AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1.6 [Janvier] L'aventure BARGES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexandre
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: 1.6 [Janvier] L'aventure BARGES   Mer 14 Jan - 10:59

Ysaoth

Cela faisait déjà une bonne matinée, en travaillant a une allure tranquille, aidé de plusieurs hommes et femmes, Barges ou non, que l'initiative avait été prise de remonter l'estrade politique.
Il y réfléchissait depuis déjà un certain temps, mais il se sentait prêt à mener une liste. Il avait emmagasiné toute l’expérience possible qu'il pouvait, sachant que de toute façon, toute personne qui se présente à la magistrature suprême du duché été par essence imparfaite. Mais certaines erreurs et certains défauts étaient à proscrire plus que d'autre, et il avait aujourd'hui assez de recul pour en gommer certains et en atténuer d'autres. Cependant, c'était évidemment avec sa personnalité, sa façon de faire, ses connaissances, qu'il allait tâcher, si le scrutin le voulait, de mener le duché et mettre en place les différentes idées qu'ils avaient eu, tous, dans le corps de ferme où ils se réunissaient. Il était tout aussi évident qu'a l'instar de ses prédécesseurs, les anciens comme les plus récents, l'avenir lui dirait si ce serait concluant ou pas.

De plus, il se disait depuis quelques temps, et notamment cette année, que son duché d'adoption avait finit par clairement le prendre sous son aile. Qu'il avait été complètement admis comme un Auvergnat, reconnu comme tel. Peut être que beaucoup ne se posaient plus la question depuis longtemps. Peut être que lui s'en posait trop. Mais il avait toujours été comme ça, et il se sentait enfin la légitimité.... culturelle dirons nous, pour essayer de guider et représenter cette population chère à son cœur. Ne pas brûler les étapes, essayer d'atteindre une certaine maturité politique en s'inspirant de tout ce qu'il pouvait et, depuis plusieurs mandats, apporter sa touche personnelle aux différents conseils dans lesquels il s'était impliqué, avaient été des conditions indispensables pour qu'il accepte également cette éventualité de mener une liste.
Oui pour lui, alors qu'il était en train de tendre les toiles sur la charpente, deux chevilles de bois coincées entre les dents, il était temps. Il en avait l''envie également, et ça c'était important. L'envie d'aider, l'envie de faire avancer les choses, l'envie de s'investir de cette façon qu'il avait jusqu’à présent toujours évité pour toutes les raisons dont il avait déjà pensé plus tôt.

Il avait posé un panneau devant l'estrade, aux abords de la rue, sur lequel les Barges invitaient les habitants du duché à venir à leur rencontre pour lancer leur campagne.
Il faudra convaincre, il faudra écouter... il faudra beaucoup de choses.



Citation :
Au peuple du Bourbonnais-Auvergne,

Nous, les Barges sommes heureux de vous convier sur la grande place du Duché afin de nous offrir l'opportunité de vous exposer notre projet politique pour les prochaines élections ducales, dont les contours sont déjà dessinés.

Ce rendez vous se voudra d'échange, dans une volonté de communication qui à toujours animé notre parti politique et que nous prenons à cœur dès maintenant.

A ce soir!*

L'équipe des Barges.


Une permanence avait été montée juste à côté et plusieurs chambres de l'auberge attenante avaient été louées pour que l'équipe puisse se réunir dans la capitale, car certains membres, lui compris, résidaient dans les différentes villes du duché.

Il ne savait pas ce que ça allait donné...le froid mordant qui s'était installé depuis quelques jours au cœur des montagnes d'Auvergne, pourrait décourager plus d'un citoyen à se présenter. Mais les Auvergnat étaient des gens de solide constitution, il l'avait apprit depuis les nombreuses années où il vivait ici. De belles années. Il laissa échapper un soupire, motivé par la nostalgie de toutes ces pensées et inévitablement, appréhension qui l'animait depuis quelques temps...celle d'avoir pris cette décision. Mais elle était stimulante.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: 1.6 [Janvier] L'aventure BARGES   Mer 14 Jan - 10:59

Auride

Ce jour-là, il avait donc rendez-vous. Non point pour conter fleurette à une ou deux auvergnettes mais c'était pour sûr là encore une histoire d'attachement. Attachement à son duché, volonté de se rendre utile, voilà autant de bonnes raisons qui avaient poussé Auride à rejoindre les rangs de Barges. Et en ce matin hivernal, signal avait été donné à sa nouvelle tribu d'adoption de se réunir !

Vêtu chaudement et équipé d'une bonne fiasque d'un liquide revigorant, le clermontois avait parcouru les ruelles de la capitale jusqu'à l'estrade déjà en place. Bien entendu, il ne fut pas le premier, Ysaoth attendait déjà de pied ferme le reste de la fine équipe .

Auride lui fit un large sourire en le saluant.


- Bien le Bon Jour Ysaoth, une matinée bien glaciale pour une première réunion ! Tu as prévu une bataille de boules de neige pour commencer ?



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: 1.6 [Janvier] L'aventure BARGES   Mer 14 Jan - 11:00

Ysaoth

réfléchissant a voir s'il n’avait rien oublié, il fut surpris lorsqu'Auride l'avait rejoins en fin de mâtiné. C'est vrai qu'il faisait plutôt frais et qu'il était grand temps de sortir les vêtements chaud, doublés, avec de la fourrure ou toute autre étoffe qui permettait de conserver la chaleur. Le froid montagnard, il se l'était toujours dit depuis qu'il était arrivé en ce pays, avait tendance a être plutôt vif et cinglant.

Il se retourne, les deux chevilles de bois toujours dans la bouche puisque finalement, c'est plus un reflex de les avoir qu'une réelle utilité. Il les sort pour s'adresser a son camarade souriant a sa dernière remarque.


Bonjour Auride. bof...pas assez de neige encore pour se l'envoyer dans la tronche. Par contre tu arrive bien, je vais avoir besoin de toi pour étirer cette bâche par dessus notre tête pour prévoir si on se retrouve avec une averse d'eau ou de neige...ça peut arriver vite par ces temps ci.

Ysa file jusqu'a une grande toile en tissu épais, pliée pour le moment, qu'il prend et en tend une partie a son camarade. Le passage se fait avec quelques difficultés évidemment, car pour que le tissu soit bien tendu, il faut le clouter aux montants de bois, ce que fait Ysa, habitué a manipuler ce genre d'outils en bon charpentier qu'il est, tandis qu'Auride lui tend et positionne bien la toile. Faire ça tout le tour, en évitant d'éclater des doigts, plus qu'ils ne pourraient l'être par le froid. Ysa tend alors une corde qu'il vient de passer dans un trou renforcé apr un anneau métallique et la donne a Auride.

Tient l'ami...pendant que je vais tendre la toile, il va falloir que tu attache la corde au crochet que j'ai planté dans la poutre là bas.

Lui montre la présence effectivement d'un crochet a quelques mètres derrière lui.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: 1.6 [Janvier] L'aventure BARGES   Mer 14 Jan - 11:01

Elienore

Le froid était devenu vif depuis quelques jours et la capitale du Bourbonnais Auvergne n'y échappait pas. Leur beaux volcans d'Auvergne ne s'étaient pas encore couvert de neige mais cela n'allait plus tarder.
Si le vent était piquant , fort heureusement le temps était sec. Elle s'était vêtue d'une robe de drap épais recouvrant plusieurs jupons qui eux même cachaient une paire de bottes fourrées. Sa tenue se complétait par un mantel doublé de fourrure qu'elle avait rapporté de son lointain voyage en Russie.
Ainsi équipée, elle était prête à rejoindre l'estrade Barges pour les futures élections ducales. Aventure dans laquelle elle avait décidé de suivre leur tête de liste en qui elle avait pleine confiance.
En arrivant elle ne fut pas surprise de voir qu'Ysa était déjà à l'œuvre en compagnie d'Auride. L'estrade était déjà en bonne voie de finition. Elie de son côté avait pensé au réconfort. Elle avait passé commande à l'auberge la plus proche pour qu'ils soient ravitaillés en boissons chaudes et revigorantes.


Bonjour vous deux!
Bel ouvrage que vous nous avez fait là.


Désignant l'aubergiste qui la suivait de près avec un lourd plateau supportant des godets fumants de vin chaud.

Que diriez-vous d'un peu de réconfort après l'effort?

Avisant un jeune homme non loin qui semblait attendre leur installation, elle s'approcha de lui.

Bonjour messire, je suis Elienore.
Puis-je vous offrir un vin chaud en attendant le début des...réjouissances?


Elle lui fit un sourire chaleureux, attendant sa réponse

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: 1.6 [Janvier] L'aventure BARGES   Mer 14 Jan - 11:01

Galswinthe

Durant plusieurs mois, elle s'était tenue à l'écart des affaires ducales, un recul sûrement nécessaire, qui lui avait fait le plus grand bien.
Pendant ce temps, elle s'était plus investie pour sa ville, grâce à une formidable chance qui lui avait été donnée par Gaby!! : faire partie du conseil municipal.
Pendant six mois, elle avait été tribun, une place de choix, le bonheur de s'investir chaque jour et de n'avoir en retour que des remerciements : une vraie une cure de jouvence, qu'elle avait su apprécier chaque jour comme une bénédiction. Elle ressortait de cette expérience apaisée et elle avait aussi beaucoup appris.
Mais... pendant ce temps aussi, elle s'était inquiétée, voyant les partis politiques fragiles et les présentations pour les ducales encore incertaines très près de l'échéance.
Elle était allée alerter la noblesse, puis deux mois plus tard, elle avait convié les bourbonnais-auvergnats à un débat public, avec l'espoir de revoir des partis politiques actifs, des projets, du choix pour l'avenir du duché et elle eut l'heureuse surprise d'y voir de nouveaux visages.
Elle avait fait son choix, du moins le choix de revenir voir les Barges. Elle savait de toute façon quand elle les avait quittés, qu'elle n'irait pas ailleurs et reviendrait probablement un jour, si on voulait bien lui ouvrir les portes.
Depuis peu, elle était donc allée toquer à la ferme.
Elle avait à cœur de soutenir les Barges dans leurs nouveaux projets.
Ici encore de nouvelles têtes, et de plus anciennes, de nouveaux points de vue, des idées, des jeunes, des moins jeunes, des gens d'horizons variés avec un état d'esprit qui les unissait à l'image du duché : "unis dans la diversité."
Ce jour-là, c'est avec grand plaisir qu'elle rejoint l'estrade des Barges.


Bonjour à tous, comment allez-vous?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: 1.6 [Janvier] L'aventure BARGES   Mer 14 Jan - 11:02

Ysaoth

Toujours perché sur son tonneau, de quoi lui faire prendre la hauteur manquante pour tenir la toile pendant qu'Auride accroche la corde, il voit doucement arrivé ses camarades. Mais bon, pas moyen de les saluer comme il se doit, parc que s'il lâche, tout fout le camp... Le nez sur la structure il se rend compte qu'une grande partie de la toile pourrait être maintenue sur le montant supérieur de bois à l'aide de quelques clous. Bien entendu, étant monté sans équipement, ni clous ni marteau, il se tourne vers les Dames.

Bonjour Elie, Bonjour Gals...l'une d'entre vous aurait elle la bonté de me passer trois clous et le marteau s'il vous plait?


L'affaire allait être périlleuse, car deux mains pour faire ça, et une impossibilité d'être vraiment aidé, seul sur son tonneau, allait certainement lui offrir quelques jonglage des mains...mais il avait fait pire dans son atelier. Il se souvenait des premiers prototypes de table qu'il avait crée, des essais manqués des coupures aux mains...des doigts éclatés par le marteau à vouloir entrer une cheville de bois taillées trop juste... Encore qu'il était au chaud à cette époque...la, si le marteau venait a heurter un de ses doigts gelé, car incapable de travailler avec des gants, il se mettrait certainement à gueuler comme un putois... ou alors refermerait sa rage dans un silence absolument pesant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: 1.6 [Janvier] L'aventure BARGES   Mer 14 Jan - 11:02

Galswinthe

Elle avait bien vu qu'Ysaoth semblait en pleine installation, mais elle ne voulait surtout pas le déconcentrer.
Mais, contre toute attente, il demanda de l'aide.
Bon passer trois clous et un marteau, ça devait tout de même être dans ses cordes.


Euh oui bien-sûr Ysa, mais ... sont rangés où tes clous et ton marteau?


Elle posa son panier par terre et se mît à la recherche des dits outils, tournicotant et regardant dans tous les coins, du moins lui semblait-il.
Elle mit bien deux minutes à les trouver.


Ah là là... les hommes et leur sens pratique ! A moins que je n'aie la vue basse?

Elle lui tendit néanmoins avec un sourire

Voilà ! Je peux t'aider pour autre chose?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: 1.6 [Janvier] L'aventure BARGES   Mer 14 Jan - 11:03

Ysaoth

il faut bien avouer qu'il était bigrement incapable de lui dire ou il les avait posé, et dans la situation ou il se trouvait, en équilibre relativement précaire, il lui était impossible de regarder.

Heu.......pas là non?

Reste vague, n'en ayant absolument aucun souvenir d'où il avait pu les poser...

Heureusement Gals est pleine de ressource, même si pour le coup, il était en train de tenir la toile a bout de doigts, crispés, qui commençaient à se faire sentir douloureux au delà du simple froid.


Merci!!

Petite contorsion pour récupérer d'abord les clous, qu'il glisse dans sa bouche, puis le marteau. Et en avant le cloutage...qui fait ses preuves très rapidement en tenant la toile de manière suffisante, permettant que le vent ne s'engouffre pas entre le tissu et la poutre, tout en offrant en plus un poil de mou supplémentaire à Auride qui fini par attaché cette corde.

Ysa redescend, visiblement satisfait du travail, l'estrade étant a priori fini de monter
.

Voila...on est bon...s'il pleut ou qu'il neige, on se prendra pas tout ça sur la tronche. J'espère que ces dames sont sensibles a l'initiative?

petit sourire taquin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: 1.6 [Janvier] L'aventure BARGES   Mer 14 Jan - 11:03

Sunburn

La Blonde ne pouvait faire autrement qu'être là pour son Complément, le soutenant dans les entreprises qu'il effectuait mais pas aveuglément non plus. Elle était la mieux placée pour savoir de quoi il était capable et jamais Ysa ne l'avait déçu. Elle avait espéré qu'un jour ou l'autre, il se lance dans cette aventure, pourtant d'une de celles ou les risques étaient nombreux mais elle savait qu'il surmonterait les épreuves, avec leur aide. Un projet mûrement réfléchi et non miraculeusement tombé du ciel.
Dernière touche à sa tenue alors qu'elle s'admirait dans le miroir, les prunelles orientées vers son ventre aux allures gigantesques vu que la naissance de leur enfant ne tarderait pas et que certains jours, elle se sentait horriblement lourde. Une robe de velours bleu nuit et une fois n'est pas coutumes, dépourvue d'un décolleté audacieux, sa gorge entièrement recouverte par l'étoffe à la triple épaisseur et dont le tissu doux enserrait son cou gracile. La taille haute pour le confort de ses exquises rondeurs ventrales, que l'hôte s'amusait actuellement à déformer. Les doubles jupons, de velours bleu nuit et écru recouvraient ses jambes gainées de bas de laine et ses petits pieds logeaient dans des bottes de cuir souple. Sa chevelure d'or avait été finement tressée et égayée de liens de velours bleu nuit.
Un soupir en regardant ses mains bandées mais de choix, elle n'avait pas vu qu'elle devait éviter que les blessures soient exposées au froid cinglant qui sévissait. Des gants de cuir à l'intérieur fourré masqueraient les bandages, bien qu'elle possédait du coup des mains énormes. Une cape tout aussi chaude vint compléter la tenue agrémentée de douce fourrure aux manches ainsi qu'au col, la robe disparaissant alors entièrement. Ainsi, elle était parée à subir le froid, n'ayant guère envie de geler sur place.

Parvenue en la Capitale, la Mairesse Tyrannique qu'elle se plaisait à se nommer, parvint aux abords de l'estrade et elle vit qu'au moins, leurs têtes seraient protégées en cas d'intempéries. Un balayage du regard, repérant bien vite son époux vu la carcasse qu'il avait. Un sourire sur les lèvres, elle s'approcha de ce petit monde, également munie d'un panier, l'anse dans le repli de son bras.


Bonjour à vous tous. Il semblerait que nous échapperons à une soudaine averse de neige.

L'oeil pétillant de malice, le froid avait déjà un peu rougie ses joues alors qu'elle sortait de l'habitacle du carrosse et offrit ses lèvres douces et encore tièdes à Ysa, l'embrassant avec tendresse et sensualité.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: 1.6 [Janvier] L'aventure BARGES   Mer 14 Jan - 11:04

Ysaoth

Il venait juste de redescendre de son tonneau, avec cette formidable chance de ne pas s'être casser la gueule pendant la période où il était perché dessus, lorsque sa merveilleuse petite blonde, grosse au point d'exploser d'ici peu, se manifeste.

Il se présenta devant elle a la sortie du carrosse pour l'embrasser avec la tendresse habituelle qu'elle lui inspirait puis répondu a sa remarque.


Oui, certes...mais au cas ou, je préfère être prudent et avoir une toile qui ne serve à rien plutôt que de se prendre du flocon dans la tronche et ne pouvoir rien y faire.

J'espère que tu as fait bonne route ma chérie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: 1.6 [Janvier] L'aventure BARGES   Mer 14 Jan - 11:04

Sunburn

Malgré les gants fourrés porté, elle ressentit le froid qui émanait de ses mains larges en effleurant celles-ci du bout des doigts.

Tu as raison, je n'aimerais pas me prendre ce type de chose, surtout si une rafale de vent s'en mêle. Tu as les mains glacées par contre.

Oui, malgré la lenteur horrible vu que l'allure fut très réduite, comme tu t'en doutes mais heureusement, j'avais un excellent compagnon de route et tu devineras aisément lequel. Bien qu'il aime me rendre plus grosse que je ne le suis par des coups savamment dosés.


Et de ponctuer ceci par un sourire emprunt de malice alors qu'elle venait de parler de l'hôte qui prenait aisance en elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: 1.6 [Janvier] L'aventure BARGES   Mer 14 Jan - 11:05

Arthurdayne

Ses sorties se faisaient rares, même chez les Barges, il n'intervenait qu'avec parcimonie. La vieillesse, peut-être. L'usure, très certainement. Saupoudrée d'un peu d'amertume, sans nul doute. S'ajoutait à cela un physique chancelant, toujours pas totalement remis de l'empoisonnement qui l'avait laissé entre la vie et la mort des jours durant. Mais en ce jour, il était une sortie qui valait la peine d'être faite. Il s'était donc rendu à Clermont, accompagné de Bors, le colosse qui le suivait comme son ombre, où une poignée de Barges avaient décidé de donner un coup de propre à leurs locaux de campagne, pour une aventure qui promettait d'être inoubliable.

Alors même vieux, même usé, même amer, même abîmé, il n'aurait manqué pour rien au monde leur petit rassemblement. Déjà, nombre de Barges se trouvaient là, des piliers, des anciens, et aussi des petits nouveaux, qui tous partageaient leur envie de travailler, mettaient en commun leur vision, leurs connaissances, et de ce maelström ressortait le meilleur d'eux-mêmes. Appuyé sur sa canne, Bors sur ses talons, il salua ses compagnons.


Bonjour à tous. Vous ne m'en voudrez pas si je m'assois quelques minutes... J'ai mis mes vieilles jambes à contribution, et elles n'ont pas l'air de très bonne humeur...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: 1.6 [Janvier] L'aventure BARGES   Mer 14 Jan - 11:06

Maywenn

    Dans Clermont, quelque part...
    Le rendez-vous était pris avec les Barges, il n'était pas question d'être trop en retard, comme bien souvent.
    C'était bien la première fois que la demoiselle intègre un parti politique, un vrai ! Pas un rassemblement de personnes à l'arrache qu'on présente comme une équipe soudée, ambitieuse et audacieuse.
    Un parti, où l'ont n'avait pas l'impression qu'il était au service d'une personne dans une soif de titre ou autre. Naaaaa que nenni !
    Et autant dire que depuis qu'elle était une sympathisante de ce parti, elle s'était réconciliée avec la politique après une expérience mitigée au près d'un individu très... particulier... restons polis ce sont les fêtes, il parait que c'est la période du pardon... ha ha .. foutaise...

    Quoi qu'il en soit...marchant innocemment, songeuse dans les rues de la capitale....


    BAM !

    Hey !!!

    BAM !! BAM !!

    La jeune femme enfila la capuche de sa cape, elle se faisait attaquer à la boule de neige, mais qui ose ?? Elle avait beau regarder autour d'elle de ses deux yeux azurs en alerte... personne...du moins personne armée ...

    BAM !!

    Mais triple chiure !!! Qu'est ce que...

    En regardant sur son épaule éclaboussée de neige, elle ôta un petit fil rose... rhaaaa !! Le Duc remettait çà !! Il lui en voulait sûrement encore que la Fée lui ait confié le rat ...euh le chien Canadadraille !
    Et pour cause... elle savait que trop bien la plaie qu'était cet animal. Mais n'y fera, hors de question de le reprendre, après tout, c'est le fiancé d'Albine, à lui de gérer namého !!


    BAM !!

    Grrrr.... il devait bien s'amuser du haut de son château et sans nul doute qu'il avait un gros stock de boule de neige...entre autre.
    Il fallait battre en retraite et c'est en maintenant sa capuche et en baissant légèrement la tête qu'elle se fraya un chemin pour se mettre à l'abri des tirs.
    Après quelques bonnes minutes de marche le petit bout de femme se retourna et percuta quelqu'un, ni une ni deux qu'elle s'en prit à un colosse peut être molosse ?


    Hey ! Tu peux pas regarder... euh...hum oups...pardon...
    Oh bonjour ... tout le monde, vous êtes là ....
    Désolée d'avoir un peu tardé.... j'ai eu quelques soucis... sur le chemin ....


    Ajouta t-elle tout en époussetant sa cape comme si de rien était.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: 1.6 [Janvier] L'aventure BARGES   Mer 14 Jan - 11:06

Ysaoth

Il se rendait compte, en prenant sa femme par l'une de ses mains gantées, qu'il avait les doigts glacés...pas étonnant, vu les hivers rudes de l’Auvergne et a travailler mains nues...La chaleur se diffusait dans sa peau, entre ses doigts, mais trop faiblement pour changer quelque chose...au mieux le contraste thermique lui picotait la peau...

Un compagnon de route?


Puis après réflexion, le temps d'installer sa femme sur l'un des tabouret prévus pour l'équipe, il eu une illumination. Il regarda le ventre de sa femme

Ha oui, exact...je doutes cependant qu'il ai eu une conversation enrichissante...enfin ça viendra suffisamment vite...

Il sourit puis vit arriver l'ancien, le sage. Il déposa un baiser sur la joue fraiche de sa femme puis se rendit à la rencontre de l'ours. Il le prit par le bras pour lui offrir un peu de soutient et l'accompagna lui aussi jusqu'à l'un des tabourets à disposition.

Bonjour Arthur. tu ne peux pas imaginé à quel point je suis content que tu sois là en ce jour. Et il était temps que tu prenne l'air un peu...quelques jours de plus et tu sentais le renfermé...

Il le laissa s'installer auprès de a femme, saluant Bors d'un signe de la tête. étant déjà grand, il se sentait quand même un poil diminué a côté du colosse que représentait le compagnon discret d'Arthur. Bors venait d'être visiblement bousculé lorsqu'Ysa le vit se retourner et laisser apparaitre une petite silhouette avec la capuche pleine de neige.


Bonjour May! J'espère que tu vas bien malgré le froid... Tu as apporté les affiches?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: 1.6 [Janvier] L'aventure BARGES   Mer 14 Jan - 11:07

Maywenn

    Oui... oui çà va... rien de mieux qu'une bataille de boule de neige pour avoir moins froid...

    Termine de retirer les derniers flocons.

    Les affiches ? Ah oui.... Je les ai....hum...

    Elle ouvrit sa besace et sortit quelques rouleaux et un part un elle glissa un petit oeil dans le trou...

    Ca... c'est l'affiche des ambassades... celle là ... de la Guilde... hum... oh il m'en reste une sur les festivités de Noël... celle ci...

    Elle vit la fameuse affiche avec la très mignonne petite cochonne blonde qu'elle avait spécialement concoctée pour Gabynou lors d'une élection... elle se mit à rire toute seule avant de reprendre son sérieux et trouva enfin les bonnes affiches !

    Les voici les voilà, prêtes à servir.
    J'ai même réaliser quelques banderoles
    (bannières) que ce soit pour nous où même nos sympathisants.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: 1.6 [Janvier] L'aventure BARGES   Mer 14 Jan - 11:07

Sunburn

Alors qu'elle s'asseyait, mais déjà en prévision de ne pas rester trop statique longtemps car ce serait les pieds qui gèleraient sous l'inactivité du corps, elle s'amusa de la réponse de son époux et hocha simplement la tête, avant la réception du baiser emprunt de fraicheur sur sa joue aussi fraiche. Pendant qu'il faisait l'accueil d'Arthur, elle déposa le panier sur le sol, le laissant glisser le long de son avant-bras pour éviter d'user de sa main meurtrie et encore fragilisée.
Incertaine qu'Ysa ait été prévoyant, elle l'avait été pour lui et passant sa main sous sa cape, en extirpa une paire de gants en cuir, chaudement fourré comme ceux qu'elle portait.
Ne se départissant pas de son sourire, elle en gratifia Arthur, toujours ravie de le voir après la crainte qu'ils avaient tous eut de l'avoir définitivement perdu lors de la tentative d'assassinat quand il était Duc.
C'est à cet instant qu'elle en profita pour tendre les gants à son homme, n'ayant guère envie de voir ses mains bleuir par ce satané froid.
La Blonde envisageait de s'absenter sous peu, afin de revenir bien plus longuement car bientôt, aurait lieu la délivrance et elle n'avait guère l'envie de se donner en spectacle ici même.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: 1.6 [Janvier] L'aventure BARGES   Mer 14 Jan - 11:08

Alexandre_serna

Un attelage atypique quitta l'hostel Duchesne de Marigny, un mini traîneau, tiré par un mini renne nommé Paddington dans lequel se trouvait un mini co-listier, nommé lui Alexandre.
Il avait dans son chargement quelques petits biscuits préparés par Isabella, d'ailleurs il lui avait laissé un petit mot sur la table de la cuisine.


Citation :
Isabella,

merci pour les biscuits que tu as fabriqué.
Je les ai pris pour les amener à mes co-listiers de la liste des Barges, tu as le droit de venir sur notre bel estrade.
Soit pour poser les questions, soit pour nous apporter le soutien à notre liste.

Alexandre.

Tenant, les rênes du renne miniature, Alexandre glissait à travers les rues de la capitale auvergnate, criant à qui mieux mieux "Faites place !" et "Faites place, une Althiesse passe !".
Il riait aux éclats, la vie était belle et réjouissante et il se devait d'être avec les autres.
Arrêtant son engin à proximité de l'estrade, il descendit, attrapa son sachet en toile de biscuits et Alexandre détacha son mini renne pour l'apporter jusqu'à l'estrade où il comptait bien lui trouver de l'eau ou à défaut de la neige fondue.

Bonjour la Compagnie.
J'ai apporté quelques biscuits fabriqués par Isabella.


Et voilà, le numéro deux était dans la place.
Il était prêt à faire usage de sa douce et mélodieuse voix pour rameuter le pigeon, euh les auvergnats.
Diantre, voilà que mini-Al, pensait comme le grand-Al.


Que puis-je faire pour aider ?
Au besoin j'ai mon mini renne Paddington et un traîneau si on doit transporter des trucs lourds.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: 1.6 [Janvier] L'aventure BARGES   Mer 14 Jan - 11:10

Jeannicolas

Voilà plus d'un mois que les fous s'étaient donnés rendez-vous quotidiennement à la ferme de cette bonne vieille Colette Poudevigne.
Ils y menèrent-là d'intenses et riches débats.
Chacun avait pu exposer son point de vue sur les différents sujets traités.
Mais pas question d'imposer ses idées aux autres, non non.. l'écoute était de mise pour entendre les arguments des uns et des autres.
Puis c'est la délivrance.. les barges accouchèrent d'un programme qui tenait la route et qui, sans conteste, était à leur image.

Jeannicolas avait prit énormément de plaisir à la ferme.
Non pas parce qu'il avait le cul qui gratte, mais bien parce qu'il avait semé ci et là sa petite graine pour que leur bébé ait aussi un petit peu de ses traits. (c'est très imagé, j'en conviens).

Il était grand temps que les électeurs d'Auvergne découvrent l'ambitieux programme des barges pour ces prochaines élections.
Ysaoth, qui menait la liste, avait convié tous les barges autour et sur la grande estrade déployée pour l'occasion.

Au moment de quitter son hôtel particulier de la rue des Carmes, JN entendit un brouhaha dans la célèbre rue clermontoise.
Un regard par la fenêtre de l'étage et il se mit à rire en voyant le jeune Alexandre installé sur un traineau tiré par un attelage peu commun.
Ce petit d'homme, présent lui aussi à la ferme, avait apporté une fraîcheur dans les débats puis l'écouter estropier une expression célèbre était un vrai régal.

JN enfila son mantel de fourrure, froid oblige, et tenta en vain de rattraper Alexandre.
Arrivé devant l'estrade, essoufflé, JN salua ses partenaires de folie.
Il entendit alors le mot biscuit prononcé de la bouche d'Alexandre.


AAhh je ne dis pas non..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: 1.6 [Janvier] L'aventure BARGES   Mer 14 Jan - 11:10

Maywenn

    L a petite assemblée s'assembla de plus en plus de ses membres avec l'arrivée de Choupinet et de Jeannot.
    Elle s'approcha d'abord de Choupinet et lui fit une bise sur le front.


    Bonjour Choupinet, ai-je bien entendu ? Tu as des petits biscuits ?

    Un petit sourire gourmand avant de se tourner vers JN après un bref regard vers le renne et lui remit l'affiche du programme entre ses mains. Les mains de JN hein pas du renne, de toute façon, les rennes n'ont pas de mains !

    Bonjour mon Jeannot, tu vas bien ? Tu tombes bien, pile à temps pour L'afficher.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: 1.6 [Janvier] L'aventure BARGES   Mer 14 Jan - 11:11

Jeannicolas

JN ne quitta pas les biscuits du regard, regard si persistant qu'Alexandre n'eut d'autre choix que de lui en donner un de suite.
JN croqua dedans et il atteignit immédiatement le 7ème ciel.


Mmmm mais ils sont absolument délicieux ces biscuits !!
Mais dis-moi, qui les a cuisiné.. ? que j'aille passer commande au plus vite.
Serait-ce Maman Kory ou bien serait-ce plutôt Gypsie ?


Puis JN remarqua que Maywenn semblait intéressée elle aussi par les biscuits d'Alexandre.
Il s'apprêtait à lui vanter les qualités nombreuse du biscuit qu'il venait de goûter quand il constata que Maywenn lui remettait le fruit du travail de toute l'équipe entre ses mains.

Il déplia le parchemin pour opérer une ultime vérification.
Un clin d'oeil à son amie pour lui signifier qu'il était en admiration devant ses talents artistiques.


Maywenn, je ne vais pas afficher le programme moi-même.
Nous avons tous et toutes contribué à sa construction, aussi il me semble que c'est à notre tête de liste que revient l'honneur de présenter notre programme au peuple.


JN rejoignit Ysaoth sur l'estrade en affichant un large sourire.

Très cher ami, en tant que tête de liste, c'est à toi qui revient le privilège de présenter au peuple du Bourbonnais-Auvergne notre fierté, notre programme pour ces deux mois à venir.

A son tour, JN remit entre les mains d'Ysaoth le fameux parchemin.
Il lui serra le bras en guise d'encouragement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: 1.6 [Janvier] L'aventure BARGES   Mer 14 Jan - 11:12

Lamoth

Bien que très discrète, elle n'en était pas moins sympathisante et fan : elle se glissa donc dans la foule afin de les encourager, car elle avait foi en eux et en leurs idées.

Le mot "équipe" chez eux avait un sens et rien qu'en cela, elle savait pertinemment que ca pouvait soulever des montagnes

Une grande partie étaient d'ailleurs des amis et les connaissaient suffisamment bien pour savoir qu'ils allaient faire ensemble des choses importantes

Alors c'est confiante, et joyeuse qu'elle leur fit un petit signe de tète pour leur souhaiter le bonjour et un geste de la main pour les encourager

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: 1.6 [Janvier] L'aventure BARGES   Mer 14 Jan - 11:22

Ysaoth

Bien que saluant les nouveaux arrivants, il avait toujours un œil attentif pour sa femme.
Il se tourna vers JN. Visiblement il avait été décidé qu'il afficherait le programme. Soit. Il savait où se trouvait le marteau après tout, puisqu'il venait de le reposer, juste a côté des clous. Il prit le parchemin et alla chercher le matériel pour accrocher le fruit de leur travail du dernier mois.


Citation :
______________






- Révision et optimisation global du système de défense, militaire et civile, en vue de maitriser davantage les coûts.
- Repositionner le connétable dans son rôle économique au sein du pôle économique.

Ligne de conduite :
- Assainissement des stocks ducaux (marchandises et animaux)
- Rachats ducaux aux mairies en fonction des besoins réels du duché
- Le duché privilégiera les ressources locales
- Aider les maires dans la recherche de solutions pour écouler les surplus éventuels sur les marchés.






- Mise en conformité du décret sur l'éligibilité avec les lois royales.
- Création de canevas simplifiés et hautement exploitables pour accompagner les maires dans leurs dépôts de plaintes.
- Clarifier le public ciblé par le droit de commercer librement dans le BA.
- Donner davantage de poids à l'argumentation des maires lors des procès pour déstabilisation du marché.
- Clarifier les pouvoirs du duc et ses devoirs.
- Réorganisation interne de la Procure et optimisation des locaux.
- Redéfinir les compétences du secrétariat ducal, notamment son rôle dans la communication liée à la diplomatie.






Ligne diplomatique :
- Mise à plat des traités diplomatiques
- La suppression pure et simple des traités de coopération judiciaire
- Envisager un axe diplomatique fort "Val de Loire"
- Déménagement de la salle Auvergne dans les ailes du nouveau château

Nous soutiendrons les travaux autour de la rédaction de la gazette diplomatique
De même, nous poursuivrons la réflexion autour d'une aide des diplomates pour le commerce.






Prévôté :
- Recentrer les maréchaux dans leurs tâches pénales, notamment vis à vis de la constitution et le suivi d'enquêtes.
- Compléter l'équipe autour du Prévôt et assurer une bonne répartition des tâches entre le Prévôt et ses adjoints.
- Révision du serment de la Prévôté jugé trop contraignant.
- Révision complète des listes de brigands.
- Initier le déménagement de la Prévôté dans de nouveaux locaux au château ducal (Fofo2).

COBA :
- Remise en place du programme éclaireur et optimisation de nos forces armées en adéquation

Nous poursuivrons les modifications du code militaire en cours en vue de mieux définir la fonction de connétable.






Nous soutiendrons le Comité des fêtes dont nous partageons la même vision de l'animation et nous comptons bien œuvrer et collaborer avec celui-ci.






Afin de débuter dans la sérénité, nous apprécierons que le nouveau Conseil reçoive une bénédiction de l’Église Aristotélicienne en la Cathédrale de Clermont.





Nous souhaitons revivifier la présentation des diverses Institutions ducales en confiant la tenue de ce projet au Porte-parole, qui se chargera de convier les spécialistes
.

Voila...leurs idées étaient enfin dévoilées.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: 1.6 [Janvier] L'aventure BARGES   Mer 14 Jan - 11:23

Maywenn

    De main en main le programme circula jusqu'à se retrouver clouer à la vue de tous par la tête de liste.
    La fée esquissa un sourire car plus qu'un bout de vélin soigneusement décoré, c'était le fruit de tant de débats, discussions, d'idées et finalement de propositions.

    Elle distribua à qui voulait des bannières et en laissa à disposition, que ce soit pour les sympathisants ou les futurs électeurs...










    Bien... plus qu'à attendre ... et espérer voir des curieux avec des questions !

    D'ailleurs elle en avait une de question et se tourna vers Choupinet son mini-collègue.

    Paddington.... c'est un renne anglois ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: 1.6 [Janvier] L'aventure BARGES   Mer 14 Jan - 11:23

Cerise

Et de passer aussi par là..
La Grand Prévôt n'avait pas son nez à mettre dans la politique d'une province mais juste une question la titillait.


- Bonjour !

Je viens de lire vostre programme je l'avoue en diagonale, mais un passage m'interpelle.

Vous parlez de faire déménager la Prévôté, ce qui fut déjà évoqué sous l'un des mandats de Arthur, les membres de cette Office refusaient de quitter les vieux locaux, tant par le travail fait par Althiof, Beths, Korydwen que par le gros problème des casiers judiciaires.

Maintenant vous remettez cela sur le devant mais la plupart des membres vont encore le refuser, comment allez vous faire ? Forcer en prenant le risque de les voir tous démissionner, alors que la prévôté du BA est déjà en sous effectif ? Un déménagement doit se faire avec le consentement de tous les membres, non ?

Et ma question est surtout que les casiers, car sans ses derniers il est impossible au maréchal et au douanier de faire correctement son rapport. Les casiers judiciaires du Duché comprennent douze bureaux (pages) chacun contient cinquante dossiers. (sujets)

Je parle bien sur par expérience, sans ses informations, tous les rapports, vos défenses, vos alertes seront faussés.


Et d'attendre ses réponses, même si au final cela ne la concernait plus beaucoup.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Famille "de La Serna"
avatar

Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

MessageSujet: Re: 1.6 [Janvier] L'aventure BARGES   Mer 14 Jan - 11:24

Pachillou

La liste des Barges menait grand train sa campagne électorale, et les curieux se pressaient au alentours de leur stand. Passant par là, Pachillou lut attentivement le programme, un passage l'interpellant particulièrement avec étonnement ...

Bonjour à tous ! Je vous souhaite bon courage pour cette campagne, d'autant qu'il n'y a pour le moment pas de liste rivale, ce qui est bien dommage. Enfin bref...

J'ai une question sur un point particulier de votre programme, dans la ”rubrique diplomatie” (pour changer).
Pour quelles raisons voulez-vous supprimer ”purement et simplement” les traités de coopérations judiciaires et par quoi comptez-vous les remplacer ?

Merci de votre écoute !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1.6 [Janvier] L'aventure BARGES   

Revenir en haut Aller en bas
 
1.6 [Janvier] L'aventure BARGES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MELTING BOWL BRON (Lyon) 15 et 16 janvier 2011
» Thème Scénario mois de Décembre- Janvier
» Nouvelle aventure, nouveaux horizons
» La fabuleuse aventure du mage Bwork Grip Souh
» Samedi 8 Janvier : Création de perso nouvelles campagnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1463-
Sauter vers: