Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:45

Alexandre_serna

Tant de monde arrivait, Alexandre ne pensait pas que cette simple chasse aurait autant de succès, il en était très heureux et fier surtout.
Sans doute que tout le duché en parlerait de cette fameuse chasse aux châtaignes.


Super Gals !!!

Alexandre aimait beaucoup les bons légumes du champ de Galswinthe, il les avait découvert dans sa taverne et il se frotta le ventre rien à l'idée d'une bonne soupe chaude après la chasse.
Et puis May arriva, il lui sourit, ravi de voir l'autre collègue.


Oui !
Vas-y prends un panier, il y en a largement assez pour tout le monde !


Et ce taquin de Eryanor qui s'y mettait, il n'en ratait pas une.
Alexandre le regarda avec un large sourire avant d'éclater de rire.
Et puis Dévilie invitée en taverne, cela faisait vraiment très plaisir.

Bienvenue à la forêt !

Et puis l'orientale Aytasi était venue, Alexandre lui fit un signe de la main.
Et puis comme ils en avaient parlé en taverne, il lui indiqua où se trouvait Eryanor, vu qu'ils avaient prévu de se retrouver.
Un véritable petit homme de maison cet Alexandre, il aiguillait les uns, répondait aux autres.
Il regarda Emilien en souriant, il comptait bien rester avec le jeune homme durant la chasse, surtout si il espérait trouver des mûres.
Et puis finalement.


WOOOOOOOooooooooooooooooooow

Alexandre fut entraîner en direction de l'orée de la forêt et il observa Isabella faire.

Allez !!!
Vite !!!
Avant que les écureuils ne mangent toutes les châtaignes !!


Puis soudain, une vieille fit son entrée, Alexandre lui sourit avant de lui répondre.

Y a de la place pour tout le monde ! De 7 à 77 ans.

Mouarf, pourquoi il disait cela lui.
Bref, saisissant un panier, il resta un peu à l'orée laissant les participants partir.


Rendez-vous ici-même à l'orée du bois avant que l'Eglise ne sonne les sept heures du soir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:45

Gaby!!

Haaaa ! Isabella venait de donner le top départ ! Gaby!! n'attendait que ça. Il prit son panier à bout de bras et allait partir en forêt quand...

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Boudiou de boudiou ! L'arrivée d'une vieille fit sursauter le maire et qui failli presque avoir une attaque... Arf arf...


Hum... Bienvenue chère euh... Madame Suzette. Il y a de la place pour tous ceux qui souhaitent se joindre à nous ! Désolé de ma surprise mais je ne vous avais pas entendu arriver. Gaby!! sourit du mieux qu'il puisse y arriver encore sous le coup de l'émotion.


Y a de la place pour tout le monde ! De 7 à 77 ans.

Mouai pensa Gaby!!, pas certain que la vieille soit comprise dans l'intervalle... M'enfin ! Mais elle était là, et c'était assurément une bonne chose ! Plus on était de fous et plus on riait.


Allez hop ! C'est le maire qui va gagner !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:45

Twis

Twis était en train de ranger son atelier. Cela faisait un long moment qu'il n'avez pas travailler dans son atelier. Mais avant de travailler, il voulait le nettoyer de toute sa poussière accumuler depuis les 3 derniers mois d'absence. Au moment ou il voulait ranger toute ses affaires, Maia était arriver en trombe dans l'atelier avec un grand sourire et qui tirer sa manche.

Twis, viens vite, dépêche-toi. Y a un concours de coups de poing dans les yeux. On y va, dis, on y va ?

Mais !? Qu'est ce qui se passe !? Attends je dois ranger mes affaires ! Comment ? Un concours de poing dans les yeux ? Tu veux allez frapper du monde toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:46

Maialen

Maia poussa un long soupir.

Non, à part Valene je veux taper personne. Mais je pensais que ça pouvait être amusant. Plus amusant que de nettoyer en tout cas.

Elle regarda autour d'elle, vit la couche de poussière et les toiles d'araignées qui s'accumulaient.

Mais tu as raison. Fais donc un peu de rangement ici. Moi je vais retourner à mes livres.

Elle déposa un baiser rapide sur sa joue et tourna les talons.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:47

Lamoth

Elle reprit son panier et s'avança dans la foret qu'elle connaissait si bien....elle savait ou se trouvaient les châtaigniers et la plupart des champignons, y ayant vécu un bon bout de temps....regarde si personne ne la suit dans cette direction....car plus loin beaucoup plus loin il y a les loups...

et si ils me connaissent moi, je ne voudrais pas y entrainer d'autres qui auraient sans doute peur et qui pourraient créer un vent de panique ....

elle arrive à la clairière....doucement....la... la croix est toujours sur l'arbre....sourit un instant....le petit chemin la.....un châtaignier... la.....ramasse les fruits à terre....s'avance toujours plus loin....la hutte là.....il n'en reste plus grand chose....soupire-t-elle....

il doit y avoir des champignons la plus loin.....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:47

Twis

Twis avait entendus le long soupir de Maia, il sourit en entendant ces paroles :

Non, à part Valene je veux taper personne. Mais je pensais que ça pouvait être amusant. Plus amusant que de nettoyer en tout cas.

Il regarda autour de lui et dit :

Attends ! La poussière est là depuis 3 mois ... elle peux attendre une journée de plus non ? Allez viens et allons voir qui on peut arranger !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:51

Maialen

Elle avançait lentement jusqu'à la porte, attendant que Twis la rattrape. Elle avait bien un peu honte d'user d'un tel stratagème pour obtenir ce qu'elle voulait, mais elle avait tellement envie de s'amuser un peu. Un... Deux... Tr...

Attends ! La poussière est là depuis 3 mois ... elle peux attendre une journée de plus non ? Allez viens et allons voir qui on peut arranger !

Elle revint aussitôt sur ses pas et sauta au cou de son compagnon en riant.

Tu sais que je t'aime, toi ? Allez viens, dépêchons nous. Je crois que ça a déjà commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:52

Sybille.

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Sybill10

J'étais en retard ! Vraiment très en retard, fichues Soeurs du couvent. Vraiment, celles-là elles commençaient à m'agacer en me disant de faire ceci, cela, le tricot, le travail de la laine, transformer la laine des moutons en pelote... Vraiment, c'était triste à mourir, le seul amusement de ma journée résidait dans mes visites aux Mousquetaires, sinon, elle n'était faite que de corvée pour faire une bonne épouse quand j'aurai 14 ans. Cela me décevait tout cela, je n'avais aucune envie de me marier, je n'avais que 6 ans et demi ! Mais heureusement ce jour, les Soeurs avaient décrété que je pouvais avoir "carte blanche" comme elles disaient. En fait, la mère Supérieure visitait le couvent et elles préféraient que je sois hors du couvent. Pourquoi ? Ca je n'y avais pas la réponse encore.

Je quittais alors sans me faire prier, il me fallait rejoindre la forêt pour la chasse aux champignons et châtaignes, mais d'abord, l'étable d'Alexandre pour y enfiler, braies et chemisier afin de passer inaperçu et surtout de ne pas abîmer ma robe, je ne voulais pas subir l'interrogatoire des Soeurs, il ne fallait pas qu'elles sachent que j'apprenais à me battre. Je leurs disais que j'étais les pouilleux du taudis, c'était une bonne couverture et elles y croyaient, que demande de plus ?

Une fois vêtue, je me dirigeais vers l'orée, il restait encore quelques paniers, j'en attrapais un et me dirigeais vers le groupe d'enfants, les enfants attirent les enfants, ne croyez-vous pas ?

Bonjour tout le monde ! Je ne suis pas trop en retard ?

Je regardais autour de moi, que de monde, j'étais très impressionnée, surtout que je ne connaissais pas grand monde, ou plutôt même personne. Mais il fallait que je me sociabilise un petit peu, que je sorte de ce couvent qui me maintenant prisonnière.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:53

Patou.de.pyerrelade

Revenant du cadastre, Patou fut attirée par le panneau d'affichage. Elle voulait savoir ce qu'il y avait de beau dessus. Celle-ci parcourut les annonces et s'arrêta devant une, dont l'entête l'attira. Une chasse aux châtaignes. Quelle excellente idée. Sourire aux lèvres, la brunette se rendit au lieu-dit. Elle admira ce que la nature exposait à ses yeux. L'été avait laissé sa place à l'automne qui s'installait progressivement. Les arbres offraient une explosion de couleurs. Leurs feuilles se paraient de magnifiques couleurs, signe annonciateur de leur chute se préparant à entrer dans leur période de repos. Mère nature faisait bien les choses.  

Arrivant à l'orée du bois, Patou reconnut le jeune Alexandre. Elle lui fit un signe amical de la main, tout en se dirigeant vers lui, croisant la gentille tavernière Lamoth à qui elle adressa un sourire, puis salua d'un signe de tête le bourgmestre ainsi que d'autres personnes qu'elle n'avait encore croisé. Sur son passage elle vit Dame Devilie, avec qui elle avait voyagé avant d'arriver ici. Un sourire s'afficha sur son visage.


Comme promis me voici Dame Dévilie

Lui dit-elle tout en arrivant presque devant les paniers. La brunette perçut l'homme qui le jour de son arrivée déprimait en taverne. La Médicastre le salua d'un signe de tête. D'autres personnes arrivaient aussi, plus ou moins vu en taverne municipale. Ainsi qu'un groupe d'enfants. Arrivant à hauteur du jeune garçon.

Bonjour Alexandre, pourrais-tu me prêter un panier le temps de cette fameuse recherche, malgré que la chasse aux châtaignes et champignons soit ouverte !! ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:55

Gaby!!

Bonjour tout le monde ! Je ne suis pas trop en retard ?
La petite fille qui venait d'arriver avait un sourire à faire tomber ! Le genre de sourire qui faisait fondre le maire de Clermont... Et sa mine enjoué donnait à tout point de vue l'envie de s'amuser et de rire ! Gaby!! l'avait entraperçu à l'église récemment mais ne se souvenait plus avoir conversé ou non avec elle...

Bonjour ma petite, et non tu n'es pas en retard. Nous sommes encore tous là ! Il fit un tour du regard autour de lui comme pour bien appuyer ses dires et vit sa filleulle s'enfoncer déjà dans l'orée de la forêt avec son panier au bras... Boudiou pensa-t-il, toujours à foncer tête baissée !

Hem... Donc nous sommes encore tous là. Je me nomme Gaby!! et toi ?

Dame Patoudepyerrelade que Gaby!! avait rencontré maintes fois en taverne déjà arriva à son tour. Il la trouvait fort sympathique, et prompte à proposer son aide. Et bien, la forêt même semblait s'animer ce jour pensa-t-il...

Attendant la réponse de la petite fille, il se releva et salua Patou.


Mes respects dame Patou ! Content de vous voir parmi nous dans cette chasse... Particulière. Il se retourna vers les autres enfants présents, Alexandre et Isabella.

Reste-t-il des paniers pour nos derniers participants jeunes gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:57

Isabella_Margerin

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Isabellaavatar

Isabella regardait les gens encore arriver ; elle n'en revenait pas de tout ce monde prêt à chercher des châtaignes.
Lamoth était déjà partie dans la forêt.
La première !


Bonjour Sybille ! Non, tu n'es pas en retard, et il y a encore des paniers, vas-y, sers toi, ils sont là pour ça !

Et dame Patou qui arrivait aussi, elle l'aimait bien Isabella.
Il lui manquait un panier, pas de souci, il y en avait assez pour tout le monde !


Oui M'sieur le Maire, il en reste !
Dame Patou ? lequel vous plairait ?


Un panier dans chaque main, un grand et un autre plus petit, elle les présentait à la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:57

Sedryn

Sedryn n'avait pas vu autant de monde réuni à Clermont depuis ... jamais en faites. De nouvelles têtes apparaissaient, d'autres connues réapparaissaient et comme suggéré par le jeune Alexandre, la rouquine se décida sur un panier, pas très gros mais bien solide. Elle ne se voyait pas faire une grosse cueillette, étant meilleure à la chasse au sanglier qu'aux marrons.

Un nouveau regard sur l'ensemble des participants en attendant que cette chasse débute.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:58

Meme_Suzette

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 1409280605541720812562860

La vieille bique fut un peu décontenancée de voir que c'était un gosse qui avait organisé cette petite promenade forestière aux alentours de la capitale. Lorsque le gamin l'accueillit gentiment, elle lui passa affectueusement sa grosse patte pleine de doigts boudinés et calleux dans les cheveux :

C'est qu' t'as l'air d'être un bon p'tit moujingue toi ! Tu me plais ben tins ! 'fin sache que la mémé Suzette l'est ben plus fraîche que les 77 printemps hein...

Puis l'air malicieux, elle remit un peu d'ordre dans les bouclettes qui dépassaient de sa coiffe et s'approcha de l'homme qui devait être le bourgmestre de la capitale :

C'est ben gentillet de vot'part de m'faire aussi bon accueil ! Tous les bourgmestres sont point aussi gentilhomme à l'accoutumée... Ni point aussi beau gaillard !! Arf !

Et la vieille mégère de s'esclaffer d'un rire gras et rauque, avant de prendre une bonne lampée de gnôle de dedans sa flasque. Ses joues étaient de plus en plus brulantes et rouges alors que la chasse n'avait pas encore débuté.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:59

Maywenn

    Oui je vais bien ma tante, je faisais la connaissance d'Alexandre et d'Isabella ainsi que tous les autres. Elle m'a donné un panier, tu crois qu'on peut encore trouver des mûrs ?

    Elle lui sourit ainsi qu'aux deux enfants, un signe de reconnaissance en quelque sorte. Elle qui ne souhaitait que le bien être de son neveu et cela devait passer par une vie sociale.

    Des mûrs... hum à cette époque de l'année oui c'est encore possible... sinon on va surement trouver des fraises des bois.

    - Dis donc May, tu ne cesses d'être en retard ! Il va falloir y remédier, tu veux un coq pour te réveiller à l'heure ?

    Rhaaa.... non mais à peine arrivée qu'on l'embêtait déjà, mais qu'avait elle fait au Très Haut ?


    Euh... Contrairement à toi j'ai des journées très chargées, j'aimerai bien me contenter de poser mon séant sur un tabouret en taverne ... hein.


    Oeil pour oeil, vacherie pour vacherie ! Mouahahahahahahaha
    Elle esquissa un large sourire malicieux à Ery car ce n'était qu'une boutade ou pas... et répondit ensuite à Alexandre.


    Merciiii cher collègue.

    Elle s'inclina légèrement puis choisi le premier panier à sa portée. Puis elle regarda la grande assemblée.

    C'est bon on peut y aller ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:59

Alexandre_serna

Le gamin se tenait en bordure de forêt et encourageait les villageois à se lancer dans la quête aux châtaignes.
Le maire vint le rejoindre pour s'occuper de la mémé, Alexandre lui sourit et puis bien évidemment que c'était le maire qui allait gagner !
Parce que le maire c'était le plus fort ? Hum !
Il fallait que Gaby le prouve bien évidemment


Prouve-le nous Gaby !!

Lamoth fut la première à partir en solo dans la forêt, Alexandre lui sourit, elle connaissait bien la forêt, il ne se faisait pas de soucis.
Elle lui avait raconté qu'elle avait vécu avec des loups et toutes autres aventures dans la forêt, il espérait que ce premier départ serait suivi assez rapidement par un autre et puis d'autres.

Et puis Sybille arriva, Alexandre lui sourit et laissa Isabella s'occuper de lui donner un panier.
Après tout, Isabella avait été nommée adjointe aux paniers et autant dire qu'elle mettait du cœur dans son ouvrage.


Salut Sybille !
Nan t'es juste à l'heure !
Comme ce que tu as dit l'autre fois.


Alexandre se souvenait bien de son arrivée fracassante de l'autre jour à l'arbre de Pan, une histoire de retard, d'heure, bref, voilà comment les filles vous embrouillaient la tête.
Patou la toute jeune habitante de Clermont était de la partie aussi, il l'accueillit avec un large sourire.


Salut Patou !
Un panier bien sur !


Il allait en chercher un, mais Isabella en parfaite Dame aux Paniers, venait d'en montrer deux à Patou.

Ha bein voilà Patou, tu n'as plus qu'à choisir celui que tu désires.
Oui Gaby, on a même plus de paniers, aux cas où la chasse soit particulièrement bonne !


La petite vieille mémé lui répondit et Alexandre la regarda en souriant.
Malgré les doigts dans les cheveux, Alexandre ne comprenait pas cette manie des adultes que de le « décoiffer », de base, il n'était guère coiffé, mais là, c'était encore plus...
Plus original.
Il sourit à la mémé.


Ah alors !
Bonne chasse Mémé !

Et de laisser la dite mémé au maire Gaby.
Et puis il laissa Emilien discuter avec Maywenn, juste le temps de terminer deux trois petites choses avec les participants et quand elle demanda si ils pouvaient.

Oh oui allez-y !!
Isabella a ouvert la chasse et Lamoth est partie devant !
Elle va tout prendre si vous ne vous dépêchez pas.
Allez !!!
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!!
Sinon les écureuils vont prendre les châtaignes, les sangliers les champignons !!
Les oiseaux aussi !!!

Alexandre sautillait sur place pour encourager les participants.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:00

Gaby!!

Prouve-le nous Gaby !!

Il sourit en entendant Alexandre. Pour sûr qu'il allait prouver qu'il était un fin limier ! Et attention... Pas des châtaignes et des champignons véreux, du premier choix ! C'est alors qu'il imaginait déjà ses trouvailles que la vielle s'adressa à lui.

C'est ben gentillet de vot'part de m'faire aussi bon accueil ! Tous les bourgmestres sont point aussi gentilhomme à l'accoutumée... Ni point aussi beau gaillard !! Arf !

Une fois de plus, le maire de Clermont se dit qu'il avait perdu une occasion de se taire... Surtout éviter de rester seul dans la forêt avec la grand-mère ! Celle-ci avait l'air vraiment gentille mais son haleine trahissait l'origine plus que douteuse du liquide qu'elle s'enfilait comme si c'était de l'eau ! Le genre d'alcool qui faisait prendre feu aux habits, passer de vie à trépas quelconque animal qui aurait osé en prendre une lampée, ou attaquait le bois des tables pour peu qu'on en renversât à côté. Bref... du curieux... du brutal !

Vous êtes de même bien aimable dame ! Et je vous souhaite bonne chance dans vos recherches ! Je suis sûr que vous trouverez les plus belles châtaignes des environs !

Ah alors !
Bonne chasse Mémé !


Ha, c'est Alexandre qui l'a dit ! Il sourit et s'adressa à la vieille. Allons-y et ne vous perdez pas surtout !


Bonne chasse à tous ! Et de s'enfoncer dans la forêt à la recherche de coins dégagés et humides. Enfin dégagés mais pas trop non plus, un bon bosquet de châtaigniers près d'une clairière lui irait à merveille. Il ne savait si la vieille le suivrait ou non... Il n'osa se retourner pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:01

Twis

On y va ? Tu est prête et motiver ? Sa ne va pas être de tout repos ! Heureusement il fait beau aujourd'hui !

Twis lui prend la main et l'entraîne dehors vers la Chasse aux Marrons
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:01

Emilien_de_walburghe

Je suis content de cette sortie, un grand sourire ce dessine sur mes lèvres. Tante May me disait souvent de sortir, de rencontrer les autres enfants, mais je n'étais pas encore prêt. Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un effort et je ne le regrette pas. Je suis certain que maman et papa sont contents que je sorte de ma chambre. Je vois tout ce petit monde, toute cette joie, moi aussi j'ai le droit d'en avoir un peu.

Je regarde ma tante qui a enfin prit son panier avant de déclarer du fond du coeur.


A l'attaaaaaaaaaaaque !!!

J'attrape la main de ma Tante et tout en riant je l'entraîne vers la forêt avec une Maître Herboriste, je pouvais pas perdre, les marrons n'ont qu'à bien se tenir !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:02

Sybille.

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Sybill10

J'étais heureuse, pas de retard pour le moment, c'était vraiment merveilleux et le temps semblait au rendez-vous, pourvu que le Soleil reste bien haut dans le ciel bleu et que les nuages évitent de le rendre bien trop gris. Ce fut le maire qui me répondit en premier, j'étais flattée qu'une telle personne s'adresse à moi, mais dans la ville, tout le monde disait le plus grand bien du maire, et en ce jour, j'étais moi aussi capable de le dire et de confirmer tout ce que j'avais pu entendre par le passe.

Merci, messire Maire.
Je le regardais appuyer ses dires avec son regard, regardant autour de lui les participants, il y avait un paquet de monde, presque tout Clermont. Il fallait que je me présente à mon tour.

Je m'appelle Sybille.

Et alors que j'attendais, une petite fille, mais plus grande que moi, presque une dame d'ailleurs venait de s'approcher, je finis par la reconnaître, il s'agissait d'Isabella ! J'étais contente de la revoir, elle me montra où je pouvais choisir un panier. J'en attrapais un ni trop grand, ni trop petit et encore moins trop lourd. Je n'y connaissais rien en champignons, je me concentrerai donc sur les châtaignes, je n'empoisonnerai personne ainsi.

Merci Isabella, j'ai trouvé mon panier.
Et tout en lui disant cela, je levais mon beau panier pour prouver mes dires. Il y avait aussi une drôle de Mémé qui parlait et sentait fort de la bouche, Gaby semblait en difficulté. Cela me faisait sourire, la journée promettait d'être vraiment très riche en émotion. Je regardais Alexandre me saluer, il me parlait de ma phrase de la dernière fois, j'éclatais de rire, elle avait été très bien trouvé d'ailleurs.

Je voyais que le maire commençait à s'enfoncer dans la forêt, je me mis à le suivre, mais je restais quand même proche du groupe, je ne voulais pas qu'un loup me mange ou bien un ours, on ne sait jamais tout ce qu'il peut y avoir dans une forêt. Je commençais à regarder par terre, peut-être que je trouverai quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:02

Eryanor

- Je vais bien, je vous remercie. Et vous, mademoiselle Devilie ? Je n'ai guère eu le plaisir de vous revoir après le bal.

Un petit sourire pour la jeune femme, avant qu'il n'aperçoive Aytasi et lui fasse un signe de la main, bien qu'Alexandre lui ait déjà indiqué où il était. Il avait laissé la jeune femme se reposer, probablement épuisée par son voyage, quand il s'était levé au matin, et fut ravi de la revoir près de la forêt. Il la salua dans sa langue natale, bien que ce soit son ottoman à lui qui était approximatif. Il avait appris quelques bases lors d'un séjour passé dans ce puissant empire, et en avait par ailleurs oublié la moitié, mais la jeune femme lui avait rafraîchit la mémoire assez promptement. Son accent par contre était des plus déplorables.

- Merhaba Aytasi. Cela me fait plaisir de te voir. Tu restes avec moi pour la chasse ?

Puis ce fut la mémé qui arriva. Eryanor la détailla discrètement, et était plutôt d'accord avec Gaby : peu de chances qu'elle soit dans l'intervalle cité par Alex ! M'enfin, il n'en dit bien sûr pas un mot, trop correct pour cela, et constatant qu'elle semblait avoir pris le maire en chasse, ne s'en approcha pas par sécurité. Il n'avait guère envie d'avoir une petite vieille sur les talons tout le temps du "cueillage", comme disait May. Un salut d'une élégante inclinaison devant la petite Sybille, qu'il avait vue à l'église, bien que personne ne se soit aperçu de sa propre présence, puis une galante révérence devant Patou.

- Pas en retard, mais c'est tout juste ! Je crois qu'Isabella vient d'ouvrir officiellement la chasse. Dame Patou, bonjour.

Contrairement à moi ? Mais que sais-tu de la charge de mes journées, ma chère Maywenn ? D'autant que niveau fréquentation de tavernes, tu me surpasses largement !


Le jeune homme se retourna vers son amie tout en rétorquant, un sourire provocateur accroché aux lèvres. Si elle voulait s'adonner à des jeux d'esprit avec lui, il lui faudra redoubler d'éloquence et de talent pour espérer avoir le dernier mot. Il n'était pas homme à se laisser faire, même pour les beaux yeux d'une charmante demoiselle.

Puis il observa l'assistance, et un long sifflement s'éleva de sa bouche alors qu'il levait sa main droite en l'air. Des cieux, un jeune aigle ne tarda pas à plonger pour venir se poser sur son poing. Une légère grimace s'afficha éphémèrement sur son visage lorsqu'une de ses serres entailla sa paume, mais c'était bien là le risque de ne pas porter de gant. Un nouveau sourire la remplaça promptement : en effet, personne n'avait énoncé une interdiction d'amener un compagnon. Il attrapa un panier dans la pile, son oiseau s'y déportant aussitôt, de façon à ce qu'il puisse présenter galamment son bras à la jeune orientale.


- Et bien, c'est parti alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:03

Patou.de.pyerrelade

Gaby à son tour la salua et entama la conversation. Patou lui répondit.

Cher Mr le Maire, je suis à mon tour ravie de vous voir présent pour cette belle animation. Vous, qui devez avoir du travail par dessus la tête, c'est un grand honneur que vous nous faites à tous de participer à cette chasse.

Lui adressa un franc sourire, avant que le bourgmestre ne s'adresse aux deux jeunes organisateurs pour que la brunette puisse avoir un joli panier en osier. La jeune Isabella lui proposa de choisir une des deux corbeilles munies d'anse, qu'elle tenait dans chaque main.

Jeune fille votre choix sera le mien. Je prendrai celui que vous me donnerez. Peut-être me portera-t-il chance et qui sait, grâce à vous, cela me vaudra de revenir peut-être avec d'abondantes provisions. Surtout qu'en taverne j'ai fait le pari avec Lamoth de voir qui de nous deux en raménerait le plus.

Regard sur la gamine, tout en lui faisant un acte discret d'un battement de paupière de l'œil gauche, laissa la femme d'un certain âge qu'elle salua au passage s'exprimer auprès des enfants et de Gaby, scrutant à l'horizon la silhouette de la belle tavernière qui prenait de l'avance, pénétrant dans le sous bois. Une fois que la mémé eut fini ses flatteries envers Gaby, Patou demanda à Alexandre de signaler à haute voix le conseil qu'elle allait lui donner. "De ne jamais mélanger les champignons connus à ceux douteux, pouvant contaminer les autres et les empoisonner" !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:04

Lamoth

Elle était arrivée dans un endroit qu'elle connaissait si bien....un coup d'œil derrière pour etre sure que personne ne l'avait suivi....et prends le petit chemin qui l'amène à la hutte...

Il en reste un peu....presque la moitié....c'était du solide quand même.....
La nostalgie la reprends...
Tout abandonner...rester la....
Tout recommencer seule la....
Toujours partagée entre deux monde....

Regarde ses châtaignes dans son panier.....
Regarde sa hutte
Et tout lui revient en mémoire comme une bouffée de chaleur soudaine, comme un tourbillon incessant, comme une tornade


Citation :

....
Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,
Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges
Jeter l'ancre un seul jour ?
.....
" Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours !
......
Que le vent qui gémit, le roseau qui soupire,
Que les parfums légers de ton air embaumé,
Que tout ce qu'on entend, l'on voit ou l'on respire,
Tout dise : Ils ont aimé !

....
tiré du lac de Lamartine


Perdue de nouveau dans ses pensées qui l'envahissent se secoue et reprends pied...
Se lève et laisse ses pas l'emmener vers eux....irrésistiblement.....comme aimantée....vers le coin à champignons....et vers eux.....
eux qui sont si vrais....qui ne trompent personne....eux qui sont réels.....eux qui ne trichent pas....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:04

Sybille.

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Sybill10

Je m'élançais à la recherche de châtaignes, mais ce n'était pas en restant à l'orée que je trouverai quelque chose, je pris donc soin de m'avancer un petit peu plus dans la forêt, mais pas trop loin, j'attendais la venue des autres adultes. Il faisait beau et les feuilles tombaient au sol, le sol était parsemé ici et là de feuille de couleur, il fallait sans doute les pousser un petit peu pour trouver les trésors. Je me baissais donc, posant mon panier à côté de moi, les genoux au sol et je laissais mes mains fouiller les tas de feuilles.

J'enlevais les feuilles et les disposais en de jolis tas, je n'avais qu'une envie donner des coups de pieds dans les tas de feuilles pour les faire virevolter dans les airs, mais alors que je passais ma main dans un tas de feuille, quelque chose me piqua.


Aie ! Hurlais-je à qui voulait l'entendre, je secoua ma main et souffla dessus pour apaiser la douleur, puis j'enlevais délicatement et du bout des doigts les feuilles, ce qui m'avait piqué était en réalité une bogue de châtaignes, il y en avait trois grosses. Je les attrapais l'une après l'autre et les mettait dans mon panier, j'étais donc à ce jour l'heureuse détentrice de trois bogues de châtaignes. Je me relevais doucement et regardais derrière moi, des fois que d'autres arrivent, il me fallait avancer un peu pour espérer en trouver d'autres, je regardais donc par terre...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:05

Alexandre_serna

Alexandre se tenait près de tout ce petit monde, il les encourageait à aller chercher des châtaignes et des champignons, certains étaient déjà partis et s'enfonçaient dans la forêt, Alexandre avait hâte de les rejoindre.
Attrapant à son tour un panier, il regarda autour de lui.
Soudain dame Patou s'approcha et lui glissa quelques mots à l'oreille.
Il lui sourit et surtout la remercia de ce conseil si précieux.

Attention !
Si vous ne connaissez pas le champignon ne le prenez pas, il peut être très dangereux !
Et surtout ne les mettez pas dans vos paniers sinon ils vont contaminer les autres !


Son annonce terminée, il laissa les gens partir en petit groupe et rejoignit Isabella.

Tu viens ?

Et tout en disant cela, il commença à s'enfoncer dans le forêt, Gaby se dépechait, sans doute ne voulait-il pas que la vieille mémé ne le suive et le rattrape.
Lamoth avait disparu de son champs de vision, où pouvait-elle bien être ?
Et puis soudain un cri, Alexandre pouffa en reconnaissant la voix de Sybille.
La main devant la bouche pour éviter au cri de trop sortir, il s'approcha d'elle alors qu'elle était déjà relevée.
Il regarda dans son panier, déjà trois bogues.
Elle prenait de l'avance.


Tu veux chasser avec Isabella et moi ?
Et puis les parents ?


Alexandre lui sourit, puis eut une idée.

Regarde là-bas !
Des petits lapins !
Dit-il en tendant son bras vers une zone de la forêt où il n'y avait guère de lapins, mais c'était pour faire une blague.
Alors que Sybille chercherait les lapins, il en profita pour glisser sa main dans son panier pour éventuellement en chiper une bogue ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:06

Lamoth

Quelques châtaignes encore.....

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 665369thZAWX9YFP

et des cépes...

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 263307thS08OY670

leur couleur est presque la même pensais je en les déposant dans le panier...

les feuilles qui tombent commencent aussi à prendre cette teinte, pour dissimuler au mieux tous ces trésors ?

la terre est gorgée d'eau et s'enfonce dans la mousse.....il faut éviter la boue aussi et de glisser à certains endroits et à d'autres les brindilles crissent en se cassant....

de légers mouvements, un écureuil qui monte rapidement à l'arbre...il a trouvé son butin ; une noix on dirait...

je lève les yeux pour le suivre dans son ascension, arrivé au sommet il semble sur le qui vive et scrute l'horizon....je fais de même.....

Hooo l'arbre suivant qui se met à bouger....je n'ai pourtant pas bu...
un grondement soudain....je ne connais pas ce bruit...
j'essaie d'affuter au mieux mes oreilles....les rendre plus perceptibles...
qu'est ce que ça peut être ?
instinctivement, , je retrouve mes reflexes...se mettre contre le vent, je deviens immobile....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la chasse en Anjou
» 4.1 [Octobre] L'arbre de Pan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1462-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser