Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif !

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Empty
MessageSujet: [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif !   [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:04

Alexandre_serna

Voilà, il y était le gamin, il fallait lancer une animation en plus du concours de poème !
Peut-être même que les joueurs bien alcoolisés pourraient écrire plus facilement les poèmes d'amour !
Alexandre en était persuadé, cela permettrait vraiment de faire glisser la plume sur le parchemin, c'était naturellement connu, l'alcool permettait d'ouvrir les coeurs plus facilement, surtout pour les plus timides.
Il se trouvait ce jour à Thiers, alors comme l'idée de la Grande Boucle était de faire découvrir des villages, villes, terres, coin de l'Auvergne, Alexandre décréta que le concours de buveurs serait à Thiers.
Il discuta avec un tavernier qui accepta de lui prêter sa taverne pour l'occasion.
Il avait naturellement fait venir les tonneaux pour remplir les verres.
Il n'y avait plus qu'à ouvrir maintenant et espérer voir du monde pour ce concours.


Bon !
Voilà les tables sont prêtes !
Je vais aller poser l'affiche maintenant.


Et de sortir pour placarder avec l'autorisation son affiche.
Il sourit en se reculant pour apprécier le travail.


[2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Lagb10

Puis, il fit rouler un tonneau juste devant la taverne, tonneau sur lequel il grimpa.
Puis après avoir bien pris son souffle et frapper dans ses mains, le jeune garçon commença à s'exprimer.


Auvergnats !!
Auvergnates !
Voyageurs !
Voyageuses !!
Vous avez froid ?
Alors entrez dans la taverne !!
Venez boire dans la taverne la Chope et la Bouteille !!
Et pourquoi boire ?
Parce que déjà c'est bien de passer du temps en taverne pour rencontrer du monde !
Et puis parce que...

Aujourd'hui est jour de concours !!

Qui sera le champion auvergnat de la chope !!
Venez gagné la chope d'or !!!

Allez venez vous inscrire !!!!!


Alexandre commença à danser sur son tonneau.
Il avait évidemment écrit à Carmen, la tornade normande et créatrice du concept de la "Grande Boucle".
Entre Serna on s'entraide.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Empty
MessageSujet: Re: [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif !   [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:04

Matthis

[2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Matthi10

Les retrouvailles s'étaient opérées à Neschers dans le bastion de son jeune frère, Matthis s'en était retourné ensuite à sa Baronnie pour gérer et déléguer quelque peu pour plusieurs jours, il comptait se rendre à Clermont quelques jours pour profiter d'Alexandre et de la famille. Mais c'était sans compter sur la fougue du petit frère. Matthis était-il comme cela à son âge ? C'était très possible, mais quels étaient encore les auvergnats à l'avoir connu tout petit, tout jeune ? Il avait en ce duché de nombreux souvenirs, souvent des souvenirs joyeux. Matthis avait ainsi prévenu son frère de sa venue à Clermont, mais ce dernier partait en voyage, le jeune homme espérait qu'il n'ait pas la poisse légendaire des filles Marigny, que cela soit Albine, Eléa ou Elégie, elles avaient toutes la très bonne idée de toujours se faire brigander sur les route. Matthis entendait encore son père râlé. Ainsi c'était à Thiers qu'il fallait se rendre pour partager un moment avec le petit frère, Garde des Sceaux. Rien que cela, le plus jeune membre de la famille à s'être lancé dans la politique. L'avantage de cette famille, chacun avait son domaine.

C'est donc de très bon matin que Matthis mit le pied à Thiers, il se souvenait de ce village pour y avoir passer quelques jours plus jeunes. Il était réputé à l'époque comme village mort et les gens devant se rendre à Clermont depuis Montbrison était toujours bien déprimé de devoir passé par Thiers, mais toujours selon son frère et de la missive que le jeune homme avait reçu, Thiers semblait être un village prometteur alors que Montbrison lui s'éteignait à petit feu. Il faudrait qu'il aille voir de ses propres yeux. En passant à Thiers, il pensa à quelques thiernois aujourd'hui décédé ou disparu, Guy, Beths. De sacrées grandes gueules quand même. La vie changeait, les jeunes poussaient immanquablement les plus âgés vers la fin de vie.

Seul inconvénient avec la fougue d'Alexandre, c'est qu'il ne lui avait à aucun moment donné un point de rendez-vous. Matthis allait devoir se cogner toutes les tavernes, les auberges pour trouver le Serna ? Heureusement les dieux de l'olympe était avec le fils du Thessalien. Une voix résonnait dans les rues de Thiers et quelle voix ! Il en avait du coffre celui-là. A réveiller les morts et les mort-vivants ! Au moins personne risquait de le louper. Matthis en digne fils du meilleur Grand Prévôt de France, enfin, ancien, d'un ancien temps plutôt très lointain suivit le son de la voix pour trouver au bout de quelques rues, un machin planté sur un tonneau. Matthis secoua la tête ! Non vraiment, Gypsie ne devait pas s'ennuyer avec un numéro pareil !


Alexandre de la Serna !


Matthis s'approcha en riant, qu'il était drôle le loupiot à danser sur son tonneau, il allait passer à travers à force ce guignol.

Alors comme ça on cherche des champions ?


Matthis s'approcha de l'affiche. Dire qu'à son âge il tenait déjà une taverne, celle de l'équipe ducal de soule. Ce concours était pour lui. D'autant qu'à présent il avait le droit de boire et qu'il ne se refusait que rarement un bon verre pour son diner avec son bras droit à Cournon. Il n'était pas non plus alcoolique, mais profiter des bonnes choses et de la vie était son credo.

Tu peux m'inscrire à ton concours. Matthis de la Serna-Marigny au cas où tu aurais oublié mon nom. Et sinon comment cela se déroule ton petit concours ? C'est un style de mort subite ? Le dernier debout gagne ! Tu as prévu les brouettes ?

Gypsie avait du lui parler de ce vieux système de brouettes ! Les sorties de taverne de Montbrison avec les heures. Sinon, il ratait une grande part de l'histoire ducale le petiot !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Empty
MessageSujet: Re: [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif !   [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:05

Petitrusse

Petitrusse, membre du Comité des Fêtes, avait eu vent du projet.
Alors, discrètement, à quelques pas de la taverne, enfile une cape et laisse tomber sur son visage des mèches de cheveux pour ne pas être reconnus. Il entre dans la taverne et lève la main pour faire un signe signifiant bonjour à tous les présents. Il décide, dans un premier temps, d'aller se mettre dans un coin, et de commander une bière.
Au bout d'une demi-heure, il se lève et se déplace en traînant un pied vers l'organisateur.


Bon..bon...bonjour messire,
j'ai...j'ai..j'aimerais participer!!


Malgré l'accent donné et le bégaiement, Petitrusse décide de dire le moins de mots possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Empty
MessageSujet: Re: [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif !   [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:05

Alexandre_serna

Alexandre se tortillait sur son tonneau pour attirer des joueurs !
Et le premier joueur-buveur fut un homme !
D'ailleurs cet homme connaissait son nom.
En même temps qui dans le BA ne le connaissait pas ?
Bref.
Alexandre s'arrêta un instant et fixa l'homme qui s'approchait.
Il ressemblait vaguement à quelqu'un de connu.
Mais qui ?
Rhoooo !


Matthis !
Toi ici !
Saperlipopette !
Timothée aux poèmes et toi ici !
Je crois rêver !


Le gamin fit semblant de s'évanouir devant son plus grand frère.
Si heureux de le retrouver, enfin de le revoir, même si il l'avait déjà vu à Neschers, mais là c'était pas pareil.
Il était carrément venu à Thiers.


J'ai pas oublié ton nom !
Tu m'prends pour qui sérieusement !
En plusieurs manches, chaque manche tu auras un certain nombre de chopes et tu devras toutes les boires !
Celui qui en boit le plus et reste le plus digne possible gagne !!
Han mince !
Les brouettes !
J'ai oublié.


Alexandre se frappa le crâne, pourtant Gypsie en avait parlé des brouettes.
Alexandre descendit de son tonneau pour entrer dans la taverne.
Il ne faisait plus très chaud dehors et autant papoter à l'intérieur, les gens verraient l'affiche de toute façon.
Alors qu'il était attablé avec Matthis un autre homme entra.
Encapuchonné, on ne pouvait pas le reconnaître.
Cornebidouille !
Un brigand !
Ils étaient morts !
Enfin, non.
Un bègue, Alexandre lui sourit.


Bonjour messire.
Je vous inscris !
Vous vous appelez comment ?



Citation :

Inscrits

- Matthis de la Serna-Marigny
-
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Empty
MessageSujet: Re: [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif !   [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:06

Petitrusse

Ouf, pas reconnu!!

Je ...je ....je vais m'inscrire ...sous...sous le nom ...de... de....Jean....Jean de....Florette.

Petitrusse espère que le nom est bien choisi, pt ête que ça fait noble.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Empty
MessageSujet: Re: [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif !   [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:06

Matthis

[2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Matthi10

Matthis se retenait d'ébouriffer les cheveux de celui qui n'était encore qu'un gamin, mais un gamin à responsabilité. Matthis voyait avec plaisir qu'il faisait honneur à sa famille, au sien. Il avait une belle façon de s'exprimer, si on faisait abstraction de sa voix encore fluette. A n'en point douter qu'Althiof et Korydwen, tout comme Ambris et Aellfall, mais également Gypsie seraient fiers de lui. Tant de personne qui se sont relayés pour parfaire l'éducation du chenapan. Matthis se contenta de poser la main sur l'épaule de son frère et de lui sourire. Ce geste fraternel qui mine de rien lui avait manqué.

Ah bein si tu as oublié les brouettes ! Comment va-t-on rentrer ? Tu vas tous nous porter sur tes épaules ! T'as pas le choix je crois !

Et de gentiment tapoter sur l'épaule encore frêle du jeune frère. Matthis éclata de rire, il imaginait Alexandre porter un à un les participants jusqu'à l'auberge pour les déposer dans des lits chauds. Il faudrait prévenir Gypsie. Matthis s'en chargerait pendant que son frère prendrait les inscriptions.

Allez va ! T'en fais pas Gypsie doit bien avoir ça dans ses affaires ! Je vais lui envoyer un coursier ! T'es encore jeune et ta tâte ne peut pas penser à tout.

Et cette fois Matthis ne se gêna pas de glisser sa main dans la chevelure du gamin. D'ailleurs étonnant que Gypsie n'ait pas essayé de le ratiboiser, à moins que Jazon soit la seule cible de la bataille capillaire. Un homme entra dans la taverne et prit une première chope. Matthis sourit, cela devait être une taverne assez connue, chacun devait y avoir ses habitudes. Puis l'homme s'approcha d'eux et Matthis s'inclina poliment et le laissa échanger avec Alexandre. Le timbre de sa voix malgré les bégaiements lui rappelait une voix entendu jadis. Mais sa mémoire devait lui faire défaut, mais pourquoi se dissimulait-il derrière une large cape ? Un blessé de guerre ne désirant pas effrayé les autres ? Quoi qu'il en soit, Matthis n'avait jamais entendu ce nom. Puis il se tourna vers lui et lui tendit la main.

Enchanté messire Jean de Florette. Je suis Matthis de la Serna-Marigny. Et je vois que vous êtes joueur, vous avez pris une sacré avance.

Une fois les présentations faites, il s'excusa auprès de Jean et prépara un cour pli pour Gypsie. Il le fit signé par Alexandre, de façon à camoufler sa présence et à faire une surprise à Gypsie.

Citation :

Gypsie !

j'ai oublié de prévoir les brouettes pour le concours ! Tu pourrais m'aider ?

Bisous
Alex.

Et voilà le coursier partir en direction de Gypsie. Puis se tournant à nouveau vers Jean.

Serions-nous uniquement deux ! Le peuple du BA n'est plus ce qu'il était !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Empty
MessageSujet: Re: [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif !   [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:07

Gypsie

Zut pensa Gypsie en lisant le mot d'Alexandre. Et les brouettes sont à Clermont.
Elle griffonna un mot pour Antoine, lui demandant de les ramener au plus vite à la taverne de Thiers.
Au coursier elle donna l'adresse à Clermont, et deux pièces supplémentaires pour qu'il course plus vite.

Impossible de les faire fabriquer à Thiers, c'étaient des brouettes spéciales.
Pratique le service brouette à l'époque ; passage toutes les demi-heures devant les tavernes, ramassage
des ivrognes jetés dans la brouette par les copains ; brouettes aménagées par les tisserands et les forgerons,
fond et côtés capitonnés ; doubles roues à l'avant pour éviter de verser dans les virages, protection
métallique extérieure pour éviter la casse... Seule contrainte pour les usagers, il fallait ramener l'engin
au plus tard 48 h après utilisation, et surtout, la brouette devait être nettoyée, extérieur et intérieur.
En hiver, une couverture était rajoutée, pour ceux qui passaient la nuit dedans.

Aujourd'hui elles seraient utilisées pour la Grande Boucle. D'ailleurs Gypsie comptait bien y participer,
une grande première pour elle.
Elle prit la direction de la taverne, y entra, contente de ce divertissement proposé aux Bourbonnais Auvergnats.


Bonjour tout le monde ! Alexan...


Elle reconnu de suite Matthis, n'en cru pas ses mirettes.

Par Aristote, mais c'est Matthis ! Qu'est ce que tu fais là ? Les moines t'ont relâché ? Comment vas tu ?
En voilà une belle surprise !


Elle embrassa chaleureusement le garçon, et dû même se mettre sur la pointe des pieds pour y parvenir !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Empty
MessageSujet: Re: [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif !   [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:08

Poucinette

En bonne thiernoise (depuis peu), et de surcroit tavernière (temporairement), Pouci avait eu vent de ce concours de beuverie organisé par le Duché. Voilà que ça avait lieu à Thiers, village des plus tranquilles et paisibles. Allons donc, quelle idée saugrenue de faire ça icelieu ! Mais soit. Si cela permettait à la ville de battre son plein dans les tavernes, la jeune fille n'allait pas cracher dessus.

Une affiche avait été placardée sur la porte. Jour de concours, champion auvergnat et blablabla. Pouci ne put s'empêcher un sourire. Boarf, les concours (de bière, qui plus est) n'étaient point pour son jeune âge. Mais, erf, la curiosité la tiraillait. Comment cela se déroulait-il ? Qui participait à ce genre de jeu ? Cela serait l'occasion d'encourager les participants thiernois, ou, à défaut, de rencontrer du monde.

Prenant son courage de ses deux p'tites mains, la jeune fille poussa la porte de la taverne. Il y avait déjà du monde à l'intérieur. Elle reconnut évidemment le jeune Alexandre, ainsi que dame Gypsie qui, visiblement, venait d'arriver.

Impression ou réalité, on aurait dit qu'un grand silence accueillit son entrée.


-Hum... Le b'jour !

Sa timidité l'emporta sur sa curiosité naturelle, et Pouci n'osa pas en dire plus face à tout ce beau monde. Intimidée, qu'elle était...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Empty
MessageSujet: Re: [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif !   [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:09

Alexandre_serna

Alexandre attendait une réponse du pauvre homme qui avait du mal à parler.
Il fallait les encourager ces personnes-là, alors il attendit.


Enchanté messire Jean de Florette !
Moi c'est Alexandre de la Serna.


Son frère s'était déjà présenté.
Et Alexandre nota sur son parchemin le nom de Jean de Florette, il ne l'avait jamais entendu ce nom avant, sans doute une nouvelle famille noble dans le coin.
Son frère se chargeait gentiment de prévenir Gypsie pour les brouettes !
Mais ce qu'Alexandre ne savait pas, c'est qu'il allait signer de son prénom à lui !
Bougre de frère qui faisait des blagues, bien le fils de son père celui-là !
Peu de temps après le coursier avait fait son travail et Gypsie arrivait et semblait très surprise de voir Matthis.
Il avait réussi son coup le bougre !


Aaaaah !
Tu n'a pas signé Matthis sur le parchemin ?
Tu m'as eu !!


Mais Alexandre n pouvait pas trop l'embêter, il fallait rester digne !
Puis se tournant vers Gypsie.


Je t'inscris ?


Et puis la porte s'ouvrit sur Poucinette !
Alexandre lui sourit.


Poucinette bonjour !!
Je te présente mon frère Matthis, et puis Jean de Florette !
Je t'inscris ?


Puis Alexandre sourit et se frotta le menton.


Vous venez de quel village Messire de Florette ?

Citation :
Inscrits

- Matthis de la Serna-Marigny
- Jean de Florette
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Empty
MessageSujet: Re: [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif !   [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:09

Poucinette

La jeune fille admirait Alexandre qui répondait à l'une et l'autre des personnes présentes avec aisance. Mais comment faisait-il pour suivre toutes ces conversations en même temps ? Exclamations à droite, questions à gauche... Et même présentations !

Pouci sourit à Matthis et Jean de Florette lorsqu'il les lui présenta, et fit brièvement de même.


- Enchantée, on m'appelle Pouci. Je suis d'icelieu, Thiers même !

Puis se tournant de nouveau vers le jeune homme :

-Pour l'inscription, humm, laissez-moi quelques instants pour réfléchir...

Pouci jetait des coups d'oeil réguliers vers la porte, espérant qu'un de ses amis thiernois ferait son apparition pour représenter fièrement le village au concours. Sinon, erf, elle serait bien obligée de le faire...

Lorsqu'Alexandre demanda à Jean de la Florette son origine, Pouci regarda attentivement l'inconnu à la capuche, et ce dit que non, pour sûr il n'était pas du village...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Empty
MessageSujet: Re: [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif !   [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:10

Jojo4900

Un petit groupe s'est formé devant Alex , qui présente un ... concours de ... BIERE ??!!!

D'un pas rapide , il se rapproche du petit groupe pour s'inscrire

Avant d'arriver à leur hauteur , il marmonne dans sa ... moustache ?


Un concours de bière , non mais oh , si le paradis existe vraiment , je viens de le trouver , je veux m'inscrire moi , la bière de Polignac ça va un temps , mais y'a mieux dans nos contrées ... Il me faut une place ... Et en plus , ça sera gratuit Ah

Il s'arrête net et grogne un peu

Mais ça fait pas sérieux tout ça ... Je vais devenir Maire de Polignac ... Si je m'inscris et que des citoyens me remarque ivre mort , que vont-ils penser de moi ? Je ne veux pas d'un titre comme L'ivremaire ... Mais d'un côté , j'aurais cas les faires boire aussi .. Comme ça ils oublieront !

Il termine son chemin qui le sépare au petit groupe mais d'un pas moins rassuré qu'au départ , large sourire pour masquer l'inquiétude de voir un Polignacois dans la futur foule

Bonjour Damoiselle , Messires , Gyspie , Alex .

Je viens pour m'inscrire au concours , J'espère être dans les temps pour une fois ?
[
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Empty
MessageSujet: Re: [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif !   [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:10

Korydwen

De ses fils Alexandre devait être le plus culotté, il n'avait pas hésité une seule seconde à profiter et de son retour et de sa présence à Montbrison pour lui demander d'afficher pour lui. Enfin, au vu de l'état du village, elle s'était demandé à quoi bon affiché. Une seule personne semblait vivre dans ce village, Messire Tancrède avec qui elle avait échangé quelques missives. Il avait de beaux projets, mais malheureusement à cause de la bêtise de certains quittait le duché pour proposer ses services ailleurs. Voilà ce qui arrivait parfois, c'était bien dommage, tant le duché manquait de monde. Autant dire qu'elle s'ennuyait à Montbrison et qu'il était loin le temps où Montbrison était encore un village actif qui sentait le poisson, même cette odeur caractéristique avait disparu du village, qui pêchaient encore ? Elle n'avait croisé personne la dernière fois sur le lac. Elle mettait cela sur la fraîcheur du temps, peut-être le lac était-il gelé ? Mais non, elle avait réussi à y faire naviguer sa jolie barque presque pas vermoulue.

Alors en voyant que dans le village d'à côté, à Thiers plus précisément se déroulait un concours, elle n'hésita pas une seule seconde. Mais en chemin, dans son coche, il fallait préserver ses vieux os et même si la santé était de nouveau de retour, il n'empêchait qu'elle vieillissait et que les articulations peinaient encore un petit peu. Mais elle savait qu'avec le temps son teint serait moins livide et qu'elle pourrait à nouveau profiter de la vie. Dans son coche, elle réfléchissait. Etait-ce respectueux pour un noble, de la haute noblesse que de passer une journée en taverne pour un concours de bière ? Etait-ce là, une conduite noble ? Tant que cela ne finissait pas en orgie, elle était presque certaine que cela passerait. Et de toute façon, ils étaient là pour s'amuser. Cependant à ne presque plus boire, elle risquait grave d'être saoule très rapidement. Là était un autre problème. Mais il fallait montrer au bon peuple que les nobles n'étaient pas tous des planqués, des gens qui n'aimaient pas se mêler au peuple. Les nobles avaient besoin du peuple et inversement. Et puis cela lui rappellerait sa jeunesse.

Qu'avait-elle vécu dans les années 50 ? Il y avait eu un concours de levé de coude qu'elle avait co-remporté avec Epson si elle se souvenait bien. Car là encore, la mémoire faisait défaut avec l'âge et les nombreuses aventures vécus. Elle se souvenait simplement d'avoir baptisé les chausses d'Althiof qui à l'époque n'était pas encore son époux et cela ne l'avait même pas fait fuir. Elle avait pu ainsi tester d'une drôle de façon le lien qui les... Liait. Et puis il l'avait veillé à dormir dans un fauteuil, il ne s'était absolument rien passé. Elle sourit à se souvenir, si précieux, il lui paraissait à la fois si lointain, mais si proche. Depuis ces années, il s'en était passé des choses. Le cocher indiqua l'arrivée. Etait-elle prête ? Prête à revoir la vie. A revoir les anciens, à rencontrer les nouveaux et à passer pour la "vieille" Comtesse. Emmitouflé dans sa tenue de fourrure. Si il y avait bien une chose qu'elle n'avait pas perdu malgré sa retraite, c'était bien le goût des beaux tissus et des belles toilettes. Il y avait du bruit à l'intérieur.

Prenant son souffle, la main sur la poignée, tremblante la main. Elle empoigna, serra fortement, les yeux fermés, elle allait vers son avenir, la main appuya, enclencha le système d'ouverture et le bras se tendit pour ouvrir la porte. Une chaleur s'échappa de la porte et Korydwen observa la taverne, son regard se promenait de visage en visage. Il se stoppa sur Matthis, sur Alexandre sur Gypsie. Son cœur bouillonnait, elle ne savait que faire. La Comtesse lâcha la poignée, la porte claqua derrière elle et elle se jeta dans les bras de son fils, de Matthis, des mois qu'elle ne l'avait pas vu. Elle le serra fortement, il était devenu un homme, un vrai. Se stoppant net et attrapant son visage entre ses mains elle l'observa et lui sourit.


Tu es le portrait de ton père mon fils. Tu es aussi beau que lui, aussi brave aussi...


Elle n'en revenait pas. Par contre les missives ça Matthis ne semblait pas spécialement bien connaître et puis son regard se détacha de Matthis pour se poser sur Alexandre. Ce petit garçon, plus si petit que ça. Mais ne voulant guère l'embarrassé, organisateur qu'il était elle se contenta de lui sourire.

Alexandre ! Comme tu as grandi ! Comme tu...


Que dire ? Il était le portrait de ses parents, elle le savait, elle voyait dans son regard, le regard de son cousin feu Ambris. Et ce sourire ? C'était celui d'Aellfall, le même sourire que lorsqu'elle lui annonça sa grosse, bien une dizaine d'année auparavant.

Tu as le sourire de ta mère quand elle a appris que tu allais les rejoindre.


Elle alla ensuite vers Gypsie et serra fortement sa cousine entre ses bras, l'embrassant plus que chaleureusement. Alexandre lui avait raconté dans ses missives, il avait expliqué ce qu'elle traversait. Le destin des pièces rapportées eut-elle envie de dire. Mais non. Alors que faire, à part être là ? La remercier pour tout ce qu'elle a fait. Elle sourit.


Gypsie ! Merci pour tout ! Tu as fait d'Alexandre un exemple, un petit garçon bien éduqué, travailleur.

Puis avisant les autres personnes présentes, le rouge aux joues, elle sourit.

Bonjour à tous. Excusez mon entrain... je... Je viens tout juste de retrouver les miens. Je suis Korydwen de la Serna-Marigny. Mais Korydwen convient parfaitement.

Elle leur sourit. Puis avisant Alexandre.

Je crois qu'il y a un concours ? Tu peux compter sur mon concours. Je ne vais quand même pas laisser mon fils gagné ! Il est bien trop jeune pour mieux tenir l'alcool que sa mère !

Elle avisa Matthis en riant. Joueuse ? Peut-être oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Empty
MessageSujet: Re: [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif !   [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:11

Zalome

Zalome était prévenu qu'un concours de chope avait lieu mais encore fallait il le temps pour y passer. Il fit un détour pour passer en ce lieu. Qui plus est Pouci lui avait envoyé une missive pour lui dire qu'elle comptait sur Sam et lui. Il se décida de la rejoindre. Arrivé en la salle il la cherche et la trouve seule dans un coin.

Bonjour Pouci! Surprise hein? La bise. Je suis désolé Sam va venir mais plus tard elle est occupée. Tu vas bien? Alors tu es inscrite?

Zal se dit que malgré son jeune âge elle peut bien s'inscrire et puis Sam et lui seront avec elle, il n'y a donc aucun souci. Regarde un peu aux alentours et ce dit qu'il doit aller saluer Gypsie et Alexandre.

Je vais devoir aller saluer Gypsie et Alexandre à moins qu'ils ne viennent à notre rencontre! Tu viens avec moi Pouci?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Empty
MessageSujet: Re: [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif !   [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:12

Gypsie

Il fallait rester sur le but de cette réunion, profiter des gens tant qu'ils étaient encore sobres,
car bientôt ça roulerait sous, à côté, avec les tonneaux.


Bien sur que tu m'inscris Alexandre ! J'ai déjà assisté à ce genre de concours, mais jamais participé !
D'ailleurs, j'ai ma brouette personnelle déjà prévue.

Puis entra la jeune thiernoise récemment rencontrée,


Bonjour Poucinette ! J'espère que vous participerez aussi !


Puis un courageux polignacois ; ce serait vraiment chouette que chaque ville soit représentée !
D'ailleurs cela pourrait devenir un concours, élire l'ivrogne du village ! Chacune avait son clocher, son fou,
pourquoi pas son ivrogne !


Bonjour Jojo ! Tu es dans les temps oui !


Et... tadaaaammm...
Gypsie fait un bond de quelques années en arrière en voyant Kory faire son entrée.
La première chose qu'elle constata, c'était son visage, bien moins cireux qu'à sa dernière sortie.
Emouvantes retrouvailles avec ses fils, Matthis d'abord, Alexandre ensuite. De quoi verser une
larme tant la Duchesne étaient heureuse pour eux. Tous séparés depuis si longtemps.
Il y aurait de quoi faire la fête à la maison !
Kory vint la serrer dans ses bras, ce fut un plaisir de la retrouver ainsi, de la sentir là,
bien en vie ; alors que bien souvent Gypsie craignait avoir mauvaise nouvelle à annoncer
à Alexandre. Comme quoi, il fallait toujours garder espoir.


Quel plaisir de te voir Kory ; ne me remercie pas, je n'ai fait que continuer sur ta lancée,
et le maintenir bien droit, comme un bon tuteur.


Elle s'excusa et laissa la cousine avec ses fils, elles auraient le temps de tout se raconter plus tard, se dirigea vers Zalome et Pouci, les thiernois réunis.

Bonjour Zalome ! Ravie de vous voir ici ! Vous venez vous inscrire au concours ? Très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Empty
MessageSujet: Re: [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif !   [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:12

Poucinette

- Zal ! s'exclama, heureuse, la jeune fille. Je suis contente de te voir. C'est vrai que tu dois être beaucoup occupé, ces derniers-temps... Alors, merci d'être venu ! Et si Sam a l'occasion de nous rejoindre plus tard, c'est tant mieux, sinon je comprends qu'elle ait beaucoup à faire également.

"Je comprends, je comprends"... Pouci faisait celle qui savait, mais n'osa pas demander ce qui leur prenait tant de temps et passa à un autre sujet.

-Pas encore inscrite, non. Je... euh... je t'attendais !

La présence de Zal dans ces lieux la rassurait. Bien qu'elle était à Thiers, dans son village, la jeune fille ne se sentait pas très à l'aise dans cette taverne... Surtout pour ce type de concours. Que cela allait-il donner ? Au bout des premières manches, l'atmosphère sera probablement plus détendue...

Puis Gypsie, qui parlait avec des gens très bien habillés, s'en vint à leur rencontre. Pouci sourit.


- Vous participez aussi, dame Gypsie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Empty
MessageSujet: Re: [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif !   [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:13

Alexandre_serna

Olalala !
La tête lui tournait presque !
Tout le monde commençait à arriver !
Alexandre aurait du prévoir des artistes peintres pour immortaliser la grosse beuverie ?
Mais non !
Pas beuverie, un simple concours en bon enfant, enfin un truc amusant.
Et puis il y avait Matthis, Alexandre avait envie d'aller avec lui tout le temps, mais il ne devait pas délaisser sa place de Grand Animateur Alexandre Gypsie, soit le GAAG.
Il souriait à Poucinette, il fallait lui laisser du temps, Alexandre la laissa !
Pour le moment deux inscrits, mais il était certain que cela allait augmenté !
Il avait la foi et la conviction que les bourbonno-auvergnats aimaient l'appel de la bière.


Je te laisse réfléchir Pouci !


Et puis Jojo fit son entrée !
Ah enfin l'odeur de la bière était arrivée jusqu'à Polignac !


Jojo !!
Comme je suis content de te voir !


Et pendant qu'il rajoutait le nom de Jojo, Gypsie lui expliquait qu'il n'était pas en retard.
Et puis soudain : Maman !!
Enfin il ne pouvait pas crier mais il en mourait d'envie !
Il devait encore faire son travail, son coeur d'enfant battait si fort, il avait envie de se jeter dans ses bras, mais il était en mission, il devait être impeccable.
Elle lui fit un compliment, de ces compliments que tous les orphelins aiment entendre.
Il la laissa saluer tout le monde.


Oui il y a un concours.
Chouette !
Tu concours pour quel village ?


Et Zalome aussi était présent !
Quelle joie de voie le thiernois, pourvu que Samsha arrive !
Cela ferait une fois de plus une belle brochette de thiernois.
Gypsie alla le saluer après lui avoir signifier son envie de participer !
Chouette pensa Alexandre.


Aaaaah bein cela commence à en faire du monde !!!
Est-ce que tous les villages du duché seront représentés à votre avis ?



Citation :
Inscrits

- Matthis de la Serna-Marigny - Cournon d'Auvergne
- Jean de Florette
- Jojo4900 - Polignac
- Korydwen de la Serna-Marigny -
- Zalome - Thiers
- Gypsie Duchesne de Marigny - Clermont
- Poucinette - Thiers
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Empty
MessageSujet: Re: [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif !   [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:13

Samsha.

La rousse avait ressue un message de Zalome enfin passé une demande de Pouci, mais visiblement elle devait se rendre en taverne Alex faisait un concours de bière a peine eut elle tourner le coin de la ruelle quelle vit déjà du monde aller et venir , fronçant ses yeux , elle avança , pressant le pas arrivé devant la porte déjà ouverte car....

Ben le monde ne manquait pas la taverne était bondée , se hissant sur la pointe des pieds , elle essaya de voir si elle connaissait des personnes... Aperçus enfin Alex , lui sembla voir Zal aussi et au moment ou elle se fraya un chemin , elle entendit la voix de Pouci , enfin il lui semblait ...

Pardon ... désolée ... je voudrais passée s'il vous plait ...Pardon ... erff

Au moment ou elle arrivait presque a la hauteur de Gypsie elle sentie une main attrapé sa cape se retournant vivement comme a son habitude , prête a apostrophé l'incongru , mais elle ne vie personne .

Reprit son chemin , croisa le regard de Gypsie a qui elle sourit et lui fit signe , mais ne voulant pas la dérangée elle continua et vit enfin Pouci , dans un coin entrain de ... ben en faite on se demandait ....

Coucou Poucinette comment ça va ? tu as vue Zal ou Alex ?

Lui sourit lui fit la bise .... tout en parlant elle regardait les visages , souriant aux personnes , croisant leurs regard , puis elle vit enfin Alex , visiblement bien occupait , la rouquine regarda à sa droite , et vit enfin Zal qui arrivait vers elle tant bien que mal .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Empty
MessageSujet: Re: [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif !   [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:14

Brigandine

Brig avait bien vu l'annonce, mais didiou, sa dernière boulasse de 30h lui avait sacrément tapé le crane et fait mal aux cheveux. Elle s'était dit "mets toi un peu au vert", bien que la hauteur de sa propre cuve cérébrale descendait rarement en dessous de la ligne rouge. Faut dire que patronne de taverne ça aide po à la sobriété!

Bon mais quand même, une animation sur les tavernes, à Thiers, même si c'est pas dans la sienne, ne pas y participer serait renier son métier ! Alors brig arriva, avec Cetelem, en petite charrette, pour livrer des tonnelets "gratuits" à la la fête, pis aussi pour ramener du monde au "cazou" au retour^^. L'ânesse connaissait le chemin, bah oui faute de cheval, l'ânesse était de son pti nom Bourricote.

Oui, Brig en avait marre de l'entendre braire la Bourricote parce que Pouci etait allée à la fête sans elle ! Bon quand à la tenue de Bourricote, ça ...Brig n'avait po réussit non plus à lui enlever.

Brig arrête la carriole devant la dite taverne, en descend, et entre, pendant que Cetelem, son garde de taverne s'occupe de décharger les fûts.

Bonjour ! C'est pour une livraison diurne et un chargement nocturne ! C'est bien ici ? ^^

Brigandine salua chacun, bise pour les connaissances, salut respectueux pour les inconnus, grosse tape dans le dos pour le gars "encapé et mêché" qui sirotait déjà tout seul dans son coin, un futur émêché!

L'ami, je sens que je vais te carriolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Empty
MessageSujet: Re: [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif !   [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:15

Gypsie

Poucinette sembla rassurée en voyant Zalome arriver, pourtant personne ne l'aurait mangée, bien qu'elle était à croquer !

Bien sur que je participe Poucinette, et vous aussi j'espère !

Puis se tournant vers le chef,

Espérons Alexandre, espérons !

Mais comme d'habitude, et puisqu'ils y étaient, Thiers serait bien représentée.
Gypsie sourit et salua Samsha qui venait d'entrer, et Brigandine.
Sans doute Cigalou rappliquerait, car il n'allait pas laisser sa belle boire toute seule !
Quoique là... elle ne serait pas la seule à boire.
Fallait peut être penser à mettre de quoi manger entre deux descentes de bière...
Prévoir un médecin... aménager un coin en posant des literies... des bassines, des seaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Korydwen
Baronne
Korydwen


Messages : 9118
Date d'inscription : 28/04/2008

[2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Empty
MessageSujet: Re: [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif !   [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:15

Brigandine

bon, on se fait un chti l'apéro avant le concours , dans un verre à ballon ?

Brig file un coup de coude à l'encapé ^^

Allez juste une pour se mettre en condition !

Brig ouvre la fenetre, siffle à en dechirer un tympan, et bien sur les troubadours arrivent, ils chantent et lancent des pluies de confettis partout, partout , ce n'est que le début de la fête !

[2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! 160206121400756100

ALLEEEEZ ! CE SOIR ON MET LE FEUUUUUU AU BA ! ON COMPTE SUR VOUS TOUS ! entonnent- ils. en passant la porte.

https://www.dailymotion.com/video/x9ud9e_ambience-ce-soir-on-vous-mets-le-fe_music
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedecournon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





[2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Empty
MessageSujet: Re: [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif !   [2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2 Février] La Grande Boucle Auvergnate - Thiers : La grande Soif !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite ou grande danse ?
» La grande vadrouille des Dames (23 Janvier 1458)
» 1.4 [23 Mai 1456] La bataille de Varades, quand une Auvergnate en transperce une autre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Bibliothèque :: Année 1464-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser