AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dossier pour inscrire Eléa au collège Saint Louis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne


Messages : 9108
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Dossier pour inscrire Eléa au collège Saint Louis.    Dim 17 Avr - 7:54

Réception au Collège Saint Louis de France


Citation :
Afin d’être reçu au collège Saint Louis de France, le jeune candidat et sa famille devront impérativement avoir satisfait aux procédures de sélection.

Pour voir son dossier de réception validé et se voir autorisé à suivre l’enseignement du Collège, je jeune candidat devra avoir fourni au recteur :

* Fiche généalogique familiale.
* Lettre patente d’anoblissement de son et ou ses parents.
* Lettre de recommandation d’un noble non apparenté.



Tous les deux mois, une nouvelle promotion sera reçue.
Le jeune candidat sera alors accueilli par le recteur et intégré au sein de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne


Messages : 9108
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Dossier pour inscrire Eléa au collège Saint Louis.    Dim 17 Avr - 7:58

Anoblissement ducal Korydwen

Martymcfly a écrit:
Citation :
    Par la présente, Nous LLyr di Maggio et d'Astralgan, Maréchal d'Armes de France, Premier Maistre d'Hostel de leurs Majesté le Roy Levan le IIIe de Normandie, Héraut de Touraine et Héraut du Bourbonnais-Auvergne plénipoteiaire, après consultation du collège héraldique, validons et contresignons la demande d'anoblissement concernant Dame Korydwen .

    Dame Korydwen, est élevée au rang de Seigneur de Mirefleurs.
    Elle portera «Coupé : au premier d'azur au château d'argent surmonté d'une fleur de lys d'or, au second d'or au lion de gueules».

      Soit visuellement d'après la description


    Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques.

    Faict le XXXe jour du Mois d'Avril 1457 sous le regne de nostre souverrain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne


Messages : 9108
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Dossier pour inscrire Eléa au collège Saint Louis.    Dim 17 Avr - 8:07

Anoblissement ducal Althiof

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous, Anthony de Massigny, dict « Montjoye », Roy d’Armes de France, après consultation du collège héraldique, validons et contresignons les procédures d'anoblissement suivante proposée par Dame Themis dicte "La Douce", Baronne de Balsac, Duchesse d'Etampes, Duchesse du Bourbonnais Auvergne :


  • Messire Althiof, Seigneur de Neschers, est élevé au titre de Baron de Cournon d'Auvergne; ses armes seront « de gueules à la champagne ondée cousue d'azur, à la crosse d'or brochant sur le tout, adextrée d'une croisette ancrée du mesme et senestrée d'une couronne de laurier aussi d'or ».



Par contre, nous ne validons et ne contresignons pas la procédure d'anoblissement concernant des sieurs Ivrel et Willen, dont les mérites n’ont pas esté jugés suffisants pour l'admission à la noblesse.

Faict le vingt huitème de Juin de l'An de Pasques Quatorze Cent Cinquante Cinq,
à Sainct-Anthoine-le-Petit.

Patente :
Citation :

Nom complet : Althiof
Qualité présente : Seigneur de Neschers
Demande d'Octroy : Baronnie
Fief : Combrelles
Blasonnement :



Par la présente, nous, Themis dicte "La Douce", Duchesse du Bourbonnais Auvergne et d'Etampes, Baronne de Balsac, voulons confier la baronnie de Combrelles au Seigneur Althiof de Neschers

Consciente que cette faveur ne peut être accordée qu'à une personne de toute confiance, et méritante, nous vous en donnons les raisons.

Le Seigneur Althiof de Neschers a quatre passions dans la vie qu'il maîrise et qu'il sert avec intérêt et sérieux : la maréchaussée, la diplomatie, la Culture et l'animation.

Pour le bien du duché, il oeuvre dans la maréchaussée depuis le 15 Septembre 1454 comme maréchal, douanier, prévôt adjoint et prévôt des maréchaux (Mars à Juin 1455, deux mandats).
Nous avons connu le seigneur Althiof quand nous étions prévôt. Son travail des plus sérieux nous amena à le nommer prévôt adjoint. Nous avons pu nous compter sur son aide précieuse pendant notre mandat de prévôt (Janvier-Février 1455).
Ses actions sont très nombreuses : Mise en place d’une prime de capture pour les avis de recherche de brigand, simplification des procédures douanières et maréchales, notamment par la mise en place de courriers types (rédigé par ses soins). Il travaille activement à la reforme du brigandage et la création d'un contrat pour arrêter les brigands.
Nous avons travaillé à ses côtés sur différentes affaires depuis qu'il est prévôt des maréchaux, notamment l'enquête sur une liste inéligible en Bourbonnais Auvergne (Liste Renaissance portée par le Sieur Bazin), des affaires liées aux brigands des 30 000 diables. Il participa activement à l'enquête en Avril 1455 sur la présence de ressortissants angevins et bretons, pendant la guerre, en Bourbonnais Auvergne. Grâce à son acharnement au travail, il permit à notre duché de ne pas tomber aux mains des félons. Nous lui en sommes très reconnaissante.

Le Seigneur Althiof de Neschers sert la Diplomatie également avec esprit. Il est ambassadeur du Bourbonnais Auvergne en Alençon depuis Janvier 1455. Membre du Comité des activités Culturelles du Bourbonnais Auvergne depuis Juillet 1454, il fait le lien entre la Chancellerie et le Comité pour les actions culturelles interduchés, participe à l'organisation de nombreuses activités, avec panache (joutes de la fête de l'Alliance du Centre en Novembre 1454, Tournoi ducal pour les 2 ans du Bourbonnais Auvergne en Avril 1455, Joutes du Bourbonnais Auvergne en Juin 1455).

Au niveau municipal encore, il est conseiller des bourgmestres de Montbrison depuis Juillet 1454.

Pour toutes ces raisons, pour son implication dans la vie de notre duché pour lequel il agit ardemment pour le bien-être de ses habitants, nous, Themis dicte "La Douce", 14ème Duc du Bourbonnais Auvergne, Duchesse d'Etampes et Baronne de Balsac, voulons confier la baronnie de Combrelles au Seigneur Althiof de Neschers.

Faict à Clermont le 14 Juin 1455

Themis Dicte "La Douce"
Duchesse du Bourbonnais Auvergne et d'Etampes
Baronne de Balsac
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne


Messages : 9108
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Dossier pour inscrire Eléa au collège Saint Louis.    Dim 17 Avr - 8:13

Seigneurie issue de Mérite



Citation :
Par la présente, et au nom du Héraut StCross de Staël, dit Auvergne, moi, Pharacaë d'Entragues, fait acte de la demande de Sieur Azdrine, baron d'Usson, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres, au Sieur Althiof.

Ainsi, suite aux recherches héraldiques, il est apparu que les membres de la famille d'Usson sont les coseigneurs des terres de Neschers, petit village situé sur les terres d'Auvergne, à une quinzaine de kilomètres du lieu dit d'Usson, même.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte seigneurie est de gueules au lion d'argent, soit, après dessin :



Pour complèter le présent dossier, voici un lettre manuscrite du baron d'Usson, attestant de la volonté de cession d'une seigneurie au Sieur Althiof :

Citation :
Par la présente missive, je souhaiterai faire don de seigneurerie à Messire Althiof, résident de Montbrisson en Bourbonnais Auvergne.

Ses agissements envers son villages, son duché ou l'Alliance du Centre sont nombreux :

- Particpation très active à la filière "H&C" afin de fournir du pain aà moindre prix pour les démunis
- Conseiller à la Communication de Montbrison depuis le 19 juillet 1454
- Sergent de police durant 2 mandat puis lieutenant de police durant 4 mandat, puis adjoint au prevot. Il continue d'oeuvrer pour la Justice en devenant prévôt des maréchaux.
- Intégration du comité des fêtes du Bourbonnais Auvergne et organisateur des Fêtes de l'Alliance du Centre
- Ambassadeur du Bourbonnais Auvergne en Alençon, il manie aussi remarquablement la branche diplomatique.

Ainsi Messire Althiof possède toute les compétences nécessaires afin de devenir Seigneur de Neschers, un de mes fiefs de la baronnie d'Usson.

Azdrine, baron d'Usson, Seigneur d'Herzeele
(lien du sceau brisé)


Par nostre Scel, Nous LLyr di Maggio et d'Astralgan, Premier Maistre d'Hostel de leurs Majestés, Maréchal d'Armes de France, Héraut de Touraine et Vidame de Tours actons ce document comme valide et conforme aux reglements Héraldiques et engageons en l'absence du Héraut du BA, son poursuivant à estre le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le 10 du Mois d'Avril 1455 sous le regne de nostre souverrain bien aimé le Roy Levan le troisieme de Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne


Messages : 9108
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Dossier pour inscrire Eléa au collège Saint Louis.    Sam 3 Sep - 5:17




(version texte)
Béatrice de Castelmaure, par la grâce du Très Haut & du peuple, Reine de France, pour perpétuelle mémoire.



A cette fin de glorifier les très abondantes & insignes faveurs dont le Très Haut nous a comblée, & que, nous l'espérons, sa divine miséricorde daignera nous continuer, par le moyen & le concours éclatant de nos serviteurs, & pour le présent, d'Althiof de Marigny, Baron de Cournon d'Auvergne, Seigneur de Neschers, & par le fait de son épouse, Seigneur de Mirefleurs, & pour célébrer les mérites dudit Althiof de Marigny, nous estimons convenable & opportun, en cela soutenue par nos conseillers de la chambre des Pairs, de l'élever aux honneurs & dignité de notre majesté royale, de sorte qu'il laisse à sa race un souvenir précieux de notre royale libéralité, & que la gloire du Très Haut ainsi que la renommée de tant de bienfaits se perpétue & s'accroisse dans tous les siècles.



C'est pourquoi nous faisons savoir à tous, présents & à venir que, en égard à ce que dessus, considérait en outre les agréables, nombreux & recommandables services qu'Althiof de Marigny a déjà rendus & rendra à l'avenir, nous l'espérons, à nous & à notre royaume, & pour autres certaines causes à ce nous mouvant, cela étant joint aux présentes lettres patentes, nous avons anobli ledit Althiof de Marigny, & par les présentes, de notre grâce spéciale, certaine science & puissance, l'anoblissons & le déclarons notre noble vassal ; voulant que ledit Althiof de Marigny soit par tous tenu & réputé notre noble vassal, dans ses actes, en justice & hors justice, & qu'il jouisse & use paisiblement des privilèges, franchises, prérogatives & autres droits, dont sont accoutumés de jouir, en notre Royaume, les autres nobles & spécifiquement nos nobles vassaux.



Voulant ainsi que le susnommé & son lignage puissent jouir du titre & terres du Comté de Montfort l'Amaury, sis en notre Île de France, & qu'il lui soit permis de l'avoir, tenir & posséder à toujours, tant qu'il conservera contre tous son hommage à la Couronne & en respectera les serments.



Pour quoi, nous donnons en mandement par lesdites présentes à nos hérauts de France qu'ils fassent & laissent ledit Althiof de Marigny & son noble & légitime lignage, jouir & user paisiblement de nos présentes grâce, anoblissement & octroi, maintenant & au temps avenir, sans leur faire ni souffrir qu'il leur soit fait aucun trouble ni empêchement contre la teneur des présentes.



Et pour que ce soit chose ferme & stable à toujours, nous avons fait apposer aux présentes notre grand sceau, tenu & lié de lacs de soie verte.



Donné au Louvre, le pénultième jour de juin, l'an d'Horace mil quatre cent cinquante neuf.

Béatrice de Castelmaure-F.


Commentaires

Nous n'avons pu ni insisté pour obtenir une liste exhaustive des mérites dudit Althiof de Marigny, tant notre conviction est grande que les services qu'il a rendus à la Couronne à la tête de la Grande Prévoté de France, par sa rigueur, sa compétence, son durable investissement, son souci de la communication, son efficacité, enfin, toutes ces choses que nul n'aura pu ignorer sitôt qu'il aura travaillé avec Althiof de Marigny, expliquent à elles seules que la Couronne récompense enfin cet homme.
Les mots parfois manquent pour exprimer la reconnaissance & le respect que l'on a pour un homme d'une telle exemplarité.
Qu'il soit néanmoins su que cette démarche, la Chambre des Pairs ayant été informée, a suscité l'approbation unanime & enthousiaste de tous.

B.d.C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne


Messages : 9108
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Dossier pour inscrire Eléa au collège Saint Louis.    Sam 3 Sep - 5:31

Gypsie a écrit:
FAMILLE DE MARIGNY




Blasonnement : Coupé en 1 de sable au lion d'or et en 2. d'or au lion de sable

Devise de la famille : Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Devise d'Elra : Spiritus ubi vult spirat
Devise de Themis : Concordia, Integritas, Artificium
Cri de Themis : A Mauriac le plus Gorgias
Devise de Cenedra : Noli me tangere
Devise d'Althiof : Hinc labor, hinc merces


  • Prime génération

    Feu Enguerrand* de Marigny*
    = épouse feue Lanthilde*
    =épouse feue Goisvinthe* de Dalvoy


  • Seconde génération

    De l'union légitime de Enguerrand et de Goisvinthe

    1. Feu Théodémis* de Marigny
    = épouse feue Enide*
    = épouse feue Hildegarde* dicte "la Grande"


    2. Feue Morgane* de Marigny
    = épouse Clodéric* de Chenaneguène


    3. Feu Gaidéris* de Marigny
    = épouse feue Sichilde*


    4. Feue Hélène* de Marigny


    5. Feue Blanche* de Marigny
    = épouse feu Gilsemar*


    6. Feu Maximin* de Marigny dict "le Hardi"
    = épouse feue Guenièvre* de Herande


  • Tierce génération

    De l'union légitime de Théodémis de Marigny et de Hildegarde la Grande

    1.1. Iseult* de Marigny
    = épouse Pierre Duchesne*


    De l'union légitime de Morgane de Marigny et de Clodéric* de Chenaneguène

    2.1. Haverocq de Marigny de Chenaneguène dict "Elra", Comte de Montaigu, Baron de Marans, Seigneur de Miremont (vassal de ThemisLaDouce)
    Baptisé par Monseigneur Tenoch, Baron de Surgères, Evêque d'Angoulême en l'église de Saintes.


    De l'union légitime de Gaidéris de Marigny et de Schilde:

    3.1. Asjka de Marigny
    Baptisée par le curé Indalecio en l'Eglise de Niort.

    = épouse feu Morgul, (1425/1456) Vicomte de Châtellerault (fief de retraite) (13ème Comte du Poitou)
    Mariage célébré le 15 mars 1455 en l’Eglise de Niort par Monseigneur Childebert.
    Mariage annulé le 26 septembre 1456


    De l'union légitime de Blanche* de Marigny et de Gilsemar*

    5.1. Jrag de Marigny
    Baptisé le 26 Mars 1454 en l’Eglise de Montluçon par le curé Schrödinger.


    De l'union légitime de feu Maximin* de Marigny dict "le Hardi" et de feue Guenièvre* de Herande

    6.1. feue Willen de Marigny, décédé en 1456 à Moulins, Vicomte d'Escorailles (16ème Duc du Bourbonnais-Auvergne)
    Baptisé en Janvier 1454 par le père Vicla, en Bourgogne.


  • Quarte génération

    De l'union légitime de Iseult* de Marigny et de Pierre Duchesne*

    1.1.1. Anthelme*

    1.1.2. Clotaire*

    1.1.3. Blanche*

    1.1.4. Jazon, Seigneur de Sainct Maurice (vassal de Pierre, Duc de Roanne).
    Baptisé à Murat en Bourbonnais-Auvergne

    = épouse Gypsie de Viverols, Vicomtesse de Ravel, Baronne douairière de Domérat, Dame de Viverols
    Mariage célébré le 11 juillet 1456 par le Père Foulke en la Chapelle de la Chatellenie à Saint Maurice.


    De l'union légitime d'Asjka de Marigny et de Morgul de Châtellrault

    3.1.1. Corwin* de Châtellerault de Marigny



  • Quinte génération

    1.1.4.1 Gandelin* de Marigny

    De l'union légitime de Jazon et de Gypsie





  • Branche illégitime

    • Tierce génération

      De l'union illégitime de Feu Théodémis de Marigny* avec une dame de complaisance

      2.1.feu Morgul (1425/1456) - Vicomte de Châtellerault (fief de retraite (13ème Comte du Poitou)


      De l'union légitime d'Asjka de Marigny et de Morgul de Châtellerault

      2.1.1. Corwin* de Châtellerault de Marigny


      De l'union illégitime de Hélène de Marigny et de Gomoz de Penthièvre

      4.1. Thémis de Marigny dicte "La Douce", née le 26 Août 1429 en Thessalie, Duchesse de Mauriac (14ème Duchesse du Bourbonnais-Auvergne), Dame de Saint Hilaire de Loulay (vassale d’Elra), Grand-Croix de l'Ordre du mérite du Bourbonnais Auvergne, Intendante de l’Alliance du Centre
      Baptisée par Son Éminence Trufaldini, le 28 juin 1454 en l'Église de Polignac.

      = épouse feu Melkio Balsac, né le 12 mars 1429 en Auvergne et décédé en juin 1456 en Bretagne, Duc de Combrailles (fief de retraite du Bourbonnais-Auvergne), Baron de Balsac (ennobli par Jojolasage, Duchesse de Bourbonnais-Auvergne, le 3 novembre 1454)
      Baptisé par Son Éminence Trufaldini, le 28 juin 1454 en l'Église de Polignac.
      Mariage célébré le 29 juin de l'an de Pasques 1454 par le Cardinal Trufaldini, à Polignac.


      De l'union illégitime de Hélène de Marigny et de Wandrille de Toggenburg

      4.2. Althiof de Marigny, né le 17 mars 1434 en Thessalie, Baron de Cournon d'Auvergne (ennobli par Themis de Balsac, Duchesse du Bourbonnais-Auvergne, le 1er juillet 1455), Seigneur de Neschers (vassal d'Azdrine de Vissac, Baron d'Usson)
      Baptisé le 17 juillet 1454 par Monseigneur Ivrel en l'Eglise du père Assunto de Montbrison.

      = épouse Korydwen Harispe de La Serna, née le 13 avril 1436 à Vienne - Dame de Mirefleurs BA (anoblie le 30 avril 1457 par Sa Grasce Lanfeust de Troy)
      Baptisée le 17 juillet 1454 par Monseigneur Ivrel en l'Eglise du père Assunto de Montbrison.
      Mariage célébré le 28 octobre 1454 par le Père Foulke en l'Eglise du Père Assunto de Montbrison.



      De l'union illégitime de Blanche de Marigny et de Charivald de Chalembert

      5.2. feue CeNedra de Marigny, décédée en 1456, Dame de Saint Romain de la Motte (vassale de Barbu, Duc de Roanne)
      Baptisée le 10 Novembre 1455 par le curé Sophonxe en l’Eglise de Murat


      De l'union illégitime de Blanche de Marigny et de Henry de la Fléchère

      5.3 Fabien de la Fléchère dict "Fabien74", né le 13 décembre 1431 en Savoie. Seigneur de Challiers - anobli le 13 Novembre 1456 par Dame Themis de Penthièvre
      Baptisé le 26 mai 1456 par Monseigneur Ivrel à Aurillac

      = épouse feue Gisèle de Montferrat* Née le 6 juillet 1435
      Mariage le 22 août 1451 en Savoie
      Décédée le 15 septembre 1455

      = épouse Noeline de Brabant - née le 19 février 1432 à Montluçon
      Baptisée par Fabien74 le 4 septembre 1456
      Mariage célébré par son Eminence Ivrel en la Cathédrale de Clermont, le 21 Octobre 1456.




    • Quarte génération

      De l'union légitime de Themis de Marigny et de Melkio de Balsac

      4.1.1. feu Selaven de Balsac, (1454 /1457)
      Baptisé le 20 Novembre 1454 dans la Cathédrale de Clermont par Monseigneur Ivrel de Tournoël, sous les yeux de Sieur Gweltas d'Aigueperse et de Dame Gypsie de Viverols

      4.1.2. Sémias de Balsac - Seigneur de Montaigut en Combrailles anobli le 20 juin 1456 (vassal de Messire Melkio de Balsac, Duc de Combrailles)
      Baptisé par Fra Diavolo, Evêque suffragant du Puy, le 15 avril 1456 sous les yeux de Dame Androlyne et du Sieur Darkofdragon, en la chapelle de Mauriac.

      4.1.3. Elégie de Balsac, Dame de Vaulmier anoblie le 13 novembre 1456 (vassale de Dame Themis de Penthièvre, Duchesse de Combrailles)
      Baptisée par Fra Diavolo, Evêque suffragant du Puy, le 15 avril 1456 sous les yeux de Dame ElaynedeTroy et du Sieur Althiof, en la chapelle de Mauriac.

      4.1.4. feu Héra* de Balsac, passé de vie à trépas.


      De l'union légitime de Althiof de Toggenburg de Marigny et de Korydwen

      4.2.1. Eléa* de Toggenburg-Marigny, née le 9 avril 1455 à Montbrison
      Baptisée le 7 mai 1455 par le Père Foulke en l'Eglise du Père Assunto de Montbrison, sous les yeux de feue Dame Amadeus et de Sieur Azdrine de Vissac

      4.2.2. Matthis* de Toggenburg-Marigny, né le 21 octobre 1455 à Montbrison

      4.2.3.Thimothée* de Toggenburg-Marigny né le 1er octobre 1456 à Cournon d'Auvergne en Bourbonnais-Auvergne.







  • Chef de Famille : Haverocq de Chenaneguène dict "Elra"
    Héritier actuel : -



* : [N'a pas existé IG]


Amendé le 5 Juillet 1457 - différentes mises à jour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne


Messages : 9108
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Dossier pour inscrire Eléa au collège Saint Louis.    Sam 3 Sep - 5:34

Lettre de recommandation a écrit:
Messire,

Tout d'abord permettez-moi de me présenter à vous rapidement :
Je me nomme Clothilde St-Clair de la Tour, Dame de Laveissière et de Bost, et suis Officier de l'Ordre du Mérite du Bourbonnais-Auvergne, Présidente du Comité des Festes du BA, ainsi que Maréchale, entre autres fonctions.

Je vous adresse ce jour lettre de recommandation concernant la candidature pour l'entrée en votre noble établissement, de damoiselle Eléa de Toggenburg-Marigny.

Eléa de Toggenburg-Marigny est née le 9 avril 1455 à Montbrison en Bourbonnais-Auvergnat, elle est aujourd'hui âgée de 9 ans et demi.
Fille de Korydwen et Althiof de Toggenburg-Marigny, Comtes de Montfort l'Amaury, Barons de Cournon d'Auvergne, Seigneurs de Mirefleurs et Neschers.

Ses parents la voyant grandir, ont décidé de la placer dans un couvent très réputé dans le duché du Berry, afin qu'elle en apprenne davantage sur la religion aristotélicienne, la jeune damoiselle ayant en effet été baptisée très jeune.
Ce séjour chez les soeurs lui a permis d'apprendre la vie en communauté ainsi que les bases des bonnes manières.

Eléa est une jeune damoiselle très intéressée par le monde qui l'entoure, avec l'accord du Héraut "Auvergne", elle a pu entrer en chambre des nobles afin d'apprendre auprès de ses aînés à gérer une Terre, observer les nobles, aider le Duc que cela soit par la défense du duché ou bien par le conseil sur certains sujets.

Eléa est également désireuse de découvrir le monde de la chancellerie, n'hésitant pas à transmettre les annonces des duchés que la jeune damoiselle a pu traverser lors de ses voyages, espérant pouvoir apprendre auprès de son cousin Jazon Duchesne de Marigny à la chancellerie du duché du Bourbonnais-Auvergne. Elle a ainsi pu informer par de nombreuses fois les duchesses et ducs du Bourbonnais-Auvergne.

Elle n'hésite pas à donner son avis sur certains sujets et à poser énormément de questions aux adultes, pour comprendre et apprendre.

Elle participe également à la protection de son duché, cassant sa tirelire pour s'offrir un bouclier et monter sur les remparts jeter des pierres sur les envahisseurs. Désireuse d'apprendre à manier l'épée, Eléa n'hésite pas à partir au devant du danger pour libérer un village de son duché. Eléa n'a pas hésité une seule seconde pour se joindre aux révoltés de Bourbon.
Il faut dire que depuis son plus jeune âge Eléa accompagne souvent ses parents à la prévôté du Bourbonnais-Auvergne, ses parents ayant été tous deux été Prévôt, et demeurant au jour d'aujourd'hui maréchaux et douaniers.

Elle découvre également les mondanités et autres cérémonies que son rang lui impose, que cela soit le sacre de feu la Reyne Béatriz, ou bien dernièrement l'anoblissement de son père Althiof de Marigny. Bien que, pour la petite anecdote, s'étant faite un peu remarquer lors de cette cérémonie, il semblerait qu'elle manque de quelques cours d'étiquette que votre noble institution saurait sans nul doute lui apporter.

Eléa a assisté de nombreuses fois à des joutes, observant son père juge-diseur de nombreux tournois, ses parents participant également à de nombreuses compétitions et n'hésitant pas une seule seconde à venir accompagnés de leurs enfants.
Eléa monte à cheval mais a besoin d'approfondir ses connaissances sur les équidés.

Votre noble institution compléterait donc parfaitement l'éducation de cette enfant.

Et la rendrait encore plus digne de son rang et de ses parents.

Voilà pourquoi je me suis permis de vous adresser ce jour cette missive, en tant qu'amie de la famille.

Veuillez agréer, Messire, mes sentiments les plus respectueux.


Clothilde St-Clair de la Tour,
Dame de Laveissière et de Bost,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne


Messages : 9108
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Dossier pour inscrire Eléa au collège Saint Louis.    Sam 3 Sep - 5:42

Felian a écrit:

FAMILLE DE LA SERNA



Blasonnement : « De sable au dédale d'argent, au chef du même chargé d'un ours passant de gueules accosté de deux roses du même, boutonnées d'or et piquées de sinople »
Devise de la Famille : Courage et sacrifices pour que demeure le secret / Valor y Sacrificios para que el secreto permanece
Devise d'Alethea : Via, Veritas, Vita


  • Prime génération
    Feu Alejandro* La Serna, né le 25 octobre 1387 à Madrid
    décédé le 2 Novembre 1428 à Madrid.
    = épouse feue Lorena* Duval, née le 1er mai 1385 à Bergerac dans le Comté du Périgord Angoumois.
    décédée le 25 juin 1430 à Madrid
  • Seconde génération
    De l’union légitime d'Alejandro de La Serna et de Lorena Duval
    1. Feu Alejandro* IIème du nom de La Serna, né le 27 mars 1407 à Madrid.
    décédé en 1445 à Tolède.
    = épouse feue Aliénor* Harispe, née le 17 février 1410 à Bayonne
    décédée en 1445

    2. Gala* de La Serna, née le 12 décembre 1409 à Madrid
    = époux ?

    3. Feu Ernesto* de La Serna, né le 1er juillet 1412 à Tolède
    décédé le 7 mai 1456 à Compiègne
    = épouse feue Esmée*, née le 19 août 1416 à Honfleur dans le duché de Normandie.
    décédée en 1452

    4. Felipe* de La Serna, né le 24 mai 1418 à Séville
    = épouse feue Oriana*, née le 18 Septembre 1415 à Saragosse
    décédée le 2 aout 1455

    5. Inès* de La Serna, née le 21 mars 1421 à Tolède
    = époux ?!
  • Tierce génération
    De l’union légitime d’Alejandro IIème du nom de La Serna et Aliénor Harispe
    1.1 Rick de La Serna-Harispe, né le 30 juillet 1428 à Tolède.
    Baptisé par le Diacre Furax, sous le regard de son parrain le père Foulke le 6 février 1456 en l'Eglise du père Assunto de Montbrisson
    = épouse Tiadriel, née le 18 janvier 1435 à
    Baptisée le 16 décembre 1454 par la diaconnesse feue Maylig sous les yeux de son parrain Althiof et de sa marraine feue Blatgirl
    Mariage célébré le 27 mai 1456 par le Père Foulke en l'Eglise du Père Assunto de Montbrisson.

    1.2 Feu Angelo* passé de vie à trépas

    1.3 Korydwen de La Serna-Harispe, née le 13 avril 1436 à Vienne dans le duché du Lyonnais-Dauphiné. Dame de Mirefleurs (ennobli par Lanfeust de Troy, Duc du Bourbonnais-Auvergne, le 30 avril 1457)
    Baptisée le 17 juillet 1454, par Monseigneur Ivrel en l'Eglise du Père Assunto de Montbrisson
    = époux Althiof de Toggenburg-Marigny, né le 17 mars 1434 en Thessalie, Baron de Cournon d'Auvergne (ennobli par Themis de Balsac, Duchesse du Bourbonnais-Auvergne, le 1er juillet 1455), Seigneur de Neschers (vassal d'Azdrine de Vissac, Baron d'Usson)
    Baptisé le 17 juillet 1454 par Monseigneur Ivrel en l'Eglise du père Assunto de Montbrison.
    Mariage célébré le 28 octobre 1454 en l'Eglise du Père Assunto de Montbrisson par le Père Foulke.

    De l'union légitime de Gala et de ??
    2.1 Alethea née le 7 juin 1437 à Saumur

    De l’union légitime d’Ernesto et Esmée
    3.1 Ethan*, né le 24 décembre 1432 à Dieppe dans le duché de Normandie

    3.2 Feue Eldarwenn, née le 15 février 1434 à Compiègne
    Baptisée le 2 juin 1454 par le Père Miragouil, sous les yeux de sa marraine Cicoli et de son parrain Jeronimus
    Décédée en Aout-Septembre 1457
    = époux Léogivild le 5 juillet 1457
    3.3 Eledwenn*, née le 15 février 1434 à Compiègne

    De l'union légitime de Felipe de la Serna et d'Oriana
    4.1 Ambris, née le 01 Novembre 1435 Séville
    Baptisée le 06 Novembre 1457 par le diacre Rick, sous le regard de
    sa marraine Korydwen

  • De l'union illégitime d'Ines et ??
    5.1 Sibylle., née le 03 octobre 1440
  • Quarte génération
    De l’union légitime de Rick et Tiadriel
    1.1.1 Georges*, né le 25 septembre 1456 à Montbrison

    1.1.2 Aliénor*, née le3 mars 1457 à Cournon d’Auvergne

    1.1.3 Patience*, née le 3 mars 1457 à Cournon d’Auvergne

    1.1.4 Esteban*, né le 21 Octobre 1457 à Montpensier

    De l’union légitime de Korydwen et Althiof
    1.2.1 Eléa* de Toggenburg-Marigny, née le 9 avril 1455 à Montbrison.
    Baptisée le 7 mai 1455 par le Père Foulke en l'Eglise du Père Assunto de Montbrison, sous les yeux de feue Dame Amadeus et de Sieur Azdrine de Vissac

    1.2.2 Matthis* de Toggenburg-Marigny, né le 21 octobre 1455 à Montbrison

    1.2.3 Timothée* de Toggenburg-Marigny, né le 1er octobre 1456 à Cournon d’Auvergne

    De l'union illégitime d'Eldarwenn et Alphonse Lupin
    3.2.1 Carmen_esmee. de la Serna, née le 3 mars 1457 à Bayeux


  • Chef de famille : Rick de La Serna-Harispe
    Héritier : Georges

Fiche créée le 31 octobre 1457 par Mnémosyne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dossier pour inscrire Eléa au collège Saint Louis.    

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier pour inscrire Eléa au collège Saint Louis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel dossier pour enregistrer un PDV depuis FS Commander
» Saint-Louis sur Avalon
» problème pour recruter et rentrer au collège raimon
» [Invitation] Messe pour Sainte Calandra à Bourges
» Dossier pour l'EA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Le grand cabinet de travail-
Sauter vers: