Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Voyage par delà la mer

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nictail
Seigneur
Nictail


Messages : 277
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : Bien blotti au creux de ses bras.

Voyage par delà la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage par delà la mer   Voyage par delà la mer - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 11:00

[Blois, duché d'Orléans]

Les événements s'étaient enchainés depuis la chute et l'amnésie d'Aigue.
Nic veillait sur elle et l'aidait de son mieux. Mais par moment, il semblait tellement être à la rue.
Et vouloir accélérer les choses en lui présentant les enfants... avait été la plus grosse bourde.

Nic, avec l'aide de son aimée, avait décidé de reprendre les choses dans l'ordre.
D'abord, partager leurs souvenirs, lui raconter leur vie, l'aider à se souvenir.
Et après, on pourrait revenir aux "choses sérieuses".

Pour l'instant, il souhaitait écrire à Sindbad, pour plusieurs raisons.
De 1, c'était un ami proche qui connaissait Aigue particulièrement bien.
De 2, il avait affronté une telle situation et pourrait peut-être donner des conseils à Nic.
De 3, il était grand temps de prendre de ses nouvelles, nan ?! Et comme Aigue ne pouvait pas...


Citation :
A Sindbad, voyageur en vadrouille,
De Nictail de Meyran,

Bien le bonjour,

J'espère que vous vous portez bien. D'ailleurs, où êtes-vous à présent ?!
Non pas que j'ai du mal à vous suivre, mais comme vous bougez sans cesse...
Et depuis votre dernière missive, cela vous a laissé le temps de bien voyager.

D'ailleurs, je dois aussi vous expliquer la réponse d'un aussi long silence de notre part, et qui me conduit à vous écrire aujourd'hui.
Lors d'une patrouille sur les remparts de Blois, bien calme d'ailleurs, une vilaine pierre nous a causé un problème de taille.
En effet, Aigue a lourdement chuté et s'est cogné la tête. A son réveil, un hématome était apparu, et sa mémoire avait disparu.
Depuis, j'essaie de l'aider à la retrouver, mais je m'y prends comme un manche je crois.

Je compte bien lui raconter toute notre histoire, notre vie commune pour lui rendre sa vie. Et qui sait, cela pourrait créer un déclic.
Toutefois, j'ai commis quelques erreurs avec elle, et j'ai peur qu'elle ne se braque par moment.
Elle a l'air si perdue et déboussolée. Mais, vous devez connaitre cet état, pour l'avoir déjà vécu.

Outre le fait de prendre de vos nouvelles, je vous écris aussi pour vous informer et prendre quelques... conseils.
J'aimerais tant l'aider à reprendre sa vie en mains, à redevenir elle-même, à vivre à nouveau.
Auriez-vous quelques méthodes, ou quelques idées à me donner pour l'aider et la faire avancer ?!
L'hypnose ?! Je peux apprendre, est-ce sans danger ?! J'avoue ne pas avoir beaucoup de connaissances en ce domaine.
Je requiers donc votre aide, aussi simple puisse-t-elle être.

A part cela, la guerre fait toujours rage, peut-être moins viollemment.
Mais, ce n'est surtout qu'un peu de calme avant une nouvelle tempête.
Orléans a été attaquée et a tenu, fièrement. Mais bon, cette tuerie n'a que trop duré à mes yeux.

Je vous salue et attend avec impatience de vos nouvelles.
Prenez soin de vous.

Avec toute mon amitié.

Nictail de Meyran.

Et voilà, la missive était partie, loin, loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
Sindbad
Convive qui ose pousser les portes
Sindbad


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

Voyage par delà la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage par delà la mer   Voyage par delà la mer - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 12:18

Sindbad se trouvait en sa chambre dans une auberge anglaise, lorsqu'arriva un pigeon porteur d'un pli.

Un peu d'eau et de graine, pour permettre à l'oiseau de se remettre d'un aussi long voyage, et pour prendre des nouvelles de la famille.

La surprise fut de taille en reconnaissant l'écriture du Seigneur de Sarliève. Une appréhension l'étreignit.

Il relut la lettre plusieurs fois, cherchant comment il pourrait à la fois réconforter le Seigneur de Sarliève et le conseiller utilement.

Une fois l'oiseau repu, il prit la plume :


Citation :
Mes salutations,

Je me porte comme un voyageur qui attend, au port de Chard, que le navire de l'Amiral Royal de France vienne le chercher et le ramener au Royaume de France. C'est dire si mon périple anglais touche à sa fin. Heureusement, à la lecture de votre missive. Ma présence à vos côtés ne sera pas de trop.

Je puis concevoir votre empressement à raconter à votre épouse tout ce qui a trait à sa vie à vos côtés. Cependant, laissez la avancer à son rythme, même si, pour l'heure, vous vous sentez impuissant. Gardez présent à l'esprit que, même privée de sa mémoire, votre épouse reste la même, avec le même caractère, pour le meilleur ou pour le pire. C'est en lui permettant de vivre au quotidien la vie qui était la sienne à vos côtés que ses souvenirs lui reviendront peu à peu. J'ignore tout de l'hypnose, et ne connais plus personne au Royaume de France qui la pratique. Nous devrons, par conséquent, faire sans, et attendre qu'un mot, un paysage ou une situation lui restitue ce que cette pierre lui a ôté.

Concernant la guerre, j'ai appris la trêve conclue entre le Royaume de France et le Grand Duché de Bretagne. Cet accord m'incite à hâter mon retour vers le Royaume de France avant que ne reprenne le conflit. Je devrais fouler, au début de la semaine prochaine, le sol du Duché de Normandie. Mon périple français commencera alors.

Saluez pour moi toute la maisonnée.

Sindbad
Revenir en haut Aller en bas
http://rrsindbad.site.voila.fr
Sindbad
Convive qui ose pousser les portes
Sindbad


Messages : 182
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 55
Localisation : Blois/Orléans

Voyage par delà la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage par delà la mer   Voyage par delà la mer - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 9:30

Le Bal Masqué, la suite...

Citation :
Voyage par delà la mer - Page 3 17086937774e468bf1aaec8
Elle l'écoutait répondre, le regardant attentivement. A travers ses questions, il semblait attendre la confirmation d'une conclusion - une conclusion erronnée - mais elle comprenait par quel cheminement il en était arrivé là. Elle devait le replacer dans le droit chemin.

Je viens d'Irlande. J'ai voyagé à Cuigh Chonnacht," dit-elle en détachant chaque mot avec soin. " il s'agissait d'une mission commerciale que j'ai mené à bien il y a un an et demi. J'ai passé vingt deux mois à pêcher et à faire du commerce pour collecter des poissons destinés à une ville forestière. Avec deux villes piscicoles proches l'une de l'autre au bout d'une route, il y avait de quoi faire pour pas trop cher. J'ai passé deux semaines à apprendre des moines des techniques vocales, coupé du monde ; il se peut que ce soit cela que vous entendiez dans ma voix. Si j'avais alors su ce que je sais maintenant, j'aurais attendu. Mais l'Irlande était alors différente. Oh, bien différente de ce qu'elle est devenu aujourd'hui."

Elle secouait la tête de droite à gauche comme elle se souvenait de ce que l'Irlande était alors, et ne serait vraisemblablement plus jamais.

Le dévisageant de nouveau, elle confirma son propos. "Alors oui, je suis allé à Cuigh Chonnacht. Mais je ne suis pas de ce Comté."

Elle détourna son regard. Son index longea les rainures de son verre de vin en cristal, elle devait faire quelque chose de ses mains. Sa voix était calme, compréhensive mais assez puissante pour être audible. "Je vous prie de ne pas redouter mon accent. Je ne suis pas votre ennemi. Et si je connais le NNGO, c'est par ses méfaits." Le regardant de nouveau, elle trouva une relation avec ce que l'homme masqué avait dit un peu plus tôt. "On reconnaît un arbre par ses fruits, n'est-ce pas ?". Elle lui adressa alors un sourire.

Tout comme les Comtés d'Irlande, les Comtés d'Angleterre sont de culture foncièrement différente. Je les ai tous visité au cours de mes voyages. Duquel venez vous ?"

Sindbad a écrit:
Un dilemme s'empara de Sindbad : que devait-il faire ? Lui mentir ? Pas son genre, ni dans ses manières habituelles. Mais jusqu'où pouvait-il s'aventurer sur le chemin de la vérité ?

Cependant, l'homme de Constantinople était loin d'être sujet aux ruminations interminables, ni adepte des jeux de cache-cache. Il parlerait et agirait selon l'éducation que son père lui avait inculqué, et laisserait le reste entre les mains du Très-Haut.


Nous semblons avoir de nombreux points communs : vous avez visité chaque Comté d'Angleterre, et moi aussi depuis le mois d'avril et la fusion des Comtés anglais qui composent les quatre que nous connaissons aujourd'hui. Vous n'êtes pas originaire du Royaume d'Angleterre, et moi non plus. Et vous ne connaissez que les méfaits du NNGO, moi aussi depuis 1456.

Il était allé trop loin dans la discussion avec cette Dame pour rester caché derrière son annonymat. Il retira son masque :

Je m'appelle Theodoros Apostolakis, né à Constantinople il y a de cela 40 ans. Je suis connu à la fois au Royaume de France et désormais au Royaume d'Angleterre sous le sobriquet de Sindbad, ce qui est une autre longue histoire. Et j'ai été nommé par Sa Majesté la Reine de France Ambassadeur Royal auprès du Royaume d'Angleterre. Pour être complet, je vis dans le Duché d'Orléans.

Et soyez assurée que je ne redoute pas votre accent, bien qu'il requiert de ma part un effort de concentration supplémentaire pour m'assurer que je comprends bien ce que vous dites.


Maintenant que cela était fait, Sindbad se demandait comment la Dame allait réagir : fuierait-elle ? Se démasquerait-elle à son tour ? Conserverait-elle son annonymat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rrsindbad.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Voyage par delà la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage par delà la mer   Voyage par delà la mer - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage par delà la mer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Des archives diverses et variées.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser