|
|
| Montpensier...55 rue des Lavandières | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Aiguemarine Dame
Messages : 6465 Date d'inscription : 04/05/2008 Localisation : Dans les bras de Nictail
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Dim 27 Déc - 10:57 | |
| Nictail
Un doux murmure pour lui confirmer qu'ils étaient sur la même longueur d'onde. Le bonheur l'envahit. Ensemble, ils sont heureux, aux anges ! Yeux dans les yeux, comblés, ils se comprennent. Son âme soeur, sa joie de vivre. Mais quelque chose la travaille, la tracasse. Ca se lit dans son regard. Elle entame les 100 pas, hésitante et déterminée.
Mon amour... Il va falloir que je vous abandonne quelques jours bientôt. C'est Sun. Toujours pas de nouvelles, et là, ce n'est plus normal. Je dois aller à Pérignat voir ce qu'il se passe.
Puis, elle rejoint ses bras, un doux murmure.
Pardon, pardon...de gâcher tout ça, ces fêtes, ce bonheur de ne se retrouver qu'en famille...Ne m'en veux pas, s'il te plaît.
Nic lui pose un doigt sur les lèvres, doucement.
Il n'y a rien à pardonner, bien au contraire. A ta place j'aurais fait la même chose. Et c'est d'ailleurs pour ça que je compte t'accompagner. Malgré son caractère, Sun est notre amie, et nous nous devons d'aller voir si tout va bien. Dans tous les cas, nous ne serons pas absents une éternité. Les enfants comprendront. Et après, nous ne serons plus qu'à eux ....
Il lui sourit doucement. Il comprend sa décision. Il l'accepte. A elle d'accepter son choix maintenant, mais il sait qu'elle comprendra. Les enfants ne vont pas être enchantés, mais, les deux grands pourront peut-être comprendre. Et d'appuyer sa décision d'un argument choc.
De toute façon, tu es enceinte, je ne te laisse plus seule !
Il la serre fort dans ses bras. Elle est tout pour lui, il n'est rien sans elle. Son âme soeur, sa moitié, son adorée.
| |
| | | Aiguemarine Dame
Messages : 6465 Date d'inscription : 04/05/2008 Localisation : Dans les bras de Nictail
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Ven 22 Jan - 11:31 | |
| Aiguemarine
Le couple était tombé d'accord, malgré les réticences d'Aiguemarine au tout début. Elle n'était pas en sucre, mais son époux s'était mis en tête de la surprotéger. Et là, elle en avait plus ou moins besoin, même s'il lui fût difficile de le reconnaître.
Ils s'absenteraient de Montpensier quelques jours pour filer à Pérignat. Sun avait intérêt à vraiment avoir une bonne excuse pour les avoir laissés sans nouvelles depuis...pfiouuuu. Même Ptitoliv semblait aux abonnés absents. Etrange. C'était bien la peine qu'ils se pressent, tiens !
Quelques vêtements entassés dans un sac. Sa trousse médicale aussi... Sarliève n'était pas si éloigné de Pérignat, en cas de besoin.
Puis, 1 ah non, 2 missives du bourgmestre qui leur proposait à chacun un poste au Conseil Municipal. Peut-être une occasion de s'intéresser, de nouveau, à la vie de leur village qu'ils délaissaient assez souvent ces derniers temps. Un moment d'hésitation, une courte réflexion... Une discussion. Rick avait besoin d'eux. Et comment refuser à un ami ?! 2 missives de confirmation partirent rapidement en direction de la mairie...
Et le moment des "aurevoir". Le couple parla un long moment avec leurs enfants. Une nouvelle séparation. Encore des recommandations, surtout à Athalia. Quelques consignes à *Ma* aussi. De longues embrassades avant de seller Blitz et Altaïr, et de talonner leurs montures respectives pour... Pérignat.
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Ven 22 Jan - 11:32 | |
| MaDeleine
Les fêtes de la Nativité s'étaient déroulées sans accroc. Même Anselme dict le Bougon avait été plutôt agréable. Sûrement que la présence des enfants n'y était pas étrangère.
Les Seigneurs avaient dû s'absenter pour Pérignat, afin de rendre une visite, non pas de courtoisie, mais médicale à Sunburn qui était sur le point d'accoucher. Ils donnaient régulièrement de leurs nouvelles aux enfants, restant auprès de leur amie ; ceci afin d'éviter des allers-retours inutiles.
Le temps s'écoulait donc tranquillement... en attendant leur retour.
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Ven 22 Jan - 11:33 | |
| Aiguemarine
Des bruits de sabots qui martèlent les pavés Montpensiérois. 2 chevaux, 2 cavaliers qui remontent tranquillement les rues pour finalement s'arrêter au 55 rue des Lavandières.
Nic et Aiguemarine étaient enfin de retour. Après avoir emmenés leurs montures aux écuries, le couple passa le seuil de leur demeure. Bien entendu, ils étaient fortement attendus par 3 adorables têtes blondes et brunes.
Les retrouvailles fûrent appréciables et appréciées.
Mais personne ne se doûtait en cet instant que pour l'une des 2 personnes, c'était déjà la fin...et les prémisces d'un nouveau départ.
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Dim 7 Fév - 11:01 | |
| Aiguemarine
[ De nombreux jours plus tard ]
Des sabots qui claquent les pavés, remontant la longue rue des Lavandières. Enfin chez eux, et ce, pour quelques heures. Le temps de prendre d'autres affaires, de refaire le plein de provisions, et surtout de se reposer un peu.
Elle se laissa glisser le long de sa monture, et confia les rènes d'Altaïr à son époux. Aiguemarine le laissa prendre soin des chevaux, tandis qu'elle pénétrait dans la maison avec armes et bagages.
Il faisait frisquet dans la maison. Aussi mit'elle quelques bûches dans la cheminée afin de faire une bonne flambée. Même si elle savait qu'ils n'en profiteraient que peu, ce n'était pas une raison pour se laisser mourir de froid.
Le temps que la pièce se réchauffe, Aiguemarine monta à l'étage, ouvrit les volets et se chargea de préparer de nouvelles affaires pour elle et son époux.
Puis, un peu lasse, s'allongea doucement sur la couche, enroulée dans une couverture et ne tarda pas à s'endormir du sommeil du juste. Qu'il était plaisant de retrouver son chez soi, ne serais ce que pour quelques heures.
| |
| | | Aiguemarine Dame
| | | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Lun 15 Fév - 11:30 | |
| Aiguemarine
D'un retour enfin... Ce tour du dûché avait été fatiguant, autant moralement que physiquement. Beaucoup d'imcompréhension, des 2 côtés. Kory avait été difficile à vivre. Séparée d'Althiof, c'était une catastrophe. Rajoutez à cela la course aux ducales, et c'était un enfer. Ca les confortait dans leur décision de ne plus retourner en politique, et ce n'était pas plus mal. Le couple en avait pris son parti, et au détour d'une longue conversation était tombé d'accord. Un grand besoin de prendre du recul afin de se retrouver. Et vivre, un peu, pour eux. Leur famille allait s'agrandir. Leur projet d'hôtel n'avançait pas. Il fallait remédier à cela. Surveiller de près les finances et le développement du Domaine de Sarliève. Aussi, alterneraient'ils entre Montpensier et Sarliève, au rythme d'Aiguemarine. Celle-çi continuerait ses diverses activités, tant municipales que ducales, mais par Messager.
Lorsqu'ils poussèrent la porte de leur maison, ce fût un accueil des plus chaleureux qui leur fût donné par leurs 3 enfants. Les questions fusèrent, ce qui leur arracha un grand sourire. Ah, comment avaient'ils pu vivre loin de leur progéniture autant de temps ?! Et tandis qu'en père prévenant, Nic câlinait ses enfants, Aiguemarine extirpa de sa besace la bouteille de liqueur de framboise que Naudeas leur avait offert à Montbrison, quelques jours plus tôt.
Elle en servit 3 verres, en tendit 1 à son époux et à *Ma* qui se tenait non loin. D'ailleurs, celle-çi semblait perplexe. Un regard interrogatif en direction de son époux. Peut-être étais ce les termes de sa missive, envoyée quelques jours plus tôt ?! Il faudrait lui expliquer ce "changement", ce besoin de s'isoler quelques temps de leurs amis.
A nous ! à notre retour, et à notre futur ! fit'elle en trinquant avec Nic et *Ma*, un léger sourire au coin des lèvres...
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Lun 15 Fév - 11:31 | |
| Nictail
Les époux étaient de retour chez eux après un tour du duché, plutôt mouvementé. De toute façon, c'était devenu une habitude : dès qu'ils voyagent, il y a des péripéties imprévues. Enfin, l'accueil des leurs enfants avaient été très chaleureux. Et comme toujours, leur curiosité entrainait un flot discontinu de questions. Qu'ils leur avaient manqué, ils les aiment tant !! Et tandis qu'ils les câlinaient doucement, Aigue servit trois verres de framboise.
Un pour lui, un pour elle, un pour *Ma*. A nous ! à notre retour, et à notre futur ! Santé ! Vivent nous et notre famille !
Ils trinquent tranquillement, contemplant les enfants qui jouent. *Ma* les regardait étrangement, il allait falloir lui parler. Besoin de s'éloigner un peu, de profiter de la vie, de laisser leurs amis souffler, retrouver leurs esprits, passer les moments difficiles. L'amitié, c'était aussi savoir quand s'arrêter pour ne pas tout briser. Et là, il était clairement temps de faire attention, ne pas tout gâcher.
Il fallait aussi annoncer l'heureux événement qui se profilait ... Espérons juste que Thomas le prendra mieux que la dernière fois ... Nic s'approcha de *Ma* et lui parla doucement.
Nous avons remarqué que vous êtes perplexe, surement vis à vis du contenu de la missive d'Aigue. Disons que certains de nos amis les plus proches connaissent des périodes difficiles. Et ils sont invivables dans ces moments. Alors, après quelques mésaventures, nous avons décidé de les laisser souffler un peu. Nous en profiterons pour avancer sur notre projet d'hôtels.
Mais rassurez-vous, il n'y a rien de bien grave ...
Un sourire qui se veut rassurant. Il revient aux côtés de son épouse adorée. Tout le monde semble si heureux.
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Ven 19 Fév - 12:08 | |
| MaDeleine
*Ma* écouta le Seigneur tout en prenant le verre qu'on lui offrait. Ah ? C'était donc ça, y'avais quelques soucis avec les amis. Elle acquieça de la tête. De toute façon, avait'elle le choix ? Non... Alors, le problème était réglé. Elle veillerait et ferait de son mieux pour écarter les opportuns et laisser la famille souffler et se reposer.
S'il n'y a rien de grave, tant mieux. L'idée de ne plus revoir Childebert la fit frissonner. Cet homme ne lui était pas indifférent. Oui, surveiller de plus près les finances de Sarliève. Ca ferait les pieds à ce bougre d'Anselme, niark.
Bonne idée de vous occuper de vos hôtels ! rajouta t'elle d'un air à moitié convaincu. La Capitale, *Ma* ne l'appréciait pas beaucoup ; mais elle les suivrait, s'il le fallait. Tous 3 discutèrent longuement de ce sujet pendant un moment. C'est qu'il en fallait des choses. 40 ouvriers pour les fondations, 30 charpentiers, 30 mâçons... Des tapisseries, une grosse quantité de bois, de la pierre. Diantre, elle ne se serait jamais imaginée tout ça. La note à l'arrivée était salée. Et fallait multiplier ça par 2. Humpffff... *Ma* fit une légère moue.
Je suis à votre disposition, si vous avez besoin se permit'elle de rajouter.
Puis, elle se retira, laissant le couple profiter des retrouvailles avec leurs enfants.
[ Le lendemain ]
Alors que *Ma* s'occupait de préparer le déjeuner, son regard se perdit à travers les carreaux. Là, elle vit fondre une drôle de bestiole. Bien plus gros qu'un pigeon, avec un bec crochu, et de grandes ailes. Soupirant légèrement, la servante ouvrit la fenètre et fixa l'animal. Un message était enroulé à sa patte. Comment faire pour l'ôter sans toucher l'animal ? Elle qui avait une sainte horreur de tous ces emplumés, elle était encore gâtée. Son regard se posa sur une fine lame qui sêchait non loin de la cheminée. S'en saisissant et d'une main tremblante, *Ma* l'approcha de la patte de l'aigle et sectionna d'un coup sec la missive du messager ailé.
Elle s'essuya le front qui perlait de sueur, referma la fenètre, ne se préoccupant guère plus de l'animal. Regarda l'enveloppe et fronça les sourcils. Une missive pour Athalia ? Que faire ? Déranger la Dame de Sarliève, ou s'en occuper seule avec l'intéressée. *Ma* opta pour la seconde solution, et tandis qu'elle déroulait le parchemin, appela la petite fille qui jouait tranquillement dans sa chambre.
- --Matthis. a écrit:
- Coucou Athalia ma princesse,
je sais pas trop où tu te trouves, mais mon aigle devrait pouvoir te trouver, vi j'ai un petit aigle, c'est un cadeau de mon papa et maman ! J'espère que tu vas bien et que tu es contente d'avoir retrouvé ton papa et ta maman. Moi mon papa est revenu hier de son long voyage, le jour où ma maman, elle a perdu les élections. Mais je crois elle s'en fiche un petit peu.
Mais y a bien des gens qui disent des choses méchantes, j'espère que ça ne te gene pas toi qu'on dise des choses de méchants sur ma maman, et que tu m'aimes toujours, mais sinon je comprendrai que tu m'aimes plus et je trouverai une autre princesse. Tu crois toi ma maman, elle est méchantes et assoifée du pouvoir ?
Bon c'est Mathilde qui m'a aidé à écrire la lettre.
Je t'embrasse et joyeuse saint de Valentin ! Matthis.
Demoiselle Athalia, une missive pour toi. Viens vite, on va la lire ensemble.
Cela ferait un petit entraînement à la petite fille, et *Ma* l'aiderait à répondre si elle le souhaitait. Elle tira une chaise et s'installa attendant patiemment Athalia.
------------------------------------------------------------- Dame à tout faire de Nictail & Aiguemarine
| |
| | | Aiguemarine Dame
| | | | Aiguemarine Dame
| | | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Dim 21 Fév - 11:30 | |
| Athalia
Répondre ? Oui, pourquoi pas ! Athalia était juste déçue. A peine Matthis prenait'il de ses nouvelles. Après, c'était juste pour lui parler de sa mère, et lui demander son avis sur ladite mère. Léger haussement d'épaule. Elle appuya sa tête sur ses mains, cherchant l'inspiration qui avait du mal à venir. Puis, elle se lança, dictant à *Ma*... Au final, la réponse était à peu près ceci.
- Citation :
- Coucou Matthis,
Merci pour ta missive. Je vais bien, et me trouve à Montpensier. Oui, je suis contente d'avoir retrouvée mes parents, comme toi, les tiens.
En ce qui concerne les gens méchants, j'crois qu'il y en aura toujours. Moi je m'en fiche, c'est pas pour ça que je t'aimerai plus. Sauf si t'as plus envie que je sois ta princesse.
Bon, je te laisse car c'est *Ma* qui écrit.
Je t'embrasse.
Athalia La petite fille fit semblant de relire la missive, puis la redonna à *Ma* afin qu'elle puisse l'accrocher à l'aigle qui attendait toujours sur le rebord de la fenètre. Elle esquissa un sourire en la voyant faire. Décidément, *Ma* et les bêtes à plumes, c'était toute une histoire.
Une fois fait, Athalia lui fit un gros bisou et remonta dans sa chambre, espérant que sa petite soeur se soit tenue tranquille pendant sa courte absence.
-------------------------------------------------------------------------------------- Fille de Nictail et Aiguemarine. Doux mélange de 4 ans ! Le regard de son Père, et le fichu caractère de sa Mère. Grande soeur de Thomas et Aurore
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Dim 21 Fév - 11:33 | |
| Aiguemarine
[ Et pendant ce temps là... ]
"- Y'a pas 36 solutions mon Ange..." "- Oui, soit l'on agrandit" "- Soit l'on déménage, mais je me suis attachée à cette maison" "- Oui, moi aussi, alors agrandissons !" "- Oui, et je pourrai m'essayer à la maçonnerie, enfin un peu." "- D'accord, mais pas trop ; tu es enceinte, je te rappelle." "- Je pourrai même te donner des cours, si tu veux ! Et on le fera ensemble..."
Aiguemarine ponctua sa dernière phrase par un doux et tendre baiser à son époux. Mais les cris d'Athalia ne passèrent pas inaperçus. Voilà qu'elle recevait elle aussi des missives ?! Elle fronça légèrement les sourcils. Fallait qu'Aiguemarine en ai le coeur net. Elle prit la main de Nic dans la sienne, et bien vite les entraîna dans la cuisine. A sa grande surprise, sa fille n'y était plus. La pauvre *Ma* se battait avec un aigle ! quoi, un aigle ?!
Elle prit place à table en souriant, et attrapa le parchemin qui traînait. Aiguemarine le parcourut en soupirant, le tendit à Nic puis, se tournant vers sa servante.
Pauvre *Ma* ! vous vous en sortez avec ce "machin" ou besoin d'aide ?! Ah, au fait, nous allons devoir agrandir la maison ! Et c'est moi et Nic qui allons faire les travaux de maçonnerie lui dit'elle esquissant un large sourire... Par contre, pourrez vous aller faire quelques courses ?! il va me falloir des choses bien précises. Je vous les consigne.
Attrapant un parchemin, elle se mit à écrire ce qui lui manquait. Lançant un regard malicieux de temps en temps à Nic. Peut-être avait'il des choses à rajouter ?!
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Mar 23 Fév - 12:26 | |
| MaDeleine
*Ma* s'escrimait à accrocher la missive à la patte du volatile. Pas simple tout ça quand on exècre ce genre de bestioles. Elle avait presque terminée quand le Seigneur et sa Dame pénétrèrent dans la cuisine. Et tandis qu'elle rendait sa liberté à l'aigle, *Ma* entendit les paroles de sa Maîtresse.
Ca va aller, je vous remercie Madame ! Ralala, le jour où les gens feront porter leurs plis par coursiers, les poules, elles auront des dents, moi j'vous l'dis.
*Ma* repris sa place autour de la tablée, et écouta Aiguemarine. Heureusement qu'elle venait de s'asseoir. Agrandir ? Besoin de matériaux, courses... Hmmm, cela voulait'il dire que ? A voir son sourire, oui, à n'en pas doûter.
Félicitations ! répondit'elle tout de go. Mais z'êtes sûre que vous voulez faire de la maçonnerie ? Enfin... j'veux dire dans votre état, est ce bien raisonnable ?
*Ma* regarda le Seigneur, tandis que la Dame de Sarliève préparait une liste. Aurait'il perdu la tête lui aussi pour la laisser faire ? Elle attrapa une bouteille d'hypocras, 3 verres. Il lui fallait un remontant, et vite...
------------------------------------------------------------- Dame à tout faire de Nictail & Aiguemarine
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Mar 23 Fév - 12:26 | |
| Nictail
Après une discussion animée, les époux s'étaient mis d'accord pour agrandir. Ben oui, avec le bébé qui allait venir agrandir la famille, leur petite maisonnée allait avoir besoin d'une nouvelle pièce. Aigue maitrisait les bases de la maçonnerie et voulait donner des cours à Nic. Ca promettait pour les moments à venir. Mais une missive destinée à Athalia les interpela et ils gagnèrent la cuisine. *Ma* se débattait avec un aigle. Eh ben, les coursiers volants étaient de nature diverse et variée, mais celui-là devait être docile, rien à craindre, normalement. Il lut la missive de Matthis à la suite de son épouse. Le petit couple suivait sa route.
Félicitations ! Mais z'êtes sûre que vous voulez faire de la maçonnerie ? Enfin... j'veux dire dans votre état, est ce bien raisonnable ?
L'intervention de la jeune femme fit sourire Nic. Elle allait devenir aussi protectrice que lui, Aigue allait apprécier, la connaissant. Mais, mieux valait trop que pas assez.
Ne vous en faites pas *Ma* ! Vous me connaissez, je vais veiller sur elle de très très près ... Elle ne risque rien, à part ronchonner parce que je la couve trop.
Un large sourire et un doux baiser à son épouse. Il lui faisait confiance pour le matériel nécessaire, vu ses connaissances en la matière. D'ailleurs, il doutait d'être doué pour ça, mais bon, son épouse était capable de lui faire faire n'importe quoi ! Et tranquillement, il se perdit dans es pensées, cherchant le meilleur endroit pour agrandir, rêvassant ...
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Mar 23 Fév - 12:27 | |
| Aiguemarine
Aiguemarine termina sa liste et tendit le parchemin un peu froissé à *Ma*. Et voilà qu'elle aussi s'inquiétait. Alors, certes, ce n'était guère prudent mais il leur fallait entamer ces travaux.
Oui, je suis sûre *Ma*, ne vous en faites pas. Il faudra aussi que vous passiez à La Douce Amazone réserver plusieurs chambres, le temps des travaux pour vous et les enfants. Nic & moi resteront ici.
Petit sourire, et elle la laissa se retirer. Aiguemarine tourna la tête vers son époux qui semblait rêver. Doucement, elle approcha sa main contre celle de Nic, et lui dit, les yeux malicieux...
1 écu pour connaître tes pensées mon Amour ?!
Yeux bleus qui se fixent dans les prunelles de son aimé. Puis, le temps qu'il lui réponde, Aiguemarine reprit un bout de parchemin, et commença à faire quelques dessins. Une fois terminé, elle le lui tendit...
Tu vois, on peut casser là ... indiquant le bureau... et dans le prolongement, faire une chambre ici. Ce serait la nôtre. Celles des enfants et de *Ma* resteraient là-haut. Et je suis sûre qu'un de nos 2 grands, soit Athalia, soit Thomas, seraient ravis de prendre notre ancienne chambre. Qu'en dis tu bel ange ?!
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Ven 26 Fév - 12:49 | |
| Nictail
1 écu pour connaître tes pensées mon Amour ?!
Nic fut sorti de ses rêveries par un doux murmure. Il sourit tendrement à son épouse, réfléchissant un peu.
Pas besoin d'un écu, suffit de demander. Malgré mes faibles connaissances en construction, j'essayais de voir où on pouvait agrandir ... Et j'imaginais un peu notre futur ...
Puis, il laissa faire son épouse. Parchemin, plume, dessins. Et il écoute ses explications attentivement.
Tu vois, on peut casser là ... et dans le prolongement, faire une chambre ici. Ce serait la nôtre. Celles des enfants et de *Ma* resteraient là-haut. Et je suis sûre qu'un de nos 2 grands, soit Athalia, soit Thomas, seraient ravis de prendre notre ancienne chambre. Qu'en dis tu bel ange ?!
Nic fronçait les sourcils, plissait le front, imaginait ce qu'elle racontait. Oui, ça semblait une bonne idée, surement la meilleure solution. En revanche, Nic n'avait aucune idée de comment faire ça.
Oui, c'est ce qui me semble aussi le plus logique. Mais, comment on fait ça ?! Tu veux bien me donner des cours ?! J'avoue que je n'y connais rien du tout du tout !!
Un large sourire éclaire le visage de Nic. Ils se lancent encore dans une drôle d'aventure les deux époux ... Est-ce qu'il y avait des livres pour qu'elle lui explique ?!
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Ven 26 Fév - 12:50 | |
| Aiguemarine
Les yeux dans ceux de son époux, elle écoutait ses réflexions, un léger sourire aux lèvres.
Pas besoin d'un écu, suffit de demander. Malgré mes faibles connaissances en construction, j'essayais de voir où on pouvait agrandir ... Et j'imaginais un peu notre futur ...
Notre avenir. 4 enfants bientôt. Plusieurs demeures ; ici à Montpensier, au Domaine de Sarliève, et dans quelques temps... un hôtel, enfin... 2, à Clermont. Des voyages aussi... la Bourgogne, la Guyenne... Bref, profiter de la vie... faire ce qui nous plaît, mais, en attendant... des travaux nous attendent.
Il semblait être d'accord sur les plans qu'elle avait plus ou moins griffonnée.
Oui, c'est ce qui me semble aussi le plus logique. Mais, comment on fait ça ?! Tu veux bien me donner des cours ?! J'avoue que je n'y connais rien du tout du tout !!
Des cours ?! mais je crois avoir mieux que ça mon Ange.
Regard rieur. Lui dira, lui dira pas ?! Aiguemarine le laisse "mijoter" quelques minutes. Le voyant froncer les sourcils, elle arrête le suspens, et reprend...
Anselme va venir nous aider. Il est en route, je lui ai demandé de revenir de Sarliève. Il a, à priori, bien travaillé pour monter l'estrade de Kory pour les Ducales. J'crois qu'il a pris goût au bricolage.
Puis, plus bas... et j'avoue être un peu fatiguée ces derniers jours, de nouveau... Je vous laisserai les "gros" travaux. Mais je compte bien t'initier au maniement d'une truelle, et mettre en pratique ce que j'ai appris à l'université.
De toute façon, elle ne voulait rien lui cacher de son état de santé. Et puis, Nic était lui aussi médecin. Et même s'il ne disait rien... Aiguemarine ne le pouvait pas, de toute façon. Etais ce lié à sa grossesse ?! contrariété ou autre, allez savoir. Les femmes enceintes sont si...bizarres quelquefois.
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Dim 28 Fév - 11:07 | |
|
[ D'un retour ]
Un saut à Sarliève afin de voir si tout allait bien. Puis la missive de la Dame, l'enjoignant à reprendre la route pour Montpensier avec quelques ouvriers. Des travaux à Montpensier ? Tiens donc... Depuis qu'il avait fait des merveilles sur la place de Clermont avec l'estrade du BAR pour les élections ducales, l'était au top le Super Intendant. Il avait donc débauché 3 paysans du Domaine : Grégoire, Fernand et Clotaire, et en avant...
Sur le chemin qui les menaient rue des lavandières, ils croisèrent la jolie *Ma*. Un léger signe de main afin de la saluer, puis le quatuor descendit de la charrette remplie d'outils en tous genres. Ben vi, la Dame de Sarliève n'avait pas précisée la nature des travaux, alors dans le doûte.
Anselme laissa les 3 hommes décharger tranquillement, tandis qu'il pénétrait dans la demeure. Il entendit des voix venant de la cuisine. Se rapprochant doucement, il tocqua à la porte...
Y'a quelqu'un ?
Question idiote. Forcément y'avais les Seigneurs. Sinon, qui d'autre ! Mais sur le coup, il n'avait su dire que ça pour annoncer son arrivée.
------------------------------------------------------------ Intendant de choc du Domaine de Sarlieve | |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Mar 2 Mar - 11:33 | |
| Nictail
Aigue ne cachait rien sur son état de santé, Nic était inquiet, elle devait le sentir. Anselme allait venir les aider à faire les gros travaux. Nic s'assurerait qu'Aigue ne travaille pas trop. Les époux continuaient de discuter quand soudain, la phrase qui tue.
Y'a quelqu'un ?
Et Nic de répondre du tac o tac.
Non, y'a personne ! C'est ouvert pour les cambrioleurs. Bienvenu Anselme !
Nic se mordait la lèvre et souriait à son épouse doucement.
Cher Anselme, nous allons agrandir la maison. C'est pour cela que nous vous avons fait venir. Abattre un mur par-ci, en construire d'autres par là. Tout cela dans le froid et la bonne humeur, sous les ordres de Madame. Mais tout ira bien, vous verrez ...
D'humeur joyeuse le Nic ! Il se demandait toujours ce que ça allait donner ces travaux, mais, qui vivra verra ... Verra quoi ... Maison debout, ou plus de maison ?! Enfin, ça promettait, vu sa maitrise du bricolage !
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Jeu 4 Mar - 11:52 | |
| Anselme
Anselme se tenait droit comme un "i" devant eux. Il écouta le Seigneur quant à la nature des travaux et de ce qui l'attendait, lui et ses compagnons d'infortune. Et v'là que le "Patron" commençait par un gentil "cher Anselme"... Cela n'augurait rien de bon là. Bigre. Abattre des murs, en élever d'autres. Mais ils avaient perdus l'esprit ou quoi ? Par ce froid ! Il passa une main sur le menton, faisant mine de réfléchir.
Bien, bien, bien. Il en sera fait comme vous le souhaitez. Et suivant les directives de votre missive, j'ai emmené avec moi 3 paysans de Sarliève. D'ailleurs, ils déchargent...hmmm...normalement, la charrette.
On commence quand ?
Son regard loucha sur une bouteille posée sur la table. Même pas qu'ils lui proposeraient un verre pour s'donner du coeur à l'ouvrage. Il se remémora quand il avait été donner un coup de main à la Baronne de Cournon, pour son estrade, sur la place de Clermont. Au moins, elle, elle lui avait proposé du vin chaud.
------------------------------------------------------------ Intendant de choc du Domaine de Sarlieve
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Jeu 4 Mar - 11:54 | |
| Aiguemarine
Pauvre Anselme. Voilà que son époux se mettait à le charrier. Aiguemarine ne put réprimer un fou rire en les écoutant. Elle toussota légèrement, essayant de reprendre contenance et un peu de sérieux afin de répondre à leur Intendant.
Parfait Anselme. Laissez les décharger. *Ma* devrait bientôt rentrer du marché avec encore du matériel. Pendant ce temps, si on vous montrait ce qu'on veut faire ?!
Elle suivit le regard de l'Intendant qui semblait s'attarder sur la bouteille de framboise offerte par Naudeas. Et rajouta...
Juste après un petit verre ! vous voulez goûter de la framboise qui vient de Farges ?!
Sans plus attendre de réponse, Aiguemarine se dirigea vers un placard et en sortit un verre. Un de plus ! Elle servit copieusement...enfin pas trop quand même non plus l'Intendant. Faudrait pas qu'il soit complètement saoûl. Une fois qu'il eût terminé, le couple accompagné d'Anselme se dirigea vers le bureau. Aiguemarine se lança dans les explications, montrant, expliquant ce qu'ils voulaient. Anselme semblait perplexe... Une tape amicale sur son épaule...
Bon, oui, y'a du travail, je sais. Mais nous sommes nombreux, cela devrait aller. Allez, ça va bien se passer ! toute façon, y'a pas le choix, hein. Nic & moi n'avons pas envie de déménager. Et puis, j'ai crue comprendre que vous vous en étiez sorti comme un chef avec l'estrade de la Baronne de Cournon, donc...
Aiguemarine essayait d'être confiante dans ses paroles. Certes, à Clermont, ce n'était que de la bricole. Là, il y avait davantage de travail. Mais elle avait confiance en Anselme, ainsi qu'aux hommes venus lui prêter main forte. Elle laissa son esprit vagabonder quelques instants, essayant de s'imaginer ce que ça donnerait une fois terminé. Puis, se ressaisit...
Bien. Il va nous falloir vider cette pièce de tous les meubles, dans un premier temps.
Son regard oscillait entre son époux et Anselme. Aiguemarine releva les manches de sa chemise, et se mit à vider le bureau, les placards de tous les livres, parchemins qui s'y trouvaient. Il serait plus aisé aux hommes de déplacer des meubles vides.
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Mer 10 Mar - 9:38 | |
| Nictail
Tout le monde tentait de se montrer un minimum confiant dans ce projet. Bon, évidemment, ce n'était pas un chantier facile, mais, ils y arriveraient surement. Après tout, son épouse savait ce qu'il fallait faire, et puis, au pire, ils trouveraient bien des gens pour les conseiller. Bon, après un verre et quelques discussions, fallait s'y mettre.
Bien. Il va nous falloir vider cette pièce de tous les meubles, dans un premier temps.
Ah oui, un premier temps, qui durerait déjà quelques heures. Il retroussa ses manches et aida son épouse à vider un premier meuble. Puis, il le déménagèrent à deux avec Anselme. Et ainsi de suite pour les nombreux meubles. C'est qu'elle était bien remplie cette pièce. Le temps de tout vider que le soir tombait. Pfiou, on commencerait les travaux véritables le lendemain. Une douce nuit de repos les attendait pour l'instant. Enfin, après avoir encore et encore étudier les plans et tout planifié. Non, non, Nic n'est pas du tout maniaque ... Pauvre Aigue, elle n'avait pas idée dans quoi elle s'était lancée avec cette proposition ... Mais, ils y arriveraient ...
Au moins, ils auraient des sujets de conversation ... On verrait bien le lendemain comment ça tournerait.
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Mer 10 Mar - 9:39 | |
| Aiguemarine
[ Le lendemain et les jours suivants... ]
Une bonne nuit de repos avait été la bienvenue. Vider complètement la pièce de ses meubles avait été particulièrement harassant. Heureusement qu'ils étaient nombreux.
Les travaux par eux-mêmes pouvaient d'ores et déjà commencer. Les enfants et *Ma* avaient été envoyés pour quelques jours à l'auberge de Lady. Après un copieux petit-déjeuner pour ces Messieurs, ils se mirent donc au travail.
[ 1er jour - Celui où l'on casse tout, et on réfléchit après ]
Anselme fût chargé d'abattre les murs à coup de masse. Nic, aidé par Grégoire plaça de grosses poutres afin de soutenir le chantier. Fernand et Clotaire, quant à eux, étaient chargés de déblayer les gravas...
Aiguemarine réfléchissait, vérifiait qu'aucun matériau ne manque. Dès qu'elle le pouvait, elle aidait aussi, balayant, traquant la poussière. Quand tout fût à peu près "propre", et pour abriter un peu du froid, ils placèrent de vieux draps bien épais sur la partie béante. Fallait pas tenter le diable non plus. De toute façon, pour la nuit, les gens de Sarliève dormiraient non loin...dans le salon.
[ Jour 2 - De celui où l'on agrandit... à proprement parlé ]
Les tâches étaient réparties. Enfin, presque... Grégoire et Fernand s'occuperaient de créer la toiture. Clotaire, "spécialiste" des vitres devrait préparer les fenètres. Et le trio infernal restant se lancerait dans la maçonnerie.
Pendant qu'Anselme préparait le ciment, les pierres, Aiguemarine sortait les truelles. Habillée pour la circonstance de vieilles braies, d'une longue chemise, un foulard noué sur la tête, elle attendait que son époux apparaisse...un long sourire au coin des lèvres. Quand celui-ci fit enfin son apparition, elle s'avança à sa rencontre, et lui colla une truelle entre les mains. La "pratique" pouvait enfin commencer.
Prêt mon Ange pour la leçon ?! sourire espiègle...
| |
| | | Aiguemarine Dame
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières Ven 12 Mar - 10:56 | |
| Nictail
[Premier jour, il faut tout casser.]
Sous les ordres de son épouse, ils avaient tout cassé. Et c'était bien organisé. On casse, on place les poutre et on nettoie. Avec tout ce monde au travail, ça avance vite, et plutôt bien. Nic surveillait son épouse du coup de l'oeil, qu'elle ne travaille pas trop dans son état. Et elle se tenait assez tranquille pour l'instant, tant mieux. Enfin, ils avaient bouché le trou béant. Il fallait se prémunir contre froid et voleurs éventuels.
[Deuxième jour, quand il faut reconstruire.]
Cela risquait de prendre quelques jours, mais, une nouvelle fois, son épouse avait tout organisé. En revanche, il fallait s'habiller "salement". C'est donc avec de vieux vêtements que Nic fit enfin son apparition. Son épouse semblait l'attendre, tout sourire. Elle s'approcha de lui et lui déposa la truelle entre les mains. Et voilà, fallait qu'il s'y mette !
Prêt mon Ange pour la leçon ?!
Oui, je suis prêt mon coeur ! Avec une telle professeur, je ne demande pas mieux. Sourire espiègle en retour. Et puis, pour t'empêcher de faire des efforts, je ferais n'importe quoi. Alors, c'est parti ! Espérons que je construise le mur droit.
Nic partit d'un franc éclat de rire et observa les autres. Eh bien, ils travaillaient sérieusement. Y'avait que lui qui était à la bourre, et il allait devoir se mettre au diapason. Mais, ça ne devait pas être si terrifiant. Poser la pierre, ou on ne sait quel matériau, étaler le ciment, et continuer. Oui, enfin, en théorie ! Nic risquait de voir que la pratique était loin d'être aussi simple et Aigue aurait surement de quoi l'embêter.
Mais advienne que pourra, ensemble ils vaincront.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montpensier...55 rue des Lavandières | |
| |
| | | | Montpensier...55 rue des Lavandières | |
|