AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le feuilleton de l'été parce que c'est franchement trop marrant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Le feuilleton de l'été parce que c'est franchement trop marrant.    Jeu 4 Aoû - 19:55

Citation :
Mardi 2 août 1459,

Maintenant que nos relations sont clarifiées et que le village est calme, quelques informations :

Le Berry n'étant pas dans une guerre de conquête, mais de défense de son territoire puisque Tix Tux nous a imposé cette guerre, on a aucune raison d'annexer Bourbon ou de proclamer la ville ville-franche pour ennuyer ses habitants qui de toute façon sont certainement pour rien dans l'affaire qui nous intéresse.

On se permet cependant de vous inviter à aller voter pour les élections ducales afin de choisir de nouveaux conseillers, on a été un peu déçu du BAR...

[Sénéchaussée => L'élection du Conseil]

Personnellement je vote toujours pour la liste qui a la tête de liste la plus jolie, à défaut pour la liste qui a le plus de jolies femmes, car un type qui s'entoure que de belles femmes, c'est forcement un mec bien qui a tout compris à la vie.

Maintenant qu'on a parlé de vos problèmes, parlons de mes problèmes.

Il y a longtemps que je voulais venir en BA pour constater par moi même que les épouses de Martymcfly (il a pas pris un peu de poids lui d'ailleurs ?) et d'Alhiof, sont d'une rare beauté comme on me l'a tant vanté.

Merci de bien vouloir m'indiquer leur présent lieu d'habitation pour rencontre fortuite si nos emplois du temps le permettent.


En cas de levée d'impôt nous sommes à 7 écus par champ et échoppe.

Merci Isaure492 !

Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Titre : Informations diverses
Bonjour mes petites chéries et mes amis,

Vous êtes nombreux à m'écrire pour me dire à quel point vous êtes heureux de me voir ici (ça c'est ceux qui vivent dans la village) ou pour me dire que vous rêvez de me tuer. (ça c'est pour les militants engagés qui menace par courrier depuis Clermont après avoir abandonné Bourbon).

Mais vous êtes encore plus nombreux à m'écrire pour me demander du pain ou de la nourriture. Alors mettons les choses au clair, la mairie avait était vide à notre arrivée, tout avait été transférée dans les coffres du conseil ducal du BA via la foire par votre maire, donc je n'ai plus rien et ne compte pas partager mes provisions.

J'avais écris à votre curé pour qu'il demande un mandat afin de réguler le marché et l'approvisionner.

Alors après avoir abandonné votre village, le conseil BAR va pas en prime vous laisser mourir de faim ?

Votre curé est d'ailleurs nommé tribun du peuple de Bourbon.

Mais assez parlé de vous, parlons un peu de moi.

J'ai retrouvé les noms des deux jeunes femmes que je cherche, c'est donc Korydwen et Beth (l'âge est un long naufrage, que voulez vous). Allez les amis, trouvez moi leur localisation. En plus connaissant Althiof, il a tellement le c�ur sur la main qu'il voudra bien partager sa femme. Enfin notre femme potentiellement.

Ah et dites à Marty d'aller doucement sur la charcuterie, cela ne lui a jamais réussi pour son fessier.


Enfin, je vous invite à aller voter et si vraiment vous voulez du pain et d'autres produits, on peut discuter une annexion, mais c'est pas très rentable pour nous à cause d'une sombre histoire de salaire des mineurs le dimanche.

Avec mes amitiés,

votre maire temporaire.

Citation :
Mercredi 3 août 1459,

Ce matin, dame Sofio, tête de liste du BAR, m'écrivait pour contester le message que j'avais fait afficher hier sur le panneau d'affichage de la mairie.

Elle se considère comme une belle femme donc je devrais appeler à voter pour elle.

N'ayant jamais vue la marchandise, je ne vais pas dire que c'est ou pas une belle femme.

De plus, elle débutait son courrier par "Bien cher maire de Bourbon".

Là on sent qu'elle voulait me flatter la coquine. Il est vrai qu'il faut toujours flatter son interlocuteur pour le mettre dans de bonnes dispositions.

Elle allait même jusqu'à me "un pique nique champêtre, pense vous que nous pourrions organiser un jeu".

Je ne préfère pas parler du jeu qu'elle me proposait, et que la morale réprouve, surtout si elle est marié, ce genre d'activité physique n'était pas très aristotéliciennes.

Bref, la morale du jour est qu'en BA il y a les femmes pures, belles et qui n'ont pas besoin de faire remarquer leur beauté comme Beth et Korydwen et les radasses.

La seconde morale et que si vous êtes un homme, vous devriez écrire à Sofio pour monnayer vos voix.

Citation :
A Thomas la Crécelle,

Moi qui pensait que tu venais surtout pour respirer le bon air frais de l'Auvergne, et non celui emplumé et vicié du Berry, je reconnais en tous les cas l'homme de goût qui sait reconnaître de quel côté de la frontière se trouvent les plus délicieuses et charmantes femmes. Il ne m'étonne donc pas un instant que l'éloge de leur beauté à couper le souffler ait vogué au gré des vents et des conversations de comptoir aux quatre coins du royaume.

Malheureusement pour toi, tu es comme tous les autres et à part rêver, imaginer et si tu as de la chance contempler son immense et éclatante beauté, tu n'as comme elle le dit si bien que tes yeux pour pleurer car Kory est mienne pour toujours et à jamais. Pour prendre un exemple qui te parlera, tu as plus de chance de me convaincre de postuler à la Pairie que de voir mon époustoufflante épouse t'adresser un sourire. Aussi je t'aurais bien invité au 9, chemin du bord du lac mais j'étais bien plus souvent sur les remparts de Clermont ces derniers mois que sur les rives du lac de Montbrisson, et je me voudrais d'accueillir un grand de ce monde dans un capharnaüm poussiéreux. Surtout si c'est pour te prendre un énorme rateau et une grosse baffe au travers de la tronche.

S'il te plait, cela dit, de discuter de mon épouse et de continuer de rêver dans ce monde parallèle où tu crois avoir la moindre chance, tu peux toujours détruire ton armée et me rejoindre sur la lice de ton choix pour que je te botte ton cul de vil berrichon et te renvoie d'où tu viens manu militari afin de ne plus importuner par tes délires d'homme frustré les braves Bourbonnais et le domaine de notre bon Roy Balian. Quant à la femme de Martychou, ma chère Beths, dite aussi la Castfiore, remercie tous les dieux qu'elle ne soit que peu présente, sinon avoir les fesses rouges ne serait que le cadet de tes soucis en comparaison du supplice dit des tympans explosés. Quoique que je ne serais pas contre te voir supplier pour qu'on t'achève après la torgnole de Kory dans ta gueule et les chants cataclysmiques de Beths à tes oreilles.

Profite bien du peu de temps qu'il te reste en Bourbonnais-Auvergne !

Althiof de Marigny

Citation :

Vendredi 5 août 1459,

Magouilles, BAR, mensonge, Tixlu, ce sont tous des synonymes, mais laissons ça de côté.

Alors les impôts sont de : 7 écus auxquelles ont ajoute les révoltes d’Androlyne la morue soit 3 écus, avec en prime les insultes de Titan qui viens de Rodes, on applique un forfait de 5 écus, sans oublier le coefficient entubatoire de 5 écus, on arrive donc à 20 écus grosso modo, et je suis perdant dans l’affaire.

Ah oui vous ne savez pas, ce cher Titan a osé m’écrire hier des menaces de mort et des insultes, suite à mes écrits sur le panneau d’affichage de cette mairie….Que c’est petit, qu'il est bas, tout cela pour avoir osé confesser ses propos sur Bourbon…Alors oui, je comprends, ce qu’il dit au poilu pour le provoquer n’ont pas à être diffusé, c’est personnel, blabla…

Allons, allons, Titan mon grand redeviens sérieux et assume un peu ! (et arrête de m’insulter par courrier, t’es désagréable …)

Donc 20 écus d’impôt pour vous mes amis de Bourbon, merci Titi !

Sauf qu’hier, l’un de vous m’a envoyé une gravure de Kory (Korydwen, ma chérie, tu me permets que je te nomme ainsi ?), donc on divise par deux et on tombe à 10 écus !

Ce qui est le double des impôts berrichons qui sont à seulement 5 écus par champ et échoppe, mais un de vos concitoyens m’a écrit pour me dire que 7 écus c’était peu, avant vous payez 13.50 ! Vous n’avez pas l’impression de vous faire tondre par Tixlu et ses complices quand vous payez vos impôts ??

Ah et si vous voulez taquiner un peu votre Duc mythomane, demandez lui pourquoi si Thoros bosse pour le Ponant il a pris le château d’Angers, une mairie en Bretagne et tenté de prendre une ville en Poitou, pour finir en Limousin.

D’ailleurs en Limousin, la ville qu’il a prise n’avait qu’un seul défenseur, car le régnant du coin avait ordonné à tout le monde d’aller à la capitale défendre son fessier.

Diantre, cela ne vous rappel pas un autre régnant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
 
Le feuilleton de l'été parce que c'est franchement trop marrant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce que c'est trop tentant
» Emeraude Random Nuzlocke, parce que je suis trop pauvre pour pouvoir m'acheter ROSA
» Ben pourquoi ? PARCE QUE !
» Parce qu'on se fait vieux :o
» Juste parce que c'est toi, je vais faire un effort. Ft Kristy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque-
Sauter vers: