Jan - 1:09

Tridant

Il n'avait même pas hésité! Une façon de se retrouver, de retrouver des anciens collègues mais aussi d'en découvrir d'autre qu'il n'a pu connaitre! Et puis il fallait l'avouer, tout cela était organisé d'une main de maitre! Raison de plus pour se défouler, et passer un bon moment.
Arrivé sur place des personne connue, des moins connue aussi^^, mais c'est dans sa tenue de soldat que Tridant arriva, apparemment le premier représentant de sa garnison,
Le Montpensierois fit donc une entrée discrète, enfin discrète, on va dire normal, se qui est discret pour Tridant^^,

Bonjour Bonjour!
J'espère que tout ce ptit monde va bien!!!


Adresse un petit sourire aux enfants,
Regardant les présent un par un, commence déjà à être perdu, puis regarde quand sera son tour, apparemment il avait le temps de boire un coup...ou deux, le nom de la personne, annonce une femme qui sera son adversaire! Raison de plus pour ne pas se faire ridiculiser, autre raison, s'il gagne il pourrait affronter un ancien collègue de Montpensier, avec qui il a travaillé!
Décidément, le reste des hostilités sont prometteuse!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA.   1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Icon_minitimeSam 22 Jan - 1:11

Sebhomer

Sebhomer s'approcha de la lice qui commençait à se remplir. Il y reconnu quelques têtes connues qu'il avait déjà croisé à la prévoté. Retrouver toutes ces personnes lui fit plaisir.

Bonjour à toutes et à tous. Tiens, Tridant, quelle bonne surprise ! Bonjour à toi.

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA.   1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Icon_minitimeSam 22 Jan - 1:11

Boten

Le rouquin maigrichon se redressait doucement de façon a voir son interlocutrice droit dans les yeux. La charmante dame devant lui se présentait et lui annonçait qu'il était au bon endroit. Après avoir découvert le statut de la Dame, il ne put retenir une mimique d'admiration.

"Je suis vraiment honoré de rencontrer le maitre d'arme de la prévôté ! "

Le gamin effectuait non sans admiration et respect profond, une petite révérence. Pendant qu'il s'exécutait la maitre d'arme lui présentait son adjoint et lui indiquait que le sort pouvait le faire rencontrer cette damoiselle. Un bref coup d'oeil sur la concernée lui indiquait qu'elle avait de l'expérience dans le domaine de la bourlingue et surement plus que lui. Il déglutit et sorti d'une voix humble mais sans faiblesse.

"Que dieu me garde de cela !"

Le gamin s'apprêtait a disposer quand elle lui indiquait un petit parchemin ou son nom était inscrit en tout petit en bas.

"Bien, j'attendrai mon tour avec impatience. "


Puis pendant qu'il exécutait un petit salut la Noble Dame de la prévôté lui indiquait un buffet ou il pouvait se rafraichir et se restaurer. Le marmot dit un sourire au lèvres avec une pointe de flatterie mêlé d'admiration.

"Je vois que votre gentillesse n'a d'égale que votre générosité. J'ose espérer que vous n'êtes pas plus forte que vous êtes généreuse sinon le tournoi est perdu d'avance!"

Sur ces bonnes paroles le maigrichon disposait et tournais dans le champ la tête dans les nuages. Quand une voix des plus familière l'interpelait. Il reconnu Guy et se mit au garde à vous puis quittait cette position sur ordre de Guy.

Citation :
Alors, vous êtes prêts à montrer à nos amis maréchaux comment on manie une épée ?

Le garçon sourit à la vue de son supérieur et répliquait avec une pointe d'humour

"Je n'ai qu'une lance mais je peux quand même leur faire une démonstration ! De toute façon ils ne peuvent pas être plus terrible que la bête !"

Puis il regardait son faible corps et lançait avec une pointe d'amertume:

"Enfin vue les gabarits des combattants je serais plutôt une libellule face à une grenouille ! En un coup l'affaire est pliée ! Menfin ça ne peut pas me faire de mal. "

Sur ces brèves considérations le gosse essayait de trouver un point de vue qui lui permettrait de voir les combats.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA.   1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Icon_minitimeSam 22 Jan - 1:12

Arawyn

Arawyn était fier de venir participer à cette rencontre entre la COBA et la Prévosté. Il avit répondu à l'appel de son Sergent-Chef. Il s'était levé de bonne heure et avait préparé ses affaires. Il voulait que son uniforme puisse faire honneur à la COBA. Il arriva en lice. Il salua tous monde et plus particulièrement les deux personnes qu'il connaissait MissAnasthasia et Tridant. Puis il s'approcha de la liste de la rencontre. Un tirage au sort avait déjà été effectué.

Une grande déception apparu sur son visage. Il était venu pour faire une rencontre, enfin une sorte de duel entre la COA et la prévosté. Enfin à ce qu'il croyait car voici qu'il était écrit qu'il devait combattre contre Dame Sunburn son propre sergent-chef. Il se gratta la tête comment se faisait il que les membres du même camps puissent combattre entre eux?

Il chercha du regard Dame Sunburn pour lui faire part de son désarroi. Lui qui était venu pour combattre avec elle oui mais dans le même camp. Pas contre elle.

En avançant pour se présenter, il se dit au moins que comme cela le Chef passerait au second tour sans perdre trop de force. Cette idée ne lui rendit qu'un bien triste sourire.


Arrivé devant les organisateurs il se présenta :

- Soldat Arawyn de la garnison de Montpensier présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA.   1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Icon_minitimeSam 22 Jan - 1:13

Sunburn71

Le tournoi opposant la COBA à la Prévôté ne tarderait guère et en ce sens , vu qu'elle participait , ce serait donc avec son uniforme qu'elle s'y rendrait .
Tenue impeccable , pas un pli sur celui-ci , arborant ses galons de Connétable et ses bottes noires aux pieds , il ne lui restait plus qu'à se coiffer , elle opta pour un chignon dont pas une mèche de cheveux ne dépassait .
Parvenue au lieu indiqué , elle prend connaissance du tirage au sort , un froncement de sourcils s'ensuivant en constatant qu'elle affronterait un des soldats de sa garnison , foutu malchance songea-t-elle .
Un regard circulaire vers le monde présent et fort nombreux afin de repérer les deux autres soldats de Montpensier , Tridant et Arawyn .
Elle se dirige vers Kory afin de s'annoncer et tombe sur Arawyn .


Bonjour à tous !

Je représente la garnison de Montpensier avec Arawyn et Tridant qui ne doit pas être bien loin ...


Se tourne vers Arawyn , observant son visage dépité , ce qu'elle comprend fort bien .

Bonjour Arawyn , je viens de voir que nous allons combattre l'un contre l'autre , ce qui est loin de me ravir ... Bonne chance en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA.   1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Icon_minitimeSam 22 Jan - 1:14

Theraph

Theraph arriva au abord de la lice avec son habit des Terrible ainsi qu'un pigeon qui virevoltait au dessus de lui, en voyant guy, il alla le rejoindre. Sur sa route il vu qu'il affronterait Nereis.

Salut guy, Il y a quand même pas mal de soldat de thiers à ce que je vois.

il en profita pour saluer les visages familiers et même d'autres visages qui ne lui disait pas grand chose en fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA.   1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Icon_minitimeSam 22 Jan - 1:15

Belleetoile

Belle arriva en courent comme toujours à la lice voir le maitre d'armes, il y avait déjà du monde.

Bonjour bonjour! Ouf suis pas en retard moi!

Belle avait bien briqué son épée et regarda le panneau.


"Lucylle vs Djun30 ==> Le gagnant rencontrera Belleetoie "

Elle éclata de rire en voyant son nom. Tiens on seras deux à rencontrer le gagnant Belle et toi! (mdr j'ai pas pus m'en empêcher) Laughing

Ouf elle n'allait pas combattre contre le colosse Guy, il l'aurait aplatit comme une crêpe.
Elle s'installa pour regarder les premiers combat, en éclaircissant sa voix en faisant des gammes pour pouvoir crier.

la la LA LA LAAAAAA LAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

bê bê BÊÊÊ ÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊ

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA.   1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Icon_minitimeDim 23 Jan - 10:09

Missanasthasia

Anasthasia se mit au garde à vous, quand le Mestre de Camps arriva, puis se remis en position de repos.

" Bonjour Monsieur. Je suis prête à botter des derrières euh as montrer comment notre Armée manie les Armes!"

Elle prit conger un instant pour saluer Kory.

" Bonjour Kory, alors avec qui je vais être?!"

Un léger coup d'oeil à la liste, qui était Tridant?! Ce nom lui disait quelques choses, mais pas moyen de se souvenirs. Bref peu importe l'adversaire qu'elle rencontrerait cela la dégourdira un peu. Se retournant elle entendit la douce de voix de Belle et se mit à rire. Puis elle salua comme il le fallait toutes les personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA.   1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Icon_minitimeDim 23 Jan - 10:10

Levio

Levio arriva sur la place en laissant son destrier trottiner, bride détendue..

Haa c'est là !!

Il s'approcha des panneaux où déjà pas mal de monde se regroupaient.. Des soldats, des maréchaux ! Les épées luisaient et les heaumes étincelaient !

Bonjour tout le monde !!

Levio salua les personnes qu'il connaissait, souriant et enjoué par cette aventure, amicale, mais sommes toutes assez sérieuse.

Il se présenta aux soldats qu'il ne connaissait pas encore..


Enchanté :) Levio, Maréchal en village d'Aurillac.

Après quelques accolades et échanges de rires, il s'approcha du tableau..

Bon alors comment ca va se passer cette histoire ? :)

Il lut le tableau et les explications..

Citation :
Zeenarsus / Vohrax et Boten ==> 2 duels chacun, le meilleur classé, nombre de victoire, tours et écart de touche rencontrera Levio.

Bon ! ba on a le temps.. va falloir qu'ils s'entretuent avant qu'on récupère les cadavres qui tiennent encore debout :lol:

Saku, Belle ! Vous venez boire un coup :) On va pouvoir se marrer en les regardant faire des moulinets avant de rentrer en scène.. ! :)

1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Bier-stoss

Tiens Tridant !! Comment vas-tu ? :)
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA.   1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Icon_minitimeDim 23 Jan - 10:10

Michael

michael arriva sur la place d'arme, et chercha le tableau d'affichage pour connaitre son futur adversaire de joute.

Citation :
Lord_dylan vs Guy_kdr ==> Le gagnant rencontrera Michael

ayant pris connaissance des rejouissance, il se presenta.

bonjour a tous je suis michael aspirant marechal de montbrisson

puis il s'ecarta du panneau pour que d'autre puisse venir chercher les information necessaire

bon ben je vais regarder ce combat qui promet d'etre passionnant. La COBA pourait peut etre m'apprendre a manier un peu mieux ma hache si je les regarde bien !!

puis il s'approcha du petit groupe d'alco... heu... marechaux et leur sourit en commandant une bierre.
Avant de venir il avait aiguisé sa hache, un peu trop peut etre... il esperait seulement ne pas blesser grièvement son prochain adversaire. Apres tout ils etaient ici seulement pour se detendre et joutter ensemble.


au fait j'ai le droit d'avoir un favoris ? on peut lancer des paris ?
je suis sur que belle passera pas le premier tour hi hi hi
elle aura bu trop de bierre avant son duel


apres cette phrase, il s'ecarta du groupe car il connaissait le caractere impulsif de belle, et il voulait pas etre blessé avant de joutter.
mais une bosse ou deux et quelque cicatrice cela pourait impressionner avant un combat. juste au moment ou on se jauge et que la pression monte. puis il s'approcha du maitre d'arme de la prevoté


bonjour maitre d'arme korry ! merci pour cette organisation. Je vois que tu as fait les choses en grand et en beau aussi.
J'èspere etre a la hauteur de mon rang et faire honneur a la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA.   1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Icon_minitimeDim 23 Jan - 10:11

Korydwen

Korydwen se tenait à côté de son panneau Eléa ne semblait pas avoir terminé de recopier les noms, ce n'était pas très important, elle pourrait finir plus tard. Elle discutait tranquillement avec le très jeune Boten, décidément malgré sa jeunesse il semblait plein de surprise et surtout très polie, une trace de la COBA ?

N'ayez crainte, pour aujourd'hui je me contenterai d'arbitrer.

Elle le laissa filer vers euh... Guy ? Oui c'était Guy, le monde arrivait. Guy, puis Tridant, puis Sebhomer ! Ah un maréchal dans ce troupeau de cobiste ! Et un autre soldat et puis sa vassale Sunburn, toujours aussi amusant de les voir se présenter. Côté prévôté c'était cool Raoul, forcément, dès qu'ils étaient payés l'missionnaire balançait un "ça roule Raoul" et encore un cobiste... Et Belle qui gueulait, technique spéciale ? Puis Ana !


Bonjour Ana ! Tu seras avec Tridant !!

Et Levio qui proposait à boire, la prévôté des soiffards.

Salut Levio !

Michael son collègue de la prévôté s'approcha pour la remercier.

Salut Michael ! Bein de rien, un réel plaisir de vous divertir ! Il ne faut pas prendre peur ! Ils sont nombreux certes mais ça ne fait pas tout.

Elle les laissa près du panneau et se dirigea vers sa table d'arbitre, bien placée, avec une belle vue. Elle attendit un petit moment les derniers retardataires et se mit debout sur sa chaise.

Bien !!! Bonjour Cleeeeeeeeeeeeeeeeermooooooooooooooont ! Et le BAAaaaaaaaaaaaaaaaaaa !


Vous êtes venus en nombre admirer notre belle Prévôté et notre belle COBA ! Vous avez commencé à manger, boire, parier ? C'est parfait ! Parce qu'en selle ! Enfin en route pour...

Grand roulement de tambour !!

Les éliminatoires de la COBA !! En duel d'ouverture nous allons applaudir : Nereis et Theraph !!

Korydwen laissa les deux concernés s'installer au milieu de la lice d'un jour pour ce duel d'ouverture.

Nereis vs Theraph a écrit:
Theraph profite de ce début de duel pour attaquer Nereis avec un certain confort, alors que Nereis se défend piteusement. Theraph touche Nereis sans graviter.

Nereis ne se laisse pas faire et attaque à son tour Theraph, son attaque semble confortable, mais Theraph se défend efficacement. Theraph bloque de ce fait l’attaque de Nereis.

Nereis ne se laisse pas faire et recommence à attaquer, mais son attaque manque de conviction, Theraph se défend quant à lui piteusement, mais le manque de conviction de son adversaire lui permet de repousser l’attaque.

Theraph après ces deux passes reprend les rênes du duel et attaque, son adversaire devant tant d’ardeur, de précision et de rapidité, ne peut que se défendre piteusement. Theraph touche Nereis sans graviter.

Nereis se jette sur Theraph lui piquant l’initiative de cette cinquième passe profitant d’un certain confort dans son attaque. Theraph se défend piteusement, mais visiblement pas tant que cela, puisqu’il repousse l’attaque de Nereis.

Theraph reprend le contrôle du duel et attaque Nereis, l’attaque est précise et rapide, mais la défense est tout autant efficace. Cela se jouera sur la force. Theraph touche une troisième fois son adversaire.

Theraph est déclaré vainqueur à trois touches contre zéro.

Une fois le duel terminé, elle laissa le temps aux concernés de "papoter" un peu et de quitter la lice avant d'annoncer le second duel.

Pour ce second duel, j'appelle ! Jrjm10 et Amaelle !!

Nouvelle attente, laisser les deux participantes se placer.

Jrjm10 vs Amaelle a écrit:

Aucune des deux ne semble décider à se lancer en ce début de duel.

Il faudra attendre la seconde passe pour qu’Amaelle se décide et attaque Jrjm. Elle l’attaqye avec un certain confort alors que Jrjm se défend piteusement. Mais cette dernière parvient tout de même à repousser l’épée d’Amaelle.

Jrjm prend l’initiative d’attaquer de façon confortable Amaelle qui se défend assez bien. Tout se jouera une fois de plus sur la force. Jrjm est la plus forte et touche Amaelle, la blessant légèrement à la hanche.

Jrjm recommence à attaquer, elle se montre rapide et efficace alors qu’Amaelle se défend assez bien. Jrjm touche une seconde fois Amaelle.

Jrjm se lance une troisième fois sur Amaelle, rapide et efficace une fois de plus, alors qu’Amaelle continue de se défendre assez bien. Jrjm touche Amaelle ne lui laissant aucune chance d’amasser un point.

Jrjm est déclarée vainqueur à trois touches contre zéro.

Elle se leva précipitamment et levant le bras.

Medeciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! Medeciiiiiiiiiiiiiiiiiiiin pour Damoiselle Amaelle !!

Blessure légère, mais blessure quand même, une fois Amaelle prise en charge, elle appela les deux prochains.

Lucylle et Djun30 en lice s'il vous plait !

Et vlam troisième duel !

Lucylle vs Djun30 a écrit:
Djun ne laisse pas le temps à son adversaire de se retourner qu’il l’attaque avec un certain confort, alors qu’elle créé une ouverture dans sa défense. Djun en profite et touche Lucylle sans la blesser.

Djun se lance dans une seconde attaque, mais maladroitement il dévoile trop tôt sa tactique ce qui permet à Lucylle de se défendre efficacement. Lucylle repousse l’épée de Djun.

Lucylle arrache l’initiative à son adversaire et l’attaque prestement et efficacement, alors que Djun se défend piteusement. Elle touche Djun en le blessant légèrement à l’épaule.

Djun contre attaque Lucylle qui n’a d’autres choix que de se défendre, mais son attaque manque de conviction, alors que Lucylle se défend piteusement. Djun parvient tout de même à toucher Lucylle sans la blesser.

Djun attaque une nouvelle fois Lucylle avec un nouveau manque cruel de conviction alors que Lucylle se défend cette fois assez bien. Lucylle repousse l’épée de Djun.

Lucylle contre attaque et se jette sur Djun. Elle se montre rapide et précise alors que Djun se défend piteusement. Malheureusement pour Lucylle elle parvient juste à taper l’épée de Djun sans le toucher.

Elle attaque une nouvelle fois avec un certain confort alors que Djun se défend efficacement. Elle parvient néanmoins à toucher Djun.

Deux touches partout.

Djun prend l’initiative et attaque Lucylle, malheureusement les épées se cognent dans un grand bruit de ferraille.

Djun retente une attaque, il se montre précis et rapide alors que Lucylle se défend piteusement. Djun touche Lucylle mettant un terme à ce duel.

Djun est déclaré vainqueur à trois touches contre deux.

Médeciiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! Médeciiiiiiiiiiiiiiin ! Pour Djuuuuuuun !!

En trois duels, deux blessés, la COBA n'y allait pas de mains mortes, mais que réservait la suite ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA.   1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Icon_minitimeDim 23 Jan - 10:18

Thibantik

Thib est venue assister aux duels inter Coba.

Un coucou a Kory et aux gamins, qui comme a leur habitude donnent un bon coup de main. Ya pas a dire, sont efficaces les demi portions :wink: :P

Pas grand monde de la garnison de Bourbon pour l'instant ..... Et pas grand monde coté Prévôté non plus pour Bourbon d'ailleurs !

Va se retrouver la seule a défendre son village, Mamie Thib, mais ca, elle en a l'habitude ^^.

Et puis Bourbon n'a plus grand chose a prouver, la Coba se méfie des Valeureux Bourbonnais ! :D :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA.   1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Icon_minitimeDim 23 Jan - 10:19

Lord_dylan

Dylan était resté assez loin des autres, quand le temps des annonces arriva. Il s'approcha et écouta son adversaire. Tient, on m'envoie la bleusaille, c'est pas gentil ça pensa t-il :lol: . Il regarda un homme fixé la feuille de duel et s'arrêter sur la ligne de son combat, là où Dylan allait combattre aussi. Il comprit que c'était le maréchal du prochain tour. Il lui adressa la parole.

Prépare toi, oui toi la bas, le temps de faire mordre la poussière au Sénéchal et je suis à toi :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA.   1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Icon_minitimeDim 23 Jan - 10:21

Michael

entendant quelqu'un parler a voix haute, il se retourna et vit un homme qui se tenait debout devant lui, les jambes ecartées et les mains sur les hanches

Citation :
Prépare toi, oui toi la bas, le temps de faire mordre la poussière au Sénéchal et je suis à toi

bonjour messire lui repondit il avec un sourire

j'espere que le senechal ne vous fera pas trop de mal alors, car je ne voudrai pas avoir un quelconque avantage sur vous.
cela me chagrinerai de vous battre trop facilement Very Happy ...enfin si vous survivez aux assauts de notre sénechal du BA Twisted Evil

Et si je comprend bien, votre nom est lord_dylan. car si vous n'etes pas le senechal vous etes donc l'autre. Moi c'est michael tout simplement. je suis aspirant marechal a montbrisson.
Si vous avez le temps de boire une chopine je vous l'offre avec plaisir, histoire de feter notre rencontre et qui sait une amitiée peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA.   1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:22

Zeenarsus

Le tournois était complètement sortit de la tête de Zen. Il faisait trop de choses et ne savait plus où mettre de la tête... Se dirigeant vers le bureau de son sergent, zen vit l'annonce où était écrit qu'il participerait au tournois. Il se frappa le front. Bon, il ne lui restait plus qu'à courir jusqu'au tournois. Quand il arriva, il reconnut plus de la moitié des participants Cobiste. Wouaa c'était vraiment exceptionnel ça... Zen s'approcha de JJ, essoufflé.

Je suis... en re..tard... J'ai raté un ... truc ?

Il vit ensuite le tableau. JJ combattait Ama, elle sourit, le combat risquait d'être drôle à voir. Lui il combattait...

On dirait que je me bas contre Boten, il arrivait quand je partais de Thiers. C'est le gamin que tout le monde connait non ?

Zen lui sourit, oubliant même les politesses.


Enfaite... bonjour^^
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA.   1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:23

Belleetoile

Belle était en train de faire ses vocalise quand elle vit Michael arriver et dire.

au fait j'ai le droit d'avoir un favoris ? on peut lancer des paris ?
je suis sur que belle passera pas le premier tour hi hi hi
elle aura bu trop de bierre avant son duel


Personne n'avaient vus, mais elle cachait son battoir sous sa cape, elle se retourna.

NON MAIS TU CHERCHE LE COUP DE BÂTON TOI! Belle alla vers lui et paffff un coup de battoir sur le crane dégarni de Michael.

Hihi ça vas te rafraichir la mémoire!


Saku, Belle ! Vous venez boire un coup On va pouvoir se marrer en les regardant faire des moulinets avant de rentrer en scène.. !

Ha en voilà un qui au moins savait avoir du savoir vivre.

Ha ça je veux bien une p'tite bière! A la votre!

Belle vit que les duels commençaient.

AILLLE OUILLLE! ho la la ça doit faire mal!

Puis ce fut le tour de ceux avec qui le gagnant combattrait contre elle .

HOOOOOOOOOO!! bin l'autre là il laisse aucune chance, Hihi BRAVOOOOOOOOO LUCYLLE! ATTAQUEEEEEEEE!

HAAAAAAAA! la pauvre ratatiné!

Et voilà que Korry appelle le médecin


Médeciiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! Médeciiiiiiiiiiiiiiin ! Pour Djuuuuuuun !!

Ha bin alors qui qui la Djun30? lui aussi l'es ratatiné? Bin vas combattre qui moi?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA.   1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:24

Arawyn

Arawyn avait remercie Sunburn et lui avait lui aussi souhaite un bon combat, il essayerai d'être un adversaire a la hauteur et de faire quoiqu'il arrive a la garnison de Montpensier.

Les premier duels de sélection avaient commence, il les suivit avec attention. Le premier duel concernais Nereis sont instructeur. il fut déçu quelle fut éliminée mais il avait apprécie sa pugnacité et sa maitrise qui malheureusement n'avait au final pas paye.

Les trois premiers duels avaient laisse deux blesse il espérait qu'il n'y aurait au moins pas de mort!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Empty
MessageSujet: Re: 1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA.   1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.6 [Fin Janvier] Une lice, des épées, la prévôté et la COBA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1459-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser