Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être *

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

[1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Empty
MessageSujet: [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être *   [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Icon_minitimeSam 25 Juil - 0:33

Alexandre

* La lettre Renan Luce

Hostel Marigny

Le destin qu'est-ce donc finalement ?
Ne serait-ce pas ce que le Très-Haut prévoit pour votre vie future ?
Ou est-ce simplement le matin, le fait de faire certaines choses pour en enclencher d'autre.
Alexandre n'aurait su dire, et encore moins philosopher sur le sujet, lui il voyait que ce qui arrivait était heureux et que cela se produisait en même temps.
Il soupçonnait cependant sa cousine d'avoir reniflé l'affaire de robes.
Car oui, Alexandre une fois s'était pointé au Manoir des Artistes et avait commandé deux robes, une pour Gypsie et une autre pour Carmen-Esmée.
Et pile le même jour une lettre en provenance du dit Manoir arriva pour indiquer que la robe était terminée, Alexandre en était ravi et pour dire il avait "presque" oublié qu'il avait commandé une robe.
C'est que la commande datait bien d'octobre ou novembre 1462, il y a bien six mois, mais pourquoi s'affoler ?
La couturière avait besoin de temps et Alexandre le savait, il passait bien du temps à les coudre ses oriflammes et pourtant les pièces étaient de forme plutôt géométrique, le plus dur restait la broderie, mais heureusement il avait pu compter sur l'aide de Gypsie et d'Isabella !
Et puis pof des nouvelles de Carmen et quelle nouvelle.

Alexandre restait un gamin et il se fichait comme de l'an mil de n'avoir eu connaissance de cette nouvelle que maintenant.
Car après tout, Carmen était une adulte et savait ce qui était bien pour elle et les siens et jamais Alexandre ne se permettrait de la juger.
Et puis comment la juger ?
A huit ans, sans amoureux, sans famille au trousse et surtout sans enfant ?
Bien malin qui pourrait prédire ce qu'il aurait fait si il avait été à la place de Carmen.
Alors il s'était simplement contenté d'être heureux, très heureux, et il l'avait crié sa joie dans les rues de Clermont.

C'est ainsi, avec cette lettre qu'un échange épistolaire entre les deux cousins se mit en place.
Alexandre aimait écrire, ça personne ne pouvait le contredire, enfin du moins ceux qui le connaissait.
Il était ravi de cette nouvelle et surtout de faire la connaissance de sa cousine Hanna Iseabail Korydwen de la Serna Campbell !
Car Hanna était un sacré mélange, du sang Hispanique, normand et puis de l'Ecosse ?
Hum oui, cela devait être l'Ecosse d'où venait Duncan, à moins que cela ne soit l'irlande ?
Alexandre était un peu perdu et pour dire il ne connaissait finalement que très peu Duncan, la dernière fois qu'il l'avait vu c'était...
Le gamin se frotta le front...
Ah bein oui, à la dernière réunion Serna avec Korydwen qui devenait chef à la place du chef avec bien sûr des cris, des hurlements et des déchirements.
La famille aurait presque éclaté ce jour-là et les volcans auvergnats auraient pu se réveiller.


Une troisième lettre de sa marraine était arrivé ce matin-là et Alexandre la parcourut avec le plus grand des plaisirs.

Citation :
Mon cher Alexandre,

C'est une excellente idée de passer le premier anniversaire de Hanna ensemble, je suis ravie de cette invitation, Nous viendrons avec Duncan, tu peux compter sur nous. Peut on convier Isabelle, la soeur de Duncan ainsi que son fils, qui se prénomme Alexandre également. Et c'est également son anniversaire.

Je connais, il me semble Isabella, une jeune fille des plus charmant et poli de plus. Je me souviens assez bien de Jazon et Gypsie.

Nous prirons tous les deux pour la venue de Kory ce jour ou un jour prochain mais néanmoins proche ! Rick... il faut que je lui annonce la naissance d'Hanna, il va m'en vouloir je pense.. Un an après, j'exagère... Kory est toujours receptive peut importe la nouvelle alors que Rick juge et ensuite se rejouie... Je dois lui écrire tu penses ?
Matthis me manque ainsi que Tim et Eléa, ils étaient mes petits confidents quand nous etions enfants.

Je t'embrasse,
Ta cousine qui t'aime,
Carmen

Carmen avait bien raison, il y avait cette différence entre Korydwen et Rick, mais était-ce parce qu'ils étaient femme et homme ?
Avaient-ils reçu la même éducation ?
Que s'était-il passé ?
Alexandre ne savait au final que très peu de choses sur le passé de la génération de ses parents et des parents de ses cousins.
Il savait juste que Rick avait une Sainte horreur d'Alejandro IIème du nom et qu'il avait des avis bien tranché sur bien des choses.
Il se mit à penser à ses frères et à sa soeur.
Finalement, les cinq doigts de la mains, Elea-Thémis, Carmen-Esmée, Matthis, Timothée et Alexandre, les cinq terreurs qui s'étaient à un moment donnés tous retrouver sous le toit de Korydwen et Althiof.
Cependant lui était bien plus jeune, alors il n'avait pas connu toutes les confidences, mais il n'était jamais en reste, d'autant que les grands avaient bien compris qu'il fallait envoyer le petit avec le grand sourire pour faire craquer les adultes.
Dans sa chambre dans l'hostel Marigny, il se mit à rédiger une réponse pour Carmen.


Citation :
Ma très chère Carmen-Esmée,

Je ne connais ni Isabelle, ni Alexandre, mais pour s'appeler Alexandre, c'est forcément quelqu'un de bien.
Si tu me donnes leurs noms exacts et puis le lieu où je puis expédier un pigeon alors je les inviterai bien volontiers.
Ainsi, nous serons, toi, Duncan, Hanna, Isabella, Gypsie, Jazon, Alexandre, Isabelle et moi.
Mais... Doit-on aussi demander à Rick et à Georges, Patience, Aliénor et Esteban de venir ?
Ou alors...
Mais, je ne voudrai pas que Rick se sente léser tu sais, il...
Enfin, tu le connais ben notre cousin, il est assez tranchant.

Si on l'invitait et comme ça, il l'apprendrait ?
Et puis si il t'embête t'en fais pas, j'ai Epine, c'est mon épée pour te défendre !
Oooooh sinon !
On met le foulard sur sa bouche avant qu'il entre et comme ça le temps que tu parles il peut pas parler, t'en dis quoi ?

Voilà !

Je te dis à très vite,
je te fais des bisous
Alexandre.

Lettre pliée et expédiée.
Mission accomplie, il fallait maintenant songer à cet anniversaire et à cette rencontre.
A quoi pouvait bien ressembler Hanna ?
Brune sans doute !
Et la couleur des yeux ?
Et le blason ?
Quel meuble choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

[1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Empty
MessageSujet: Re: [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être *   [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Icon_minitimeSam 25 Juil - 0:34

Carmen_esmee.

        Il y a un an déjà "Qu'un petit habitant....Lui f'sait sous le nombril"



[1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Mini_150625114309474396



[Trois jours avant l'anniversaire d'Hanna]

"Hanna, jolie petite Hanna, pourquoi ne dors tu pas !? Por Favor Mija*..."

Carmen berçait sa fille depuis plus d'une heure... en vain... Exténuée depuis le retour de Paris, elle perd doucement patience. "Papa sera bientôt là et il prendra le relais, hein mi corazón.."

Une heure plus tard, la mère et la fille dormaient à poings fermés, Carmen ouvrit les yeux sur son merveilleux mari, qui veillait tendrement sur elles.

"Mon ange, comme je te l'ai dit, j'ai écrit à mon filleul pour lui annoncer la naissance d'Hanna, il nous invite à Cournon d'Auvergne pour fêter l’événement. Bien entendu nous irions tous les cinq." Elle caresse la petite joue de sa fille. "Tu viendras ?"


Citation :
Alexandre, mon cher filleul,

Je te confirme notre présence par cette lettre, une invitation officielle peut être envoyée à Isabelle_Campbell d'Inverness, ma belle-sœur s'il te plait. Et pour les Serna, je pense qu'il est temps que nous les mettions au courant, je leur annoncerai moi-même lors de cette réunion de famille. Et j'assumerai la colère de Rick, mais je compte sur les merveilleux yeux verts d'Hanna pour charmer son grand cousin.

Tu possèdes une vraie épée ? Dire qu'il y a peu de temps, tu jouais avec une épée en bois avec Tim, vous chassiez le dragon, cette époque-là me manque parfois, l'insouciance de l'enfance, les joies d'être en famille. Je vais connaître la joie d'être spectatrice comme l'étaient nos parents.

Affectueusement,
Carmen

P.S. : Prévois peut-être quelques foulards, juste au cas où.
.

[Jour J]

"Bon Anniversaire Hanna !" La brune soulève sa fille et la serre fort contre elle, le temps passe déjà bien trop vite. Elle la repose par terre et laisse la bambine rejoindre son père.
Quelques heures plus tard, la petite famille se retrouve devant les grilles de la Baronnie. Carmen se fait annoncer à Childebert et le suit à travers les jardins... terrain des rêves de son enfance, des combats à l'épée de bois, des balades à cheval, plus loin le château, où ce qu'elle fit le plus était de claquer les portes au nez de son pauvre cousin Rick...


*S'il te plait "mi hija", ma fille
Mon coeur*
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

[1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Empty
MessageSujet: Re: [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être *   [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Icon_minitimeSam 25 Juil - 0:35

Alexandre_serna

Quelques jours plus tard une lettre arriva à l'hostel.
Et bien sûr Alexandre savait que cela ne pouvait être que sa marraine puisqu'il correspondait avec elle, depuis quelques semaines maintenant.
La distance n'avait rien fait et l'absence non plus, pour Alexandre, c'est comme si Carmen était partie la semaine dernière en voyage, c'est comme si ils ne s'étaient pas vu que depuis deux jours, alors que bien plus d'une année avait passé.
A quand remontait la dernière réunion de famille Serna ?
Bien plus d'une année.
Il ne savait pas trop comment faire, comment s'y prendre, alors il réfléchit un long moment avant de commencer à penser aux invitations.
Alexandre, sourit, il en avait presque oublié la lettre qui venait d'arriver.
Il reprit contact avec la réalité quand la lettre tomba à terre et qu'il fallut l'ouvrir.


Oh la lettre !

Quelle tête en l'air il faisait ?
Ou alors quel enfant il faisait !
Dur pour un gamin de huit ans et demi de rester concentrer sur une tâche alors que mille autres s'invitaient dans sa tête.
Heureusement il avait encore le temps de voir venir.
Il déplia le parchemin en souriant.
Il avait donc le nom et l'adresse de cette fameuse Isabelle_Campbell qu'il ne connaissait pas encore.
Il s'attela à son parchemin pour que les invitations quittent au plus vite Clermont pour rejoindre toutes les illustres personnes.
Il s'installa à son bureau et commença à tremper sa plume dans l'encrier.
Plusieurs instants plus tard toutes les lettres étaient écrites.
Il descendit sans bruit dans...

La cuisine de l'Hostel Marigny.


La table était là, il déposa trois invitations.
Car c'était très officiel tout cela, Alexandre organisait sa première fête avec le monde.


Citation :
Pour Isabelle Margerin-Marigny

Spoiler:

Citation :
Pour Gypsie Duchesne de Marigny

Spoiler:

Citation :
PourJazon Duchesne de Marigny

Spoiler:

Il quitta ensuite l'hostel, l'air de rien en sifflotant et se dirigea vers les postes auvergnates.
La première lettre était à destination d'Isabelle.


Citation :
A Isabelle Campbell d'Inverness,
d'Alexandre de la Serna, Crapule de Carmen-Esmée.

Bonjour à toi,

je permets de mettre "tu", j'espère que ça ira et que tu m'en voudras pas.
Peut-être que Carmen t'a parlé de moi.
Je suis Alexandre de la Serna, son cousin, petit cousin par l'âge j'ai huit ans et demi et j'habite en Bourbonnais-Auvergne, à Clermont.
Comme Carmen a eu une petite fille que je ne connais pas et qu'elle fête bientôt son anniversaire, j'ai la joie de t'inviter à venir festoyer avec nous à Cournon d'Auvergne, le domaine de mes parents Korydwen & Althiof de Toggenburg-Marigny.
Ainsi je pourrai la rencontrer.
Carmen m'a parlé de toi et m'a dit combien vous étiez liées toutes les deux et combien tu étais importante pour elle, alors j'espère que tu viendras.
Ah oui et elle m'a parlé de ton fils Alexandre, qui est forcément quelqu'un de bien à s'appeler Alexandre.
J'espère avoir l'occasion de vous rencontrer tous deux !
Avoir l'occasion de recontrer des "cousins" par alliance de ma cousine.

Au revoir et à bientôt,
Alexandre de la Serna.

Puis, la salve de lettres à ses cousins Serna directs, il ne mentionna cependant guère Hanna et Carmen dedans, cela ferait partie intégrante de la surprise.

Citation :
A Onc' Rick,

Salut Tonton,

cela fait bientôt trop longtemps que les Serna ce sont pas vus.
Alors je te convie avec tous tes enfants à Cournon d'Auvergne.
Ce castel en aura vu des choses sur notre famille !
Des aventures, j'espère que vous viendrez tous les cinq car c'est important la famille.

A bientôt, je vous embrasse tous.

Alexandre.

Puis il en envoya aussi à ses cousines, les juju, elles devaient avoir bien changées.
Pis fallait p'tre leurs trouver des maris, et p'tre qu'elles savaient faire des bébés, ainsi il pourrait demander à toutes les femmes présentes pour son enquête.


Citation :
A vous mes cousines,
Patience et Linor.

Comment allez-vous ?
Bien j'espère, j'suis triste de pas vous voir souvent, alors j'ai décidé d'organiser une petite fête en l'honneur de notre famille à Cournon.
Vous savez que ce lieu est important pour notre famille.
J'espère que vous viendrez !

J'vous embrasse,
Alexandre.

Les courriers étaient partis, il pouvait ainsi rentrer comme une fleur à l'Hostel.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

[1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Empty
MessageSujet: Re: [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être *   [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Icon_minitimeSam 25 Juil - 0:36

Carmen_Esmee.

[1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Mini_150625114309474396


Alors que Carmen passe devant la chapelle du domaine, elle songe à Rick, à un souvenir en particulier.

[Il y a presque une décennie : Pastorale de Carmen]


"La pureté observeras, en tes actes soigneusement. Il s'agit très certainement du péché de chair, j'ai récemment lu sur celui-ci, en effet deux personnes qui ne sont pas uni par les liens sacré du mariage devant Dieu ne peuvent succomber à la tentation du péché de chair, ils ne peuvent donc procréer sans enfreindre ce précepte. J'ai même lu que cela était ardu, si bien que bon nombre de couple s'y adonnait avant leurs noces."

Rick, son cousin, bafouillait légèrement, il semblait troublé ? Il posa un regard relativement sévère sur elle,

"Carmen, tu as raison de vouloir respecter l’honneur des tiens, de ta famille et de tes parents. N’oublie jamais ce que tu viens de dire. L’honneur c’est ce qu’il y a de plus important dans notre société et une personne déshonorée de quelque manière que ce soit, n’est pas une bonne chose.

- De quelques manières que ce soit ? Que veux-tu dire ?"

Elle lui rendit son regard, fronçant les sourcils , "Ne me dis pas que tu as si peu confiance en moi que tu penses que j'ai pu commettre l'irréparable !? Moi qui fus élevée par des religieuses ! Et puis où trouverais je le temps d'être déshonorée, tu es tout le temps sur mon dos ! ¡ Te odio !

- N’oublies jamais petite impertinente que si je suis sur ton dos, c’est pour ton bien ! Je me dois de veiller sur toi, comme ton père ou ta mère le ferait s’ils étaient encore en vie. Et je te rappelle que tu me dois le respect à ce titre !"



[Aujourd'hui]

Elle réajuste sa fille la faisant sautiller sur sa hanche et sourit tant bien que mal.

Je suis sure que cela va bien se passer...

Si Carmen a si peur de ces retrouvailles avec son cousin, c'est parce qu'elle fut sa pupille, son avis a toujours compté même si par pure esprit de contradiction elle s'y opposait sans cesse. Aujourd'hui elle est devenue une femme à part entière, épouse comblée et mère d'une adorable petite fille. Mais encore et toujours, elle ressent le besoin de voir dans son regard qu'elle a suivi le bon chemin. Le regard d'un père, tout simplement.

Elle échange un regard avec son époux, son soutien constant.

J'espère qu'il accueillera la nouvelle avec joie, après tout Hanna est la dernière-née de La Serna, elle ouvre une nouvelle branche, la nôtre.

Une grande inspiration, et ils remontent les jardins jusqu'au Château..
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

[1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Empty
MessageSujet: Re: [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être *   [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Icon_minitimeSam 25 Juil - 0:37

Alexandre_serna

Les jours passaient doucement et Alexandre était bien occupé, il observait néanmoins les oiseaux des fois qu'une missive lui revienne.
Mais hélas, point de retour pour le moment.
Il savait que Gypsie, Jazon et Isabella viendraient, mais point de nouvelles de la part d'Isabelle et encore moins de Rick et de ses enfants.
Il en avait le coeur retourné, si triste, si malheureux, il se demandait ce que représentait le lien de la famille pour eux.
Il était triste pour lui, mais également pour Carmen, comment allait-il lui annoncer que...
Qu'il n'avait reçu aucune nouvelle de sa famille ?
Elle serait triste et si finalement ils en avaient tous marre de lui ?
Marre du "petit" Alexandre qui fait trop de choses et qui parle de trop ?
C'est ainsi qu'il manqua l'oiseau qui s'arrêta à la fenêtre, l'oiseau du taper du bec plusieurs fois pour signaler sa présence.
Maladroitement Alexandre délaissa Epine son épée pour ouvrir à l'oiseau, récupérant la missive et offrant des graines à la place.


Spoiler:

Alexandre déplia la missive, elle venait de sa cousine Patience.
D'ailleurs la missive était assez étrange et bizarre, elle s'inquiétait pour son père et pourtant, lui ne voyait pas pourquoi ?
Car Rick lui avait écrit que tout allait bien...
Hum !
Que se passait-il dans cette famille ?
Ils avaient encore tous des secrets ?
Alexandre soupira, déçu de voir que sa cousine ne semblait pas très enthousiaste à venir ici enfin à aller à Cournon d'Auvergne.
Il s'installa à son petit pupitre et commença à rédiger une missive pour sa cousine.


Citation :
Chère Patience,

je crois que ton père fait des cachoteries.
Je lui avais écris pour le champ qui était à lui et qu'il vendait, il m'a dit qu'il allait vraiment bien, enfin qu'il avait la forme.
En plus il a arbitré le match de soule entre la Prévôté et la COBA, je ne comprends pas.
Tu vas devoir enquêter.
J'espère que tu pourras quand même venir, c'est vraiment important pour la famille cette fête.
Ce n'est pas un simple goûter.
Notre famille vit bien trop recluse et vous me manquez tous grandement.

Je t'embrasse,
Alexandre.

L'oiseau avait reprit des forces, Alexandre lui accrocha la lettre et l'expédia à nouveau en direction de chez Patience.
Puis Alexandre s'était rendu en taverne et il avait discuté avec Maywenn, il avait alors décidé de l'inviter, cela ferait sans doute plaisir à Carmen de la revoir et puis ainsi peut-être que la possible absence de Rick et des siens passeraient plus inaperçu ?
Alexandre s'amusa et le jour J, après avoir laissé un mot à sa famille...
Disparu...

1er Juillet 1463

Citation :
A ma famille, je suis parti devant, à tout à l'heure.
Alexandre.

PS : Maître Germain m'escorte.

Alexandre s'était très bien habillé, il portait son bel habit avec l'ours Serna dessus, mais également à sa droite son épée Epine.
Ainsi il ne pouvait comme les autres cavaliers monter par la droite car il était gaucher, il fallait donc qu'il fasse à l'envers.
Cournon d'Auvergne n'était pas trop éloigné de Clermont, aussi rapidement en quelques coups de sabots, ils arrivèrent.
Germain s'assura que le gamin était en sécurité, restant trois pas derrière lui.
La grande grille du domaine, puis les jardins.
Alexandre remontait tranquillement les jardins lorsqu'il vit plusieurs silhouettes.
Ni une, ni deux, il se mit à hurler.


CARMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN !!

Et de courir en direction de celle qu'il espérait être Carmen, sinon tant pis, il aurait grave eu la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

[1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Empty
MessageSujet: Re: [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être *   [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Icon_minitimeSam 25 Juil - 0:37

Jazon

1er Juillet 1463, Clermont

Belle journée qui s'annonçait.
Jazon avait trouvé un message de son cousin sur la table. Celui-ci indiquait qu'il était parti en avance, escorté de Germain, en direction de Cournon.
Il ne fallait pas trainer.


GYPSIIIEEEE ! ISABELLAAA !
VOUS ETES PREEETES ?
hurla t'il dans le couloir au premier étage.

Je vais voir où en est Antoine avec les chevaux !

Il avait décidé qu'ils prendraient lui et ses femmes la calèche pour se rendre à Cournon. Au cas où les évènements se précipiteraient, il emmenait également son cheval qui suivrait attaché à l'arrière.

Dévalant les marches de l'escalier qui reliait la cour au logis, il vit les chevaux attelés et Antoine qui sortait sa monture.
Il s'approcha des chevaux, vérifia le harnachement en n'oubliant pas de caresser l'encolure des équidés.
Il prit les longues rênes en mains vérifiant qu'elles n'étaient pas emmêlées et correctement attachées.
Puis il alla flatter à l'arrière son cheval, vérifiant le sanglage.


Tu peux ouvrir les portes Antoine. Les dames ne devraient plus tarder.


Jazon grimpa dans la calêche et prit les rênes, alors que les grandes portes cochères s'ouvraient offrant la cour de l'hostel particulier aux regards des passants de la rue des Carmes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

[1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Empty
MessageSujet: Re: [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être *   [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Icon_minitimeSam 25 Juil - 0:38

Gypsie

1er Juillet 1463, Clermont

Une, réjouie de découvrir Cournon, l'autre d'y retourner, les filles avaient prit
un peu plus de temps pour se préparer.
Accélérant les touches finales quand Jazon se mit à brailler


GYPSIIIEEEE ! ISABELLAAA !
VOUS ETES PREEETES ?


Dernier coup de peigne, et voilà les femmes de Jazon
dévaler les escaliers, traverser la cour pour grimper dans la calèche.


Allons y !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

[1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Empty
MessageSujet: Re: [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être *   [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Icon_minitimeSam 25 Juil - 0:39

Jazon

1er Juillet 1463, Clermont

Jazon tendit la main aux dames pour les aider à grimper dans la calèche. Puis il claqua les rênes sur les croupes des chevaux.
YOP !

La calèche s'ébranla.
Un regard vers l'arrière pour voir si le cheval suivait.
L'attelage sortit de la cour.


A ce soir Antoine !

Bonne journée à vous répondit le jeune garde.

La famille Duchesne prit la direction de Cournon d'Auvergne.



Cournon d'Auvergne

L'attelage arriva bientôt en vue de Cournon. Traversée du village pour arriver en vue des grilles du domaine. Celles-ci passées, au trot soutenu des chevaux, la calèche traversa les jardins pour arriver au castel.
Des personnes s'y trouvaient déjà. A la taille et à l'Ours sur le vêtement, Jazon reconnut son hôte, son althiesse Alexandre de la Serna.

Il arrêta les chevaux pas trop près des personnes pour ne pas les effrayer.

HOOOLAAAAAAAAAA

Il descendit de la calèche et aida à descendre Isabella et Gypsie, non sans donner un baiser rituel à cette dernière en la déposant au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

[1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Empty
MessageSujet: Re: [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être *   [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Icon_minitimeSam 25 Juil - 0:40

Carmen_Esmee.

[1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Mini_150625114309474396



Carmen fatigue un peu dans son état, elle dépose Hanna sur l'herbe, la petite marche depuis deux mois déjà, mais elle est plus à l'aise quand ses parents lui donne la main, le couple l'entoure, visitant les jardins.

"CARMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN !! "

La brune est surprise par ce cri et pourtant elle sait de qui il s'agit avant même de se retourner. Elle échange un regard avec son époux et lui sourit, heureuse. Elle lâche la petite main d'Hanna et s'élance vers le cri, retroussant sa robe pour courir avec plus d'aisance. Alexandre a encore grandit, c'est un petit jeune homme mais un jeune homme quand même. Elle est fière de lui, il a accompli tant de chose... Il est devenu quelqu'un et cela ne va pas s'arrêter en si bon chemin !

Elle arrive enfin à sa hauteur, elle remarque l'arrivée de ses protecteurs, Jazon et Gypsie, accompagnés de leur petite princesse Isabella. Elle se penche en avant pour serrer Alexandre dans ses bras, dans un élan de joie, elle le soulève légèrement et le fait tourner.


Mon Alexandre, Mon magnifique filleul !

Elle l'embrasse sur la joue, si heureuse de le revoir qu'elle laisse s'échapper une ou deux larmes. Le reposant a terre, elle lui ébouriffe les cheveux. Il ressemble tant a ses parents... Elle ne les avait croisé qu'une ou deux fois lors des réunion de famille.. A l'annonce de leur départ pour le paradis solaire... Elle s'était immédiatement rapproché de lui, car ils étaient tous deux les pupilles d'Althiof et de Korydwen... Comme avec Eléa, Math et Tim, il devint un petit frère pour elle.

Tu as encore grandit... vas tu arrêter ? Je suppose que non,
elle rit doucement et salue de la main les Marigny qui ne devraient tarder à les rejoindre.

Merci beaucoup Alexandre d'avoir organisé cela, et voilà, encore une petite larme. Esmée est bien émotive en ce jour, son bébé a un an... le temps est passé trop vite et si lentement à la fois, l'élevant seule et dans le secret... Duncan ne tarde pas à les rejoindre, elle glisse son bras dans le dos de son époux, le plus naturellement du monde. Avise d'un regard la petite qui a vite retrouver les bras de son père.

Mon Ange, tu te souviens d'Alexandre ? Elle lui offre un sourire radieux, puis à Alexandre, Je te présente ta petite cousine, Hanna, Iseabail, Korydwen de La Serna Mac Campbell. Mais Hanna devrait suffire ou Chipie !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

[1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Empty
MessageSujet: Re: [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être *   [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Icon_minitimeSam 25 Juil - 0:40

Alexandre_serna

Le petit garçon courait le plus vite possible, ses genoux se levaient bien haut pour avaler les mètres qui le séparait de Carmen, ses bras étaient pliés et bougeaient dans un rythme effréné, il soufflait fort, presque les larmes aux yeux.
Il finit par s'arrêter en voyant courir Carmen vers lui, relevant ses jupons, dévoilant ses chevilles et si Rick était là !
Mais Rick n'était pas là.
Et puis alors que Carmen l'entoure de ses bras il fait de même et rit aux éclats en voyant Carmen, elle n'avait pas changé, enfin si elle était encore plus belle que dans ses souvenirs.
Il la serra fort dans ses bras alors qu'elle le faisait tournoyer dans les airs, il était si heureux, tant d'émotions pour un si petit être qu'il dut à son retour sur terre se frotter les yeux pour se les essuyer.
Il sourit à Carmen avant de retrouver peu à peu ses esprits.


Carmen !!
Carmen !!
Tu es là, de retour !


Carmen était comme lui, une orpheline, une pupille d'un couple adorable qui n'avait eu de cesse de veiller sur eux mais qui maintenant s'était retiré de la vie publique pour sans doute profiter de leur vie de couple après avoir tant donné.
Ils avaient tous les deux donnés à cinq enfants, trois naturelles et deux que le destin avaient placé sur leur route.
Deux petits Serna perdus.
Alexandre n'en revenait pas, aujourd'hui il était là et il voyait Carmen, Carmen était à son tour offrant ainsi à l'arbre Serna une cinquième génération.
Cinq générations de Serna, deux étaient réunis ce jour-là.
Alors que le bonheur était là, à porter du bout des doigts, Alexandre ne savait dire ni comment ni quand il devrait annoncer à Carmen ce qui concernait sa famille.
Il n'avait même pas vue l'arrivée de Gypsie, Isabella et Jazon et avait encore plus oublié la lettre d'Isabelle qu'il tenait dans sa poche.


Je dois être au moins aussi grand que Matthis !

Dit le gamin en riant, d'ailleurs quelle taille faisait Matthis ?
Difficile à dire !

Duncan !
Content de te revoir !


La dernière fois qu'il l'avait vu c'était à cette fameuse réunion de famille où il avait bien cru que la couronne de chef de famille serait détruite à jamais, tant l'aîné refusait que la cadette prenne sa place.
Enfin, ceci n'était plus ses affaires.
Puis glissant sa main dans la poche, il sortit la lettre d'Isabelle.


Isabelle a bien reçu l'invitation et m'a répondu !
Elle a dit qu'elle viendrait !
Je suis très heureux de rencontrer une autre Isabelle !


Et de sourire avant de montrer la lettre à Carmen.
Pour la rassurer, mais aussi car il n'avait aucun secret dans ses correspondances pour le moment.


Spoiler:

Puis vint le moment des rencontres.
Alexandre était nerveux et il avait préparé un petit quelque chose pour la petite Hanna.
Il s'approcha d'elle et la regarda en souriant.


Hanna Isebail Korydwen de la Serna Mac Campbell, moi Alexandre Jules Arthur César Althiof de la Serna.

Oui, rajouter des noms faisaient bien et encore plus quand ceci étaient plutôt glorieux.
Enfin tout dépendait du point de vue.


Je te lègue la place du plus jeune Serna de la famille !
Et je te nomme première représentante de la Cinquième génération de notre grand arbre !


Et tout en disant cela, le gamin lui sourit tout en attrapant une de ses petites mains pour la faire gigoter un petit peu durant ses paroles.
Qu'il en soit ainsi, blabla....
Bref !
Voilà, il avait légué son patrimoine !
Passons aux choses sérieuses, pour l'heure Hanna n'était pas encore apte à faire des bêtises, mais encore une petite année et Alexandre pourrait lui apprendre plein de truc comme : baver sur la robe de bure de Tonton Rick !
Ah oué ça c'était super classe.
Puis il réalisa que sa famille était arrivée, les émotions cela faisaient tourner la tête.
Il entreprit de faire les présentations.


Je vous présente mon Pasin Jazon, ma Masine Gypsie et ma soeur Isabella !
Entre une Isabelle, Iseabail et Isabella, je dois dire que ce prénom est tendance par chez nous !
Ma famille Marigny, je vous présente ma famille Serna.
Duncan qui est très gentil et qui connait plein de choses sur un lointain pays.
Carmen-Esmée ma cousine, ma soeur.
Et puis Hanna qui a aujourd'hui une année !


Et alors que le gamin parlait et attirait l'attention des gens présents ici, non loin de là, Childebert et les serviteurs de la Baronnie s'agitaient dans les jardins pour monter une grande table de bois, mais également un petit buffet avec les spécialités auvergnates et puis évidemment une chose que seule Alexandre savait.
Alors que Gypsie avait eu sa belle robe bleue, Alexandre en avait fait une dans les tons grisonnant pour Carmen.
La robe trônait sur un mannequin de bois juste à côté du buffet.


[1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Alexan10

Il avait certes huit ans et demi, mais il avait de la ressource et il avait prévu d'autres petites surprises pour agrémenter cette petite fête et surtout profiter des siens.
Il espérait que Maywenn viendrait.
Car de ce qu'il savait Carmen et Maywenn étaient liées, liées par la naissance du petit angelot de la Fée.
Alors Alexandre avait tout naturellement pensé à elle.
Puis se penchant vers Hanna.


Tu as de la chance de t'appeler Korydwen, beaucoup rêverait de porter ce nom.
Elle est l'une des piliers des Serna.
Sans elle, la famille ne tiendrait pas.
Elle est l'eau et Rick le feu.
Mais tu auras bien assez le temps de découvrir Rick.


Et de rire en faisant un clin d'oeil à Carmen.

Que diriez-vous de porter un verre à Hanna et d'attirer nos autres invités ?
Je crois que Childebert a fini son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

[1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Empty
MessageSujet: Re: [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être *   [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Icon_minitimeSam 25 Juil - 0:41

Carmen_Esmee.

[1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Mini_150625114309474396


Carmen est comblée en ce jour, son époux est revenu d'une longue convalescence, elle retrouve des êtres chers à son cœur pour l’anniversaire de sa petite fille. Un étincelant sourire ne quitte pas ses lèvres. Elle admire sa petite famille.

"Isabelle a bien reçu l'invitation et m'a répondu !
Elle a dit qu'elle viendrait !
Je suis très heureux de rencontrer une autre Isabelle ! "


Carmen lui sourit et saisit la lettre quand il la lui tend, elle la parcoure et continue de sourire.

"Isabelle ne devrait tarder", dit-elle à son époux, "Tu vas rencontrer un cousin par alliance, qui porte le même prénom que toi", à son filleul.

Alexandre s'approche d'Hanna, attrapant sa petite main, son petit bracelet tinte doucement de ces petites clochettes, un cadeau de la part de Duncan.. Très pratique pour trouver l'enfante qui adore faire courir ses parents et se cacher pour les faire mourir d'inquiétude. La jeune mère écoute le discours préparé par leur hôte, très amusée.


"Hanna Iseabail Korydwen de la Serna Mac Campbell, moi Alexandre Jules Arthur César Althiof de la Serna.

Je te lègue la place du plus jeune Serna de la famille !
Et je te nomme première représentante de la Cinquième génération de notre grand arbre ! "


Carmen se mit à rire doucement, la dernière née, qui aurait cru que c'est elle, Carmen, qui ouvrirait cette petite branche. La jeune femme est fière, fière de faire partie de cette grande famille, fière de son époux qui s’accommode assez bien dans cet univers rempli de cousin, il a l'habitude, il faut dire avec le clan.

Les cousins Marigny s'approchent avec leur jeune fille, Carmen les embrasse, elle est ravie de les revoir, à Cournon de plus.


Je suis ravie de vous revoir, merci d'avoir fait le déplacement pour Hanna, pour nous.
Tu as bien grandit toi aussi Isabella,
elle se souvient de l'avoir rencontré à un tournois. Elle échange un sourire avec elle.

Elle repense a ce qu'Alexandre a dit sur les piliers de la famille, le Frère et la Soeur.. Elle pense à Rick d'abord, qui n'est visiblement pas présent, elle qui avait peur de le voir, se rend compte que son absence est bien plus douloureuse que la pire de ces colères. Puis c'est à son frère, Aedan, qu'elle pense, ils ne s'entendaient pas bien tous les deux, peut-être parce qu'ils n'avaient pas grandit dans le même monde. Elle chasse les larmes qui pointent le bout de leur nez. Elle ne craquera pas aujourd'hui, c'est un Jour Heureux, l'anniversaire d'Hanna de La Serna Campbell et d'Alexandre Lupin Mac Campbell, le fils de feu son frère et d'Isabelle sa belle-soeur.

Un peu d'agitation dans le jardin attira l'attention de la brune, elle mit une main en visière au dessus de ses yeux, Alexandre comme toujours avait fait les choses en grand. Elle porta son attention sur quelque chose, une silhouette sans tête ? La chaleur était sans doute la raison de cette vision.. Elle s'éventa un peu avec sa main et suivit les instruction d'Alexandre en rejoignant Childebert. S'approchant du buffet, elle regarda le mirage qu'elle pensait avoir vu.. Elle chercha Alexandre du regard, il lui avait parlé d'une surprise dans sa lettre, mais elle pensait au buffet pour l'anniversaire d'Hanna, était il possible qu'il ait commandé cette robe pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

[1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Empty
MessageSujet: Re: [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être *   [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Icon_minitimeSam 25 Juil - 0:41

Gypsie

Arrivés, descendus de la calèche, aussitôt accueillis par un Alexandre plus enthousiaste que jamais.
Toujours à penser à sa famille, aux Serna, souvent ingrats envers lui.
Deux Marigny, ou plutôt trois, veilleraient toujours à conserver ce lien, de famille, même si ses membresse faisaient bien rare.
Un sourire en pensant au garçon annonçant fièrement la naissance de sa petite cousine Isebail Korydwen.
Si content de ne plus être le petit dernier. Cet enfant là pourrait toujours compter sur son cousin ;
un sens de la famille hérité de sa mère sans aucun doute.

Ainsi les Duchesne furent présentés, masine, pasine, et soeur, les Marigny. Carmen-Esmée, Duncan et Hanna pour les Serna.
Deux familles aujourd'hui réunies en l'honneur de Mademoiselle Hanna.

Tout aussi ravie de revoir Carmen, dont Alexandre parle si souvent, et bien plus ces derniers jours.


Merci pour cet accueil Carmen, c'est un plaisir de vous revoir.
Vous vous êtes faits bien rares ces derniers temps, mais Alexandre m'a tout expliqué,
et j'espère que vous pourrez rester parmi nous quelques temps.
Et oui, nous sommes masine et pasine ; et... il parait qu'Alexandre nous a " adoptés ".
C'est un grand honneur pour nous. Etre adoptés par une Althiesse...


Petit clin d'oeil à la dame qui n'ignorait sans doute pas les façons de parler d'Alexandre.

Isabella ne se souvenait sans doute plus de cette rencontre ; elle sourit néanmoins largement
à la dame qui venait de lui faire un compliment.


L'avant dernier Serna fait joli discours de bienvenue dans la famille à Hanna.
Vrai que la petite avait beau nom à porter, après le sien, Korydwen.
L'eau, et Rick le feu.
Belle métaphore, tout à fait juste.

Gypsie remarque l'émotion sur le visage de Carmen, mais l'attention de tous est portée sur les gens
qui circulent, sous les ordres de son althiesse bien sur ; voilà table dressée, buffet monté ; il fallait reconnaitre
qu'Alexandre avait grande expérience en la matière, il avait le métier le petit !

Et la belle surprise pour Carmen, sur un mannequin, une magnifique robe !
Un petit rire devant les yeux écarquillés. Ah oui, il était surprenant le gamin.
Lui avait offert une robe bleue le jour où elle était devenue diaconesse.
Etonnantes attentions pour un garçon de son âge, qui apprenait chaque jour, en côtoyant les gens, s'intéressant à eux et à tout.
Et à son âge, il savait même déjà comment faire plaisir à une dame.
Il ne manquait plus que les fleurs.


Un sourire en voyant l'air étonné de Carmen,

Et oui, je crois bien que cette robe est pour vous ! Et elle est superbe !

Un regard adressé à Jazon, lui aussi souriait, ravi de cette rencontre entre cousins organisée
par Alexandre. A ce premier anniversaire de la petite Hanna.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

[1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Empty
MessageSujet: Re: [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être *   [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Icon_minitimeSam 25 Juil - 0:42

Jazon

Après avoir attaché les chevaux, Jazon rejoignit les invités et leur hôte du jour, le jeune Alexandre.
L'émotion étreignait les personnes présentes mais deux l'étaient plus particulièrement, la jeune femme qui se tenait au côté d'un homme avec dans les bras une petite fille et, bien sur, Alexandre qui avait les larmes aux yeux.
Il pouvait complètement imaginer ce que ces deux là éprouvaient à cet instant.

Il se rappela de sa propre rencontre avec sa famille Marigny, lui qui ne savait rien de la famille de sa mère, étant orphelin. Combien il avait été impressionné par Thémis et Althiof qui l'avaient accueilli ce jour là. Ainsi que tout le reste de la famille !
Grande famille du BA mais aussi par la taille puisqu'elle avait des branches au Poitou et en Bretagne.

Après les premières effusions entre les Serna, Jazon répondit au salut de Carmen, après qu'Alexandre est fait les présentations entre de la Serna et Marigny.


Je suis ravi de vous revoir Carmen ainsi que vous Duncan. Il me semble bien vous avoir déjà croisé ainsi que votre époux, mais je ne me rappelle plus dans quelles circonstances.

Il fixa son regard sur la petite fille qui babillait dans les bras de son père, visiblement ravie d'être aussi bien entourée.
Jazon lui chatouilla la paume d'une des mains.

Alors c'est toi la petite dernière des de la Serna.....

La petite referma ses doigts autour de l'index de Jazon et il lui sourit.

Je te souhaite un bel anniversaire damoiselle Hanna et une belle et longue vie.

Les enfants le faisaient littéralement craquer. Sans devenir gâteux, il avait toujours eu le contact facile avec les gamins en général et avait aussi à son actif quelques expériences de père.


Que diriez-vous de porter un verre à Hanna et d'attirer nos autres invités ?
Je crois que Childebert a fini son oeuvre.


Bonne idée Alex ! Allons trinquer en l'honneur d'Hanna et de ses parents.

Alex avait toujours les bons mots et toute le monde s'avança vers le buffet et....
.... Une robe qui se trouvait là, posée sur un mannequin.

Jazon jeta un regard attendri vers Alexandre qui avait toujours eu le mot, le geste ou l'intention pour les gens qu'il aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

[1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Empty
MessageSujet: Re: [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être *   [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Icon_minitimeSam 25 Juil - 0:42

Alexandre_serna

Le gamin observait toujours sa petite cousine, elle était belle et semblait fort joyeuse et attentive à ce qu'il venait de dire, mais avait-elle compris ?
Peut-être, dans le pire des cas il le lui répéterait plus tard et de manière plus régulière pour qu'elle comprenne qu'elle était l'aîné d'une branche alors que lui était le dernier de cette fameuse quatrième branche.
Il avait sourit à Carmen quand elle lui parla d'un homonyme Alexandre.
Hum avait pensé le gamin, il se demandait si il serait aussi expansif que lui, auquel cas les adultes présents ici risquaient d'en avoir plein les oreilles très rapidement et comment faire ?
Comment différencier les deux ?
Car à dire Alexandre si les deux venaient.. Enfin, il réglerait la question plus tard.
Et puis Carmen se tourna vers la robe et s'en approcha, Alexandre lui sourit, content de son petit effet.
Cependant au vue du questionnement Carmenois, Gypsie lui donna quelques indications !
Alexandre la regarda en souriant, se souvenant parfaitement de la réaction de Gypsie quand il lui avait offert la robe bleue.
Il n'avait pas du aller bien loin, juste au manoir des artistes de Montbrison pour passer les commandes, les commandes pour ses deux cousines.
Et puis bien sûr Jazon acquiesça le moment de prendre un verre ou deux avec de la bonne boustifaille, Alexandre avait compris les centres d'intérêt du Marigny.

Childebert servait les verres pendant que Carmen réalisait l'ampleur du cadeau.
Et puis une fois chacun son verre, Alexandre sourit et le leva.

A Hanna !
Au retour de Carmen !
Au retour de Duncan !
A nos futurs invités !
Et surtout !
A ceux qui ne m'auront pas répondu et qui ne viendront pas !


Alexandre se tourna vers Carmen, dépité, mais il fallait bien annoncer la nouvelle.
Finalement qu'il soit là aurait fait mal car il aurait peut-être pas accepté Hanna et le secret autour et qu'il ne soit pas là, faisait tout aussi mal.


Rick et Aliénor ne m'ont jamais répondu...
Quant à Patience elle m'a répondu en disant qu'elle ne viendrait peut-être pas, j'ai essayé de la convaincre, mais depuis...
Depuis elle fait la morte.


Haussement d'épaules Alexandrien, épuisé qu'il était par cette famille qu'il ne comprenait pas, répondre à un courrier ne devait pas prendre des heures...
Petite moue du gamin, enfin il ne fallait pas se laisser abattre, depuis son retour en BA c'était de toute façon son lot, c'était comme ça, ils faisaient les morts, qu'ils continuent !


Et puis finalement après son verre, il se tourna vers l'arbre et vit avec le plus grand des plaisir que Childebert avait accroché et surtout trouvé quelqu'un pour coudre un dragon géant en tissus et le remplir de petites choses douces et sucrées.
Il avait vu ça dans les jardins du Louvre, c'était Hélène Blackney qui avait trouvé cette idée et ce jeu, alors comme cela l'avait amusé, il avait demandé à Childebert de refaire la même chose.
Il attrapa le bâton que lui tendait l'Intendant de Cournon et observa les autres.


C'est un jeu que j'ai découvert aux jardins du Louvre.
Il faut prendre se bâton et taper fort sur le dragon pour découvrir ce qu'il y a dedans.

Qui veut essayer ?
Isabella ?


Il espérait que ce petit jeu amuserait les autres, car là était le principal.
Même si il y aurait toujours ce goût amer d'absence qu'il tentait tant bien que mal de cacher au fond de lui pour profiter de cette journée et rigoler.
Quoi de plus normal que de proposer d'abord à Isabella ?
Sa soeur !
Oui oui sa Soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

[1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Empty
MessageSujet: Re: [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être *   [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Icon_minitimeSam 25 Juil - 0:43

Isabella_Margerin

Très contente du compliment Isabella.
Elle écoutait les différents échanges, mais avant de répondre à son frère,
elle s'approcha d'Hanna, petit sac à la main, d'où elle sortit un cadeau pour la petite fille.


[1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Poupye10

Elle la fit bouger devant les yeux de l'enfant, et s'adressant à Carmen,


C'est papa qui la faite, avec du beau bois. Il a eu du mal, car il n'a pas l'habitude de
travailler des petites choses comme ça. Et maman m'a aidée à faire la robe.
Elle est mignonne. Comme Hanna.


Isabella posa la poupée près de la petite fille, puis elle retrouva Alexandre, déposa une bise sur la joue.
Elle savait combien les non réponses de son oncle et ses cousines lui pesaient.
Et ne savait que faire pour l'aider. Peut être que papa pourrait lui écrire.
Après tout, il lui avait sauvé la vie voilà quelques années. Mais bon.
Dommage aussi que tante Kory ne ressorte plus du monastère.
Elle lui aurait rappelé ses devoirs, à l'oncle Rick.
Et au final, c'était peut être pas plus mal comme ça. Isabella pensa à la messe
anniversaire, à l'intervention vraiment pas joyeuse du curé.
Mais l'heure était à l'amusement, et surtout à l'étonnement.


Parce que tu vas au jardin du Louvre toi ?
Bon, je vais essayer ; taper sur un dragon comme ça, ça me fait pas peur !


Elle saisit le bâton, tapa sur le dragon.
Sans le moindre effet.
Hum... deuxième coup, encore pas assez fort, et voyant son frère sourire en coin,
elle tapa encore plus fort, et encore plus fort, comme si elle tapait sur un démon.
Et enfin... un bruit de déchirure, et Isabella de sourire.


Voilà ! Je l'ai battu ton dragon !

Une autre bise sur la joue d'Alexandre, avant d'aller ramasser les sucreries,
et revenir les partager avec lui.
Un regard souriant à son papa, toute fière de son exploit.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

[1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Empty
MessageSujet: Re: [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être *   [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Icon_minitimeSam 25 Juil - 0:44

Isabelle_Lupin

[1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * 150714023645315118




Isabelle, après un long chemin en carosse car récemment malmenée, elle commençait à fatiguer, la jeune femme, plus malheureuse que jamais, tentait tant bien que mal de faire bonne figure et de faire paraître en son visage une gaieté qui n'était plus, sans parler de son amincissement perpétuel... Aedan... murmura t-elle tandis qu'elle passait les portes Auvergnates et se dirigeait avec Alexandre et sa Suite interminable vers la demeure des Serna, où gentimment Alexandre l'avait conviée pour l'anniversaire de la petite Hanna, fierté de son père et fierté de sa mère, comme elle-même aurait souhaité qu'Aedan soit fier du fils qu'elle lui avait donné...

Se retenant de pleurer, la jeune femme mis pied à terre à l'aide de son écuyer, Lancelot, comme toujours fidèle, prit Alexandre contre elle, arrangea les plis de sa tenue et avança devant la demeure, se faisant annoncer.
Elle avait hâte malgré tout, de quitter les réceptions sans concistances, les tristesses de discussions sans fin pour se retrouver "en famille".


La vie mais Dieu, qu'Etait-Elle donc sans Lui ? Lui rendrait-on ? Elle priait que oui...


[1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * 150714022412753060

[1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * 150714023430119404
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

[1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Empty
MessageSujet: Re: [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être *   [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Icon_minitimeSam 25 Juil - 0:45

Alexandre_serna

Avec des peut-être et des si Alexandre se mettrait en bouteille, alors quand Isabella se saisit de cette batte de bois après avoir offert une magnifique poupée à Hanna !
Heureusement qu'il pouvait compter sur sa Soeur car lui n'avait rien trouvé à offrir à Hanna, au pire il irait cueillir un petit bouquet de fleurs.
Il savait bien qu'il avait oublié un truc pour cette fête d'anniversaire.
Il avait regardé Isabella et Hanna.
Et puis bien sûr avant qu'Isabella ne s'en aille taper du dragon et l’occire car oui, Alexandre voulait apprendre à Isabella à se défendre contre les gros lourds qui pourraient lui faire la cour !
Vindidiou et pour sûr que Jazon serait ravi de l'apprendre quand Alexandre lui expliquerait son nouveau projet.
Avec un projet à la semaine, ils n'étaient pour ainsi dire jamais déçus les protecteurs de l'Althiesse.


Hanna !
Je te présente Isabella, c'est ma Soeur !
Alors c'est aussi ta cousine de part cela et puis parce que la famille ce n'est pas qu'une histoire de Sang !


Alexandre sourit aux filles, il n'y avait pas assez de garçon par ici, vivement que l'autre Alexandre arrive !
Alexandre le petit, car de ce qu'il avait compris, il serait plus petit que lui, mais plus petit de combien ?
Il verrait bien et puis il répondit à Isabella.


Oui, quand je vais à la Grande Hérauderie avec ma chef, je vais dans les jardins, j'attends que les fleurs soient grandes pour en rapporter à l'hostel.

Il ne savait pas si il aurait le droit d'en cueillir, mais il prendrait le droit en cachette.
Il savait qu'Isabella aimait bien les fleurs, alors il voulait lui faire plaisir, sauf que l'on ne peut pas avoir avoir des fleurs à toutes les saisons.
Et voilà Isabella contre le dragon !

Un point pour le dragon !
Un autre point pour le dragon !
Cette joute est serrée !


Et puis là, elle semblait se concentrer et tapa un énorme coup sur l'animal et...

CRAAAAAAAAAAAc !


Hourra !!!
Hourra !!!!!


Et Alexandre sauta de joie les mains en l'air !
Le dragon était battu par le Chevalier Isabella !


Chevalier Isabella de la Table Ronde Marigny a battu courageusement le Dragon !!!

Alexandre lui sourit avant de prendre une sucrerie et de commencer à la grignoter !
C'est ce moment-là que choisit Childebert pour arriver comme à son habitude en courant.
Ah oui, ça devait être Althiof qui lui avait appris à courir, l'histoire du Marathonien de son père.
Ca faisait partie des qualifications à avoir.
Courir vite pour délivrer vite le message.


Petit Monsieur, des invités sont arrivés !
Des invités ? Genre beaucoup ?

L'espoir du gamin se lisait au fond de ses yeux, les Serna étaient-ils arrivés ?
Viendraient-ils finalement sans répondre aux missives pour faire la surprise ?
Mais Childebert l'arrêta bien vite.


Non petit monsieur, une dame et un petit enfant.
Ah ! Bon je vais les chercher !


Et de courir derrière Childebert pour arriver jusqu'à une dame qui...
Purée, elle envoyait du pâtée, euh du lourd avec sa tenue.
Une prison pour cheveux rouge dans les cheveux...
Jusque là normal que cela soit dans les cheveux, une robe rouge et puis doré oh et puis un petit bonhomme dans ses bras.
Alexandre s'approcha avec un petit sourire.


Isabelle !
Alexandre !
Bienvenu ici à Cournon d'Auvergne !
Baronnie de mes parents Althiof & Korydwen !
Mais je t'en prie viens donc, nous sommes tous dans les jardins !


Puis se rendant compte qu'il n'avait pas donner son nom.

Ah oui, chui Alexandre.
Alexandre de la Serna, la Crapule de Carmen !


Il s'inclina fort poliment avant de devancer ses invités et d'annoncer avec sa forte voix.
Il n'avait pas été Porte Parole pour rien celui-là.


Isabelle et Alexandre sont arrivés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

[1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Empty
MessageSujet: Re: [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être *   [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Icon_minitimeSam 25 Juil - 0:46

Carmen_Esmee.

[1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Mini_150625114309474396



Carmen hoche la tête doucement aux mots de Gypsie, elle ne sait ce que lui a dit Alexandre, sur les raisons de son mutisme pendant presque une année. Il est vrai qu'elle n'a pas été présente pour Alexandre.. une piètre marraine. Elle regarde Alexandre en écoutant Gypsie, un sourire aux lèvres.

"Je suis heureuse de savoir qu'il vit chez vous, ma crapule d'Althiesse..." Elle rit doucement et répond à son clin d'oeil. "Vous devez avoir du fil a retordre !"

Gypsie lui confirme ses soupçons, la robe a été confectionné pour elle. Alexandre a sans doute pris une de ses vieilles robes dans sa chambre du château de Cournon. Elle secoue la tête, son filleul est fou, cela représente une dépense elle le sait...

Je ne peux pas dire le contraire, Nous savons de qui il a hérité son bon goût. Elle caresse l’étoffe duveteuse, émue.

Puis Jazon rejoint son épouse, Carmen lui offre un sourire avec un haussement d'épaule made in de la Serna, "Nous nous sommes croisés à divers événements, pour le conseil du duché, à la soule quand j'étais enfant, je pense que la liste est non exhaustive", elle sourit doucement quand Jazon s'approche d'Hanna pour lui faire la conversation. Je vous remercie Jazon, nous veillons a ce qu'elle ne manque de rien, ce premier anniversaire, n'est que le premier de bien d'autres, avec vous tous réuni je l'espère.

Chacun attrape une coupe sauf Hanna bien sur... qui de toute façon est occupée a s'applaudir de ses petites mains qu'elle met ensuite dans sa bouche comme à son habitude.. Carmen la regarde avec tendresse,
"Mon petit bébé..."

Isabella approche avec un présent pour Hanna, Carmen fond littéralement devant cette adorable enfant, "Merci pour elle," un regard pour Gypsie et Jazon les confectionneurs de la jolie poupée. "C'est adorable, merci". Elle leur fait une bise, laissant Isabelle tendre la poupée à Duncan.

"A Hanna !
Au retour de Carmen !
Au retour de Duncan !
A nos futurs invités !
Et surtout !
A ceux qui ne m'auront pas répondu et qui ne viendront pas ! "


Voilà un toast, particulier, festif et rancunier, elle comprend Alexandre, comme lui, elle est déçu de l'absence de la branche de la Serna-Harispe. Mais elle enchaîne sur une meilleure note de fin.
"A Alexandre, toujours plein de bonnes intentions ! Notre bien aimé cousin ! Mais c'est ma crapule à moi !" Elle lui ébouriffe les cheveux.

Puis Alexandre se confie à elle, sur les courriers sans réponses, les absents... Elle s'accroupie aussi élégamment que possible, le serre dans ses bras doucement, retenant ses larmes. "Tu as essayé Alexandre, c'est tout ce qui compte à mes yeux, ne soit pas triste ni fâché.." puis elle chuchote a son oreille tenant encore Alexandre contre elle, "Hanna devra bientôt laisser sa place de dernière de La Serna". Elle s'écarte de lui et lui fait un clin d’œil pour l'inciter a garder le secret pour quelques temps encore avant de l'inciter a filer rejoindre Isabella qui jouait avec un dragon en papier.

Elle rejoint quant à elle, son époux lui volant un baiser.
"Je n'ai pu m'empêcher de le dire à Alexandre, elle caresse son ventre doucement, où nulle ébauche de maternité n'est encore visible. Elle profite de l'instant en agitant la petite poupée devant sa fille, regardant son époux avec tendresse... "Un an déjà."

Les enfants crient, un dragon vient d'être éventré, mais elle n'a d'yeux que pour son époux, elle pose sa tête sur son épaule libre quand soudain elle entend Alexandre.

"Isabelle et Alexandre sont arrivés !!!"

Carmen échange un regard avec Duncan, et c'est reparti, elle retrousse sa robe et court vers sa belle-sœur, heureuse et triste à la fois, Heureuse de la revoir, triste car sa soeur a perdu son étincelle depuis que Aedan a disparu..
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Famille "de La Serna"
Alexandre


Messages : 1112
Date d'inscription : 12/05/2010

[1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Empty
MessageSujet: Re: [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être *   [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Icon_minitimeSam 25 Juil - 0:46

Gypsie

Un sourire, tiens, Alexandre devenu crapule ? Elle ignorait qu'il était celle de sa marraine.

Nous sommes tout aussi heureux qu'il vive chez nous. Il anime notre maison, et Isabella a retrouvé
le sourire et la joie de vivre grâce à lui. Ils s'entendent très bien, c'est vraiment plaisant à voir.
Du fil à retordre ? Ma foi... Pour l'instant il n'a été qu'une seule fois puni. C'est à dire, une punition
à la Kory. Enfermé dans une pièce, assis à une table face à une feuille de papier pour tenter
d'expliquer sa bêtise.


Ce jour semblait bien loin maintenant. Le temps avait fait son travail, et le poste de porte
parole du duché durant plusieurs mois avait fait le reste. Alexandre s'était assagit, mais...
il fallait toujours se méfier de l'eau qui dort. Les Duchesne veillaient au grain, surtout
quand il était bon. Rien ne devrait venir le ternir.


C'est Jazon qui avait eu l'idée de la poupée pour Hanna ; travail réalisé en famille, en toute discrétion,
pour faire une surprise à Alexandre par la même occasion.
Cadeau qui fit sans doute plus plaisir à la maman qu'à l'enfant trop petite pour réaliser.
Elle l'embrasserait, jouerait avec, la torturerait bien assez tôt.

Gypsie sourit à Carmen,


J'espère qu'elle fêtera des dizaines d'autres anniversaires !

Elle aussi leva son verre, portant un toast,

A Alexandre la crapule de sa marraine ! A notre Althiesse, et surtout à Hanna !


L'althiesse qui allait sans doute arriver à faire d'Isabella une redoutable guerrière, comme elle
le prouva en décapitant le dragon. Gypsie lança un regard étonné à Jazon ; bien la première
fois qu'elle voyait sa fille manifester tant de rage et de force.

Et voilà Alexandre annoncer la venue de nouveaux invités, Isabelle et Alexandre.
Il faudrait s'en sortir avec ces prénoms identiques ou presque.

Belles retrouvailles entre Carmen, et Isabelle sans doute.
Gypsie posa son verre et passa son bras sous celui de Jazon.
Ils passaient une bien belle journée festive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Empty
MessageSujet: Re: [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être *   [1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être * Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1er Juillet] J'ai reçu une lettre, il y a un mois peut-être *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre en provenance de Castres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1463-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser