AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 3.5 [21 Octobre] Castel de la Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: 3.5 [21 Octobre] Castel de la Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne   Mar 13 Jan - 12:12

Korydwen

Après la Prévôté, c'était tout naturel d'aller du côté de la chancellerie, fraîchement nommée consul, elle avait recommencé à s'absenter encore et encore, prise par le temps, l'envie ne manquait pas, mais le temps lui avait fait terriblement défaut et puis son choix de vie pour l'avenir, néanmoins, comme elle était droite dans ses chausses et parce qu'elle respectait toujours les gens avec lesquels elle avait pu collaborer, elle décida de porter une courte missive à la Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne, elle n'était plus au fait de ce qui se passait dans son duché, alors chez les autres. Elle ne savait même pas qui pouvait s'occuper de la chancellerie alors...

Citation :
A la Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne,
De Korydwen de Toggenburg-Marigny, née de la Serna-Harispe, Comtesse de Montfort l'Amaury, Baronne de Cournon d'Auvergne, Dame de Mirefleurs et Neschers.

Salut et paix.

Ce court billet afin de vous présenter à tous mes excuses, je n'ai pu aller au bout de la charge que vous m'aviez tous confié. Je vous avais prévenu, le temps je ne le maîtrisais pas et encore moins aujourd'hui, l'envie n'a jamais manqué, mais le temps... Rattraper encore et encore des discussions et surtout ne plus rien savoir sur mon duché ne me permet plus de le représenter. J'ignore si mes clés m'ont été retiré et si viré j'ai été. Je n'ai guère envie et encore moins le courage de fouiller le tableau des annonces.

Je voulais tous vous remercier pour les quelques mois passés en vôtre compagnie. Je ne sais de quoi sera fait demain. Alors, je tenais à vous le dire.

Trouvez avec cette lettre mon trousseau de clés.

Avec tout mon respect,

Au revoir.


Et là, encore de quitter cet endroit, avec peut-être plus de difficultés que la prévôté, elle se souvenait de nombreuses choses, du banquet organisé par Nata, d'Althiof et ses aventures en Bretagne, les repas, les discussions, les rires... Tout ceci, était maintenant derrière. Elle avait grandi dans ce duché, arrivée jeune femme, devenue femme plus mûre, plus sûre d'elle. Tout aussi heureuse, avec peut-être d'autres aspirations, l'avenir le lui dirait. Cette Chancellerie était si belles, avec ses toiles, ses tapisseries et ses tableaux. Le calme, parfois un peu moins, tout dépendait de l'actualité du moment. La vie était un grimoire avec de nombreuses pages, le tout étant de savoir les tourner au bon moment pour en laisser apparaître d'autres et essayer d'autres choses.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: 3.5 [21 Octobre] Castel de la Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne   Mar 13 Jan - 12:13

Maywenn

Chancellerie - Bureau de la Garde des Sceaux.

    TOC TOC TOC

    Entreeeez
    Excellence j'ai un courrier.
    Posez le sur la pile.
    Excellence, c'est une missive de Dame Korydwen...
    Qu'attends vous, ? Mais donnez la moi !

    La Fée eut un petit pincement au cœur, un reste d'angoisse quand elle entendit son nom.
    Tout a commencé par un triste malentendu au sujet de son petit fils prodige Alexandre, qui souhaitait devenir douanier à 7 ans. Par principe la jeune femme avait refusée, car à ses yeux, un enfant n'avait pas sa place dans un endroit aussi austère. Mais on dramatisa son pauvre petit "non" et un énorme malentendu vit le jour, dont la chef "suprême" de la prévôté n'avait pas hésité à s'en servir contre elle, sans même chercher à comprendre, sans même chercher la vérité, non, elle avait trouvé une bonne excuse pour tenter de la décrédibiliser. Théorie confirmée quand celle ci, la menaça de divulguer cette histoire aux yeux de toute la prévôté.

    Elle avait mal vécue cet épisode, il est difficile de se défendre sans que cela touche Alexandre, il était difficile pour la jeune mère qu'elle était, qu'on l'accuse d'avoir fait volontairement du mal à ce dict petit garçon de 7 ans, de l'avoir démotivé par tout les moyens... alors qu'au contraire, elle n'avait rien fait de tout ceci, elle voulait le protéger, chose qu'elle fait à présent au sein de la prévôté... comme quoi...

    Mais qu'importe, la vérité était maintenant connue de Kory qui avait décidé de quitter quelque peu les soeurs, la fée avait le coeur soulagée à présent, elle pouvait tourner la page au moins sur ce pan de cette histoire... Elle prit les clés et lu sereinement la missive. Elle aurait préféré y lire son retour mais il en était rien.
    Elle n'avait pas eu la chance de travailler longuement au près d'elle, c'est bien dommage, elle aurait sûrement appris mille et une choses au côté d'une femme d'une telle expérience...


    Veuillez faire en sorte que les diplomates prennent connaissance de cette missive... Je suis certaine que bons nombres parmi eux sont des amis proches.
    Merci ...


    Elle laissa le page sortir et profita d'un instant de silence avant de prendre un vélin et son calame au bout noircit et de s'appliquer à la rédaction d'une réponse...


Citation :

A Korydwen, mère louve et dévouée, diplomate regrettée
De Maywenn, fée gardienne d'Alexandre et Garde des Sceaux.


    Chère Kory,


J'ai bien reçu ton petit billet, je me suis empressée de le remettre aux autres diplomates qui ont eu bien plus de chance que moi de te côtoyer, j'aurai toujours ce petit regret de ne pas avoir eu l'occasion d'apprendre au près d'une femme d'expérience telle que toi. Je dois donc me contenter des histoires que je peux entendre et des archives.
En tant que Garde des Sceaux, je me permets de te remercier de tout le travail que tu as effectué à la Chancellerie, la disponibilité et l'efficacité dont tu as fait preuve, sans parler des qualités humaines dont tu as et fait toujours preuve.

Sache que si à l'avenir la chancellerie te manque, nous t’accueillerons les bras et les tonneaux ouverts, mais en attendant cette hypothétique journée, nous pensons tous fort à toi.

Que le Très Haut veille sur toi et ta famille.

Amicalement
Maywenn






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
3.5 [21 Octobre] Castel de la Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eur'open Bowl 16 et 17 octobre 2010 Anglet (64)
» Soirée du vendredi 15 Octobre 2010
» [Nantes] Samedi 16 octobre au Temple du Jeu
» [ED10] [Defis journée 6] Nice - Basse-Normandie le 13 Octobre
» Soirée du Vendredi 22 Octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1462-
Sauter vers: