Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !  Empty
MessageSujet: 1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !    1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !  Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:23

Korydwen

Korydwen avait pris la sage ? décision de laisser passer plusieurs évènements mondains, tel le sacre de la Reyne de la France et puis d'autres trucs, le temps de se remettre dans le bain, mais voilà, il ne fallait pas prendre de retard sur diverses activités neuronales, c'est donc par un beau jour d'hiver, bien frais qu'elle avait décidé d'ouvrir de nouveaux les portes de l'ODM, cachant les quelques dossiers qui pouvaient être confidentiels. Quelques surnoms avaient déjà était choisi au sein de l'ODM pour passer le temps, mais il fallait bien que la population participe un peu tout de même. L'on aurait peut-être même le droit à un banquet qui sait ? Mais pour l'heure, elle n'avait que quelques petites choses à grignoter ou à boire.
Citation :

Noéline :
- la tempérante
- la cordiale
- la bonne
- l'Anti-militariste

Faites vos jeux ! Rien ne va plus !!

Elle espérait que les gens viendraient d'eux-même, sinon, elle serait obligée d'inonder une nouvelle fois le château de ses magnifiques pigeons et après le duc râlerait à cause des fientes partout sur le sol, faudrait pas qu'un noble glisse et retrouve son noble fessier dans la fiente... Elle regarda partout dans les couloirs et dans un grand bruit, sans doute fait exprès pour l'occasion, elle ouvrit en grand les portes... Attendre et voir !! Aurait-elle du succès ? Seul Aristote semblait le savoir et à ce petit jeu-là, il ne dirait pas grand chose.... Qui viendrait en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !  Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !    1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !  Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:23

Rick

Il court il court, le petit Rick, le petit Rick de Montpensier... Il est passé par ici, sur le terrain de soule, il passera par là, la cathédrale, il repassera par ici, le village de soule, il n'oubliera pas de passer par là, les matchs des nouveaux arbitres. Bref, même en courant, même en étant des plus surbookés, il aperçut l'annonce de sa soeur pour l'ODM. Le vote du jour était pour trouver un surnom à Noeline.

Le jeune homme alla faire un bisou à sa soeur puis regardant les surnoms, il lui dit


Tu sais Kory, moi je pense qu'il en manque un de surnom. J'aurais pensé pour elle l'idéaliste ou la rêveuse.

Rick sourit avant de rajouter

En effet, elle était persuadée de réussir à faire sortir les nobles pour son accession au trône. Je me suis amusé à faire un pari avec elle, et malheureusement pour elle, elle s'est aperçue que j'avais raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !  Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !    1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !  Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:24

Lorcan

Lorcan s'approcha et vit une foule autour d'une femme qui demandait aux gens de choisir un surnom pour une dame, Noeline, qu'elle ne connaissait pas.
Ce qui était normal, vu qu'elle était nouvelle.
Ah bas, bon, elle resta quand même histoire de voir ce que les autres allaient proposer.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !  Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !    1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !  Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:26

Pascale.

Porte ouverte..
Pas curieuse la blonde, mais elle aime bien savoir.
Entrée discrète , elle reconnait la silhouette fine de Kory et à coté d elle celle massive de Rick le joueur de soule.


Bonjour, bonjour!
Alors ...encore un surnom à donner??


Souriante , elle s approche et annonce:


Noéline , la tempérante ou la discrète.


Elle a bien pensé à Noéline ,celle qui rit..Mais n ose pas le clamer, la plaisanterie n est pas du meilleur goût, mais l amuse quand même.

bah quoi..l humour roturier, c est pas toujours dans la finesse hein..
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !  Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !    1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !  Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:26

Ysaoth

Arrivé dans cette pièce qu'il connait assez peu Il entend Pascale donner son avis...
S'approche alors de l'écriteau et regarde... La duchesse Noeline...il serait assez en peine a lui donner un surnom cependant, il comprend du coup mieux les proposition de Pascale. A vrai dire il n'a rien a reprocher a cette Dame, ne la connaissant que trop peu et la difficulté de la juger viendrait peut être aussi du fait qu'a une époque encore récente, il se concentrait sur des priorités moins élevés que la politique ducale...


Bonjour à Tous...

Il est vrai que la Tempérante ou la Discrète seraient des propositions intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !  Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !    1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !  Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:27

Thibantik

Thib, voyant passer Rick en courant, se tape le front. Zut !!! La Soule ! Elle suit donc le Diacre, et le voit s'arrêter au bureau de l'Odm.

Du monde déja. THib va saluer Pascale et Ysaoth, embrasser Kory et salue une jeune dame qu'elle n'a jamais vu. Une autre personne est là auquel elle fait un signe.

- Ahhh ! Les surnoms Very Happy. Hummm Noeline .... Pour moi ce serait "La Cordiale"
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !  Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !    1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !  Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:28

Guy_kdr

Guy se rendit à l'ODM afin de participer aux discussions, et se rendit compte qu'il y avait déjà tout un petit groupe de formé. Ah, des portes ouvertes, devant y avoir du vote de surnom dans l'air.

Bonjour à tous!
Grande prêtresse ^^, Ysaoth, Pascale, Thib, Rick, jeune dame.


Content de voir une tête inconnue ici d'ailleurs, elle avait bien fait de venir.
Le colosse prit connaissance de l'ordre du jour, et poursuivit.


Ah oui, Noe ! Son caractère reflète la tempérance, la pondération, la diplomatie.
Mais s'il fallait qualifier son mandat, puisque c'est de cela dont il s'agit, je vais dire "la discrète".


Ce qui n'était pas péjoratif, on pouvait être un fou de travail mais discret.

S'il faut absolument prendre dans la liste alors ce sera "la tempérante".
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !  Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !    1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !  Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:28

Noeline

Noeline passait au château et arriva devant la salle de l'ODM.

Ah tiens ? on parle de moi .... Elle lu le panneau et fit ses commentaires pour elle même en silence et amusée malgré tout.

La bonne ? ah bien oui mais là non ... Leontine c'est la bonne mais pas moi.
L'Anti-militariste ? quelle idée !! Certes j'ai eut envie de liquider la Coba et son Etat Major mais pas au point d'être anti militariste, j'hallucine là !
La Cordiale ... hum ça rime pas dommage
La Tempérante ... ben moi j'aurais vu la Conciliante plutôt mais bon font se qu'ils veulent


Elle tourna les talons croisa quelques personnes connue ou non et reprit le chemin de sa demeure.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !  Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !    1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !  Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:30

Patrocle34

Patrocle qui se promenait dans Clermont en attendant le début du match de soule, vit plusieurs personnes rentrés à l'ODM et Noeline en sortir. curieux comme il était, il y alla, discrètement au cas où les gueux ne peuvent pas y aller.

Voyant Rick, Kory et Guy, il les salua. Il salua les personnes qu'il ne connaissait pas. Et après s'être renseigné du pourquoi de la réunion, il donna son avis après mure réflexion


Hum, j'aurais bien dit la voyageuse, vu tout les trajets qu'elle a fait jusqu'à Bourbon mais ce n'est peut-être pas pour son rôle de duchesse mais plutôt celui de mère.

Pour son rôle de duchesse, la discrète me parait bien. Par rapport à la liste proposée, je préfère voter Blanc, aucun des 4 ne me convient, désolé Kory
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !  Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !    1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !  Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:31

Korydwen

Mouais, elle avait du mal s'exprimer en fait, bon c'est pas grave reprenons, un troupeau de personne était présente à l'ODM, bon point, point de pigeons dans tout le château, Petitrusse sera ravi ^^

Bonjour à tous, hum je crains que vous ayez mal compris ou que je me sois fort mal exprimée, ce qui est fort possible aussi, je pense à tellement de choses en ce moment, bref. Ce n'est pas un vote, c'est...

Elle les regarda tous avec un grand air, celui des grands jours de Kory, vous savez ce genre de jour où vous dites "o diable les manières et le protocole", elle les regarda tous, même des nouvelles têtes, cela faisait plaisir à voir.

Chacun propose un surnom, celui qui pour lui conviendrait le mieux à Noéline et après plus tard nous voterons, il s'agit de récupérer et de faire participer la population à un exercice de réflexion.

R'garde Noéline passer, l'a l'air songeuse la cousine, surprise que l'on parle d'elle, p'tre.

Donc, bein vous faites des propositions de surnoms ! Voilà donc je note...

Pour Rick ; l'idéaliste et la rêveuse.
Tout le monde est au courant de ton pari mon cher Rick !

Sourire malicieux.

Pour Pascale ; la tempérante et la discrète.
Et pis pour Ysaoth comme il a décidé de copiter sur Pascale.

Grand sourire taquin à un ami d'un certain parti politique que nous ne mentionnerons pas ici sous peine de subir la censure du grand gourou Korydwenien.

Pour Thib ; la cordiale.
Pour Guy ; la discrète pour copiter sur Pascale.


Clin d'oeil à Pascale, simple murmure suivi d'un rire.

Tu d'vrais d'mander des royalties tes idées semblent être appréciées !


Puis se tournant enfin vers Patrocle.


Tu peux proposer "discrète" aussi.

Bon, elle espérait s'être mieux fait comprendre cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !  Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !    1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !  Icon_minitimeMar 15 Fév - 1:54

Korydwen

Korydwen nota les dernières propositions, cela ne déchainait pas les foules, elle soupira légèrement avant de plonger de nouveau sa plume dans l'encrier, mais bon, bien peu de chose motivait le monde, ah si, les élections... Mais boarf quoi. Elle offrit à boire aux quelques personnes ayant fait le déplacement jusque ici, autant les remercier.

Korydwen finit par se lever, les mains dans le dos, elle commença à faire les cent pas dans la salle, combien de temps devait elle encore laisser ? Elle regarda par la fenêtre, son regard se posa sur le magnifique cadrant solaire... L'après-midi semblait débuter... Encore approximativement quatre heures et après... Elle fermerait les portes définitivement et ils en auraient presque terminé pour les surnoms. Korydwen attrapa un verre et se servit un bon cidre... Fastidieux travail d'Intendante... Fatigant de réveiller tout ce monde, fatigant... Elle regarda dans le couloir, gonfla ses poumons et...


Si vous voulez proposer un surnom pour Noéline c'est maintenant ! Après ça sera trop tard !!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !  Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !    1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !  Icon_minitimeMar 15 Fév - 1:55

Fabien74

Poum poum poum...

Je propose "Noeline la loyale".

Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !  Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !    1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !  Icon_minitimeMar 15 Fév - 1:55

Korydwen

Hop de justesse le cousin arriva pour donner son avis et une proposition de surnom pour son épouse. Un sourire de la part de l'Intendante, avant de récupérer toutes les propositions, l'ordre allait maintenant pouvoir s'occuper de la première sélection des surnoms pour ensuite revenir vers le peuple. Peuple qui n'était pas plus concerner quand il s'agissait de régnant beaucoup plus jeune, ce n'était qu'une vieille excuse pour ne pas sortir de chez eux.

Merci à tous pour vos propositions ! Nous reviendrons le plus vite possible vers vous pour la suite des surnoms ! Mais nous en voyons le bout !

Elle les laissa terminer leurs boissons et autres avant de finalement refermer les portes de l'ordre pour quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !  Empty
MessageSujet: Re: 1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !    1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.5 [31 Janvier] ODM : Un surnom pour Noéline ?! Un surnom ! Un !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.1 [Nuit du 15-16 Janvier] Pour un banquet avec moi, vous feriez n'importe quoi...
» 1.6 [Janvier] L'aventure BARGES
» 1.0 [Mi-Janvier] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.
» 1.0 [5 Janvier] Les robes, j'adore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1459-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser