Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459

Aller en bas 
+7
Alethea de Saint Yriex
Alexandre
Matthis
Korydwen
Keur
Carmen_Esmée.
Rick
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Empty
MessageSujet: Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459   Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Icon_minitimeDim 6 Fév - 8:36

Depuis quelques temps, les relations entre Rick et Carmen étaient au beau fixe. Ils avaient trouvé au moins un point commun : la soule. Et en plein championnat de soule, après leur première défaite, face à celle de Kory et Al, le jeune religieux avait accepté de donner les sacrements du baptême à sa jeune cousine. Kory et Keur étaient les futurs soutiens de la jeune auvergnate qui serait la dernière à recevoir un sacrement de la part du diacre. Dans quelques jours, il ne serait plus Frère Rick mais Padre Rick. Dans quelques jours, il serait ordonné prêtre pour tenter de retrouver Georges et Aliénor. Se donner entièrement au Très-Haut pour retrouver une de ses raisons de vivre, ou plutôt deux.

Le 7 au matin, Rick arriva dans la chapelle Ste Boulasse et commença par aérer l'édifice. Un peu d'ordre dans les bancs, rajouter un peu d'eau et la bénir fut les premières activités du jeune homme. Puis, une fois fait, il enfila sa soutane, rajouter une robe d'enfant de choeur à Esteban et Patience et s'installa dans un coin pour se recueillir. Ce jour, Carmen ne serait pas la seule à recevoir l'eau du baptême. En effet, Kory avait décidé de profiter de l'occasion pour en faire de même avec Alexandre, leur petit cousin. Althiof et Carmen seraient ses guides dans la vie aristotélicienne. Le petit garçon serait le héros du jour aux côtés de sa marraine. Il faudrait donc procéder en deux étapes. Le jeune homme pensait à tout cela, ainsi qu'à Ambris et Aellfall, les parents du jeune orphelin qui ne manqueraient pas de les regarder de là-haut.
Revenir en haut Aller en bas
Carmen_Esmée.
Famille "de La Serna"
Carmen_Esmée.


Messages : 141
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 34

Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459   Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Icon_minitimeVen 11 Fév - 1:56

[Un peu avant la cérémonie]

Ce matin là, Carmen se leva avec l'impression d'être différente, plus mature, prête a prendre un engagement qu'elle assumerai toute sa vie, devenir la marraine du petit Alexandre, mais pour cela elle devait elle même prendre le bon chemin, elle sera baptisée aujourd'hui même par le cousin de sa mère, Rick de La Serna.
Elle sera accompagné par Keur, un fidèle ami de sa mère et de Kory la cousine de celle ci. Son père d'adoption sera également présent à la cérémonie, à moins que les routes soient trop encombrées.

La jeune fille décida de porter une ravissante robe rouge qu'elle s'était offerte il y a peu de temps, elle avait seulement omis un détail... Les chaussures, elle n'en avait qu'une paire, une simple paire de bottes noires.

"Oh et puis après tout si je marche doucement, on ne les verra pas..."

La jeune fille quitta donc sa chambre au château, pour se rendre à la chapelle afin de rejoindre Rick, Elle espérait qu'il apprécierait l'effort qu'elle faisait en mettant une robe...

Elle poussa les portes, entra et referma derrière elle, afin que le vent frais ne vienne pas souffler les quelques bougies allumées, un genou à terre, elle se signa avant de remonter la nef.


Rick, elle fit la bise à son cousin, Suis je la première ? As tu besoin d'aide ?

Revenir en haut Aller en bas
Keur
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Keur


Messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2011

Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459   Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Icon_minitimeSam 12 Fév - 8:29

La route avait été longue depuis la Normandie. Traverser pratiquement tout le Royaume de France n'était pas une mine affaire, et avec toute la paperasse pour signaler son passage, il fallait s'y prendre bien à l'avance. Fort heureusement, le temps permettait de voyager agréablement.

Au bout de quelques lieux...pas mal à vrai dire, le Duc de Thorigni arrivait sur les lieux pour le baptême de la fille d'une amie, d'une proche amie. Il l'a connaissait depuis qu'elle était toute petite, et il l'avait vu il y a peu à Bayeux lors d'un match de soule. Ils n'avaient eu l'occasion que de passer que peu de temps ensemble, mais elle ressemblait déja tellement à sa mère...

Le lieu était calme, soit il était trop en avance, soit en retard. Il espérait que ce soit la première solution. Keur descendait de son cheval Ispahan pour entrer dans la chapelle. Un signe de croix, et deux personnes à l'intérieur...


Hum... Bonjour
Soit je suis en avance, soit je suis en retard.
Vais je devoir faire preuve d'un peu de patience?
ou avoir droit à un coup de Serp...
Hum...ne pas trop dire de bêtise, Carmen ne connaissait peut être pas la coutume bayeusienne...
une réprimande, pardon...
Revenir en haut Aller en bas
Carmen_Esmée.
Famille "de La Serna"
Carmen_Esmée.


Messages : 141
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 34

Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459   Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Icon_minitimeMar 15 Fév - 5:41

Carmen entendit du bruit derrière elle, un homme fit son apparition, elle le reconnu bien sur, Carmen reconnaissait son futur parrain "rencontrer" il y a peu lors d'un match de soule.
La jeune fille n'était pas timide d'habitude, mais en présence de cette homme, elle l'était... On lui disait souvent qu'elle ressemblait à sa mère, elle voulait être digne de cette dernière, mais elle était consciente qu'elle ne serait jamais Eldarwenn, elle pouvait donc décevoir ses proches...

Elle vint à la rencontre de Keur, plus elle se rapprochait, plus des questions lui trottaient dans la tête, devait-elle lui serrer la main, lui faire la bise ou bien lui faire une révérence ? "Aie"

Trop tard la voilà nez a nez avec son futur parrain...

Elle bredouilla quelques mot, tout à fait incompréhensible, avant d'articuler un bonjour... la tête basse, le regard sur le bout de ses bottes qui dépassait alors de sa jolie robe.


Vous n'êtes point en retard, vous êtes même en avance. Pourquoi vous réprimanderais je ?

La jeune enfant oser enfin redresser un peu la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Keur
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Keur


Messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2011

Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459   Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Icon_minitimeMer 16 Fév - 8:11

La jeune Carmen s'avançait vers le normand, un timide bonjour, une timide intervention... il devenait intimidant le Duc? Il connaissait la jeune Carmen depuis sa naissance... bon d'accord, elle était très petite... mais quand m^me... auparavant, elle ne se gênait pas pour lui arracher les poils de ses jambes...

On ne sait jamais Carmen,
votre mère ne se serait pas gêner si j'avais été en retard,
mais comme je suis en avance, tout va bien!

Bien... alors...
besoin d'un coup de main, ou je m'installe et j'attends calmement?
Et si vous n'êtes pas trop occupé, nous pourrions peut être un peu bavarder
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459   Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Icon_minitimeDim 20 Fév - 0:48

Korydwen avait pris son temps en cette journée de février, le baptême de Carmen allait avoir lieu, suivi de celui d'Alexandre, il y aurait de cette façon deux nouveaux baptisés et il ne manquerait plus que ses deux fils, mais ils étaient bloqués pour ainsi dire, la marraine et le parrain de Matthis devant être changés, ils n'avaient pas réussi à trouver qui pourraient tenir cette lourde tâche connaissant le loustic. Ses enfants ne semblaient pas encore tout à fait prêt, Korydwen s'occupait pratiquement que d'Alexandre qui se demandait sans doute pourquoi ses vêtements étaient si particulier en ce jour, elle ne manqua pas de rappeler à son époux qu'une cérémonie devait se tenir ce jour.

Une fois tout ceci fait, elle lança dans les couloirs.

Les enfants ?! Je vais rejoindre Carmen et les autres à la chapelle avec Alexandre ! Dépêchez-vous de vous préparer et rejoignez-nous ! Si vous croisez votre père n'hésitez pas à le lui rappeler, son filleul l'attend.

Korydwen, dans sa belle robe violette la main d'Alexandre dans la sienne, prit la direction de la Sainte Boulasse, le chemin n'était pas bien long, mais Alexandre n'était pas un rapide, il allait sur ses deux ans et demi, le temps passait si vite, étant orphelin, il fallait se dépêcher de le faire baptiser. Ils finirent par arriver à destination, la petite chapelle était encore presque vide, son frère était là, Carmen aussi et puis un homme, Carmen l'avait prévenu, Keur serait son parrain, un sourire éclaira le visage de Korydwen, voilà des années qu'elle ne l'avait pas vu, la dernière fois, ce fut lors des dernières festivités entre Bayeux et Montbrisson.

Messire Keur ! Quel plaisir de vous voir après toutes ces années ! Comment allez-vous ? Et toi Carmen, ça va ?

Puis se tournant vers son frère.

Messire Rick.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Keur
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Keur


Messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2011

Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459   Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Icon_minitimeMar 22 Fév - 8:35

Pas le temps de répondre pour la future baptisée que des pas se faisaient entendre au sein de la Chapelle et une exclamation envers le Duc normand. C'était Dame Korydwen, cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu, et elle n'avait pas changer. Des souvenirs se mêlait dans la tête du normand, la dernière fois qu'ils s'étaient vu, cela devait être lors des lancers de poissons entre Bayeux et Montbrisson... Un sourire sur ses lèvres, agréable souvenir.

Dame Korydwen! Plaisir partagé!
Je vais bien, et sans odeur de poissons...
enfin je crois...
, dit il en reniflant son mantel.
J'espère que vous vous portez bien, vous également?
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459   Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Icon_minitimeMer 23 Fév - 1:24

Citation :
Désolé pour le retard mais beaucoup de choses en même temps. J'avoue avoir pris sur le temps accordé par LJD Carmen pour me reposer sur mes lauriers... Pas bien ça Embarassed

Rick était en plein recueillement, lorsqu’il entendit des bruits de pas. Il termina sa prière et se releva tout sourire. Celui-ci s’aggrandit encore si cela était possible lorsqu’il vit la tenue de sa cousine qui venait d’arriver. Il fit les derniers pas les séparant et l’embrassa tendrement sur le front.

Ma cousine ! Tu es la première arrivée et en plus, tu es belle comme un coeur ! Je ne peux que te féliciter pour cet effort vestimentaire. Nous allons attendre tes invités et nous commencerons.

A peine venait-il de dire cela que le futur parrain fit son entrée. Rick le connaissait depuis les joutes avec Bayeux, il y a de cela des années, lorsqu’il avait fait la rencontre pour la première fois avec Eldarwenn, leur cousine. C’était aussi lui, le Duc qui avait fait le chemin jusqu’en Auvergne pour les prévenir Kory et lui, de la disparition brutale de la propriétaire de Bienvenue en Gourmandie. Disparition qui s’était, la première fois, soldée par des retrouvailles. Et puis, il l’avait vu, il n’y a pas si longtemps sur un terrain de soule, alors qu’il arbitrait le match des ¼ de finale contre Cambrai.

Et alors que l’homme s’interrogeait sur l’heure du baptême, Rick s’approcha de lui

Soyez le bienvenue Messire Duc ! Je vous remercie d’avoir fait le déplacement jusqu’en Auvergne, pour soutenir ma cousine dans son entrée pour sa nouvelle vie ! Votre geste honore l’amitié que vous aviez pour sa mère et je ne peux que vous en remercier. Je vous en remercie d’autant plus que je sais qu’en ce moment Bayeux doit s’entraîner d’arrache-pied s’ils veulent espérer remporter le ticket pour la finale de la coupe royale. Et qui sait, peut-être que vous me rejoindrez au Stade Royal pour le dernier match, puisque j’aurais l’honneur d’en être l’arbitre !

Il laissa Carmen, toute intimidée, s’adresser à lui, alors que Kory, violette parmi les violettes, accompagnée par un Alexandre, un peu timide mais bien habillé. Sa sœur le qualifia d’un Messire ce qui fit sourire le religieux

Ma Dame ma Sœur, Soyez la bienvenue dans votre modeste chapelle ! Méfiez-vous dans quelques jours, ce ne sera plus du Messire que je ne mérite pas que vous pourrez me qualifier, mais bien du titre de Padre, que j’obtiendrais en dévouant ma vie à Aristote !

Rick se mit à sourire de ce petit intermède. Il s’approcha d’Alexandre et lui fit un bisou sur la joue

Bonjour Alexandre ! Tu es prêt à faire ton entrée dans la Maison du Très-Haut et de faire désormais parti de sa grande famille ? Tu verras Esteban sera là pour te soutenir si tu veux !

Le jeune homme sentait bien que son plus jeune fils n’avait qu’une envie, c’était de rejoindre son cousin et ami et aller jouer avec lui. Mais le petit garçon était sage et il savait qu’il se devait d’être sérieux lorsqu’il était dans la Maison Divine. C’était le seul endroit où le jeune Père de famille demandait un calme absolu. Puis, il se releva et s’adressa à la petite assemblée

Puisque, le parrain et la marraine de Carmen sont là et puisque Carmen doit être baptisée avant Alexandre pour en être la marraine, je vous propose de commencer par la cérémonie de notre jeune sœur !

Se tournant vers Keur plus particulièrement, il lui dit

Avez-vous amené votre certificat de baptême Messire Duc ?

Puis s’adressant à Carmen

Carmen attends-tu d’autres invités ? Peut-on commencer ?

Ce fut ensuite vers sa sœur qu’il se tourna pour lui dire

Kory, tes enfants vont-ils venir pour le baptême de Carmen ou uniquement pour celui d’Alexandre ? Et Al ? Allons-nous le voir ou préfères-tu commencer sans lui ?

Rick avait posé beaucoup de questions mais il préférait s’adresser à tout le monde.


Dernière édition par Rick le Dim 27 Fév - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carmen_Esmée.
Famille "de La Serna"
Carmen_Esmée.


Messages : 141
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 34

Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459   Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Icon_minitimeMer 23 Fév - 2:48

Carmen ne put s'empêcher de sourire lorsque son parrain lui parla de sa mère, elle n'osait pas encore entamer une conversation avec cet homme, qu'elle ne connaissait pas vraiment au fond... Mais elle profiterai de cette occasion qui lui était donné pour en savoir plus sur sa mère... son caractère... les points communs que les deux femmes pourraient avoir en commun à ce jour.
Et bien entendu elle souhaitait en apprendre plus sur son parrain, quel était le lien qui l'unissait à sa mère, pourquoi parlait elle si souvent de lui dans son journal ? Il semblait être son meilleur ami, un frère de coeur même...

Mais plus tard, les invités arrivaient et la jeune fille ne savait pas vraiment ce qu'elle devait faire, elle aurait du demander à Rick comment les cérémonies se déroulaient en principe, elle se rendit donc près de son cousin, ce dernier lui fit d'ailleurs quelques compliments plaisant sur la tenue que l'adolescente avait choisi pour la cérémonie.

Rick lui demanda si elle attendait encore quelqu'un... Oui bien sur qu'elle attendait quelqu'un... son père adoptif... Mais il avait surement encore changé d'avis... Elle lança un regard résigné sur les portes de la chapelle avant de se tourner vers Rick.


Non, je n'attends plus personne, nous pouvons commencer, les deux personnes que ma mère a choisi pour m'accompagner, sont ici.

La jeune fille baissa alors la tête après avoir sourit à Keur et Korydwen... Sa tactique infaillible pour cacher sa déception...
Revenir en haut Aller en bas
Keur
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Keur


Messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2011

Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459   Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 8:13

Les salutations et autres politesses prenaient fin, tout le monde étaient là, la cérémonie allait pouvoir commencer, par Carmen justement. Rick s'adressa à Keur pour lui demander s'il avait apporter son certificat de baptème. Le normand fouillait dans sa poche intérieur de son mantel pour y sortir le parchemin demandé.

voilà pour vous

Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Certif11
Revenir en haut Aller en bas
Matthis
Fils de noble
Matthis


Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 25
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459   Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Icon_minitimeSam 26 Fév - 9:50

Matthis se préparait le plus rapidement possible avec ses frères et soeur, ils étaient attendus pour le baptême de leur cousine Carmen, mais aussi celui d'Alexandre, voilà qui devrait faire sourire le petit Alexandre, c'est qu'il allait avoir un parrain et une marraine, cela ne remplaçait pas les parents, mais cela permettait une certaine stabilité dans la vie de son jeune cousin. Matthis espérait et priait Aristote pour ne pas avoir à vivre la même chose qu'Alexandre, sans doute était-ce un petit peu égoïste de sa part, mais Matthis aimait son confort et ses parents, alors beaucoup mourait, il devait s'estimer heureux que sa famille proche soit encore unie et en vie.

Une fois prêt, il partit en direction de la chapelle, Eléa et Timothée le rejoindrait plus tard, il voulait être un peu seul pour le moment et surtout penser à Athalia, depuis qu'il l'avait revu pour le remariage de ses parents, Matthis ne lui avait pas réécrit, il manquait de temps... Il y avait la soule et la soule était passé devant Athalia, il fallait le reconnaître, questions de proximité, à cet âge, il est difficile de tenir la distance, vraiment très difficile, alors... Seul Aristote saurait comment cela se terminerait.

Il aurait pu accompagner son père qui avait organisé des joutes en Orléans, mais il n'avait pas pu, parce que son père ne lui avait rien dit et que sa mère n'aurait sans doute pas voulu qu'il s'encombre avec cela. Toujours est-il que maintenant, il le regrettait quelque peu, enfin, la vie était ainsi faite, l'on ne pouvait tout faire. A mesure qu'il approchait de l'Eglise, il pensait à lui et à son baptême, baptême qui n'avait toujours pas eu lieu.

Il entra doucement dans la chapelle et se signa tranquillement, Rick se tenait là avec Carmen, sa mère et Alexandre, ainsi qu'un homme dont il n'avait absolument aucun souvenir mais qui semblait connaitre Carmen.


Bonjour, enchanté de vous rencontrer messire, je m'appelle Matthis et je suis le fils de Korydwen et Althiof de Marigny.

Puis se tournant vers sa mère, il la regarda avec un grand sourire.

Papa va bientôt arriver, il finit un travail je crois, Eléa et Timothée aussi je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459   Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Icon_minitimeSam 26 Fév - 10:09

Korydwen tenait la main d'Alexandre, ce dernier ne semblait pas très à l'aise, Korydwen écouta avec plaisir Keur et se replongea bien des années en arrière, les animations et tout cela, le bon vieux temps, le temps des rires, de la jeunesse, de ses premiers pas de jeune mère. La naissance et prime jeunesse d'Eléa que tout cela, sa seconde grossesse, Matthis, le temps bénis, le temps où finalement tout semblait plus simple, les gens soudés...

L'odeur de poissons ! Vous vous souvenez de cette animation ? Je ne pensais pas que mes jeux marquaient autant.

Un léger rire cristallin se fit entendre, elle était plus que ravie, ce jeu leur avais prit du temps, mais les avait amusé grandement.

Oh très bien !! Je suis ravie de retrouver une "vieille" connaissance. Nous aurons tout le loisir de bavarder après la cérémonie.

Un sourire vers Carmen, savait-elle que son parrain et sa marraine se connaissait un petit peu ? D'ailleurs Rick se mit à la vouvoyer alors qu'elle lui donnait du messire, d'humeur taquine ? Oui et de très bonne humeur ! Bientôt deux nouveaux baptisés et un moment intime que demander de mieux.

Mes enfants oui et...


Pas le temps de répondre que Matthis faisait son entrée, voilà qu'il annonçait l'arrivée des autres, Korydwen lui ébouriffa les cheveux tendrement et releva la tête pour fixer Rick.

Je crois que tu as ta réponse, vois-tu ? Althiof est en ce moment très occupé, il n'arrive pas à être partout et sa dernière blessure aux duels à l'épée l'a fatigué, même si il affirme naturellement le contraire, enfin tu connais mon époux... Le jour où il restera au lit, sera le jour où Aristote l'aura appelé à lui.

Korydwen espérait qu'Aristote le lui prendrait le plus tard possible, son époux, elle l'aimait et tâchait de le représenter au mieux durant les diverses cérémonies lorsque ce dernier ne pouvait venir.

Elle se tourna ensuite vers Carmen, les invités étaient tous là ? Ne manquait-il pas Théa et Eragon ? Mais Korydwen voyait le minois de sa cousine se baisser, compris que quelque chose n'allait pas, elle confia Alexandre à Matthis et se dirigea vers Carmen alors que Keur ne lui donnait son certificat de baptême.

Ma chère Carmen, ma chère cousine, jeune damoiselle que j'aime comme ma propre fille. Que se passe-t-il ? Tu peux tout me dire, en plus de t'avoir aider ces dernières années après ton arrivée à Cournon, je vais devenir ta marraine et en ce si beau jour, te voir si triste me fend le coeur.

Korydwen passa doucement sa main sur la joue de Carmen et lui redressa le visage, elle était radieuse, ce petit bout de femme en devenir, le portrait de sa mère, une battante. Korydwen se doutait qu'il devait s'agir de Léo, puisque Carmen lui avait avoué qu'elle l'avait invité... Mais Korydwen avait eu des doutes, doutes qu'elle avait gardé pour elle, ce Léo même qui l'avait casé dans un couvent après la disparition de sa mère. Sa main finit par se glisser dans la main de Carmen, la serrant fortement.

Tes proches sont ici. Profites de ce jour unique et ne te laisse pas attrister par les fantômes du passé...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459   Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Icon_minitimeSam 26 Fév - 10:22

Alexandre avait passé un moment privilégié avec Korydwen, le jour de son baptême était enfin arrivé et il en était ravi, surtout qu'Althiof était très rigolo comme parrain, il le faisait rigoler à chaque fois et même qu'il avait été très gentil aux vendanges, il s'en souvenait Alexandre, même si cela remontait à de longs mois, les câlins on ne les oublie pas, et puis Carmen était marrante aussi, Alexandre était ravi, même si il la connaissait moins bien, mais comme Matthis et Timothée lui en avait parlé quelque fois.

Arrivée à la Chapelle il se signa avec l'aide de Korydwen pour finalement remonter jusqu'à un groupe de personne, des têtes connues et un messire inconnu, il lui sourit avant de se cacher dans les jambes de Korydwen, il lança un simple.


- "Bozour"

Puis Korydwen le laissa avec Matthis, elle était allée voir Carmen qui semblait triste, Alexandre resta donc à côté de son cousin, essayant de garder la même position que lui, il allait devenir un homme, enfin il en était persuadé. Mais il fallait d'abord attendre le baptême de Carmen, puisque si sa cousine n'était pas baptisée, elle ne pouvait pas devenir sa marraine et cela causerait de grave problème, problème qu'il valait mieux éviter, Matthis avait dit que son parrain allait arriver, Alexandre regardait donc en direction de la porte de la chapelle, bien pressé qu'il arrive, il pourrait s'asseoir à côté de lui comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex
Famille "de La Serna"
Alethea de Saint Yriex


Messages : 200
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : La Tremouille ... maudit poitou ... fallait qu'elle tombe amoureuse là bas ...

Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459   Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Icon_minitimeDim 27 Fév - 9:19

Cournon… Encore…

Cournon et sa petite chapelle qui ponctuaient la vie de la Licorneuse. D’enterrement en baptême… de baptême en mariage… et on recommence, le cycle de la vie, le rythme des courses sur les routes entre son Auvergne qu’elle aime tant, le Poitou auquel elle ne s’habitue pas et les missions. Cette fois elle a dû faire un détour entre une levée de ban limousine à laquelle elle répondait pour sa suzeraine Bess et la levée de ban royale pour laquelle elle devait réunir tous les licorneux. C’est qu’elle se sentait un peu seule en ce moment la brune dans un Haut Conseil complètement déserté par le Grand Maître et les Capitaines de l’Ordre. Seule, le Lieutenant Commandeur, à tenir cet OR à bout de bras. Mais il n’était pourtant pas question de ne pas répondre à l’invitation de Carmen. Sa petite cousine qui l’avait soutenue pendant les préparatifs légèrement angoissant de son mariage.

Il lui en avait fallu pas moins de trois des cousines pour ne pas céder à la panique d’ailleurs. Kory avait assuré les préparatifs, expliquée à la futur mariée ce qui l’attendait, Rheanne était restée à ses côté pour la calmer et Carmen s’était occupé de la décoration et avait fait des merveilles mais surtout, au cœur de la catastrophe, lorsque la cérémonie avait tourné au désastre, elle était intervenue pour calmer tout le monde… ça Thea ne l’oublierai pas.

Sauf qu’on a beau vouloir … on ne peut pas toujours faire aussi vite qu’il le faudrait. Elle a fait prévenir Eragon par courrier avant de partir de son côté, directement du Limousin mais ça n’a pas suffi pour être là à temps. La nuit précédente, épuisée, elle a dû renoncer à terminer le trajet et se poser dans une auberge en se promettant de se lever très tôt pour terminer la route avant le début de la cérémonie. Le genre de promesse dangereuse qu’on ne tient presque jamais et ça n’a pas raté. La fatigue a eu le dessus et la Saint Yriex ne s’était réveillée que bien trop tard. Elle avait quand même filé aussi vite que possible, passé les portes de la baronnie de ses cousins sans trop d’encombre et débarqué, poussiéreuse et affolée dans la sainte boulasse.

Il ne lui restait plus qu’à essayer de se faire discrète. Un sourire à Rick, un détour pour éviter les enfants et elle se place sur l’un des premiers bancs, derrières les parrains et marraines

Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459   Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Icon_minitimeDim 27 Fév - 10:05

Rick sourit en voyant le deuxième héros du jour se cacher dans les jupes de Kory, lorsqu'il salua le parrain de Carmen. Puis ce fut l'occasion pour lui de récupérer le précieux certificat de baptême, donnant le droit à Keur d’être le parrain aristotélicien de Carmen. Mais tout en prenant le bout de parchemin, le jeune chapelain ne put s’empêcher de jeter un coup d’oeil à sa sœur qui était partie en direction de Carmen. Petit froncement de sourcils de la part du religieux. Que se passait-il donc ? La future baptisée lui avait dit que tout irait bien et que plus personne ne devait venir. Plus personne ? Avait-elle donc oublié Thea ? La licorne avait réussit à se libérer de toutes ses obligations militaires et familiales pour venir soutenir leur cousine. C’était vraiment magnifique de voir cette cohésion familiale et une fois de plus, le coeur du jeune homme se gonfla d’orgueil en se disant que malgré les disputes, malgré les moments de doutes, dans les jours de peine comme de bonheur, ils étaient tous là, réunis.

Rick avait envie de se diriger lui aussi vers Carmen mais quelque chose le retenait sur place. Avait-elle envie ou besoin qu’il la prenne paternellement dans ses bras ? Il ne le savait pas. Et ce petit doute l’empêcha de faire les quelques pas en direction de sa cousine. Et plutôt que de faire ce que son coeur lui dictait et de rassurer la jeune femme, il préféra aller sonner les cloches, en compagnie d’Esteban et de Patience. Les deux enfants aimaient bien s’accrocher aux cordes pendant qu’il les tirait tour à tour. Des personnes de la famille, il ne manquait plus que Tim, Eléa et Al, ainsi qu’Eragon. Si l’un était sur place, comme l’avait souligné Kory, il avait du mal à se remettre de sa blessure. Et il était fort à parier que la jeune fille soit avec son paternel et en profite pour le câliner pendant que ses frères et cousin soit loin de son trésor paternel. Pour Timothée, c'était plus difficile de supposer des choses, tellement il était imprévisible. Le Poitevin, quant à lui, était peut-être en mission. Rick avait pu remarquer que sa cousine Thea n’avait sûrement pas eu le temps de passer se changer, vu la poussière sur ses vêtements. Mais que lui importait sa tenue, le plus important était sa présence et Rick savait que cela comptait énormément pour sa cousine qui serait bientôt membre de la famille aristotélicienne.

Rick remonta l’allée centrale et attendit que les uns et les autres prennent leur place. Il s’assura que ses enfants aillent s’asseoir avec toute la famille puisque pour l’instant, il n’avait pas besoin d’eux. Et comme, il s’y attendait, il vit Esteban s’asseoir à côté d’Alexandre, pendant que Patience s'installer sur un autre banc, en cherchant du regard Timothée. Peut-être espérait-elle qu’il ajouterait une nouvelle fleur dans ses cheveux pour faire la fête. Le jeune homme eut un pincement de coeur en voyant le tableau de famille. Il pensa à ce moment-là à Georges et à Aliénor. Il était persuadé que son aîné aurait sûrement choisi une place à côté de Matthis et la petite fille aurait-elle suivie son frère ou plutôt sa jumelle. Où étaient ses enfants maintenant ? Etaient-ils en bonne santé ? Regard en direction du ciel, comme pour chercher la présence de Tia auprès de lui... Une minute de silence qu’il respecta avant de prendre la parole.


Aujourd’hui, nous sommes réunis pour célébrer deux naissances dans la famille d’Aristote ! Aujourd’hui, deux membres de notre famille vont faire leur entrée dans la grande famille religieuse qui est la nôtre. Nous allons commencer par le baptême de Carmen puis nous enchaînerons par celui d’Alexandre. Tous les deux ont en commun, l’absence de leurs parents à leur côté. Alors avant de commencer la cérémonie, nous allons nous recueillir et avoir une pensée pour tous ceux et toutes celles qui ne sont pas avec nous en ce moment !

Rick baissa la tête et se mit à penser à Tia, son épouse trop vite disparue, Georges et Aliénor, enlevés par un affreux brigand, en répression des années de prison qu’il avait fait à juste titre, pour un crime que sa défunte maréchale de femme avait résolu. Il pensa aussi à sa cousine Eldarwenn, dont on n’avait aucune nouvelle, disparue elle aussi, en pleine mer. Et une autre pour Ambris, son cousin, père d’Alexandre, assassiné sur un chemin de terre, avec son épouse. Une larme perla au coin de ses yeux et de manière discrète, il en effaça la trace. Puis s’adressant à Carmen il lui dit

Carmen, en tant que future membre de notre communauté, j’aimerais que tu récites le credo et la prière du pardon. N’hésites pas à parler lentement pour qu’Alexandre puisse écouter tes paroles puisque cette cérémonie est aussi la sienne !
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Famille "de La Serna"
Eragon.


Messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2010

Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459   Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Icon_minitimeDim 27 Fév - 11:49

Et oui le mariage apportait son lot de bonheur mais son lot de cérémonies auquel le Poitevin devait assistait en plus des siennes. Mais il venait avec plaisir au baptême de la jeune de la Serna puisqu'elle s'était admirablement bien occupée de la décoration de la chapelle lors du mariage. De plus ses recherches pour les traités qu'il établissait entre le Poitou et le Limousin nécessitaient des déplacements sur le terrain, or le limousin était sur la route de l'Auvergne.. il ne perdrait donc pas son temps pour le voyage.

Et les recherches avaient été fructueuses, la carte étant établie il n'aurait plus qu'a son retour à rédiger un traité avec sa consoeur du Limousin et il aurait encore avancé dans son projet pour le Poitou.
S'en suivit de longues traversées parfois seul parfois accompagné d'un groupe de voyageurs rencontrés dans l'auberge ou il avait dormi la veille. Il arriva sans encombres à la baronnie de cournon et a la vue de Rixende qu'un palefrenier emmenait à l'écurie, cela ne faisait pas longtemps qu'elle était arrivée.
Peut être n'était il pas trop en retard, ou peut être que son épouse l'était déjà et donc que lui l'était encore plus.. mais peu importe il sauta a terre et poussa la grande porte de la chapelle.

Rick venait d'entamer la cérémonie, il arrivait donc à point nommé. C'est donc sans bruits qu'il se dirigea en direction du banc ou siégeait Théa, droite et impassible.. la nuque découverte, sa peau qu'il aimait dévorer. Il se revoyait encore à son adoubement ou ils en étaient encore à leurs jeux de jeunes amoureux..
Et comme le Héraut était resté un grand gamin c'est un rang derrière le Saint Yriex qu'il prit place et se penchant en avant, jusqu'au ce qu'elle puisse sentir son souffle sur sa nuque, et lui glissa quelques mots à l'oreille.


Bonjour ma douce, alors vous aussi vous avez été invitée?

Puis il se redressa sur le banc et reporta son attention à la jeune fille qui allait a présent réciter le credo.

Revenir en haut Aller en bas
Carmen_Esmée.
Famille "de La Serna"
Carmen_Esmée.


Messages : 141
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 34

Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459   Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Icon_minitimeMar 1 Mar - 2:28

Les derniers invités entraient un à un, Matthis vint prévenir sa mère que Althiof, ainsi que Eléa et Tim aurait un petit peu de retard. Korydwen tenait la main d'Alexandre, tout en discutant avec Keur, il semblait bien se connaitre, Carmen avait appris en lisant le journal de sa mère, que celle ci fut très proche de son ami Keur, et que tout deux vivait à Bayeux, un village jumelé à celui de Montbrisson. Elda, Kory et Rick étaient responsable des festivités au sein de leurs villages respectifs, ils avaient tous trois organisé des jeux et c'est ainsi qu'ils se rencontrèrent, avant même de savoir qu'ils étaient issu de la même famille hispanique...

Keur et Kory évoquaient quelques souvenirs commun des plus joyeux semble t-il, Carmen les regardait, ils étaient là, tous les deux pour elle, pour l'accompagner dans cette épreuve... Elle n'arrivait néanmoins plus à sourire, trop préoccupée par l'absence de certaines personne, tout d'abord sa mère, disparue trop tôt, son beau père qui ne semblait arriver... et pour finir son Père, lui avait tout simplement dit à la jeune fille qu'il ne rentrerait jamais dans une église ou chapelle... Que le Très Haut lui avait trop pris dans sa vie pour qu'il accepte de prendre le risque de venir dans le Royaume de France pour prier pour un Dieu auquel il ne croit plus... Carmen avait espéré le convaincre de venir pour elle, mais il ne répondit pas à sa dernière lettre... Il manquait aussi sa feue cousine Tia et les deux enfants de Rick, toujours portés disparus...

Korydwen s'approcha d'elle, confiant son futur filleul Alexandre, à Matthis, elle lui dit :

Ma chère Carmen, ma chère cousine, jeune damoiselle que j'aime comme ma propre fille. Que se passe-t-il ? Tu peux tout me dire, en plus de t'avoir aider ces dernières années après ton arrivée à Cournon, je vais devenir ta marraine et en ce si beau jour, te voir si triste me fend le coeur.

Sa future marraine lui caressa doucement la joue, elle retrouvait grâce à Kory un peu de la chaleur maternelle qui lui avait tant manqué durant les années où elle avait grandi sans sa mère, loin de tous dans un couvent pour jeune fille de bonnes familles... Sa cousine lui prit la main et la serra dans la sienne, Carmen se mit à lui sourire quand elle ajouta :
"Tes proches sont ici. Profites de ce jour unique et ne te laisse pas attrister par les fantômes du passé..."

Tu as raison, Elle essuya une larme naissante et fit une bise à sa Marraine, Merci. La jeune fille aurait voulu lui en dire plus, mais si elle dévoilait ce qu'elle avait sur le coeur tout de suite, elle finirait surement en larme et cela gâcherait la cérémonie.. Elle confierait ses déceptions à sa marraine après les deux cérémonies ou bien à Matthis, son confident attitré.

La porte grinça, Carmen tourna la tête rapidement, son coeur s’accéléra, quelqu'un entrait dans une lumière blanchâtre, elle ne discerna pas la visage immédiatement, puis elle reconnu sa cousine Théa, elle était ravie de la voir même si elle avait espérait que ce fut l'un de ses pères... Carmen lui fit un sourire avant de se reconcentrer sur la cérémonie.

Rick et les enfants allèrent sonner les cloches, elle fit signe à Keur de se rapprochait d'elle, elle lui souriait, Carmen était ravie de revoir cet homme, elle avait hâte de pouvoir discuter avec lui, de parler de lui, ce qu'il est, ce qu'il fait et peut-être aussi un peu de sa maman.

Aujourd’hui, nous sommes réunis pour célébrer deux naissances dans la famille d’Aristote ! Aujourd’hui, deux membres de notre famille vont faire leur entrée dans la grande famille religieuse qui est la nôtre. Nous allons commencer par le baptême de Carmen puis nous enchaînerons par celui d’Alexandre. Tous les deux ont en commun, l’absence de leurs parents à leur côté. Alors avant de commencer la cérémonie, nous allons nous recueillir et avoir une pensée pour tous ceux et toutes celles qui ne sont pas avec nous en ce moment !

Le silence prit place, l'émotion était si forte en cet instant, Carmen ne baissa pas tout de suite la tête pour se recueillir, elle admira les visages, tous pensaient ils a quelqu'un de proche en cet instant ? Elle baissa alors la tête et envoya quelques pensées pour Eqldarwenn, sa mère...

Carmen, en tant que future membre de notre communauté, j’aimerais que tu récites le credo et la prière du pardon. N’hésites pas à parler lentement pour qu’Alexandre puisse écouter tes paroles puisque cette cérémonie est aussi la sienne !

La future baptisée lui fit un signe de tête, puis elle fit face à l'assemblée, portant son regard sur le jeune Alexandre, elle vit alors un homme entrer, son coeur se serra de nouveau... Il vint s'asseoir derrière sa cousine Théa, une fois de plus ce n'était pas Aaron ni Léo mais Eragon, le mari de cette dernière, Carmen n'avait pas encore eu l'occasion de converser avec lui, mais elle devinait de part les discours de Théa que c'était un homme sympathique.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459   Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Icon_minitimeVen 4 Mar - 4:56

Alexandre allait se faire baptiser, cela il l'avait compris, cependant, son parrain n'était pas encore arrivé, Timothée non plus et Eléa non plus, peut-être qu'ils étaient en train de courir entre le château et la chapelle. Alexandre laissa sa marraine qui était un peu triste pour rejoindre Matthis, son grand-frère... Enfin bientôt son grand-frère ce n'était qu'une question de temps maintenant, il vit deux nouvelles personnes arriver, Alethea et Eragon. Il agita sa petite main pour les saluer avant d'aller prendre place à côté de Carmen puisque la cérémonie commençait.

Il passerait en deuxième, il devait attendre que sa marraine se fasse d'abord baptiser pour qu'elle puisse le guider, mais ils auraient la même date de baptême, ce qui lui faisait bien plaisir, surtout qu'elle était très gentille Carmen.

Cousin Rick commença la cérémonie, il s'approcha de Carmen, glissa ses petites mains dans son dos et écouta attentivement. Il est vrai que les deux enfants n'avaient plus leurs parents, il fallait réciter un texte, bien difficile pour Alexandre, il fit comme si il récitait, remuant timidement ses lèvres.

Il se demandait bien comment serait la suite, il n'avait jamais vu de baptême.
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Baron
althiof


Messages : 726
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 38

Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459   Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Icon_minitimeVen 4 Mar - 8:05

Juste à temps. Avec tous ces changements il en avait presque failli oublier le plus important, sa famille, mais avait-il déjà seulement été à l'heure à une cérémonie en dehors de son mariage ? Remarque me direz vous s'il y en avait bien une à ne pas rater c'était bien celle là. Qu'elles auraient été triste ces presque cinq années sans sa douce épouse malicieuse qui venait de se découvrir une passion pour les sucreries et surtout les macarons.

Il fit son entrée dans la chapelle et vint trouver place aux côtés d'Alexandre. Il voulait le rassurer et lui montrer qu'il était là pour lui même si les affaires du royaume lui prenait du temps. Ce petit être avant tant besoin d'amour. Il commençait à retrouver le sourire et après tout ce qu'il avait traversé, bien plus de peine et de malheurs en quelques années que des hommes durant toute leur vie, rien ne faisait plus plaisir à voir qu'un sourire sur son visage.

Oh Dieu qu'il aimait ces sourires, et les rires de ses enfants, les regards malicieux et les regards langoureux de son épouse. Elle était radieuse comme toujours dans sa robe violette. Toujours aussi exquise avec ses cheveux quelque peu en bataille et son parfum qu'il reconnaitrait dans une foule bondée. Il lui fit un clin d'oeil et un petit sourire en coin en prenant doucement la main d'Alexandre.


Il taquina son épouse. J'ai accepté ta main et tout le reste tant qu'à faire un 28 octobre, mais aujourd'hui je prends celle d'Alexandre. Se tournant vers le petit garçon. Tu crois qu'elle sera jalouse. Elle a l'air tu trouves pas ?

Regard coquin vers son épouse, se demandant à quel point elle avait attaché d'importance à sa tenue. La connaissant le même que d'habitude et il était impatient d'en savoir davantage, le violet appelant d'autre tenues plus affriolantes. Elle avait fait vite en totu cas, il ne l'avait jamais vu si en avance, ou alors elle s'était levée aux aurores pour avoir le temps de passer les dix heures nécessaires dans la salle d'eau.

Il sourit à son futur filleul, son futur fils, son fils de coeur dors et déjà. La cérémonie commençait à peine et il attendit la prise de parole de Rick avec impatience après le credo.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Fils de noble
Timothée


Messages : 55
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Avec mon Pôpa et ma Môman.

Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459   Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Icon_minitimeVen 4 Mar - 8:44

Timothée était parti bien en retard, il avait prévu de terminer un dessin avant sauf que son dessin lui avait pris plus de temps que prévu et l'avait surtout très énervé, il n'avait pu obtenir ce qu'il avait désiré et forcément comme il n'était pas très patient... Enfin sa mère avait crié et avait pratiquement réveillé toute la maisonnée pour l'informer qu'elle partait devant avec Alexandre.

Timothée enfila rapidement des braies propres, une chemise, des chausses et une lourde cape, il lui fallut un court instant, heureusement qu'il n'était pas une fille, sinon il aurait été encore plus en retard, loupant le baptême de sa cousine et de son futur frère.

Il courait dans à travers champs et sur les routes caillouteuses du domaine, enfin la chapelle était en vue et les cloches sonnaient, il était véritablement en retard, encore pire que ses parents le rejeton.

Il se stoppa net devant les portes, enfin, il fut surtout stoppé par la porte puisqu'il la prit de plein fouet.


Ouille !!

Il se reprit bien rapidement, frottant son front avec sa main, il se signa rapidement avant de remonter l'allée, la lèvre légèrement en sang et la main sur le front, ses parents étaient déjà là ainsi que Carmen et Alexandre, ses frères et soeurs, ses cousins les enfants de Rick et Alethea et Eragon. Il les salua tranquillement avant de prendre place à côté de Patience, s'essuyant la bouche du revers de la manche, il lui sourit.

J'a ma suis pris la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459   Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:30

Rick attendait que Carmen prenne la parole lorsqu’il vit apparaître dans un premier temps Eragon. Le jeune marié, malgré la distance, avait réussit à venir assister au baptême de sa nouvelle cousine. Et chose assez amusante, au lieu de rejoindre son épouse sur le même banc, il préféra s’asseoir derrière elle, ce qui fit esquisser un sourire au religieux. Il fut suivit d’assez près par Althiof, presque à l’heure, qui précédait de peu, son fils Timothée. Le jeune homme le regarda mieux pour voir qu’il se tenait le front. Il se demanda ce qui avait bien pu se passer. Peut-être était-il tombé dans les escaliers. Après la cérémonie, il n’hésiterait pas à lui demander s’il avait besoin qu’il le consulte. Quoi que ce serait plus agréable pour le petit garçon si c’était Carmen qui s’occupait de lui, maintenant qu’elle était diplômée en médecine. Alors que le petit garçon rejoignait Patience sur le banc et que le baron prenait place à côté de son futur filleul, Carmen récita le credo que le jeune homme s’empressa de reprendre à sa suite.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l' univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Chritos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir soufert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible
En la communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen

Puis ce fut le moment de la prière de la rémission. Rick releva la tête et s’adressant d’abord à Alexandre, il lui dit

Alexandre, aujourd’hui, tu vas recevoir l’eau du baptême mais avant si tu as envie que le Très-Haut pardonne ta dernière bêtise, tu peux soit la dire tout haut, soit la murmurer à mon oreille ou à celle de ton parrain ! Le Seigneur sait tout ce qui se passe et il apprécie lorsqu’on lui demande Pardon !

Puis il se tourna vers Carmen

Et toi ma cousine, tu peux montrer l’exemple à ton cousin en confiant ton dernier pêché !

Le jeune homme lui laissa quelques minutes pour réfléchir à cela et se confia à son tour

Pardonnes-moi de ne pas être assez présent, Seigneur ! En ce moment, le tournoi de soule me donne beaucoup de travail et de préoccupations, m’éloignant un peu de toi ! Mais dans quelques jours, pour me préparer à mon ordination, je rejoindrais Son Eminence pour un voyage nautique !

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés


Le diacre s’adressa ensuite à l’assemblée.

Aujourd’hui, nous allons procéder à un double baptême. Cette cérémonie qui ouvre les portes de la grande famille d’Aristote à deux nouveaux membres de notre grande famille est très importante pour le baptisé qui, pourra accéder un jour au Soleil, s’il suit les préceptes du Très-Haut, mais il se doit aussi d’être important pour le parrain et la marraine car ils auront sur leurs épaules, le poids d’une aide pour leur filleul. J’aimerais donc que chacun d’entre vous, vienne à son tour prendre la parole pour nous expliquer pourquoi avoir accepté d’être aux côtés du futur baptisé aujourd’hui et ce que vous allez pouvoir faire pour lui ou pour elle !

Le jeune homme leur sourit et attendit le premier à venir s’exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459   Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Icon_minitimeVen 11 Mar - 6:22

La cérémonie allait débuter, tout le monde était arrivé ou presque, quelques retardataires dont son fils, qui avait décidé de faire du bruit, ou alors peut-être qu'il se pensait ectoplasme pour traverser les portes de la petite chapelle sans se faire mal, enfin, tout le monde prenait place et Althiof avait décidé de la taquiner, une fois de plus. Un sourire sur son visage et de lui murmurer en retour.

Quant à moi... Je vais prendre la main de Carmen.

Un léger clin d'oeil malicieux à son cher et tendre avant de finalement prendre place à côté de Carmen pour écouter la cérémonie. La cérémonie débuta par un moment de recueillement, cependant Korydwen se demandait si cette phrase était réellement nécessaire... Pas sur que le jeune Alexandre comprenne exactement de quoi il s'agirait, elle espérait cependant qu'elle ne réveillerait pas chez le petit garçon une légère tristesse, lui qui était si heureux en se réveillant. Le diacre invita Carmen à réciter le credo et tous le reprirent en coeur à sa suite.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l' univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Chritos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir soufert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible
En la communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen


Il était toujours bon de se rappeler certaines choses en ces temps troubles, un petit moment de silence avant que Rick ne reprenne, s'adressant à Alexandre puis Carmen pour que ces deux enfants se confessent, Korydwen ne savait pas vraiment si Alexandre comprendrait de quoi il s'agissait, mais elle ne doutait pas sur le soutien qu'Althiof lui apporterait, il était comme un père pour cet enfant, cet enfant qu'elle lui avait "imposer" mais qui s'était intégré tel une évidence dans la famille. Elle savait que ses cousins auraient fait de même pour ses propres enfants, là résidait la force d'une famille, savoir et pouvoir compter les uns sur les autres.

Rick invita les parrains à expliquer leur démarche, Korydwen se présenta en première, elle se tourna vers l'assemblée qui était entièrement ou presque composé de sa famille.

Si, j'ai accepté d'être la marraine de Carmen c'est pour plusieurs raisons.
La première et sans doute l'une des plus importantes à mes yeux, pouvoir veiller d'avantage sur ma jeune cousine. Carmen est arrivée à Cournon d'Auvergne à l'aube de ses 16 ans. Son père adoptif l'ayant abandonné dans un couvent... Suite à la disparition de notre cousine Eldarwenn...
La deuxième, c'est que... Je ne sais pas dire non à ma famille.
La troisième, cela me rappelle une période de ma vie... Il y a de cela plusieurs années à Montbrisson, j'avais pris son mon aile plusieurs jeunes villageois, Foulke... M'appelait Multi-marraine. Alors cela m'a rappelé le bon vieux temps.


Korydwen les regarda en souriant avant de reprendre.

Le rôle de marraine est multiple... Savoir écouter sa filleule, la guider dans le droit chemin, savoir la soutenir dans chacune de ses décisions, être une sorte de seconde mère. Nous n'avons qu'une mère, mais dans le cas de Carmen, cette première mère n'est pas encore revenue de son voyage... Depuis que Carmen est arrivée chez nous, je la considère presque comme ma propre fille, je l'écoute, elle se confie, ses craintes, ses envies, ses réussites... Maintenant avec son baptême, ce "presque" deviendra beaucoup plus fort...

Korydwen attrapa le bras de sa cousine, un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Keur
Voyageur(euse) qui pose ses bagages
Keur


Messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2011

Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459   Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Icon_minitimeSam 12 Mar - 7:05

Du monde arrivait au fur et à mesure que les minutes passaient, et la cérémonie allait pouvoir commencer... et de forte bonne manière pour le Duc de Thorigni, avec une minute de silence pour les absent... enfin surtout l'Absente. Puis après avoir citer le crédo, Rick invita les parrains à prendre la parole. Le Normands n'allait pas être le premier à prendre la parole? Il ne connaissait la jeune fille que si peu, mais avec le privilège de l'avoir connu toute petite. Dame Korydwen prenait la parole la première, Keur lui succédait.

Je ne connais Carmen que trop peu, étant bien plus proche de sa jeune mère, Eldarwenn.
Celle que je considérait comme une petite soeur, laquelle j'avais un attachement particulier.
Mais Carmen, je la connais depuis sa naissance, avant qu'elle ne quitte la Normandie.
Une fierté pour sa Mère.
Alors si j'ai accepté la proposition de Carmen, de devenir son Parrain, c'est en mémoire de sa Mère.
Elle avait toujours pu compter sur moi, elle le savait, enfin je l'espère...
alors il n'aurait pu être autrement que je veille sur sa fille.
J'aurais tout loisir et plaisir d'apprendre à la connaitre, et de la guider sur le bon chemin.
Que quoiqu'il arrive, ma porte sera toujours ouverte pour elle.
Bien que la distance sera un obstacle, je ferais de mon mieux pour l'accompagner.


Suite à ces paroles, Keur laissa sa place pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Famille "de La Serna"
Rick


Messages : 353
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46

Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459   Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Icon_minitimeMar 15 Mar - 9:15

Rick vit s'avancer tout d'abord Kory qui prit la parole. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle savait manier les mots. Son témoignage et son engagement vis à vis de Carmen faisait plaisir à voir et en même temps, remuait les tripes. Elle évoqua alors le Padre Foulke et le jeune religieux eut une pensée pour son parrain, parti trop tôt. Il n'aura même pas eu le temps de le voir arriver jusque là et de suivre ses traces dans les pas d'Aristote. Ce fut ensuite au tour de Keur de s'approcher. Celui que Rick avait croisé de nombreuses fois depuis ces dernières semaines, par le biais de la soule, rendit à sa manière, un petit hommage à Elda. La normande était présente dans chaque esprit. Afin de laisser sa jeune cousine se remettre de ces émotions, le jeune homme décida de reprendre le fil de la cérémonie.

Je sais que j'avais demandé à Althiof et à Carmen de me rejoindre pour Alexandre, mais devant ces témoignages saisissants et afin que notre future baptisée se remette de cela, je vous propose de continuer la cérémonie. On s'occupera de notre futur membre aristotélicien par la suite.

Rick sourit puis regardant la jeune Montpensiéroise et ensuite les autres membres de la communauté, il dit

Je vais vous rappeler à quoi sert le sacrement du baptême :

Il vous intègre dans l'Eglise, la société des croyants, et vous rend participant de l'Amitié Aristotélicienne.
Il permet d'affirmer que vous reconnaissez en Dieu à la fois le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Il permet d’affirmer reconnaître l’Eglise Aristotélicienne comme votre guide dans la connaissance de Dieu, et de jurer lui rester fidèle ainsi que de reconnaître son autorité, car elle est la seule représentante sur terre de l'Etre Divin.
Il confirme que vous acceptez tout cela de votre propre volonté pour le salut de votre âme en vue de la résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
En vous libérant de la vision purement matérielle du monde, il vous permet d'accéder au monde des Idées.
Enfin, il permet de faire apparaître votre mon comme étant baptisé et serviteur de Dieu Tout Puissant.
Il vous ouvre en plus de la voie vers Dieu, la possibilité de servir la cité en participant à la vie de l’église, il vous permettra d’être reconnu par votre curé comme confesseur et même peut être d’obtenir un poste dans l’église au service de Dieu et de la parole d’Aristote.
De même vous vous ouvrez les portes du paradis solaire.


Le futur curé regarda à nouveau Carmen puis lui dit

Carmen, devant nous, tu viens de nous affirmer ta foi en Aristote et ta volonté d'être baptisée en ce jour, devant nous ! Dans quelques minutes, tu recevras l'eau du baptême et désormais le Très-Haut veillera sur toi. Mais attention, tu vas avoir une double responsabilité aujourd'hui. En effet, désormais, en tant que membre de l'Eglise aristotélicienne, tu devras d'une part, respecter les enseignements du Très Haut que nous avons vus lors de la pastorale. Mais aussi et surtout, tu vas devoir montrer la sagesse et soutenir, ton jeune cousin dans l'apprentissage de sa vie religieuse. Tu devras donc être deux fois plus investie qu'une baptisée normale.

Rick lui sourit avant de continuer.

Pourquoi avoir choisi d'entrer dans la famille d'Aristote et demander aujourd'hui à être baptisée ? Peux-tu nous faire ta profession de foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Carmen_Esmée.
Famille "de La Serna"
Carmen_Esmée.


Messages : 141
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 34

Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459   Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Icon_minitimeVen 18 Mar - 0:42

Carmen était perdue dans ses pensées, elle devait confesser son dernier péché... Le dernier elle ne s'en souvenait pas... mais le plus gros oui.. Pouvait elle seulement le confesser aujourd'hui sans que sa famille ne soit dessus...

La jeune fille avait menti à sa famille, tous savait qu'elle avait quitté Cournon pour retrouver sa famille, en l'occurrence sa mère et son père... Chacun devait penser à Léo lorsqu'elle parlait de son père... La jeune enfant, les laisser se fourvoyer volontairement.
Car contre toutes attentes les recherches qu'elle effectua sur sa mère, sur la ville de Bayeux, la conduisit sur les traces d'un brigand... M.Lupin... qu'elle retrouva en Irlande...

Soudain un bruit sortie l'adolescente de ses tristes pensées... A la porte un jeune garçon fit son entrée, une entrée fracassante ! La lèvre en sang, son cousin Tim rejoignit Patience sur le banc. Carmen fixa une petite goutte de sang qui s'échappait de nouveau des lèvres de son cousin, elle pensait à Mairin... Carmen et ses secrets étaient responsable de la mort de cette dernière...

Elle quitta l'Autel un court instant, elle tendit un mouchoir à son cousin,
« Tiens appuie bien fort sur ta lèvre avec ceci » Sur ses mots elle déposé un baiser sur le dessus de la tête de Tim.

Les mots sur son péché, ne venait toujours pas... Elle se poussa légèrement sur le côté afin de laisser sa Marraine puis son Parrain s'exprimer sur leurs démarches. Korydwen fit part de ses sentiments pour la jeune fille, qu'elle considérait presque déjà comme sa propre fille, cela fit plaisir à la jeune fille et d'un autre côté l'anéantissait, elle allait décevoir celle qu'elle aimait comme une mère ce jour... Est ce que cela briserait leur lien ? Carmen le redoutait... elle sentit Kory lui prendre doucement le bras... Carmen devait tout leur dire... Elle ne pouvait plus leur mentir ainsi...

Puis Keur prit la parole, son discours fut très émouvant, il se confia sur le lien fraternel qui l'unissait à Eldarwenn... Carmen lui fit un petit sourire... Elle était très émue, elle ne put s'empêcher de se réfugier dans les bras de Korydwen, la tête sur son épaule, elle murmura ses quelques mots que seul son parrain et sa marraine purent entendre...
« Je suis désolée »

Rick poursuivit la cérémonie, leur expliquant le programme, une fois que Carmen aurait reçu l'eau du baptême, le tour d'Alexandre, son futur filleul viendrai... Elle s'écarta de Kory, ne lui lâchant néanmoins pas la main et pris celle de Keur.

La jeune fille sentit que c'était le moment où jamais de prendre la parole, elle fit une bise à sa marraine et se tourna vers Rick, représentant du Très Haut dans cette Chapelle, fermant les yeux elle se confessa...


J'ai péché seigneur, Tu le sais, toi qui nous regarde sans cesse, je t'ai déçu... J'ai dissimuler la vérité à ma famille, Je sais maintenant que peut importe les choix que nous faisons, ils ont un jour ou l'autre des conséquences... Je sais maintenant qu'il faut réfléchir avant d'agir... Et que les secrets sont comme un lent poison qui nous ronge de l'intérieur...

Carmen ne voulait rentrer dans les détails, elle ne voulait en rien gâcher la cérémonie, c'est pourquoi elle s'arrêta là, elle regarda Rick et Kory, qui depuis son arrivée faisaient office de parents pour l'enfant qu'elle était encore, Kory incarnait la douceur de la mère aimante et Rick le soutien et l'autorité paternelle.
Le Très haut savait ce qu'elle avait fait, ils le sauraient bientôt, elle espérait obtenir leur pardon...

Ce jour je fais mon premier pas vers Dieu, En acceptant le sacrement du baptême, je deviens ainsi un enfant de Dieu, je suis reconnu en tant que tel par ma nouvelle famille qu'est celle de l'Eglise Aristotélicienne. 

La jeune fille serra la main de sa marraine et de son parrain.

Cette Église sera à tout jamais mon guide dans la connaissance de Dieu, Je jure aujourd'hui de lui rester fidèle.

Voici les engagements que je me dois de prendre et que je prendrai en tant que baptisée, 
Je considèrerai mon prochain comme l'égal de moi même face à notre créateur le Très Haut. 
Je développerai mon contact avec Dieu en priant, en l'aimant et en ne me détournant pas de lui ni du droit chemin.
Je me montrerai humble et je confesserais mes péchés, Ainsi si ma pénitence est sincère, Dieu me pardonnera pour les écarts que j'aurais commis lorsque j'aurai été tenté par la Créature sans nom. Le jeune, la charité et le pèlerinage me permettront de revenir dans le droit chemin qui est celui de Dieu.
Je crois en Dieu l'unique, en l'Église Aristotélicienne, en la communion, en le pardon des péchés et en l'Action Divine, J'affirme mon appartenance au Très Haut.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le statut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisée et servante de Dieu tout puissant. 

Seigneur, daigne me laver de mes pêchés, et me donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459   Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Carmen_esmée et d'Alexandre - 7 février 1459
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pastorale de Blanche - 26/06/1459
» [RP - Mai 1459] 1, 2, 3...en joute, feuuuuuuuuuuu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Les exterieurs :: La chapelle Sainte Boulasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser