AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1.2 [24 Février] Le lac d'Angers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: 1.2 [24 Février] Le lac d'Angers   Lun 4 Mar - 11:40

Korydwen

Une comtesse, une barque, une canne à pêche, des vers de terre, une plume, un parchemin, un encrier, de la cire, une bougie allumée. Bien chargée, elle l'était. Mais elle comptait passer la journée dans sa barque, au milieu du lac, loin de toute l'agitation, loin de tout, tentant de se fuir elle-même. Ce qui s'avérait plutôt compliqué. Il ne fallait marcher ni trop vite, ni trop lentement sinon la flamme de la bougie risquait de s'éteindre. Sa barque n'était pas bien loin, tous les jours elle venait à la pêche ici et elle essayait à chaque fois de faire un détour par le bureau des pêcheurs, parfois il était déjà bien rempli, d'autres fois non, alors elle sondait le lac, elle observait, elle écoutait, des bulles à la surface, des couleurs, des formes et elle allait indiquer la zone.

Après avoir longuement sondé le lac en ce dimanche de février, elle s'était décidée à rejoindre un endroit un peu plus au large, pas très loin de la barque de son époux. Sourire aux lèvres, elle aurait bien joué à "toucher-couler" si une autre idée ne s'était pas invitée dans sa tête, elle avait décidé d'écrire à ses fils, comme ça, au milieu du lac ? C'était ne pas connaître Korydwen, toutes les choses farfelues, étranges et surtout amusantes l'attirait, aussi jamais elle n'avait écris au milieu d'un lac jusqu'à présent, une nouvelle chose farfelue à rayer de sa liste.

Ses petits bras plus très musclés par la force des choses et par ses "décès" successifs à la guerre avait tout de même tenu le choc et l'avait amené où elle le désirait, les rames étaient rentrées dans la barque, calée au fond, elle attrapa son pot en terre de vers de terre et en saisit un qu'elle accrocha à l'hameçon de sa canne et qu'elle lança dans l'eau. Accrochant sa canne dans sa barque, elle attendrait que le fil se tende, signe qu'un poisson gourmand s'était accroché.

Ramenant ses genoux vers sa poitrine, laissant assez d'espace pour y glisser des parchemins, son encrier ouvert, la plume dans sa main droite, elle commença à écrire. A raconter, tout simplement. Mais elle ne savait pas par quoi commencer. Et surtout comment pouvait-elle raconter qu'une fois de plus elle avait failli mourir ? Elle était morte sans être morte en fait, puisqu'Aristote l'avait encore jeté de là-haut.


Hum... Voyons...

Mais alors que sa plume se penchait sur le parchemin, voilà que le fil de sa canne à pêche se tendit, un poisson semblait d'humeur joueuse. Cependant plongée dans ses rêveries et dans sa missive, elle n'avait pas fait attention à sa canne à pêche. D'ailleurs sa canne commençait à se tordre dangereusement. La barque tanguait sur le lac plutôt calme, Korydwen mit cela sur un pécheur du dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
 
1.2 [24 Février] Le lac d'Angers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEMPETE du 27 février 2010.
» GP Paris[ 12-13 Février ]
» Bowl des Korrigans Fougères (35) 20-21 février 2010
» Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)
» Pavie 24 février 1525 "La Chute du roi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1461-
Sauter vers: