|
|
| Montpensier...55 rue des Lavandières | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Aiguemarine Dame
Messages : 6465 Date d'inscription : 04/05/2008 Localisation : Dans les bras de Nictail
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Sam 12 Déc - 13:02 | |
| Aiguemarine
[ Début de soirée - Encore un nouveau départ ]
De retour de sa petite virée dans le village, Aiguemarine déposa ses quelques emplettes dans l'entrée. Une nouvelle échelle. Décidément Rick était vraiment très fort niveau commerce, et elle ne savait pas dire non, non plus. A ce rythme là... faudrait qu'elle prenne un second cheval... Elle esquissa un sourire : "sacré rick" tout de même.
Un pigeon arriva. Aiguemarine le délesta de sa missive. Des nouvelles d'Elais. Cette dernière n'ayant eue aucune nouvelles du Prévôt devait donc rester ici. Tant pis, ce serait pour une prochaine fois.
Elle transporta ou traîna (à vous de trouver le mot inadapté) tous ses effets jusqu'aux écuries, prenant soin de bien refermer sa demeure... Aiguemarine ressella sa fidèle monture, attacha de son mieux tous ses paquets, puis flatta l'encolure d'Altaïr. Jetant un regard au ciel qui s'assombrissait.
Il va être temps d'y aller mon beau ! Drakka doit nous attendre...
De nouveau en selle, celle-ci talonna doucement son cheval, son regard se perdit l'espace d'un instant au gré des demeures. Léger soupir, mais ce n'était que passager. J-2 avant de retrouver Nic à Bourbon. La jeune femme prit la direction des portes de la ville. Le Nord serait, une nouvelle fois, sa destination.
| |
| | | Aiguemarine Dame
Messages : 6465 Date d'inscription : 04/05/2008 Localisation : Dans les bras de Nictail
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Sam 12 Déc - 13:03 | |
| Rick
Une nouvelle semaine se terminait dans la nuit et le froid. Le jeune maréchal avait choisi de faire une visite surprise dans la maison inoccupée par Aigue et Nic, partis depuis un mois, pour veiller à la frontière auvergnate avec le Berry. En effet, il voulait vérifier que le soir, alors que la maison était vide et que les voisins n'étaient plus dans les environs, personne n'irait visiter la demeure.
Un petit tour de la masure et une vérification de la bonne fermeture des volets et de la porte rassura définitivement le maréchal. Il ne lui resta plus qu'à rentrer chez lui retrouver ses quatre anges et son adorable épouse.
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Sam 12 Déc - 13:04 | |
| Aiguemarine
Enfinnnnnnnnn chez eux. Un franc sourire se dessina sur les lèvres d'Aiguemarine lorsqu'elle franchit la porte de sa demeure.
Il faisait frais. Une bonne flambée dans la cheminée ne serait pas du luxe. Aussi délégua t'elle aux hommes la tâche d'aller couper quelques bûches pour rallumer un feu.
De leur côté, Aiguemarine & Kory en profitèrent pour préparer les chambres, changer les draps pour les 2 prochaines nuits à passer. *Ma* étant toujours à Sarliève avec les enfants. Mais bientôt, ils seraient de nouveau réunis.
Un bon feu, un bon repas entre amis. Refaire le monde à leur façon, rire, sourire, se chamailler et se taquiner comme ils savaient si bien le faire.
Et finir la soirée en taverne, à l'Antre... Histoire de ne pas passer pour des sauvages. Revoir Rick, Tia peut-être, revoir certains villageois, et découvrir les nouveaux.
Voilà ce qui les attendait pendant ces 2 jours, avant de reprendre la route vers Montbrison.
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Sam 12 Déc - 13:05 | |
| MaDeleine
Un carosse aux armes de Sarliève s'immobilisa devant le n°55 de la lavandière. Quelques jours plus tôt, une missive... Les Seigneurs étaient sur le chemin du retour, et ils souhaitaient que tous se retrouvent à Montpensier. *Ma* se fit une joie de prévenir les enfants. Depuis le temps qu'ils attendaient cela. Les bagages fûrent préparés dans la joie et la bonne humeur. Ces fêtes de la nativité s'annonçaient sous de bons augures.
Elle descendit la première, aidant la petite dernière, Aurore, à descendre. Puis Athalia se rua à son tour hors du coche, suivie de près par Thomas. La petite fille semblait s'être assagie depuis sa fugue. Réalité ou leurre ? Les parents jugeraient.
*Ma* attrapa la clé et se fraya un chemin pour accéder à la porte. Les 3 enfants s'étant agglutinnés devant, trépignant d'impatience à l'idée de retrouver leurs chambres, leurs jouets, leurs habitudes, et leurs parents. Mais ces derniers ne semblaient pas arrivés.
Allez les enfants, on se regroupe dans le salon, le temps que je rallume la cheminée. J'espère que vos parents ne tarderont pas trop.
S'adressant aux 2 plus grands.
Je vous confie Aurore. Vous veillez sur elle, d'accord ?
*Ma* remis son châle, attrapa un grand panier en osier, et sortit de la demeure, fit le tour de la maison, et se dirigea vers un petit cabanon au fond du jardin. Elle y déposa quelques stères de bois et s'en retourna bien vite dans la maison. Le froid était mordant.
De retour dans le salon, elle s'activa à relancer une belle flambée dans la cheminée. Aurore s'amusait avec son frère. Athalia jouait avec une de ses poupées.
Et tandis que la pièce se réchauffait doucement, elle en profita pour aller vérifier l'état des vivres dans la cuisine. Il ne restait plus grand chose à manger. Un tour au marché s'imposait.
Les enfants. Il va nous falloir aller au marché. Allez, en route.
Joignant le geste à la parole, *Ma* prit Aurore dans ses bras, la couvrit chaudement, tandis que les grands remettaient leurs manteaux, et la petite troupe quitta la demeure.
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Lun 14 Déc - 12:00 | |
| Aiguemarine
30 lieues à parcourir, c'est pas le bout du monde. Et pourtant... Retardés dans leur voyage de retour ; léger détour sur Clermont pour aller à la rencontre d'Alexandre*.
La fatigue se faisait sentir de plus en plus chez Aiguemarine. Elle qui imposait le repos à ses patients n'appliquait jamais cette règle à elle-même. Pourquoi ?! Parce que, tout le monde sait que les plus mauvais malades, ce sont bien les médicastres.
Pourtant, elle devait tenir, pour lui, pour ses enfants. Ses enfants chéris qu'ils n'avaient pas vu depuis près de 2 mois et demi. Pfiouuuuuu, que tout ce temps leur avait paru long. Mais ils étaient mieux à Sarliève, plutôt qu'à Bourbon. Village trop proche du Berry.
"Allez, encore un effort, tu y est presque" pensa t'elle en franchissant les portes de Montpensier, juchée sur Altaïr. Elle sentait le regard de Nic de temps à autre sur elle, détournait la tête pour ne pas avoir à l'affronter. Aiguemarine puisait inoxérablement dans ses dernières ressources. Pourtant, Sun avait aussi besoin d'elle. Pas de nouvelles de son amie depuis Montbrison. C'était étrange... Il lui faudrait lui répondre afin de savoir où elle se trouvait. Plusieurs lieux étaient envisageables, et envisagés. Clermont, Perignat. Un léger haussement d'épaules, à peine perceptible. Sa priorité, en cet instant était ses 3 enfants.
Arrivés devant leur demeure, Aiguemarine aperçut le carosse aux armes de Sarliève. Elle souffla de plaisir, se laissant littéralement glisser au bas de sa monture.
Envie de courir, mais ses jambes ne la portaient plus. Elle aida Nic à soigner les chevaux. En effet, les retrouvailles se feraient à 5.
Lorsqu'ils poussèrent la porte, la maisonnée était toute calme. Où diable étaient'ils passés encore ?! Léger froncement de sourcils.
Les enfantsssssssssssss, *Ma* c'est nousssssssssss ! Nous sommes rentrés.
Mais aucune réponse ne se fit entendre. Aiguemarine jeta nonchallamment son sac dans l'entrée, et se laissa tomber sur un fauteuil dans le salon. Un bon feu crépitait dans la cheminée. Elle s'endormirait bien, tiens. Juste souffler 5 minutes. Puis, se tournant vers son époux qui s'affairait toujours.
Etrange ça qu'ils ne soient pas là pour nous accueillir mon Amour. Moi qui me faisait une joie de les retrouver ici. Tu crois que Rick est déjà passé les chercher pour les emmener à son animation ?!
Aiguemarine noya son regard dans celui de Nic, en grimaçant légèrement. Son envie d'aller rejoindre sa progéniture était si forte, mais y arriverait'elle ?!
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Lun 14 Déc - 12:01 | |
| Nictail
Après un détour par Clermont, le couple avait repris la route de la maison. Nic savait et sentait son épouse si fatiguée. Il était inquiet pour elle. Mais tant qu'ils n'étaient pas rentrés, il ne voulait pas l'embêter. Certainement que du repos et la présence des enfants lui rendraient sa vitalité. Sinon, il faudrait prendre les choses en mains et examiner Aigue.
Les voilà enfin arrivés. Aigue tient à l'aider à s'occuper des chevaux pour que les retrouvailles se fassent tous ensemble. C'était vraiment adorable, surtout qu'il sait combien leurs enfants leur manquent et combien elle est épuisée. Et quand ils poussent la porte ... rien ! Inquiétude, déception sur le visage des époux. Aigue laisse son sac et se pose dans un fauteuil.
Etrange ça qu'ils ne soient pas là pour nous accueillir mon Amour. Moi qui me faisait une joie de les retrouver ici. Tu crois que Rick est déjà passé les chercher pour les emmener à son animation ?!
Nic s'affairait à ranger quelques affaires doucement, il voulait tout faire avant que son épouse ne veuille s'y mettre. Toujours la couver et la protéger.
Le carrosse est là, c'est donc qu'ils sont arrivés. Ils sont peut-être partis sur le marché ... Ils ne seraient pas juste partis se promener alors qu'on devait arriver. C'est la seule explication.
Tendres regards vers son épouse. Elle grimace doucement.
Mon amour, je vais aller voir où ils sont. Repose-toi en m'attendant. S'ils ne sont pas occupés, je les ramène ici, sinon, je viens te chercher et on ira les voir tranquillement. En attendant, profite de ce fauteuil, je fais vite.
Il sait à quel point son adorée a besoin et envie de voir ses enfants. Mais, rien ne servirait de trop s'épuiser, ça semble un bon compromis. Il l'embrasse très tendrement et dépose une couverture sur son épouse.
A très vite mon amour !!
Et il file en courant presque ! Ne pas trop la faire attendre ...
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Sam 19 Déc - 23:41 | |
| Aiguemarine
Son époux avait bien ressenti son état de fatigue. Même s'il n'avait rien dit jusque là. Aussi se proposa t'il de partir à la recherche de *Ma* et des enfants dans le village. Aiguemarine hocha la tête pour marquer son accord, profitant une dernière fois de ses lèvres, se réchauffant peu à peu grâce au feu qui crépitait dans la cheminée et à la couverture que Nic déposa sur elle peu avant de sortir.
Elle finit par s'endormir du sommeil du juste. Et fût réveillée par des murmures d'enfants. Ces 3 petits trésors se trouvaient près d'elle. Aiguemarine ouvrit doucement les yeux, se redressa sur le fauteuil et les serra tour à tour dans ses bras. Les détailla longuement du regard, voir comme ils avaient tous grandis.
Le reste de la journée se passa calmement. *Ma* se chargea de défaire les bagages. Le couple comptait bien rester quelques temps tranquille ici, à Montpensier. Et surtout profiter des fêtes de la Nativité tous ensemble. Cette année, point de fête de prévue à Sarliève, Cournon ou dieu sait où.
Dès le lendemain, Aiguemarine envoya missive au Domaine afin qu'Anselme les rejoigne. En effet, même s'il avait un caractère un peu particulier, les époux s'étaient attachés à lui ; et il leur paraissait inconcevable qu'il ne soit pas des leur pour les fêtes. Et puis, elle avait une mission à lui confier. Couper et ramener ici le plus beau sapin de la vaste forêt de Montpensier. Aiguemarine s'imaginait déjà les visages radieux de ses enfants le décorant.
Les jours s'égrennaient doucement, oscillant entre repos, rattrapage du temps perdu avec les enfants, dévorage de livres traitant de maçonnerie, missives avec son homologue à l'Ambassade. Aiguemarine n'ayant plus le droit de s'adonner à quelques tâches ménagères, notamment la cuisine. Et Nic veillait à ce qu'elle suive ses consignes à la lettre. De quoi avait'il peur ?! C'était juste une bonne et grosse fatigue. Ca passerait...
En attendant, Aiguemarine profitait encore et encore. Le temps passant, son sourire et son moral revenaient. En cachette, elle préparait la liste des cadeaux qu'elle envisageait d'offrir à ses enfants, et à son époux...ainsi qu'à ses proches ami(e)s. Son Intendant Anselme serait son complice...
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Sam 19 Déc - 23:42 | |
| Anselme
"Allez en forêt et ramenez nous le plus beau des sapins" qu'elle avait dit la Dame de Sarliève. "Vous trouverez tout le matériel dans le petit cabanon au fond du jardin" avait'elle rajoutée, un grand sourire aux lèvres. Si ça, c'était pas s'moquer de lui ! Lui, Anselme, l'Intendant le plus parfait du Royaume de France et de Navarre, allait'il s'abaisser à faire cette "corvée". C'était bien mal le connaître.
Après quelques minutes de bougonnage ou il était passé Maître, Anselme sortit de la demeure. D'un pas vif, il se dirigea vers le cabanon. Qu'est ce qu'il faisait froid. Pas le temps à mettre un Intendant dehors. Et pourtant. Il se voyait mal revenir sans sapin. Sinon, ce serait sa fête.
Une idée germa dans sa tête pendant qu'il attelait une vieille carriole et qu'il entassait tout le nécessaire à la coupe d'un arbre. Et s'il "embauchait" des bûcherons pour faire le sale travail ? Après tout, il avait sur lui une jolie bourse d'écus provenant de Sarliève. Les Seigneurs n'y verraient que du feu ; et puis ils n'étaient plus à quelques écus près... Quoique, il avait vaguement entendu parler d'un projet...La construction d'un hôtel à Clermont. Mais de ce qu'il avait écouté, ça n'en était encore qu'au stade de projet. Et de l'eau, beaucoup d'eau coulerait sous les ponts le temps que ça se réalise.
"L'argent, ça va, ça vient ! Et puis, grâce à moi, ils feront une bonne action sans le savoir"...maugréa t'il entre ses dents tout en quittant la demeure et se dirigeant vers la forêt dans la vieille carriole bringuebalante.
Il s'enfonça dans la forêt. Le froid devenait de plus en plus intense. Quand soudain, il entendit 2 voix particulièrement fortes. 2 grands gaillards taillaient le bout de gras, entre 2 coupes de bois. Anselme descendit de la carriole, attrapa sa hâche et se dirigea vers eux. Après de longues minutes de tractations, mais surtout après avoir aligné bon nombre d'écus, il avait trouvé sa main-d'oeuvre.
Après avoir arpenté la forêt, Anselme trouva LE sapin. Il fit signe aux 2 bûcherons qui se mirent rapidement au travail. Un moment après, l'affaire était faite, et l'arbre chargé à l'arrière de la carriole. Il ne lui restait plus qu'à rentrer. Anselme espérait que les Seigneurs seraient satisfaits de son choix. Il traîna tant bien que mal l'arbre jusque devant l'entrée, puis jusque dans le salon.
Et voilà le travail ! laissa t'il échapper tout en se frottant les mains
Anselme avait hâte de voir la tête des enfants, et l'avis des Seigneurs. Il réajusta son uniforme puis alla se réchauffer près de la cheminée. Avec le bruit qu'il avait fait, nul doûte que la famille de Sarliève arriverait tôt ou tard. Il esquissa un demi-sourire à cette pensée.
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Sam 19 Déc - 23:43 | |
| Aurore
On ne sait comment, la petite Aurore avait échappée à la surveillance des plus grands. Entendant du bruit dans l'entrée, puis dans le salon, la petite fille s'y rendit d'un pas plus ou moins sûr. Et là, quelle ne fût pas sa surprise de voir un arbre trôner dans le salon. Un arbre, voilà autre chose ! on met des arbres maintenant dans les maisons ? Faudrait qu'Aurore demande à son frère ou sa soeur quel était donc ce mystère. Et Anselme près de la cheminée. Ah, ben tiens...Lui il saurait peut-être lui dire ; enfin, s'il arrivait à comprendre son charabia.
Arrivé à sa hauteur, Aurore s'agrippa aux braies de l'Intendant, et y tirant doucement dessus avec une main, et désignant le sapin de l'autre lui dit dans son jargon.
Bll dé sa bllll koi ?
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Sam 19 Déc - 23:44 | |
| Nictail
Les jours passaient, doucement, tranquillement. Toute la famille profitait grandement de s'être retrouvée. Des jeux, des discussions, des rires, de bons moments ... mais aussi de moins bons. Ben oui, même en période de fête, les enfants ne sont pas toujours sages. Mais quoi qu'il en soit, tout allait bien ... et Nic veillait sur Aigue de très près. Oui, oui, juste une grosse fatigue qu'elle disait .... Mais bon !
Et alors que Nic travaillait dans son bureau et qu'Aigue révisait sa maçonnerie, les enfants jouaient tous les trois, *Ma* n'étant jamais loin. Et de grands bruits dans le salon ... Que se passe-t-il ?! Nic descend donc voir ce qu'il se passe ... Et là !
Waouh !! Joli sapin !! Oh, bonjour Anselme !
C'était donc l'intendant qui avait apporté cet arbre de Noël, surement sur demande de la Dame de Sarliève ! Et Aurore qui gazouillait en tirant sur les braies du bougon Anselme. Nic la prit dans ses bras et lui fit un câlin.
Les enfants, Aigue, venez voir dans le salon !!
Tout cela devrait bien plaire aux enfants. Et surtout le décorer à l'avenir, chouette !
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Sam 19 Déc - 23:45 | |
| Athalia
Athalia embêtait son frère dans sa chambre lorsqu'elle entendit la voix de son Papa. C'était pas dans ses habitudes de crier comme ça. Il devait se passer quelque chose d'important.
T'as entendu Thomas ? On va voir ? En tout cas, moi j'y vais.
Léger haussement d'épaules. Pour sûr qu'il avait entendu, sinon le frérot l'était sourd. Quoique...il était déjà timide. Et rien qu'à l'imaginer timide ET sourd, Athalia en frissona.
Elle dévala les escaliers 4 à 4 et arriva à son tour dans le salon. Oh, ben tiens, y'avais déjà Anselme et Aurore. Puis Papa, bien sûr. Tous regardaient une seule et même direction. La petite fille en fit de même et découvrit le beau sapin.
Waouhhh, l'es beau. Dis Papa, on a le droit de le décorer ?
Athalia lui fit son plus beau sourire, se trémoussant, impatiente qu'il lui réponde.
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Sam 19 Déc - 23:46 | |
| Thomas
Thomas était avec Athalia dans la chambre. Elle ne faisait que l'embêter ... et il en avait perdu Aurore de vue ! Bon, elle devenait grande et se débrouillait, mais c'était sa responsabilité de grand frère de veiller sur elle. Elle comprenait rien Athalia, ah ces filles !
T'as entendu Thomas ? On va voir ? En tout cas, moi j'y vais.
Ben bien sûr qu'il a entendu, quelle question ! Il n'est pas sourd non plus, j'vous jure ! A croire qu'elle le prend pour un idiot des fois. En tout cas, il la suit en direction du salon. Y'a du monde, mais surtout, un beau sapin !!
Waouh ! Oui, comme les autres, d'accord. Et Athalia qui harcelait Papa pour le décorer. Et Thomas de se joindre à elle avec un sourire !
Chouette, on va bien s'amuser !!
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Sam 19 Déc - 23:48 | |
| Aiguemarine
Aiguemarine terminait une missive à Sun. Depuis leur retour, pas de nouvelles de la Rameuse. Ca en devenait limite inquiétant. Elle devrait peut-être se rendre à Pérignat pour voir sa future "patiente". Sait'on jamais ?!... Surtout avec son amie qui semblait épuisée de 4 mois de Conseil Ducal.
Puis, elle entendit la douce voix de son époux. Un sourire s'étira sur ses lèvres. Se pourrait'il qu'Anselme soit déjà revenu avec sa "commande" ?! Ceci expliquerait sûrement cela.
Aiguemarine rangea ses parchemins et suivit les voix. Elle se retrouva, à son tour, dans le salon. Tout le monde était déjà là... Et c'était bien ça.
S'avançant vers Anselme...
Il est très beau. Merci Anselme d'avoir affronté le froid pour nous ramener ce sapin. *Ma* va vous servir du vin chaud.
Aiguemarine souria à la question d'Athalia. Et voilà que Thomas s'y mettait aussi. Elle les regarda tour à tour.
Bien sûr qu'on peut. D'ailleurs, c'est fait pour ça. *Ma* a dû confectionner de quoi le décorer. Allez voir dans la cuisine les enfants.
Puis, elle se glissa derrière son époux, l'enlaça tendrement, et lui murmura dans le creux de l'oreille...
Ma petite surprise te plait'elle mon Ange ?! J'ai pensée que ce serait une bonne idée...
Déjà les enfants se précipitaient en courrant vers la cuisine, suivie de près par Aurore que son père avait dû reposer par terre tellement elle gigotait dans tous les sens.
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Sam 19 Déc - 23:49 | |
| Anselme
A sa grande surprise, ce fût la petite Aurore qui arriva la première. Anselme esquissa un sourire, mi-inquiet, mi-amusé. Lui et les enfants, c'était tout un poème, même s'il commençait, par la force des choses, à les aimer. Mais ne voulant pas faire voir ses faiblesses, l'Intendant avait pris le parti de faire comme s'il les détestait toujours autant.
Le Seigneur entra enfin et les rejoignit, au grand soulagement d'Anselme. Voilà que la petite Aurore lui tirait sur les braies et barragouinait dieu c'est quoi ! Il s'inclina lorsque celui-ci le salua.
Bonjour.
Les 2 grands ainsi que la Dame de Sarliève finirent par arriver. A priori, tout le monde semblait satisfait. Tant mieux, vu le prix qu'il y avait mis. Mais ça, personne ne le saurait jamais, foi d'Anselme.
Bonjour Madame. Heureux qu'il plaise à tous. Du vin chaud, ben c'est pas de refus. Merci.
Et de suivre les enfants qui se précipitaient déjà à la recherche de *Ma* dans la maison. Finalement, ces fêtes de la Nativité s'annonçaient joliment. Pas d'invités, rien à superviser, bref un peu de repos... Que du bonheur finalement.
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Lun 21 Déc - 4:03 | |
| Nictail
Les enfants semblaient ravis, Aigue aussi. Et l'Intendant semblait assez fier de son effet et de ce qu'il avait dégoté. C'est vrai que c'était pas mal du tout !! Et tout ce petit monde fila à la recherche de *Ma*.
Ma petite surprise te plait'elle mon Ange ?! J'ai pensée que ce serait une bonne idée...
Nic l'embrasse doucement en guise de première réponse.
C'est une superbe surprise ! Quelle très bonne idée. Maintenant, y'a plus qu'à aider les enfants ! Ca va être un bon moment, tu as bien fait ! Je t'aime !
Un nouveau baiser, et les époux attendent le retour des enfants, main dans la main. Que c'est agréable de sentir de la joie et de la bonne humeur ! Et les voilà qui reviennent armés de toutes sortes de babioles. Des boules de couleur, décorées, des guirlandes en tissu, des étoiles et un petit ange. Plein de choses qu'ils veulent tous accrocher.
Tant qu'ils ne se battent pas. Athalia comme une grande s'y met, Thomas aussi. Pas toujours d'accord sur ce qu'il faut mettre à tel endroit. Et Aurore qui ronchonne de son côté. Nic sourit doucement et va prendre la plus jeune dans ses bras.
Viens ma puce, on va accrocher ce que tu as dans les mains plus haut dans le sapin.
Un petit baiser sur son front. Il la soulève, et la petite fille se met au travail. Elle semble ravie, et ils continuent tranquillement. Aigue surveille surement les deux plus grands et les aide si besoin.
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Lun 21 Déc - 4:04 | |
| Aiguemarine
Les enfants étaient tous partis en trombe afin de trouver *Ma*. Aiguemarine sourit à les voir. Sa surprise plaisait à son époux, c'était tout ce qui comptait à ses yeux. Sa famille était sa priorité, même si elle avait du travail à la Chancellerie.
Athalia, Thomas, Aurore et *Ma* revinrent rapidement. Cette dernière portait une lourde caisse avec elle. Nic l'aida à la déposer près du sapin. Il n'y avait plus qu'à...
Et à ce jeu là, Athalia & Thomas fûrent les plus rapides. La pauvre Aurore les regardait en parlant dans son jargon. Mais son Papa eût pitié d'elle, et la prit dans ses bras afin qu'elle aussi puisse accrocher quelques décorations. Le résultat était d'une réelle beauté.
Ce qu'il est beau !! Vous avez bien travaillé mes amours. Allez en cuisine chercher des biscuits si vous avez envie.
Le couple s'installa au coin du feu. Quand soudain, *Ma* vint leur déposer une missive...
Ce pli vient d'arriver de Montbrison.
- Kory a écrit:
- A nos chers amis et vassaux,
cela n'est que juste retour des choses, nous vous avons accueilli parce que vous êtes nos amis et que vous vous êtes rendus à Bourbon sans que l'on vous demande quoi que ce soit. Je ne sais comment vous remerciez d'être rester tout ce temps à nos côtés, les liens vassaux ? L'amitié, je penche plus pour la deuxième.
Surveille bien Sun et aide la bien à accoucher, diantre, le temps passe si vite.
Passez de bonnes festes de la nativité, passer donc à Clermont, un marché de Noël et des jeux vont avoir lieu !
Nous vous embrassons également, Famille Marigny.
La servante le tendit à Nic. Et tandis qu'il déroulait le parchemin, Aiguemarine "l'embêtait" avec ses innombrables questions, toutes aussi farfelues les unes que les autres.
C'est qui ?! Tu veux quoi comme cadeau ?! Tu crois qu'il va neiger pour qu'on fasse une bataille de boules ?!
En effet, Aiguemarine n'avait point encore remarquée que dehors, il neigeait... Pour le plus grand plaisir des petits, mais aussi des grands.
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Mar 22 Déc - 0:41 | |
| Aurore
Malgré sa petite taille et son jeune âge, Aurore avait participée, un peu à la décoration du sapin. Du moins, à sa façon. Puis son Papa avait eu "pitié" et l'avait pris dans ses bras pour qu'elle accroche une décoration. C'est donc toute fière qu'elle accrocha l'étoile, celle que l'on met tout au sommet du sapin.
Blll...booooo...Blll
Aurore se mit à taper dans ses mains, toute heureuse. Un bisou et un câlin plus tard, elle suivit son frère et sa soeur dans la cuisine. Mission : réussir à chaparder quelques gâteaux à *Ma* Elle s'installa sur une chaise non loin de la fenètre quand quelque chose attira son attention dehors.
Ooooo...Blll...Oooooo fit'elle en se trémoussant et en montrant du doigt à son frère et sa soeur....
La neige tombait au-dehors. Aurore descendit de sa chaise et colla son nez contre la vitre en parlant dans son jargon.
Eize, atsouuuuummm... Blll... Monté Dada et Mama ?
Après acquiescement des plus grands, Aurore courut dans le salon. Ses parents étaient confortablement installés près du feu de la cheminée. Comment leur faire comprendre qu'il neigeait dehors ? Et surtout qu'elle irait bien voir ça de plus près. Elle grimpa sur les genoux de sa Maman, et laissa parler Athalia ou Thomas. Après tout, c'était eux les plus grands. Autant les laisser faire. De toute façon, ils arriveraient à leurs fins...
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Mar 22 Déc - 0:42 | |
| Athalia
Elle avait l'oeil sa tite soeur. Athalia la regarda en souriant, et piquée par la curiosité, s'approcha, elle aussi de la fenètre. Le sol était recouvert d'une fine particule de neige. Mais suffisamment pour s'amuser. Il ne lui en fallait pas plus pour mettre au défi son frère.
Dis Thomas, on fait un concours de bonshommes de neige. J'suis sûre que je peux te gagner ! Lui tire la langue malicieusement, sachant qu'il va sûrement encore bougonner. Mais d'abord, faut convaincre Papa et Maman de nous laisser y aller. Tu m'aides ?
Elle lui fit un regard à demi-suppliant, et les entraîna tous dans le salon. Aurore était déjà grimpée sur les genoux de Maman. Athalia se planta devant son Père et lui dis, juste avant de lui asséner un bisou sur la joue...
Z'avez vus ? Il neige dehors... On a le droit de faire un bonshomme ?
Athalia donna, discrêtement, un coup de coude à Thomas afin qu'il l'aide à convaincre les parents.
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Mar 22 Déc - 0:43 | |
| Nictail
Le sapin était magnifique, vraiment très réussi. normal, c'était les enfants qui l'avaient fait, il ne pouvait qu'être parfait. Et dans un même élan, ils étaient partis à la pêche aux gâteaux.
Les époux s'installèrent au coin du feu quand *Ma* leur apporta une missive. Nic essaya de la lire malgré la pluie de questions venant de son épouse.
C'est qui ?! Tu veux quoi comme cadeau ?! Tu crois qu'il va neiger pour qu'on fasse une bataille de boules ?!
Euh, mais .... chuttt, laisse-moi penser deux secondes. Léger sourire. C'est une missive de la Reine-Suze ! Elle dit nous avoir accueillis chez elle comme juste retour des choses vis à vis de l'histoire de Bourbon. Enfin, c'est ce qu'on appelle l'amitié, il parait. Elle te demande de ne pas tuer Sun en l'aidant à accoucher, et nous invite à Clermont pour les fêtes à venir.
Mais, peut-être devrions-nous plutôt nous reposer ici. Je suis aussi fatigué. Et nous sommes bien ici. Ne pas tout mettre "sur le dos" de son épouse, qu'elle n'aie pas l'impression de les coincer ici. De toute façon, il n'avait pas très envie d'y aller cette année.
Eluder la question du cadeau, elle trouvera toujours quelque chose pour lui plaire, son épouse est très très forte pour ça !! Et voilà donc une Aurore qui grimpe sur sa mère chérie.
En ce qui concerne la neige, je ne suis pas Monsieur météo, mais bon ...
Z'avez vus ? Il neige dehors... On a le droit de faire un bonshomme ?
Ah ben voilà, tu as réponse à ta question mon ange ! Un bonhomme de neige ?! Mais bien sûr, à condition de bien vous couvrir. Allez-y, amusez-vous, on vous rejoint !
Et les enfants partent à tout allure pour s'habiller et jouer.
Puis, au creux de l'oreille de son épouse : Tu vois, tout arrive à point à qui sait attendre ... On les accompagne dehors?! C'est si joli quand il neige !
Un large sourire et un long baiser !! Que du bonheur ces moments !
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Mar 22 Déc - 0:44 | |
| Aiguemarine
Nictail avait ce don de la faire sourire, même dans les pires situations. Et elle adorait l'embêter avec ses questions farfelues, la plupart du temps. Il était le seul à réaliser cela, à la tempérer aussi, souvent d'ailleurs ces derniers temps, à son plus grand regret. Elle l'écouta, un sourire aux lèvres, bien blottie contre lui. La chaleur du corps de Nic mêlée à celle de la cheminée la détendait, l'apaisait...comme jamais.
Une missive de Kory. A la bonne heure. Il est vrai qu'ils étaient partis un peu précipitamment de Montbrison, quelque peu inquiet par la missive de Sun. Elle grimaça à l'invitation sur Clermont... Toutefois, Nic lui avoua une fatigue. Etait'elle bien réelle ou voulait'il la décupabiliser ?! Pas qu'elle ne veuille point s'amuser en cette fin d'année, mais d'abord se requinquer. Après "advienne que pourra"...ils verraient bien. De toute façon, hors de question de faire des projets à moyen ou long terme. Ceux çi étant souvent contrecarrés par un évènement inattendu.
D'accord mon Ange. Je te laisserai lui répondre, si tu veux bien. Je suis inquiète pour Sun. Si je n'ai pas de nouvelles, je ferai un saut à Pérignat dans quelques jours pour m'assurer que tout va bien.
Il éluda bien vite à son goût la question du cadeau. Tant pis, Aiguemarine se débrouillerait. Et puis, elle le connaissait par coeur son homme, à force. Se mordit la lèvre inférieure quand il parla de Monsieur Météo.
J'le connais pas lui ! lui fit'elle en éclatant de rire... A l'occasion, tu pourras me le présenter ?!
Mais leur conversation fût vite interrompue par le retour des enfants. Aurore s'installa contre elle. Aiguemarine lui passa la main dans les cheveux, tendrement. Ces derniers semblaient follement excités à l'idée d'aller jouer dehors dans la neige. Quoi, la neige ????!!! Avait'elle bien entendue là ?! Elle laissa leur père gérer la situation.
De la neige ?! chouetteeeeee... Allez y, on vous rejoint !
Elle l'embrassa à son tour, et sourit malicieusement à son murmure. Aiguemarine soupçonnait quelque chose de sa part. Non, il n'oserait pas tout de même. Quoique... L'oeil pétillant, elle lui répondit...dans un murmure...
Je te suis, où tu veux, quand tu veux.
Etais ce un défi qu'elle lui lançait ?! Il n'y avait qu'eux pour savoir. A regret, Aiguemarine quitta les bras et la chaleur de son époux, puis lui tendit la main...
Si Messire veut bien se donner la peine.
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Ven 25 Déc - 10:57 | |
| Aiguemarine
Ils étaient rentrés fourbus mais heureux chez eux. Les enfants suivirent quelques heures après. Les jours défilaient... Joie d'une famille qui se retrouve après de longues semaines de séparation.
Comme prévu, Aiguemarine avait fait d'Anselme son complice pour préparer les fêtes de la Nativité. Et sans le savoir, celui-çi s'était même acheté son présent. Elle avait établie une liste de cadeaux, une liste d'échoppes d'amis à visiter afin qu'il n'oublie rien. Tout un chacun devrait être satisfait ; du moins l'espérait'elle.
Aiguemarine profita d'un moment seule pour aller déposer ses présents sous le sapin joliment décoré par ses enfants. Une seule hâte : voir leurs réactions à tous le matin de la Nativité. Elle posa les paquets réservés à ses enfants en premier...
Une robe de princesse pour Athalia...
Une Cape de chevalier pour Thomas.
Aurore, quant à elle, aurait une nouvelle Poupée
Venaient ensuite les cadeaux pour leur personnel. Tout du moins, *Ma* et Anselme. Ils faisaient partie de leur "famille" tant ils étaient dévoués.
Une belle bourse remplie d'écus sonnants et trébuchants pour *Ma*...
A nouvelle année, nouveau livre de comptes pour Anselme. Ca éviterait les bagarres avec le Seigneur de Sarliève. Elle esquissa un léger sourire en déposant le paquet.
Dernier cadeau, et non des moindres. Celui destiné à Nic. Cette année, il n'avait pas souhaité l'aider. Aiguemarine avait dûe se creuser les méninges... Et son choix s'était porté sur un joli Médaillon . Elle y avait fait graver les prénoms de toute la famille. Il restait une place, et la Dame avait demandé à l'orfèvre d'y ajouter un ?. Sachant son époux perspicace, Aiguemarine savait qu'il trouverait de quoi il s'agissait.
Dernière vérification qu'elle n'aie rien oublié, puis, à pas feutrés, Aiguemarine retourna dans son bureau où il lui restait quelques correspondances à achever.
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Sam 26 Déc - 5:44 | |
| Nictail
Pfffff, les jours filaient à une vitesse folle. Et quand on était si proche de Noël, c'était, disons ... galère si on avait pas de cadeaux ! Eh oui, pour une fois, Nic était très à la bourre ! Alors, son épouse voulait une plume et ... des vêtements ! Pour changer. Mais, euh, les finances sont assez serrées en ce moment.
Alors, donc tout avait été acheté. Plus ou moins au dernier moment. Tout bien caché et enfermé. Se relever en pleine nuit de Noyel pour aller les déposer au pied du sapin, à côté de ceux de son épouse. Alors, leur petit Aurore avait aussi droit d'être une princesse Thomas devait compléter sa panoplie, et celle-ci grandir avec lui. Quoi de mieux qu'un beau bouclier neuf. Quand à Athalie, un joli diadème lui plairait surement. Et le meilleur pour la fin, son épouse.
A commencer par une jolie plume. A cela ajoutons donc quelques fleurs, et plutôt deux fois qu'une. Et pour assouvir la gourmandise de son épouse, quoi de mieux qu'un panier de cerises. Elle avait même été jusqu'à se casser le poignet pour ça ! Et son épouse voulait un vêtement. Mais, les finances étaient serrées, et Nic avait déjà fait quelques folies, alors, il s'arrangea pour lui (leur) faire plaisir quand même. Et voilà !
Et puis, remonter en silence se coucher près de son adorée. L'embrasser sur la nuque, la serrer dans ses bras. Il donnerait tout pour elle. Il est réellement l'homme le plus heureux de tous les royaumes.
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Dim 27 Déc - 10:53 | |
| Aiguemarine
[ Au matin du jour de la Nativité ]
Les enfants furent les premiers réveillés. Bien évidemment, ils vinrent chercher leurs parents afin que tous profitent de ce jour pleinement. Après donc un réveil en "fanfare" le couple se leva et rejoignit leurs enfants. Ils appelèrent aussi *Ma* et Anselme à se joindre à eux pour ce grand moment de bonheur et de partage.
Aiguemarine découvrit avec plaisir les cadeaux de son époux. Ses yeux brillaient d'amour pour son âme-coeur. Oui, âme-coeur car d'elle, il possédait tout.
Et tandis que les enfants allaient essayer et jouer avec leurs cadeaux, puis prendre un bon petit-déjeuner, elle se rapprocha de Nic...
Merci pour tous ces cadeaux mon Ange... Tu n'aurais pas dû. Et que penses tu du tien ?! te plaît'il ?!
Aiguemarine lui prit la main, et la lui embrassa tendrement, espérant que celui-çi saurait où elle voulait en venir.
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Dim 27 Déc - 10:55 | |
| Nictail
Le réveil avait été en fanfare. Les enfants étaient tout excités à l'idée de découvrir ce que le Père Noël leur avait apporté. Enfin, c'était même pire que ça, ils sautaient partout, et même Aurore s'y mettait ! Et toute la famille avait envie de profiter de ce jour ensemble. Leurs deux fidèles serviteurs, si on peut encore les appeler comme ça, étaient aussi conviés à la remise des cadeaux ! Normal, Aigue leur en avait prévu !
Les enfants étaient ravis de leurs différents cadeaux ! Ouf, sauvé ! Nic récupéra le paquet à son intention. Très très joli médaillon. Il l'ouvrit doucement, les noms de tous les membres de la famille étaient gravés. Sur la dernière ligne, il y avait juste un "?". Nic sentit son coeur rater un battement ! Serait-ce vraiment ?! Est-ce possible ?! Après tout, il y pensait ... Ce coup de fatigue qui dure. Mais, était-ce bien réel ?!
Tout le monde était parti, les époux se retrouvaient seuls. Pourvu qu'Aigue ait apprécié ses cadeaux. Elle s'approchait de lui.
Merci pour tous ces cadeaux mon Ange... Tu n'aurais pas dû. Et que penses tu du tien ?! te plaît'il ?!
Puis elle lui embrasse tendrement une main. Son autre main se portant instinctivement sur le ventre de son épouse.
Je suis heureux si mes cadeaux te plaisent ! Pour toi, je suis prêt à tout, et ce ne sont que des petits présents ! Le médaillon est très beau ... mais ... je crois qu'on a eu droit ... à un cadeau beaucoup plus beau, je ne me trompe pas ?! C'est bien ce que je crois ...
Nic en a (encore) les larmes aux yeux. Oui, à chaque fois, c'est vrai. C'était si beau, si magique ... pour Noël !! Un délicat baiser déposé sur ses lèvres avant d'être sûr, d'avoir sa réponse.
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Dim 27 Déc - 10:56 | |
| Aiguemarine
Je suis heureux si mes cadeaux te plaisent ! Pour toi, je suis prêt à tout, et ce ne sont que des petits présents ! Le médaillon est très beau ... mais ... je crois qu'on a eu droit ... à un cadeau beaucoup plus beau, je ne me trompe pas ?! C'est bien ce que je crois ...
Aiguemarine le regarda droit dans les yeux. Elle le sentait ému... Discrêtement, elle essuie les larmes naissantes qu'elle voit perler au coin de ses yeux. Que lui dire de plus qu'il n'aie point deviné encore ?! Après tout, il est médecin, lui aussi. Délicatement, son autre main va se poser sur celle de Nic, celle restée sur son ventre.
Un murmure, un seul... "oui, c'est bien ce que tu crois"
Aiguemarine ne le quitte pas du regard. Ne rien gâcher de cet instant...pourtant, elle est inquiète sur un tout autre sujet. Non pour elle. Sa fatigue lui passera. Mais Sun n'a toujours point donnée signe de vie.
D'une voix quelque peu hésitante, mais déterminée...
Mon amour... Il va falloir que je vous abandonne quelques jours bientôt.Détourne la tête et fait les 100 pas dans le salon. C'est Sun. Toujours pas de nouvelles, et là, ce n'est plus normal. Je dois aller à Pérignat voir ce qu'il se passe.
Puis, plus bas... Pardon, pardon...de gâcher tout ça, ces fêtes, ce bonheur de ne se retrouver qu'en famille...Ne m'en veux pas, s'il te plaît.
Elle se serre contre lui ; besoin de lui, de son soutien ; besoin qu'il comprenne qu'elle n'a pas le choix. Besoin qu'il lui dise qu'il comprend, et accepte son choix. Aiguemarine guette la réaction de Nic. Ses yeux ne quittant ceux de sa tendre moitié.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières | |
| |
| | | | Montpensier...55 rue des Lavandières | |
|