Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Empty
MessageSujet: 1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms.   1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:16

Korydwen

Nouveau grand jour pour l'ordre du mérite, Korydwen avait un peu l'impression d'enchainer ses derniers jours sur l'Ordre, mais bon, il y avait des choses à finir avant de lancer la suite des projets et puis elle aimait ça, et bien entendu Grind râlait parce qu'elle demandait encore des écus pour organiser un buffet à côté, elle le faisait râler, mais il ne résistait pas à la maitresse des lieux qui quoi qu'il en soit avait toujours le dernier mot de toute façon, pis son vin de Mirefleurs se vendait admirablement bien, l'un dans l'autre la seigneurie ne perdait plus, pour l'instant, d'écus. Aussitôt dit aussitôt fait. Régler une dernière affaire avant de ranger les dossiers "sensibles" préserver certaines surprises et permettre aux villageois d'avoir de la place.

Poussant sur le côté les tables de travail, apportant nombreuses chaises pour le plaisir et le confort de chacun, Korydwen surveillait tout cela du coin de l'oeil. Ordonnant, rouspétant contre les maladroits et finalement, elle put une fois de plus ouvrir en grand les portes... Qui viendrait ? Qui oserait ? Elle ne savait pas, elle espérait que plus de monde viendrait, c'est que déjà pour certains c'était plus récent.

Elle alla déposer la grande affiche avec toutes les propositions qui restaient, à eux d'en choisir un seul.

Citation :
Feu Alayn : Le jeune, Le fougueux ou L’incompris
Feu Sallaberry : Le juste, Le bon ou Le Grand
Feu Willem : Le militaire,
Le valeureux (il a affronté le Berry et les pressions du reste du royaume pour l'honneur du duché. Le brave lui irait aussi) ou Le preux
Martymcfly : L'infortuné (dans le sens faire mauvaise fortune, et le double sens de ne plus avoir de fortune en écus, suite au pillage d'Angel, et à l'absence fréquente de ses conseillers), Le charmeur (célibataire le plus en vue du BA à l'époque), Le solitaire ou Le calme.
Favbd : Droit ou Vaillant
Feu Asturion : Le Pière, l'Arriviste, Le Mal-aimé ou Le Nuisible
Lanfeust : L'hyperactif ou Le pieux (non pas parce qu'il a roupillé tout du long^^)
Natafael : La débonnaire (pas un mot plus haut que l''autre) ou La diplomate

Puis en dessous elle rajouta une petite note.
Citation :

Merci de préciser sur votre parchemin, le nom de l'ancien régnant et le surnom que vous avez décidé de garder. Plumes, encriers et parchemins sont à votre disposition, il est bien entendu possible de voter "blanc". Une fois fait, glisser ceci dans l'urne.
Merci !!
Korydwen, Intendante de l'Ordre du Mérite.

Elle installa son urne, ses plumes, parchemins, encriers et autres bien en évidence, prête à accueillir tout le monde. Vi elle était une fois de plus optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms.   1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:17

Pascale.

Tête blonde qui passe sa tête dans l encoignure de la porte, sourit en voyant Korydwen quelque peu s'agiter, contrôler et recontrôler..

Pascale passe la porte et la salue :

Bonjour Kory!!
Toujours aussi active!
Je suis ravie et te remercie de ce vote mis en place, car comme tu sais, j adore donner mon avis!


Sourire qui s accentue, la jeune femme ne se fait guère prier pour prendre un parchemin de vote , s installe a une table, prend la plume pour écrire avec application , les surnoms qui lui conviennent.

Citation :

Feu Alayn : Le jeune
Feu Sallaberry : Le Grand
Feu Willem : Le valeureux
Martymcfly : L'infortuné
Favbd : Droit
Feu Asturion : Le Nuisible
Lanfeust Le pieux
Natafael : La diplomate

Pascale souffle sur l encre, tout en relisant ses choix..fait une petite moue sur certains, opine de la tête sur les autres.

La jeune femme replie le parchemin, le montre à Kory avant de le glisser dans l urne, sourit:


A voté!!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms.   1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:17

Thibantik

Encore un vote pour les surnoms ! Thib a surveillé le bureau de Kory pour ne pas arriver en retard.

Pascale, sa collègue du BAR, est déjà la et après avoir salué ses amis, elle s'approche du panneau.

Elle regarde la liste et réfléchis pour être sûre de ne pas se tromper. Elle griffonne sur son petit papier :


Citation :
Alayn : Le jeune
Sallaberry : Le juste
Willem : Le valeureux
Martymcfly : L'infortuné
Favbd : Droit
Asturion : l'Arriviste
Lanfeust : Le pieux
Natafael : La diplomate

- Voilà Kory, encore une chose de faite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms.   1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:18

Levio

Coucou tout le monde, voilà pour moi Smile

Citation :
Feu Alayn : Le fougueux
Feu Sallaberry : Le juste
Feu Willem : Le valeureux
Martymcfly : Le solitaire
Favbd : Le Droit
Feu Asturion : Le Mal-aimé
Lanfeust : Le pieux
Natafael : La diplomate
Kory: La super
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms.   1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:18

Guy_kdr

Le Baron s'avança à son tour.

Bonjour bonjour !

Connaissant déjà les choix de surnoms, la réflexion fut assez rapide. Il couha ça sur le vélin et le tendis à Kory.
Citation :

Alayn : L'Incompris
Sallaberry : Le Grand
Willem : Le Valeureux
Martymcfly : L'Infortuné
Favbd : Le Droit
Asturion : le Piètre
Lanfeust : L'Hypéractif
Natafael : La Débonnaire

Kory pour Asturion c'est "piètre" et non "pière" ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms.   1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:19

Patrocle34

Patrocle voyant du monde bouger à l'ODM, se renseigna sur les raisons et ayant appris que c'était encore pour les surnoms, il se permit d'entrer ayant déjà voter 2 fois.

Il salua les présents, se disant que Dame Thib est de partout ^^

Remercie Kory pour son initiative, espérant pour elle qu'il y aurait du monde.

Il prit un parchemin et le compléta.


Citation :
Feu Alayn : L'inconnu (je ne le connais pas du tout celui là, je ne devais pas être encore là)
Feu Sallaberry : Le Grand
Feu Willem : L'inconnu numéro 2
Martymcfly : Le charmeur lui irait parfaitement ^^
Favbd :Le Droit
Feu Asturion : Le Mal-aimé
Lanfeust : Le pieux
Natafael : La diplomate

Voilà, Patrocle a voté dit-il en glissant son parchemin dans l'urne

Messieurs Dames, je ne peux pas m'attarder, on m'attend sur le terrain de soule, j'ai une petite route à faire leur dit-il en partant
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms.   1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:19

Lanfeust86

C'est qu'on en enchaîné des votes avec l'ordre du mérite, au moins cela bougé et on avait l'impression que ça servait enfin à quelque chose.
Lanfeust se rendit donc sur la place, pour voter les surnoms définitifs des régnants, sauf pour lui bien entendu.


Bonjour Korydwen, voilà pour moi.

Citation :
Feu Alayn : L’incompris
Feu Sallaberry : Le juste
Feu Willem : Le valeureux
Martymcfly : L'infortuné
Favbd : Droit
Feu Asturion : Le Piètre
Lanfeust : Razz
Natafael : La débonnaire
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms.   1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:20

Thorain

Il n'était pas coutumier de ce type de réunion, mais comme il passait par la et qu'on demandait l'avis de tout le monde, il ne s'en priva pas. Il prit connaissance des propositions faites, puis après un petit de temps de reflexion, saisit une plume, un parchemin et commenca à écrire.

Citation :
Feu Alayn : (pas de souvenir...)
Feu Sallaberry : Le Grand
Feu Willem : Le valeureux
Martymcfly : L'infortuné
Favbd : Vaillant
Feu Asturion : Le Piètre
Lanfeust : Le pieux (justement parce qu'il roupille souvent)
Natafael : La diplomate

Il mit le pachemin dans l'urne et s'en alla, la mine réjouie du travail accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms.   1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:20

Rick

Un voyage un peu imprévu sur un voilier... Une mission secrète en compagnie de Son Eminence sur les bords de la Loire... Une passagère imprévisible et qui n’avait rien prévu de ce périple et voilà un trio hors du commun parti remonter le fleuve. Et durant cette croisière, un petit pigeon de la part de Kory pour lui donner la liste des surnoms pour les régnants.

Cela changerait un peu les idées de Rick qui n’arrivait pas à oublier que le dernière voyage en mer, s’était soldé par la disparition de Tia. Il prit donc le parchemin où était inscrit les derniers surnoms
.

Citation :
Feu Alayn : Le jeune, Le fougueux ou L’incompris
Feu Sallaberry : Le juste, Le bon ou Le Grand
Feu Willem : Le militaire,
Le valeureux (il a affronté le Berry et les pressions du reste du royaume pour l'honneur du duché. Le brave lui irait aussi) ou Le preux
Martymcfly : L'infortuné (dans le sens faire mauvaise fortune, et le double sens de ne plus avoir de fortune en écus, suite au pillage d'Angel, et à l'absence fréquente de ses conseillers), Le charmeur (célibataire le plus en vue du BA à l'époque), Le solitaire ou Le calme.
Favbd : Droit ou Vaillant
Feu Asturion : Le Pière, l'Arriviste, Le Mal-aimé ou Le Nuisible
Lanfeust : L'hyperactif ou Le pieux (non pas parce qu'il a roupillé tout du long^^)
Natafael : La débonnaire (pas un mot plus haut que l''autre) ou La diplomate
Rick regarda le parchemin et lut les consignes.

Bon alors un surnom par régnant. Pas facile du tout... Voyons ce qu’il reste...

Une plume dans une main, plume qui allait de ses cheveux, à sa bouche, de sa bouche au parchemin et de celui-ci à ses cheveux, en signe d’intense réflexion.

Citation :
Ma chère Sœur,

Je te remercie pour m’avoir fait parvenir le courrier concernant les surnoms. Voilà ce que je choisis en mon âme et conscience?

Alayn le jeune. Son jeune âge faisait de lui peut-être un incompris mais je pense que c’est l’âge qui a primé sur le reste des autres surnoms donc j’opte pour celui-ci.
Sallaberry le juste. Le peu que j’en ai entendu parler c’est qu’il avait la tête sur les épaules et qu’il savait se servir de sa tête pour réfléchir avant de rendre une décision.
Willem le Preux
Marty le charmeur (charmé ou de serpents) dommage qu’il ne soit pas encore possible de mettre un surnom parce que je crois que j’ajouterais le sourd. Parce que maintenant il faut hausser un peu le ton pour lui parler. Il faut dire pour sa défense qu’il n’a pas l’habitude qu’on lui parle normalement.
Favdb le vaillant
Asturion le nuisible bon j’avoue que j’ai du mal à le situer mais je trouve que c’est pas mal comme nom.
Lanfeust j’avoue qu’aucun des deux ne me paraît adapté. Pas assez pieu pour l’avoir en surnom et pas assez hyper actif pour le nommer ainsi. Plutôt qu’hyper actif, je dirais qu’il était ou qu’il essayait d’être sur tous les fronts, mais parfois à trop vouloir aider les différents pôles on ne fait pas tout comme il faut. Si j’y avais pensé, j’aurais plutôt pensé à multi-tâches mais comme je sais qu’il n’est plus l’heure aux propositions, on va oublier celui-là.
Natafael la diplomate parce qu’elle se donne corps et âme pour ce corps d’armes.

Voilà ma sœur, ce que je pouvais dire sur les petits surnoms que tu as mis. J’espère que mon pigeon arrivera avant que tu ne clôtures les votes.

J’espère que tes enfants et Carmen vont bien. Et Al ? Et toi ? Je ne sais pas pour mon voyage pourquoi Aristote m’a imposé cette croisière comme une évidence. J’espère le découvrir très rapidement...

Je t’embrasse bien affectueusement,

Rick

Le jeune homme avait toujours laissé guider ses pas par le Très-Haut depuis qu’il connaissait Tiadriel. C’était elle la première à lui avoir montré l’intérêt d’ouvrir les yeux aux signes aristotéliciens... Pour l’instant, à part la grande incompréhension concernant la disparition de son épouse et celle de ses enfants, il n’avait eu aucun soucis dans ces demandes. Il avait hâte de connaître le fin mot de cette histoire et savoir pourquoi il avait reçu le sentiment de devoir quitter son Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms.   1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:21

Korydwen

Attente, longue attente... Viendraient ? Viendraient pas ? L'habitude et les milliers de piafs étaient partis dans le château à la recherche de leur destinataire, certains recevraient le message en double, en triple... Forcément, ils étaient partout à la fois. Contente du travail accompli, Korydwen se tenait prête ? C'est comme si elle avait fait ça toute sa vie en faite... Approximativement, de toute façon sans cet entrain l'ordre ne pouvait vivre, il fallait remuer et remuer... Pas toujours évident de trouver la motivation. Mais bon, tant qu'il y a de l'espoir, y a de la vie...

Mais à peine les pigeons envoyés, des premières personnes arrivèrent, sans doute le bruit et la porte ouverte qui les avait attiré, Pascale était là, toujours là en fait. Contente de voir que tout le monde n'en avait pas rien à foutre.


Bonjour Pascale !
Il faut bien un élément moteur !
Le peuple à son mot à dire.


Nouveau sourire et elle laissa Pascale aller donner son avis tranquillement. Thibantik arrive à son tour, toujours là quand il s'agit de l'ODM ou de cérémonie quelconque, sourire ravie en la voyant écrire, elle espérait avoir beaucoup de petit papier à déplier et de vote à compter.

Merci Thib !

Puis Levio sortit d'on ne sait où, et partir on ne sait pas où, ne sachant même pas où il avait mis son papier... Dépitée la Kory... Voilà bien peu élégant... Elle ramassa le papier et le glissa dans l'urne... Puis un baron s'approche rend sa copie et lui glisse à l'oreille, froncement de sourcils, oooh la bourde, la fatigue, elle cumulait... Sa tête bien ailleurs en ce moment, son esprit trop souvent avec celui de son époux... Allez savoir...


Merci Guy ! Je vais corriger !

D'ailleurs Thib s'était elle aussi manifestée discrètement concernant la petite erreur que Korydwen venait de faire. Sourire, plume en main, elle alla corriger. Et puis Patrocle comme à son habitude, toujours présent. Salut poli, signe de tête et sourire avant de le laisser filer en direction de son terrain de soule. Léger clin d'oeil, il est vrai que la soule de son frère faisait des émules, et réveillait un peu le duché...

Puis le duc au cube, pas aux cubes, les cubes des enfants, quoi que, si son épouse avait accouché... Le duc au cube, enfin triple duc... Bref Lanfeust vota à son tour, elle le remercia par un sourire.

Merci.

Et puis une nouvelle arrivée, Thorain, capitaine fut un temps souvenir des traits de son visage, croisé furtivement. Salut respectueux et le voilà qui donne son avis. Un coursier arriva, une missive à la main, un pli de Rick, elle le parcourut avant de le glisser dans l'urne, il était maintenant temps pour elle de voter à son tour, elle se dirigea vers les parchemins et commença à réfléchir.

Citation :
Feu Alayn : Le fougueux
Feu Sallaberry : Le juste
Feu Willem : Le valeureux (il a affronté le Berry et les pressions du reste du royaume pour l'honneur du duché. Le brave lui irait aussi)
Martymcfly : L'infortuné (dans le sens faire mauvaise fortune, et le double sens de ne plus avoir de fortune en écus, suite au pillage d'Angel, et à l'absence fréquente de ses conseillers)
Favbd : Droit
Feu Asturion : Le Nuisible
Lanfeust : L'hyperactif
Natafael : La débonnaire (pas un mot plus haut que l''autre)

Elle glissa le parchemin dans l'urne, au milieu des autres, satisfaite du devoir fait. Elle se dirigea ensuite vers le buffet et attrape un godet de cidre, observant de loin, ce qu'il pouvait se passer, l'esprit embrumé...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms.   1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:21

Kimi32

Citation :
Feu Alayn : Le jeune,
Feu Sallaberry : Le juste,
Feu Willem : Le militaire,
Martymcfly : L'infortuné
Favbd : Droit
Feu Asturion : Le Nuisible
Lanfeust : L'hyperactif
Natafael : La diplomate
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms.   1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:22

Korydwen

Nouveau vote et nouvelle nuée de pigeon, certains s'excusaient de ne pas être en Bourbonnais-Auvergne, très touchée par ses missives, Korydwen les mit de côté, se promettant d'y répondre le plus rapidement possible. Et d'autres missives... Moins charmantes, des insultes pour certaines, des compliments désobligeant, dépitée... Et puis finalement, un sourire narquois sur le visage, elle s'approcha d'un écritoire et commença à rédiger réponse, réponse complètement ironique. Une fois fait, elle réexpédia les pigeons, pas de quoi s'enflammer et surtout ne pas rentrer dans leur jeu, point envie de se retrouver au tribunal pour des âneries. Déchirant les missives, elle les jeta dans le feu, voilà qui mettait fin à tant de méchanceté purement gratuite.

Elle s'avança d'Elise et lui demanda de suivre la suite de la cérémonie, besoin de prendre l'air, entre la bouse de l'autre jour et les missives assassines, à quoi bon ?


Dames et Sires, je vais prendre l'air quelques minutes, je laisse ma soubrette Elise, veillée sur l'urne. Si jamais il y avait un problème, elle viendra me chercher.

Arrachant sa cape au porte manteau, elle quitta la salle et partit d'un pas décidé en direction des jardins, l'air était frais, les yeux légèrement rougis, rougis... Tant de méchanceté... Seule, elle était bien mieux... Que penser de tout cela ? Etait-elle réellement à la hauteur ? Elle qui s'évertuait à rendre cet ordre accessible, proche du peuple, lui demandant son avis, invitant n'importe qui aux cérémonies et ce quelque soit le rang ? A croire que cela n'était pas assez.


Pourquoi l'être humain se complait-il dans sa bouse ? Pourquoi ne prend-il pas cet instant comme une pause ? Une coupure ? Un moment de joie... Qu'ils aillent au diable.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms.   1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:22

Thibantik

Thib voit Kory sortir et laisser Elise surveiller l'urne.

Elle la suit, l'impression qu'elle n'est pas très en forme l'intendante.


Citation :
Pourquoi l'être humain se complait-il dans sa bouse ? Pourquoi ne prend-il pas cet instant comme une pause ? Une coupure ? Un moment de joie... Qu'ils aillent au diable.

C'est donc ca .... Une main sur le bras de son amie

- Ne te laisse donc pas remuer par ces imbéciles, pense plutôt a ceux qui comme Patrocle, participent alors qu'ils ne sont ni noble, ni a l'Odm :wink:
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms.   1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:23

Tixlu

Tixlu vint porter son bulletin dans l'urne. Deux personnes décédées aujourd'hui étaient concernées... Deux hommes de grande valeur pour lesquels il conservait une estime sans limite. Rares sont ceux à qui le pair reconnaissait autant de valeur.

Sallaberry... Parti trop tôt. Déçu de son mandat de duc. Un homme patient et clairvoyant, excellent connétable. Il aurait sans doute gagné à un second mandat de duc, le premier est toujours le plus difficile, prendre ses marques n'est pas aisé.

Willen (et non Willem)... Un vrai militaire. Le seul de la Fondation à l'époque. Homme de valeur, droit. Il avait déclaré la guerre au Berry pour châtier le poilu. Magnifique campagne malgré la réprobation de tout le royaume, le Willen tint bon. Tixlu avait été au plus près de lui à cette occasion, avait oeuvré pour bloquer toutes les entraves extérieures qui menaçaient Willen suite à l'impopularité de cette campagne. Ils avaient l'un pour l'autre considération et respect, apanage de qui connait le pouvoir et la responsabilité, et sait à quel point parfois il faut savoir louvoyer pour que justice soit faite.

Et puis il y avait son vassal, Favdb... Un homme de grande valeur également. Très consciencieux, travailleur acharné. Un peu moins de réussite en tant que meneur d'homme, mais il a tout de même marqué COBA et prévoté de son passage. Tixlu n'en avait plus de nouvelles depuis un moment déjà, retiré sur son fief, il avait quitté la vie publique... Pour mieux y revenir un jour, espérait le pair.

Asturion... Que de souvenirs... Un homme qui n'était pas fait pour le pouvoir, mais qui le chérissait. Incapable d'écouter les conseils qui lui furent prodigués, il voulait gérer en despote. Ce fut la seule fois que la COBA se détacha entièrement de son duc. Même Alayn n'avait pas obtenu cela. L'EM, dont Tixlu faisait partie, s'était placé sous l'autorité du conseil, mais refusait de reconnaitre le duc. Des votes de destitutions étaient partis chez les nobles et au conseil. Il avait tenu sa place par quelques conseiller ducaux qui lui étaient restés fidèles, peu nombreux.

Ce fut le seul à ne pas obtenir de fief de retraite, et il fut même traduit en Haute cour de Justice, mais mourut en exil alors qu'il devait justement être déféré devant la cour suprême du royaume, seule apte à juger un duc régnant.

Alayn, jeune fils de ses amis Odin et Gypsie. L'esprit vif et droit, mais si jeune... Un mandat intéressant, pendant lequel il fit grincer plus d'une dent à la COBA.

Martymcfly... son voisin de Billy... mandats difficiles, notamment l'été, qui dut se battre contre l'absence chronique de la majorité de ses conseillers, et ne put donc obtenir de bilan qu'il puisse pleinement revendiquer. Du moins pour les mandats que Tixlu avait suivi.

Lanfeust... sans doute de bonne volonté et convaincu de ce qu'il réalise, un peu brouillon dans leurs réalisations - nombre d'erreurs ou approximations avaient dues être corrigées au mandat suivant. Très investi en diplomatie, mais pas du tout sur la même longueur d'onde que Tixlu.

Natafaël... Personne agréable. Aucun souvenir de son mandat. Tixlu ne l'avait pas suivi, occupé hors du BA...


Bonjour Thib, bonjour kory... Comment allez vous ?
Voici ma petite contribution.


Citation :
Feu Alayn : Le jeune
Feu Sallaberry : Le bon
Feu Willem : Le preux
Martymcfly : L'infortuné.
Favbd : Le Vaillant
Feu Asturion : Le Piètre
Lanfeust : Le pieux (non pas parce qu'il a roupillé tout du long^^)
Natafael : La débonnaire
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms.   1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:24

Noeline

Petit exercice de mémoire, pas facile pour la plupart, Noeline ne s'intéressait que de loin aux affaires du Duché durant le règne de certains des régnants cités.
Elle reprit les noms, un par un.

Feu Alayn : Le jeune C'est encore ce qui convenait le mieux surement, elle reconnaissait ne pas l'avoir vraiment connu non plus.

Feu Sallaberry : Le Grand Pareil pas vraiment un Duc qu'elle avait eut la sagesse de connaitre mais l'image était celle d'un grand homme

Feu Willem : Le preux
Oui son combat contre le fou berrichon était à saluer.

Martymcfly : L'infortuné
Noeline se souvenait de ce matin où les caisses du Duché avaient été vidées et aussi ensuite de son mandat estival et infernal surtout.

Favbd : Droit
Il semblait se tenir à l'ordre établi, il avait eut le courage de retirer les terres des nobles qui dérogeaient à l'allégeance.

Feu Asturion : l'Arriviste
Pas besoin d'en dire plus.

Lanfeust : L'hyperactif
Bizarre comme proposition, mais à choisir c'était encore la meilleure, le moins qu'on puisse dire c'est que Lanfeust était présent en effet et partout aussi.

Natafael : La débonnaire
. Voilà qui convenait à merveille a son amie et marraine, Nata " pas un mot plus haut de l'autre" Noeline admirait cette qualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms.   1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:24

Gypsie

Hoplà, nouveau vote. Choix pas toujours faciles. On passe ici devant l'urne, on glisse papier dedans, on se croise sans trop se parler.

Mesdames, messieurs, bien le bonjour.

Prend plume et parchemin, raye ça, rajoute ci... Puis glisse papier dans l'urne.

Citation :
Feu Alayn : /
Feu Sallaberry :
Le bon
Feu Willem : Le militaire
Martymcfly : L'infortuné
Favbd : /
Feu Asturion : Le Piètre
Lanfeust : L'hyperactif
Natafael : La diplomate

Puis petit regard vers le buffet...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms.   1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:25

Petitrusse

Suite aux courriers de Korydwen, Petitrusse quitte son hôtel pour aller dans le bureau de vote pour donner ses préférences pour les surnoms.

Croisant Gypsie, il discute avec elle du cours de navigation qu'elle donne ce soir à 19h, puis se dirige vers l'urne.


Citation :
Alayn: L'incompris
Sallaberry: Le Grand
Willem: Le Valeureux
Martymcfly: L'infortuné
Favdb: Le Droit
Asturion: Le Mal-Aimé
Lanfeust86: L'hyperactif
Natafael: La Diplômate

Petitrusse glisse son vote dans l'urne et repart tranquillement, tout en pensant aux courriers qu'il se prépare a envoyer en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms.   1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:25

_ninon

De retour en Auvergne après un an d'errances terrestres et maritimes, la moulinoise se promène, ravie de retrouver ce duché qui l'a accueillie il y a déjà bien longtemps, alors qu'elle désespérait de trouver un endroit où il ferait bon vivre

Un groupe de personnes attire son attention, elle s'approche et se mêle à la foule en saluant les uns ou les autres, qui d'un signe de la main, qui d'un hochement de tête. Le temps de prendre connaissance de la raison de cet attroupement et ... Hum... Et bien, puisque je suis de retour, autant donner mon avis également même si je n'ai pas vraiment connu les trois premiers

Citation :
Feu Alayn : ---
Feu Sallaberry : ---
Feu Willem : ---
Martymcfly : L'infortuné
Favbd : Le droit
Feu Asturion : l'Arriviste
Lanfeust : Le pieux (non pas parce qu'il a roupillé tout du long^^)
Natafael : La débonnaire

Elle dépose son vote dans l'urne puis reprend ses déambulations à la recherche de visages connus
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms.   1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:27

Galswinthe

Galswinthe arriva afin de participer au choix des surnoms.
Les gens arrivaient et repartaient les uns après les autres, bien sagement.
Elle se dirigea vers l'urne et y glissa son parchemin :


Citation :
Feu Alayn : Le fougueux
Feu Sallaberry : Le juste
Feu Willen : Le valeureux
Martymcfly : L'infortuné
Favbd : le droit
Feu Asturion : Le Piètre
Lanfeust : le pieux (non pas parce qu'il a roupillé tout du long^^)
Natafael : La débonnaire

Ces surnoms lui rappelaient bien des souvenirs, heureux comme malheureux du reste.

Satisfaite du devoir accompli, elle décida de prendre le temps de rester un peu pour saluer les personnes présentes mais aussi parce qu'il était hors de question qu'elle reparte sans avoir profité du buffet.


Bonjour à tous, bonjour Kory !
Dis Kory quel merveilleux buffet tu as fait préparer. Il fait soif d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms.   1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:28

Althiof

Un comble me direz vous ?! Non tout simplement une épouse qui le connaissait parfaitement et qui s'était doutée que trois missives ne seraient pas de trop pour le sortir de l'aile ouest ou des affaires de la tourelle centrale pour laquelle il avait passé bonne partie des derniers à jours à finaliser une enquête toute sauf évidente. Le reste du week end avait été bien plus agréable mais cela est une autre histoire, encore que pas si éloignée que cela à voir la tenue rose de son épouse qui réservait bien des suprises à celui qui pouvait les découvrir.

Il attrapa un parchemin et vint vers sa belle Kory. Il déposa un doux et malicieux baiser sur sa joue avant de donner sa réponse.


Citation :
Feu Alayn : Le fougueux
Feu Sallaberry : Le grand
Feu Willem : Le valeureux
Martymcfly : L'infortuné
Favbd : Le droit
Feu Asturion : Le piètre
Lanfeust : L'hyperactif
Natafael : La débonnaire

Il plia le mot et s'approcha de son épouse et profitant qu'elle n'était guère sollicitée le glissa sous son large foulard coincé dans un corset dans un décolleté plus que plongeant associé de quelques mots sussurés à l'oreille : "pour Kory la merveilleuse"

Il lui fit une nouvelle bise en voyant ses joues rougir et salua les autres personnes présentes.


Bonjour tout le monde ! Gals a raison, ma puce, après tant d'efforts, il faut du réconfort. Qu'est-ce que tu nous as fait préparer de bon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms.   1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:28

Korydwen

Dehors ! Oui dehors ! Thibantik l'avait suivi sans qu'elle n'y fasse réellement attention, après tout... Il est des missives que personne n'aime recevoir, il est des missives que certains ne devraient pas écrire, qu'Aristote lui en soit témoin...

Merci Thib... Très sincèrement, merci. J'avais besoin de prendre l'air, de me rafraichir, je n'imaginais pas que des gens aux services du duché puisse à ce point le maudire...
Enfin ! Rentrons ! Nous allons attraper froid et tu as raison, il me faut penser aux gens comme Patrocle !


Korydwen fit une bise à Thib, ravie qu'elle l'ait suivi jusque dehors, précédent son amie, elle regagna rapidement la salle de l'ordre. Et puis Tixlu arrivait à ce moment-là.

Très bien et toi ? Merci pour ta contribution !

Bonne figure jusqu'au bout la Kory. Et puis la cousine Noéline, Korydwen lui sourit et la laisse réfléchir et puis Gypsie, son adjointe arrive à son tour et sourit en la voyant zyeuter le buffet. Le Duc sortant, rapide et ressort presque aussitôt, sans doute trop pressé. Et puis Ninon, la moulinoise arrive.

Salut Ninon ! Tu vas bien ?

Et Gals qui arrive à son tour.


Bonjour Gals ! Le buffet ! Produits en provenance de Mirefleurs, le vin de l'année 1457 et d'autres gourmandises tant sucrées que salées. Fais toi plaisir !


Mais voilà que le meilleur arrive, combien de missives lui avait-elle envoyé déjà ? Un petit paquet et personnalisée en plus, il semblait d'humeur malicieuse, le parchemin une fois remplis se retrouva dans son décolleté, ce qui ne manqua pas de la faire rougir, rougeurs qui devinrent écarlates lorsqu'il lui murmura quelques mots à l'oreille. Elle glissa sa main dans son décolleté pour récupérer le parchemin et le glisser dans l'urne.


Mon décolleté n'est pas une urne... Un regard de canaille avant de glisser sa main dans la sienne, plus tard, elle lui ferait part de ses mésaventures...

Et bien... Il y a du cidre, du vin de mirefleurs 1457, tout un tas de charcuterie et de gâteaux de Mirefleurs. De quoi se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms.   1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:29

Sofio

Cidre, vins........il n'en fallait pas bien plus, doux mots qui l'attirent la poussent.Deux mois passés en mer, privations d'hommes et de mets, 2 années passées loin d'Auvergne, privation d'amitiés et de familles.Les temps de errance forgent, les chemins de traverse usent, le sourire revenait, il était temps de rentrer au bercail, un temps...longtemps.

Ainsi le fameux vote dont tous le monde parlait c'était cela, des noms anciens d'un temps révolu, elle regarde la liste, chaque nom lui évoque un passé, une histoire, des contes à n'en plus finir si il fallait, peut être envisager une retrouvaille sur Montpensier entouré des siens et de quelques choppes.

Elle salue les gens présents, ses yeux sont déjà brillants de la sagesse que seul les guerres peuvent apaiser quand le monde n'est plus que routine, insupportable envie.

Alayn, un bariste tout comme elle, homme écouté de bonne parole, mais se souvient aussi de la révolution engendré par quelques malheureuses paroles prononcées.

Sallaberry, son sens de la communication avait fait de lui un homme communicatif, elle avait apprécié son passage a la source.

Willen..;maître a penser homme a diriger la COBA aurait bien besoin d'un homme tel que lui a présent, aucune peur des risques, il formait ses hommes pour le devenir soldat, naître soldat et en mourir si il le fallait, au diable les écus, la cupidité, pas question de compter ses épis de maïs, dans un champ de nanti...regrets surement.

Marty, homme discret qui avait su donner l'élégance, elle se souvient d'une cérémonie, ct homme savait garder en toutes circonstances son calme.

Favbd, avait t'elle jamais su, prononcer son nom comme il le fallait, peut être que non, mais elle savait le nommer chef car il en était un.

Asturion, grogne et couillardise cet homme n'avait rien d'un Duc, il n'était que opportuniste et traître, dommage de finir séché en Provence, une potence en Auvergne devait être plus jouissif.

Lanfeust, une prestance, une écoute, peut être mal entouré, mais il avait marqué l'Auvergne.

Nata, douce gentille, peut être de trop, peut être pas assez de poigne pour régner.

Elle griffonna a son tour les noms sur un parchemin et le glissa dans l'urne.




Citation :
Feu Alayn : Le fougueux
Feu Sallaberry : Le grand
Feu Willem : Le valeureux
Martymcfly : L'infortuné
Favbd : Le droit
Feu Asturion : Le piètre
Lanfeust : L'hyperactif
Natafael : La débonnaire

Cidres? vins? paroles en l'air ou promesses tenues?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms.   1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:29

Korydwen

Alors qu'elle servait tranquillement les personnes déjà présentes et surtout ayant votés, elle vit avec plaisir Sofio faire son entrée, elle espérait que d'autres suivraient, malheureusement les gens semblaient manquer de temps et ce de façon très terrible... Elle soupira quelque peu, elle donnait de son temps et de son énergie, se faisait même ridiculiser devant tout le duché lors de cérémonie de remise et pourtant, elle était toujours là, quoi qu'il arrive. Elle nota dans son coin une petite idée qu'elle lancera à l'ordre, une discussion.

Promesses tenues voyons Sofio !

Et hop voilà que l'intendante lui sert un verre de cidre et un verre de vin ! Autant récompenser ceux qui viennent donner leur avis, encore quelques petites heures et elle refermerait les portes, elle pourrait ensuite compter les voix et annoncer les résultats avant de très certainement revenir pour d'autres votes... C'était loin d'être finis, mais on commençait à voir le bout du tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms.   1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Icon_minitimeVen 11 Mar - 23:56

Androlyne

Androlyne s'était fait rappelé à l'ordre par son amie Thib parce qu'elle avait oublié de revenir donner son bulletin de vote pour les surnom des anciens régnants.

Elle prépara son parchemin en réfléchissant un peu pour se souvenir de certains dont leur passage ne l'avait pas franchement marqué .... en écrivant elle avait même envie d'ajouter quelques petites mentions personnelles mais se retint juste à temps ....

Il faut dire que l'humour était devenu une denrée rare ces temps dernier dans le BA

Citation :
Feu Alayn :
Feu Sallaberry : Le Grand
Feu Willem : Le militaire,
Martymcfly : Le calme.
Favbd : le Vaillant
Feu Asturion : Le Nuisible
Lanfeust : L'hyperactif
Natafael : La débonnaire

En arrivant, elle salua toutes les personnes présentes, Kory en premier et se laissa même tenté par un petit verre de vin


Ma chère Kory, j'espère ne pas être trop en retard pour te donner mon vote ... au pire j'aurai au moins trinqué avec toi
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms.   1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Icon_minitimeVen 11 Mar - 23:56

Thibantik

Thib est contente de voir arriver Andro. Elle s'approche avec son erre et interpèle son amie.

- Ha bein quand même te voilà ! T'a faillit être en retard ! Very Happy . Allez a la notre ! Santééééé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Empty
MessageSujet: Re: 1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms.   1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.8 [16 février] ODM : Vote final pour les surnoms.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1459-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser