Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 2.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien !

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien ! Empty
MessageSujet: 2.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien !   2.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien ! Icon_minitimeSam 12 Mar - 0:01

Mat_et_tim

2.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien ! Matthi152.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien ! Timoth10

Auberge - Au temps des cerises - Quelques jours avant le carnaval.

Une invitation à un carnaval, jamais ils n'avaient participé à un tel évènement et bien entendu Matthis et Timothée étaient deux petits garçons qui ne savaient pas tenir en place alors quand il fallut rester sans bouger durant de nombreuses heures sans bouger pour laisser les couturières de Mirefleurs faire leur travail, les deux frères s'étaient lancés dans une petite joute verbale au grand damne de leur mère qui se tenait non loin et discutait avec Augustine la cheffe couturière de Mirefleurs pour mettre les derniers détails de sa robe.

- Hé ! Matthis ! Tu sais en quoi tu vas te déguiser ?
- Bein oui ! En bourreau !
- Mais naaaaaaan ! Tu vas te déguiser en mouche à bouse de vache !!
- Ah mais si je me déguise comme ça ! Toi ! Tu te déguiseras en bouse de vache ! Comme ça je te mangerai et tu n'existeras plus !!
- Tu peux pas faire ça !
- Bien sur que si j'peux ! J'suis l'plus grand !
- Ouais mais si je meurs ! Papa il va faire du dossier sur toi ! Et ouaiiiiiiiiiis ! T'as oublié ça toi !! T'as oublié que Papa est le Grand Prévôt de la France !
- N'importe quoi ! Il fera pas ça !
- Tttt tttt tttt ! Tu auras tué un noble ! Et ouaiiiiiiiiiiis ! Tu es fichu ! Tu es fichu ! Tu es fichu ! Blblblblblb !


Timothée tira la langue à son frère et commença à gigoter sur le tabouret et forcément, il en chuta, ce qui fit rire Matthis, mais fier comme un grand garçon Timothée se redressa et grimpa de nouveau sur le tabouret.

- Même pas mal !!
- Menteur !! Ton nez il devient très graaaaaaaaaaaaaaaaaaand !
- Même pas vraiiiiiiiiiiii !


Puis finalement, ils laissèrent les couturières terminer, non sans entendre leur mère râler et bien entendu, ils s'attendaient à ce que la punition tombe. Timothée l'agité de la famille avait bien du mal à rester en place tandis que Matthis finissait par se tenir à carreau.

Après de longues minutes qui semblaient avoir été des heures pour les enfants, ils étaient fin prêts ! Du moins les costumes l'étaient pour le samedi.


2.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien ! Mat_et10

- Maman !
- T'en penses quoi ?
- A ton avis qui est qui ?

______________
Fils de Korydwen & Althiof
Petits frères d'Eléa
Presque jumeaux à 2 ans et 20 jours près...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien ! Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien !   2.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien ! Icon_minitimeSam 12 Mar - 0:02

Korydwen

Auberge - Au temps des cerises - Quelques jours avant le carnaval.

Voilà quelques jours que la petite famille était arrivée à Murat, une invitation à un carnaval lui était parvenu il y a de cela un jour ou deux, le mari de Clothilde l'organisait. Elle était venue à Murat pour s'amuser après tout, elle n'allait pas rester enfermer, même si l'auberge de Clothilde était magnifique, accueillante et qu'il y faisait bon vivre.

Peu à peu le goût et l'envie de sortir revenait, plusieurs soirs de suite qu'elle se rendait en taverne, voilà bien des années que cela n'était pas arrivé, l'ambiance, loin de Montbrisson peut-être. Elle avait fait venir les meilleures couturières de Mirefleurs, dont Augustine, la "cheffe" couturière, une grande partie de ses robes sortaient de son échoppe. Enfin, quand elle n'allait pas à DECO, mais DECO était à Paris... C'est comme la maison Ella Durée, à Paris aussi !!

Elle observait ses fils perchés sur des tabourets, et bien entendu leur discussion tourna court autour de leur sujet favori...


Vous n'avez rien de mieux à raconter ? Des choses plus intéressantes !!

Korydwen, elle-même sur un tabouret attendait qu'Augustine termine les derniers ajustements à la tenue. Korydwen descendit tout en tenant ses jupons et s'approcha du miroir.

Augustine ! Quel travail !
Je pense que ma Dame devrait se fariner d'avantage le visage !
Vous avez raison Augustine ! Il me faut un teint plus blanchâtre.
Ne bougez pas ! Je vais voir ce brave Marcel.


Alors que Korydwen attendait le retour d'Augustine, elle vit dans le reflet du miroir ses fils s'avancer et qui disait fils, disait questions, elle se tourna donc en souriant.

Oh ! Que vous êtes affreux tous les deux ! Par contre... C'est très difficile de vous reconnaitre... Vraiment très difficile...

Korydwen fit mine de réfléchir et observa ses fils, ce n'était pas difficile, mais il fallait entrer dans le jeu de ses enfants parfois et jouer avec eux et vu la bonne humeur qui régnait, Korydwen ne pouvait en faire autrement.

L'effrayant diable ne serait-il pas... Matthis ! Et le terrible squelette... Timothée ? Alors j'ai raison !

Elle regarda ses fils en souriant, elle ne savait pas si ils gagneraient le concours mais à les voir tous deux, ils s'amuseraient beaucoup. Finalement Augustine fut de retour avec de la farine et devant le miroir, Korydwen pu se fariner le visage.

Ah ! Ma Dame est bien mieux ! L'on dirait presque une mourante ! L'effet escompté est parfait !
Vous avez raison ! Pourtant même comme cela mon époux me trouverait désirable.


Un sourire naquis sur le visage de la dame.


Augustine que pensez-vous de mettre un peu de pagaille dans mes cheveux noirs profonds ? Ils sont si plats !
Ma Dame a raison ! Voyons ce que nous pouvons faire.


Et Korydwen de laisser Augustine faire, sous le regard de ses fils qui sans nul doute semblaient absorbés par la préparation de leur mère, comprenaient-ils la torture que pouvait endurer leur père ? Sourire sur le visage maternelle.


Matthis, Timothée, est-ce que vous m'avez préparé le petit plateau pour mon costume ? Vous savez... Celui avec les doigts coupés...


Korydwen laissa Augustine terminer et resta devant le miroir, contemplant sans "belle" coiffure, son regard se dirigea vers la fenêtre, mais son Althiof n'était point là, il était bien loin, au monastère des Thamageaux. Peut-être pourrait-il tout de même participer au carnaval... Et puis Eléa ? Où était-elle cette petite dame ! Korydwen avait cru comprendre qu'elle souhaitait participer au carnaval, mais il fallait lui préparer son costume !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien ! Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien !   2.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien ! Icon_minitimeSam 12 Mar - 0:03

Mat_et_tim

2.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien ! Matthi152.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien ! Timoth10

Auberge - Au temps des cerises - Quelques jours avant le carnaval.

Matthis et Timothée se tenaient sagement, pour une fois, devant leur mère et espéraient l'avoir bien embrouillé avec les costumes ! Parce qu'ils étaient malicieux et très canailles sur les bords et qu'ils aimaient par dessus tout rigoler. Mais leur mère était plus forte qu'eux puisqu'elle venait de deviner.

- Ah t'as deviné trop vite !
- Trop trop vite ! C'est nul, les gens vont tout de suite nous reconnaitre !!


Puis les deux enfants regardèrent leur mère se fariner la tête pour blanchir son teint, ils étaient un petit peu impressionnés, et puis surtout ravi de voir qu'on pouvait se mettre de la farine sur la tête ! Mais eux, ils avaient de beaux masques, mais peut-être qu'un peu de farine sur leurs cheveux serait une bonne idée.

Puis leur mère leur demanda le petit plateau avec les faux doigts coupés planter dans un gâteau.


- Oui ! On l'a fini l'autre jour avec le sculpteur.
- On a fait avec de la pâte à sel ! Il faut deux choppes de farine, une choppe de sel et ensuite de l'eau. On mélange tout dans un saladier et après ça fait une pâte qu'on peut modeler ! Et après on a fait les formes de doigts avec les traits !
- Puis on a fait sécher devant la cheminée et ensuite on a fait cuir dans le feu et après le messire il a mis de la peinture dessus.
Et voilà le résultat !!


Matthis alla chercher le plateau pour le porter à sa mère.

- On peut manger les gâteaux, mais pas les doigts !
- Oui, les gâteaux ils sont trop bons ! Mais pas autant que tes macarons.


Matthis donna un léger coup de coude à Timothée. Pas parler de macarons, sinon leur mère allait encore se jeter sur la boîte. Mais en observant attentivement sa mère, Matthis remarqua quelques marques rouges sur le cou de cette dernière.

- Maman ?! Pourquoi tu as des marques rouges sur ton cou ?!

Timothée s'approcha comme un petit curieux et observa les dites marques rouges à son tour, se demandant bien ce que cela pouvait être.
______________
Fils de Korydwen & Althiof
Petits frères d'Eléa
Presque jumeaux à 2 ans et 20 jours près...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien ! Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien !   2.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien ! Icon_minitimeVen 25 Mar - 1:05

Korydwen

Auberge - Au temps des cerises - Quelques jours avant le carnaval.

Korydwen attendait une réponse de la part de ses garnements, ils étaient magnifiques et finalement mis à part la tenue, le reste ne changeait pas de d'habitude, réponse qui ne tarda pas et bien entendu s'en suivi l'explication de la préparation, bavard ses fils ? Oui, un petit peu, mais les chats ne font pas des chats ! Et aucun d'eux dans la famille n'avait sa langue dans sa poche.

Et voilà que le plus jeune des gredins se confessent à moitié, voici donc le voleur de macarons, Korydwen le regarda sévèrement en agitant l'index.


Vil voleur que tu es mon fils ! Est-ce que je vole tes nougats moi ?

Puis Korydwen éclata de rire, la gourmandise de son dernier pouvait l'emmener bien loin. Korydwen songea à Alexandre, il était resté avec sa marraine, tout heureux de passer du temps avec elle. Korydwen attrapa le plateau et le regarda, en plus des doigts ils avaient fabriqué un nez et une oreille, voilà qui rendrait le plateau un petit peu plus repoussant.

Et puis forcément Matthis remarqua quelques traits rouges sur son cou, Korydwen porta sa main à son cou, blêmissant quelque peu. Elle n'allait certainement pas leur dire qu'elle avait été étrangler par un sale gueux et qu'elle comptait faire pendre, après avoir organisé un procès en bonne et due forme... Elle se lança donc dans un petit mensonge... Oui ce n'est pas bien de mentir, mais ce n'est pas bien d'inquiéter ses enfants non plus.

Ca fait parti du déguisement ! Vous aimez ? C'est réussi ?

Puis Korydwen laissa terminer Augustine avant de se tourner vers ses fils, un grand sourire aux lèvres, elle était satisfaite du résultat. Mais ses enfants ?

2.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien ! Koryda10

Qu'en pensez-vous ?

Elle se tourna ensuite vers Augustine.

Quand Eléa se montrera, je compte sur vous pour lui préparer un magnifique déguisement de brigande.
Bien entendu ma Dame ! Je réfléchis dès à présent à son costume.
Je vous remercie, qu'Aristote vous garde. Vous m'êtes bien trop précieuse Augustine.


Korydwen lui sourit avant de regarder ses fils de nouveau... Dommage que son époux ne soit pas là, mais il ne fallait pas sombrer et se laisser submerger par la tristesse liée à l'absence...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien ! Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien !   2.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien ! Icon_minitimeVen 25 Mar - 1:06

Mat_et_tim

2.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien ! Mat_et11

Auberge - Au temps des cerises - Quelques jours avant le carnaval.

Ils avaient observé le cou de leur mère, elle disait que c'était pour le maquillage, mais Matthis n'en était pas réellement persuadé depuis un jour du mois de janvier, ils n'allaient plus à Mirefleurs, Maman disait que la seigneurie était dangereuse. Mais que pouvait-il se passer de si dangereux ? Et pourquoi Papa ne faisait rien ? Tant de questions auxquelles les jeunes garçons n'auraient pas de réponses, Mirefleurs, ses évènements et ses gueux appartenaient au monde des adultes, c'était aux adultes de gérer cela...

- Oui ! C'est très bien fait !

- C'est vrai ! Très joli !


Les deux garçons regardèrent leur mère, éblouie par tant de beauté, même si le déguisement devait être laid à souhait, Matthis et Timothée pouvaient voir une petite lueur dans le regard de leur mère, cette petite lueur qu'ils voyaient bien souvent, signe que leur mère était heureuse et ce même si leur père n'était pas.

- Maman t'es trop belle dans ce déguisement !

- Je suis certain que Papa l'aimerait beaucoup !


Nouveau coup de coude de la part de Matthis à son petit frère, point n'était besoin de rappeler à leur mère l'absence de leur père, par plusieurs fois, l'absence si lourde de leur père avait conduit leur mère à se plonger dans l'alcool... Une des premières fois ce fut Matthis qui en subit les conséquences, Korydwen fut retrouver ivre morte en taverne, la tête sur la table, son fils à ses pieds... La seconde fois, elle n'avait pas senti son épée s'enfoncer dans sa cuisse alors qu'elle baignait dans l'alcool de la tête au pied. Les adultes ne sont pas tous parfaits et Matthis savait que sa mère comme n'importe qui ne l'aimait pas.

Mais il s'était souvenu de cette soirée là ou plutôt cette nuit-là. Sa mère n'avait pas avoué sa blessure à son père qui l'avait su par une tierce personne, la voix de son père l'avait réveillé, si fort avait été son hurlement, cette peine qui avait du ronger son père. Des paroles si dures tant venant de la bouche de sa mère que de celle de son père... Une porte qui avait claqué après que son père ait quitté la maison... Et les sanglots de sa mère qui durèrent jusqu'au petit matin... Mais finalement, ils s'étaient pardonnés le soir, après une longue discussion.

Alors Matthis savait que sa mère supportait difficilement l'absence de son père et qu'elle devait s'occuper pour ne pas trop y penser. Matthis attrapa la main de sa mère et la regarda.


- Tu vas gagner le concours Maman.


Elle avait donné des ordres aux couturières et la journée s'écoula tranquillement dans les rires, la joie et la bonne humeur, puis le jour J arriva.

Jour du carnaval.

Matthis et Timothée furent les premiers debout ! Ils se préparèrent bien rapidement et annoncèrent à leur mère, qu'ils partaient devant pour rejoindre les autres. Courant dans les rues de Clermont, dans leurs beaux costumes, ils tombèrent rapidement sur Clo et les autres.

- Bonjour tout le monde !
- Joyeux Carnaval !
- Vous nous avez reconnu ?


______________
Fils de Korydwen & Althiof
Petits frères d'Eléa
Presque jumeaux à 2 ans et 20 jours près...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien ! Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien !   2.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien ! Icon_minitimeVen 25 Mar - 1:06

Korydwen

La fin des longs préparatifs avaient sonné, au grand bonheur de ses fils qui commençaient à tourner en rond dans cette petite chambre d'auberge, bien loin les châteaux de leurs parents. Korydwen s'était laissée tomber sur le lit, bien contente de sa journée. Son esprit partait souvent rejoindre celui d'Althiof quand elle dormait... Les rêves, voilà plus belle chose, l'esprit embrumé, les sensations en éveillent... Et l'inconscient prend le dessus... Mélange... Douces sensations, que le réveil est difficile, un retour sur terre...

Le grand jour était arrivé et bien entendu les deux agités étaient déjà prêts alors que Korydwen se réveillait à peine, Eléa avait eu son costume, elle les rejoindrait sans doute plus tard, elle devait avoir besoin de se reposer, commença alors la très longue préparation de Korydwen, les deux fistons partis devant, elle se hâta, laissant un petit mot à Eléa, qu'elle sache où les trouver, la jeune damoiselle.


Cela lui faisait tellement drôle de la voir grandir, si vite, bien loin le temps du petit bouchon Eléa. Le coeur léger, elle se dirigea vers le lieu du carnaval. Elle y rencontrerait sans doute du monde, des nouvelles têtes, nouveaux visages. Cela lui permettrait de s'amuser.

Elle se glissa parmi les chars et les enfants qui couraient, Ana était là et portait un beau déguisement, heureusement que Korydwen avait changé d'avis, parce que le premier ressemblait un petit peu trop à celui d'Ana, c'eut été dommage.


Bonjour Ana ! Tu monstrueusement ravissante dans cette tenue et ta petite diablotine n'est pas mal non plus !
Comment vas-tu en cette belle journée ?


Un peu plus loin se tenait Clo, Jesh et le petit Lancelot. Une araignée enceinte et sexy, un petit dragon et le fameux cafard.


Bonjour vous trois !!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





2.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien ! Empty
MessageSujet: Re: 2.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien !   2.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.4 [16 Janvier] Sacre (mode flemme uniquement les posts de nous ^^)
» Bienvenue chez nous !
» 2.2 [Mars] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.
» "Flood" : Caricaturons-nous avec joie et bonne humeur !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1459-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser