Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Empty
MessageSujet: Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459)   Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Icon_minitimeDim 10 Avr - 4:30

Ursus


La Lice d’Orléans se tenait aux portes de la ville. Après avoir franchi le pont-levis on pouvait découvrir autour de la Lice, les charmes bucoliques de la campagne orléanaise : de bonnes vaches bien grasses qui regardaient placides les cavaliers

s’entraîner à la quintaine ; une petite rivière où l’on apercevait les éclats furtifs d’un martin pêcheur au plumage métallique ; une petite ferme d’où l’on entendait caqueter les poules ; des arbres séculaires qui bordaient la grande forêt. Ah quel

calme! Qu’il était doux ce printemps fleuri !

Ursus descendit de son palefroi et retira l’escarcelle accrochée au dos de sa monture. Il l’ouvrit ensuite et sortit de gros sacs de toile de chanvre que lui avait donnés un brave meunier. Une légère poudre de farine s’envolait quand on froissait le

tissu. Les participants ressortiraient probablement un peu blanchi en fin de course, et cela déclencherait quelques rires. Mais bon, on était là pour ça !

Il inspecta tous les sacs un par un et sous toutes les coutures. Certains avaient bien vécus et présentaient quelques trous. Il faudrait le signaler à Isadam, sinon ce serait un « crac » dès le premier saut. Une fois cette vérification terminée,

il accrocha le règlement de la course sur le poteau d’une barrière de la Lice et attendit l’arrivée des arbitres officiels.


Citation :
1 : Les joueurs s’inscrivent avant le départ pour participer à la course. Enfin, c’est mieux ! S’ils ratent l’inscription, ils peuvent toujours partir après et essayer de rattraper les autres.

2 : Les joueurs peuvent s’ils le désirent pendre un sac tout seul ou se mettre à deux dedans. Les évènements des deux joueurs s’ajoutent dans ce cas (bons ou mauvais)

3 : Le parcours est simple : vous devez passer le pont-levis sans tomber dans les douves, puis traverser le pré où de sympathiques vaches broutent (et font de belles bouses), puis vous

devez traverser à gué la petite rivière (ça glisse un peu), puis franchir la basse cour (attention aux poules, aux oies, au cochon…), puis passer sur les troncs d’arbre coupés qui jouxtent la

forêt et si vous êtes encore vivants, vous pourrez alors faire un tour de Lice en héros sous les acclamations du public.

4 : Est déclaré vainqueur celui qui arrive le premier ou qui a parcouru la plus grande distance.

5 : Il est interdit de craquer le sac des concurrents ou de leur faire un coup tordu.

6 : Je rappelle que le but n’est pas de gagner mais de s’amuser avant tout. Alors lâchez vous !!!!

Citation :
[hrp]Dans les coulisses : La course débutera le 10 avril et se terminera le 17. Chaque jour les arbitres lanceront le dé pour chacun des concurrents. Le résultat du dé permettra de faire avancer ou non les joueurs. A partir des évènements et leur position il pourront construire leur RP. Le 17 avril date du dernier tour, la course s’arrête.

le 1 vaut : petit mais costaud : + 1
le 2 vaut : raté, s'effondre dans son sac : 0
le 3 vaut : crac , avance mais abîme son sac, 3 crac = sac foutu = élimination ! +1 c1,c2,c3
le 4 vaut : tombe en arrière ! -1
le 5 vaut : saut efficace : +1
le 6 vaut : culbute en avant : +2

En ajoutant les résultats des jets de dés successifs, on peut situer le joueur sur le parcours.
En un : il est au pont-levis
En deux et trois : il traverse le champ de vaches
En quatre : passage du gué
En cinq : la basse cour
En six : le tronc d’arbre
En sept et huit : la Lice et la victoire au bout !
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459)   Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Icon_minitimeDim 10 Avr - 4:32

Aegidia


Aegidia était arrivée avec un parchemin pour noter le nom des concurrents pour cette course en sac .
Elle fît l'inventaire des sacs poser par Messire Ursus , certains étaient rapiécés mais devrait faire l'affaire .

Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Sac10

Elle s'assit sur un billot près du pont-levis et attendit avec impatience l'arrivée des premiers volontaires .

Elle avait prévu un panier avec quelques victuailles , pain et jambon et une peau de mouton pour faire la sieste .
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459)   Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Icon_minitimeDim 10 Avr - 4:33

Onz


Onz arriva sur la deuxième animation et vit une dame et m'sieur Ursus

Bien le bonjour....je vient m'inscrire pour la course....mais j'aimerais trouver quelqu'un pour concourir avec moi...mais pour l'instant je n'est personne alors je vous tient aux courent des que j'ai trouver....
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459)   Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Icon_minitimeDim 10 Avr - 4:33

Ursus


Aegidia étant partie chercher une aiguille pour ravauder les sacs, Ursus prit le parchemin destiné à noter les inscriptions et écrivit le nom du Sieur Onz.

Onz ! Voilà vous êtes inscrit. J'ajouterai le nom de votre équipier si vous en trouvez un. J’ai bonne espoir de vous voir remporter la course. Vous partirez en tête. En attendant je vous prête

ce vieux sac pour vous entraîner.


Ursus tendit la monture de chanvre au brave orléanais en espérant qu’il n’ait pas dépasser la dose de bière autorisée par la maréchaussée. Car sauter dans un sac en état d’ivresse pourrait être verbalisé.


Tout seul ou à deux, nous comptons sur vous pour défendre les couleurs de la Capitale !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459)   Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Icon_minitimeDim 10 Avr - 4:34

Onz


Onz écouta Ursus et pris le sac qui lui tendis

JE vous remercie beaucoup...je vais pouvoir m'entrainer....et j'espère aussi trouver quelqu'un sinon je concourez tout seul sans soucis....

Onz s'arrêta net...il le regarda et hésita un instant....

Oh est bien sais un honneur pour moi...que vous conter sur moi pour défendre les couleur de la ville....je donnerais tout se que j'ai...enfin je me surpasserais même...pour être a la hauteur de vos attente....

Onz le regarda de nouveau et se dis....qu'il va devoir ralentir la choppe quelque temps...et secoua la tête a cette idée

Encore merci m'sieur Ursus et rendez vous aux départ de la course....
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459)   Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Icon_minitimeDim 10 Avr - 4:35

Iloa


Iloa couru vers le second stand car là aussi elle voulait participer. D'ailleurs elle aurait déjà ses titres de noblesse, elle se serait fait une joie de jouter, mais on ne peut pas être partout n'est ce pas? Elle sourit à Agédia puis proposa son nom.

Oui ce jeu me plait assez... en fait non... J'EN SUIS FOOOOOLLE! Vous savez que quand j'étais petite ma gouvernante me donnait un sac de patate et je jouais avec durant des heures?! C'est dingue nan?

Elle regarda Agédia qui se demandait surement pourquoi la rouquine se mettait à lui narrer sa vie, puis se tourna vers Ursus, le regard voulant dire "elle est normale elle ou c'est juste une folle que je dois renvoyer ?". Mais le sourire d'Ursus la rassura et elle prit le nom de la demoiselle.

Merci vous êtes fort sympathique. Une tite gienlain?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459)   Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Icon_minitimeDim 10 Avr - 4:36

Aegidia


Aegidia qui s'était assoupi sur la peau de mouton , , se réveillât en sursaut en entendant la voix d'une dame .

Excusez-moi Damoiselle mais mes nuits sont longues à faire des rondes dans la ville et j'ai une fâcheuse tendance à m'endormir dès que je m'assois .
Puis en souriant:
Je suis très contente de voir que vous êtes prêtes pour faire la course, prenez un sac et secouez le bien car il y reste de la farine à l'intérieur .

Puis récupérât le parchemin des mains de Ursus .
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459)   Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Icon_minitimeDim 10 Avr - 4:36

Kalimalice


Pfft elle voulait profité de cette journée au mieux .Jouter certes mais aussi s'amuser dans des choses plus villageoise .
D'un pas rapide elle se présenta au stand .


Bonjour gidi ,

Et bien je vais m'inscrire aussi .Si cela est permis aux nobles bien évidement et mon partenaire sera messire Onz
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459)   Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Icon_minitimeDim 10 Avr - 4:37

Onz


Onz étais en train de s'entrainer avec son sac quand il vit une dame arriver...elle s'approcha du stand pour s'inscrire et proposa sa candidature et en même tend dire qu'elle serais sa partenaire...il s'approcha d'elle

ah ben parfais sa...j'espère que vous êtes bien entrainez...mais pendant se temps pouvais venir avec moi vous entrainez.....
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459)   Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Icon_minitimeDim 10 Avr - 4:38

Aegidia


Aegidia se mit à rire :
Voyons Kali , mais je l'ai écrit en grand dans un lieu réservé aux nobles que c'était des jeux pour tous les habitants

Aegidia se demandait inquiète si certaines personnes ne savaient pas lire , où alors elle n'avait pas écrit encore assez grand , dans le bureau réservé à cet usage .
Elle rajoutât le nom de Kalimalice sur le parchemin puis tendit un sac à Kali

Voila prends ce sac et va un peu t'exercer sur le pré .
Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Sac10
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459)   Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Icon_minitimeDim 10 Avr - 4:40

Chris77


J'avais vu l'annonce de ce jeu et voulais absolument y participer. Une course en sac! j'adore, j'en ai fait plusieurs étant gamine, j'étais plutôt douée à l'époque et cette époque n'est pas si loin !

Bonjour Ursus, je viens pour m'inscrire ! le duché et son équipe a vraiment d'excellentes idées d'animations! Je peux avoir un sac pour m'entraîner un peu?

Je regardais en riant Onz qui sautillait un peu plus loin accompagnée d'une dame que je n'avais pas le plaisir de connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459)   Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Icon_minitimeDim 10 Avr - 4:41

Kalwynn


Kal avait entendu parler de l'imminence de ces festivités printanières, aussi il vint se présenter, un grand sac jeté sur l'épaule...

Bien le bonjour, chers organisateurs. Comme je suis un grand sauteur Laughing je voudrais m'inscrire à la course en sac !

Il attendit réponse, et suite des consignes.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459)   Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Icon_minitimeDim 10 Avr - 4:41

Faucon59


Faucon avait entendu parler de jeux, il alla voir l'annonce et décida d'y participer

Bonjour! Je voudrai jouer avec un des sacs aussi,hihihi!!!
Je suis très bon sauteur! et j'ai de l'endurance.


Il regarda les personnes déjà présente qui s'entrainaient, il lui plaisait de pouvoir en faire de même. Il attendit donc la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459)   Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Icon_minitimeDim 10 Avr - 4:42

Aiguemarine


Envie de se détendre, de s'amuser, de rire aussi.
Aiguemarine arriva au lieu de la course en sac.


Bonjour. Pouvez vous inscrire Aiguemarine & Nictail, en solo ou en équipe.
Comme vous préférez.


Aiguemarine se tût et attendit que les organisateurs aient pris bonne note de son inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459)   Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Icon_minitimeDim 10 Avr - 4:43

Kalimalice


Voyons Kali , mais je l'ai écrit en grand dans un lieu réservé aux nobles que c'était des jeux pour tous les habitants

la d'Austrasie ce mit à rire ,de voir la tête de Gidi et prit son petit sac

Merci Gidi ,et désolé d'avoir pas suffisamment lu le panneau

du regard elle chercha son partenaire messire Onz et l'invitation de l'homme la voila qui s'avance pour commencer l'entrainement .
Chacun avec leur sac .Elle regarda l'homme pas trop gros ,elle non plus .
Un sourire sur les lèvres avec une envie d'éclater de rire


Dites moi on prend chacun son sac ou on rentre tout les deux dans le même ...Euh en tout bien ,tout honneur bien sure .Mais cela à son importance pour l'entrainement et les points .
Je vous laisse choisir


Non mais voila qu'elle était tombée sur la tête la guerrière . dans quelle situation allait être se mettre
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459)   Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Icon_minitimeDim 10 Avr - 4:44

Lyll


Lyll approcha du dernier jeu, elle regarda la liste des inscrits puis parla avec l'organisateur.

Ben l'bonjour, mon époux et moi voulons partager un sac si co vous dérange pas Very Happy . J'le trouve où l'sac 2 personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459)   Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Icon_minitimeDim 10 Avr - 4:45

Nictail


Nic suivait son épouse de près, de tout près.
Ben oui, ils étaient arrivés ensemble en fait.
Il la laissa les inscrire mais leva un sourcil, intrigué.


Bien le bonjour.
N'écoutez pas tout ce que dit Aiguemarine.
On participe en équipe. C'est la seule possibilité.


Large sourire et Nic vole un baiser à son épouse.
Une course, étrange... ça promettait !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459)   Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Icon_minitimeDim 10 Avr - 4:46

Leanore


Léanore avait longtemps hésité pour la course en sac. C'est une fois arrivée à Blois, qu'elle se décida

"Bonjour....... Mélisende et moi participeront à la course en sac"

Sur ces mots, Léanore alla chercher un sac assez grand pour les contenir toutes les deux, le secoua pour en retirer la farine, s'y glissa et attendit sa coéquipière.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459)   Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Icon_minitimeDim 10 Avr - 4:46

Aegidia


Bon alors si tout le monde est près . je vais appeler les participants et vous allez vous présenter dans la cour , ne vous inquiétez pas pour les sacs j'ai prévu ce qu'il faut .
Puis Aegidia lançât un roulement de tambour pour mettre un peu d'ordre et regardât son parchemin .:
D'abord les couples
Aurae et Lyll
Nictail et Aiguemarine
Onz et Kalimalice
Leanore et Melisende


Voila vos sacs .J'ai du en fabriquer spécialement pour les couples j'espère qu'ils tiendront car la couture n'est pas mon fort .
Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Granbd10

Maintenant j'ai quelques personnes seules :

les dames:
Iloa
Chris77


Les Messires :
Kalwynn
Faucon39


Le parcours avait été affiché sur un grand panneau de bois .Près de la porte du pont-levis.

Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Parcou10
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459)   Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Icon_minitimeDim 10 Avr - 4:48

Ursus


Merci Gidi pour ce joli plan. Avec ça les concurrents ne pourront pas se perdre.

Ursus regardait avec amusement les participants sautiller sur la ligne de départ. La farine s’envolait dans l’air de ce matin de printemps. Quelques éternuements, quelques rires fusaient ça et là. Pour les équipes de deux, la difficulté était double. Comment fallait il s’installer ? Dos à dos ? Nez à nez ? De coté ? Enfin, il était temps de donner le départ.

Dames et Messires, je vous remercie pour votre participation à cette rude épreuve et je vous souhaite à tous une bonne course.

Prêts !

Partezzzzzzz !


Ce fut aussitôt une joyeuse pagaille ? Ca sautait dans tous les coins et certains franchissaient sans encombre le pont-levis. Ursus observait attentivement chaque participant et notait tous les faits et gestes de ceux ci. Il voulait faire un rapport précis de la situation de course afin que chacun puisse profiter du spectacle.

Citation :
Rapport de course.

Onz et Kalimalice. Sieur Onz se retrouve tout en émoi dans le sac avec Kali.. Il ne sait ou mettre ses mains et finit par les poser dans des endroits que la bienséance m’interdit de nommer. Enfin notre guerrière bien-aimé met rapidement les choses au point et organise la course. Départ canon pour l’équipe (+2) grâce à la gouverne de Kali. Sieur Onz (0) un peu en difficultés, semble avoir bien chaud et s’effondre par instant dans le sac. Le couple se retrouve ainsi dans le pré.

Rien va plus pour Iloa (0), en voulant trop bien faire elle a craqué son sac. Elle reste donc sur la ligne de départ et fait une inspection générale du matériel de course afin de constater les dégâts. Une simple déchirure, mais tout de même un avertissement. Car trois cracs, c’est la fin du sac (et de la course)!

Petit saut mais efficace. Chris (+1) prend un bon départ et se retrouve au milieu du pont-levis. Elle s’arrête ensuite brusquement et se penche pour regarder au sol. Mais que se passe t il donc ? Elle éclate de rire en voyant un couple d’escargots se rencontrer sur les planches. Ce n’est pourtant pas drôle car un des deux mollusques présente une fracture de la coquille…

Kalwynn nous promet une belle course (+2). Il fait un saut de géant et se retrouve dans le pré. Les vaches le regardent envieuses. Elles aussi aimeraient bien faire de jolies sauts de cabri au milieu des marguerites. Donc Messire Kalwynn se retrouve nez à nez avec une vache. La pauvre doit être enrhumée car on voit un truc gluant qui coule de son nez. Alors un peu en farine dans l’air et…

Bon départ également pour messire Faucon (+2) qui évite de justesse les planches pourries du pont-levis puis les bouses de vaches du pré… enfin presque.

Ben oui à deux quand on gigote dans le sac ça crac Messire Nictail (0), cessez donc de vous agiter de la sorte et tout se passera bien. Un crac pour l’équipe, mais Dame Aiguemarine (+2) prend les choses en mains… enfin le sac et voilà qu’elle franchit avec son homme le pont-levis.

Loin des chambres, des antichambres et des réunions interminables ponctuées d’attaques politiciennes, le Duc et la Duchesse trouvent quelques instants de quiétude. Point d’agitation, point de précipitation. Le Duc (+1) s’arrête tout d’abord pour jeter quelques morceaux de pains trouvés dans le sac aux grosses carpes qui barbotent dans les douves. Lyll (+1) entraîne ensuite son époux dans le pré pour admirer les oiseaux qui fleurissent et ouïr le doux chant des bourgeons qui gazouillent. Hum quel délicieux parfum…

Léanore et Mélisende s'élancent à leur tour. Malheureusement une planche du pont-levis cède et Mélisende (o) se trouve en fâcheuse posture. Heureusement, sa coéquipière redresse la situation (+1) et la sauve de la noyade et des carpes voraces.

Classement :
Dans le pré étape 2 : Kalwynn, Faucon, Aiguemarine et Nictail, Onz et Kali, Lyll et Aurae
Pont-levis étape 1 : Chris, Léanore et Mélisende
Au départ : Iloa

Citation :
[hrp]
Je vous laisse assaisonner ces RP comme vous le sentez. Vous pouvez bien sûr faire des choses différentes en rajouter trois louches. Comme il vous plaira. Le principal est de vous amuser et de faire rire les spectateurs. D''autres participants peuvent encore s'élancer, mais ils partiront avec un coup de retard.
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459)   Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Icon_minitimeDim 10 Avr - 4:49

Melisende560


Elle arriva en courant.
Le matin même elle avait croisé Leanore. Bien que peu de goût en ce moment son amie Lea l'avait convaincu à participer.
Elle avait alors filé à son échoppe pour y arranger un sac de farine, qui serait plus adéquat, pensait elle à celui que voulait prendre leanore.

En arrivant sur les lieux, elle aperçut Aegidia qui avait tout préparé. Le plan du parcours


fichtre.. l'a pas l'air facile


et aussi quelques sacs prêts.

Salua Aegidia


dites moi Aegidia, j'espère que vous ne m'en voudrez pas, mais j'ai fini de préparer un sac pour la course...


un petit sourire, lègèrement contrit et elle fila vers Lea qui était déjà en place.


Oh non Lea... laisse ce sac, regarde j'en ai apporté un ! allez.. sautons d'dans !


Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) 230306coursesac
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459)   Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Icon_minitimeDim 10 Avr - 4:49

Iloa


A vos marques, prèèèèèèèt, partez!!!!!!

Iloa prit son sac et le tint ferment, bien décidée à gagner cette course. C'est qu'elle à une réputation de femme forte et compétitrice à tenir. Elle lance son premier saut et.... craaaaaaaaaaaque! Patatra Iloa se retrouve dans l'herbe, complètement ridicule. Elle se relève et à nouveau craaaaque. Tssss non mais c'est pas vrai, à croire qu'on veut faire échouer les membres de l'animation ducale. Foi d'Iloa ca ne se passera pas comme ca!

Ursuuuuuuuuuuuuus!!! C'est quoi ce sac miteux que vous m'avez refilé avec le groupe de l'animation? Tu veux que je perde c'est ca hein? Pour pouvoir te moquer de moi au bureau! Tsss c'est pas cré cré gentil tu sais ca!

Elle lui tire la langue et se relève prête à en découdre... ou plutôt à recoudre. Un gros trou s'est formé dans son sac et la jeune fille rouspète.

Décidément faut tout faire soit même hein. Bon du fil et une aiguille, si ce n'est pas trop te demander mon cher confrère, j'ai un sac à rapiécer.

Ni une ni deux elle s'assied en tailleur sur la ligne de départ, prend le fil d'une main, l'aiguille de l'autre. Elle lèche l’extrémité de la laine afin qu'elle rentre dans le chat de l'aiguille, louche le loupant deux fois puis enfin y arrive! Elle fait un gros noeud et commence à coudre son sac solidement, espérant que cette fois il tienne. Elle tire un peu dessus, les coutures semblent solides, il faudra qu'elle songe à remercier sa gouvernante qui lui à enseigné les rudiments de la couture. Elle se relève, enfile un pied puis l'autre dans le sac, prend une grande respiration et regarde les autres avancer.

Attendez moiiiiiiiiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459)   Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Icon_minitimeDim 10 Avr - 4:50

Kalwynn


Kal avait réussi à se positionner correctement sur la ligne de départ, à peu près au milieu des participants afin d’éviter de se retrouver trop près des extrémité du pont-levis.
Il y avait une douzaine de coureurs, seuls ou en équipe, c’est dire si on était serrés sur la ligne de chaux qui marquait le point de lancement ! Kalwynn se réjouissait de voir nobles et artisans, paysans et soldats s’affronter dans ce défi peu banal. De loin, cela devait ressembler à une ribambelle de saucisses.

Le Premier Faucon de Gien avait préféré enlever ses lourdes bottes, pour épargner un peu le sac, et pensant qu’il sentirait mieux ainsi les aspérités du sol –et les bouses !– et pourrait garder son équilibre.


Ursus a écrit:
Prêts !

A l’appel préparatoire du sire Ursus, les candidats fléchirent leurs jambes et se penchèrent en avant… certains, notamment les binômes, eurent plus de difficultés à s’accorder.

Ursus a écrit:
Partezzzzzzz !

Tout le monde donna l’impulsion du départ… Kal entendit le martèlement des premiers sauts sur le bois du pont-levis, et le craquement d’un sac, aussitôt suivi de jurons !

L’Ost et son entraînement permettaient aux corps de rester en forme, aussi Kal parvint en quelques sauts à distancer certains de ses concurrents, et l’herbe du pré fut un soulagement après la dureté du pont levis. Les vaches ne semblaient pas encore trop apeurées, mais le Faucon craignaient qu’elles ne paniquent à l’arrivée du gros des concurrents.

Il faisait une chaleur de vache (c’était le cas de le dire) et Kal suait à grosses gouttes. L’effort était conséquent mais pas encore trop pénible, et il était content d’avoir retiré ses bottes. Son bon départ le réjouissait mais il sentait le messire Faucon39 et quelques couples arriver autour de lui, alors hop hop hop il redoubla d’efforts, essayant d’éviter les amas glissants couverts de mouches qui maculaient le pré…
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459)   Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Icon_minitimeDim 10 Avr - 4:51

Xalta


Elle est venue regarder la course en sac avant d'aller se joindre aux autres pour tirer, quoi que la, si elle regarde bien, certains des concurrents pour le tour de force sont en train de sautiller dans leur sac bon gré mal gré.

Elle sourit en voyant les couples en sac , et se dit qu'ils devront vraiment être sur la même longueur d'onde, ...non de pied pour ne pas s'empêtrer et rouler bouler. Un œil aussi à sa cadette qui a l'air déterminé, elle se souvient d'avoir fait de nombreuses courses contre elle enfant et de leur fou rire surtout quand l'une des deux finissait dans la mare des canards.

Allllez ILoa ! T'es la meilleure !

Le départ est donné, elle regarde tous les concurrents partir sauf sa sœur qui se vautre lamentablement sur la ligne de départ, elle est prise d'un fou rire irrépressible, elle s'en tient les côtes et ne va pas lui prêter main forte, la laissant se débrouiller. Elle retrouve un semblant de calme et lui crie:

Allez fainéante, bouge toi de là ! Plus vite ! Plus vite !
Aurais tu perdu de ta souplesse?


Elle regarde Iloa qui lui jette un regard noir , en réponse elle lui décoche un large sourire moqueur .
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459)   Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Icon_minitimeDim 10 Avr - 4:52

Iloa


Enfin à nouveau dans son sac sa soeur se met à la traiter de fénéasse. Tsss mais quel toupet celle-ci. Ilote décide de tester la solidité de son sac tout refait en sautant jusqu'à sa soeur, elle n'était plus à ca prèt avec le retard qu'elle avait déjà prit. En trois bons magistraux, elle arriva à hauteur de son ainée.

Regarde si j'ai perdu ma souplesse non mais! Tu vois que j'assure, et plus que les autres, c'est juste qu'Ursus à prit peur face à mon talent de saut en sac et il m'a donné le plus pourrit de tous. Mais tu vas voir si je vais pas la gagner cette course, foi d'Iloa je te jure d'être sur le podium!

Elle se retourne dans son sac puis refait deux bons de géant, se souvenant de ce jeu avec plaisir. Elle n'avait rien perdu de son agilité et son coté élancé lui permettait de faire de grands bons. Après avoir rejoins la ligne de départ, elle s'encourage.

Allé c'est parti mon kiki !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Empty
MessageSujet: Re: Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459)   Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trophée Minerve : la course en sac (10 Avril 1459)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pastorale de Blanche - 26/06/1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Gien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser