Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 3.3 [Octobre] Pôle judiciaire - Aile ouest du château de Clermont

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.3 [Octobre] Pôle judiciaire - Aile ouest du château de Clermont Empty
MessageSujet: 3.3 [Octobre] Pôle judiciaire - Aile ouest du château de Clermont   3.3 [Octobre] Pôle judiciaire - Aile ouest du château de Clermont Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:27

Korydwen

3.3 [Octobre] Pôle judiciaire - Aile ouest du château de Clermont Aileou10
image utilisée à l'époque par les joueurs du pôle justice.

Mais que cachait cette lourde porte de bois ? Ou plutôt ces lourdes portes ? La prévôté ? La procure ? Les bureaux ? Et pourquoi pas une ruche à taille humaine ? Une ruche dont la reine des abeilles seraient la prévôt ? Ou plutôt la reine et le roi ? Un couple hors norme. Tous les deux mois, deux personnes issus des douze membres élus se retrouvaient à la tête de cette ruche qu'était la prévôté. Un prévôt et un superviseur des douanes. Mais la ruche n'était guère unique et ce couple possédait non pas un couple rival, un couple ennemi, mais plutôt un couple avec lequel ils travaillaient en étroite collaboration : le couple procureur-juge.

L'aile ouest était donc dirigé par deux couples d'abeilles pour deux ruches jumelles. La prévôté comprenait en plus du couple de roi et de reine, des abeilles travailleuses, celles qui butinaient dans les dix villages du duché, les maréchaux, les aspirants maréchaux et les douaniers. Il y avait également des abeilles dont le travail en plus du butinage comprenait une aide et une assistance au couple de roi et de reine, les abeilles adjointes. Et enfin, une abeille plutôt solitaire, assez rêveuse, dont les projets les plus fous naissaient dans son petit placard à balai : l'abeille maître d'armes.  Toutes ces abeilles travaillaient dans l'entente la plus cordiale et dont l'efficacité était sans doute redouté par toutes les autres espèces d'insectes, excepter peut-être les fourmis...

Et parfois les abeilles transportaient non pas du miel dans l'autre ruche, mais des parchemins, afin que l'abeille procureur puisse lancer les procès avec l'abeille juge. Ces deux abeilles, reine et roi, l'autre couple, possédaient également leur armée de petites abeilles travailleuses : les abeilles greffières, l'abeille substitut du procureur, l'abeille adjointe du juge et l'abeille archivistes. Il fallait bien que les affaires des insectes décrétés nuisibles soient stockés quelque part.

C'est donc dans cette grande institution proche d'une ruche que notre Korydwen se promenait de si bonne heure, la porte en bois de la prévôté s'était ouverte et refermée derrière elle, empêchant le commun des mortels d'accéder dans cet espace si... Merveilleux. Ce jour-là, après avoir tenter par mille et une façon de faire sortir son époux de son monastère. Prise d'assaut : échec complet. Pillage de cave : échec dramatique. Banquet pour les duels : échec terrible. Garde robe : échec cuisant.

Elle lança à la volé un :


Bonjour à tous ! Qui se sentirait de m'aider ?

Curiosité activée ! Et la maître d'armes d'attendre de voir si quelqu'un bougeait ou non dans cette ruche !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.3 [Octobre] Pôle judiciaire - Aile ouest du château de Clermont Empty
MessageSujet: Re: 3.3 [Octobre] Pôle judiciaire - Aile ouest du château de Clermont   3.3 [Octobre] Pôle judiciaire - Aile ouest du château de Clermont Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:28

Lamoth

bzzzz lamoth, dans son révé remplissait les alvéoles méticuleusement, bzzz courir au nectar, bzzzz se précipiter dans les champs, bzzzzzz butiner jusqu'à en être ivre le pollen si odrant et revenir pleine et bien lourde de son travail pour en déposer bzzzz le fruit
ne jamais arréter, battre des ailes sans arrét, tout pour la reine....

et s'en retournant vers les fleurs,
entends un son en dessous d'elle


Bonjour à tous ! Qui se sentirait de m'aider ?  

pense que la dame est perdue surement et fait un piqué direct sur elle

bien il y a moi mais suis une toute petite abeille de rien du tout, et je viens juste de finir mon rève et suis pas sure que je puisse grand chose pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.3 [Octobre] Pôle judiciaire - Aile ouest du château de Clermont Empty
MessageSujet: Re: 3.3 [Octobre] Pôle judiciaire - Aile ouest du château de Clermont   3.3 [Octobre] Pôle judiciaire - Aile ouest du château de Clermont Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:29

Korydwen

Visiblement en ce début de journée cela roupillait grave, les rapports arrivaient doucettement et les esprits ayant veillés la nuit pouvaient aller se reposer quelques heures avant de prendre de nouveau le chemin des remparts des divers villages. Korydwen la trouvait morbide cette prévôté, alors elle avait cherché, elle avait réfléchi durant toute une nuit, se creusant les méninges avant de tomber sur l'idée du siècle ! Peut-être pas du siècle, mais au moins du jour. Qui lui répondit ? Ce fut Lamoth. Celle qui gardait les remparts de Clermont.

Pas de vous ! Le "tu" me va parfaitement bien !

Et de sourire tout en sortant de sa besace une petite fiole de calva qu'elle tendit à Lamoth.

Tiens, cela te réveillera !

Le projet était tout de même important, il fallait en causer et quoi de mieux qu'une personne en face d'elle ! Il fallait se rendre à l'évidence, les gens ne parlaient plus, ne discutaient plus entre eux, chacun restait dans son coin, triste vie.

Sinon je souhaitais de l'aide pour rédiger et déposer des avis de recherche un peu partout dans le duché ! J'ai un portrait disons schématisée de la personne recherchée.

Korydwen sortit de sa besace un dessin fort précieux. Dessin d'Eléa ou de Matthis, voir des deux, sans doute quand ils avaient respectivement 4 ans et 3 ans.

3.3 [Octobre] Pôle judiciaire - Aile ouest du château de Clermont Al10

Voici donc le portrait qu'il faudrait recopier en plusieurs exemplaires. Aurais-tu une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.3 [Octobre] Pôle judiciaire - Aile ouest du château de Clermont Empty
MessageSujet: Re: 3.3 [Octobre] Pôle judiciaire - Aile ouest du château de Clermont   3.3 [Octobre] Pôle judiciaire - Aile ouest du château de Clermont Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:30

Lamoth

Lamoth boit le calva et sent une chaleur la traverser et la réveiller complétement de son réve

regarde ébahie le dessin d'enfant qu'on lui tends, comprends pas bien, se frotte es yeux, bien oui c'est un dessin d'enfant comme les autres quoi...

.mais bon il n'y a pas si longtemps de cela l'enfance était pourtant encore là.....et même on pourrait dire qu'elle n'est jamais vraiment partie....

donc l'interprétation semble assez facile déjà

voyons.....fixe le dessin


quelqu'un de roux ? ou très blond ...qui aime ou est aimé (les cœurs partout) et des monuments avec des croix.....des tombes ou des.....monastères peut-etre ?

est ce qu'une personne rousse très proche d' enfants aimants serait dans un monastère , car si c'étaient des tombes ne serait pas recherchée je pense....


puis je savoir qui est l'auteur ou les auteurs de ce dessin dame ? je pense que cela en faciliterait grandement la comprehension

lamoth commence à avoir une petite idée qui germe....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.3 [Octobre] Pôle judiciaire - Aile ouest du château de Clermont Empty
MessageSujet: Re: 3.3 [Octobre] Pôle judiciaire - Aile ouest du château de Clermont   3.3 [Octobre] Pôle judiciaire - Aile ouest du château de Clermont Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:30

Clarine

Comme d'habitude Clarine se promenait d'un bureau à l'autre. Elle ne chômait pas ! Aprés un saut à la CANF, elle était venu faire un saut à la maréchaussée pour compléter ses rapports de la nuit. Chose faite, elle se rendait actuellement dans un autre bureau...celui du CAMGT pour faire d'autres rapports et vérifier l'entretien des mines.

Fatiguée de sa nuit de garde, tout en continuant d'avancer, elle partit dans un grand bâillement à se décrocher la mâchoire...Et se qui devait arriver arriva...BAOUM ! Au détour d'un couloir elle buta dans ...


Aouille...Kory ??? Lamoth ??? Ben qu'est ce que vous faites là au milieu ???

Elle se frotta le nez et regarda...euh...un dessin qu'elle montrait à Lamoth. Ca lui rappelait vaguement une personne, surtout le regard vicieux, mais elle ne savait pas qui !

Ben ché qui cha ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.3 [Octobre] Pôle judiciaire - Aile ouest du château de Clermont Empty
MessageSujet: Re: 3.3 [Octobre] Pôle judiciaire - Aile ouest du château de Clermont   3.3 [Octobre] Pôle judiciaire - Aile ouest du château de Clermont Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:32

Korydwen

Korydwen devisait avec Lamoth, elle apprenait peu à peu à connaître la jeune femme qui vivait à Clermont. Elle la regarda fixer le dessin et l'analyser, Korydwen sourit intérieurement, voilà un portrait d'Althiof, mais Lamoth ne devait pas le connaitre, toujours est-il que la jeune aspirante maréchale ne se laissait pas démonter et faisait honneur à son métier, ce qui faisait plaisir à Korydwen.

Diantre Lamoth !

Korydwen éclata de rire !

Mais je vois que tu es une enquêtrice de qualité !! Il s'agit d'un dessin de ma fille et de mon fils aîné. Ils ont dessiné leur père.

Mais alors qu'elle finissait sa phrase, elle sentit quelqu'un lui foncer dedans, elle se tourna pour découvrir Clarine.

Cla... Clarine ! Es-tu certaine d'être réveillée ? Sinon puis-je te proposer comme je l'ai fait à Lamoth un peu de calva !

Et de lui tendre la petite gourdasse de calva qu'elle avait pratiquement toujours avec elle. Pire qu'une alliance... Enfin bref, le calva, c'était le calva !

Ah qui est cet homme ! C'est homme est...

Roulement de tambour...

Althiof !!

Et de rire un grand coup.

Ca lui ressemble ne trouves-tu pas ? Je pensais organiser un concours d'avis de recherche au sein de la prévôté ! Celui ou celle qui me fera le plus bel avis gagnera... Hum... Et bien une série limité de tonneau de la cave d'Al. Que pensez-vous de cette idée ??

Korydwen se demandait quelle tête pourrait tirer Althiof quand il verrait, qu'elle avait acheté 4 robes, fait visiter sa cave, attaquer un monastère, offert trois banquets et dernièrement lancer un concours d'avis de recherche. Elle l'aimait son époux, aussi, si elle pouvait le faire sortir de son trou à rat, elle le ferait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3.3 [Octobre] Pôle judiciaire - Aile ouest du château de Clermont Empty
MessageSujet: Re: 3.3 [Octobre] Pôle judiciaire - Aile ouest du château de Clermont   3.3 [Octobre] Pôle judiciaire - Aile ouest du château de Clermont Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3.3 [Octobre] Pôle judiciaire - Aile ouest du château de Clermont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3.1 [Septembre - Octobre] Les mines de Clermont
» 3.3 [17 Octobre] Les Grands Travaux de Clermont !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1461-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser