Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Empty
MessageSujet: 1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse   1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Icon_minitimeDim 20 Jan - 5:22

Korydwen

La guerre, rien de plus lassant et bien loin des tenues qu'elle aimait porter, point de robe à la guerre, point de jupons, point de corsages, point de lacets. Cependant comme ils ne semblaient pas vouloir les faire bouger et quitter le Maine, Korydwen commençait à s'ennuyer fermement et quand elle s'ennuyait elle avait envie de s'acheter des robes... Quoi de plus normale pour une dame ? Elle avait donc proposé à Aigue, son amie-vassale de l'accompagner et de lui offrir une robe sur les écus de son époux. Il avait accepté en lui disant grosso modo qu'elle pouvait dépenser autant qu'elle voulait tant que cela lui faisait plaisir, elle n'avait guère besoin de plus pour être satisfaite.

Ainsi accompagnée d'Aiguemarine, elles montèrent à DECO le temps de quelques jours pour le plaisir des yeux. Elle avait déjà une idée sur la tenue qu'elle désirait, elle avait même un petit croquis dans sa besace. Aiguemarine lui avait dit qu'elle devrait lui trouver une robe et Korydwen avait bien quelques idées déjà, un cadeau à un médecin qui ne pouvait ouvrir un cabinet puisqu'elle était loin de chez elle, peut-être que cela lui changerait les idées et la Noël approchait.

Alors que les deux femmes passèrent la porte de la boutique parisienne, Korydwen fut interpelée par Carmen-Esmée sa petite cousine. Elle l'invita donc à se joindre à elle pour les achats de robes.


Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse   1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Icon_minitimeDim 20 Jan - 5:22

Aiguemarine

C'est pas tous les jours qu'elle entend "Crédit illimité" !
& depuis le temps qu'elle attendait d'user du magot d'Althiof, Aiguemarine aurait tort de s'en priver.
Surtout que ces derniers jours, la brune avait le moral au ras des chausses.
Elle avait donc suivie sa Reine-Suzette jusqu'à Paris, & plus précisément jusqu'à l'atelier de DECO.

Franchissant les portes de l'atelier, une 3ème comparse vint se joindre à elles.
Aiguemarine salua Carmen d'un signe de tête & regarda tout autour d'elle, se demandant si, depuis son dernier passage, d'autres magnifiques créations avaient vues le jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse   1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:45

Carmen_Esmée

Carmen passait plus de temps a flâner dans les couloirs de l'atelier qu'à enseigner.. Elle aimait cet endroit, elle s'y sentait la bienvenue.
Elle flânait quand elle aperçu sa cousine.. Elle se mordit la lèvre, heureuse, elle courut vers elle en criant son nom.


Kory, Kory !

A sa hauteur, elle la regarde,

J'ai l'impression que cela fait une éternité, Eléa m'a dit que tu étais au couvent.. Tu vas bien ?

Un regard pour la Dame, elle reconnait Aiguemarine, croisée il y a moins d'un mois à Bordeaux,

Ravie de vous revoir ici,

Carmen sourit et incline la tête poliment.

Vous venez faire des folies je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse   1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:45

Korydwen

Korydwen se délectait des couleurs et des tissus, lorsque Carmen s'approcha un peu plus, elle ne put se retenir et la Comtesse s'effaça pour laisser place à Korydwen, simplement Korydwen, la femme, la cousine, et elle serra Carmen_Esmée dans ses bras, heureuse de retrouver sa cousine qui ressemblait de jour en jour à sa mère, Elda.

Oui, j'étais au couvent. Mais maintenant je suis en pleine forme et je suis ravie de voir qu'Eléa t'ai trouvé.

Relâchant son étreinte, elle observa Carmen de la tête au pied. Puis avisant Aiguemarine.

Aigue, tu te souviens de Carmen ?
Carmen, nous venons effectivement faire des folies, as-tu envie d'une robe ? Un cadeau de baptême un peu en retard.

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse   1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:46

Carmen_Esmée

Carmen sourit jusqu'aux oreilles si heureuse de la retrouver, et d'être câlinée...

Pourquoi pas ?

C'est Althiof qui paye ? Mon cher cousin que je ne vois jamais !

Carmen rit doucement, j'aime toujours autant le vert et le rouge, si tu trouve ici quelque chose qui m'irait ? Je suis sure que cela plaira surement à mon... amoureux

Et voilà, qu'elle sourit de plus belle a sa cousine...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse   1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:47

Aiguemarine

Aigue, tu te souviens de Carmen ?

Une esquisse de sourire & de répondre à sa Reine-Suzette.

Oui, je me souviens de Carmen, d'autant plus que nous nous sommes croisées brièvement à Bordeaux, il y a de cela quelques semaines à peine.

Puis, se tournant vers Carmen :

Contente de vous revoir aussi Signorina* !

Ses azurs balayèrent la pièce quelques instants.
Aiguemarine fit quelques pas vers les mannequins exposés dans les galeries & commença à faire mentalement quelques annotations sur ce qu'elle allait se faire payer, via les fameux Crédits Bourbonnais.
1 tenue voir plus... Après tout, ce vieux grigou d'Al' lui devait bien ça...




*Mademoiselle
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse   1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:48

Elisel

Noël approchait à grand pas, et la petite main avait l'impression que la valse des clients n'en finissait pas. Quand elle vit entrer deux femmes, son sourire était chaleureux en apparence - il faut toujours bien accueillir les clientes - mais pas forcément sincère. Elle priait de tout son coeur que ce n'était pas pour des tenues urgentes.
Et quand une troisième comparse vint les rejoindre, même si elle reconnaissait une habituée des murs, elle eut bien du mal à ne pas se liquéfier sur place.

Elle attendit qu'elles aient fini leurs retrouvailles pour s'approcher d'elles et les accueillir aimablement.


Bien le bon jour Dames, soyez les bienvenues chez DECO.
Puis-je faire quelque chose pour vous ?



Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse   1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:49

Korydwen

Heureusement pour Carmen et malheureusement pour Korydwen, une dame charmante arriva et ne permit donc pas à la Comtesse de poser plus de questions concernant l'amoureux de Carmen, ce n'était que partie remise.

Bonjour ma dame.

Voyant que la dame essayait de ne pas se liquéfier sur place, Korydwen se hâta de rajouter.

Ne vous inquiétez pas, il n'y a rien d'urgents nous concernant. Vos délais seront les nôtres. Prenez le temps qu'il vous faudra. La couture est un noble art.

Korydwen admirait les couturières si habiles de leurs mains qu'elles étaient, bien loin de Korydwen, elle avait tenté, mais à part se planter les doigts, elle n'avait rien obtenu de bon.
Voyant ses comparses plongées dans les divers catalogue, Korydwen sortit une esquisse. La fourrure l'avait attiré, le froid de l'hiver, elle ne possédait pas de belles robes à fourrure et comme maintenant, elle était de retour à la vie publique, il lui en fallait une, les salles de réceptions étaient souvent très froides.


J'ai feuilleté vos divers catalogues et je ne crois pas avoir croisé de robes semblables à celle sur cette esquisse. J'espère ne point m'être trompée. Je suis tombée sur ce dessin dans un des livres concernant la mode dans la bibliothèque de l'université de mon duché. J'aimerai que ce modèle trône dans ma garde robe.
Je l'aimerai dans des tons plutôt violacés.


Korydwen sortit un autre parchemin sur lequel était inscrit ses mensurations.

Voici mes mensurations. Vous faut-il d'autres informations ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse   1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:50

Aiguemarine

Ahhhh, c'était son tour.
Une fois que sa Baro-Comtesse eût expliquée ce qu'elle désirait, Aiguemarine s'avança & salua la "petite main".


Le bon jour. Un sourire...

Excusez la Comtesse. Depuis 1 an qu'elle était enfermée chez les nonnes, elle a oubliée tout le sens des civilités.
Elle s'appelle Korydwen Toggenburg-Marigny & que le dernier ferme la porte...
Quant à moi, je suis Aiguemarine.


Petite pause...La journée shopping & "je-ruine-Althiof-parce-qu'il-le-vaut-bien" était lancée.

Léger râclement de gorge.


Quant à moi, j'aurai aimée si c'est possible.

Galerie Elisel : la tenue n°58 dans des dégradés de bleu, si possible.
La tenue n°86 dans la même couleur qu'exposée. S'il était possible de rajouter un collier, ce serait merveilleux.

Enfin, chez Mary, dans la galerie des petites gens, la tenue n°15 (la seconde).
Serais ce possible de voir ce que cela donne avec & sans cape ?!


Aiguemarine s'arrêta de parler. Bon, au départ, elle n'avait repérée que 2 tenues, mais au final...il y' en aurait 3.

Ah, & voilà mes mensurations :
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse   1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:52

Elisel

Pas de délai ? A ces mots, la petite main fut soulagée, et retrouva bien vite un sourire plus naturel. Apparemment, l'une des femmes savait déjà ce que qu'elle voulait, puisque ce fut elle qui parla en premier.
Vite vite, la demoiselle retourna derrière son comptoir et ouvrit le carnet de commandes, puis observa le modèle demandé.


Ce modèle a été confectionné par Maistresse Alatariel, mais elle ne réutilise jamais ses patrons.
Une autre couturière se penchera donc sur votre commande.


Elle prit le modèle et le glissa dans le carnet, puis griffonna à côté les couleurs demandées.
Elle connaissait les couturières, et savait qu'elles avaient immanquablement des questions, alors elle les précéda.


Souhaiterez vous une coiffe avec votre tenue ?
Et avez vous une préférence pour la fourrure ? Petit-gris, zibeline noire, hermine blanche...


Elle n'avait pas demandé le rang de la dame, mais vu le modèle demandé, elle devait avoir de quoi se les payer. Surtout que si elle avait bien compris les échanges entre les trois femmes, elles n'avaient pas de limite de dépenses.
Et la deuxième femme lui évita même la peine de demander le fameux détail en faisant les présentations avant de passer sa commande.

Ecoutant Dame Aiguemarine pendant que Dame Korydwen réfléchissait, la petite main notait au fur et à mesure, mais resta la plume levée pour le troisième modèle et répondit, gênée.


Je suis désolée ma Dame, Maistresse Mary a décidé de prendre du repos, et de s'éloigner des affaires de l'atelier. Nous ne pourrons pas vous faire cette tenue.

Mais pour Maistresse Elisel, cela ne posera pas de souci. Souhaitez-vous des coiffes ?

Prenant tour à tour les papiers avec les mensurations des deux femmes, elle leur jeta un coup d'oeil, puis son regard passa des personnes aux papiers. Leurs formes semblaient avoir changé* , mais comment le dire diplomatiquement ? Choisir une voie détournée, avec une voix innocente.

Mes Dames. Vos mensurations sont un peu effacées, preuve qu'elles servent souvent. Doit-on suivre strictement ces chiffres, au risque d'une mauvaise lecture, ou bien préférez-vous que nous passions derrière un paravent pour que je reprenne des mesures précises ?

Plus diplomate, elle ne pouvait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse   1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:54

Korydwen

Comtesse ? Les yeux qui clignent, la bouche qui se tord et un "arrrg" qui reste au fond de sa gorge avant de sourire. Elle ne s'y ferait jamais, tout comme son époux détestait que l'on appelle Grandeur. Korydwen inclina la tête poliment, mais se jura de faire payer cela à Aiguemarine dès que cela serait possible. Sourire aux lèvres en regardant la petite main noter toutes les indications avant de rougir. En effet, elle avait survolé le grimoire-catalogue de Dame Alatariel mais ne s'était guère arrêté dessus très longtemps étant donné qu'il s'agissait de modèle unique-exclusif.

Je vous en remercie alors et remercie d'avance la couturière qui acceptera de se pencher sur ce modèle.

Sourire aux lèvres. Elle s'arrêta un moment et réfléchit un moment, une coiffe ?

Hum, non pas de coiffe.

Elle n'aimait pas les coiffes et n'en portait que lorsqu'elle en était réellement forcée et là, elle n'était contrainte pas rien du tout, aucun protocole, ni rien. Et puis vint la question de la fourrure. Vaste question. Sourire aux lèvres. La couleur, ou plutô la teinte.

Je serai bien tenté par du Petit-gris, mais après si cela ne va pas avec la teinte des tissus utilisés par la couturière, je lui laisse le choix de la teine la plus adapté. J'ai toute confiance dans les excellents choix et goûts des couturières.

C'est un crédo qu'elle se donnait le plus possible, laisser le talent des couturières s'exercer sur ses robes et surtout, cela permettait de rajouter une petite touche de surprise qui bien souvent la ravissait. Et puis vint le tour d'Aiguemarine. Elle écoutait d'une oreille peut attentive, rêvant déjà à sa belle future robe. Et puis la question sur les mensurations, Korydwen regarda la petite main, se regarda. Regarda le parchemin, puis connaissant ses mensurations parce que son cher et tendre les lui avait demandé il n'y a pas longtemps pour un truc secret.

Je peux vous les redonner, ou du moins les ré-écrire de ce fait, la couturière ne pourra pas se tromper.

Elle ré-écrivit donc les chiffres, ou plutôt repassa dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse   1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:55

Aiguemarine

Arf ! Un modèle en moins.
Nan, nan. Aiguemarine ne pouvait pas se permettre de ne repartir qu'avec 2 seules tenues.
Elle farfouilla quelques instants dans ses affaires, le temps que Kory réponde à la petite main.
Une fois que la Baro-Comtesse eût répondue, Aiguemarine tendit à la jeune femme un croquis.


"Tant pis pour Maistresse Mary. Pensez vous que ce modèle puisse être réalisé dans la même teinte ?! Ainsi que le collier ?!
Quant aux 2 modèles de Maistresse Elisel, il me plairait assez de voir ce qu'ils peuvent donner avec une coiffe.
Mais à vrai dire...je ne sais laquelle... Sauriez vous m'aider ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse   1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:56

Elisel

Et la jeune fille d'acquiescer et de noter fébrilement toutes les indications données. Pas de coiffe, du petit-gris... Et de sourire en la remerciant pour les mensurations recopiées.

C'est parfait Comtesse, je vous remercie.
Tout est noté pour votre commande.


Et se retournant vers Dame Aiguemarine, elle tendit la main pour prendre le modèle - La cliente n'avait pas mis longtemps à le trouver, en avait-elle beaucoup d'autres à disposition ? La petite main préférait ne même pas imaginer... - et le glisser à son tour dans le carnet de commande. Hiiirk, le Très-Haut pardonne ce décolleté ravageur !

Le modèle est réalisable je pense, mais... Pardonnez-moi si je vous parais impertinente, mais êtes-vous sûre que vous n'allez pas avoir froid à la gorge, habillée ainsi pour l'hiver...?

A peine une pause, puis elle enchaîna avant que la cliente ne puisse répondre et ne punisse l'insolente.

Je serais bien incapable de vous conseiller sur des coiffes. Maistresse Elisel saura mieux que moi ce qui ira avec les robes demandées. Peut-être peut-elle vous préparer des coiffes selon son envie, et vous les présenter en même temps que les tenues, quand vous viendrez essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse   1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:59

Aiguemarine

Le modèle est réalisable je pense, mais... Pardonnez-moi si je vous parais impertinente, mais êtes-vous sûre que vous n'allez pas avoir froid à la gorge, habillée ainsi pour l'hiver...?

Quoi la gorge ?! Mais qu'est ce qu'elle la Gorgeeeee ?!...
Regardant quelques instants le croquis, Aiguemarine prit conscience que le décolleté était légèrement ravageur.
Ca ne déplairait pas à Nictail. Toutefois, en société, cette tenue serait inmettable.


"N'y aurait'il pas un moyen de couvrir un peu, par un voile de tissu ce décolleté ?! ou bien de le faire moins...euh...échancré ?!Balbutie légèrement... 'fin, vous voyez quoi !"

Aiguemarine avait totalement confiance en la créativité des artistes qui voudraient bien se pencher sur la réalisation de son modèle.



Je serais bien incapable de vous conseiller sur des coiffes. Maistresse Elisel saura mieux que moi ce qui ira avec les robes demandées. Peut-être peut-elle vous préparer des coiffes selon son envie, et vous les présenter en même temps que les tenues, quand vous viendrez essayer ?


"Si je dis que Maistresse Elisel fasse au mieux, qu'il n'y a aucune urgence & que ma confiance lui ai acquise, cela convient'il ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse   1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:00

Carmen_Esmée

Carmen regarde les trois femmes discuter, elle reste en retrait et sourit silencieuse...

Elle se balade devant les galeries, disparaissant, revenant de temps a autre, la commande prend presque fin, elle ose donc prendre la parole.


Quant à moi Dame Ayena s'occupe déjà de moi, je vous remercie.

Carmen lui offre un sourire poli.

Elle se poste près de Kory



Tu as toujours aussi bon goût, c'est Al qui va être content.. il va en prendre plein les yeux mais sa bourse elle va prendre une jolie claque non ?

La jeune fille rit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse   1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:01

Elisel

Ah ben ça... La jeune femme pensait se faire hurler dessus, et finalement c'était la cliente qui était gênée ! Sans un mot, elle acquiesça et griffonna les dernières instructions à l'attention des couturières.

Nous pouvons effectivement faire comme ça, je crois que ce sera la solution la plus simple.

Puis se tournant vers la troisième femme qui était jusque là restée silencieuse, elle l'écouta et reposa la plume qu'elle avait déjà levée, prête à noter. Finalement, pas de commande en plus.

S'adressant alors à toutes en même temps, elle demanda les dernières informations.


Mes Dames, tous ces modèles vont prendre du temps à confectionner.
Souhaitez-vous que l'on vous prévienne quand ils seront prêts pour venir faire les derniers essayages à l'atelier, ou devons-nous les envoyer chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse   1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:02

Korydwen

Korydwen sourit et essaya de se retenir aux propos de Carmen, il est vrai qu'Althiof allait sentir une douloureuse passée, mais il les lui avait donné et il savait que trop bien ce dont son épouse était capable. Korydwen répondit par un clin d'oeil à Carmen.

Merci ma chère Carmen.

Et pendant qu'elle profitait de sa cousine, voilà qu'Aiguemarine discutait nouvelle robe et décolleté, elle avait effectivement entre apperçu l'esquisse et le large décolleté plongeant, mais après tout... En Guyenne, il fait chaud. Sourire en coin devant sa vassale qui ne savait visiblement plus du tout où se mettre.

Puis la petite main s'adressa à elle et puis à ses comparses. Korydwen réfléchit un instant se demandant qu'elle était la meilleure solution. Minute intense, il est vrai que la livraison était intéressante sauf qu'elle ne savait absolument pas où elle serait dans les semaines à venir. Elle opta donc pour la visite.

Je crois que le plus simple et le plus sage serait de revenir à l'atelier pour les essayages.

Elle regarda Aigue qui semblait d'accord avec elle.

Nous attendrons donc de vos nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse   1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:03

Elisel

La prise de commande fut finalisée, la petite main salua les clientes puis reprit sa couture, laissant les trois femmes libres de traîner à loisir dans la boutique.


Plus tard, un coursier, envoyé auprès de Dame Aiguemarine, la prévint que les adaptations qu'elle avait commandées étaient prêtes à l'atelier parisien.
Le choix lui était laissé de se rendre en la capitale pour en prendre livraison, ou d'attendre que la création originale soit réalisée également.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse   1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:04

Aiguemarine

Aiguemarine avait bien reçue le coursier.
La tentation était grande & même si la Dame de Sarliève essayait de travailler la vertu appelée Patience, elle avait finalement craquée.
C'est donc légèrement poussiéreuse qu'elle pénétra dans l'enceinte de DECO & lança un
"bonjour" à la cantonade.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse   1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:05

Elisel

A l'arrivée de la Dame de Sarliève, la petite main reconnut la cliente qui était venue passer commande plus d'un mois avant. Avec un sourire, elle la salua d'une révérence, puis l'entraîna dans la salle d'exposition, où deux tenues trônaient, enfilées sur des mannequins.



Je vais chercher la couturière, elle est dans les locaux...

Et elle s'éclipsa, laissant la cliente seule avec ses robes.
Quelques minutes plus tard, Elisel entra.


Le bon jour, Dame Aiguemarine. J'espère que vous allez bien ?

Je suis désolée pour la tenue verte, mais l'association de teintes que vous avez demandée est une exclusivité. L'apprentie qui s'est occupée de vous a oublié de vous le préciser.
J'ai donc tenté une autre association, en espérant que cela vous plaise...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse   1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Icon_minitimeJeu 15 Jan - 2:52

Aiguemarine

Aiguemarine salua en retour "la petite main", puis la suivit jusque dans la salle d'exposition.
Elle s'approcha doucement des mannequins, un sourire radieux sur le visage malgré la peine des derniers jours.
N'osant toucher les tissus soyeux, elle se contenta de les dévorer des yeux.
Dame Elisel avait encore fait des merveilles.

D'ailleurs...quelques minutes plus tard, celle çi venait la rejoindre.


"Le bon jour, Baronne. Je fais aller ces derniers jours, & vous ?!
Ces 2 tenues sont vraiment superbes. Et ne rejetez pas la faute sur votre apprentie. C'est peut-être moi qui n'aie pas fait attention lors de la commande...
D'ailleurs, si c'est le cas, je vous présente mes excuses.
Vous avez des doigts de fée."


"Souhaitez vous que je les règles avant la fin de la commande ?!""

Vi, quand même... Aiguemarine se voyait mal partir avec ses tenues sans verser quelque acompte.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse   1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Icon_minitimeJeu 15 Jan - 2:55

Elisel

Hum... Petite réponse que celle d'Aiguemarine. Elisel haussa un sourcil, curieuse, puis une bougie s'alluma dans son esprit. Elle était amie avec feu le Grand Ambassadeur Royal ! Ce devait être ça... Ne souhaitant pas aviver la peine, ni faire de gaffe, elle se contenta de répondre avec un sourire, sans s'étendre.

Je vais plutôt bien.

Je suis contente qu'elles vous plaisent! Vous n'avez pas fait d'erreur, mon catalogue n'est pas à jour.
Et là, c'est moi qui suis à blâmer...


Petit sourire, auréole qui se dessine au dessus de sa tête.

Elles vous coûteront 250 écus chacune. Un acompte sera suffisant, du montant que vous souhaitez.

La couturière avait toute confiance en sa cliente, mais elle avait en tête l'incendie qui avait dévasté l'atelier des Doigts d'Or, et était désormais prudente.
Toujours avoir des liquidités à l'atelier, en cas de coup dur !


Je vous les emballe ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse   1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Icon_minitimeJeu 15 Jan - 2:56

Aiguemarine

Masquer sa peine, car Aiguemarine n'était pas du genre à se faire plaindre.
De plus, pas de corps retrouvé d'après Akane. Donc...un mince espoir la laissait espérer que son ami n'était pas mort. Outre cela, quelque chose en elle lui disait d'y croire.

Les fameux Crédits Bourbonnais !
Elisel allait enfin en voir la couleur. Héhé. C'est que c'est tout un trésor ça : rien que le fait d'en soutirer à un Auvergnat, c'est plus qu'un exploit là.
Un demi-sourire à la Baronne avant de lui tendre une bourse bien remplie.
L'argent : le nerf de pas mal de choses en ce bas monde.


"Voilà 250 écus Baronne. Je suis certaine que vous en ferez bon usage...rien que pour le régal de nos yeux. Oui, je veux bien que vous les emballiez. Merci."

& de faire quelques pas le temps de l'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse   1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Icon_minitimeJeu 15 Jan - 2:58

Elisel

Avec une inclinaison de tête et un sourire, le tout accompagné d'un remerciement murmuré, la baronne accepta la bourse pansue, qui disparut rapidement dans une caissette ouvragée de l'atelier.
Puis, avec une économie de mouvements née de la pratique, elle déshabilla les mannequins un par un, étalant chaque tenue sur une table pour la plier ensuite avec précaution et l'enfermer dans une toile cirée. La résille se glissa dans un emballage, le hénin se retrouva dans un coffret rigide pour éviter toute déformation.


Enfin, elle revint vers sa patiente cliente, les trois paquets sur les bras.

Et voici ! S'il y a le moindre souci, n'hésitez pas à revenir me voir.
Nous vous enverrons à nouveau un coursier quand votre dernière tenue sera prête.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse   1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Icon_minitimeJeu 15 Jan - 3:00

Aiguemarine

Aiguemarine prit possession de ses 3 paquets, remerciant de la tête la Baronne.

"Je n'y manquerai pas Baronne.
& nous attendrons patiemment votre coursier avant de revenir.
Merci encore."


& de tourner les talons laissant Elisel aller retrouver ses aiguilles, ses étoffes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Empty
MessageSujet: Re: 1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse   1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.2 [22 décembre] Quand un Comte donne ses Crédits Bourbonnais à sa Comtesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand la peste s'abat sur le Bourbonnais-Auvergne (16 Janvier 1457)
» 4.4 [23 Octobre] Sa Grandeur Haverocq, Comte de Montaigu (Chef de la famille Marigny)
» 1.5 [30 aout] Finale : Champagne VS Bourbonnais- Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1460-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser