Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:07

Gaby!!

Gaby!! n'avaient pas attendu longtemps avant que de trouver ses premières châtaignes ! le panier commençait à se garnir, mais pour les champignons c'était un peu plus difficile... Malgré les pluies récentes, ils avaient tardé à sortir de terre et en trouver tenait plus de la chance qu'autre chose.

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 997994Fort

Reste que la "chasse" venait de commencer et que Gaby!! avait espoir de remplir son panier rapidement ! A l'affût, le maire tomba sur des girolles ! Et... Qu'elle chance, au pied d'un châtaignier !

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 675561girolleetchtaigne

Gaby!! se frotta les mains et le sourire commença à prendre place sur son visage. Il pensait à la bonne omelette qu'il allait manger. Les bûches dans l'âtre crépiteraient en faisant danser les ombres dans la pièces et l'odeur du feu se mélangerait à celui du repas. Il saliva.

Que demander de plus que des amis autour du bonne table ? Des rires, des chants et de la bière !

'Fin, pour l'heure il fallait remplir ce panier.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:07

Meme_Suzette

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 1409280605541720812562860

Ah alors ! 
Bonne chasse Mémé !
 


La course avait donc commencé et Mémé avait l'âme d'une compétitrice en ce beau jour d'octobre. Aussitôt les paroles d'encouragement prononcées, elle fonça tête la première vers un taillis et disparut dans l'épaisse forêt.

« Foi de mémé Suzette vont voir de quel bois je m' chauffe les jeunots. S'ra point dit que m'en va rentrer bredouille de c'te chasse aux champis ! »

La vieille partait le cœur haut mais surtout l'âme légèrement embrumée, le contenu de sa petite fiasque faisant son effet, le sang dans les tempes de la mégère battaient comme jamais. Elle fourrageait chaque futaie, inspectait la moindre souche, s'arrêtait pour examiner la plus petite cépée. Il faut bien reconnaître qu'elle faisait preuve d'une grande motivation la vieille bique ! Seulement avec l'âge avançant, sa vue était de moins en moins aiguisée et Mémé ne vit pas l'énorme trouée que cachait un amas de feuillages...

Il advint ce qu'il devait advenir, ce fut une lamentable cabriole qui l'emporta tête la première dans ce trou béant. Scène pathétique de la voir ainsi livrée à elle-même : seuls ses vieux jupons dépassaient des branchages. Les forces lui manquant pour s'extirper de la mauvaise situation dans laquelle elle s'était mise, elle ne réussit qu'à pousser un cri de détresse qui tenait plus du grognement :


– Argh, schtrumpf ! Y a-t-y pas quelqu'un ?! A l'assistance !!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:08

Sybille.

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Sybill10

Je continuais à remplir mon petit panier de châtaignes, je faisais terriblement attention à ne pas me piquer de nouveau. Mais alors que je ramassais une dernière châtaigne voilà qu'Alexandre arrivait comme un prince ou devrais-je plutôt dire comme une Althiesse. Je l'aimais beaucoup, il me faisait terriblement rire. Il me proposait de chasser avec lui et ses parents, c'était plutôt une bonne idée, aussi acceptais-je.

D'accord, j'veux bien.

Cependant, faire équipe, ne voulait pas dire que j'allais le laisser gagner, ô que non, que nenni même ! Il allait voir ce qu'il allait voir quand même ce garnement ! Foi de Sybille, il n'allait pas gagner la course et le nombre de châtaignes au final. Mais je n'étais pas au bout de mes surprises, voilà qu'Alexandre me demandait de regarder des petits lapins, j'avais beau regarder je ne voyais pas de lapins, par contre en posant mon regard sur mon panier je vis la main d'Alexandre.

Ah ah ! Je te prends la main dans le panier !

Je lui frappais gentiment la main avant de récupérer mes deux bogues volées. Je le regardais, les mains sur les hanches.

Ah bein elle est belle la maréchaussée ! Elle vole le panier des autres ! Ah ! Ca sera suivi d'une vengeance ça ! Foi d'Sybille, tu ne t'en tireras pas comme ça gredin.

Et joignant le geste à la parole, ou plutôt, posant d'abord mon panier par terre, j'attrapais une grosse poignée de feuilles mortes et je m'approchais d'Alexandre pour les lui jeter dessus.

Ah ah ah ! On fait moins l'malin votre Althiesse ! Oust ! Oust !

Mais alors que je jouais à lancer des feuilles sur la tête d'Alexandre, je m'arrêtais et entendais au loin de cris de détresse. C'était la vieille !

Alexandre ! La vieille qui pue du bec est dans la détresse !

Et la Capitaine des Mousquetaire laissa là son panier et alla en direction de Mémé Suzette.

Mémé !!

Je me mis à genoux et essaya de trouver la tête de la vieille dans ce tas de chiffon. J'allais voir la culotte de la vieille.

Aide-moi ! Mémé est tombée dans un trou ! Elle a l'cul en l'air !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:09

Patou.de.pyerrelade

Le moment était venu de partir à la recherche de ce fruit typique de l'automne en pleine nature, paré de sa bogue protectrice. C'est donc par une belle après midi accompagnée de quelques nuages blancs glissant dans l’immensité du ciel bleu, qu'elle se rendit dans les sous bois, panier en main, l'autre, armée d'un petit bâton pour éviter les épines des châtaignes, que la Doc s'occasionna de vivre le bonheur d'une randonnée agrémentée de cueillettes variées tel qu'un bon nombre de champignons comestibles.

Tout en gardant le regard rivé sur le sol, la brunette marcha sur un tapis de feuilles aux couleurs d’or et de rouille couvrant par milliers le sol que le vent s'était chargé d'éparpiller, les faisant tournoyer un peu partout, laissant leurs branches à demies nues. Sous ses pas, le bruit était délicieux. Les feuilles se soulevaient doucement sur son passage.

Poursuivant son chemin, nez en l'air elle reconnut le feuillage du hêtre, qu'elle ne confondit pas avec le charme, dont les feuilles se ressemblaient étrangement. Elle avait un petit pense-bête pour cela qu'elle se remémora.
« Le charme d'Adam (à dents), c'est d'être (Hêtre) à poils ».
Un petit sourire se dessina sur ses lipes. Son regard se posa sur un grand et majestueux chêne cachant derrière lui un châtaigner offrant généreusement ses fruits.

A l'aide de son bâton, elle délogea les fruits de leur protection et les ramassa à terre. Au bout d'un certain moment, son panier fût rempli et leva les yeux vers le ciel, après avoir entendu le bruit d'un envol, celui d'une corneille noire. Se penchant pour ramasser son panier, Patou se prit sur la tête un gros oursin lui faisant lâcher un grand " Ouille " tout en se tatant le crane espérant qu'une épine ne se soit plantée.  Cela lui apprendrait à rester sous un châtaigner. Maintenant qu'elle jugeait avoir assez de châtaignes dans son panier, elle allait partir à la recherche des champignons, continuant à faire le plein de produits du terroir...

La venue des pluies, après la chaleur, apportèrent les conditions idéales pour la pousse des champignons, saison particulièrement propice pour la cueillette. Le vent se mit à souffler doucement amenant sur son passage l'odeur de la mousse autour des pierres et des premiers champignons jonchant le sol. La jeune femme se laissa facilement bercer par le doux bruissement des feuilles accompagné par des chants mélodieux lointains d'oiseaux. Un rayon de soleil caressa son visage. Quelle journée parfaite.
En cherchant bien, au pied d'un grand chêne, masquée par des feuilles mortes, Patou découvrit une colonie de trompettes de la mort.
3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Trompe10
Avec moulte précautions, elle les ramassa, coupant délicatement les pieds de son petit couteau et les déposant au dessus de ses châtaignes. Un peu plus loin, ce sont de belles ronces, portant de beaux fruits sombres qu'elle s'empressa d'aller cueillir en souriant. Très gourmande elle en mangea une, puis une autre, et encore une autre, finalement elle ne ferait ni de tarte ou confiture, n'ayant pas résisté à son péché mignon.  S'enfonçant dans le bois, sur des sentiers qu'elle ne connaîssait pas encore, empruntés par les personnes et tout genres d'animaux, la Doc se posa une question:

"Vais-je retrouver aisément mon chemin ?"

Au moment même ou elle s'inquiétait, elle aperçut un lièvre faisant quelques bonds pour se mettre à l'abri du prédateur que la brunette était à ses yeux, apeuré par le bruit de ses pas.

Puis se dirigea vers une voix lointaine enfantine . Elle commença à courir s'en rapprochant et vit la mémé enfin ce qu'il en restait et se demanda ou était la tête . Sans chercher à comprendre elle plongea les mains dans les feuilles, attrapant la personne agée par le bassin, voyant de plus en plus son fessier se soulever. C'est qu'elle faisait son poids, c'est avec beaucoup de mal qu'elle hissa l'arrière train de la mére-grand, jusqu'a voir ses avants bras.


Les enfants aidez moi, prenez ses bras et tentez de la sortir de la s'il vous plait. Ou du moins lui mettre la tête hors de ce feuillage. Il faut qu'un de vous parte chercher du secours, je ne tiendrais pas longtemps comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:09

Devilie

A quoi je revais ?!!!! Je ne sais pas. A quoi je pensais ???!!! Aucune idée.

Je me souviens du grand panier dénicher chez parrain.


Patou.de.pyerrelade a écrit:


Comme promis me voici Dame Dévilie

Lui dit-elle tout en arrivant presque devant les paniers. ....

Puis, un trou noir. Ma tête heurte le sol, je me retrouve allonger par terre. J'ai du perdre connaissance quelques minutes car je ne vis plus personne autour de moi. Il était sans doute tous partis.

Je me mis à tousser, j'avais mal partout. Une douleur irradiait tout mon corps. Je fis un effort pour me relever et ramasser mon panier.

Je regarde encore une fois. Mais par où ils étaient tous parti ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:10

Gaby!!

...tombée dans un trou ! Elle a l'cul en l'air !!!

Boudiou ! Pensa-t-il, des cris montèrent d'un peu plus loin dans la forêt. Gaby!! s'arrêta net et essaya de déterminer exactement la direction d'où ils venaient et une fois que ce fût fait, il partit en courant afin de porter secours.

Qu'est-ce qui avait bien pu tomber dans un trou ? Qu'est-ce qui pouvait avoir le cul en l'air ? Il se dépêcha, ne sachant que penser et inquiet qu'il soit arrivé quelque chose aux enfants... C'est qu'il y avait des sangliers par ici et des gros ! Il courait encore quand il commença à percevoir des voix, il reconnût celle de Patou.


...Ou du moins lui mettre la tête hors de ce feuillage. Il faut qu'un de vous parte chercher du secours, je ne tiendrais pas longtemps comme ça.

Boudiou de boudiou ! Le maire déboula d'entre les feuillages et le panier de châtaignes et de champignons en guise d'arme. Il s'attendait à voir une grosse bête mais c'était tout comme... Voire... pire !

Il reconnut de suite ce qui ressemblait être l'arrière-train de la vieille. Oui de suite car il reconnut surtout la robe usée Pffff à quoi pensiez-vous ?!!!! Les jambes de mémé Suzette battaient l'air dans des mouvements incertains et la petite Sybille aidée de Patou avaient bien du mal à l'extirper de cette fâcheuse position.

Tenez bon ! J'arriiiiive ! Comme le maire se penchait pour attraper l'une des jambes de la vieille, il s'arrêta net. Des sueurs froides venaient d'apparaitre et il ne pût réprimer un haut le cœur.... Ne serait-ce... Ne serait-ce pas... Boudiou si ! Il entrapercevait le jupon de la vieille et dessous ce qu'il sembla être une... Une... Rhaaaaaa. Vision d'horreur qu'il lui faudra des semaines à oublier !

Mais le maire avait avant tout l'esprit chevaleresque et là, il fallait reconnaitre qu'il en fallait une sacrée dose à ce moment-là ! Il attrapa donc une jambe et lança à Sybille et Patou...


A trois on tire tous en même temps ! Un... Deux.... Et trois ! Hooooo hiiiiisse !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:11

Patou.de.pyerrelade

Grande voyageuse, elle ne perdait jamais une chance de découvrir un nouveau régal pour les yeux, mais la ... elle s'en serait abstenue. La brunette avait presque le nez sur son croupion et priait le suprême qu'elle ne lache pas un pet, dans l'effort à fournir pour tenter de nous aider. Il avait dû l'entendre, car au même moment Gaby fît son entrée et vint les secourir.

Grand merci Sieur Gaby, encore quelques instants et je pense que j'allais la rejoindre dans le trou, vu que mes bras ne la soutiennent presque plus.

Ce preux chevalier prit les initiatives et agrippa une des jambes de la mémé. Puis à son signal nous commencèrent à la hisser à trois.

Allez Sybille, Hoooooooooo hisseeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:11

Meme_Suzette

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 1409280605541720812562860

Le nez dans sa trouée la vieille entendit la voix d'une fillette réclamer de l'aide. L'instant d'après alors qu'elle essayait sans succès de s'extirper ce fut celle d'une damoiselle. Celle-ci la ceintura et tira de toutes ses forces mais en vain.La mémé pesait en effet son poids de châtaignes, l'âge aidant, rondeurs et bourrelets vergeturés s'étaient accumulés. Le sang commençait à monter à la tête de la vieille qui devenait comme folle de se voir ainsi prisonnière. Elle agitait ses gros gigots, seuls parties visibles de son corps, comme un petit porcelet qu'on égorge :

– Mais z'allez tirer Corne bouc ! Bande de gargouilleux hissez donc !

Puis un troisième larron vint à la rescousse et leurs efforts portèrent enfin leur fruit. Le corps de la vieille glissa au travers des branchages et, dans un grand fracas, finit par emporter les trois sauveteur dans une magnifique cabriole ! Voilà les trois compères se retrouvant avec la baleine sur le corps ! Mémé Suzette s'apprêtait à pester contre les individus qui avait mis à son goût bien du temps à la sortir de là, quand elle reconnut le beau bourgmestre. Rouge de honte de voir ses beaux jupons tout déchiquetés par les ronces coupantes, elle s'écria tout de même :

– Z'etes mon humble chevalier servant !
Et lui asséna un gros bécot bien claquant sur la joue. Puis, regardant la môme et la jeune femme qui avait contribuer à son repêchage, elle ajouta :

– Morte couille, ch'crois ben aussi que vous méritez un poutou toutes deux ! Venez donc que j'vous serre dans mes paluches !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:12

Lamoth

Un gros arbre avait bougé, je le voyais au dessus des arbustes.
Il y avait quelque chose, certainement, et d'instinct, donc j'avais pris la seule position connue : telle une statue contre le vent, bougeant le moins possible, mais la crainte au ventre. Les buissons remuent de plus en plus : Un autre grognement qui se rapproche...

Un immense ours apparait.

Je n'en avais jamais vu ici : c'est la première fois ; d'où vient-t-il ?

Je n'arrive pas à calmer le tremblement incontrôlable qui me prends

Il m'a aperçu, et tel un géant il s'avance vers moi, les yeux injectés de sang ;
Je cherche des yeux ou je pourrais fuir mais mes jambes sont comme du coton, je crois qu'elles ne me soutiendront pas.

La foret de tous les dangers, et je repense au nombre de fois ou j'ai connu la peur ou j'ai cru mourir et ou j'ai fini par m'en sortir ; mais cette fois j'en doute

Alors lentement, j'entame une prière à Aristote, je ferme les yeux.

De nouveau un grondement suivi d'un bruit de course comme si il y avait un troupeau

Je rouvre les yeux et là : incroyable....L'ours se sauve poursuivit par une meute de loups....

Je me laisse tomber à terre hagarde.

Ils reviennent ; ils sont la tout autour...


mes loups

murmurais je en pleurant à chaudes larmes
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:12

Gaby!!

– Z'etes mon humble chevalier servant !

Le smack sur la joue qui avait suivi avait laissé la désagréable impression à Gaby!! que la vieille piquait du menton !

Boudiou ! Mais ce n'est rien et tout à fait normal de vous venir en aide dame Suzette ! Prenez garde cependant où vous mettez les pieds car vous risquez fort de faire une mauvaise chute. Il estima les dégâts, et apparemment seuls les habits de Suzette avait souffert de la chute, la coiffure aussi peut-être vu les mèches qui semblaient former de beaux épis et dans lesquels feuilles et morceaux de branchages étaient venus s'installer. En ce qui concerne l'amour propre, il était fort probable que la vieille n'en tenait plus rigueur depuis longtemps.

Ha...Les filles allaient aussi goûter à la bouche de mémé Suzette... Le maire de Clermont eût une pensée pour elles. Il ramassa son panier, vérifia que rien ne soit tombé et leva la tête pour repartir aussitôt continuer ses recherches. Il eût à ce moment-là un moment d'égarement et il faut l'admettre... assez vil !

Dame suzette, sans ces deux charmantes personnes, je n'aurai sans doute pas entendu vos cris... Je pense que ça mérite bien deux bisous !

Il ricana intérieurement. Hou que c'était pas gentil, mais son esprit de compétition lui disait que chaque seconde de gagnée bah... Ça sera toujours ça d'avance pour remplir son panier ! Il repartit aussi vite qu'il le pu, tout en essayant de ne pas avoir l'air de s'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:14

Patou.de.pyerrelade

Voilà que la grand-mère une fois sortie de cette mauvaise posture, voulait la biser. Cela partait d'une bonne intention, mais Patou ne le jugeait pas necessaire.

Dame, ça va, vous n'avez rien ?
Pouvez-vous marcher ?
Sinon je vais vite retrouver notre bourgmestre, pour qu'il puisse vous porter sur son dos, si vous aviez une entorse ou cassure.


Gaby s'était fait une joie de mettre la Mémère entre leurs bras, en prime d'un baiser, donc cela était bonne guerre de rendre la monnaie de son écu. La brunette avait l'art et la manière de renverser la situation. Elle n'espérait qu'une chose, que ce soit vrai ou faux, que la femme d'un certain âge marche dans son jeu histoire de mettre leur Maire dans l'embarras
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:14

Devilie

J'avais toujours mal à la tête, mais me sentais un peu mieux.
Le panier à la main, je regarde à nouveau autour de moi.
Il n'y avait toujours pas âme qui vive. Je ne savais pas si je devais partir à la cueillette des champignons ou si je devais rentrée chez moi.
Le choix était dure à prendre.
Puis est ce que quelqu'un s'apercevrait de mon absence. Sans doute pas, avec tout se monde, il était tous occuper les uns avec les autres. Entre les enfants et la grand mère à surveiller, ils avaient bien du boulot.

Je jette un rapide coup d’œil au alentour. Quelques champignons étaient visible. Pour un coup de chance c'était de belle girolle. J'en ferais une bonne omelette ce soir, avec les baies que j'avais vu sur l'allée cela fera un excellent repas pour ce soir. On n'entendait que le vent soufflé dans les arbres. Vu mon état je serais mieux au chaud. Le panier sous le bras. Je m'en retourne à ma chaumière.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:15

Sybille.

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Sybill10

J'avais crié fort et dame Patou était venue à ma rescousse et à celle de la vieille mémé. Je laissais Patou faire avant d'attraper un gros bras potelé de la mémé Suzette. Sacrée petite vieille pensais-je, plutôt drôle et amusante, mais tout aussi lourde, vraiment, je ne m'attendais pas à ce poids, j'avais beau tiré et tiré, je ne la faisais pas bouger et je ne voulais pas non plus lui arracher un bras. Heureusement je vis avec un plaisir non dissimulé le maire venir nous aider et aux cris de Patou je tirai à nouveau de toutes mes forces pour la sortir de ce pétrin.

Oh hisse ! Oh hisse !

Finalement au bout de quelques secondes ou minutes, je n'avais plus aucune notion du temps, j'étais épuisée et la mémé venait de sortir de son trou, elle embrassa le maire sur les joues, outch j'avais fort peur de me retrouver moi aussi. Mais heureusement je pouvais compter sur Dame Patou et son idée fort amusante, parce que oui, le maire tout gentilhomme qu'il était, n'avait pas trouvé mieux que de s'enfuir en leur collant Mémé dans les jambes.

Oui, Dame Patou a raison, si vous avez mal au pied, il vaut mieux ne pas marcher.

J'attendais maintenant de savoir si tout cela fonctionnerait, j'avais hâte, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:17

Lamoth

Assise là sans savoir trop quoi faire, regardant le panier renversé, quelques champignons et châtaignes à terre et au milieu des loups, et la je n'ai plus aucune inquiétude ; j'essaie juste de me remettre de ma peur

Quel tableau cocasse cela pourrait faire ; je pourrais raconter cela, personne jamais ne me croirait, j'en suis sure

Ils tournent autour de moi puis s'éloignent légèrement pour laisser passer le dominant qui s'approche doucement .

On se regarde longuement, très longuement : on se reconnait....on se reconnaîtrait entre mille

je suis tellement émue que je ne laisse que mes yeux parler avec les siens : et on se raconte tout, tellement de choses


On est quitte je t'ai sauvé, vous m'avez sauvé

arrivais je à lui dire doucement.

Il vient flairer prés de mon panier ma cueillette renversée ; on ne parvient pas à se détacher du regard, et l'envie de rester parmi eux me reprends tout au fonds de mes tripes de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:18

Meme_Suzette

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 1409280605541720812562860

La vieille n'eut pas le temps d'apprécier le moment de grand contentement qu'était pour elle ce rapprochement physique avec le bourgmestre, que ce-dernier avait filé dans les taillis avoisinants.

– L'est ben timide l'bourgmestre dites donc! C'est pourtant point tous les jours qui doit en repêcher des beaux poissons comme mouai !

Elle ricana si fort qu'elle en fit fuir un marcassin qui traînait non loin de là. Puis la vieille parvint non sans mal à se redresser sur ses belles gambettes arquées et esquissa un sourire à la jeune femme et à la môme qui avaient été si prévenantes avec elle.

– Pensez ben, c'est pas une 'tite culbute dans les fougères qui va m'empêcher de mettre un sabot devant l'autre ! C'est qu'elle en a vu d'aut' la Mémé Suzette ! Même les anglois -Maudite soit leur descendance !- Elle cracha un épais glaire sur le tapis de feuilles - Ben les anglois lui sont pô passés d'ssus. Ah foi de Mémé Suzette, c'est que chui ben costaude.. Z'inquiétez donc pas mes tites fleurs !

Puis la mègère les saisit toutes deux par le bras et leur tendit sa fiasque de gnôle :

– T'nez puisque v'semblez point être férues de bécots, buvez donc ça en guise de remerciements... C'est artisanal et c'est Mémé ici présente qui l' a fabriquoté !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:19

Patou.de.pyerrelade

Patou fulminait intérieurement mais s'efforçait à paraître calme. Son plan avait échoué. C'était pourtant une occasion en or, elle en avait conscience et cela aurait marché, si la mémé avait eu mal. Dommage, la brunette ne pourrait pas se venger du Bourgmestre. Même la gamine devait être déçue, elle en était certaine, vu la moue qu'elle tirait. La doc lui adressa un sourire, puis revint à la mère-grand.

Le prochain coup, lorsque vous le reverrez faîtes lui un énorme bécot, pour vous avoir sorti de là. Il en sera ravi et touché je pense. Il est votre sauveur.

Regardant les deux personnes présentes

Je pense que le plus sage maintenant, serait de revenir au village non ?
Il serait stupide de se faire mal ou de tomber dans un autre trou ?

Donc je vous remercie Dame Suzette pour votre attention de nous offrir un coup de gnôle mais rentrons doucement et allons en taverne, je vous offrirai une tournée


La brunette s'en sortie pas mal  pour décliner l'invitation à boire à même sa flasque. Rien que d'y penser, elle eut un haut le coeur.

Vous êtes prêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:20

Alexandre_serna

Tout était allé si vite.
Alexandre s'était retrouvé avec deux paniers, le sien et celui de Sybille parce que cette dernière était partie aider la vieille Mémé.
Lui préférait rester éloigné de la Mémé, elle lui faisait peur.
Aussi décida-t-il de remplir les deux paniers ainsi Sybille serait heureuse sans doute.
Pendant cette chasse, Alexandre avait décidé de faire une trêve et une bonne action.
Après tout, Sybille se sacrifiait pour la vieille qui pue du bec, lui pouvait bien se sacrifier et remplir les deux paniers.
Un panier dans chaque main il s'enfonça dans la forêt et prit soin de mettre exactement le même nombre de châtaignes dans chacun des paniers.
Hors de question que l'un ou l'autre gagne.
Le ciel se faisait de plus en plus bas.
Ses deux paniers assez chargés il prit la direction de l'orée de la forêt.
Il serait bientôt les sept heures du soir, l'heure de la fin de la chasse, l'heure du début du banquet sans doute.
Il arriva le premier à l'orée.
Il trouva un panier abandonné.

Mince se dit-il, qui avait abandonné la chasse ?
Il ne le saurait peut-être jamais.
En attendant les autres, il prit soin de ranger les paniers dans la charrette de façon à les ramener à la mairie tranquillement, afin de pouvoir les utiliser à un autre moment.


Il attendait les autres, espérant voir quelques champignons dans le lot, lui il n'y connaissait rien du tout, du coup, il préférait ne rien prendre.

J'espère que l'on en aura beaucoup des châtaignes !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:20

Gaby!!

Gaby!! avait disparu depuis un petit moment dans les fourrées. Pour l'avoir parcouru maintes fois, il connaissait la forêt et par conséquent les "bons" coins à champignons. pour les châtaignes, c'était plus facile car les arbres étaient facilement reconnaissables.

Son panier eût tôt fait de se remplir, le tout était de ne pas se tromper sur les variétés de champignons... Le banquet qui devait suivre se devait d'être festif et non passé à attendre aux latrines !


3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 765989Capture

Son panier lui plaisait ! Il y avait de quoi faire et ce n'est pas sans fierté que le maire de Clermont repris le chemin inverse, chemin qui le ramènerait bientôt auprès de ses compagnons de recherche. Avaient-ils été aussi chanceux que lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:21

Lamoth

On s'est retrouvé comme avant....expliquer ce que je ressens serait difficile : lui c'est comme quelqu'un de la famille moi qui n'en ai pas à part parrain et marraine par le baptême, quelqu'un de très très proche

Je ressens cette vague de tendresse qui m'enveloppe toute entière, et je vois dans ses yeux défiler tant de choses qu'il veut aussi me faire passer

On est resté longtemps ainsi....longtemps....très longtemps....

Le soleil peu à peu a décliné , et je me suis souvenu qu'il fallait que je ramène le panier avec ma cueillette ; que du coté des hommes on devait aussi m'attendre.
Je me lève, je ramasse les champignons et châtaignes renverses, les remets dans mon panier, et prends celui ci

Je regarde l'ensemble du troupeau m'attardant sur une jeune louve derrière lui et des jeunes tout pres...je les observe longtemps avec un petit sourire puis mon regard revient à lui se replongeant une fois encore tout au fonds


Ils te ressemblent comme quand....je t'avais ramené....
Ils sont tous beaux...
Je reviendrais....je te promets....je reviendrais...


et les larmes aux yeux le panier dans la main partit rapidement sans se retourner, pour arriver au lieu du rendez vous pour le banquet ou elle déposa ses trouvailles

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 638667panier 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 496107panier1
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:22

Alexandre_serna

Les premiers sortaient du bois avec des paniers débordant de champignons et de châtaignes.
Le but était atteint et tout le monde semblait s'être amusé à chasser, vivant peut-être même des aventures extraordinaires.
Personne ne savait qui vivait dans le bois, encore moins les mythes et les mystères du bois.
Alors qu'il souriait en les voyant, il s'approcha pour les féliciter.


Vraiment bravo à vous tous !
Comme vos paniers sont remplis !


Alexandre leur sourit et sortit un parchemin avec un plan dessus.

Je vous en prie, rejoignez la salle des fêtes de la mairie.
Afin de vous tenir tous au chaud et surtout de pouvoir commencer à préparer nos châtaignes et champignons ainsi que la bonne soupe de Gals.


Alexandre souriait, lui il arriverait plus tard, il préférait avant s'assurer que tout le monde soit bien sorti du bois, sinon il préviendrait la maréchaussée.
Certes si May ne ressortait pas...
Comment dire ?
La maréchaussée...
Enfin voilà, il espérait que tous aient apprécié ce moment de convivialité, ne restait plus que la seconde partie à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:22

Gaby!!

Le maire était arrivé sur le lieu de départ de la chasse aux châtaignes et déjà Alexandre félicitait les premiers arrivants. Les paniers étaient pour la plupart bien remplis et il fallait maintenant préparer le souper !

Apparemment il y avait encore des retardataires, ou bien tout simplement des moins chanceux, qui ne souhaitaient pas revenir bredouilles ! Gaby !! sourit à cette pensée et regarda son panier… Boudiou, même s’il n’y avait que ça, ce ne serait pas bombance mais on pourra au pire partager !


Merci pour tes félicitations Alexandre ! Il prit le parchemin que lui tendait le jeune homme, bien qu’il n’aurait aucun problème à trouver la salle évidemment.

Je vais de ce pas me rendre à la salle des fêtes et aider aux préparatifs ! A tout à l’heure ! Veux-tu que j'amène ton panier par la même occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:23

Alexandre_serna

Alexandre vit avec plaisir Lamoth et Patou partir en direction de la salle des fêtes, ils seraient ainsi au moins quatre, six si l'on comptait les deux aides qu'il avait engagé pour la soirée, mais tout en gardant à l'esprit que c'est tout ensemble qu'ils feraient cuir ce festin.
Alexandre sourit en voyant le maire et il sourit d'autant plus en entendant la proposition que ce dernier lui faisait, il est vrai que ce panier était bien trop lourd pour ses petits bras d'enfant.

Mais c'est normal Gaby !
Tu es le troisième à sortir du bois !
Patou et Lamoth sont déjà en route pour la salle des fêtes.
Et oui je veux bien que tu portes mon panier.


Alexandre lui sourit et approcha du maire son panier en osier bien garni de châtaignes, il n'avait trouvé aucun champignon à part des machins douteux.
Il délivra ensuite le maire se demandant bien qui serait le quatrième à sortir du bois.
Mémé ? Sybille ? Les Marigny-Duchesne ? Ery ? May et son neveux ?
Et Devilie d'ailleurs ?
Où était-elle depuis le début Alexandre ne l'avait pas revu...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:24

Maywenn

Quelque part...

    Dans la forêt il y avait encore les Walburghe...

    Tante Maaaaaaaaaay !!!!
    Rhaaa mais Emilien je suis juste à coté !!
    Oups... pardon...
    Tsss... qu'est ce qu'il y a ?
    Il y a des champignons rigolos regarde, toute une famille, avec une maman champipi qui fait un câlin à son bébé....

    Lui dit son cher neveu ...

    3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 8486629284_fafbe863bb_m

    La jeune femme regarda les champignons et pouffa de rire. C'est vrai que la scène était rigolote mais...

    On peut les prendre ?
    Oui bien sûr si tu souhaites devenir fou avec une grosse diarrhée ...
    Ahhh beurk !

    La jeune femme se mit à rire et continua son explication en bonne maître herboriste et surtout en bonne tantine.


    Ce sont des champignons des mouches. On les utilise pour tuer les insectes, en écrasant les champignons dans du lait. Mais à vrai dire elle ne les tuent pas vraiment elles les endorment...
    Si elles peuvent faire du mal à des mouches imagine pour les humains.
    Donc... interdiction d'y toucher.

    J'ai compris.
    Bien... la forêt se fait plus sombre, rentrons.

    Elle prit la main de son neveu et prit la direction de la sortie. Au bout d'un bon quart heure de marche, ils virent le petit Alexandre qui attendait sagement.

    Nous revoilà ! Euh... tu es tout seul ? Où sont les autres ? Nous sommes les derniers ?

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:25

Alexandre_serna

Alors qu'il attendait sagement les derniers, et avant de sonner l'alerte enlèvement par la forêt.
Alexandre souriant et mâchouillait un bout de réglisse.
Cela passait le temps et permettait d'avoir la langue noir et une sorte de barbe noire également.
Mais après quelques instants, Maywenn sortit avec son neveu Emilien, Alexandre leur sourit en faisant un grand signe de la main.


Certains sont déjà partis dans la salle des fêtes pour manger.
Et d'autres je ne sais pas, peut-être qu'ils sont perdus dans les bois.
Vous êtes quatrième et cinquième.
Mais je vous invite vite à rejoindre les autres le temps que je m'occupe d'attendre les derniers.


Et Alexandre leur expliqua très brièvement où se trouvait la salle des fêtes.
Même si il se doutait que May devait bien savoir où la salle se trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:25

Alexandre_serna

La chasse aux marrons, champignons et autres douceurs qu'offrait la forêt était terminée, tous les participants avaient regagné le village, Alexandre avait attendu les derniers.
Tous étaient sortis et il les avait tous aiguillé vers la salle des fêtes où la soirée se terminerait.
Alexandre lui partit le dernier, faisant un détour par la mairie pour y ranger les paniers qui restaient par terre de façon à les ressortir prochainement.
C'est le coeur léger que le gamin prit la direction de la salle des fêtes.
Personne ne manquait à l'appel, tout s'était formidablement bien déroulé, certes il y avait eu quelques petits "bobos" qu'il dirait, mais rien de dramatique.
Rendez-vous l'année prochaine peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"   3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3.0 [6 Octobre]Châtaignes et champignons : Chasse au "trésor"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pour la chasse en Anjou
» 4.1 [Octobre] L'arbre de Pan
» Aux portes de l'auvergne (24 Octobre...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1462-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser