Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 2.1 [17 Mars] Joyeux anniversaire ... Pôpaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [17 Mars] Joyeux anniversaire ... Pôpaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: 2.1 [17 Mars] Joyeux anniversaire ... Pôpaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!   2.1 [17 Mars] Joyeux anniversaire ... Pôpaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 7 Mai - 20:53

Elea_de_marigny

Une mine effrontée cachant une grande sensibilité .. Eléa s'était rendue devant la demeure familiale. Elle avait retrouvé ses amis de fortune ayant accepté de jouer le jeu et espérait que son père serait content et surtout surpris de l'évènement.

Les baladins vêtus de blanc s'étaient alignés dans la cour de la demeure.

Un doigt en travers de la bouche pour les baladins, la jeune enfant avait frappé à l'huis, comme si elle venait de l'extérieur de la maison. Le majordome avait ouvert et elle avait montré du regard les hommes qui s'apprêtaient au spectacle. Un clin d'œil du majordome envers la jeune fille et un "je vais prévenir Monsieur" très protocolaire en sourire entendu.


Elle l'avait entendu frapper à la porte de ses parents fort cérémonieusement en "Baron ? un courrier urgent de la Prévôté de France !

Un juron s'était fait entendre de l'intérieur du nid des époux Marigny. A cette heure ? Répondez que je ne suis pas là !

Trop tard .. Messire .. votre voiture est à la porte .. ils l'ont sans doute vue ..

Foutre cul ! comme dirait le roy de Bourbon !! Peuvent pas me laisser tranquille en ce jour !!! Je vais estourbir le messager si le message n'est pas urgent !!!

Un regard foudroyant envers le majordome goguenard, Althiof dévala l'escalier qui le menait de sa chambre à la porte ..

Elea se cachait derrière la lourde porte et fit un signe aux baladins :


Bon anniversaire !

La ballade terminée, l'enfant se blottit entre les bras paternels ..

Joyeux anniversaire mon papa chéri que j'aime !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [17 Mars] Joyeux anniversaire ... Pôpaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [17 Mars] Joyeux anniversaire ... Pôpaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!   2.1 [17 Mars] Joyeux anniversaire ... Pôpaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 7 Mai - 20:54

Korydwen

Korydwen tendrement enlacée dans les bras de son époux... C'est qu'ils mettaient beaucoup de coeur à essayer de donner une petite soeur à leur grande Eléa, et puis comme Al avait dit "oui". Oui à quoi ? Oui à plein de bisous pour essayer d'avoir un enfant. On essaye, on ré-essaye, encore et toujours. C'est donc tendrement enlacés, durant le sommeil du juste que quelqu'un frappa contre la porte, insistant. Instinctivement, Kory balança un :

Timothée, retourne te coucher, l'est trop tôt !

Pourquoi Timothée ? Parce que... Timothée quoi ! Mais les coups continuèrent jusqu'à réveiller, messire de Marigny qui poussa un juron tel que nous n'avons pas le droit de vous le retranscrire tant ce dernier était vulgaire, sa voix s'éleva... Paris...


Si je vois la Reyne, je l'égorge ! Foi de Kory !! Promis je l'égorge ! Tu m'entends ! Je l'E-GOR-GEEEEEEEEEEEEEE !

Moui... Mauvaise humeur quand tu nous gagnes. Agacée et voilà que le tendre époux quitte la couche. Elle ne va pas le laisser faire quand même ? Si ?

Bon, Korydwen après avoir incendier la pauvre Reyne qui y était pour rien cette fois, la qualifiant de nombreux noms d'oiseaux qu'il nous est interdit de retranscrire une nouvelle fois, il ne faudrait pas choquer les petits yeux des jeunes lecteurs !

Elle passa une robe de chambre et arrangea un petit peu ses cheveux. Histoire de paraitre présentable devant les misérable de misèrable... Mais en descendant elle se rendit vite compte que la journée était déjà bien entamée puisqu'il faisait un beau soleil, z'avaient dormi très longtemps, ou fait autre chose ! Mais ! Cela ne nous regarde pas !!

Alors qu'elle s'approchait, elle entendit une petite chanson et reconnut la voix de ses enfants, enfin surtout celle d'Eléa. Pas du tout dans l'coup, la mère supérieur... Euh la mère Kory regarda la scène avec un grand sourire. Elle fit comme si elle avait été au courant depuis le début, c'était plus amusant.


Joyeux Anniversaire Al !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [17 Mars] Joyeux anniversaire ... Pôpaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [17 Mars] Joyeux anniversaire ... Pôpaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!   2.1 [17 Mars] Joyeux anniversaire ... Pôpaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 7 Mai - 20:54

Mat_et_tim

2.1 [17 Mars] Joyeux anniversaire ... Pôpaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!! Matthi152.1 [17 Mars] Joyeux anniversaire ... Pôpaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!! Timoth10

C'était une journée très très très spéciale ! Papa vieillissait, mais il ne fallait pas le dire, de toute façon, il restait très jeune dans sa tête et cela faisait bien rire ses fils et puis sa fille. Matthis et Timothée jouaient tranquillement lorsqu'ils virent un petit d'activité par la fenêtre. Les deux nez collés ils observèrent, Eléa était accompagné d'homme en blanc.

Euh, pas les hommes en blanc du futur, des hommes en blanc, dans le style serviteur ou quelque chose de ce style là, bref, Eléa semblait faire quelque chose et quand Eléa faisait quelque chose, c'était toujours très rigolo, en plus maintenant qu'elle était vraiment revenue à la maison, c'était tous les jours la fête ! S'en plaindraient pas les deux garçons.


- Viens ! On va voir !!

- Atta, j'trouve pas ma chausse !
- Pffffffffffffff !
- Ah voilà ! J'arrive !


Les chaussures de Timothée enfilées, les deux gamins se jetèrent dans l'entrée, Eléa était cachée quelque part, ne la voyant pas, ils se glissèrent derrière un large rideau pour faire comme la grande-soeur, c'est un modèle, alors parfois Matthis et Timothée agissent tel des moutons sans trop réfléchir. Des hurlements se firent entendre ! Gloups môman pô contente, môman veut tuer la Reyne. Les mains sur les oreilles les deux garçons n'entendirent pas leur père descendre et encore moins sa soeur sortir de sa cachette pour commencer à chanter. Ce n'est que bien tardivement que les deux garçons quittèrent leur cachette pour joindre leurs magnifiques voix à celle de leur soeur.

- Joyeux anniversaire Pôpa que j'aime beaucoup d'amour !

- Joyeux anniversaire mon Pôpa chéri à moiiiiiiiii !


Et alors qu'Eléa était déjà accroché à leur père, Matthis et Timothée partirent en courant, tel deux souleurs pour choper chacun une jambe de leur père, dans l'espoir d'avoir aussi un câlin, voir plusieurs. Môman était derrière et semblait bien rigoler.

________________
Fils de Korydwen & Althiof
Frangins d'Eléa.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

2.1 [17 Mars] Joyeux anniversaire ... Pôpaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [17 Mars] Joyeux anniversaire ... Pôpaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!   2.1 [17 Mars] Joyeux anniversaire ... Pôpaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 7 Mai - 20:55

Althiof

En cette matinée, Althiof avait un peu la tête dans le... enfin vous voyez quoi je vous fais pas un dessin. Les méchantes aui arrêtent pas de l'embêter et le martyriser à la longueur de journée diront que c'est le poids des ans mais c'est même pô vrai d'abord car on me fera pas croire que c'est le poids des ans qui fait dire des trucs comme "foutre cul" et "estourbir", encore moins qui fait prendre un carosse à la place de son fidèle Pégase, son compagnon de toujours à la robe immaculée.

Vous voyez donc que ça tournait pas très rond c'est histoire, bien moins bien que Beths quand elle en était à son dix septième mois de gestation car là elle faisait bien la boule. Et pis il avait manquer tomber du lit à être appelé comme ça comme si l'avenir du monde en dépendait. Il sursauta :


Branle bas de combat ! Les femmes et les enfants d'abord ! Et les blondes et leur neurone à la fin !!! 2.1 [17 Mars] Joyeux anniversaire ... Pôpaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!! Auxarmes1

Vi quand même il avait pas perdu toute sa tête. Ouf sauvé !! Son épouse avait commencé à se tortiller dans le lit alors qu'il descendait les escaliers pour allait voir e qui se tramait et tomber sur ses chers enfants emmenés par leur fille qui reprenait un air célèbre. Il commença par une grimace, à moitié réveillé qu'il était, essayant de ne pas couvrir ses oreilles pour apprécier toute la beauté de cette chanson dont la justesse était à peu près aussi exacte que celle de la voix mélodieuse de la gondole un jour de grand vent après qu'elle ait descendu une bonne douzaine de pintes tel le puit sans fond qu'elle est.

Lorsque se fut fini il sourit car il était bien réveillé, aussi efficacement qu'avec les breuvages de Grand Mère Rosa le lendemain d'une soirée trop arrosé. Il était surtout ravi de cette attention et serra ses enfants contre lui.

Ils avaient bien grandi et arrivaient tous à des hauteurs différentes et il tentant de les serrer le plus possible pour profiter de ce moment.


Merci Eléa ! Merci Timothée ! Merci Matthis ! Moi aussi je vous aime les enfants ! 2.1 [17 Mars] Joyeux anniversaire ... Pôpaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!! Loveoq

D'autres bras vinrent l'enlacer peu après.

Merci ma chérie ! C'est toi qui leur a suggéré ?

Devant la mine surprise de son épouse il avait sa réponse. Il était désormais prêt à taquiner ses enfants.

Est-ce que vous avez pensé alors à me préparer un petit déjeuner géant ? C'est ce que font les enfants pour leur papa le jour de son anniversaire.

Regard surpris des trois garnements et lui de continuer. Maman vous l'aurez expliqué mais si ça se trouve vous y avez pensé tous seuls !

Il sourit mais avait essayé d'être le plus sérieux possible. Il ne manquait jamais l'occasion de taquiner mais savait se monter ferme quand il fallait notamment dans son travail et il savait dès lors semer le doute sur la véracité de ses dires. Comment allait-il réagir ? Il l'attendait avec impatience mais il entendait déjà les oreilles de Cuistot et des gens de cuisine siffler et se faire harceler pas trois têtes d'anges, enfin qui savaient harborer leur regard innocent quand cela les arrangeait.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





2.1 [17 Mars] Joyeux anniversaire ... Pôpaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 2.1 [17 Mars] Joyeux anniversaire ... Pôpaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!   2.1 [17 Mars] Joyeux anniversaire ... Pôpaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2.1 [17 Mars] Joyeux anniversaire ... Pôpaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.3 [Mars] Le retour du jet d'ail !
» [3 mars] Livraison d'une robe
» 2.2 [Mars] Mirefleurs ou la vie d'une Seigneurie.
» 2.0 [9 mars] Costumons nous ! Et bien !
» Jeu de l'Oie...autour de la soule (29 Mars 1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1459-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser