Domaine de Cournon d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fête Premier Anniversaire de mariage

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:28

Modsognir.

"]Modsognir souriait à Elea. Dans sa belle robe, elle était sublime. Il était attendri par cette petite, plus si petite que ca d'ailleurs. Elle avait certains traits de sa mère très belle aussi, ca faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu.......fichu Bretagne et cet air canaille, il le reconnaissant de son ami Althiof.........ca c'était sa marque de fabrique

Oh si ma Maman c'est une canaille ! Matthis l'est avec Papa là-bas et un messire de Cournon. Vu le rouge de son habit ! Athalia l'est partie je sais pas trop où...

Mais ton papa il se fache si souvent que ca? Faudra que je le vois quand même.......mais allons danser si tu veux bien.......et si ta maman veut bien......regarde Kory et lui sourit. Elle ne pouvait pas refuser de toute facon

Une femme vient vers eux se présentant. Il se baissa faisant une référence

Echanté de vous rencontrer dame Fantik. Je suis Modsognir, habitant du BA. Venez nous joindre à nous oui, le buffet est excellent

Il fit un sourire respectueux montrant le buffet
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:28

Korydwen.

Modsognir voulait qu'elle lui donne des cours de bonnes manières, n'ayant peur de rien, Korydwen lui répondit du tac o tac.

Et bien si tu souhaites des cours de bonne manière, je ne peux que t'inviter à Cournon.

Korydwen venait juste d'entendre une réflexion de son époux, elle sourit.

Hum d'accord j'arrive dès que j'ai fini. Enfin tu peux revenir aussi parce que le pape je sais pas mais le faiseur de figurines en paille il veut bien un baiser.

Comme ça il avait bien entendu, elle allait retourner le voir lorsqu'une dame arriva, il ne fallait pas paraître asociale et repartir. Elle sourit en écoutant sa fille se présenter, puis elle tira légèrement sur sa manche pour montrer à la dame que c'était bien cette dame là, sa maman.

Enchanté Fantik, je m'appelle Korydwen, comme l'a si bien dit ma fille Eléa. Cependant tout le monde a pris l'habitude de m'appeler Kory, donc vous pouvez, je ne vous mangerai pas.

Elle sourit en entendant la réflexion de la dame sur les fraises et le chocolat.

Et bien je crois que nous sommes faîtes pour nous entendre !

Korydwen attrapa une assiette avec quelques fraises et du chocolat qu'elle tendit à la dame et dans un soucis de la mettre commença à la tutoyer, elle verrait bien si ça la dérange.

Prends en quelques une, j'ai repéré le plat sur la table !

Tout en mangeant une fraise.

Alors comme ça tu as fait la connaissance d'Aigue et de Nic dans un dispensaire ? Ils ont fait le tour des dispensaires je crois, entre le leur à Agen, le mien à Montbrison et celui de Montauban. D'ailleurs si tu le désires je peux te raconter une anecdote assez sympathique sur Aigue et mon dispensaire.

Korydwen esquissa un sourire en y repensant. Puis Modsognir s'adressa à elle. Elle le regarda en souriant.

Allez donc danser ! Je vais rester discuter avec Fantik, je vais lui raconter plein de choses drôles sur Aigue et Nic !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:45

Athalia.

Athalia écoutait les explications plus ou moins compliquées de son Papa.
Erfff...pas tout compris, mais bon.
Sont quand même compliqués les adultes. Peuvent pas faire tous pareils ?

Pendant qu'il répondait à ses questions, il la regardait "bizarrement".
Elle avait quelque chose sur le bout du nez ou quoi ?
Athalia mit son doigt dans sa bouche tentant de se rappeler ce qu'elle avait pu oublier de raconter.
Mais plus elle cherchait, moins elle trouvait.

Elle sautilla lorsque son Papa lui dit qu'elle pouvait garder la souris de Matthis.
Néanmoins, Athalia tourna son regard vers sa Maman. On sait jamais !


'erci Papa ! ze teme...Puis regardant sa Maman... Maman, ze teme 'ossi !
'onton 'itail et 'inal sersé 'omas, mais Tataliaaa sé pa 'ourcoi !
Paain ofir baselet à Tataliaa et 'onton 'ollié, sé souette...
Moi zé 'ansé ave Atthis
lui dit'elle fièrement...
'onton pomi a Tataliaaaaaa fer zeval avé 'moi ! Acco' Papa ?
com' avé Bitz...


Elle regarda son petit frère qui dormait dans son couffin... puis jeta un regard vers Kindjal et Guitail avec un grand sourire.
Dès qu'ils auraient fini de danser, Athalia irait les retrouver. A moins qu'ils ne les rejoigne.
Elle serra doucement la main de son Papa...et sentit son ventre gargouiller. Les émotions, ça creuse.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:46

Aiguemarine.

Elle écoutait son époux.
L'essentiel, c'est bel et bien qu'il était là... auprès de sa famille.
Envie de le charrier, de l'embêter un peu... mais ce serait pour plus tard.
Une longue conversation avec Athalia les attendait. Enfin attendait plutôt Nic.

Aiguemarine aussi avait manquée plein de choses.
Lorsqu'Athalia parla de l'invitation au Domaine de Cournon, elle sentit le regard de Nic qui l'interrogeait.

Elle fit un signe de négation de la tête.
Faudrait en parler à Al' et Kory à l'occasion.

Puis Nic aborda le sujet de la souris.
Sujet "délicat"...
Drôle d'idée de cadeau quand même.
Mais bon...
L'on ne pouvait lui refuser de la garder.


Ah oui, il faut une boîte ou une cage...sinon vous allez rendre *Ma* "folle" avec toutes ces bestioles ! puis pour elle-même "ainsi que moi"...

Athalia reprit la parole. Pauvre Nic...il n'était pas sorti de l'auberge. Aiguemarine réprima un fou rire.
Soudain, elle entendit l'estomac de sa fille gargouiller.
Avec toutes ses aventures, Athalia n'avait sûrement rien mangée.

Aiguemarine prit le couffin de son fils, se retourna vers ses 2 amours et leur dit tout en confiant Thomas à son Papa.


Dites, ça vous dit de manger un peu avant qu'il n'y ai plus rien ?!
Je vais chercher de quoi nous restaurer.
En attendant, prenez place...je vous rejoins.


Elle vit Tia et Rick se diriger vers le buffet.
Le duo Guitail/Kindjal semblait inépuisable côté danse...
De l'autre côté, le quatuor Modso/Elea/Kory/Fantik semblait toujours en grande discussion.
Que se racontaient'ils encore comme prouesses ?!
Sûrement des choses drôles à voir le sourire affiché sur les lèvres de Kory.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:46

'inal.

Kindjal, qui était loin d'avoir les yeux dans sa poche, remarqua que Nictail venait de rejoindre sa petite famille. Elle hésita un peu, puis voyant qu'Aiguemarine s'éloignait, se dit qu'elle allait encore les perdre de vue et s'excusa auprès de son partenaire de danse.

Désolée, mais je n'ai pas encore salué votre frère, je pense que je vais aller le faire avant qu'il ne nous fausse encore compagnie.

Elle y ajouta un petit sourire et se dirigea droit vers Nictail, fouillant dans sa poche pour réassembler le cadeau qu'elle avait emmené. Ah, mais Nictail verrait-il ça d'un oeil aussi attendri qu'Aigue ? Elle n'eut pas le temps de se le demander qu'elle était déjà devant lui. Elle sourit.

Bonjour Nic ! Alors, on se cache ? Tu arrives à point nommé, j'allais partir et je n'aurais même pas pu te saluer !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:46

Sibille.

Aigue arrivée près d’une jolie demoiselle lui présenta sa fille aînée Athalia… Sibille lui donna une petite bise.

Bonjour Athalia.. que tu es jolie… autant que ta maman… Elle lui fit un petit clin d’œil et souriant regarda Aigue quand elle lui dit qu’elle allait rejoindre son époux.

Bien sûr Aigue, vas-y, tu te dois d’être avec lui aujourd’hui et pour tout le monde… Je vais m’occuper, ne t’inquiètes pas, tu sais que je ne suis pas timide… et mince alors… pas de charmant cavalier seul ici… ben tant pis, je vais aller manger un peu alors et voir qui discutent par là.

Petit sourire aux coins des lèvres, Sibille se dirigea vers le buffet… D’abord la nourriture réelle, ensuite nous verrons pour celle de l’esprit pensa-t-elle.

Elle prit une belle tranche de pain et y mit en tranchoir fromage, fruits coupés en lamelles et secs lui donnant un en-cas digne de reprendre des forces après l’allaitement. Elle se mit à une petite table, regardant d’un œil les danseurs et croquant doucement dans sa collation.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:46

Fantik.

Fantik entendit une petite fille se présenter.

"Bonjour je m'appelle Eléa et je suis une amie d'Athalia, ma Maman s'appelle Korydwen, mon Papa Althiof et mon frère Matthis. Ma Maman, elle est là, elle est en train de mangée."

Fantik se baissa pour se mettre à sa hauteur.

Bonjour Eléa, tu as une très jolie robe dis-moi !
Moi c'est Fantik.
Alors comme çà tu es une amie d'Athalia...je ne la connais pas beaucoup, je l'ai juste aperçue avec ses parents à Montauban.
Tu me la présenteras ?


Enchanté de vous rencontrer dame Fantik. Je suis Modsognir, habitant du BA. Venez nous joindre à nous oui, le buffet est excellent
Levant la tête Fantik vit Korydwen qui lui tendait une assiette de fraises et de chocolat. Elle se releva et sourit à la jeune femme.

Merci,

Puis se tournant vers l'homme et esquissant une révérence

Messire Modsognir, le plaisir est pour moi...

La jeune femme l'invitait à l'appeler par son surnom et à la tutoyer.

Kory alors ! Tu as de bien charmants enfants...

"Alors comme ça tu as fait la connaissance d'Aigue et de Nic dans un dispensaire ? Ils ont fait le tour des dispensaires je crois, entre le leur à Agen, le mien à Montbrison et celui de Montauban. D'ailleurs si tu le désires je peux te raconter une anecdote assez sympathique sur Aigue et mon dispensaire."

Oui, ils étaient passé voir Kindjal avec qui j'ai sympathisé.
Ils ne sont pas restés assez longtemps pour que nous fassions connaissance mais j'ai été très attristée d'apprendre la blessure d'Aigue.
Je suis heureuse qu'elle se soit bien remise.

Je suis comme Kindjal, les anecdotes amusantes nous plaisent beaucoup...
Racontes-moi...!
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:47

Althiof.

Vi sont tous patis sans oi ! Pouquoi tu l'êtes en colèhe ? Le sieu l'a fait betise ? Maman c'est la pus meilleu !

Il sourit à son fils et marcha avec lui vers le buffet. Le petit garçon regardait en l'air pour écouter son père.

Oh non pas en colère. Mais tu vois, un coursier bourré ça faut mauvais genre surtout quand il porte nos couleurs. Là c'est pas bien grave on est entre amis et pis il m'a bien fait rire cet idiot.

Mais imagine je lui aurais confié une lettre pour le Duc.


Le petit garçon ne semblait pas comprendre. Tu vois le Duc c'est un peu comme mon chef alors si j'envoies un coursier bourré je lui manque de respect.

Tu comprends ?

Bon alors cette boite ? Bein je sais pas trop où ça se trouve. Doit bien y avoir ça près du buffet il a bien fallu transporter quelques trucs pour cette sauterie.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:48

Guitail.

Guitail continuait de danser avec Kindjal, il cherchait son frère et son épouse des yeux mais n'arrivait pas à les voir.

Désolée, mais je n'ai pas encore salué votre frère, je pense que je vais aller le faire avant qu'il ne nous fausse encore compagnie.

Je vais vous suivre alors, je verrais peut-être son épouse et mon neveu.

Il suivit sa cavalière et la laissa parler la première. Puis il vit son neveu.

Tiens salut toi, tu es Thomas je pense.

Il sortit son cadeau, qu'il avait par chance prit au cas où, ne sachant s'ils avaient eu un autre enfant.

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Pelucheub3
Il lui tendit la peluche.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:48

Matthis.

Le petit garçon tenait la main de son père et regardait en l'air pour écouter tout ce qu'il lui racontait, mais il ne comprenait pas tout. Les couleurs ça il avait compris. Il tira doucement sur la main de son papa pour lui montrer qu'il allait prendre la parole.

'Est 'ouge ouleu' de 'ous !
'eux dit 'uoi bouhé ? L'a top bu la bouteile ?
Idiot ? 'est 'omme le 'ouffon ça ?
'ouquoi veu envoé cousier au Duc ?
'aut éc'it au Duc ?


Puis le petit garçon posa sa main sur sa bouche faisant mine de réfléchir à ce que son papa venait de lui dire. Le Duc, un chef, lui pensait que son Papa c'était le chef de tout le monde, aux yeux du petit garçon son papa c'était le meilleur.

Papa ? Un jou' tu menehas 'oi voi' le Duc ?

Le petit garçon après avoir bien questionné son Papa, ce qui était tout à fait normal, vu qu'il n'avait pas très bien compris. Ils commençaient à approcher du buffet, Matthis écoutait toujours attentivement son Papa.

Matthis regarda le buffet et trouva une boite en bois qui contenait des fruits, il grimpa sur un tabouret pour être à la hauteur de la boite en bois et la renversa sur le buffet, les fruits roulèrent sur la table sans tomber par terre, ouf.

Il montra la boite à son papa.


'oilà touvé la 'oite !
Va voi' Thalia tenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:49

Nictail.

Nic souriait en entendant toutes les activités de sa chère petite puce.
Eh bien, c'est qu'elle était active ... Tout le portrait de sa mère !!
Il accepta qu'elle fasse du cheval avec Guitail plus tard ... Elle était ravie !

Le petit ventre gargouilla, la jeune mère s'en rendit compte aussitôt.

Dites, ça vous dit de manger un peu avant qu'il n'y ai plus rien ?!
Je vais chercher de quoi nous restaurer.
En attendant, prenez place...je vous rejoins.


Hum, quelle bonne idée mon amour ! On t'attend sagement ici !
Je veille sur les deux garnements ...

Nic rit doucement, contemplant sa merveilleuse famille ...

Puis, il vit approcher Kindjal, toujours accompagnée de son frère ...
Mais, c'est qu'ils ne se quittent plus ces deux-là ! Laughing
Il fit la bise à son amie.


Bonjour Nic ! Alors, on se cache ? Tu arrives à point nommé, j'allais partir et je n'aurais même pas pu te saluer !

Coucou 'inal ! Mais non, je ne me cache pas, tu me connais !
Tu allais partir ?! Je ne crois pas que nous acceptions cela !!


Il sourit à son amie, mais aussi en regardant son frère offrir une peluche à Thomas.
Le petit garçon tendit les mains et se mit à gazouiller ... Il avait l'air bien éveiller !


Alors 'inal, elle te plait cette fête ?!
Tu rencontres de beaux jeunes hommes à ajouter sur ton petit carnet ?!


Un clin d'oeil à son amie, un bisou à sa fille ...
Un regard pour savoir où en était son épouse ...
Kindjal semblait "nerveuse", comme si elle hésitait à lui parler de quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:49

Sindbad.

Sindbad flânait ça et là parmi les invités.

Il vit Kindjal danser avec Guitail. Joli couple, en vérité...

Fantik, quant à elle, faisait une cure de fraise et de chocolat. Bref, tout le monde s'amusait, même les petits.

Surtout les petits...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:49

Korydwen.

Korydwen regardait Fantik qui avait soif d'apprendre sur sa nouvelle amie Aiguemarine.

Hé bien, je vais pouvoir commencer par son baptême à Montbrisson... Elle a réussit à glisser sur le sol avec l'aide d'un villageois il me semble et elle a finit entièrement dans le bénitier. Assez étrange pour un baptême et surtout très drôle, elle dégoulinait bien dans l'Eglise.

Korydwen croqua dans une fraise réfléchissant à l'anecdote suivante.

Ah oui, elle a aussi pris le comté du Limousin pour un duché, elle a eu quelques ennuis d'ailleurs. J'ai bien ri quand elle m'avait raconté cette petite histoire, il n'y a qu'elle pour faire de telle bourde. Tu auras le droit de la charrier avec cette histoire... Offre lui un bout de comté aussi, elle comprendra.

Korydwen commença à pouffer.

Dernière histoire drôle dans la série Aiguemarine, alors qu'elle était enceinte de son petit Thomas, elle s'était rendue dans mon dispensaire pour se faire soigner suite à un petit malaise parce qu'elle en fait trop. Elle n'est pas raisonnable. Elle a littéralement prit la cuisine de mon dispensaire pour des bains, pire voir un lac ! Elle avait inondé tout le couloir... Une patinoire géante... Ah elle est loin d'être sage.

Elle éclata littéralement de rire et lança un petit regard à Aigue se demandant si elle l'avait entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:50

Aiguemarine.

Elle se servait tranquillement au buffet...loin, très loin de se doûter de ce qui allait se passer.

Soudain, à plusieurs reprises, elle entendit vaguement prononcer son nom.
Tournant la tête afin de voir qui pouvait parler d'elle.
Ben, tiens... quelle surprise ! son amie la Baronne.

Se rapprochant le plus discrêtement possible tout en continuant à se servir, Aiguemarine entendit quelques anectodes à son sujet.
Elle tendit l'oreille...et faillit en lâcher l'assiette !


"Rahhh, mais c'est pas vrai...enfin, certaines choses si, d'autres sont déformées, mais ce n'est pas de ma faute"pensa t'elle...
En plus, certaines vérités ne l'étaient pas vraiment...

Elle termina de se servir sans broncher, amena l'assiette qu'elle venait de garnir à son époux qui se trouvait avec Kindjal et Guitail et lui murmura à l'oreille :
"je reviens mon Amour, un tit problème à régler avec la Baronne..." Twisted Evil

Regard puis sourire qui veut tout dire...

Puis, elle se fraya un passage jusqu'à la table où se trouvait Kory et Fantik.
Aiguemarine prit un siège et l'air de rien...


Tout va comme vous voulez Mesdames ?!
Je me joins à vous.
J'ai comme l'impression que ce que raconte mon amie Kory fait bien rire...
Puis je en profiter aussi ?!


D'un air innocent...

Mais au fait, de quoi ou qui parliez vous ?!

Elle fixe du regard Kory...
Comment va t'elle réagir ?!
Va t'elle tout nier en bloc ou continuer à s'enfoncer ?!
Son amie ne semble pas se souvenir qu'Aiguemarine peut être imprévisible...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:50

'inal.

Tu allais partir ?! Je ne crois pas que nous acceptions cela !!

Mais, mais ! Ce n'est pas comme si j'avais le choix ! Je ne devrais même pas être là, normalement ! J'ai faussé compagnie à une armée entière pour venir...

Kindjal serrait toujours dans sa poche les petits chaussons quand elle vit le beau cadeau que Guitail amenait. Alors là, c'était plus possible, avec une telle concurrence ! Nictail la sortit de ses pensées en demandant :

Alors 'inal, elle te plait cette fête ?!
Tu rencontres de beaux jeunes hommes à ajouter sur ton petit carnet ?!


Kindjal rougit comme une pivoine, puis tenta de se défendre un peu vite :
Ben c'est pas un petit carnet, c'est un énorme calepin !

Bon d'accord, ça n'aidait pas vraiment !
Je veux dire... oui, c'est une fête très réussie !

Un peu d'agitation vers le buffet lui fit tourner la tête et son regard tomba sur Sindbad qui semblait errer seul. Elle se maudit de son manque d'éducation et dit à Nictail et Guitail :
Vous m'excusez une minute ?

Elle partit à la rencontre du Chambellan, et lui dit pour s'excuser :
Je vous ai un peu abandonné, je suis impardonnable ! J'ai encore beaucoup à apprendre pour ce qui est du savoir-vivre, comme vous le voyez !
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:50

Foulke.

Foulke avait réussi a se libérer. Il était si heureux de venir féliciter les époux qu'il avait marié un an auparavant... Qu'il s'était déplacé jusqu'ici...
Avant de se jeter sur le buffet, tant la route avait été longue, il chercha des yeux son Aigounette...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:50

Aiguemarine.

Elle attendait de voir comment son amie allait s'en réchapper lorsqu'un invité qu'elle n'attendait plus fit son entrée.

Le C&C en personne.
Euh, je veux dire le bon "Père Foulke"...Celui qui l'avait mariée 1 an auparavant.

Elle s'excusa auprès de Fantik...(Kory, non, elle peut aller mourir Laughing ) et alla l'accueillir...


Oh, mon Père... Grand sourire...
Quelle bonne surprise !

Elle faillit dire..."vous tombez bien, c'est l'heure des ragots" mais se retint de justesse...

Venez vous désaltérer ! justement, je dois avoir 2/3 gouttes de schnapps...

Aiguemarine le prit par le bras et l'emmena vers le buffet...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:51

Foulke.

Enfin il avait repéré Aiguemarine, qui venait vers lui...
Oh, mon Père... Grand sourire...
Quelle bonne surprise !

Foulke lui donna alors l'accolade Aristotélicienne.

Venez vous désaltérer ! justement, je dois avoir 2/3 gouttes de schnapps...

Avec plaisir ! J'ai le gosier sec !


En chemin vers le buffet : Tiens n'est ce pas dame Kory là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:51

Aiguemarine.

Malgré son grand âge, le Père Foulke conservait une très bonne vue et une excellente ouïe...aussi.

Tiens n'est ce pas dame Kory là bas ?

Erff...
Mettre ensemble un Concierge & Curé (C&C) et une ragoteuse, étais-ce une bonne idée ?!
Mais avait'elle le choix ?!

Aiguemarine réfléchit quelques instants...le temps d'arriver jusqu'au buffet et de servir un verre de schnapps à son curé préféré.


Kory ?! Ah...euh...Où ?! z'êtes sûr ?! lui répondit'elle l'air taquin...

Puis voyant la mine du Père Foulke...


Oui, elle et Al' ont eus une permission afin de venir nous voir !
Ca vous dit vraiment d'aller les retrouver ?! Z'êtes sûr ?!
Préférez pas ...oué, non...laissez tomber...
Puis plus bas... elle n'a plus toute sa tête...la pauvre...si vous saviez...

Le service effectué, elle accompagna le Padre jusqu'à la table, faisant de grands signes du regard à son époux.
La situation se corsait légèrement.
Fallait qu'il vienne à son secours...
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:51

Eléa.

Eléa attendait son cavalier Modsognir pour danser, mais elle écoutait attentivement les histoires de sa maman qui étaient vraiment interessantes pour le coup.

Elle ne comprenait pas tout, mais elle se souvenait de la visite d'Aiguemarine au dispensaire, elle avait aider à la soigner. La petite fille prit la main de Modsognir et l'entraina pour danser.


Tu viens ! On danse tu es obligé ! Après on ira faire autre chose !

La petite fille prit les deux mains de Modsognir et commença à danser un peu n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:51

Modsognir.

Modsognir écoutait la discussion de Kory, cela l'intéressait grandement pour pouvoir charrier Aigue par la suite. Il aura forcement un jour où elle l'embetera sur un sujet quelconque, ca serait anormal sinon.
Tout d'un coup Elea, qui devait commencer à s'impatienter, lui prit sa main. Il la regarda tout sourire


Oui allons danser.

Modsognir se tourne vers les dames en pleine discussion.


pardonnez moi mais je vais aller danser avec une très jolie jeune fille.......au plaisir de vous revoir mesdames

Il alla sur la piste de danse et commenca à danser. Il essayait du mieux possible de la faire virevolter sur la piste. Cela lui semblait lui plaire, à lui aussi, ca l'amusait
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:52

Sindbad.


Kindjal a écrit:
Je vous ai un peu abandonné, je suis impardonnable ! J'ai encore beaucoup à apprendre pour ce qui est du savoir-vivre, comme vous le voyez !

Sindbad regarda Kindjal l'air amusé :

Vous ne m'avez pas abandonné, vous êtes allé voir les autres invités, ce qui est tout naturel.

Puis, il se pencha vers elle et murmura :

Je connais Aiguemarine, si nous étions resté ensemble toute l'après midi, elle serait allé dire partout qu'il y avait début de romance entre nous.

Puis, reprenant à haute voix :

Vous n'avez donc rien à vous faire pardonner. Pour ce qui est du savoir-vivre, vous êtes allée vers tout le monde en vrai femme du monde. Si cette fête avait dû servir de test d'évaluation de votre savoir-vivre, sachez que vous l'auriez passé avec succès.

Souhaitez vous que nous allions faire quelques pas ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:52

Sibille.

Sibille avait repris quelques forces, la musique continuait à être enjouée mais les personnes fatiguées s’étaient rapprochées du buffet pour faire elles aussi une petite pause…

Elle regarda en souriant une petite fille tirer sur le bras d’un homme pour l’entraîner sur la piste… et pensa
et bien elle, elle va danser au moins aujourd’hui…

Chacun avait trouvé avec qui parler apparemment, elle se leva tranquillement pour aller voir son fils dans le couffin d’osier, toujours endormi le bienheureux…

Toi tu t’en moques hein ? de n’avoir personne avec qui danser… tu as bien raison…

Elle se décida vu que Win dormait toujours à faire le tour de la salle de réception en s’approchant des musiciens, elle apprécia un moment sans bouger l'air qui était joué. Elle resta là un instant, ses pensées loin d’ici, les yeux sur les danseurs, se disant qu'elle allait devoir repartir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:52

'inal.

Kindjal sourit à la confidence de Sindbad et lui répondit sur le même ton cachotier :

Si vous saviez... je ne peux pas parler à un homme sans qu'elle me jette un regard qui en dise long... Je crois qu'elle s'est fait un objectif de me marier avant la fin de l'été... et vous savez comme moi comme elle respecte toujours ses objectifs !


Elle rit un peu devant la caricature qu'elle venait de faire de son amie, consciente qu'Aigue ne cherchait qu'à faire son bonheur.

Vous n'avez donc rien à vous faire pardonner. Pour ce qui est du savoir-vivre, vous êtes allée vers tout le monde en vrai femme du monde. Si cette fête avait dû servir de test d'évaluation de votre savoir-vivre, sachez que vous l'auriez passé avec succès.

Souhaitez vous que nous allions faire quelques pas ensemble ?


Kindjal trouva encore que Sindbad était bien indulgent, comme à son habitude. Elle oublia qu'elle avait déjà dit à Nictail qu'elle devait partir, et accepta la proposition de Sindbad.

Excellente idée ! Je crois que j'ai bien assez dansé aujourd'hui pour toute l'année en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguemarine
Dame
Aiguemarine


Messages : 6465
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Dans les bras de Nictail

Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:54

Althiof.

Papa ? Un jou' tu menehas 'oi voi' le Duc ?

Oui mon grand mais je te préviens c'est long et ennuyeux ce genre de recontre.

Avec tous les nobles auvergnants les cérémonies d'allégeance s'éternisaient souvent. Enfin pas les deux dernières qui devaient plutôt ressembler à un ballet incessant de volatils.

Il s'approcha du buffet et prit un verre afin de le remplir de vin. Il but tout encontinuant d'observer son fils. Il avait trouvé une belle... bon on dira que c'est une boîte.


'oilà touvé la 'oite !
Va voi' Thalia tenant ?


Il rattrapa un fruit qui faillit tomber. Une belle pêche qu'il croqua goulument. Rien de tel que des fruits de saison. Puis il attrapa un petit couvercle en osier.

Hum oui tiens prends ce couvercle. Sinon la souris sortira de la boite. Athalia aura juste à mettre une pierre dessus pour qu'elle s'échappe pas.

Il tendit le couvercle à son fils. Ca ne serait pas super pour observer la souris mais au moins elle pourrait respirer, l'osier laissant passer l'air. Ca aiderait surement sa nièce à convaincre sa mère en attendant de trouver mieux.

Tu as besoin de moi mon grand ? Sinon je vais saluer mes amis. Je suis pas loin. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fête Premier Anniversaire de mariage   Fête Premier Anniversaire de mariage - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête Premier Anniversaire de mariage
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre d'or - Cadeaux de mariage - Mariage de Beths et Marty - 11 mai 1457
» 3.8 [Octobre] Joutes : Premier Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Cournon d'Auvergne :: Seigneurie de Sarliève :: Château de Sarliève :: Le rez de chaussée. :: La bibliothèque. :: Les archives de Guyenne.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser