AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petites discussions entre amis.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Petites discussions entre amis.   Mar 29 Avr - 0:45

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Mathilde
Nourrice
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2008
Localisation : Domaine de Cournon d'Auvergne

MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Dim 10 Aoû - 1:04

Mathilde s'installa dans un des siège qui faisait face à une des petites tables, elle posa toutes les missives sur la table, attendant que Childebert revienne avec Athalia et Matthis et puis que la punition d'Eléa soit terminée... Elle parcourue celles qui lui étaient destinées, attendant les enfants pour décacheter les autres...

Aiguemarine a écrit:
Chère Mathilde,


Je vous remercie de m'avoir donnée quelques nouvelles de mes enfants.
J'espère que tout se passe bien pour vous.
Concernant Thomas, le lait de vache lui convient très bien... Ne vous en faites pas.

Si toutefois, mon fils pleurait beaucoup, chantez lui une berceuse. Peu importe laquelle, il n'est pas difficile.

Sinon, avez vous quelques nouvelles du Baron et de la Baronne ?!
Ma dernière missive ayant dûe s'égarer...étant restée sans réponse.

Au plaisir de vous lire.

Amicalement.


Aiguemarine

Aiguemarine a écrit:
Ma petite Athalia chérie, bonjour...

J'espère que tu vas bien et que tu es sage.
Je suis encore en voyage. J'ai rencontrée il y a quelques jours l'amoureuse de ton Tonton. Elle s'appelle Smartynina et es très gentille. Bientôt, toi aussi avec ton frère vous la verrez. Ils veulent nous inviter à manger avec eux.
Aujourd'hui, je viens d'arriver dans un nouveau village. Un port de pêche tout comme Montbrison...le village où tu es née.

Vous me manquez énormément tous les 2.
Je fais mon possible pour revenir vite.
N'oublies pas de veiller sur ton frère et de lui faire pleins de câlins et de bisous pour moi.

Aiguemarine
Votre maman qui vous aime et ne vous oublie pas.

La Baronne a écrit:
Mon petit bonhomme,

ton papa et moi sommes très heureux d'avoir de tes nouvelles, même si tu sembles avoir quelques ennuis avec ta soeur. Tu sais elle n'est pas méchante, c'est un peu compliqué à t'expliquer, mais si tu ne comprends pas tu demanderas à Mathilde de mieux t'expliquer.

Eléa est très triste, parce que ton papa et moi ne sommes pas là pour nous occuper d'elle, alors elle croit que nous ne l'aimons plus. Alors pour se faire remarquer, elle fait d'énormes bêtises et elle te tape. Ce n'est pas bien de te taper, c'est pour ça qu'elle est punie. Mais je suis certaine qu'elle t'aime beaucoup, mais comme elle ne sent pas très bien, elle devient agressive.

Bientôt ton Papa et moi serons à la maison et tout redeviendra comme avant tu verras. Tu nous aideras avec ta soeur à préparer l'arrivée du bébé.

Pour ta grenouille cadeau, ton papa se fera un plaisir de t'aider à en attraper une, tu sais comme il aime embêter sa soeur, ta tatie. Athalia est certainement arrivée à Cournon, maintenant. Par contre je ne suis pas sûre qu'elle accepte d'échanger son frère, ses parents non plus. Le bébé arrivera dans plusieurs mois, tu sais si il sort maintenant, il ira tout de suite retrouver les anges et tu ne pourras pas jouer avec lui, il faut savoir être patient mon chéri.

Ton papa est pressé de voir ce que tu veux lui montrer et puis soit gentil avec ta soeur, elle a besoin de son petit frère en attendant que l'on arrive. Si tu es gentil avec elle, elle devrait l'être aussi. Tu pourrais peut-être lui offrir une souris ou un autre animal, elle se sentirait moins seule comme ça.

Nous t'embrassons très fort,
Ta Maman et Ton Papa.

La Baronne a écrit:
Ma grande Eléa,

j'ai eu vent de tes exploits, je ne suis pas très fière de toi, tu as fait beaucoup de bêtises, j'espère que les remontrances de Mathilde et Childebert te feront comprendre certaines choses.

Je rentre très vite à la maison, bientôt ton papa et moi seront avec toi et nous discuterons avec notre grande Eléa. Nous t'aimons toujours ma puce, je te l'ai déjà expliqué à l'anniversaire d'Aigue et Nic, je t'aimerai toujours, ton Papa aussi et ce n'est pas l'arrivée du bébé qui changera quelque chose.

Soit la grande fille que nous avons laissé, prends soin de ton frère, tu es une grande, tu es l'aînée, tu sais c'est quelque chose de très bien. Tu pourras apprendre plein de chose à tes frères et soeurs. Tu seras un peu comme une petite maman pour eux, mais ce n'est pas en les tapant que tu réussiras.

Bientôt je serai là pour te serrer dans mes bras et te faire de gros câlins, bientôt je serai là pour te raconter plein d'histoires... Un peu de patience ma grande Eléa.

Ta maman qui t'aime très fort et qui t'aimera toujours.

La Baronne a écrit:
Mathilde,

J'ai eu vent des prouesses de ma fille, je n'en suis pas étonnée, même si je désapprouve totalement ses actes. Eléa a un caractère qui se rapproche du mien et lorsque quelque chose lui manque, elle réagit mal, elle est très impulsive comme moi... Mais n'hésitez pas à vous montrer ferme si elle dépasse à nouveau les limites, j'espère que ma lettre aidera à lui faire retrouver le droit chemin... Je ne souhaite pas que son père la place dans un de ces couvents... Je ne veux pas qu'elle soit éloignée des siens...

En lui annonçant la nouvelle avec son père, nous avons bien vu qu'elle ne le prenait pas de gaieté de coeur contrairement à son frère et cet éloignement n'arrange rien. Merci de veiller autant sur elle, elle n'est pas méchante, je pense qu'elle a juste besoin d'éloignement et elle doit bien souffrir la pauvre enfant... N'hésitez pas à lui dire que nous arrivons très vite, que nous l'aimons, vous trouverez ci-joint une lettre pour elle et une pour son frère.

J'espère que le nez de mon fils va mieux, je ne doute pas de vos capacités, je vous fait entièrement confiance, n'hésitez pas à l'emmener voir un médicastre à nouveau si le besoin s'en fait sentir, ne compter pas les écus, quand il s'agit de mes enfants...

Merci pour tout Mathilde,
vous êtes quelqu'un de formidable,
bien cordialement,
Korydwen.

_________________
Employée du Domaine.
Nounou d'Eléa, Matthis et Timothée.
Dame de compagnie de la Baronne de Cournon d'Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athalia
Marmaille des Seigneurs de Sarliève
avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Dim 10 Aoû - 10:08

Athalia arriva accompagnée de Matthis dans le petit salon...
Mathilde était là, assise.
Y'avait plein de missives posées sur la table.
Peut-être que sa Maman avait écrit ?

Elle trépignait un peu d'impatience.
Envie que Mathilde écrive pour elle une missive à sa mère.

Athalia s'asseya en face de Mathilde et l'écouta.
Lorsque cette dernière eût terminée toutes les lectures, elle lui fit son plus beau sourire et lui dicta une lettre...
Sa Maman serait contente d'avoir des nouvelles comme ça !

_________________
Fille aînée de Nictail et Aiguemarine
Grande soeur de Thomas, Aurore et Nathan
Adorable filleule d'Althiof et de feue Kindjal
Princesse de Matthis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthis
Fils de noble
avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 19
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Dim 17 Aoû - 1:24

Matthis avait été conduit par Childebert dans le petit salon, il était avec Athalia, ils se dirigèrent vers Mathilde et le tas de lettre. Matthis grimpa sur une chaise et commença à essayer d'attraper plusieurs missives, peut-être qu'il y en avait une pour lui.

Mathilde commença la lecture des missives et commença par celle d'Athalia, le petit garçon commença à bougonner, sous pretexte qu'Athalia était une fille, en plus une invitée Mathilde devait lire sa missive en premier et puis Matthis en bon chevalier devait laisser la place à sa princesse. Il soupira en croisant les bras sur la table, jamais il n'avait cru que cela serait si pénible d'être un chevalier.

Une lettre de sa maman, il en était bien content, elle lui demandait d'être gentil avec sa soeur, il le ferait. Puis Athalia dicta une missive à sa maman et Matthis songea à celle qu'il devait envoyer à Aiguemarine pour cette histoire de cheval et puis il fallait demander à son Papa, mais son Papa ne dira pas non, parce que c'est son Papa et qu'il lui dit toujours oui.

Matthis attendit son tour et commença à dicter sa missive. Puis Mathilde l'accrocha au beau faucon de Cournon, et le laissa s'envoler vers le comté de Toulouse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathilde
Nourrice
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2008
Localisation : Domaine de Cournon d'Auvergne

MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Mar 26 Aoû - 11:32

Mathilde avait écrit une missive pour chacun des enfants, tout se passait bien à Cournon, les parents devaient être rassurer. Mathilde emmena les petits garnements goûter... Le séjour se déroula tranquillement, bientôt les parents risquaient de débarquer. Mathilde devait tout bien préparer.

_________________
Employée du Domaine.
Nounou d'Eléa, Matthis et Timothée.
Dame de compagnie de la Baronne de Cournon d'Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Lun 6 Oct - 2:17

Korydwen se trouvait avec son époux dans le petit salon, ils savaient que leur vassale Beths devait arriver d'un jour à l'autre et en l'attendant il passait de doux moment en famille, profitant de leurs enfants. Ils auraient certainement beaucoup de choses à lui expliquer, mais c'était leurs rôles après tout... Des bruits de pas c'étaient fait entendre dans le halle d'entrée ainsi que des bruits de voix serait-elle là ? Où était-ce simplement les serviteurs qui travaillaient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Beths
Dame
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Lun 6 Oct - 4:04

Accompagnée de Cuistot depuis la cuisine, Beths arrivait vers le petit salon. Elle était couverte de farine et de taches diverses.
Si l'on ajoutait à cela une certaine poussière du voyage puisqu'elle ne s'était pas changée entre temps, elle avait juste pris soin de bien se frotter et récurer les mains, eh bien, elle faisait peine à voir. Enfin peine ... pour qui pourrait s'y intéresser il allait sans dire.
Bref, un immense sourire aux lèvres, impatiente de revoir ses suzerains, impatiente de leur faire découvrir sa surprise qu'elle tenait encore cachée par un torchon, Beths marchait à petit pas, ne souhaitant pas faire choir son "trésor".

Cuistot était devant elle et lui jetait régulièrement des coups d'oeil. Boudiou qu'il n'était pas discret celui-là avec ses grosses chaussures qui faisaient régulièrement scronch, scronch contre le parquet ...

Il ouvrit enfin une porte, enfin car c'est que cela commençait à peser à bout de bras, et Beths, passa doucement la tête pour voir si Kory et Al étaient bien là.
Un grand sourire lui fendit le visage jusqu'aux oreilles. Ils étaient la.

Elle allait discrètement faire son entrée lorsque Cuistot ... l'annonça!!!

Beths leva les yeux aux ciel en grognant



C'est pas possible d'être discret ?

Pfffffffff



Et puis se dirigeant vers les maitres des lieux.


Bonjour Kory, bonjour Al

j'suis contente de vous voir.
j'ai répondu à l'invitation, vous avez vu ?
Bon j'ai plein de question, mais tout d'abord ... une surpriiiiiiiiiiiise



Voyant le regard quelque peu effrayée de Kory et l'air très sceptique d'Al, elle souleva d'une main le torchon, levant le voile pudique de cette affaire




Tadaaaaaaaaa

C'est moi qui l'ai faiiiiiiiiit!

Ca vous plait ?



La dernière question est posée avec une pointe d'anxiété. Après tout, elle y a mis, un peu de coeur ...


J'voulais faire un nourrison en vue de votre futur enfant, mais bon ... j'y arrivais pas.
Alors un lapin j'trouvais que c'était fort d'a propos.
Pourquoi un lapin ben ... j'sais pas ... j'ai imaginé Al et blop un lapin m'est apparu.



Il y avait des coussins dans le petit salon et Beths se dit qu'elle n'allait pas tarder à s'en prendre un. Avant que "l'oeuvre" ne soit gaché, elle le posa sur un guéridon.

Qui en veut une part ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratatouille
Cuisinier
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2008
Localisation : Cuisines du Domaine

MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Lun 6 Oct - 6:20

Cuistot avait annoncé la vassale des Barons et cette dernière grognait, elle n'avait pas l'air très contente, mais il fallait faire les choses comme il fallait. Il entra à son tour dans le petit salon et sortit plusieurs verres, un couteau et des assiettes, il se dépêcha d'aller chercher une bonne bouteille dans la cave du Baron ainsi qu'une bouteille de jus de pomme et posa le tout sur la petite table avant de s'éclipser, direction la cuisine.

_________________
Ratatouille.
Cuisinier du Domaine.
Quand l'appétit va tout va...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Jeu 9 Oct - 0:21

Korydwen était installée au salon avec toute sa petite famille, Beths devait être arrivée vu le bruit qui venait de l'entrée, puis de la cuisine, mais elle ne se leva pas et attendit qu'elle arrive au salon, certainement qu'elle avait une idée en tête...

Elle attendit donc patiemment profitant du calme des lieux. Lorsque Cuistot s'avança et annonça enfin l'arrivée de Beths, qui se mit à hurler parce qu'elle ne souhaitait pas qu'on l'annonce... Korydwen balança la tête de droite à gauche soupirant...


Bonjour Kory, bonjour Al

j'suis contente de vous voir.
j'ai répondu à l'invitation, vous avez vu ?
Bon j'ai plein de question, mais tout d'abord ... une surpriiiiiiiiiiiise


Bonjour Beths ! Oui on a vu ou plutôt entendu pour commencer. D'accord... Une surprise c'est pour faire passer la tonne de questions ?

Elle regarda sa Gondole de vassale avec un énorme sourire...

Tadaaaaaaaaa

C'est moi qui l'ai faiiiiiiiiit!

Ca vous plait ?


Korydwen avait fermé les yeux l'espace d'un instant et en entendant Beths elle les ouvrit et tombé nez à nez avec un gâteau en forme de tête de lapin...

C'est magnifique... C'est ton travail... Elle la regarda puis se souvenant d'une conversation qu'elle avait eu avec son époux.

Ahem c'est mangeable ce lapin en chocolat... Disons que...

Elle regarda Beths, puis le gâteau et enfin son époux, encore une envie de femme enceinte... Du chocolat que demander de plus.

J'en veux bien une grosse... C'est si gentiment proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
althiof
Baron
avatar

Messages : 726
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 32

MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Mar 28 Oct - 12:43

Al était tranquillement en train de profiter de sa soirée avec Kory quand Beths entra comme à son habitude de façon fort remarquée.

Salut Gondole.

Il la regarda de plus près. Dis tu feras gaffe je crois que t'as de la farine sur le visage.

Bon j'ai plein de question, mais tout d'abord ... une surpriiiiiiiiiiiise

Euh des questions ça c'est nomral. Une surprise je crains le pire pale

Et soudain elle sortit l'horr... le superbe lapin en chocolat. Voyons narrateur sois un peu gentil.

C'est moi qui l'ai faiiiiiiiiit!

Ca vous plait ?


Euh oui c'est très... euh... comment dire... décallé comme style. Mais décallé en intéressant. Et ça se mange ?


Genre ça a meilleut goût que la tronche du truc le laisse présager. Mais au lieu de ça :

Ca a l'air appétissant.

J'voulais faire un nourrison en vue de votre futur enfant, mais bon ... j'y arrivais pas.
Alors un lapin j'trouvais que c'était fort d'a propos.
Pourquoi un lapin ben ... j'sais pas ... j'ai imaginé Al et blop un lapin m'est apparu.


Un lapin d'apropos ? Précise ta pensée. Je crains le pire. Arrete d'imaginer ça fait du mal à ton neurone.

Althiof cherchait un moyen de pas y passer le premier voir de pas y passer du tout.

Qui en veut une part ?

Les enfants ? Qui veut goûter le bon gâteau de Tata Beths ? Ma chérie prends en une grosse part tu as besoin de force Very Happy

Ah euh et sinon Beths tu avais plein de questions je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beths
Dame
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Ven 31 Oct - 5:11

Pourquoi dès qu'elle exerçait ses talents de cuisinière, il fallait que tous se méfient ?
Rhoooooo pourtant .... elle n'avait encore jamais empoisonné personne ! Personne ne s'était venu s'en plaindre en tout cas.
L'épouse et l'époux avaient l'air tellement empressé de goûter son œuvre qu'elle haussa les yeux au ciel en soupirant tout en essuyant la trace de farine qu'elle avait sur la joue ce que lui avait judicieusement fait remarquer Al.



Euh oui c'est très... euh... comment dire... décallé comme style. Mais décallé en intéressant. Et ça se mange ?


C'est magnifique... C'est ton travail..
Ahem c'est mangeable ce lapin en chocolat... Disons que...



Eh ben ça vaut la peine de se décarcasser pour vous dites moi!!!! Humpf!

Non mais c'est vrai c'est qu'ils allaient la vexer à force ... non mais, non mais, dis donc ... pfffff


Un lapin d'apropos ? Précise ta pensée. Je crains le pire. Arrete d'imaginer ça fait du mal à ton neurone.

Euh ... ben c'est mignon un lapin, ça a des grandes oreilles et des yeux pleins de confiance et ... ben ça donne envie de le prendre dans ses bras. Comme ... un enfant ?
Pis ça sent mauvais aussi parfois. Comme un nourrisson.
Ca hurle pas par contre, et cela ne rote pas. C'est bien la seule différence.
Z'êtes pas d'accord ?


Elle cligna des yeux plein d'innocence se demandant bien pourquoi son suzerain avait voulu qu'elle précise sa pensée.

Et puis alors que Kory acceptait avec un plaisir évident et absolument pas dissimulé une grosse part de gateau, Beths attrapa la pelle à tarte. Arme qui pouvait s'avérer aussi dangeureuse qu'un oreiller, et accessoirement ... plus salissante.


Les enfants ? Qui veut goûter le bon gâteau de Tata Beths ? Ma chérie prends en une grosse part tu as besoin de force


Un immense sourire arriva sur ses traits. Tata Beths ? Mais... mais c'était absolument charmant. Tata Beths répéta-t-elle dans sa tête. Hum moui cela sonnait agréablement.
Sauf que c'était Al qui avait dit cela et que forcement cela cachait quelques cachalots sous rocher ça. Hum ... elle le scruta d'un oeil inquisiteur.
Elle attrapa des assiettes et coupa des parts. Elle en tendit un gros morceau à Kory avec le sourire.


Voila de quoi satisfaire toute gourmandise. Tu verras, c'est excellent, et puis il y a des épices venues d'ailleurs.

Elle tendit ensuite une assiette a son suzerain

Ah euh et sinon Beths tu avais plein de questions je crois...

Ouep!
Et toi tu vas manger pendant que je les pose. Et tu n'as pas le choix.


Elle prit son air de maîtresse de l'école de la prévoté qu'elle avait créé il y a tant de temps.

Alors en fait, j'ai une touuuute petite question accessoire. Trois fois rien quoi.
Où sont les terres de Gondole ?


Ah ben c'était réussi comme surprise, voila que les deux s'étaient mis à tousser. Attendant stoïquement debout qu'ils cessèrent, les mains allongées devant elle, l'une dans l'autre.

Ben quoi, j'ai jamais visité. Et ... il y a beaucoup de monde sur place ? Et il y a une maison ?
Et je fais quoi de mon ancien chez moi ?
Non parce que si c'est trop grand ... ben je vais vite m'y sentir perdue ... de toute façon j'ai toujours préféré être à la prévoté ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
althiof
Baron
avatar

Messages : 726
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 32

MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Sam 1 Nov - 0:55

Elle lui avait servi une part de gâteau enfin si on pouvait appeler ça un gâteau. Il essayait e chercher un moyen de s'en débarasser alors qu'elle commençait à poser ses questions.

Alors en fait, j'ai une touuuute petite question accessoire. Trois fois rien quoi.
Où sont les terres de Gondole ?


Il toussa un grand coup. Pourtant il ne s'étouffait pas il n'avait pas goûter le gâteau puis il se mit à rire en la regardant.

Ben quoi, j'ai jamais visité.

Le Domaine de Gondole est sur nos terres tu te doutes bien, non loin de Cournon en fait. On trouvera facilement quelqu'un pour t'y conduire si t'as peur de te perdre. Même mieux on t'y emmènera Smile

Et ... il y a beaucoup de monde sur place ? Et il y a une maison ?
Et je fais quoi de mon ancien chez moi ?
Non parce que si c'est trop grand ... ben je vais vite m'y sentir perdue ... de toute façon j'ai toujours préféré être à la prévoté ....


Du monde bein vi un peu y'a un château et un village de paysans forcément qui seront sous ta protection.

Bein ton ancien chez toi c'est toujours ton chez toi patateuuuh ! Moi tu sais je préfère être au bord du lac à Montbrison. Cournon c'est pratique c'est juste à côté de Clermont.

Pis t'en fais ça serait pas pire que cab, t'es toujours à l'ouest... tu seras pas plus perdue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beths
Dame
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Lun 3 Nov - 20:59

Beths soupira ... son gateau ne devait pas être bon finalement.

Alors qu'elle écoutait Al qui lui répondant quant au domaine de Gondole, elle posa son doigt sur le gateau entamé pour en voler un bout. Le doigt recouvert de la pâtisserie, elle le porta immédiatement à la bouche. Ben il n'était pas mauvais. Bon certes des cuisiniers auraient sûrement fait mieux, mais il était ... mangeable, oui, et même bon, surprenant, mais bon.

Elle haussa des épaules résignée



Le Domaine de Gondole est sur nos terres tu te doutes bien, non loin de Cournon en fait. On trouvera facilement quelqu'un pour t'y conduire si t'as peur de te perdre. Même mieux on t'y emmènera

Boaf t'embête pas va.


Du monde bein vi un peu y'a un château et un village de paysans forcément qui seront sous ta protection.


Elle se mit à grimacer la Gondole. Pauvres gens.
Elle haussa de nouveau les épaules. Qu'importaient, ils partiraient et iraient voir ailleurs et cela serait tant mieux. Ou alors peut être devrait elle aller les voir pour les inciter à fuir ? Hum ... c'était sans aucun doute à réfléchir


Bein ton ancien chez toi c'est toujours ton chez toi patateuuuh ! Moi tu sais je préfère être au bord du lac à Montbrison. Cournon c'est
pratique c'est juste à côté de Clermont.


Certes. Je n'aime pas Clermont toutefois, et moins je m'y rend mieux je me porte, en dehors de la prévôté j'entends.
Trop de personnes d'humeur incompatible à la mienne.
Et chouette mon ancien chez moi est toujours chez moi, donc j'y reste. De toute façon pour le temps que j'y passais


Elle éclate de rire la maréchale, et pense amusée que sa bicoque doit être encore une fois dans un pauvre état de délabrement. Elle n'y a pas été depuis ... depuis ... pfiou ... ah ben voui avant son départ en retraite. Et entre temps, elle a trasnféré sa petite malle dans son antre, la maréchaussée de Thiers.
Elle devrait peut être mettre en vente cette pauvre chose qui lui avait servit de toit ...


Pis t'en fais ça serait pas pire que cab, t'es toujours à l'ouest... tu seras pas plus perdue

Hum. A l'ouest ? C'est joli l'ouest, le soleil y est couchant.
Bon ben puisqu'il le faut, je pars de chez vous direction l'ouest, et je tomberais donc sur les terres de Gondole, si j'ai tout compris a ton baragouinage.
Et c'est l'occasion de visiter ces fameuses terres, au moins une fois quoi. D'te façon je vous en laisse la gestion, j'en suis bien incapable moi même.


Elle prend congé la Beths, discrètement, sans hurlement, elle ménage la grossesse de Kory proche de la délivrance.

Bon ben au revoir mes chers suzerains.
Kory, je ... j'essaye de revenir pour le jour J, enfin si tu veux bien de moi. Prenez soin de vous, et à bientôt.



Elle se dirige vers la porte, et avisant une sorte de meuble pas, elle y posa le vetement qui lui avait servit de tablier et qui avait si bien protégé sa tenue de maréchale.

Elle quitte donc le chateau de Cournon pour se diriger vers les écuries et récupérer son Canasson. Direction l'ouest de Cournon, et les terre de Gondole.
L'ouest par rapport à Clermont ... Elle s'éloignait de son Thiers. Hum ... pas grave, Canasson ferait de l'exercice, cela lui ferait du bien, il mangeait trop de carottes ce gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Mar 4 Nov - 6:02

Elle n'avait pas eu le temps de dire quoi que ce soit que son époux venait de lui glisser une grosse part de gâteau dans les mains, vu son ventre volumineux, il était normal qu'elle mange beaucoup pour le petit être. Elle goûta au gâteau, il était bon, cependant, elle n'osa pas couper la discussion entre son époux et leur nouvelle vassale.

Elle se contenta d'engloutir sa part de gâteau de se servir à nouveau, surveillant ses enfants du coin de l'oeil, pendant qu'elle écoutait la conversation. Elle souriait, Beths se renseignait sur ses terres, elle aurait certainement un peu de travaux à faire...

Puis elle la sortit de ses pensées.


Bon ben au revoir mes chers suzerains.
Kory, je ... j'essaye de revenir pour le jour J, enfin si tu veux bien de moi. Prenez soin de vous, et à bientôt.


Au revoir ma chère vassale, très bon ton gâteau. Mais bien sur que je veux de toi ! Pourquoi ne voudrais-je pas de toi ?

Korydwen rit de bon coeur.

A très bientôt Beths ! Porte toi bien ! Et reviens quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
althiof
Baron
avatar

Messages : 726
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 32

MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Mar 4 Nov - 7:54

Beths avait gouté au gâteau et elle avait l'air encore en vie. Ou alors elle était immunisée contre sa cuisine. Enfin bon après tout y'avait qu'un moyen de savoir alors il goûta et fut fort surpris.

Hum très bon... Meilleur au goût qu'à l'allure c'est incontestable. Si tu te mets à la cuisine tu vas être bonne à marier.

Il fit un sourire moqueur et l'écouta parler. Rhhaa qu'il aimait pas quand elle se dévalorisait comme ça. Elle était formidable et il ne comprenait pas comment elle pouvait en douter. S"il avait eu un oreiller à portée de main il lui aurait remis les idées et le neurone en place.

L'important c'est que tu trouves l'endroit qui te convient le mieux et où tu te sens bien. Ton "chez toi" quoi.

Gérer ? Bein tu sais moi aussi je sais pas faire mais heureusement y'a l'Intendant Smile

Il salua son amie et lui fit une bise chaleureuse.

A très bientôt ma chère. Reviens quand tu veux tu es ici chez toi Wink Prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nadkiroul
Convive qui ose pousser les portes
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Sam 6 Déc - 11:22

Elles suivaient toutes les trois, les quatres gardes... très bizarres, c'était le cas de le dire, ils marchaient de travers, en zig-zag. Elle marmonna à ses filles.

-Vous voyez mes Chéries ? C'est pas bien de boire.

Sur quoi Mellyssa retorqua tout fort.

-C'est pou' ça que tu en as bu pleins l'aut'e jou' ?

Nad rougit vivement à cette intervention de sa fille et décida de ne pas répondre. Quand Anaïs se mit à son tour à retorquer.

-Oui Oui et 'onsieur le Maire il a dit qu'elle en avait bu plus de 1 000 !

A cette réplique Nad gromella et lâcha.

-Maintenant on se tait les Filles ! Faut que vous fassiez bonne impression devant les gens, ce sont des nobles, votre môman elle est pas distinguée, mais vous vous devez de l'être !

Sur ce, elle renifla de façon pas du tout distinguée quand les gardes s'arrêtrèrent devant la porte du petit salon et les plantèrent là toutes les trois.
Très polis ces hommes là encore se dit-elle.
Elle toqua à la porte avec delicatesse, mais cette dernière n'étant pas fermée, elle s'ouvrit en un grincement disgracieux..... Voilà, encore une entrée en toute discrètion loupée.
Autant le tenir jusqu'au bout !

Elle prit une grande inspiration et dit à haute voix.

-Bonjour les gens !! Comment ils vont les gens ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eléa
Fille de noble
avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Avec ma famille

MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Sam 6 Déc - 22:45

La petite fille jouait dans un coin avec sa poupée, son frère ne l'embêtant pas pour une fois et elle avait décidé d'être sage, bien entendu. Les foudres maternelles étaient tombées il y a quelques jours à Montbrison dans leur maison du bord du lac, sur son premier petit frère Matthis. Il avait été très vilain avec elle. Aujourd'hui, elle ne voulait pas se faire punir, surtout que les festivités de fin d'année arrivaient à grand pas et que sa maman avait prévu tout plein de chose. Eléa ne voulait pas en être privée.

La porte s'ouvrit sur une dame et ses deux fillettes, enfin d'après le schéma de la famille qu'Eléa avait en tête. Sauf sa tante chez qui c'était bizarre, elle avait changé de bonhomme, parce qu'elle l'aimait mieux. Eléa ne comprendrait jamais les grandes personnes. Elle se leva et fit une petite révérence pour que sa mère soit fière d'elle.


-Bonjour les gens !! Comment ils vont les gens ?!

Eléa tourna la tête et la regarda de travers, elle utilisait des mots bizarres, jamais elle ne les avait entendu, enfin si elles les avait entendu, mais pas dans cette phrase.

Bonjour, je m'appelle Eléa !

Eléa regardait la dame, elle ne savait pas encore que c'était la dame qui avait aidé sa mère à accoucher de sa petite personne. Eléa s'approcha des deux fillettes, un peu plus jeune qu'elle, elle ne savait pas trop, mais elles étaient un peu plus petite en taille.

Bonjour ! Vous voulez jouer avec moi ? J'ai plein de poupées et pis d'autres jouets aussi en bois et en tissus.

_________________
Fort caractère attention !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Sam 6 Déc - 23:00

Korydwen s'occupait de son dernier né, assise dans un fauteuil, Matthis étant avec le palefrenier pour ses cours de connaissances sur les chevaux, Eléa jouait avec une poupée par terre, très sagement, Korydwen sourit, c'était rare et surtout étonnant de voir une Eléa sage maintenant, depuis l'arrivée de Timothée,soit quatre mois et demi que la fillette, n'avait pas fait de grosses bêtises. Si on excepte les pièges à Pénélope, mais pour ça, Korydwen la punissait difficilement, ne pouvant également pas voir Pénélope...

La porte s'ouvrit en grinçant, mince alors, Childebert devrait remettre un peu d'huile sur les charnières, il faudrait l'en informer, mais pour l'heure, il était à Sarliève pour remettre un pli de la plus haute importance à ses vassaux. La porte s'ouvrit sur Nadkiroul, énorme surprise de la part de la Baronne. Elle ne s'attendait pas à la voir ici, accompagnée de deux fillettes, ses enfants certainement. Avant qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit, Eléa se leva et s'inclina devant les invités, se présentant également.


Korydwen se leva, son fils dans les bras et s'approcha de Nadkiroul, un sourire on ne peut plus chaleureux.

Nad ! Quelle bonne surprise ! Je suis ravie de te voir ici ! Elle l'embrassa sur les deux joues et fit de même sur les joues des fillettes. Je suppose que ce sont tes filles, elles sont adorables ! Tu as déjà vu Eléa, elle a grandi, n'est-ce pas ?

Puis se tournant vers Eléa. Eléa, ma puce, c'est la dame qui m'a aidé à te mettre au monde. Sans cette dame tu ne serais peut-être pas là aujourd'hui.

Korydwen se tourna à nouveau vers Nad. Je te présente le dernier né Timothée ! Quand à Matthis, le cadet, il se trouve dans les écuries, il a son "cours" de connaissance sur les chevaux avec le palefrenier. Il adore les animaux. Mais je t'en prie installe toi ! Je vais mander le Cuistot qu'il vous apporte de quoi vous rafraîchir ou réchauffer après votre voyage.

Korydwen se dirigea vers le couloir et héla un garde. Lui demandant d'aller porter message au Cuistot. Elle retourna s'asseoir dans un des fauteuils du salon.

Al travaille encore à la prévôté, il devrait arriver... Alors dis moi ! La bourgogne c'est comment ? Et tes animations ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Timothée
Fils de noble
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Avec mon Pôpa et ma Môman.

MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Sam 6 Déc - 23:25

Sa Maman s'occupait de lui, même très bien de lui, il avait le droit au calin et à toute l'attention. Sa soeur jouait dans un coin avec une poupée, il tournait souvent son regard vers elle, pour la regarder, c'était la grande soeur, bientôt il pourrait lui parler, il avait plein de chose à lui demander. Maman lui avait donné le sein, un petit peu plu tôt, mais il n'avait pas faim, pas pour le moment, il était bien calé. Il voudrait bien voir son frère pour jouer avec lui. Matthis lui montrait des épées, des boucliers et puis des animaux qui faisaient de drôle de bruit. Il lui disait des choses aussi "chevalier", "escuyer". Il ne savait pas ce que c'était, mais Matthis lui apprendrait.

Sa Maman se leva et l'emmena avec lui, Eléa fit une drôle de chose et dit son prénom. Timothée non doté de la parole ne put en faire de même, sa Maman le fit à sa place. Timothée se contenta d'agiter un bras, étant à moitié muet, ne souhaitant pas faire résonner le son de sa douce voix. Il tourna sa petite tête et trouve deux petites filles, si il avait pu, il aurait mis ses deux mains sur sa tête et aurait poussé un soupire. Maman demanda à manger, mais lui ne mangerait pas comme toujours, il s'agitait dans les bras de sa mère, en attendant la suite, Papa allait arriver et là cela serait la guerre, entre les trois enfants.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nadkiroul
Convive qui ose pousser les portes
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Dim 7 Déc - 2:14

Elle fut presque genée par la révérence d'Eléa.. Vraiment.. Les nobles n'étaient pas du même monde qu'elle. Pour sembler elle aussi plus ou moins polie elle fit une révérence à la petite qu'elle connaissait donc déjà.

Elle n'eut pas le temps de se présenter que Kory arrivait pour lui dire que c'était "La Dame qui l'avait aidé à accoucher". Elle avait omis son prénom. Chic ! Avec un grand sourire elle continua.

-Oui voilà. Je suis cette Dame qui a aidé ta mam... ta mère à accoucher de toi.

Les deux filles se mirent à tirer sur sa robe avec dex petits yeux suppliants. Elles voulaient aller jouer avec elle, c'était évident. Elle leur fit un clin d'oeil qu'elles comprirent toutes les deux parfaitement et elles s'approchèrent d'Eléa avant de s'arrêter et de se présenter elles aussi.

La femme aux cheveux blancs leur sourit et elle s'approcha enfin de Kory et de son petit dernier. Il était vraiment magnifique ce petit. Un Ange né. Quand on voyait les parents de toute manière, cela ne pouvait être que comme cela ! Leurs enfants étaient de toutes façons trois petits anges !

-En effet oui, elle a grandi la petite. Elle parle bien aussi je trouve. Moi je n'ai pas le temps de leur faire des cours de langage et je n'ai pas l'argent pour un precepteur non plus. Elles se débrouillent comme elles peuvent mes pauvres chéries..

Elle était presque dépitée de ne pouvoir rien y faire, mais elle n'avait pas le choix, il fallait qu'elle travaille pour gagner sa vie et aussi pour s'occuper au mieux des filles, du moins, en leur permettant de grandire correctement, elles n'étaient pas bien grandes pour leur âge les pauvres.. Elles seraient certainement de la même taille que leur maman plus tard, c'est à dire, pas très grandes..

-Oh non je ne l'avais pas vu ton petit dernier. Il est mignon tout plein ce bout d'chou. Je crois que les filles ne vont pas avoir besoin de se réchauffer hihi... Elles sont déjà parties avec Eléa.

Elle s'installa donc sur l'un des... des fauteuils de la pièce.. Un fauteuil oui oui ! Pas l'habitude de ce genre de choses, elle s'enfonça dedans et se releva une fois ou deux avant de rester assise dedans avec un sourire un peu coincée après la question sur les animations.

-Euh..... Beh.... Animation ? Bourgogne ? Euh..... Comme d'habitudeuh.. Pour le moment, on tente un banquet pour les trois ans de l'Ost Bourguignon, mais bien entendu, y'a des tensions là bas juste quand on le fait avec le GAD, alors... Bah y'a personne.... Donc la Bourgogne c'est un peu.... Mort pour changer.

Elle retroussa le nez et porta la main à son ventre. Décidemment elle avait toujours faim en ce moment qu'est-ce que c'était que ce bazarre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Dim 7 Déc - 5:52

Korydwen sourit en voyant Nad faire une sorte de révérence devant Eléa, elle avait l'air un peu gênée, comme si elle se sentait trop "gueuse" pour être ici.

-En effet oui, elle a grandi la petite. Elle parle bien aussi je trouve. Moi je n'ai pas le temps de leur faire des cours de langage et je n'ai pas l'argent pour un précepteur non plus. Elles se débrouillent comme elles peuvent mes pauvres chéries..

Korydwen grimaça légèrement, c'est vrai qu'elle avait plus de moyen, mais en même temps, elle avait du "abandonné" ses enfants à Mathilde durant la guerre, qui s'était chargée de leur éducation.

Tu sais Nad, point besoin de cours de langage ou de précepteur pour apprendre à parler correctement. Cela vient tout seul en temps et en heure. Eléa aussi parlait de la même façon que tes filles et tu le verras lorsque Matthis arrivera... Sa prononciation laisse plus qu'à désirer...

Elle sourit, essayant de montrer avec Nad, qu'elle faisait de son mieux avec ses enfants, avec le peu qu'elle avait.

-Oh non je ne l'avais pas vu ton petit dernier. Il est mignon tout plein ce bout d'chou. Je crois que les filles ne vont pas avoir besoin de se réchauffer hihi... Elles sont déjà parties avec Eléa.

Merci bien ! Lui répondit elle les joues légèrement rosies par le compliment.

Oui, mais généralement l'appel des gâteaux et autres est plus fort que celui des jeux, en ce qui concerne Eléa surtout. Mais dis moi, comment se nomme tes deux petites filles ? Elle plissa légèrement les yeux, elle avait souvenir que Nad avait un fils. Tu n'as pas un grand garçon ? J'ai souvenir... Enfin il me semble... Après tout ce temps, la mémoire peut me faire défaut.
Elle sourit et s'installa dans un fauteuil, regardant Nad gigoter dans le sien, sur ce point, elle n'avait pas changé pourtant le temps avait passé depuis...

-Euh..... Beh.... Animation ? Bourgogne ? Euh..... Comme d'habitudeuh.. Pour le moment, on tente un banquet pour les trois ans de l'Ost Bourguignon, mais bien entendu, y'a des tensions là bas juste quand on le fait avec le GAD, alors... Bah y'a personne.... Donc la Bourgogne c'est un peu.... Mort pour changer.

Ah des tensions, je crois que chaque duché se ressemble alors, il arrive qu'en BA, il y ait des guerres... C'est bien dommage, les fêtes d'anniversaire sont tellement merveilleuses, pleines de joie, les conflits sont laissés de côté !

Korydwen laissa Cuistot entrer avec du lait chaud, du jus de pomme, un peu de prune qui lui venait du Limousin où elle était ambassadrice. Ainsi que plusieurs gâteaux, la fameuse tarte aux pommes à la pointe de canelle de Cuistot. De la tisane fumante également...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Nadkiroul
Convive qui ose pousser les portes
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Dim 7 Déc - 9:35

Elle sourit, ses filles n'étaient de toutes façons pas destinées à être de petites filles bien elevées et riche, alors le vocabulaire hein.. Ce n'était pas le soucis premier.
Quand elle se mit à parler de Matthis, elle se gratta la tête. C'était le premier ou le deuxième celui là ? Elle osa pser la question.

-Euh.... Tu ne me rafraîchirais pas la mémoire ma Kory ? Matthis... C'est ton premier enfant ou le deuxième ? Je ne me souviens plus....

Elle rougit un peu et fit un léger sourire en coin quand elle entendit la suite avant d'avoir eu une réponse. Elle avait du la couper en plein dans son discours, elle aurait certainement la réponse plus tard. D'ailleurs, elle sourit à la remarque sur l'appel du gâteau plus fort que l'appel du jeu, elle ne réussit même pas à retenir un petit rire discrèt.

-Oh oui pardon ! Ce sont Mellyssa pour la petite brunette, et Anaïs pour la blondinette...

Sa bonne humeur redescendit imédiatement après la question de Kory sur son fils. Elle en avait un en effet.. Enfin elle n'en avait plus vraiment... Il fallait lui répondre, elle soupira.

-J'a.... J'avais un fils oui..... Je ne pensais pas que tu t'en souviendrais.. mais c'est vrai qu'il était allé à Montbrisson avec sa fiancée.... De retour en Bretagne, là où il avait déménagé, il est.... il a..... Il a rejoint son père là haut si j'ose dire..

Elle souffla... C'était un souvenir plutôt dur, et de se le rapeller maintenant..

Le Cuistot entra à ce même moment, elle leva la tête vers lui en lui faisait un petit signe de salut.

Des tensions partout ? Oui.... C'est vrai.... Des tensions, cela existe partout..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korydwen
Baronne
avatar

Messages : 9112
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Dim 7 Déc - 11:41

Korydwen regardait son amie, sa vieille amie Nadkiroul, c'est étrange comme avec certaines personnes, l'ont a beau se perdre de vue, se revoir, cela fait une étrange sensation, comme si on ne les avait quitté que quelques jours auparavant.

Matthis est notre deuxième enfant, et notre premier fils. Ce qui fait Eléa, Matthis et Timothée.

Elle écouta ensuite les deux prénoms des petites filles, ils étaient très jolies. Ce sont de très jolies prénoms. Enchanté Mellyssa et Anaïs, je suis ravie de vous rencontrer toutes les deux.

Elle sourit à son amie, mais elle voyait bien que sa question l'avait contrarié à propos de son fils... Mais Korydwen ne pouvait pas savoir.

Je... Je suis désolée Nad, je ne pensais pas... La vie est si injuste parfois... Qu'il repose en paix.

Tiens à propos. Voulant changer de sujet volontairement brutalement, pour ramener un peu de joie dans la pièce, elle alla chercher sur le bord d'une table une invitation.

Nad, nous t'invitons, toi, tes filles et ton compagnon, à passer les festes de fin d'année en notre compagnie à Sarliève, domaine de nos vassaux.

Korydwen lui tendit l'invitation en souriant.



Veux-tu un verre de prune ? Ou une tisane peut-être ? Et vous les enfants, une partde tarte aux pommes ?

Elle savait que sa marmaille réagissait au quart de tour, Matthis manquait à l'appel, il allait bien finir par arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedecournon.forum-actif.net
Nadkiroul
Convive qui ose pousser les portes
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Ven 12 Déc - 12:32

Elle était entrain de se perdre littéralement dans ses pensées, quand elle fut rapellée à l'ordre par son amir Kory, à propos d'une fête organisée chez Aigue pour la Noël.

Elle s'empara de ses lunettes pour lire le parchemin qui était ma foi très beau. Elle réussissait à lire des dates, un lieu, et d'autres mots pour attacher tout ça ensemble de manière correcte. Un peu comme quand elle faisait son travail de Porte-Parole, le Conseil Ducal lui donnait des informations, elle devait tout remettre dans l'ordre et accrocher les mots entre eux histoire de faire des phrases et pas des empilements de mots.

Donc... Elle était invitée, elle, ses filles, ainsi que Joey à cette fête de fin d'année dans le Domaine de Sarliève. Domaine des Vassaux de Kory et Al. Des quoi ?? Qu'estce que c'était que ces trucs là encore !

Elle osa poser la question, après tout, elle avait le droit de ne pas savoir. Et puis peut être qu'elle savait sans savoir aussi. Tout est relatif...

-Dans le Domaine de vos quoi ? Va Sot ? Norf.... Qu'est-ce que c'est que cette invention étrange de noble encore ?!

Elle haussait un sourcil en attendant impatiamment une réponse de la part de Kory, quand celle ci entama (c'est le cas de le dire ^^), une nouvelle discussion. Un verre de prune ? Une t.... t...... Un liquide verdâtre et chaud qu'on fait infuser des trucs bizarres dedans.
Pourtant elle devrait en boire hein, dans l'état dans lequel elle est... Mais elle avait déjà été cuite alors qu'elle était déjà dans cet état, et le docteur avait dit que cela ne changerait pas le caractère, ou le physique du nouveau-né.. Alors pourquoi s'en faire ?

Elle sourit à Kory et lui répondit.

-Euh..... Oui.... Je veux bien une prune alors.. Euh non.... Un Verre de Prune ?

Après, elle entendit le mot "pomme", elle entendit une paire de pas qui avançait, deux paires, trois paires. Aaah, les gosses.. C'est facile de les amadouer, une part de gâteau et le tour est joué.

-J'espère quand même voir ton petit deuxième alors Kory. Il me semble ne l'avoir.... Hé bien jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthis
Fils de noble
avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 19
Localisation : Maintenant ? Sur les routes avec Papa !

MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   Ven 12 Déc - 12:51

Matthis avait terminé son travail du jour, il se frotta les mains avant de rentrer dans le château essuya ses chausses à l'entrer et se lava les mains dans une bassine, il avait les braies pleines de terres. Il sentait le cheval, il n'était pas spécialement présentable, mais bon. On le conduisit au salon, le petit, sa mère l'attendait.

Il entra doucement dans le salon, ils étaient, oui ils parce que le masculin l'emporte même si il n'y avait que son petit frère. Il les regarda en soupirant, que des filles.


Pffffffffffff !

Il traina les pieds et regarda la dame.

Bonzou ! Ze 'pelle 'oi Matthis de tojenbu-Many !

Il regarda les filles.

Pas de z'ote gaçon 'omme 'oi ? Pace que dézà une fille que z'aime 'ien ! Pas y avoi' lusieu' !

Il s'approcha ensuite de sa mère et grimpa sur le canapé, il fit un bisou sur le front de son frère.

Bonzou Timothée ! Bonzou Eléa ! Il agita sa main en direction de sa soeur et fit de même pour les deux autres filles. Bonzou les filles ! C'est 'uoi vos s'appelle ?

Il prit le visage de sa mère dans ses mains pour lui expliquer ce qu'il avait fait.

Alo' zz'ai amené ane à écuhie ave' Idiss ! Z'ai étoyé eux ! 'Onner anger et à 'oire ! Z'ai aussi cuhé les 'abots de poney Eléa !

Il lorgna ensuite la petite table avec la nourriture, mais il fallait attendre que maman l'autorise...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petites discussions entre amis.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites discussions entre amis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste entre amis mais faut pas déconner non plus
» Petit débat entre amis : aiguisez vos crocs et vos griffes !
» Souper entre amis passionnés et généreux!
» Aides entre jeu.fr et jeux.fr (amis et non amis ...)
» « Après-Midi Entre Amis ... » [Lucie R. & Tyler H. (un peu plus tard)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Baronnie de Cournon d'Auvergne :: Chateau de Cournon d'Auvergne :: Rez-de-chaussée :: Le petit salon-
Sauter vers: