Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Quand 2 ambassadeurs Français s'invitent en Provence (13/04/60)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[RP] Quand 2 ambassadeurs Français s'invitent en Provence (13/04/60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand 2 ambassadeurs Français s'invitent en Provence (13/04/60)   [RP] Quand 2 ambassadeurs Français s'invitent en Provence (13/04/60) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:19

Nictail


[Une belle surprise...]

Nic n'avait plus eu de nouvelles de son épouse depuis un bon moment à présent.
Ce n'était pas son genre de ne pas lui répondre.
Lui cachait-elle quelque chose ?! Une nouvelle mauvaise rencontre ?!
Pour sûr, il était inquiet. mais, s'il lui était arrivé quoi que ce soit, on l'aurait prévenu quand même. Les gens savaient où il était...
Voulait-elle lui faire la surprise de son retour ?!
Nic se posait beaucoup de questions depuis quelques jours... Il avait hésité plusieurs fois à prendre la route.
Mais, elle se serait fichu de lui si elle n'avait rien du tout...
Que faire ?! Si ce n'est de continuer à ronchonner dans son coin entre deux visites au verger...

Ce matin-là, Nic profitait de son lit plus longuement qu'à l'accoutumée.
Les yeux clos, mais réveillé, il songeait à son aimée, paisiblement.
Il l'imaginait franchir le seuil de la porte, lui souriant...
D'ailleurs, était-ce son imagination ?! Ou la réalité ?!
Le bruit de la besace contre le sol semblait pourtant bien réel.
Il la dévisagea doucement, un sourire étirant progressivement ses lèvres...
Oui, c'était bien elle, en chair et en os.


Mon ange ?! Je ne rêve pas, c'est bien toi ?!

Oui, oui, des questions un peu bêtes, mais il était tellement surpris.
Et surtout, tellement heureux...
Il se leva pour aller embrasser son aimée et la serrer contre son coeur.


Tu m'as tellement manquée !
Pourquoi ne m'as-tu plus écrit depuis ton brigandage ?!
Je commençais à sérieusement m'inquiéter moi... J'ai même failli prendre la route pour te chercher...

Il se tut un instant avant de poursuivre.
Mais l'essentiel, c'est que tu sois là, en forme et entière.
Il la serra de plus belle contre lui et ils profitèrent tranquillement de leurs retrouvailles.
Elle en profita pour lui raconter toute l'histoire de son périple en Auvergne...
Nic comprit mieux pourquoi elle avait tenu à en parler face à face, au calme.
Comment ça il pouvait être impulsif parfois ?!
Bref, ils s'étaient retrouvés, c'était l'essentiel.



[Quelques jours plus tard.]

Ils avaient assistés aux festivités pour le mariage provençal de l'année, profitant du spectacle de leurs amis bohémiens.
Alors qu'ils profitaient paisiblement de leur séjour à Aix avec Blanche & Pachillou, Zeze & Sandino et plein d'autres personnes, ils avaient reçu une invitation.


[RP] Quand 2 ambassadeurs Français s'invitent en Provence (13/04/60) - Page 2 Bans12

Même pas besoin de discussion. Bien sûr qu'ils iraient.
Disons que ça ne ferait qu'un mariage de plus cette année.
Y'a quoi dans l'air ?! De la poudre d'amour ?! Enfin, bref, ils étaient ravis pour leur amie et serait présents... même en avance pour que Blanche soit là bien à temps pour marier sa mère.

Mais une autre nouvelle les attendait.
Pour des raisons personnelles, son Excellence Pachillou devait les quitter quelques temps.

Dis, tu crois qu'il t'abandonne et qu'il fuit ses responsabilités ?!
Meuh nan, quand même pas... Tu crois pas qu'il pourrait faire ça ?!
Hey, on sait jamais avec ce zigoto...
Rohhhhh, tu me fais marcher mon ange !
Moi ?! Jamais ! Tu sais que ce n'est pas mon genre !

Un franc éclat de rire et nos deux époux rejoignirent Blanche pour profiter de la journée.
Un petit pique-nique au verger, ça pouvait se tenter, nan ?!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[RP] Quand 2 ambassadeurs Français s'invitent en Provence (13/04/60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand 2 ambassadeurs Français s'invitent en Provence (13/04/60)   [RP] Quand 2 ambassadeurs Français s'invitent en Provence (13/04/60) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:22

Aiguemarine


[ Aix - Mais l'es caché où le Pachi ?! ou long résumé des épisodes précédents... ]

Quelques heures après les retrouvailles avec son époux, Aiguemarine s'était inquiétée pour son collègue Pachillou & s'était donc décidée à lui adresser missive, l'informant par là même de son retour en Provence & plus précisément à Aix, lui confiant aussi son désir de se rendre sur Brignoles.
La boucle serait bouclée de cette manière.

Réponse lui fût ramenée prestement par un gamin, à laquelle elle ne donna pas suite, espérant bien croiser Pachillou en taverne ou dans un autre endroit de la Capitale Provençale...


Citation :
Bonjour Aigue'!

Rassurez-vous, tout va bien de mon côté, j'assiste aux mondanités en vigueur, j'écris, je réponds etc...

Je suis en tout cas ravi que vous soyez de retour, d'autant que je serai peut-être, j'écris bien "peut-être" parti pour quelques temps.

En effet, on m'a très récemment appris qu'il y avait du grabuge en pays toulousain, et des amis auvergnats et languedociens m'ont écrit pour porter assistance, ce qui me tente bien. J'attends donc de voir si ma présence là-bas est bien indispensable, et si c'est le cas, je pars au plus tôt.

Si je ne pars pas, un petit tour sur Brignoles me plairait bien, évidemment !

Je vous souhaite une agréable journée ! Amicalement,

Pachillou.

Malheureusement, ce ne fût point le cas.
& quelques jours plus tard, au retour du spectacle donné par Zeze & Sandino pour le mariage de l'Ex-Comtesse & de l'Illustre Comte, quelle ne fût pas sa surprise de trouver nouvelle missive - toujours de son homologue - l'informant de sa "fuite prématurée"...


Citation :
Bonjour Aigue'!

Voilà une courte missive pour vous écrire que mon chemin à travers les routes sèches de Provence se déroulent très bien. J'ai atteint Arles en ce jour et j'entrerai donc en Languedoc demain.

J'espère que vous appréciez votre retour en Provence, désolé de ne pas avoir eu le temps de prendre une chopine avec vous !

Bonne continuation !

Amicalement,

Pachi.

Aiguemarine froissa la missive tout en maugréant en Italien & faisant les 100 pas afin de se calmer :

"Affligga, spiacente ! Te ne schederò di "li afflitti" io !"*

Puis, la missive de la mère de Blanche les invitant à ses épousailles avec le Pair Llyr Di Maggio fût l'élément déclencheur.
Elle laissa Nic confirmer leur venue, trop (pré)occupée par diverses tâches.
Il était temps que le trio termine sa visite du Comté s'ils voulaient arriver à temps au Castel du Lavardin.
Après...ce serait direction Blois - leur "chez eux" où le couple avait diverses choses à régler - notamment la vente de leur bâteau - mais pas que !
Avant de récupérer Blanche, Aiguemarine avait sollicitée son "big boss", voir s'il pouvait la nommer en tant qu'Assistante afin de lui faire découvrir de l'intérieur les rouages de la Diplomatie Royale. Mais, en l'état actuel des choses, ce n'était pas possible.

Toutefois, quelques temps plus tard...le GARF la relança au sujet de la "Mini Wolback-Valten".
Quoi de mieux que de la former sur le terrain : en effet, son ami comptait se lancer dans un grand tour des Provinces Françoyses & il souhaitait purement & simplement qu'elles l'accompagnent dans son périple.

Bref...le repos n'était pas pour tout de suite ! Mais c'était les devoirs que lui incombaient sa charge.
A voir comment réagiraient Nic mais surtout Blanche à cette proposition.
Cela attendrait leur arrivée à Brignoles : chaque chose en son temps.


[ Brignoles - D'une proposition (in)décente...]

C'est ainsi que débutèrent les "hostilités". Aiguemarine avait tout prévu - ou presque.
Un copieux déjeuner où le trio devait se retrouver.
Azurs qui se posent successivement sur Blanche & Nic...
La meilleure défense, c'est l'attaque ! Alors....on y va & on se jete à l'eau !


"Il va nous falloir rentrer en France pour le mariage de ta mère, Blanche !
& après, j'ai une proposition à te faire.
Comme il m'est impossible de te faire découvrir l'Ambassade Royale de l'intérieur, mon chef - Sindbad - m'a proposé autre chose qui pourrait te convenir, si tu l'acceptes.
Il souhaite faire un tour des Ambassades Françoyses. Pour cela, il m'a demandé de l'accompagner & m'a proposé que tu te joignes à nous. Il souhaite m'aider dans ta formation, & cela se passera sur le terrain. Qu'en dis tu ?!"


Puis, son regard dévie vers son âme-soeur, sa moitié...

"Mon Ange, tu es, bien évidemment, le bienvenu pour nous accompagner, si le coeur t'en dit !".

Décemment, Aiguemarine ne pouvait l'obliger à venir...Ils étaient déjà sur les routes depuis de longs mois & cela allait se prolonger, selon toute évidence.
Bien sûr, elle préfèrerait qu'il vienne.
Espérons juste que son regard ne trahirait pas ses envies.

Dans un silence quasi-religieux, elle attendit les réactions de l'un & de l'autre...







Citation :
*Désolé, désolé ! Je t'en ficherai des "désolé" moi !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[RP] Quand 2 ambassadeurs Français s'invitent en Provence (13/04/60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand 2 ambassadeurs Français s'invitent en Provence (13/04/60)   [RP] Quand 2 ambassadeurs Français s'invitent en Provence (13/04/60) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:23

Nictail


[Brignoles - Nic deviendrait-il nomade ?!]

L'heure du déjeuner. Un des moments préférés pour Nic.
Ben oui, il aime bien manger, c'est pas un défaut non plus.
Sauf que là, il allait avoir un os à ronger : une nouvelle plus dure à avaler et digérer.
Il écouta tranquillement son épouse bien aimée.
Un tour des ambassades françoyses ?! Rien que ça ?! Ben,c 'était rien comme voyage...

Qui a dit que le narrateur ironise ?!
Vous là-bas ?! Bravo, vous marquez un point.
Et c'est quoi le cadeau ?!
Ben, le plaisir d'avoir la suite de l'histoire...

Bon bref, revenons à nos moutons.
Un tendre sourire de Nic pour son épouse, et il déglutit.
Pour sûr, elle lui a apprit à aimer les voyages. Lui l'asocial sédentaire s'est épris de liberté.
Mais, ils auraient quand même besoin de se poser un peu avant de reprendre la route.
Il y avait quand même des affaires à régler "là-bas" à Blois.


Mon ange, pour ma part, ce sera un grand plaisir de venir avec toi.
Mais, faut négocier avec ton chef pour avoir un peu de temps pour nous poser.
J'aime beaucoup me promener avec toi, mais on a aussi des affaires à régler.
Penses-tu que ce sera possible ?!


Oui, il posait un peu ses conditions, quand même...
Il espérait vraiment qu'ils pourraient un peu rester chez eux avant de reprendre la route.
Mais ça, seul l'avenir le leur dirait.


Et toi Blanche, qu'en penses-tu ?!
Cela te ferait une sacrée aventure et pas mal d'occupation...


Qu'allait donc en penser la jeune femme ?!
Là était certainement la plus grande inconnue et interrogation dans cette affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

[RP] Quand 2 ambassadeurs Français s'invitent en Provence (13/04/60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand 2 ambassadeurs Français s'invitent en Provence (13/04/60)   [RP] Quand 2 ambassadeurs Français s'invitent en Provence (13/04/60) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:39

Aiguemarine



[ Dans une auberge de Brignoles ]

& en attendant une hypothétique réponse de la jeune Blanche, Aiguemarine écouta attentivement les "revendications" légitimes - cela dit - de son époux.
Parchemins, pot d'encre & plume n'étaient jamais loin de la Diplomate.

Pour seule réponse...

"Je pense que tes revendications sont légitimes mon Ange, & je vais régler cela tout de suite".

Une missive à l'attention du Grand Ambassadeur Royal de France fût prestement rédigée, quelques minutes plus tard...


Citation :
A Sindbad, Seigneur d'Epieds en Beauce,
Grand Ambassadeur Royal de France,
D'Aiguemarine De Meyran, Dame de Sarliève
Ambassadeur Royal

Cher ami & accessoirement chef,

Cette courte missive pour vous informer de notre retour en terres Francoyses incessamment sous peu.
En effet...notre amie Linoa - la mère de Blanche - se marie avec le Pair Llyr le 22 de ce mois, & il serait inconcevable de ne pas y être présents.

Sinon, j'ai fait part de vos intentions de voyage à mon époux ainsi qu'à Blanche.
Nic est partant...Toutefois, nous aurons quelques affaires à régler à Blois avant de repartir.
Donc si vous souhaitez nous avoir à vos côtés, il vous faudra patienter...un peu.
Cela vous laissera toute latitude afin d'organiser l'itinéraire.

J'espère que de votre côté, tout va bien.

Saluez Aparajita de notre part.

Amitiés cordiales & sincères.

Rédigé à Brignoles un certain jour de Juin Mil Quatre Cent Soixante,

[RP] Quand 2 ambassadeurs Français s'invitent en Provence (13/04/60) - Page 2 Scels-10

[RP] Quand 2 ambassadeurs Français s'invitent en Provence (13/04/60) - Page 2 Signat10

& alors qu'Aiguemarine s'apprêtait à rédiger un mot à la Chancelière Marquisale pour lui signaler leur départ...un pigeon lui porta quelques nouvelles d'un ami...
Elle posa quelques instants sa plume afin d'en prendre connaissance.
Roderick, l'Ex-Guyennois, se rappelait à son bon souvenir.
Un furtif sourire à la lecture & Aiguemarine la glissa dans ses affaires...une réponse serait rédigée plus tard...


Citation :
De Roderick Rised voyageur égaré à,
Aiguemarine Excellentissime Excellence,

Bien le bonsoir à vous chère et précieuse amie,

Il y avait longtemps que je devais vous écrire mais quelques dissidences passagères ont pris de mon temps plus que de raison et m'ont imposé un silence involontaire.

De là où actuellement je suis occupé à me reposer et me remettre de quantité d'émotions je vous envoie quelques nouvelles qui je suis sur, vous feront le plus grand plaisir à lire.

Je passe ici le plus clair de mon temps à arpenter les rues étroites d'une ville bien acceuillante, Calais en Artois, cette province qui fut longtemps l'enfant terrible du royaume de France tient un statut particulier...

Il faut avouer que cette région est d'un point de vue touristique fort intéressante, je projette notament de me rendre sur les lieux dits de la célèbre bataille de Péronne qui en 1456 avait vu le royaume entier s'ébranler au noms de divergences de vues qui fort heureusement, n'ont pas donné raison aux frondeurs.

Je suis toujours en partance pour le nord mais j'attend de la visite car quelqu'un vient à moi...

Voici donc un peu de mes nouvelles, dans un plis certes fort bref... mais vous ? Aigue... dites moi ce qui vous occupe maintenant et surtout que votre retour en France s'annonce bien.

Au plaisir de vous lire bientôt,

Roderick Rised.

Citation :
(Autorisation de publication par Ljd Aiguemarine)

Citation :
A SE Ledzeppelin De Villaréal,
Comtesse de Saint-Rémy de Provence,
Chancelière du Marquisat des Alpes Occidentales,
D'Aiguemarine De Meyran, Dame de Sarliève,
Ambassadeur Royal de France,

Votre Excellence,

Cette courte missive afin de vous informer de notre départ imminent de Provence.
En effet, quelques affaires d'ordre privé nous rappelent en France.
Sachez que notre séjour ici fût agréable & apprécié.

Merci encore pour toute l'aide que vous nous avez apporté.
A vous revoir prochainement...

Cordiales amitiés,

Rédigé à Brignoles un jour de Juin Mil Quatre Cent Soixante,

[RP] Quand 2 ambassadeurs Français s'invitent en Provence (13/04/60) - Page 2 Scels-10

[RP] Quand 2 ambassadeurs Français s'invitent en Provence (13/04/60) - Page 2 Signat10

Les pigeons fûrent envoyés à leurs destinataires respectifs & le trio français s'évertua à boucler leurs affaires rapidement.
L'itinéraire fût tracé sur une vieille carte usagée...
& dès le lendemain, ils purent reprendre la route en direction d'Aix, puis Arles...

Bye bye Provence...Ce n'est qu'un Aurevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Quand 2 ambassadeurs Français s'invitent en Provence (13/04/60) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand 2 ambassadeurs Français s'invitent en Provence (13/04/60)   [RP] Quand 2 ambassadeurs Français s'invitent en Provence (13/04/60) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Quand 2 ambassadeurs Français s'invitent en Provence (13/04/60)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand 2 ex-bourgmestres se rencontrent...
» [ Guyenne ] Quand Aiguemarine & Nic enseignent...
» Quand Jipdoly accouche (24/02/1458)
» 1.4 [16-17 mars] Quand je pointe le bout de mon nez....
» Quand un homme et une femme se retrouvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Des archives diverses et variées.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser