Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Empty
MessageSujet: 3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !!   3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:06

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Elise10 & 3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Pnjkor11

Alexandre avait fait prévenir les deux servantes pour qu'elles viennent à Clermont pour s'occuper de la préparation de la salle des fêtes.
Le temps de tout décharger, d'apporter les courges de l'époque médiévale, mais surtout d'allumer les cheminées de la salle des fêtes de la mairie.
Les tables avaient été installées, rustiques mais efficace, c'est ce qui comptait, les bancs placés.
Les grandes poêles et marmites étaient là.
Des oeufs pour les fameuses omelettes, des ustensiles de cuisine.
Tout était prêt.
Il ne manquait plus que les villageois arrivent, il ne manquait plus qu'ils se mettent à cuisiner, Elise et Diane seraient là à la rescousse au cas où certains aient besoin d'aide.
Aller savoir le niveau de cuisines des uns et des autres.

La picole aussi était là, bien évidemment, que de la picole.
Encore et toujours qu'il avait dit le gamin.
Sacré gamin s'étaient dit les deux femmes.  
D'ailleurs où était-il ?
Quelle idée saugrenue, il allait encore trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: 3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !!   3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:28

Lamoth

Elle était rentrée au lieu de rendez vous, le panier chargé encore toute pleine d'émotions diverses, et où on lui avait indiqué qu'il fallait se rendre maintenant à la salle des fetes, ce qu'elle fit

Lamoth passe une tête à la porte, il ne semble pas y avoir encore grand monde pour le moment ; serait-elle la première ?

Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: 3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !!   3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:28

Patou.de.pyerrelade

Revenant de la cueillette des champignons et chataignes, une fois Mémé Suzette ramenée à bon port, Patou s'arrêta à la pastorale, pour s'entretenir avec la Diaconesse Gypsie, pour se faire baptiser. Il était grand temps de franchir le pas et c'est avec le sourire qu'elle quitta le lieu. Elle appréciait cette dame très sympathique et humoristique. Un sourire s'afficha repensant à ses allusions.

Reprenant son panier chargé de victuailles qu'elle avait posé sur le pas de porte, se dirigea vers la salle des fêtes, dont un des enfants lui avait expliqué le chemin à parcourir pour s'y rendre. Donc d'un pas léger mais assuré, elle pénétra dans la salle, après avoir pousser sans hésitation la porte, mais toutefois avec douceur. La doc n'était pas en retard, vu le peu de bruit qu'elle entendait. Juste le crépitement du feu dans l’âtre, faisant rougir les braises à la lueur dansante des flammes. Le calme et la chaleur de la pièce l'envahirent.

Après un petit instant d'arrêt pour apprécier l'endroit, Patou se dirigea vers Lamoth qui était déjà présente.


Il y a longtemps que tu es ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: 3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !!   3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:29

Lamoth

N'entendant pas de réponse, elle s'avance légèrement dans la salle, d'où dansent déjà des flammes joyeuses, quand elle entend derrière elle un bruit de pas ;

se retourne et aperçoit Patou qui arrive en lui disant

Il y a longtemps que tu es ici ?

lui fait un grand sourire, se sentant soudain moins seule

ha, heu non j'arrive à l'instant
j'ai bien hate de les manger ces marrons
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: 3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !!   3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:29

Chipmunks

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Elise10 & 3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Pnjkor11

Le gamin ne pointait pas le bout de son nez, mais deux dames étaient déjà arrivées.
Elise et Diane s'approchèrent tranquillement d'elles pour les saluer et les guider en leur donnant de quoi s'occuper en attendant les autres.

Bien le bonsoir mesdames !
Vous avez à votre disposition tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour faire griller châtaignes et champignons !
Il y a également de quoi boire, comme notre bonne bimonade !
Et puis...
Les absents ont toujours tort !
Cela en fera plus pour vous.


Et tout en disant cela, voilà qu'elles offraient déjà un verre à chacune des femmes avant d'aller remettre quelques bûches dans la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: 3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !!   3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:30

Gaby!!

Gaby !! avait rapidement rejoint la salle des fêtes, la forêt lui plaisait, la recherche de châtaignes et de champignons aussi, mais le froid et l’humidité l’avaient passablement refroidit.

Il descendit de cheval, réajusta sa veste et prit son panier sous le bras. Il arrivait devant la porte de la salle quand il entendit des voix. Ha du monde était déjà arrivé ! Il n’aurait su expliquer pourquoi mais il pensa à ce moment-là à mémé Suzette…. Boudiou !


Il toqua et entra presque aussitôt. Me voilààààààà !

Il referma derrière lui, la grande pièce était chaude et des servantes s’affairaient. L’une d’elle justement remettait du bois dans l’âtre.

Il posa son panier sur la table et s’adressa à celles-ci. Enchanté mesdames, je me nomme Gaby !

Puis vers Patou et Lamoth qui étaient elles aussi déjà arrivées. Re-bonjour à vous mesdames je vois que vous n’avez pas flâné en route. Et de sourire.

Il se frotta les mains qui commençaient à se réchauffer.

Et bien, vous me faites une petite place afin que je prépare avec vous le repas qui s’annonce ?

Il lui fallait préparer les champignons, enlever les bouts terreux, vérifier qu’aucun de ceux-ci ne contenaient de vers ou insectes. Seulement alors, il les frotterait légèrement avec un linge humide. Pour les châtaignes, c’était plus simple ! Enlever les cosses en évitant de se piquer puis un petit rinçage à l’eau et ce serait bon pour une grande poêle sur le feu.

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! 919917Champis
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: 3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !!   3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:31

Patou.de.pyerrelade

Répondant à Lamoth.

Avant de penser à manger, il faut les nettoyer, les préparer, les faire cuire et ensuite on pourra se régaler.

Sourit tout en écoutant les deux cuisinières qui arrivent vers elles

Enchantée Mesdames de vous rencontrer, je suis Patou.

Ma foi allons-y


Regardant Lamoth

Préparons avant ce que nous avons ramenés, ensuite on ira s'offrir un verre de bimonade, à la santé de notre Alexandre.

Sourit puis sur la surface qui va lui servir de travail, voila qu'elle verse délicatement le contenu de son panier. Commençant la préparation, Patou se retourna en entendant la voix de Gaby.

Oh Mr le Maire, vous nous faîtes l'honneur de cuisiner avec nous ?

La Doc se déplaça pour qu'il se retrouve entre Lamoth et elle.

Venez donc entre nous deux, nous vous aiderons si vous avez besoin pour préparer le festin
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: 3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !!   3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:32

Lamoth

Sourit à Patou et aux dames qui arrivaient, ainsi qu'à son parrain qui se mettait entre deux, et regardant Patou se mit à les préparer

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! 529867k16152918
3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! 268059k11457070
3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! 163807thR0JCHLUK
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: 3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !!   3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:32

Gaby!!

Venez donc entre nous deux, nous vous aiderons si vous avez besoin pour préparer le festin

Gaby ne manqua pas l'invitation de Patou et c'est tout naturellement et, il ne faut pas le cacher, avec une certaine satisfaction qu'il s'installa entre sa filleule et celle-ci.

Je vous remercie mesdames, je gage que la soirée sera conviviale, elle commence déjà d'ores et déjà très bien en ce qui me concerne ! La maire lance un petit clin d’œil malicieux à qui pourra le voir.


Et bien, il n'y a rien de compliquer à préparer champignons et châtaignes, mais si l'un de nous a une méthode plus efficace, rapide ou un petit "truc", autant le partage ! Grand sourire.

Hum... Quelqu'un a prévu les œufs pour l'omelette ? Pis les herbes "spéciales" aussi... Boudiou qui devait les amener ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: 3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !!   3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:33

Patou.de.pyerrelade

Les voici tout trois, commençant les préparations.

Ne nous remerciez pas voyons, c'est tout à fait normal de vous faire une place entre nous, pour deux raisons :

Le regard rieur annonce.

Premièrement, si vous n'y arrivez pas, votre filleule se chargera de préparer votre panier, puis la seconde est tout simplement, si vous vous coupez par maladresse, je serai là pour vous soigner.

Se retient de rire puis montre comment elle s'y prend.

Personnellement à l'aide d'un couteau pointu, j'incise circulairement la partie bombée près de la tache claire, puis je les plonge quelques instants dans l'eau bouillante. Une fois celles-ci égouttées je les pèle. Mais attention, en les déposant dans l'eau, si on constate que certaines flottent et ne coulent pas, faudra les jeter, elles seront immangeables

Dit-elle en souriant puis suite à ce que demande Gaby, réplique aussitôt.  

j'ai une excellente astuce Gaby. Elle est Extraordinaire, de plus ... gain de temps, n'ayant besoin de rien du tout pour Lamoth et moi.

Fait une pause tout en ayant le regard malicieux.

Cette astuce vient de me venir d'un coup en tête. Nous allons nous reposer et vous Gaby allez tout préparer.

Le regardant, elle éclate de rire
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: 3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !!   3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:34

Gaby!!

Le médecin venait d’annoncer les raisons du choix de leur place… Cela fit sourire Gaby car à la vérité, il n’y avait rien à y redire.

Et bien, je ne peux que m’incliner devant une telle logique Patou ! Et de rire en la regardant inciser les châtaignes avec dextérité.

Boudiou ! Une fois encore, preuve en est qu’on en apprend tous les jours. Alors comme ça, si ça ne coule pas c’est que c’est immangeable ? Nous donnerons les fruits gâtés aux cochons, je pense qu’ils ne se poseront pas trop de questions !

L’astuce suivante n’était cependant pas à son avantage… Il commençait à connaitre Patou, et avait eu déjà l’occasion de voir avec mémé Suzette comment elle pouvait retourner une situation qui semblait acquise.

Patou riait maintenant, et sa bonne humeur mit en joie le maire. Il fit mine de prendre la pose du genre hautain et avec une mimique bien appuyée il lui répondit.

Hum, je ne suis pas certain que cette solution soit envisageable ma chère Patou ! Le maire en train de préparer la ripaille pendant que les femmes le regardent… impensable ! Inconcevable ! Inenvisageable !

Puis en prenant une voix toute douce…

Je pourrai boire un coup quand j’aurai fini ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: 3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !!   3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:34

Patou.de.pyerrelade

La question de fin dîte par Gaby, fit sourire la brunette qui en une fraction de seconde, eut l'impression d'entendre un môme réclamant à boire. C'est avec une certaine douceur qu'elle répondit.

Promis nous irons boire tous ensemble mais avant finissons ce que nous sommes entrain de faire. On ne va pas mettre à exécution mes dires. Vous savez comme j'aime taquiner les personnes, en particulier vous !

Le regarde tout en lui adressant un petit clin d'oeil. Une fois ses châtaignes préparées, elle continua en s'occupant des trompettes qu'elle avait trouvé avant que Mémé Suzette ne s'amuse à faire l'autruche. Tête au sol et postérieur en hauteur. En y repensant, elle ne put retenir un sourire, tellement la situation avec le recul était comique.

Patou commença par nettoyer les trompettes,  en coupant les bouts terreux, en les fendant en deux dans le sens de la longueur, les grattant délicatement pour détacher les saletés et bestioles. Balayant du regard les alentours, elle vit un bac remplit d'eau. Se dirigeant vers celui-ci, elle fit prendre à ses champignons un petit bain rapide, ajoutant du vin-aigre, qu'elle trouva sur une des tables. Les laissant quelques secondes dans l'eau pas plus pour éviter qu'ils ne se ramolissent, elle les sortit, puis les posa délicatement sur un linge afin que tout liquide soit absorbé.

Prenant chaque coin du linge, les unissant, elle les transporta jusqu'à son petit groupe puis demanda.

Lamoth, Gaby, besoin d'aide ?
De mon côté j'ai terminé, restera plus que la cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: 3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !!   3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:35

Devilie

Malgré mon malaise dans l'après midi, je me décide quand même à passer voir mes amis à la salle des fêtes.
Je m'étais reposer et je me sentais bien mieux. Sans doute un petit coup de froid ou une indigestion.
Il me restait un peu de jambon. J'étais passé au marché en chemin pour acheter une douzaine d’œufs et un peu de lait. Au moins, je ne viendrais pas les mains vide. J'étais passer également dans la cave d'un très bonne ami afin de lui échanger quelques bonnes bouteilles contre quelques écus.

C'est emmitouflé dans ma cape que je fais mon apparition à la salle des fêtes.
J’aperçois mes deux amies accompagnées du Maire.


Eh bien Gaby!!, je vois que tu es bien entouré. Cela ne te fais pas peur une troisième femme.

Je souris à la cantonade. La scène était touchante à voir. On se serait cru dans une maison où un couple préparait le diner à des amis.

Je regarde les filles.

Je vois que la cueillette a été bonne. Dommage que je n'ai pas pu en cueillir moi aussi.


Je lève le bras et dépose sur un coin de table un panier.

Je n'ai malheureusement pas pu aller en forêt pour ramasser des châtaignes et des champignons. Mais, j'ai rapporté des œufs, du lait, du pain, un jambon à l'os fait maison et quelques bonnes bouteilles.

Je commence à décrocher ma cape afin de la retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: 3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !!   3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:36

Gaby!!

Eh bien Gaby!!, je vois que tu es bien entouré. Cela ne te fais pas peur une troisième femme.

Le maire sursauta mais reconnu de suite la voix de Devilie. Il se retourna avec le sourire, tout content de la voir arriver.

Bien le bonsoir Devilie et content de te voir parmi nous ! Viens donc t'installer et te réchauffer. Effectivement, je suis bien entouré ! Sourire en coin et petit clin d’œil entendu en regardant tour à tour Lamoth et Patou.

Mais je gage que les hommes ne tarderont pas. Tu sais... quand c'est le ventre qui réclame, un homme n'est jamais loin de la nourriture ! Alors si avec ça, la compagnie est aussi agréable que ce soir... Rit.

Alors que le maire était tout heureux de se retrouver parmi toutes ces femmes, Elise s'avança vers Devilie afin la débarrasser de sa cape.

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Elise10

Permettez-moi d'vous aider M'dame, mettez-vous à vot' aise, je m'occupe de votre vêtement ! Avec ces trois là, n'avions plus trop d'travail ce soir...

La soirée s'annonçait particulièrement excellente pensa Gaby qui essayait de se dépêcher à terminer la préparation afin de profiter pleinement de ses amies.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: 3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !!   3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:37

Patou.de.pyerrelade

A peine la brunette venait-elle de proposer son aide, qu'une voix familière la fît se retourner. Un sourire s'afficha aux dires de Devilie et répondit.

Mais non viens donc nous rejoindre, notre maire va faire envier tout les hommes de la capitale, d'avoir trois femmes rien que pour lui pour cuisiner.

La regardant, lui fit un clin d'oeil complice, puis la questionna suite à ce qu'elle venait d'annoncer.

Comment ça tu reviens bredouille ?
Tu n'as pas été dans le bois pour faire cette fameuse cueillette ?
Il ne t'est rien arrivé de grave j'espère ?


Attendant qu'une des servantes la débarasse de sa cape, d'un signe de main, l'invita à venir près d'eux, la scrutant de pied en cap, s'assurant que tout va bien.

Raconte nous pourquoi tu n'étais pas présente ...

Patou attendit ses explications avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: 3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !!   3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:38

Devilie

Elise s'approche et me débarrasse de ma cape. Il est vrai quelle sera mieux dans un coin plutôt que sur une chaise près du plan de travail.

Il est vrai que Clermont a quelques gentils hommes. On m'a toujours confier qu'un homme s'apprivoisait surtout avec son estomac. Comme vous dites, espérons que ceci seront au moins intéresser par le repas de ce soir.

Tout en m'approchant d'eux, je regarde Patou m'examiner du regard, de la tête au pied.

Patou :

Citation :
Comment ça tu reviens bredouille ?
Tu n'as pas été dans le bois pour faire cette fameuse cueillette ?
Il ne t'est rien arrivé de grave j'espère ?

Eh bien en faite, lorsque le départ a été donner vous avez filer dans la forêt.
J'étais entrain de ramasser mon panier qui se trouvait à terre quand la terre se mit à tourner. J'ai été prise de tremblement. Je me suis réveiller par dans la mousse. Il y avait plus personne du tout. Il n'y avait que le bruit du vent dans les branches. Je me suis relever et j'ai trouvé plus sage de rentrée me reposer au chaud.
Là ça va un peu mieux, je me suis dit que j'allais venir vous donner un coup de main.


Je regarde la table de préparation et cherche un couteau pour éplucher les champignons.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: 3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !!   3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:39

Gaby!!

Gaby!! vit devilie s'apprêter à les rejoindre, mais le travail avait été rapide à trois !

Ne t'embête pas Devilie, tout est gratté, nettoyé et lavé ! Il me semble t'avoir vu amener des oeufs... Amène-les donc que je commence à préparer l'omelette !

Il sourit, car les choses sérieuses allaient bientôt commencées. les champignons avaient été placés dans des bols, les châtaignes à part. Il prit les oeufs et commença à les casser et verser ceux-ci dans un grand saladier.

Pendant que je bat les œufs, je vous propose de faire revenir les champignons dans la grande poêle qui doit déjà chauffer sur le feu ! Ça devrait aller vite, et il ne faut pas les laisser brûler surtout !

Elise ? Vous pouvez raviver le feu je vous prie ? Et euh... Ne vous brûlez pas avec le tisonnier surtout ! il me semble qu'il est déjà chauffé au rouge !

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! 458894Elise

Pour Sûr m'sieur l'maire ! M'en va faire tirer la ch'minée comme jamais !

Euh... oui... certes... merci Elise. Gaby!! sourit à celle-ci, pas certain de l'utilisation du premier degré.

Et puis, il faudrait surveiller la cuisson de ces délicieux champignons... Diane ? La servante lança un sourire à... tomber par terre !

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! 467736Diane

Tout ce que vous voudrez m'sieur l'maire...

Hum... Oui je pense que vous vous en occuperez comme il faut ! Le maire sourit à son tour, même si son sourire ne pouvait rivaliser avec ce qu'il avait sous les yeux. Boudiou, la soirée allait être... longue sous bien des aspects !

Diane sembla faire de l'effet au maire, car Aristote peut en être témoin, personne dans le royaume n'aura battu des œufs aussi rapidement ! Tout était dans le poignet.

Gaby!! se reprit et avant que de transformer l'omelette en blanc en neige, il invita ces dames à s'asseoir. La chaleur se devinait sur son front, il n'avait pas été avare sur l'effort.


Mesdames, je vous invite à passer à table, et goûter de ce vin apporté par notre amie Devilie en attendant que les champis frétillent !

Il tira une chaise pour Lamoth, une autre pour Patou et enfin une troisième pour Devilie et les invita à venir à table. Il se demanda si les hommes allaient encore tarder car à la vérité, un peu d'aide serait la bienvenue.

Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: 3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !!   3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:39

Lamoth

Gaby tirait les chaises pour ces dames : j'en pris donc une et m'installait dessus ; quelques instants plus tard nous étions tous attablés...

Tout rouge de l'effort accompli ce dernier se mit à claironner

Trinquons !

Tout le monde n'était point encore arrivé, mais une douce odeur commençait à embaumer la pièce ainsi que la chaleur de la cheminée, les serveuses avaient les joues rouges, et le sourire aux lèvres. On commençait à se sentir bien.

Alors Lamoth leva son verre, ou elle ne vit rien dedans malheureusement et le leva néanmoins pour trinquer en se disant que ca viendrait surement ensuite ; et se mit à rire sans trop vraiment savoir pourquoi, juste peut-être l'ambiance qui demarrait

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: 3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !!   3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:40

Patou.de.pyerrelade

Patou écouta les explications de Devilie avec le plus grand sérieux.

Tu as perdu connaissance ?
Si cela persiste, faudra venir me trouver, que je vérifie si ta tension est suffisante pour éviter les baisses brutales, car de mon futur diagnostic, je supprimerai toute éventualité de grossesse.


Lui adressa un sourire réconfortant, laissant la parole à Gaby, puis ajouta.

Très bonne initiative que tu as eu en nous ramenant des œufs, du lait, du pain, un jambon et de bonnes bouteilles, car justement notre Maire, se demandait s'il y aurait de quoi préparer une omelette. Voilà qu'il a la réponse sous les yeux.

La Doc, épia discrètement Gaby, préparant l'omelette, puis sous l'invitation de celui-ci, se dirigea vers la table pour s'installer, une fois que ce preux chevalier lui ait tiré la chaise. Patou appréciant ce geste, en fit part.

Il y a encore des hommes galants et non galeux en ce monde, ne trouvez-vous pas Mesdames ?

Annonça-t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: 3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !!   3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:40

Devilie

Je regarde Patou.

Je passerais à ton dispensaire si vraiment tu y tiens. Pour ce qui est de la grossesse...

Je me met à rire.

Effectivement, tu peux le supprimé de ton futur diagnostic. Car malgré mon ignorance sur la chose. Il faut être deux pour y arriver. A moins que de s’assoir à coté d'un homme en taverne suffise pour concevoir ce genre de chose.

Je n'allais quand même pas venir les mains vides.

Je m'assois sur la chaise que Gaby à tirer à mon attention
.

Pour sur Patou, si tous les hommes étaient comme lui. Clermont compterait plus de femmes heureuses que d'élevages.
D'ailleurs, cela pourrait se confirmer car ils n'ont pas l'air presser de nous rejoindre. Et nos compagnons de foret, on du se perdre. Ils va peut être falloir que nous leur envoyons un éclaireur pour les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: 3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !!   3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:41

Gaby!!

Gaby alla parler à à l'oreille à Elise, car à la vérité, Devilie avait raison et le retard des hommes commençait à l'inquiéter quelque peu.

Elise ? Pouvez-vous demander à Jean d'aller sur la route de la forêt pour aller au devant des autres invités ? Je me charge d'aider Diane à servir ces dames.

Alors qu'Elise sortait par derrière la salle, Gaby revint vers ces dames avec un plat à la main.

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! 198885omelette

Regardez-moi ça ! Ça donne envie hein ? Il y en a encore au chaud pour le retardataires ou bien pour les heu... gourmandes ! Grand sourire en servant Patou, Lamoth et Devilie d'une belle assiette garnie.

Profitons des bouteilles que Devilie nous a fait le plaisir d'apporter ! Une bonne assiette sans vin c'est comme un bateau sans rames ! Oui le maire ramait aussi parfois pour trouver un bon mot, mais celui-ci lui convenait pour l'heure... Il avait faim et soif !

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! 890432Vin2

Après avoir servit tout le monde, il s’essaya et leva son verre.

Santé à vous mesdames ! Il n'y a rien de mieux que de manger ce qu'on a ramené et préparé !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: 3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !!   3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:42

Patou.de.pyerrelade

Après avoir entendu Devilie, lui répliqua.

Il n'y a pas urgence pour venir te faire ausculter, ce n'est vraiment que si cela se reproduit. Mais rien ne t'empêche de venir me trouver sur mon lieu d'habitation et de travail.

Lui sourit.
Les odeurs alléchantes d'omelettes et de châtaignes grillées commencèrent par  faire exprimer bruyamment son estomac. Patou fît un clin d'oeil complice à son amie Devilie, lorsque celle-ci approuva ses dires sur la galanterie des hommes, puis partit à rire sous la comparaison qu'elle venait d'évoquer.


Il est vrai que je suis très étonnée de ne voir en ce lieu que nous .
J'espère pour eux, que rien ne leur soit arrivé.
Tu ne vois pas que la meute de loups de Lamoth aient dévorés tout les clermontois ?


Se mit à rire.

Non, faut éliminer cette hypothèse. Un loup a plus peur de nous, que nous d'eux.
les villageois ont peut-être l'appréhension, d'être empoisonnés par nos champignons ! Allez savoir .


Voyant le maire tenir le rôle de serveur apportant le plat annonça.


Mais pour l'heure j'ai faim et il est grand temps de savourer cette magnifique omelette que nous ramène Gaby.

Regardant le bourgmestre faire le service, Patou hûma l'odeur, qui narguait ses narines, puis prit le verre qu'il venait de leur servir et trinqua avec tous.

A la bonne vôtre. Santé et merci à toi Devilie, d'avoir ramené ce doux nectar.

Sourit à tous, tout en  levant son verre pour en apprécier la couleur rouge cerise aux reflets de rubis, puis porta à ses lèvres ce précieux liquide et en but quelques gorgées. Reposant son verre lâcha.

Bon appetit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: 3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !!   3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:42

Lamoth

Ouvre de grands yeux devant l'assiette bien garnie et qui semble si appétissante, puis pris le verre de vin tendu, le leva en l'air pour trinquer

Santé à vous et bon appétit aussi

Lamoth se sentait bien dans cette atmosphère agréable, regardait les flammes danser, sentant leurs douces chaleurs la réchauffer, l'odeur des champignons et autres fumets qui lui arrivaient aux narines, et le festin devant elle lui donnait l'eau à la bouche.

Une pensée lui vient quand Patou parla des loups, mêlée de tristesse et de tendresse à la fois, qu'elle essaya de chasser tant bien que mal, pour ne garder que le plaisir présent : elle regarda ses amis et leur sourit
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: 3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !!   3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:43

Lonan

Il y a bien quelques jours que le jeune Prince Blanc Combaz séjourne en la Capitale Clermontoise.

Pourtant, il n'est poinct beaucoup sorti de la chambre qu'il occupe à l'Auberge, si ce n'est de temps en temps pour y savourer une chope de lait.
Certes son long voyage depuis la Castille fut éprouvant et il lui faut un petit temps d'adaptation maintenant qu'il est "posé". Mais ce jourd'hui, il décide de laisser sa plume et ses vélins dans le tiroir et de sortir prendre un bon vol d'air frais.

C'est ainsi que Lonàn décide de quitter l'auberge quelques heures, sobrement habillé sans distinction apparente et avec un capuchon sur la tête bref in-co-gni-to !
Bah oui.. vous savez.. éviter les groupies, les autographes royales, les mendiants et surtout les malfrats !!!

Après avoir marché plusieurs heures et découvert les rues & places principales de la Cité, un lieu visiblement animé semble attirer sa curiosité.
L'Altesse se dirige vers la lumière et les sons qui semblent annoncer de joyeuses festivités.
Il pousse les portes, y aperçoit un petit comité en train de festoyer et de trinquer. Est-ce privé ? Doit-il avancer ou rebrousser chemin ?

Dans le doute, le jeune Merle faict un pas en avant tout en retirant délicatement le capuchon qui laisse désormais son visage à découvert.

Comment cela Il se tape l'incruste ? Que Nenni ! Utilisons plutôt le terme : faire son Entrée !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: 3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !!   3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:44

Gaby!!

Les verres venaient de tinter au son clair du cristal et du son mon clair mais pas encore tout à fait rauque de la santé lancée joyeusement à l’unisson quand un jeune garçon passa la porte.

Alors que le maire allait porter la coupe à ses lèvres, il s’arrêta net, surpris de l’apparition. Il attendit quelques secondes, persuadé que l’enfant était accompagné de ses parents mais… Ha non il était tout seul.


Et bien mon garçon, entre donc te réchauffer ! Il commence à faire froid et il ne serait pas judicieux de tomber malade. Il posa son verre et alla fermer la porte derrière l’enfant en jetant un œil au dehors. Boudiou, mais d’où sortait-t-il ?

T’es-tu perdu mon garçon ? Il ne me semble pas te connaitre… Mmmmm et pourtant, je me fais fort de garder en mémoire le visage de nos administrés !

Gaby se tourna vers ses amies.

Mesdames, l’une de vous attendait cet enfant et m’aurait caché quelque chose ? Le maire rit de bon cœur et accompagna le jeune homme vers la table. Faisons-lui bon accueil !

Dis-moi mon garçon, as-tu déjà mangé et si non, souhaites-tu diner avec nous ? Tu ne t’es pas sauvé de chez tes parents tout de même ?

Comme il lui parlait, Gaby jaugea le garçon, qui semblait être de bonne famille. Il était propre, ses vêtements étaient de bonne facture… Mais boudiou de boudiou, d’où sortait-il ? Un copain d'Alexandre peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Empty
MessageSujet: Re: 3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !!   3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3.1 [6 Octobre - Soir] Salle des fêtes. Mangeons nos marrons !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2.6 [29 Septembre - Soir] Sur les remparts de Clermont
» 4.1 [Octobre] L'arbre de Pan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1462-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser